Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» Lune gibbeuse
Les stars ca aime se faire attendre !  :-) EmptyMar 23 Avr 2024 - 17:36 par FalCT60

» [Résolu] Évolution progressive
Les stars ca aime se faire attendre !  :-) EmptySam 13 Avr 2024 - 17:07 par FalCT60

» M51 500 f/8 + doubleur
Les stars ca aime se faire attendre !  :-) EmptySam 13 Avr 2024 - 16:59 par FalCT60

» "Journées de l'astronomie de Saverne" les 13 et 14 Avril 2024
Les stars ca aime se faire attendre !  :-) EmptyLun 11 Mar 2024 - 19:29 par Walcho

» Mosaique avec MaximDL
Les stars ca aime se faire attendre !  :-) EmptyLun 22 Jan 2024 - 18:01 par Tellier

» recherche Mewlon 250 Takahashi CRS ou non
Les stars ca aime se faire attendre !  :-) EmptyDim 12 Nov 2023 - 11:40 par boss351

» FRA300 : deux nouveaux tests
Les stars ca aime se faire attendre !  :-) EmptyDim 22 Oct 2023 - 10:51 par EtaCas

» Test ASKAR FMA135
Les stars ca aime se faire attendre !  :-) EmptySam 21 Oct 2023 - 10:49 par Gérard.pst

» M27 nébuleuse du trognon de pomme
Les stars ca aime se faire attendre !  :-) EmptySam 21 Oct 2023 - 10:47 par Gérard.pst

» NGC6992 à la FRA300
Les stars ca aime se faire attendre !  :-) EmptySam 21 Oct 2023 - 9:56 par laurent*

» Du cousu main - ou presque
Les stars ca aime se faire attendre !  :-) EmptyMer 18 Oct 2023 - 20:08 par FalCT60

» Andromède, une histoire d'ZWO
Les stars ca aime se faire attendre !  :-) EmptyJeu 14 Sep 2023 - 21:48 par FalCT60

» SOS d'un utilisateur de kstars en détresse
Les stars ca aime se faire attendre !  :-) EmptyLun 11 Sep 2023 - 18:02 par FalCT60

» Perséïdes 2023
Les stars ca aime se faire attendre !  :-) EmptyLun 14 Aoû 2023 - 12:04 par EtaCas

» Bonjour à tous !
Les stars ca aime se faire attendre !  :-) EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:29 par EtaCas

» Mon site web dédié à l'astrophoto
Les stars ca aime se faire attendre !  :-) EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:22 par EtaCas

» Problème de raquette
Les stars ca aime se faire attendre !  :-) EmptyVen 7 Juil 2023 - 17:19 par Invité

» DEBUTER EN PHOTOMETRIE
Les stars ca aime se faire attendre !  :-) EmptyJeu 8 Juin 2023 - 11:25 par Etienne60

» Vends Caméra QSI 640 WSG8
Les stars ca aime se faire attendre !  :-) EmptyDim 21 Mai 2023 - 19:57 par jmd

» Propus dans la brume
Les stars ca aime se faire attendre !  :-) EmptyVen 21 Avr 2023 - 17:20 par FalCT60

»  "Journées de l'astronomie de Saverne" les 6 et 7 Mai 2023
Les stars ca aime se faire attendre !  :-) EmptyJeu 13 Avr 2023 - 0:17 par Walcho

» Mes débuts de réduction d'étoiles
Les stars ca aime se faire attendre !  :-) EmptyMar 11 Avr 2023 - 18:02 par FalCT60

» La comète Z'êtes Tous Fadas
Les stars ca aime se faire attendre !  :-) EmptyMer 29 Mar 2023 - 18:34 par FalCT60

» Eclipse oct. 2022
Les stars ca aime se faire attendre !  :-) EmptyJeu 9 Mar 2023 - 16:43 par Kartouche

» Une portion de Soleil
Les stars ca aime se faire attendre !  :-) EmptyMer 8 Mar 2023 - 19:51 par Artimon

»  Grosse Protubérance
Les stars ca aime se faire attendre !  :-) EmptyVen 3 Mar 2023 - 7:23 par jmd

» FSQ106EDX4, robofocus et diviseur optique skymeca
Les stars ca aime se faire attendre !  :-) EmptyMer 22 Fév 2023 - 23:16 par Davebowman

» Oculaire Televue DELOS 10mm
Les stars ca aime se faire attendre !  :-) EmptyLun 20 Fév 2023 - 21:05 par Davebowman

» Reducteur de focale Takahashi 0.73X
Les stars ca aime se faire attendre !  :-) EmptyVen 17 Fév 2023 - 15:00 par Davebowman

» Monture neuve Vixen GP2 avec trepied
Les stars ca aime se faire attendre !  :-) EmptyLun 6 Fév 2023 - 12:19 par Luzog

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
Les stars ca aime se faire attendre !  :-) Faireu10
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Les stars ca aime se faire attendre ! :-)

3 participants

Aller en bas

Les stars ca aime se faire attendre !  :-) Empty Les stars ca aime se faire attendre ! :-)

Message par Walcho Dim 4 Juil 2010 - 17:16

Bonjour à tous,

Je commence par me présenter pour ceux qui ne me connaitraient pas encore, avant d'aller voir tous vos petits messages y ajouter mon grain de sel. What a Face
Je suis Walcho de Plobsheim, tombé de manière irrémédiable dans l'astronomie depuis 2007, à cause de mon fils qui avait reçu une petite lunette astronomique à son Noel. J'ai donc voulu le guider et l'assister dans son apprentissage, mais voilà qu'en découvrant la Lune dans ce petit instrument j'ai été foudroyé par la beauté de ce que j'ai vu et j'ai de suite voulu continuer moi aussi. Very Happy
Mon garçon reste toujours intéressé mais à son âge (bientôt 9 ans) il aime encore papillonner sur d'autres sujets comme la préhistoire et les roches entre autre.
En ce qui me concerne, la passion était latente, elle n'attendais que le révélateur. En effet, j'avais auparavant déjà acheté plusieurs revues et livres d'astronomie et souvent je prenais plaisir à observer le ciel. sunny
J'ai donc peu de temps après acheter un Meade ETX70 AT chez LIDL, pour 150 euros, afin d'être bien sûr que la passion était là.
Maintenant j'utilise un C8 que JM m'a prêté sur une monture EQ3-2 que l'on m'a prêté en attendant patiemment qu'arrive une EQ6 PRO GOTO. cheers
Pour revenir rapidement sur l'ETX70 ou Lidlscope pour les intimes, c'est un instrument pour débutant très intéressant, un bon rapport qualité prix, je dirai une bonne étape avant de passer à un autre instrument adapté à la pratique que l'on veut en faire. Je l'ai utilisé pendant prêt de 3 ans, j'ai même tenté de la photo avec, vous pourrez en trouver sur mon site, bref jusqu'à ce que je trouve ma voie ... la photo ... domaine sur lequel je ne suis qu'un malheureux petit scarabée. Crying or Very sad
Heureusement, je sais déjà que de nombreux astrophotographe de qualité sont sur ce forum et certains m'ont déjà prodigué leurs conseils. Wink

Bref me voilà, j'essayerai d'apporter ma contribution joyeuse, amicale, astucieuse, intelligente (là c'est pas gagné) , etc ... à ce forum !


Dernière édition par Walcho le Lun 5 Juil 2010 - 4:55, édité 1 fois
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

Les stars ca aime se faire attendre !  :-) Empty Re: Les stars ca aime se faire attendre ! :-)

Message par jmd Dim 4 Juil 2010 - 21:25

Ahh ! Walcho est parmi nous ! C'est chouette ça. Merci de nous rejoindre. Les stars ca aime se faire attendre !  :-) 640748
J'espère que la création de ce nouveau forum coïncide avec le début d'une nouvelle ère de réussite astro-photographique pour toi.. Avec l'arrivée de la bêêête tant attendue (EQ6), tu vas progresser d'un coup. J'attends avec impatience de voir ça.
En attendant nous te souhaitons, tous en cœur, la bienvenue Walcho ! Les stars ca aime se faire attendre !  :-) 827381 Les stars ca aime se faire attendre !  :-) 827381 Les stars ca aime se faire attendre !  :-) 827381
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

Les stars ca aime se faire attendre !  :-) Empty Re: Les stars ca aime se faire attendre ! :-)

Message par Pegasi Dim 4 Juil 2010 - 22:33

comme tu le dis si bien Walcho...."la star s'est fait attendre......." Les stars ca aime se faire attendre !  :-) 640748 Contente de te retrouver ici aussi .... Les stars ca aime se faire attendre !  :-) Icon_cool Les stars ca aime se faire attendre !  :-) Icon_wink
Pegasi
Pegasi

Localisation : Blienschwiller 67
Humeur : Paparazzi de la vie privée des stars du ciel

http://www.pegasi.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Les stars ca aime se faire attendre !  :-) Empty Re: Les stars ca aime se faire attendre ! :-)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum