Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» Lune gibbeuse
Plein la tête EmptyMar 23 Avr 2024 - 17:36 par FalCT60

» [Résolu] Évolution progressive
Plein la tête EmptySam 13 Avr 2024 - 17:07 par FalCT60

» M51 500 f/8 + doubleur
Plein la tête EmptySam 13 Avr 2024 - 16:59 par FalCT60

» "Journées de l'astronomie de Saverne" les 13 et 14 Avril 2024
Plein la tête EmptyLun 11 Mar 2024 - 19:29 par Walcho

» Mosaique avec MaximDL
Plein la tête EmptyLun 22 Jan 2024 - 18:01 par Tellier

» recherche Mewlon 250 Takahashi CRS ou non
Plein la tête EmptyDim 12 Nov 2023 - 11:40 par boss351

» FRA300 : deux nouveaux tests
Plein la tête EmptyDim 22 Oct 2023 - 10:51 par EtaCas

» Test ASKAR FMA135
Plein la tête EmptySam 21 Oct 2023 - 10:49 par Gérard.pst

» M27 nébuleuse du trognon de pomme
Plein la tête EmptySam 21 Oct 2023 - 10:47 par Gérard.pst

» NGC6992 à la FRA300
Plein la tête EmptySam 21 Oct 2023 - 9:56 par laurent*

» Du cousu main - ou presque
Plein la tête EmptyMer 18 Oct 2023 - 20:08 par FalCT60

» Andromède, une histoire d'ZWO
Plein la tête EmptyJeu 14 Sep 2023 - 21:48 par FalCT60

» SOS d'un utilisateur de kstars en détresse
Plein la tête EmptyLun 11 Sep 2023 - 18:02 par FalCT60

» Perséïdes 2023
Plein la tête EmptyLun 14 Aoû 2023 - 12:04 par EtaCas

» Bonjour à tous !
Plein la tête EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:29 par EtaCas

» Mon site web dédié à l'astrophoto
Plein la tête EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:22 par EtaCas

» Problème de raquette
Plein la tête EmptyVen 7 Juil 2023 - 17:19 par Invité

» DEBUTER EN PHOTOMETRIE
Plein la tête EmptyJeu 8 Juin 2023 - 11:25 par Etienne60

» Vends Caméra QSI 640 WSG8
Plein la tête EmptyDim 21 Mai 2023 - 19:57 par jmd

» Propus dans la brume
Plein la tête EmptyVen 21 Avr 2023 - 17:20 par FalCT60

»  "Journées de l'astronomie de Saverne" les 6 et 7 Mai 2023
Plein la tête EmptyJeu 13 Avr 2023 - 0:17 par Walcho

» Mes débuts de réduction d'étoiles
Plein la tête EmptyMar 11 Avr 2023 - 18:02 par FalCT60

» La comète Z'êtes Tous Fadas
Plein la tête EmptyMer 29 Mar 2023 - 18:34 par FalCT60

» Eclipse oct. 2022
Plein la tête EmptyJeu 9 Mar 2023 - 16:43 par Kartouche

» Une portion de Soleil
Plein la tête EmptyMer 8 Mar 2023 - 19:51 par Artimon

»  Grosse Protubérance
Plein la tête EmptyVen 3 Mar 2023 - 7:23 par jmd

» FSQ106EDX4, robofocus et diviseur optique skymeca
Plein la tête EmptyMer 22 Fév 2023 - 23:16 par Davebowman

» Oculaire Televue DELOS 10mm
Plein la tête EmptyLun 20 Fév 2023 - 21:05 par Davebowman

» Reducteur de focale Takahashi 0.73X
Plein la tête EmptyVen 17 Fév 2023 - 15:00 par Davebowman

» Monture neuve Vixen GP2 avec trepied
Plein la tête EmptyLun 6 Fév 2023 - 12:19 par Luzog

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
FalCT60
Plein la tête I_vote_lcapPlein la tête I_voting_barPlein la tête I_vote_rcap 

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
Plein la tête Faireu10
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Plein la tête

2 participants

Aller en bas

Plein la tête Empty Plein la tête

Message par Sasha69 Ven 21 Mar 2014 - 9:58

Bonjour,
Voilà maintenant près d'un an que je me suis intéressé à cette passion et à l'époque je me suis acheté entre autre, une monture d'occasion, comme certainement plusieurs d'entre nous au tout début. N'arrivant pas à grand chose ou plutôt à rien de concret, dernièrement, j'ai donc fini par envoyer ma monture chez notre ami dans le Sud, après discussions nous avons décidé de lui faire un lifting raisonnable afin que je puisse l'exploiter normalement et d'investir plutôt dans un nouveau matériel sur son conseil, que j'estime judicieux. Je le remercie ici de sa franchise ainsi que de son professionnalisme.
Et maintenant viendra assez rapidement l'instant du choix car il se pourrait bien que je mette en concurrence 2 montures neuves et une occasion... Eh oui j'aime souffrir  Smile .
Voici donc mon dilemme dans le neuf : la nouvelle monture AZ-EQ6 GT ou l 'iEQ45 version 2013 alt-azimutale et équatoriale à des prix relativement similaires.
Et en occasion, car là, j'attends encore la réponse (*), mais au cas où elle soit positive, il me faudra réagir rapidement... il s'agit d'une:
EM200 est équipée d'un kit Goto Temma-2 jr
Bien sur le produit et le tarif n'est pas le même ! La durabilité aussi et la non décote dans le temps !

Sachant que je souhaite ne pas monter du matériel lourd et ne m'aventurer au delà d'un tube carbone de 200*800 et principalement dans l' année utiliser une lunette 80 Equinoxe  avec pour but du ciel profond et du planétaire avec soit le 40D ou une CCD et éventuellement le D3. Son poids restant un handicap tout de même.
La finalité de tout cela est bien sur, de pouvoir enfin me faire plaisir et apprendre avec une base saine,  me permettant enfin d'accéder de plein pied dans le monde de la photographie, sans aucunes prétentions, mais avec passion qui m'anime depuis que je l'ai approchée et cela grâce a vous et vos multiples posts.

(*) La réponse est tombée................. Et la Takahashi EM-200 Temma II jr sera mienne à partir de la semaine prochaine.... cheers 

Sasha69
Sasha69

Club : Club astro Monts du Lyonnais et Némésis Saverne
Localisation : Lyon
Humeur : Une mer de sérénité....

Revenir en haut Aller en bas

Plein la tête Empty Re: Plein la tête

Message par Walcho Ven 21 Mar 2014 - 17:01

Salut Sasha,

Je ne vais pas être forcément du meilleur conseil puisque j'utilise la sœur jumelle de ta monture une EQ6 Pro Goto.
Moi je dirai, avant de changer de monture fais tes armes avec celle-ci.
J'utilise également une ED80 Equinoxe et donc l'équivalence de l'Atals EQG et tu as déjà de quoi te faire plaisir.
Certes, il faut travailler sur la mise en station, le suivi, la mise au point, l'acquisition et le traitement.
Remplacer simplement la monture ne va pas t'affranchir de toutes ces étapes et j'ai le sentiment (à tort peut-être) que tu penses pouvoir simplifier l'une d'elle par un nouvel investissement ?
Sincèrement, je pense qu'il faut persévérer un peu avec ta monture actuelle.
Mais ce n'est que mon avis bien sûr.

Ensuite je ne connais pas bien les autres montures que tu cites, mais c'est sûr que l'EM200 a une réputation qui la précède ! Par contre attention à la charge maxi acceptable.
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

Plein la tête Empty Re: Plein la tête

Message par Sasha69 Ven 21 Mar 2014 - 17:18

Merci Walcho
Ma Monture EQG m'a fais trop souffrir, je ne suis arrivé à rien avec elle, mais j'ai des excuses et sans les doigts de fées de Pierro je ne serais jamais arrivé à faire quelque chose avec, certifié par lui. Elle va me revenir d'ici la semaine prochaine complètement opérationnelle et je vais m'en séparer
Mais en fouillant sur le Net je suis tombé sur cette EM 200 Goto et je te garanti qu'elles ne sont pas pléthores... Et surtout dans un état "neuf " utilisée par un astrophotographe qui joue dans la cour des Grands... Un coup de chance en sommes et lorsqu'elle passe, faut aussi savoir la saisir à pleines mains et se lancer.
C'est donc ce que j'ai fait et elle sera mienne dès le milieu de la semaine prochaine ! Je n'aurais donc plus d'excuses à ne rien produire de convenable dans l'avenir, le matériel étant au top niveau... Il me garanti qu'avec une Equinoxe un suivi sans soucis non perfectible de 5 mn sans autoguidage... J'ose à peine l'imaginer !
Après me restera plus qu'à ....... comme l'on dit !

 Smile
Sasha69
Sasha69

Club : Club astro Monts du Lyonnais et Némésis Saverne
Localisation : Lyon
Humeur : Une mer de sérénité....

Revenir en haut Aller en bas

Plein la tête Empty Re: Plein la tête

Message par Invité Dim 23 Mar 2014 - 9:58

Je suis du même avis que Pierre, la course au matériel ne simplifie pas les choses, bien au contraire. Avec une EM 200 la mise en station est plus simple que pour l'Atlas mais seulement quant on a compris le système et le Goto s'effectue par l'intermédiaire d'un câble de connexion série RS-232 (livré) et d'un ordinateur équipé du logiciel Pegasus 21 (logiciel fourni) ou de tout autre logiciel compatible avec le protocole de commandes Temma.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plein la tête Empty Re: Plein la tête

Message par Sasha69 Dim 23 Mar 2014 - 11:24

Bonjour Eltary
Merci de ton passage.
Si tu as bien lu mon dernier post, tu auras compris qu'il m'a été impossible d'imager à cause des défauts de suivi, le prédécesseur l'ayant complètement déréglée en y mettant les mains dedans et que sans un passage chez Pierro aucun moyen d'y remédier , du moins avec mon niveau de connaissances mécaniques. De ce côté la chose est maintenant définitivement réglé et j'aurais du le faire immédiatement lors de cette acquisition, mais je mettais cette incapacité sur mon ignorance uniquement et en aucun instant sur le matériel lui-même.
C'était un peu comme si tu te trouvais sur tapis vibratoire  a plus ou moins grande amplitudes et que tu disposes d'un APN réglé à 30/100 avec un téléobjectif de 300mm sans stabilisation ! et que, dans de telles conditions, tu doives prendre un shoot net. bounce 
Maintenant c'est un peu l'occasion qui fait le larron comme l'on dit, et sachant que cette EM 200 jr est dans un état superbe, c'est ce qui m'a tout simplement décidé à l'acquérir car que se soit du côté mécanique et électronique, là je suis totalement sécurisé.
Il n'y aura pas de partage de responsabilité de ma probable future incapacité si tel était le cas !
 Wink
Sasha69
Sasha69

Club : Club astro Monts du Lyonnais et Némésis Saverne
Localisation : Lyon
Humeur : Une mer de sérénité....

Revenir en haut Aller en bas

Plein la tête Empty Re: Plein la tête

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum