Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» Rétrospective, 8 mois passés chez E-eye
Plein la tête EmptyLun 12 Juil 2021 - 17:57 par AstroNewo

» Choix des matériaux pour la construction d'un observatoire de jardin
Plein la tête EmptyLun 12 Juil 2021 - 13:44 par Elendil

» Positionnement de la chaufferette
Plein la tête EmptyVen 9 Juil 2021 - 20:23 par FalCT60

» Eclipse partielle de Soleil du 10/06/2021 : plus une vidéo et vignettes
Plein la tête EmptySam 19 Juin 2021 - 11:10 par EtaCas

» Ensemble astrophoto nomade grand champ
Plein la tête EmptyJeu 17 Juin 2021 - 22:51 par AstroNewo

» M5 en "Live Stacking" ...
Plein la tête EmptySam 12 Juin 2021 - 18:29 par EtaCas

» M81 et M82 le 02/06/2021
Plein la tête EmptyLun 7 Juin 2021 - 8:51 par EtaCas

» TRAITEMENT RGB SHO avec PI
Plein la tête EmptyJeu 27 Mai 2021 - 14:28 par Etienne60

» ETA CARINA en 83 heures au Chili
Plein la tête EmptyDim 23 Mai 2021 - 11:45 par EtaCas

» Moisson d'avril (et de mars...) quelques images de ce début d'année. post N°1
Plein la tête EmptyDim 16 Mai 2021 - 8:49 par Frédéric Lambert

» Moisson d'avril (et de mars...) quelques images de ce début d'année. post N°3
Plein la tête EmptyDim 16 Mai 2021 - 8:40 par Frédéric Lambert

» APM107/700 + Esatto3" + Riccardi M82
Plein la tête EmptySam 15 Mai 2021 - 23:01 par cedric5570

» Couleur des flat
Plein la tête EmptyMer 12 Mai 2021 - 20:39 par Alexandre Itic

» Moisson d'avril (et de mars...) quelques images de ce début d'année. post N°2
Plein la tête EmptyMer 12 Mai 2021 - 20:33 par Alexandre Itic

» IC 1396 HOO et SHO 2 versions
Plein la tête EmptyMer 12 Mai 2021 - 3:44 par AstroNewo

» Cheuvelure de Bérénice
Plein la tête EmptyLun 10 Mai 2021 - 16:38 par AstroNewo

» Des amas, les amis !
Plein la tête EmptyDim 9 Mai 2021 - 16:28 par Eleo

» M101 ... et mon premier essai avec PixInsight !
Plein la tête EmptySam 8 Mai 2021 - 18:45 par EtaCas

» IC 2944 au Chili
Plein la tête EmptySam 8 Mai 2021 - 12:16 par Alexandre Itic

» mes 3 premières images faites avec ma nouvelle caméra ASI 2600MC
Plein la tête EmptySam 8 Mai 2021 - 11:14 par FranckiM06

» Test de flats, qu'en penser ???
Plein la tête EmptyLun 3 Mai 2021 - 19:21 par FalCT60

» photo improbable ?
Plein la tête EmptyDim 2 Mai 2021 - 19:59 par EtaCas

» En ces temps de reprise de l'activité solaire ...
Plein la tête EmptyDim 2 Mai 2021 - 19:50 par EtaCas

» Maxpilote et Mode Mosaic
Plein la tête EmptyDim 18 Avr 2021 - 15:33 par bemo47

» quiz sur l'astronomie
Plein la tête EmptyMar 13 Avr 2021 - 17:47 par EtaCas

» Soleil : le petit groupe AR2814
Plein la tête EmptyMar 13 Avr 2021 - 17:43 par EtaCas

» 1ERE AAPOD DU TEAM ARO PORTUGAL
Plein la tête EmptyDim 11 Avr 2021 - 10:37 par machins

» Absence de remote
Plein la tête EmptyDim 4 Avr 2021 - 15:05 par Etienne60

» M 51 : une image quand même ...
Plein la tête EmptyLun 29 Mar 2021 - 22:57 par EtaCas

» LUNE : une petite image avant de se faire envahir par les nuages ...
Plein la tête EmptyDim 28 Mar 2021 - 18:35 par EtaCas

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois

Marque-page social

Marque-page social reddit  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
Plein la tête Faireu10
Le Deal du moment :
ASOS : -20% sur TOUT dès 30€ d’achat
Voir le deal

Plein la tête

3 participants

Plein la tête Empty Plein la tête

Message par Sasha69 Ven 21 Mar 2014 - 9:58

Bonjour,
Voilà maintenant près d'un an que je me suis intéressé à cette passion et à l'époque je me suis acheté entre autre, une monture d'occasion, comme certainement plusieurs d'entre nous au tout début. N'arrivant pas à grand chose ou plutôt à rien de concret, dernièrement, j'ai donc fini par envoyer ma monture chez notre ami dans le Sud, après discussions nous avons décidé de lui faire un lifting raisonnable afin que je puisse l'exploiter normalement et d'investir plutôt dans un nouveau matériel sur son conseil, que j'estime judicieux. Je le remercie ici de sa franchise ainsi que de son professionnalisme.
Et maintenant viendra assez rapidement l'instant du choix car il se pourrait bien que je mette en concurrence 2 montures neuves et une occasion... Eh oui j'aime souffrir  Smile .
Voici donc mon dilemme dans le neuf : la nouvelle monture AZ-EQ6 GT ou l 'iEQ45 version 2013 alt-azimutale et équatoriale à des prix relativement similaires.
Et en occasion, car là, j'attends encore la réponse (*), mais au cas où elle soit positive, il me faudra réagir rapidement... il s'agit d'une:
EM200 est équipée d'un kit Goto Temma-2 jr
Bien sur le produit et le tarif n'est pas le même ! La durabilité aussi et la non décote dans le temps !

Sachant que je souhaite ne pas monter du matériel lourd et ne m'aventurer au delà d'un tube carbone de 200*800 et principalement dans l' année utiliser une lunette 80 Equinoxe  avec pour but du ciel profond et du planétaire avec soit le 40D ou une CCD et éventuellement le D3. Son poids restant un handicap tout de même.
La finalité de tout cela est bien sur, de pouvoir enfin me faire plaisir et apprendre avec une base saine,  me permettant enfin d'accéder de plein pied dans le monde de la photographie, sans aucunes prétentions, mais avec passion qui m'anime depuis que je l'ai approchée et cela grâce a vous et vos multiples posts.

(*) La réponse est tombée................. Et la Takahashi EM-200 Temma II jr sera mienne à partir de la semaine prochaine.... cheers 

Sasha69
Sasha69

Club : Club astro Monts du Lyonnais et Némésis Saverne

Revenir en haut Aller en bas

Plein la tête Empty Re: Plein la tête

Message par Walcho Ven 21 Mar 2014 - 17:01

Salut Sasha,

Je ne vais pas être forcément du meilleur conseil puisque j'utilise la sœur jumelle de ta monture une EQ6 Pro Goto.
Moi je dirai, avant de changer de monture fais tes armes avec celle-ci.
J'utilise également une ED80 Equinoxe et donc l'équivalence de l'Atals EQG et tu as déjà de quoi te faire plaisir.
Certes, il faut travailler sur la mise en station, le suivi, la mise au point, l'acquisition et le traitement.
Remplacer simplement la monture ne va pas t'affranchir de toutes ces étapes et j'ai le sentiment (à tort peut-être) que tu penses pouvoir simplifier l'une d'elle par un nouvel investissement ?
Sincèrement, je pense qu'il faut persévérer un peu avec ta monture actuelle.
Mais ce n'est que mon avis bien sûr.

Ensuite je ne connais pas bien les autres montures que tu cites, mais c'est sûr que l'EM200 a une réputation qui la précède ! Par contre attention à la charge maxi acceptable.

Canon EOS 1000D astrodonisé - filtre CLS EOS clip

Mon petit site -> http://astrowalcho.free.fr/Index

Citation du moment : " Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con c'est pareil. "
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A

http://astrowalcho.free.fr/Index

Message par Sasha69 Ven 21 Mar 2014 - 17:18

Merci Walcho
Ma Monture EQG m'a fais trop souffrir, je ne suis arrivé à rien avec elle, mais j'ai des excuses et sans les doigts de fées de Pierro je ne serais jamais arrivé à faire quelque chose avec, certifié par lui. Elle va me revenir d'ici la semaine prochaine complètement opérationnelle et je vais m'en séparer
Mais en fouillant sur le Net je suis tombé sur cette EM 200 Goto et je te garanti qu'elles ne sont pas pléthores... Et surtout dans un état "neuf " utilisée par un astrophotographe qui joue dans la cour des Grands... Un coup de chance en sommes et lorsqu'elle passe, faut aussi savoir la saisir à pleines mains et se lancer.
C'est donc ce que j'ai fait et elle sera mienne dès le milieu de la semaine prochaine ! Je n'aurais donc plus d'excuses à ne rien produire de convenable dans l'avenir, le matériel étant au top niveau... Il me garanti qu'avec une Equinoxe un suivi sans soucis non perfectible de 5 mn sans autoguidage... J'ose à peine l'imaginer !
Après me restera plus qu'à ....... comme l'on dit !

Smile
Sasha69
Sasha69

Message par Eltary Dim 23 Mar 2014 - 9:58

Je suis du même avis que Pierre, la course au matériel ne simplifie pas les choses, bien au contraire. Avec une EM 200 la mise en station est plus simple que pour l'Atlas mais seulement quant on a compris le système et le Goto s'effectue par l'intermédiaire d'un câble de connexion série RS-232 (livré) et d'un ordinateur équipé du logiciel Pegasus 21 (logiciel fourni) ou de tout autre logiciel compatible avec le protocole de commandes Temma.
Eltary
Eltary

Club : SAFGA

Message par Sasha69 Dim 23 Mar 2014 - 11:24

Bonjour Eltary
Merci de ton passage.
Si tu as bien lu mon dernier post, tu auras compris qu'il m'a été impossible d'imager à cause des défauts de suivi, le prédécesseur l'ayant complètement déréglée en y mettant les mains dedans et que sans un passage chez Pierro aucun moyen d'y remédier , du moins avec mon niveau de connaissances mécaniques. De ce côté la chose est maintenant définitivement réglé et j'aurais du le faire immédiatement lors de cette acquisition, mais je mettais cette incapacité sur mon ignorance uniquement et en aucun instant sur le matériel lui-même.
C'était un peu comme si tu te trouvais sur tapis vibratoire  a plus ou moins grande amplitudes et que tu disposes d'un APN réglé à 30/100 avec un téléobjectif de 300mm sans stabilisation ! et que, dans de telles conditions, tu doives prendre un shoot net. bounce 
Maintenant c'est un peu l'occasion qui fait le larron comme l'on dit, et sachant que cette EM 200 jr est dans un état superbe, c'est ce qui m'a tout simplement décidé à l'acquérir car que se soit du côté mécanique et électronique, là je suis totalement sécurisé.
Il n'y aura pas de partage de responsabilité de ma probable future incapacité si tel était le cas !
 Wink
Sasha69
Sasha69

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé