Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» Lune gibbeuse
Un chtit plugins pour Maxim et les possesseurs d'apn ou ccd couleur... EmptyMar 23 Avr 2024 - 17:36 par FalCT60

» [Résolu] Évolution progressive
Un chtit plugins pour Maxim et les possesseurs d'apn ou ccd couleur... EmptySam 13 Avr 2024 - 17:07 par FalCT60

» M51 500 f/8 + doubleur
Un chtit plugins pour Maxim et les possesseurs d'apn ou ccd couleur... EmptySam 13 Avr 2024 - 16:59 par FalCT60

» "Journées de l'astronomie de Saverne" les 13 et 14 Avril 2024
Un chtit plugins pour Maxim et les possesseurs d'apn ou ccd couleur... EmptyLun 11 Mar 2024 - 19:29 par Walcho

» Mosaique avec MaximDL
Un chtit plugins pour Maxim et les possesseurs d'apn ou ccd couleur... EmptyLun 22 Jan 2024 - 18:01 par Tellier

» recherche Mewlon 250 Takahashi CRS ou non
Un chtit plugins pour Maxim et les possesseurs d'apn ou ccd couleur... EmptyDim 12 Nov 2023 - 11:40 par boss351

» FRA300 : deux nouveaux tests
Un chtit plugins pour Maxim et les possesseurs d'apn ou ccd couleur... EmptyDim 22 Oct 2023 - 10:51 par EtaCas

» Test ASKAR FMA135
Un chtit plugins pour Maxim et les possesseurs d'apn ou ccd couleur... EmptySam 21 Oct 2023 - 10:49 par Gérard.pst

» M27 nébuleuse du trognon de pomme
Un chtit plugins pour Maxim et les possesseurs d'apn ou ccd couleur... EmptySam 21 Oct 2023 - 10:47 par Gérard.pst

» NGC6992 à la FRA300
Un chtit plugins pour Maxim et les possesseurs d'apn ou ccd couleur... EmptySam 21 Oct 2023 - 9:56 par laurent*

» Du cousu main - ou presque
Un chtit plugins pour Maxim et les possesseurs d'apn ou ccd couleur... EmptyMer 18 Oct 2023 - 20:08 par FalCT60

» Andromède, une histoire d'ZWO
Un chtit plugins pour Maxim et les possesseurs d'apn ou ccd couleur... EmptyJeu 14 Sep 2023 - 21:48 par FalCT60

» SOS d'un utilisateur de kstars en détresse
Un chtit plugins pour Maxim et les possesseurs d'apn ou ccd couleur... EmptyLun 11 Sep 2023 - 18:02 par FalCT60

» Perséïdes 2023
Un chtit plugins pour Maxim et les possesseurs d'apn ou ccd couleur... EmptyLun 14 Aoû 2023 - 12:04 par EtaCas

» Bonjour à tous !
Un chtit plugins pour Maxim et les possesseurs d'apn ou ccd couleur... EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:29 par EtaCas

» Mon site web dédié à l'astrophoto
Un chtit plugins pour Maxim et les possesseurs d'apn ou ccd couleur... EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:22 par EtaCas

» Problème de raquette
Un chtit plugins pour Maxim et les possesseurs d'apn ou ccd couleur... EmptyVen 7 Juil 2023 - 17:19 par Invité

» DEBUTER EN PHOTOMETRIE
Un chtit plugins pour Maxim et les possesseurs d'apn ou ccd couleur... EmptyJeu 8 Juin 2023 - 11:25 par Etienne60

» Vends Caméra QSI 640 WSG8
Un chtit plugins pour Maxim et les possesseurs d'apn ou ccd couleur... EmptyDim 21 Mai 2023 - 19:57 par jmd

» Propus dans la brume
Un chtit plugins pour Maxim et les possesseurs d'apn ou ccd couleur... EmptyVen 21 Avr 2023 - 17:20 par FalCT60

»  "Journées de l'astronomie de Saverne" les 6 et 7 Mai 2023
Un chtit plugins pour Maxim et les possesseurs d'apn ou ccd couleur... EmptyJeu 13 Avr 2023 - 0:17 par Walcho

» Mes débuts de réduction d'étoiles
Un chtit plugins pour Maxim et les possesseurs d'apn ou ccd couleur... EmptyMar 11 Avr 2023 - 18:02 par FalCT60

» La comète Z'êtes Tous Fadas
Un chtit plugins pour Maxim et les possesseurs d'apn ou ccd couleur... EmptyMer 29 Mar 2023 - 18:34 par FalCT60

» Eclipse oct. 2022
Un chtit plugins pour Maxim et les possesseurs d'apn ou ccd couleur... EmptyJeu 9 Mar 2023 - 16:43 par Kartouche

» Une portion de Soleil
Un chtit plugins pour Maxim et les possesseurs d'apn ou ccd couleur... EmptyMer 8 Mar 2023 - 19:51 par Artimon

»  Grosse Protubérance
Un chtit plugins pour Maxim et les possesseurs d'apn ou ccd couleur... EmptyVen 3 Mar 2023 - 7:23 par jmd

» FSQ106EDX4, robofocus et diviseur optique skymeca
Un chtit plugins pour Maxim et les possesseurs d'apn ou ccd couleur... EmptyMer 22 Fév 2023 - 23:16 par Davebowman

» Oculaire Televue DELOS 10mm
Un chtit plugins pour Maxim et les possesseurs d'apn ou ccd couleur... EmptyLun 20 Fév 2023 - 21:05 par Davebowman

» Reducteur de focale Takahashi 0.73X
Un chtit plugins pour Maxim et les possesseurs d'apn ou ccd couleur... EmptyVen 17 Fév 2023 - 15:00 par Davebowman

» Monture neuve Vixen GP2 avec trepied
Un chtit plugins pour Maxim et les possesseurs d'apn ou ccd couleur... EmptyLun 6 Fév 2023 - 12:19 par Luzog

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
Un chtit plugins pour Maxim et les possesseurs d'apn ou ccd couleur... Faireu10
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Un chtit plugins pour Maxim et les possesseurs d'apn ou ccd couleur...

+2
jmd
Frédéric Lambert
6 participants

Aller en bas

Un chtit plugins pour Maxim et les possesseurs d'apn ou ccd couleur... Empty Un chtit plugins pour Maxim et les possesseurs d'apn ou ccd couleur...

Message par Frédéric Lambert Ven 29 Oct 2010 - 10:59

salut ZATOUS,

j'ai trouvé ce plugins pour debayeriser vos images ccd ou apn sur Maxim.
plugins

et un lien avec pleins de plugins...
Plugins Maxim
Frédéric Lambert
Frédéric Lambert

Club : AIP
Localisation : Le Passage (38490)
Humeur : Fonction de la météo

http://www.astrokristal.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un chtit plugins pour Maxim et les possesseurs d'apn ou ccd couleur... Empty Re: Un chtit plugins pour Maxim et les possesseurs d'apn ou ccd couleur...

Message par jmd Ven 29 Oct 2010 - 17:25

C'est toi qui fait les cadeaux aujourd'hui ?
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

Un chtit plugins pour Maxim et les possesseurs d'apn ou ccd couleur... Empty Re: Un chtit plugins pour Maxim et les possesseurs d'apn ou ccd couleur...

Message par Walcho Sam 30 Oct 2010 - 19:26

Ca veut dire quoi debayeriser .... Question Neutral
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

Un chtit plugins pour Maxim et les possesseurs d'apn ou ccd couleur... Empty Re: Un chtit plugins pour Maxim et les possesseurs d'apn ou ccd couleur...

Message par Frédéric Lambert Sam 30 Oct 2010 - 21:49

Walcho a écrit:Ca veut dire quoi debayeriser .... Question Neutral
P'taint Walcho.... M'enfin !!! Toi le pro de l'APN.... What a Face
Bayer

Bon, pour ce qui nous intéresse, quand tu prend une photo avec l'APN avec maxim, tu voit à l'écran une grille (demande au Glaude pour ces premiers essais !)
Ce Plugin te re-transforme la grille en image (en simplifiant l'explication)
Voila, voilou...
Frédéric Lambert
Frédéric Lambert

Club : AIP
Localisation : Le Passage (38490)
Humeur : Fonction de la météo

http://www.astrokristal.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un chtit plugins pour Maxim et les possesseurs d'apn ou ccd couleur... Empty Re: Un chtit plugins pour Maxim et les possesseurs d'apn ou ccd couleur...

Message par Pegasi Dim 31 Oct 2010 - 9:46

même moi Walcho je sais ce que ça veut dire.....toi plus technique, là tu m'étonnes Rolling Eyes une absence momentanée je présume, un coup de fatigue............ soucieux cils
Pegasi
Pegasi

Localisation : Blienschwiller 67
Humeur : Paparazzi de la vie privée des stars du ciel

http://www.pegasi.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Un chtit plugins pour Maxim et les possesseurs d'apn ou ccd couleur... Empty Re: Un chtit plugins pour Maxim et les possesseurs d'apn ou ccd couleur...

Message par jmd Dim 31 Oct 2010 - 9:47

Pegasi a écrit:même moi Walcho je sais ce que ça veut dire.....toi plus technique, là tu m'étonnes Rolling Eyes une absence momentanée je présume, un coup de fatigue............ soucieux cils
Ou alors, c'est l'âge ? Rolling Eyes
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

Un chtit plugins pour Maxim et les possesseurs d'apn ou ccd couleur... Empty Re: Un chtit plugins pour Maxim et les possesseurs d'apn ou ccd couleur...

Message par peltierc22 Mar 12 Fév 2013 - 2:02

Comment fait-on pour installer ce plugin dans MaximDL ? Question
peltierc22
peltierc22

Club : AAFC - BESANCON
Localisation : DOUBS - 25
Humeur : TOUJOURS

https://www.christianpeltier.com

Revenir en haut Aller en bas

Un chtit plugins pour Maxim et les possesseurs d'apn ou ccd couleur... Empty Re: Un chtit plugins pour Maxim et les possesseurs d'apn ou ccd couleur...

Message par kriss Mar 12 Fév 2013 - 9:40

Walcho a écrit:Ca veut dire quoi debayeriser .... Question Neutral
...et ça va dans les cours pour confirmés Laughing Laughing
C'est ça le problème avec la chartreuse, y a des infos qui sautent Laughing
Wink

Par contre, juste pour info, Laurent déconseillait de débayeriser pour le prétaitement sous pixinsight, on le faisait en fin de manip.
kriss
kriss

Localisation : dans la lune... mais les pieds sur terre à Strasbourg (Eckbo' pour les locaux ;-) )
Humeur : bonne pâte

http://pas encore...

Revenir en haut Aller en bas

Un chtit plugins pour Maxim et les possesseurs d'apn ou ccd couleur... Empty Re: Un chtit plugins pour Maxim et les possesseurs d'apn ou ccd couleur...

Message par Frédéric Lambert Mar 12 Fév 2013 - 17:14

peltierc22 a écrit:Comment fait-on pour installer ce plugin dans MaximDL ? Question
Très simple:
Dans maxim tu cliques sur Plugins puis add/remove plugins
Ensuite il te demande le répertoire ou est ton plugins... puis ok !
Frédéric Lambert
Frédéric Lambert

Club : AIP
Localisation : Le Passage (38490)
Humeur : Fonction de la météo

http://www.astrokristal.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un chtit plugins pour Maxim et les possesseurs d'apn ou ccd couleur... Empty Re: Un chtit plugins pour Maxim et les possesseurs d'apn ou ccd couleur...

Message par peltierc22 Mar 12 Fév 2013 - 20:08

Merci en plus ça marche bière
peltierc22
peltierc22

Club : AAFC - BESANCON
Localisation : DOUBS - 25
Humeur : TOUJOURS

https://www.christianpeltier.com

Revenir en haut Aller en bas

Un chtit plugins pour Maxim et les possesseurs d'apn ou ccd couleur... Empty Re: Un chtit plugins pour Maxim et les possesseurs d'apn ou ccd couleur...

Message par Walcho Mar 12 Fév 2013 - 23:02

kriss a écrit:
Walcho a écrit:Ca veut dire quoi debayeriser .... Question Neutral
...et ça va dans les cours pour confirmés Laughing Laughing
C'est ça le problème avec la chartreuse, y a des infos qui sautent Laughing
Wink
Par contre, juste pour info, Laurent déconseillait de débayeriser pour le prétaitement sous pixinsight, on le faisait en fin de manip.
alien tsss tsss tsss mauvaise langue ! c'était un message qui doit dater d'Octobre 2011 môssieur ! Razz tongue
Depuis l'info est arrivé jusqu'à mon cortex cérébral, malgré les entraves de liquide vert ! Laughing
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

Un chtit plugins pour Maxim et les possesseurs d'apn ou ccd couleur... Empty Re: Un chtit plugins pour Maxim et les possesseurs d'apn ou ccd couleur...

Message par kriss Mer 13 Fév 2013 - 9:08

Arfff.... désolé ! Rolling Eyes tape

Ceci dit, c'est vrai qu'il y a pas l'année dans les posts (étrange...), et quand je vois apparaitre un titre de message dans le menu défilant, pour moi il est nouveau, j'avais pas pas fais gaffe que ça pouvais dater...
Un astron'amis avertis en vaut deux!
kriss
kriss

Localisation : dans la lune... mais les pieds sur terre à Strasbourg (Eckbo' pour les locaux ;-) )
Humeur : bonne pâte

http://pas encore...

Revenir en haut Aller en bas

Un chtit plugins pour Maxim et les possesseurs d'apn ou ccd couleur... Empty Re: Un chtit plugins pour Maxim et les possesseurs d'apn ou ccd couleur...

Message par Walcho Mer 13 Fév 2013 - 18:40

Wink
C'est vrai que ce serait mieux d'avoir l'année du message, faudrait que je regarde si c'est possible d'ajouter ça ... j'en suis pas sûr ...
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

Un chtit plugins pour Maxim et les possesseurs d'apn ou ccd couleur... Empty Re: Un chtit plugins pour Maxim et les possesseurs d'apn ou ccd couleur...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum