Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» Lune gibbeuse
Help !! Problème de prétraitement en Ha sous Pix EmptyMar 23 Avr 2024 - 17:36 par FalCT60

» [Résolu] Évolution progressive
Help !! Problème de prétraitement en Ha sous Pix EmptySam 13 Avr 2024 - 17:07 par FalCT60

» M51 500 f/8 + doubleur
Help !! Problème de prétraitement en Ha sous Pix EmptySam 13 Avr 2024 - 16:59 par FalCT60

» "Journées de l'astronomie de Saverne" les 13 et 14 Avril 2024
Help !! Problème de prétraitement en Ha sous Pix EmptyLun 11 Mar 2024 - 19:29 par Walcho

» Mosaique avec MaximDL
Help !! Problème de prétraitement en Ha sous Pix EmptyLun 22 Jan 2024 - 18:01 par Tellier

» recherche Mewlon 250 Takahashi CRS ou non
Help !! Problème de prétraitement en Ha sous Pix EmptyDim 12 Nov 2023 - 11:40 par boss351

» FRA300 : deux nouveaux tests
Help !! Problème de prétraitement en Ha sous Pix EmptyDim 22 Oct 2023 - 10:51 par EtaCas

» Test ASKAR FMA135
Help !! Problème de prétraitement en Ha sous Pix EmptySam 21 Oct 2023 - 10:49 par Gérard.pst

» M27 nébuleuse du trognon de pomme
Help !! Problème de prétraitement en Ha sous Pix EmptySam 21 Oct 2023 - 10:47 par Gérard.pst

» NGC6992 à la FRA300
Help !! Problème de prétraitement en Ha sous Pix EmptySam 21 Oct 2023 - 9:56 par laurent*

» Du cousu main - ou presque
Help !! Problème de prétraitement en Ha sous Pix EmptyMer 18 Oct 2023 - 20:08 par FalCT60

» Andromède, une histoire d'ZWO
Help !! Problème de prétraitement en Ha sous Pix EmptyJeu 14 Sep 2023 - 21:48 par FalCT60

» SOS d'un utilisateur de kstars en détresse
Help !! Problème de prétraitement en Ha sous Pix EmptyLun 11 Sep 2023 - 18:02 par FalCT60

» Perséïdes 2023
Help !! Problème de prétraitement en Ha sous Pix EmptyLun 14 Aoû 2023 - 12:04 par EtaCas

» Bonjour à tous !
Help !! Problème de prétraitement en Ha sous Pix EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:29 par EtaCas

» Mon site web dédié à l'astrophoto
Help !! Problème de prétraitement en Ha sous Pix EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:22 par EtaCas

» Problème de raquette
Help !! Problème de prétraitement en Ha sous Pix EmptyVen 7 Juil 2023 - 17:19 par Invité

» DEBUTER EN PHOTOMETRIE
Help !! Problème de prétraitement en Ha sous Pix EmptyJeu 8 Juin 2023 - 11:25 par Etienne60

» Vends Caméra QSI 640 WSG8
Help !! Problème de prétraitement en Ha sous Pix EmptyDim 21 Mai 2023 - 19:57 par jmd

» Propus dans la brume
Help !! Problème de prétraitement en Ha sous Pix EmptyVen 21 Avr 2023 - 17:20 par FalCT60

»  "Journées de l'astronomie de Saverne" les 6 et 7 Mai 2023
Help !! Problème de prétraitement en Ha sous Pix EmptyJeu 13 Avr 2023 - 0:17 par Walcho

» Mes débuts de réduction d'étoiles
Help !! Problème de prétraitement en Ha sous Pix EmptyMar 11 Avr 2023 - 18:02 par FalCT60

» La comète Z'êtes Tous Fadas
Help !! Problème de prétraitement en Ha sous Pix EmptyMer 29 Mar 2023 - 18:34 par FalCT60

» Eclipse oct. 2022
Help !! Problème de prétraitement en Ha sous Pix EmptyJeu 9 Mar 2023 - 16:43 par Kartouche

» Une portion de Soleil
Help !! Problème de prétraitement en Ha sous Pix EmptyMer 8 Mar 2023 - 19:51 par Artimon

»  Grosse Protubérance
Help !! Problème de prétraitement en Ha sous Pix EmptyVen 3 Mar 2023 - 7:23 par jmd

» FSQ106EDX4, robofocus et diviseur optique skymeca
Help !! Problème de prétraitement en Ha sous Pix EmptyMer 22 Fév 2023 - 23:16 par Davebowman

» Oculaire Televue DELOS 10mm
Help !! Problème de prétraitement en Ha sous Pix EmptyLun 20 Fév 2023 - 21:05 par Davebowman

» Reducteur de focale Takahashi 0.73X
Help !! Problème de prétraitement en Ha sous Pix EmptyVen 17 Fév 2023 - 15:00 par Davebowman

» Monture neuve Vixen GP2 avec trepied
Help !! Problème de prétraitement en Ha sous Pix EmptyLun 6 Fév 2023 - 12:19 par Luzog

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
Help !! Problème de prétraitement en Ha sous Pix Faireu10
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Help !! Problème de prétraitement en Ha sous Pix

2 participants

Aller en bas

Help !! Problème de prétraitement en Ha sous Pix Empty Help !! Problème de prétraitement en Ha sous Pix

Message par osteoval Dim 23 Nov 2014 - 15:31







Salut à tous,
j'ai pu faire quelques images hier soir avec mon EOS 1100D défiltré total et mon filtre Ha EOS clip 6nm. 10 poses de 10 min à 800 ISO avant que PHD ne décide de ne plus assurer le guidage de façon satisfaisante...
Mais voilà, l'intégration des masters dégrade sérieusement l'image c'est l'enfer... J'ai beau tout essayer ça ne donne rien de bien sauf si je ne les intègre pas.
Je vous envoie la brute prétraitée (dark et flat, l'offset donnant une image toute noire quand il est ajouté) avec le masterdark à ses côtés (11 de 10 min 800 ISO).
Help !! Problème de prétraitement en Ha sous Pix 357218Sanstitre1

Et la brute prétraitée et la même non prétraitée.
Help !! Problème de prétraitement en Ha sous Pix 731519Sanstitre2


Pourtant j'utilise la même démarche que j'applique habituellement pour une RVB classique (avec un CLS) et je n'ai jamais de soucis particuliers.
Si quelqu'un se sert de ce filtre et peut me guider, ce serai top.
Enfin voilà, besoin de votre aide parce que je ne sais plus quoi faire là Sad
Merci d'avance et bon WE les copains
osteoval
osteoval

Club : Le Télescope (94)
Localisation : 75
Humeur : La tête en l'air

https://www.astrobin.com/users/Osteoval/

Revenir en haut Aller en bas

Help !! Problème de prétraitement en Ha sous Pix Empty Re: Help !! Problème de prétraitement en Ha sous Pix

Message par osteoval Dim 23 Nov 2014 - 15:38

Voilà ce que j’obtiens à l'empilement avec une réjection de 8,42%
Help !! Problème de prétraitement en Ha sous Pix 985388Sanstitre3
osteoval
osteoval

Club : Le Télescope (94)
Localisation : 75
Humeur : La tête en l'air

https://www.astrobin.com/users/Osteoval/

Revenir en haut Aller en bas

Help !! Problème de prétraitement en Ha sous Pix Empty Re: Help !! Problème de prétraitement en Ha sous Pix

Message par Frédéric Lambert Lun 24 Nov 2014 - 8:29

Salut Valentin,
Ton dark semble ok
Je pense que tu as un pb avec tes offsets.
Essaye le mode superbias de PI ou fait un traitement sans offset.
Frédéric Lambert
Frédéric Lambert

Club : AIP
Localisation : Le Passage (38490)
Humeur : Fonction de la météo

http://www.astrokristal.fr

Revenir en haut Aller en bas

Help !! Problème de prétraitement en Ha sous Pix Empty Re: Help !! Problème de prétraitement en Ha sous Pix

Message par osteoval Lun 24 Nov 2014 - 13:15

Salut Fred,
merci pour ton retour. Le prétraitement a été effectué justement sans l'offset car si je l'utilise lors de la calibration, l'image qui en ressort est toute noire, avec 2-3 étoiles ponctuelles, comme une brute avant la STF sauf qu'après avoir fait la STF, l'image reste noire avec les mêmes 2-3 étoiles.
Est ce qu'il faut procéder d'une façon différente pour une couche Ha issue d'un APN ? faut il que je coche optimize pour le dark ?
Et qu'est ce que c'est qu le mode superbias ?
osteoval
osteoval

Club : Le Télescope (94)
Localisation : 75
Humeur : La tête en l'air

https://www.astrobin.com/users/Osteoval/

Revenir en haut Aller en bas

Help !! Problème de prétraitement en Ha sous Pix Empty Re: Help !! Problème de prétraitement en Ha sous Pix

Message par osteoval Lun 24 Nov 2014 - 13:16

Salut Fred,
merci pour ton retour. Le prétraitement a été effectué justement sans l'offset car si je l'utilise lors de la calibration, l'image qui en ressort est toute noire, avec 2-3 étoiles ponctuelles, comme une brute avant la STF sauf qu'après avoir fait la STF, l'image reste noire avec les mêmes 2-3 étoiles.
Est ce qu'il faut procéder d'une façon différente pour une couche Ha issue d'un APN ? faut il que je coche optimize pour le dark ?
Et qu'est ce que c'est qu le mode superbias ?
osteoval
osteoval

Club : Le Télescope (94)
Localisation : 75
Humeur : La tête en l'air

https://www.astrobin.com/users/Osteoval/

Revenir en haut Aller en bas

Help !! Problème de prétraitement en Ha sous Pix Empty Re: Help !! Problème de prétraitement en Ha sous Pix

Message par Frédéric Lambert Mar 25 Nov 2014 - 18:47

osteoval a écrit:Salut Fred,
merci pour ton retour. Le prétraitement a été effectué justement sans l'offset car si je l'utilise lors de la calibration, l'image qui en ressort est toute noire, avec 2-3 étoiles ponctuelles, comme une brute avant la STF sauf qu'après avoir fait la STF, l'image reste noire avec les mêmes 2-3 étoiles.
Est ce qu'il faut procéder d'une façon différente pour une couche Ha issue d'un APN ? faut il que je coche optimize pour le dark ?
Et qu'est ce que c'est qu le mode superbias ?
Tu as la méthode expliquée ici par Philippe: http://www.pixinsight.fr/pretraitement_apn.html
Frédéric Lambert
Frédéric Lambert

Club : AIP
Localisation : Le Passage (38490)
Humeur : Fonction de la météo

http://www.astrokristal.fr

Revenir en haut Aller en bas

Help !! Problème de prétraitement en Ha sous Pix Empty Re: Help !! Problème de prétraitement en Ha sous Pix

Message par osteoval Mar 25 Nov 2014 - 21:27

Merci bcp pour le lien Fred, au passage j'ai trouvé la solution à mon problème, il suffisait de n'extraire et de ne travailler que sur la couche R, car en RVB APN avec un filtre Ha les couches V et B ne sont que du bruit au final. Tout le signal est sur la couche R... voilà il fallait y penser aussi Smile et je suis content d'avoir pu bosser sur cette image Ha qui me tenait à coeur.
Merci encore pour ton aide !
osteoval
osteoval

Club : Le Télescope (94)
Localisation : 75
Humeur : La tête en l'air

https://www.astrobin.com/users/Osteoval/

Revenir en haut Aller en bas

Help !! Problème de prétraitement en Ha sous Pix Empty Re: Help !! Problème de prétraitement en Ha sous Pix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum