Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» Lune gibbeuse
just for fun : La Rosette avec filtre UHC à 3.5 kms de Paris EmptyMar 23 Avr 2024 - 17:36 par FalCT60

» [Résolu] Évolution progressive
just for fun : La Rosette avec filtre UHC à 3.5 kms de Paris EmptySam 13 Avr 2024 - 17:07 par FalCT60

» M51 500 f/8 + doubleur
just for fun : La Rosette avec filtre UHC à 3.5 kms de Paris EmptySam 13 Avr 2024 - 16:59 par FalCT60

» "Journées de l'astronomie de Saverne" les 13 et 14 Avril 2024
just for fun : La Rosette avec filtre UHC à 3.5 kms de Paris EmptyLun 11 Mar 2024 - 19:29 par Walcho

» Mosaique avec MaximDL
just for fun : La Rosette avec filtre UHC à 3.5 kms de Paris EmptyLun 22 Jan 2024 - 18:01 par Tellier

» recherche Mewlon 250 Takahashi CRS ou non
just for fun : La Rosette avec filtre UHC à 3.5 kms de Paris EmptyDim 12 Nov 2023 - 11:40 par boss351

» FRA300 : deux nouveaux tests
just for fun : La Rosette avec filtre UHC à 3.5 kms de Paris EmptyDim 22 Oct 2023 - 10:51 par EtaCas

» Test ASKAR FMA135
just for fun : La Rosette avec filtre UHC à 3.5 kms de Paris EmptySam 21 Oct 2023 - 10:49 par Gérard.pst

» M27 nébuleuse du trognon de pomme
just for fun : La Rosette avec filtre UHC à 3.5 kms de Paris EmptySam 21 Oct 2023 - 10:47 par Gérard.pst

» NGC6992 à la FRA300
just for fun : La Rosette avec filtre UHC à 3.5 kms de Paris EmptySam 21 Oct 2023 - 9:56 par laurent*

» Du cousu main - ou presque
just for fun : La Rosette avec filtre UHC à 3.5 kms de Paris EmptyMer 18 Oct 2023 - 20:08 par FalCT60

» Andromède, une histoire d'ZWO
just for fun : La Rosette avec filtre UHC à 3.5 kms de Paris EmptyJeu 14 Sep 2023 - 21:48 par FalCT60

» SOS d'un utilisateur de kstars en détresse
just for fun : La Rosette avec filtre UHC à 3.5 kms de Paris EmptyLun 11 Sep 2023 - 18:02 par FalCT60

» Perséïdes 2023
just for fun : La Rosette avec filtre UHC à 3.5 kms de Paris EmptyLun 14 Aoû 2023 - 12:04 par EtaCas

» Bonjour à tous !
just for fun : La Rosette avec filtre UHC à 3.5 kms de Paris EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:29 par EtaCas

» Mon site web dédié à l'astrophoto
just for fun : La Rosette avec filtre UHC à 3.5 kms de Paris EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:22 par EtaCas

» Problème de raquette
just for fun : La Rosette avec filtre UHC à 3.5 kms de Paris EmptyVen 7 Juil 2023 - 17:19 par Invité

» DEBUTER EN PHOTOMETRIE
just for fun : La Rosette avec filtre UHC à 3.5 kms de Paris EmptyJeu 8 Juin 2023 - 11:25 par Etienne60

» Vends Caméra QSI 640 WSG8
just for fun : La Rosette avec filtre UHC à 3.5 kms de Paris EmptyDim 21 Mai 2023 - 19:57 par jmd

» Propus dans la brume
just for fun : La Rosette avec filtre UHC à 3.5 kms de Paris EmptyVen 21 Avr 2023 - 17:20 par FalCT60

»  "Journées de l'astronomie de Saverne" les 6 et 7 Mai 2023
just for fun : La Rosette avec filtre UHC à 3.5 kms de Paris EmptyJeu 13 Avr 2023 - 0:17 par Walcho

» Mes débuts de réduction d'étoiles
just for fun : La Rosette avec filtre UHC à 3.5 kms de Paris EmptyMar 11 Avr 2023 - 18:02 par FalCT60

» La comète Z'êtes Tous Fadas
just for fun : La Rosette avec filtre UHC à 3.5 kms de Paris EmptyMer 29 Mar 2023 - 18:34 par FalCT60

» Eclipse oct. 2022
just for fun : La Rosette avec filtre UHC à 3.5 kms de Paris EmptyJeu 9 Mar 2023 - 16:43 par Kartouche

» Une portion de Soleil
just for fun : La Rosette avec filtre UHC à 3.5 kms de Paris EmptyMer 8 Mar 2023 - 19:51 par Artimon

»  Grosse Protubérance
just for fun : La Rosette avec filtre UHC à 3.5 kms de Paris EmptyVen 3 Mar 2023 - 7:23 par jmd

» FSQ106EDX4, robofocus et diviseur optique skymeca
just for fun : La Rosette avec filtre UHC à 3.5 kms de Paris EmptyMer 22 Fév 2023 - 23:16 par Davebowman

» Oculaire Televue DELOS 10mm
just for fun : La Rosette avec filtre UHC à 3.5 kms de Paris EmptyLun 20 Fév 2023 - 21:05 par Davebowman

» Reducteur de focale Takahashi 0.73X
just for fun : La Rosette avec filtre UHC à 3.5 kms de Paris EmptyVen 17 Fév 2023 - 15:00 par Davebowman

» Monture neuve Vixen GP2 avec trepied
just for fun : La Rosette avec filtre UHC à 3.5 kms de Paris EmptyLun 6 Fév 2023 - 12:19 par Luzog

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
just for fun : La Rosette avec filtre UHC à 3.5 kms de Paris Faireu10
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

just for fun : La Rosette avec filtre UHC à 3.5 kms de Paris

+6
felopaul
MissBlues
lorgnette
Le Glaude
Walcho
Dieter333
10 participants

Aller en bas

just for fun : La Rosette avec filtre UHC à 3.5 kms de Paris Empty just for fun : La Rosette avec filtre UHC à 3.5 kms de Paris

Message par Dieter333 Mer 31 Déc 2014 - 0:36

Bon pratiquement pas de nuits claires, matos réduit à la l'APO65/420 et 1100D Défiltré... (en attente de mon nouveau set-up) alors m^me si l'image ne vaut pas le détour je la partage car je suis en manque !

J'ai passé la bonne nuit glaciale  mais claire à tester le suivi avec l'APN, différents filtres sur différents objets, la rondeur des étoiles de ma lulu..EQMOD avec l'AZ-EQ6
et j'ai sauvé 50 minutes de poses presque plein sud avec la 1/2 lune sur LA ROSETTE avec le filtre UHC.

Donc je suis content du réglage effectué par TS sur ma lulu ;-) les étoiles ne sont plus triangulaires en dessous de 10°C.. et j'ai fait ce que j'ai pu sur la Rosette que je vous présente quand même car au vu des conditions, de ma position géographique et du faible temps de pose (5*10minutes) je la trouve regardable... (je la continuerais dès que le temps le permettra c'est à dire l'an prochain ;-)

just for fun : La Rosette avec filtre UHC à 3.5 kms de Paris Get
Dieter333
Dieter333

Club : AVEX
Localisation : Colombes (92) & Rétaud (17)

http://rediger.wix.com/shadows#!home/mainPage

Revenir en haut Aller en bas

just for fun : La Rosette avec filtre UHC à 3.5 kms de Paris Empty Re: just for fun : La Rosette avec filtre UHC à 3.5 kms de Paris

Message par Walcho Mer 31 Déc 2014 - 2:53

Ben franchement, elle est pas mal du tout cette Rosette, un peu bruitée, mais vraiment sympa ! Wink
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

just for fun : La Rosette avec filtre UHC à 3.5 kms de Paris Empty Re: just for fun : La Rosette avec filtre UHC à 3.5 kms de Paris

Message par Le Glaude Mer 31 Déc 2014 - 6:03

Ah oui elle se laisse regarder, vu les conditions Very Happy
sympa cette rosette !
Le Glaude
Le Glaude

Club : Association Astronomique de l'Ain
Localisation : Ain
Humeur : Pas toujours très bavard

http://photonsdenuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

just for fun : La Rosette avec filtre UHC à 3.5 kms de Paris Empty Re: just for fun : La Rosette avec filtre UHC à 3.5 kms de Paris

Message par lorgnette Mer 31 Déc 2014 - 11:22

Si si, c'est très joli Didier !
lorgnette
lorgnette

Club : STERENN QUEVEN
Localisation : Bretagne
Humeur : rarement mauvaise

Revenir en haut Aller en bas

just for fun : La Rosette avec filtre UHC à 3.5 kms de Paris Empty Re: just for fun : La Rosette avec filtre UHC à 3.5 kms de Paris

Message par MissBlues Mer 31 Déc 2014 - 11:24

Jolie rosette!
MissBlues
MissBlues

Club : Astron'amis
Localisation : Somewhere in the Milky Way.

http://missbluesartastro.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

just for fun : La Rosette avec filtre UHC à 3.5 kms de Paris Empty Re: just for fun : La Rosette avec filtre UHC à 3.5 kms de Paris

Message par felopaul Mer 31 Déc 2014 - 15:54

belle rose, bravo
felopaul
felopaul

Club : Cielboreal / Cielaustral
Localisation : Flagey (observatoire) et Thise (Perso)
Humeur : fonceur

http://www.cielboreal.com/

Revenir en haut Aller en bas

just for fun : La Rosette avec filtre UHC à 3.5 kms de Paris Empty Re: just for fun : La Rosette avec filtre UHC à 3.5 kms de Paris

Message par G'kar Jeu 1 Jan 2015 - 11:32

Belle image, comme les copains un peu de bruit mais de jolies couleurs qui donne un bel ensemble, bravo !!

Dominique.
G'kar
G'kar

Club : Le télescope
Localisation : 92
Humeur : Heureux d'être sur Terre

Revenir en haut Aller en bas

just for fun : La Rosette avec filtre UHC à 3.5 kms de Paris Empty Re: just for fun : La Rosette avec filtre UHC à 3.5 kms de Paris

Message par ZeSly Ven 2 Jan 2015 - 0:09

Jolie Rosette, les couleurs sont sympa. Ya de bruit mais je vois aussi un espèce de vignetage a moins que ce soit du gradient. Le fond de ciel a gauche de l'image et clairement plus sombre.
ZeSly
ZeSly

Club : Albedo38
Localisation : Voreppe, Isère
Humeur : là, ça va

http://www.zesly.net

Revenir en haut Aller en bas

just for fun : La Rosette avec filtre UHC à 3.5 kms de Paris Empty Re: just for fun : La Rosette avec filtre UHC à 3.5 kms de Paris

Message par gerard33 Ven 2 Jan 2015 - 7:30

Voilà un objet que je ferai un jour Smile
je suis surpris par l'emploi de l'UHC, il faudra que j'essaie!
L'image est jolie, mais il faut toujours que je dise une méchanceté: le fond de ciel est un poil trop saturé, surtout les bleus
sinon, les étoiles sont bien sur tout le champ, cette petite APO est top
gerard33
gerard33


Revenir en haut Aller en bas

just for fun : La Rosette avec filtre UHC à 3.5 kms de Paris Empty Re: just for fun : La Rosette avec filtre UHC à 3.5 kms de Paris

Message par Dieter333 Ven 2 Jan 2015 - 10:02

tout à fait d'accord avec vos critiques... comme je le disais elle est prise à 3.5kms de PAris et qui plus est direction Paris :-( donc le FdC est complètement pourri (je l'ai masqué tant que possible et il y avait égalment une belle 1/2 lune d'où le gradient pas entièrement estompé...
et puis surtout que 50 minutes de poses mais je pense la terminer avec 3h de poses supplémentaires.
Merci
Dieter333
Dieter333

Club : AVEX
Localisation : Colombes (92) & Rétaud (17)

http://rediger.wix.com/shadows#!home/mainPage

Revenir en haut Aller en bas

just for fun : La Rosette avec filtre UHC à 3.5 kms de Paris Empty Re: just for fun : La Rosette avec filtre UHC à 3.5 kms de Paris

Message par Walliang.Jacques Ven 2 Jan 2015 - 11:54

Bonjour Didier, une rose de Noël pour le nouvel an, bien joué. Elle est jolie et je ne reviendrai pas sur les quelques imperfections de l'image mais plutôt sur la prise de vue à 3,5 km de Paris qui mal interprété viendrait anéantir nos efforts de lute contre la pollution lumineuse.
J'insisterais plus sur le matériel utilisé et les procédures pour limiter son influence.
Bon ciel pour 2015.
Walliang.Jacques
Walliang.Jacques

Club : AIP_SLA_Astroqueyras
Localisation : Martigny les Gerbonvaux
Humeur : changeante comme la météo

http://astrophotojw.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

just for fun : La Rosette avec filtre UHC à 3.5 kms de Paris Empty Re: just for fun : La Rosette avec filtre UHC à 3.5 kms de Paris

Message par Dieter333 Ven 2 Jan 2015 - 17:48

Bonjour Jacques, tu fais bien de préciser car en effet cette image est un pis aller car en grande majorité je suis obligé d'imager en narrow band car le pollution lumineuse est trop forte et personne ne respecte les rares réglementations (pas de baisse ou arrêt des éclairages publics, enseignes et devantures de magasin allumés toute la nuit, et je ne parle pas du phare de la tour Eiffel et des illuminations de celle-ci :-(...)
Il semble que même des promesses d'économies soient inefficaces :-(
Dieter333
Dieter333

Club : AVEX
Localisation : Colombes (92) & Rétaud (17)

http://rediger.wix.com/shadows#!home/mainPage

Revenir en haut Aller en bas

just for fun : La Rosette avec filtre UHC à 3.5 kms de Paris Empty Re: just for fun : La Rosette avec filtre UHC à 3.5 kms de Paris

Message par ZeSly Ven 2 Jan 2015 - 18:19

C'est vrai que j'avais oublié que c'est fait à 3,5km de Paris. Il faut avoir envie de faire de l'astronomie dans de tel condition. J'admire et je compatis aussi.
ZeSly
ZeSly

Club : Albedo38
Localisation : Voreppe, Isère
Humeur : là, ça va

http://www.zesly.net

Revenir en haut Aller en bas

just for fun : La Rosette avec filtre UHC à 3.5 kms de Paris Empty Re: just for fun : La Rosette avec filtre UHC à 3.5 kms de Paris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum