Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» Lune gibbeuse
PIXINSIGHT: cal flats-->"incompatible image geometry" ?? EmptyMar 23 Avr 2024 - 17:36 par FalCT60

» [Résolu] Évolution progressive
PIXINSIGHT: cal flats-->"incompatible image geometry" ?? EmptySam 13 Avr 2024 - 17:07 par FalCT60

» M51 500 f/8 + doubleur
PIXINSIGHT: cal flats-->"incompatible image geometry" ?? EmptySam 13 Avr 2024 - 16:59 par FalCT60

» "Journées de l'astronomie de Saverne" les 13 et 14 Avril 2024
PIXINSIGHT: cal flats-->"incompatible image geometry" ?? EmptyLun 11 Mar 2024 - 19:29 par Walcho

» Mosaique avec MaximDL
PIXINSIGHT: cal flats-->"incompatible image geometry" ?? EmptyLun 22 Jan 2024 - 18:01 par Tellier

» recherche Mewlon 250 Takahashi CRS ou non
PIXINSIGHT: cal flats-->"incompatible image geometry" ?? EmptyDim 12 Nov 2023 - 11:40 par boss351

» FRA300 : deux nouveaux tests
PIXINSIGHT: cal flats-->"incompatible image geometry" ?? EmptyDim 22 Oct 2023 - 10:51 par EtaCas

» Test ASKAR FMA135
PIXINSIGHT: cal flats-->"incompatible image geometry" ?? EmptySam 21 Oct 2023 - 10:49 par Gérard.pst

» M27 nébuleuse du trognon de pomme
PIXINSIGHT: cal flats-->"incompatible image geometry" ?? EmptySam 21 Oct 2023 - 10:47 par Gérard.pst

» NGC6992 à la FRA300
PIXINSIGHT: cal flats-->"incompatible image geometry" ?? EmptySam 21 Oct 2023 - 9:56 par laurent*

» Du cousu main - ou presque
PIXINSIGHT: cal flats-->"incompatible image geometry" ?? EmptyMer 18 Oct 2023 - 20:08 par FalCT60

» Andromède, une histoire d'ZWO
PIXINSIGHT: cal flats-->"incompatible image geometry" ?? EmptyJeu 14 Sep 2023 - 21:48 par FalCT60

» SOS d'un utilisateur de kstars en détresse
PIXINSIGHT: cal flats-->"incompatible image geometry" ?? EmptyLun 11 Sep 2023 - 18:02 par FalCT60

» Perséïdes 2023
PIXINSIGHT: cal flats-->"incompatible image geometry" ?? EmptyLun 14 Aoû 2023 - 12:04 par EtaCas

» Bonjour à tous !
PIXINSIGHT: cal flats-->"incompatible image geometry" ?? EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:29 par EtaCas

» Mon site web dédié à l'astrophoto
PIXINSIGHT: cal flats-->"incompatible image geometry" ?? EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:22 par EtaCas

» Problème de raquette
PIXINSIGHT: cal flats-->"incompatible image geometry" ?? EmptyVen 7 Juil 2023 - 17:19 par Invité

» DEBUTER EN PHOTOMETRIE
PIXINSIGHT: cal flats-->"incompatible image geometry" ?? EmptyJeu 8 Juin 2023 - 11:25 par Etienne60

» Vends Caméra QSI 640 WSG8
PIXINSIGHT: cal flats-->"incompatible image geometry" ?? EmptyDim 21 Mai 2023 - 19:57 par jmd

» Propus dans la brume
PIXINSIGHT: cal flats-->"incompatible image geometry" ?? EmptyVen 21 Avr 2023 - 17:20 par FalCT60

»  "Journées de l'astronomie de Saverne" les 6 et 7 Mai 2023
PIXINSIGHT: cal flats-->"incompatible image geometry" ?? EmptyJeu 13 Avr 2023 - 0:17 par Walcho

» Mes débuts de réduction d'étoiles
PIXINSIGHT: cal flats-->"incompatible image geometry" ?? EmptyMar 11 Avr 2023 - 18:02 par FalCT60

» La comète Z'êtes Tous Fadas
PIXINSIGHT: cal flats-->"incompatible image geometry" ?? EmptyMer 29 Mar 2023 - 18:34 par FalCT60

» Eclipse oct. 2022
PIXINSIGHT: cal flats-->"incompatible image geometry" ?? EmptyJeu 9 Mar 2023 - 16:43 par Kartouche

» Une portion de Soleil
PIXINSIGHT: cal flats-->"incompatible image geometry" ?? EmptyMer 8 Mar 2023 - 19:51 par Artimon

»  Grosse Protubérance
PIXINSIGHT: cal flats-->"incompatible image geometry" ?? EmptyVen 3 Mar 2023 - 7:23 par jmd

» FSQ106EDX4, robofocus et diviseur optique skymeca
PIXINSIGHT: cal flats-->"incompatible image geometry" ?? EmptyMer 22 Fév 2023 - 23:16 par Davebowman

» Oculaire Televue DELOS 10mm
PIXINSIGHT: cal flats-->"incompatible image geometry" ?? EmptyLun 20 Fév 2023 - 21:05 par Davebowman

» Reducteur de focale Takahashi 0.73X
PIXINSIGHT: cal flats-->"incompatible image geometry" ?? EmptyVen 17 Fév 2023 - 15:00 par Davebowman

» Monture neuve Vixen GP2 avec trepied
PIXINSIGHT: cal flats-->"incompatible image geometry" ?? EmptyLun 6 Fév 2023 - 12:19 par Luzog

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
FalCT60
PIXINSIGHT: cal flats-->"incompatible image geometry" ?? I_vote_lcapPIXINSIGHT: cal flats-->"incompatible image geometry" ?? I_voting_barPIXINSIGHT: cal flats-->"incompatible image geometry" ?? I_vote_rcap 

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
PIXINSIGHT: cal flats-->"incompatible image geometry" ?? Faireu10
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

PIXINSIGHT: cal flats-->"incompatible image geometry" ??

+2
Dieter333
LAURENT Phil
6 participants

Aller en bas

PIXINSIGHT: cal flats-->"incompatible image geometry" ?? Empty PIXINSIGHT: cal flats-->"incompatible image geometry" ??

Message par LAURENT Phil Sam 21 Fév 2015 - 14:08

pale Bonjour,

Ce n'est pas la 1ère fois que je calibre mes flats (type raw en .cr2 Canon EOS) en soustrayant le masterBias (ou superbias) avant l'intégration pour donner le MasterFlat.
Mes flats étant généralement propres, pas de poussières, simplement gros vignetage; j'allais chercher habituellement dans ma bibliothèque mon masterFlat puisque même instrument même APN mêmes réglages (800 iso)
Hier, je constate bizarrement que sur mes images brutes calibrées il me restait du vignetage.
D'où l'idée de reprendre mes flats, pour voir.
Donc j'ouvre mes 10 flats .cr2 je sélectionne mon masterBias, rond bleu, et paf: croix rouge "incompatible image geometry"
J'essaye avec d'autre flats, d'autres bias, pareil.
Je refais avec des darks cette fois, çà marche.
Je tourne en rond depuis hier soir, je ne sais pas où je me suis planté.
Si quelqu'un pouvait m'aider SVP merci.
Philippe
albino (bonnet d'âne)
LAURENT Phil
LAURENT Phil

Humeur : heuh... çà dépend du temps !

Revenir en haut Aller en bas

PIXINSIGHT: cal flats-->"incompatible image geometry" ?? Empty Re: PIXINSIGHT: cal flats-->"incompatible image geometry" ??

Message par Dieter333 Sam 21 Fév 2015 - 18:02

peut-être l'orientation des images ...?
Dieter333
Dieter333

Club : AVEX
Localisation : Colombes (92) & Rétaud (17)

http://rediger.wix.com/shadows#!home/mainPage

Revenir en haut Aller en bas

PIXINSIGHT: cal flats-->"incompatible image geometry" ?? Empty Re: PIXINSIGHT: cal flats-->"incompatible image geometry" ??

Message par LAURENT Phil Sam 21 Fév 2015 - 19:05

Non c'est pas çà, merci de m'avoir répondu Didier; en attendant je continue avec un MasterFlat déjà enregistré, c'est vraiment incroyable ce truc, çà me prend la tête depuis hier soir...
Ca le fait sur tous les flats, mais pas les darks !
LAURENT Phil
LAURENT Phil

Humeur : heuh... çà dépend du temps !

Revenir en haut Aller en bas

PIXINSIGHT: cal flats-->"incompatible image geometry" ?? Empty Re: PIXINSIGHT: cal flats-->"incompatible image geometry" ??

Message par felopaul Sam 21 Fév 2015 - 21:29

ils font bien tous la meme taille (bias dar et Brutes) ???
felopaul
felopaul

Club : Cielboreal / Cielaustral
Localisation : Flagey (observatoire) et Thise (Perso)
Humeur : fonceur

http://www.cielboreal.com/

Revenir en haut Aller en bas

PIXINSIGHT: cal flats-->"incompatible image geometry" ?? Empty Re: PIXINSIGHT: cal flats-->"incompatible image geometry" ??

Message par LAURENT Phil Sam 21 Fév 2015 - 23:11

Mes 10 flats raw cr2 ont une taille comprise entre 13649 Ko et 13653 Ko. Mon superBias (à partir de 104 bias même température) fait 143584 Ko. Ca coince.
Mes Darks cr2 sont un peu + petits autours de 11125 Ko. Ca marche...
LAURENT Phil
LAURENT Phil

Humeur : heuh... çà dépend du temps !

Revenir en haut Aller en bas

PIXINSIGHT: cal flats-->"incompatible image geometry" ?? Empty Re: PIXINSIGHT: cal flats-->"incompatible image geometry" ??

Message par felopaul Dim 22 Fév 2015 - 2:14

je reformule ma question :

ils sont bien tous de la même Dimension (x y) (bias dar et Brutes) ???
felopaul
felopaul

Club : Cielboreal / Cielaustral
Localisation : Flagey (observatoire) et Thise (Perso)
Humeur : fonceur

http://www.cielboreal.com/

Revenir en haut Aller en bas

PIXINSIGHT: cal flats-->"incompatible image geometry" ?? Empty Re: PIXINSIGHT: cal flats-->"incompatible image geometry" ??

Message par LAURENT Phil Dim 22 Fév 2015 - 9:30

Désolé Laurent, comment je fais pour mesurer x et y ?
LAURENT Phil
LAURENT Phil

Humeur : heuh... çà dépend du temps !

Revenir en haut Aller en bas

PIXINSIGHT: cal flats-->"incompatible image geometry" ?? Empty Re: PIXINSIGHT: cal flats-->"incompatible image geometry" ??

Message par astramag Dim 22 Fév 2015 - 10:28

Salut,

ce problème m'arrive régulièrement, je sais pas pourquoi, mes mes raws sont affichées verticalement dans windows... et du coup j'ai cette erreur. Là je règle ça par une rotation de 90 ° (à vérifier si c'est Clockwise ou counter-clockwise : Process : Geometry / Fast rotation). Pour éviter de les faire une par une j'utilise un Image Container, et c'est réglé.

++

Marian
astramag
astramag

Club : ALBE (à la belle étoile (Argelliers, Hérault)
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

PIXINSIGHT: cal flats-->"incompatible image geometry" ?? Empty Re: PIXINSIGHT: cal flats-->"incompatible image geometry" ??

Message par astramag Dim 22 Fév 2015 - 10:55

Ah et aussi, parfois ça marche pas la rotation avec ImageContainer... donc là je me les tape toutes une à une : ouverture du fichier CR2, Fast Rotation et enregistrer sous en FITS...

Peut-être que quelqu'un a une solution moins fastidieuse (je me souviens de mes derniers 93 RAWS à faire un par un LOL)

++
astramag
astramag

Club : ALBE (à la belle étoile (Argelliers, Hérault)
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

PIXINSIGHT: cal flats-->"incompatible image geometry" ?? Empty Re: PIXINSIGHT: cal flats-->"incompatible image geometry" ??

Message par LAURENT Phil Dim 22 Fév 2015 - 11:25

Very Happy Bravo les gars ! Dans le mille !
Donc, je me suis dit: << Plutôt que de tourner toutes mes RAW, je vais tourner mon MasterBias, ici mon SuperBias, bref: process, rotation, 90 deg, j'enregistre en fit 32 comme d'hab.>>
Je lance la calibr de mes flats: YES, çà marche !
Bon, après, integration des flats calibrées, puis nouvelles rot 180 puis 90 (rot n'accepte pas 270) pour retrouver l'orientation initiale.
J'obtiens un MasterFlat tout à fait cohérent.
Maintenant comment ce fais-ce ?
A l'écran mes raw, sont tous horizontaux, darks ou bias, flats...
Les fits, comment savoir, j'ai le losange, je rigole !
J'ai même vérifié mon APN, la rotation auto est bien dévalidée.
Ca m'a jamais fait çà avant, donc bug quelques part ?
PI ou Windows, toutes ses maj "de sécurité" ???
En tout cas MERCI, ceci dit va falloir aller + loin et trouver le problême ??
Philippe,
Tiens, dans la journée, je vous posterai ma dernière, catégorie apprentis, toujours, de toutes façons...
LAURENT Phil
LAURENT Phil

Humeur : heuh... çà dépend du temps !

Revenir en haut Aller en bas

PIXINSIGHT: cal flats-->"incompatible image geometry" ?? Empty Re: PIXINSIGHT: cal flats-->"incompatible image geometry" ??

Message par LAURENT Phil Dim 22 Fév 2015 - 11:57

Ah! Une question: quand çà vous a fait çà, c'était sur des FLATS uniquement ou autres ?
ici que les flats ont été interprétés par PI comme "verticaux" bien que çà n'apparaisse pas à l'écran.
C'était bien des .cr2 APN ?
LAURENT Phil
LAURENT Phil

Humeur : heuh... çà dépend du temps !

Revenir en haut Aller en bas

PIXINSIGHT: cal flats-->"incompatible image geometry" ?? Empty Re: PIXINSIGHT: cal flats-->"incompatible image geometry" ??

Message par astramag Dim 22 Fév 2015 - 12:15

ah moi ça n'a pas marché en tournant mes Masters !! je vais réessayer !!
Sinon ça me fait ça pour n'importe lequel des types de fichiers : Flat, Dark ou Light... et c'est bien des cr2 d'APN Canon.

++
astramag
astramag

Club : ALBE (à la belle étoile (Argelliers, Hérault)
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

PIXINSIGHT: cal flats-->"incompatible image geometry" ?? Empty Re: PIXINSIGHT: cal flats-->"incompatible image geometry" ??

Message par felopaul Dim 22 Fév 2015 - 12:40

je crois qu'il y a une option dans certain l'APN de ne pas touner les photos (auto rotate).
felopaul
felopaul

Club : Cielboreal / Cielaustral
Localisation : Flagey (observatoire) et Thise (Perso)
Humeur : fonceur

http://www.cielboreal.com/

Revenir en haut Aller en bas

PIXINSIGHT: cal flats-->"incompatible image geometry" ?? Empty Re: PIXINSIGHT: cal flats-->"incompatible image geometry" ??

Message par astramag Dim 22 Fév 2015 - 12:59

Oui j'ai trouvé dans le Menu une "Rotation auto"... je viens de la passer en "désactivé". Merci ++
astramag
astramag

Club : ALBE (à la belle étoile (Argelliers, Hérault)
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

PIXINSIGHT: cal flats-->"incompatible image geometry" ?? Empty Re: PIXINSIGHT: cal flats-->"incompatible image geometry" ??

Message par LAURENT Phil Dim 22 Fév 2015 - 13:21

Ben pour moi j'ai vérifié, c'était bien "désactivé" et de toutes façons, sous Windows, toutes mes images sont bien horizontales ????
LAURENT Phil
LAURENT Phil

Humeur : heuh... çà dépend du temps !

Revenir en haut Aller en bas

PIXINSIGHT: cal flats-->"incompatible image geometry" ?? Empty Re: PIXINSIGHT: cal flats-->"incompatible image geometry" ??

Message par astramag Dim 22 Fév 2015 - 20:54

Re

j'ai trouvé autre chose : dans Pix, dans Format Explorer / DSLR Raw, il faut cocher "No Image Flip" dans Output Options

++
astramag
astramag

Club : ALBE (à la belle étoile (Argelliers, Hérault)
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

PIXINSIGHT: cal flats-->"incompatible image geometry" ?? Empty Re: PIXINSIGHT: cal flats-->"incompatible image geometry" ??

Message par LAURENT Phil Dim 22 Fév 2015 - 22:03

alien Effectivement ce n'était pas coché.
Je viens d'essayer. Ca marche !
Bravo, bien vu !
J'espère que tous ceux qui ont eu le problème vont vous lire !
Merci
LAURENT Phil
LAURENT Phil

Humeur : heuh... çà dépend du temps !

Revenir en haut Aller en bas

PIXINSIGHT: cal flats-->"incompatible image geometry" ?? Empty Re: PIXINSIGHT: cal flats-->"incompatible image geometry" ??

Message par astramag Dim 22 Fév 2015 - 23:50

oui je pense que c'est dû à la mise à jour récente du module DSLR RAW, a priori une nouvelle option qui n'est pas cochée par défaut !

++
astramag
astramag

Club : ALBE (à la belle étoile (Argelliers, Hérault)
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

PIXINSIGHT: cal flats-->"incompatible image geometry" ?? Empty Re: PIXINSIGHT: cal flats-->"incompatible image geometry" ??

Message par frederic341 Lun 23 Fév 2015 - 7:39

Bonjour,

Pour ma part, c’est une option que j’ai décoché au début du stage d’Anger.
Frédéric…
frederic341
frederic341

Localisation : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

PIXINSIGHT: cal flats-->"incompatible image geometry" ?? Empty Re: PIXINSIGHT: cal flats-->"incompatible image geometry" ??

Message par Etienne60 Jeu 28 Mai 2015 - 21:54

Bonjour à tous,
Nouvel arrivant sur ce forum. J'ai déjà eu ce tour. Il y a dans view > format explorer > DSLR_RAW une coche à mettre dans la case "No image flip" et le tour est joué.
Attention à vérifier à chaque mise à jour. Laughing
Etienne60
Etienne60

Localisation : CROZON 36 46° 29' 38" N 1° 51' 44" E
Humeur : Comme le temps !

Revenir en haut Aller en bas

PIXINSIGHT: cal flats-->"incompatible image geometry" ?? Empty Re: PIXINSIGHT: cal flats-->"incompatible image geometry" ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum