Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» Lune gibbeuse
Comment définir la position home d'une Paramount ME EmptyMar 23 Avr 2024 - 17:36 par FalCT60

» [Résolu] Évolution progressive
Comment définir la position home d'une Paramount ME EmptySam 13 Avr 2024 - 17:07 par FalCT60

» M51 500 f/8 + doubleur
Comment définir la position home d'une Paramount ME EmptySam 13 Avr 2024 - 16:59 par FalCT60

» "Journées de l'astronomie de Saverne" les 13 et 14 Avril 2024
Comment définir la position home d'une Paramount ME EmptyLun 11 Mar 2024 - 19:29 par Walcho

» Mosaique avec MaximDL
Comment définir la position home d'une Paramount ME EmptyLun 22 Jan 2024 - 18:01 par Tellier

» recherche Mewlon 250 Takahashi CRS ou non
Comment définir la position home d'une Paramount ME EmptyDim 12 Nov 2023 - 11:40 par boss351

» FRA300 : deux nouveaux tests
Comment définir la position home d'une Paramount ME EmptyDim 22 Oct 2023 - 10:51 par EtaCas

» Test ASKAR FMA135
Comment définir la position home d'une Paramount ME EmptySam 21 Oct 2023 - 10:49 par Gérard.pst

» M27 nébuleuse du trognon de pomme
Comment définir la position home d'une Paramount ME EmptySam 21 Oct 2023 - 10:47 par Gérard.pst

» NGC6992 à la FRA300
Comment définir la position home d'une Paramount ME EmptySam 21 Oct 2023 - 9:56 par laurent*

» Du cousu main - ou presque
Comment définir la position home d'une Paramount ME EmptyMer 18 Oct 2023 - 20:08 par FalCT60

» Andromède, une histoire d'ZWO
Comment définir la position home d'une Paramount ME EmptyJeu 14 Sep 2023 - 21:48 par FalCT60

» SOS d'un utilisateur de kstars en détresse
Comment définir la position home d'une Paramount ME EmptyLun 11 Sep 2023 - 18:02 par FalCT60

» Perséïdes 2023
Comment définir la position home d'une Paramount ME EmptyLun 14 Aoû 2023 - 12:04 par EtaCas

» Bonjour à tous !
Comment définir la position home d'une Paramount ME EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:29 par EtaCas

» Mon site web dédié à l'astrophoto
Comment définir la position home d'une Paramount ME EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:22 par EtaCas

» Problème de raquette
Comment définir la position home d'une Paramount ME EmptyVen 7 Juil 2023 - 17:19 par Invité

» DEBUTER EN PHOTOMETRIE
Comment définir la position home d'une Paramount ME EmptyJeu 8 Juin 2023 - 11:25 par Etienne60

» Vends Caméra QSI 640 WSG8
Comment définir la position home d'une Paramount ME EmptyDim 21 Mai 2023 - 19:57 par jmd

» Propus dans la brume
Comment définir la position home d'une Paramount ME EmptyVen 21 Avr 2023 - 17:20 par FalCT60

»  "Journées de l'astronomie de Saverne" les 6 et 7 Mai 2023
Comment définir la position home d'une Paramount ME EmptyJeu 13 Avr 2023 - 0:17 par Walcho

» Mes débuts de réduction d'étoiles
Comment définir la position home d'une Paramount ME EmptyMar 11 Avr 2023 - 18:02 par FalCT60

» La comète Z'êtes Tous Fadas
Comment définir la position home d'une Paramount ME EmptyMer 29 Mar 2023 - 18:34 par FalCT60

» Eclipse oct. 2022
Comment définir la position home d'une Paramount ME EmptyJeu 9 Mar 2023 - 16:43 par Kartouche

» Une portion de Soleil
Comment définir la position home d'une Paramount ME EmptyMer 8 Mar 2023 - 19:51 par Artimon

»  Grosse Protubérance
Comment définir la position home d'une Paramount ME EmptyVen 3 Mar 2023 - 7:23 par jmd

» FSQ106EDX4, robofocus et diviseur optique skymeca
Comment définir la position home d'une Paramount ME EmptyMer 22 Fév 2023 - 23:16 par Davebowman

» Oculaire Televue DELOS 10mm
Comment définir la position home d'une Paramount ME EmptyLun 20 Fév 2023 - 21:05 par Davebowman

» Reducteur de focale Takahashi 0.73X
Comment définir la position home d'une Paramount ME EmptyVen 17 Fév 2023 - 15:00 par Davebowman

» Monture neuve Vixen GP2 avec trepied
Comment définir la position home d'une Paramount ME EmptyLun 6 Fév 2023 - 12:19 par Luzog

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
FalCT60
Comment définir la position home d'une Paramount ME I_vote_lcapComment définir la position home d'une Paramount ME I_voting_barComment définir la position home d'une Paramount ME I_vote_rcap 

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
Comment définir la position home d'une Paramount ME Faireu10
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Comment définir la position home d'une Paramount ME

4 participants

Aller en bas

Comment définir la position home d'une Paramount ME Empty Comment définir la position home d'une Paramount ME

Message par AstroNewo Lun 13 Avr 2015 - 1:53

Voila, depuis que j'avais acheté ma paramount me, j'utilisais la queue d’aronde Versaplate en mode "deux télescopes" , je ne me souviens plus si c'est moi qui a définit la position home dans cette configuration, le problème qui se présente a moi aujourd'hui, est que je n'arrive plus a ce que mon télescope pointe le nord en position home avec un seul télescope, positionné normalement sur la versaplate, la monture a garder en mémoire la position home du mode "deux télescopes" et pointe l'est. J'espère que des possesseurs de cette monture vont comprendre mon problèmes et pourront m'apporter une solution. J'utilise The sky x pro, j'espère que cela peut se configurer sans avoir a démonter la versaplate pour la tourner, mais je saurais le faire si nécessaire. J'ai le bouquin technique de la monture, mais il est en Anglais, je ne comprend pas bien. Merci d'avance pour votre aide! Smile

Kévin.
AstroNewo
AstroNewo

Localisation : Anglet
Humeur : Grincheu

Revenir en haut Aller en bas

Comment définir la position home d'une Paramount ME Empty Re: Comment définir la position home d'une Paramount ME

Message par felopaul Mar 14 Avr 2015 - 2:02

0° en dec et 2° Ouest en RA


Dernière édition par felopaul le Mar 14 Avr 2015 - 9:12, édité 1 fois
felopaul
felopaul

Club : Cielboreal / Cielaustral
Localisation : Flagey (observatoire) et Thise (Perso)
Humeur : fonceur

http://www.cielboreal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment définir la position home d'une Paramount ME Empty Re: Comment définir la position home d'une Paramount ME

Message par AstroNewo Mar 14 Avr 2015 - 3:13

Merci Felopaul, j'ai essayé de rapporter la versaplate a ces coordonnées, pas de soucis sur l'ascension droite, le soucis c'est que j'aimerais pouvoir lui dire "maintenant tu bouge plus" car à chaque fois que je clique de nouveaux sur find home, la versaplate se remet en parallèle, tel que je l’utilisais avec deux télescopes, puis je le régler dans le logiciel d'après toi? De la même manière que nous pouvons redéfinir la position park?
AstroNewo
AstroNewo

Localisation : Anglet
Humeur : Grincheu

Revenir en haut Aller en bas

Comment définir la position home d'une Paramount ME Empty Re: Comment définir la position home d'une Paramount ME

Message par felopaul Mer 15 Avr 2015 - 16:58

je comprend pas ton probleme.

Ou tu peux parké ou tu veux. "Set Park"
felopaul
felopaul

Club : Cielboreal / Cielaustral
Localisation : Flagey (observatoire) et Thise (Perso)
Humeur : fonceur

http://www.cielboreal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment définir la position home d'une Paramount ME Empty Re: Comment définir la position home d'une Paramount ME

Message par AstroNewo Mer 15 Avr 2015 - 19:40

Re bonjour! Smile

C'est ma faute! difficile d'expliquer mon soucis sans photos ^^

Quand je démarre the sky X pro, et que je connecte la monture, le logiciel me demande automatiquement trouver la position home ( je prenais la position park comme comparatif, car pour celle ci, je n'ai pas de soucis à la configurer), tant que la monture ne c'est pas mise en position home, je ne peux rien pointer avec le logiciel, le probleme est que j'ai beau calibrer le positionnement de la queue d’aronde sur une ou plusieurs étoiles ou une planètes, à chaque redémarrage, elle se repositionne ainsi:

Comment définir la position home d'une Paramount ME 10686735_1524544807792174_6539312056261349516_n
PS: Ne pas faire attention au bazars, ni à ce montage de boulets lol ^^

Il me semble pourtant que c'est moi qui est configuré la versaplate, pour que sa position initiale soit en perpendiculaire par rapport à la barre des contrepoids, et je souhaite aujourd’hui n’utiliser qu'un télescope à la fois, inséré avec une queue d'aronde losmandy, et non vissé, car le montage de la photo est très inutile et contraignant. Quoi qu'il en soit, je retenterais le coup d'ici peu, des travaux de consolidation de la colonne sont en cours dans le poste fixe. Une fois le matériel démonté je testerais de nouveau. Certainement un soucis d'inadvertance de ma part, je laisse le poste en suspension et tiendrais au courant!!

Kévin.
AstroNewo
AstroNewo

Localisation : Anglet
Humeur : Grincheu

Revenir en haut Aller en bas

Comment définir la position home d'une Paramount ME Empty Re: Comment définir la position home d'une Paramount ME

Message par typhoon Jeu 16 Avr 2015 - 19:53

mdr2 mdr2
je rêve ! !!! naan sérieux dit nous que t"as fait le montage pour nous narguer faudra juste élargir la porte pur tout sortir avec le fenwick mdr le matos ! !!! j"vais pleurer
ou alors tu fait un p"tit trou dans le plafond c"est plus rapide
dsl faut que j"aille pisser mdr2 mdr2
ne le prends surtout pas mal en toute amitiés ! !!!
typhoon
typhoon

Club : S.L.A
Localisation : Tomblaine
Humeur : positif sauf quand je reçois ma feuille d'impot

Revenir en haut Aller en bas

Comment définir la position home d'une Paramount ME Empty Re: Comment définir la position home d'une Paramount ME

Message par AstroNewo Jeu 16 Avr 2015 - 23:26

Lol typhoon, non non, j'ai vraiment voulus tester cette configuration. Je l'avais précisé que je suis un boulet Cool

c'était au tout début lol, j'ai voulu faire de l'astrotunig ^^
AstroNewo
AstroNewo

Localisation : Anglet
Humeur : Grincheu

Revenir en haut Aller en bas

Comment définir la position home d'une Paramount ME Empty Re: Comment définir la position home d'une Paramount ME

Message par outters Ven 17 Avr 2015 - 9:47

Kévin,

C'est simple, ne change pas ton homing.
Tourne ta versaplate de 90° et fixe ton tube dessus. Sur la versaplate tu as des flèches qui t'indiquent quelle direction elle doit avoir par rapport à la direction du scope.

Comme le disait Laurent le homing est fixe, direction sud-ouest. Le park se configure aisément comme tu veux.
outters
outters

Localisation : Haute savoie

http://www.outters.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment définir la position home d'une Paramount ME Empty Re: Comment définir la position home d'une Paramount ME

Message par AstroNewo Ven 17 Avr 2015 - 11:30

D'accord! merci beaucoup Smile

je suis du genre à faire les essais avant les calculs, c'est plus fort que moi, mais j'essais peu à peu d'inverser la tendance. Ce n'est pas pour me trouver de fausses excuses, mais j'ai du stress et de l'anxiété qui me pourrissent la vie, ainsi qu'une pathologie a gérer, je ne me pose pas les bonnes questions, et mon traitement affaibli la vivacité de mon raisonnement.

Merci encore, je tiendrais au courant,

Kévin.
AstroNewo
AstroNewo

Localisation : Anglet
Humeur : Grincheu

Revenir en haut Aller en bas

Comment définir la position home d'une Paramount ME Empty Re: Comment définir la position home d'une Paramount ME

Message par felopaul Ven 17 Avr 2015 - 22:37

houla !!

la Paramout marche très bien, très très bien. Mais elle ne supporte pas le déséquilibre.
Je ne vois pas comment tu vas faire avec ce genre de montage !!!

Je l'ai fait aussi, mais c'est quand j'ai mis uniquement l'instrument imageur que j'ai commencer a sortir de bonne brute.
felopaul
felopaul

Club : Cielboreal / Cielaustral
Localisation : Flagey (observatoire) et Thise (Perso)
Humeur : fonceur

http://www.cielboreal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment définir la position home d'une Paramount ME Empty Re: Comment définir la position home d'une Paramount ME

Message par AstroNewo Sam 18 Avr 2015 - 0:43

oui, c'est ce que je m'efforce d'expliquer depuis le départ ! je souhaite utiliser uniquement l'instrument imageur car mes photos ne sont pas de bonne qualité ainsi. Merci à tous pour vos réponses, surtout à outters qui a bien cerné mon problème.

Merci a tous, astronomicalement,

Kévin.
AstroNewo
AstroNewo

Localisation : Anglet
Humeur : Grincheu

Revenir en haut Aller en bas

Comment définir la position home d'une Paramount ME Empty Re: Comment définir la position home d'une Paramount ME

Message par felopaul Sam 18 Avr 2015 - 1:12

moi aussi j'ai voulu faire mon barbeau au debut

Comment définir la position home d'une Paramount ME Cons148

j'ai jamais rien sorti de correcte avec ça. Pas facile moralement de démontze !!!  On fait cela AUSSI pour se faire plaisir et admirer un beau Setup.
J'ai démonté le 14" car il etait vendu et j'attendait le 500mm sous peu, j'ai monté la TEC seule sur la ME, finalement le 500 a encore trainé 2 ans. Mais regardes mon site (la galerie photo), tu vas vite situer ce démontage....
felopaul
felopaul

Club : Cielboreal / Cielaustral
Localisation : Flagey (observatoire) et Thise (Perso)
Humeur : fonceur

http://www.cielboreal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment définir la position home d'une Paramount ME Empty Re: Comment définir la position home d'une Paramount ME

Message par outters Sam 18 Avr 2015 - 10:20

Hé lolo c'était l'époque où t'avais ta super5 customisée non ??? whouarf, on se fait tous avoir un jour. Fini le temps de pétage de pustulles devant le miroir cyclops
outters
outters

Localisation : Haute savoie

http://www.outters.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment définir la position home d'une Paramount ME Empty Re: Comment définir la position home d'une Paramount ME

Message par AstroNewo Mer 13 Mai 2015 - 23:31

Un petit bonjour et quelques nouvelles, pour vous dire que mon père et moi avons rehausser la colonne béton qui supporte la Paramount ME, Nous avons fait un montage digne de ce nom. Cette fois ci un seul télescope + lunette guide sera utilisé à la fois, le tout parfaitement équilibré. Je partagerait avec grand plaisir mes prochaines photos, des que la météo m'aura permise d'en prendre ^^

Comment définir la position home d'une Paramount ME Paramo10

Comment définir la position home d'une Paramount ME Paramo11

Et une chtite vidéo de qualité moyenne prise avec mon téléphone portable:



Astronomicalement! Smile

Kévin.
AstroNewo
AstroNewo

Localisation : Anglet
Humeur : Grincheu

Revenir en haut Aller en bas

Comment définir la position home d'une Paramount ME Empty Re: Comment définir la position home d'une Paramount ME

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum