Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» Lune gibbeuse
petite photo vite faite de la pleine lune  EmptyMar 23 Avr 2024 - 17:36 par FalCT60

» [Résolu] Évolution progressive
petite photo vite faite de la pleine lune  EmptySam 13 Avr 2024 - 17:07 par FalCT60

» M51 500 f/8 + doubleur
petite photo vite faite de la pleine lune  EmptySam 13 Avr 2024 - 16:59 par FalCT60

» "Journées de l'astronomie de Saverne" les 13 et 14 Avril 2024
petite photo vite faite de la pleine lune  EmptyLun 11 Mar 2024 - 19:29 par Walcho

» Mosaique avec MaximDL
petite photo vite faite de la pleine lune  EmptyLun 22 Jan 2024 - 18:01 par Tellier

» recherche Mewlon 250 Takahashi CRS ou non
petite photo vite faite de la pleine lune  EmptyDim 12 Nov 2023 - 11:40 par boss351

» FRA300 : deux nouveaux tests
petite photo vite faite de la pleine lune  EmptyDim 22 Oct 2023 - 10:51 par EtaCas

» Test ASKAR FMA135
petite photo vite faite de la pleine lune  EmptySam 21 Oct 2023 - 10:49 par Gérard.pst

» M27 nébuleuse du trognon de pomme
petite photo vite faite de la pleine lune  EmptySam 21 Oct 2023 - 10:47 par Gérard.pst

» NGC6992 à la FRA300
petite photo vite faite de la pleine lune  EmptySam 21 Oct 2023 - 9:56 par laurent*

» Du cousu main - ou presque
petite photo vite faite de la pleine lune  EmptyMer 18 Oct 2023 - 20:08 par FalCT60

» Andromède, une histoire d'ZWO
petite photo vite faite de la pleine lune  EmptyJeu 14 Sep 2023 - 21:48 par FalCT60

» SOS d'un utilisateur de kstars en détresse
petite photo vite faite de la pleine lune  EmptyLun 11 Sep 2023 - 18:02 par FalCT60

» Perséïdes 2023
petite photo vite faite de la pleine lune  EmptyLun 14 Aoû 2023 - 12:04 par EtaCas

» Bonjour à tous !
petite photo vite faite de la pleine lune  EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:29 par EtaCas

» Mon site web dédié à l'astrophoto
petite photo vite faite de la pleine lune  EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:22 par EtaCas

» Problème de raquette
petite photo vite faite de la pleine lune  EmptyVen 7 Juil 2023 - 17:19 par Invité

» DEBUTER EN PHOTOMETRIE
petite photo vite faite de la pleine lune  EmptyJeu 8 Juin 2023 - 11:25 par Etienne60

» Vends Caméra QSI 640 WSG8
petite photo vite faite de la pleine lune  EmptyDim 21 Mai 2023 - 19:57 par jmd

» Propus dans la brume
petite photo vite faite de la pleine lune  EmptyVen 21 Avr 2023 - 17:20 par FalCT60

»  "Journées de l'astronomie de Saverne" les 6 et 7 Mai 2023
petite photo vite faite de la pleine lune  EmptyJeu 13 Avr 2023 - 0:17 par Walcho

» Mes débuts de réduction d'étoiles
petite photo vite faite de la pleine lune  EmptyMar 11 Avr 2023 - 18:02 par FalCT60

» La comète Z'êtes Tous Fadas
petite photo vite faite de la pleine lune  EmptyMer 29 Mar 2023 - 18:34 par FalCT60

» Eclipse oct. 2022
petite photo vite faite de la pleine lune  EmptyJeu 9 Mar 2023 - 16:43 par Kartouche

» Une portion de Soleil
petite photo vite faite de la pleine lune  EmptyMer 8 Mar 2023 - 19:51 par Artimon

»  Grosse Protubérance
petite photo vite faite de la pleine lune  EmptyVen 3 Mar 2023 - 7:23 par jmd

» FSQ106EDX4, robofocus et diviseur optique skymeca
petite photo vite faite de la pleine lune  EmptyMer 22 Fév 2023 - 23:16 par Davebowman

» Oculaire Televue DELOS 10mm
petite photo vite faite de la pleine lune  EmptyLun 20 Fév 2023 - 21:05 par Davebowman

» Reducteur de focale Takahashi 0.73X
petite photo vite faite de la pleine lune  EmptyVen 17 Fév 2023 - 15:00 par Davebowman

» Monture neuve Vixen GP2 avec trepied
petite photo vite faite de la pleine lune  EmptyLun 6 Fév 2023 - 12:19 par Luzog

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
petite photo vite faite de la pleine lune  Faireu10
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

petite photo vite faite de la pleine lune

4 participants

Aller en bas

petite photo vite faite de la pleine lune  Empty petite photo vite faite de la pleine lune

Message par astro amator Sam 20 Nov 2010 - 18:54

Bonsoir a tous,j'ai fait une petite photo vite fait de ce cratère tycho,voici l'exposé le 20/11/2010 a 18:12 au 1/60 s a 100 iso au foyer du
télescope lx 200 D:203 mm F:2000 mm https://i.servimg.com/u/f64/15/74/22/96/img_0910.jpg
astro amator
astro amator

Localisation : pas de calais
Humeur : sociable,

http://astroamator.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

petite photo vite faite de la pleine lune  Empty Re: petite photo vite faite de la pleine lune

Message par Astropat Sam 20 Nov 2010 - 21:37

Avec l'image c'est mieux :

petite photo vite faite de la pleine lune  Img_0910

Bon, tu débutes, y a du boulot à prévoir ... Wink
1, tu aurais pu cadrer un peu mieux, mais bon, c'est toi l'artiste... Laughing
2, c'est un peu sombre, pour une PL c'est un comble... Shocked
3, la mise au point est pas au top, je sais, c'est pas facile Evil or Very Mad

Mais au moins tu as vu la Lune TOI !! cheers
Va falloir enchainer d'autres images et tenter d'améliorer ces points, à ta disposition pour t'aider ....
Amitiés
Astropat
Astropat

Localisation : 84
Humeur : Bonne quand je suis ici...

http://www.astropat.fr/

Revenir en haut Aller en bas

petite photo vite faite de la pleine lune  Empty Re: petite photo vite faite de la pleine lune

Message par jmd Dim 21 Nov 2010 - 9:34

Astropat a écrit:Bon, tu débutes, y a du boulot à prévoir ... Wink
1, tu aurais pu cadrer un peu mieux, mais bon, c'est toi l'artiste... Laughing
2, c'est un peu sombre, pour une PL c'est un comble... Shocked
3, la mise au point est pas au top, je sais, c'est pas facile Evil or Very Mad

Mais au moins tu as vu la Lune TOI !! cheers
Va falloir enchainer d'autres images et tenter d'améliorer ces points, à ta disposition pour t'aider ....
Amitiés
Salut AA, salut Astropat,

AA, pourrais-tu donner un peu plus de détails sur la prise de vue ? Comment t'y es-tu pris ? (pour la MAP, le cadrage, les poses ? avec PC, avec APN seulement, etc ?).

Astropat, que ferais-tu sur le matériel de AA pour avoir un bon cadrage, une bonne luminosité, une bonne MAP ?
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

petite photo vite faite de la pleine lune  Empty Re: petite photo vite faite de la pleine lune

Message par Pegasi Dim 21 Nov 2010 - 10:10

Sympa, c'est la période de la Lune sous toutes ses déclinaisons. La star du moment ! Juste un détail chez nous, non négligeable, Twisted Evil chasser les nuages Twisted Evil
Pegasi
Pegasi

Localisation : Blienschwiller 67
Humeur : Paparazzi de la vie privée des stars du ciel

http://www.pegasi.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

petite photo vite faite de la pleine lune  Empty Re: petite photo vite faite de la pleine lune

Message par Astropat Dim 21 Nov 2010 - 10:18

jmd a écrit:
Astropat a écrit:Bon, tu débutes, y a du boulot à prévoir ... Wink
1, tu aurais pu cadrer un peu mieux, mais bon, c'est toi l'artiste... Laughing
2, c'est un peu sombre, pour une PL c'est un comble... Shocked
3, la mise au point est pas au top, je sais, c'est pas facile Evil or Very Mad

Mais au moins tu as vu la Lune TOI !! cheers
Va falloir enchainer d'autres images et tenter d'améliorer ces points, à ta disposition pour t'aider ....
Amitiés
Salut AA, salut Astropat,

AA, pourrais-tu donner un peu plus de détails sur la prise de vue ? Comment t'y es-tu pris ? (pour la MAP, le cadrage, les poses ? avec PC, avec APN seulement, etc ?).

Astropat, que ferais-tu sur le matériel de AA pour avoir un bon cadrage, une bonne luminosité, une bonne MAP ?

Sans plus d'infos sur le matériel utilisé, c'est pas facile de donner des pistes.
Par ex, si c'est un APN avec Live View, on pourra voir ce qui se passe sur le PC, faire un tranfert et graber l'image, la reprendre sur Iris et voir les niveaux de l'image.(luminosité)
Pareil pour la mise au point.
Pour le cadrage, là c'est selon ce que l'on veut cibler... mais si on a la place dans le cas de la PL, on la cadre au centre... Smile
Astropat
Astropat

Localisation : 84
Humeur : Bonne quand je suis ici...

http://www.astropat.fr/

Revenir en haut Aller en bas

petite photo vite faite de la pleine lune  Empty Re:petite photo vite fait de la pleine lune

Message par astro amator Dim 21 Nov 2010 - 10:21

Bonjour a tous,voila comment j'ai procédé exactement j'ai mis l'apn au foyer sans l'aide du portable ,le cadrage sans la motorisation,et le mauvais point que j'ai pris la pleine lune fenetre ouverte avec le chauffage juste en dessous la chose a ne pas faire cause turbulence et je
voulais savoir qu'es ce que la map? voila ('Smile')
astro amator
astro amator

Localisation : pas de calais
Humeur : sociable,

http://astroamator.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

petite photo vite faite de la pleine lune  Empty Re: petite photo vite faite de la pleine lune

Message par Astropat Dim 21 Nov 2010 - 10:36

Ah ouiii ! je comprends mieux le terme "vite fait"... Very Happy
La MAP c'est la mise au point, c'est la base de la photo de jour ou en astro.
Donc c'est le premier truc à maitriser dans le viseur ou l'écran.
Pour le reste, la luminosité, faire des essais avec des vitesses variées.(mode priorité à la vitesse puisque le "diaphragme est celui du F/D du télescope)
Astropat
Astropat

Localisation : 84
Humeur : Bonne quand je suis ici...

http://www.astropat.fr/

Revenir en haut Aller en bas

petite photo vite faite de la pleine lune  Empty Re:petite photo vite fait de la pleine lune

Message par astro amator Dim 21 Nov 2010 - 10:52

et une petite précision appareil photo canon eos 1000 D a++.
astro amator
astro amator

Localisation : pas de calais
Humeur : sociable,

http://astroamator.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

petite photo vite faite de la pleine lune  Empty Re:petite photo vite fait de la pleine lune

Message par astro amator Dim 21 Nov 2010 - 11:03

je verrai peux etre un essai ce soir si je peux faire une mise au point sur portable
astro amator
astro amator

Localisation : pas de calais
Humeur : sociable,

http://astroamator.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

petite photo vite faite de la pleine lune  Empty Re:petite photo vite fait de la pleine lune

Message par astro amator Dim 21 Nov 2010 - 13:38

petite photo vite faite de la pleine lune  Img_0911
légère retouche de luminosité sur logiciel photo
astro amator
astro amator

Localisation : pas de calais
Humeur : sociable,

http://astroamator.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

petite photo vite faite de la pleine lune  Empty Re: petite photo vite faite de la pleine lune

Message par jmd Dim 21 Nov 2010 - 13:58

astro amator a écrit:petite photo vite faite de la pleine lune  Img_0911
légère retouche de luminosité sur logiciel photo
Je suis sûr qu'avec Iris tu peux améliorer le rendu de l'image. J'en saurai plus samedi prochain (because stage). Est-ce que tu utilises ce logiciel ?
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

petite photo vite faite de la pleine lune  Empty Re:petite photo vite fait de la pleine lune

Message par astro amator Dim 21 Nov 2010 - 14:04

oui bien sur jmd j'utilise iris j'ai plus de mal a l'utiliser sur la lune que sur le soleil
astro amator
astro amator

Localisation : pas de calais
Humeur : sociable,

http://astroamator.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

petite photo vite faite de la pleine lune  Empty Re: petite photo vite faite de la pleine lune

Message par jmd Dim 21 Nov 2010 - 14:13

astro amator a écrit:oui bien sur jmd j'utilise iris j'ai plus de mal a l'utiliser sur la lune que sur le soleil
Il parait qu'Iris est une "tuerie" ! avec ça on peut tout faire m'a t-on dit bounce
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

petite photo vite faite de la pleine lune  Empty Re:petite photo vite fait de la pleine lune

Message par astro amator Dim 21 Nov 2010 - 14:25

oui c'est vrai il est excellent comme logiciel de photographie astronomique a par les petites difficultés que j'ai avec
astro amator
astro amator

Localisation : pas de calais
Humeur : sociable,

http://astroamator.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

petite photo vite faite de la pleine lune  Empty Re: petite photo vite faite de la pleine lune

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum