Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» Lune gibbeuse
Mon premier essais en sho => Quecestmoche EmptyMar 23 Avr 2024 - 17:36 par FalCT60

» [Résolu] Évolution progressive
Mon premier essais en sho => Quecestmoche EmptySam 13 Avr 2024 - 17:07 par FalCT60

» M51 500 f/8 + doubleur
Mon premier essais en sho => Quecestmoche EmptySam 13 Avr 2024 - 16:59 par FalCT60

» "Journées de l'astronomie de Saverne" les 13 et 14 Avril 2024
Mon premier essais en sho => Quecestmoche EmptyLun 11 Mar 2024 - 19:29 par Walcho

» Mosaique avec MaximDL
Mon premier essais en sho => Quecestmoche EmptyLun 22 Jan 2024 - 18:01 par Tellier

» recherche Mewlon 250 Takahashi CRS ou non
Mon premier essais en sho => Quecestmoche EmptyDim 12 Nov 2023 - 11:40 par boss351

» FRA300 : deux nouveaux tests
Mon premier essais en sho => Quecestmoche EmptyDim 22 Oct 2023 - 10:51 par EtaCas

» Test ASKAR FMA135
Mon premier essais en sho => Quecestmoche EmptySam 21 Oct 2023 - 10:49 par Gérard.pst

» M27 nébuleuse du trognon de pomme
Mon premier essais en sho => Quecestmoche EmptySam 21 Oct 2023 - 10:47 par Gérard.pst

» NGC6992 à la FRA300
Mon premier essais en sho => Quecestmoche EmptySam 21 Oct 2023 - 9:56 par laurent*

» Du cousu main - ou presque
Mon premier essais en sho => Quecestmoche EmptyMer 18 Oct 2023 - 20:08 par FalCT60

» Andromède, une histoire d'ZWO
Mon premier essais en sho => Quecestmoche EmptyJeu 14 Sep 2023 - 21:48 par FalCT60

» SOS d'un utilisateur de kstars en détresse
Mon premier essais en sho => Quecestmoche EmptyLun 11 Sep 2023 - 18:02 par FalCT60

» Perséïdes 2023
Mon premier essais en sho => Quecestmoche EmptyLun 14 Aoû 2023 - 12:04 par EtaCas

» Bonjour à tous !
Mon premier essais en sho => Quecestmoche EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:29 par EtaCas

» Mon site web dédié à l'astrophoto
Mon premier essais en sho => Quecestmoche EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:22 par EtaCas

» Problème de raquette
Mon premier essais en sho => Quecestmoche EmptyVen 7 Juil 2023 - 17:19 par Invité

» DEBUTER EN PHOTOMETRIE
Mon premier essais en sho => Quecestmoche EmptyJeu 8 Juin 2023 - 11:25 par Etienne60

» Vends Caméra QSI 640 WSG8
Mon premier essais en sho => Quecestmoche EmptyDim 21 Mai 2023 - 19:57 par jmd

» Propus dans la brume
Mon premier essais en sho => Quecestmoche EmptyVen 21 Avr 2023 - 17:20 par FalCT60

»  "Journées de l'astronomie de Saverne" les 6 et 7 Mai 2023
Mon premier essais en sho => Quecestmoche EmptyJeu 13 Avr 2023 - 0:17 par Walcho

» Mes débuts de réduction d'étoiles
Mon premier essais en sho => Quecestmoche EmptyMar 11 Avr 2023 - 18:02 par FalCT60

» La comète Z'êtes Tous Fadas
Mon premier essais en sho => Quecestmoche EmptyMer 29 Mar 2023 - 18:34 par FalCT60

» Eclipse oct. 2022
Mon premier essais en sho => Quecestmoche EmptyJeu 9 Mar 2023 - 16:43 par Kartouche

» Une portion de Soleil
Mon premier essais en sho => Quecestmoche EmptyMer 8 Mar 2023 - 19:51 par Artimon

»  Grosse Protubérance
Mon premier essais en sho => Quecestmoche EmptyVen 3 Mar 2023 - 7:23 par jmd

» FSQ106EDX4, robofocus et diviseur optique skymeca
Mon premier essais en sho => Quecestmoche EmptyMer 22 Fév 2023 - 23:16 par Davebowman

» Oculaire Televue DELOS 10mm
Mon premier essais en sho => Quecestmoche EmptyLun 20 Fév 2023 - 21:05 par Davebowman

» Reducteur de focale Takahashi 0.73X
Mon premier essais en sho => Quecestmoche EmptyVen 17 Fév 2023 - 15:00 par Davebowman

» Monture neuve Vixen GP2 avec trepied
Mon premier essais en sho => Quecestmoche EmptyLun 6 Fév 2023 - 12:19 par Luzog

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
Mon premier essais en sho => Quecestmoche Faireu10
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Mon premier essais en sho => Quecestmoche

+3
egres
serac09
AstroNewo
7 participants

Aller en bas

Mon premier essais en sho => Quecestmoche Empty Mon premier essais en sho => Quecestmoche

Message par AstroNewo Sam 22 Aoû 2015 - 14:32

Bonjour,

voici la nébuleuse du cœur avec seulement 40 minute sur chaque filtres Ha OIII et SII, je préviens, c'est très laid, je n'ai pas fait de darks bias et flat, je n'ai jamais fais de sho, ce qui m'embête pas mal, c'est que je rencontre plein de soucis en cours de nuit (mise au point qui bouge, défaut de suivi quand la barre des contrepoids se trouve coté est) cela me fais perdre beaucoup de temps, je fini mes nuits assez ecoeuré, et le traitement est fait à la va vite, bien conscient qu'un tel temps de pose est loin d'être suffisant.

Voici le résultat:
Mon premier essais en sho => Quecestmoche Coeur_10

M'enfin, faut bien commencer par quelques chose ^^

A+
AstroNewo
AstroNewo

Localisation : Anglet
Humeur : Grincheu

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier essais en sho => Quecestmoche Empty Re: Mon premier essais en sho => Quecestmoche

Message par serac09 Sam 22 Aoû 2015 - 18:11

Salut,

Je pense que tu devrais enlever un peu de couche OIII ce serais moins vers ???
serac09
serac09

Club : Neptunion31-AIP-Ciel d'Occitanie Observatoire du Cap de GUZET
Localisation : Gargas 31620
Humeur : Joyeux

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier essais en sho => Quecestmoche Empty Re: Mon premier essais en sho => Quecestmoche

Message par egres Sam 22 Aoû 2015 - 18:28

salut


on comprend que tu sois grincheux !
aller, ça passera
courage !

le traitement ...c'est pas du gâteau ...

egres What a Face
egres
egres

Localisation : 66110 AMELIE les BAINS
Humeur : c'est quoi, une humeur ?

http://www.egres.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier essais en sho => Quecestmoche Empty Re: Mon premier essais en sho => Quecestmoche

Message par Walcho Dim 23 Aoû 2015 - 12:26

C'est moins moche que je m'y attendais ! Very Happy
Vu les problèmes que tu décris tu t'en tire même pas mal.
Courage !
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier essais en sho => Quecestmoche Empty Re: Mon premier essais en sho => Quecestmoche

Message par phmedas Lun 24 Aoû 2015 - 18:56

Salut,

As-tu déjà convenablement aligné ta monture ? La ME est une bête de course et très très stable/précise. Tu devrais disposer d'un qualité de suivi parfaite avec tes focales (C8 ou FSQ106) ... donc il y a quelque chose a creuser avec ton histoire de contrepoids.
Coté acquisition : tu es à quelle focale, quelle longueur de pose, comment réalises-tu la mise au point, comment guides-tu ?
Je suis curieux :-)

Like a Star @ heaven
phmedas
phmedas

Club : AIP
Localisation : Valence

http://www.phmedas.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier essais en sho => Quecestmoche Empty Re: Mon premier essais en sho => Quecestmoche

Message par AstroNewo Lun 24 Aoû 2015 - 21:26

Bonjour tout le monde!!

Je vais me lancer dans de plus grand temps d’acquisition sur cette cible, pour obtenir un meilleur résultat.

Phmedas: j'ai utiliser la méthode d'alignement par la dérive pour la mise en station avec phd guiding, telle que décrite ici: http://pages.infinit.net/microlog/ciel_astro-ccd/derive.htm

Je me pose la question si je n'ai pas un soucis avec ma platine d'autoguidage, elle à du jeu, j'ai bien peur que mon problème de suivis vienne de là. Je vais vérifier ce point là les prochains jours, et je vais tenter un alignement plus précise entre la lunette qui image, et la lunette d'autoguidage au cas ou mon étoile guide soit trop éloigné. Je vérifierai également la mes.

L'équilibrage me semble correct, pour l'acquisition, je suis sur du 530mm de focal avec un kaf8300, des poses de 10 minutes ( 4 pour chaque filtre seulement sur cette photo) je réalise ma mise au point par moteur de mise au point contrôlés par ccdsoft, j'autoguide également avec ccdsoft, j'utilise ma sbig st2000xcm pour autoguider avec des temps de pose de 2 seconde et 1 seconde d'intervalle ( si je me souviens bien) j'ai conscience que la st2000 peut faire beaucoup plus qu'autoguider lol mais en ce moment j'utilise le kaf 8300 pour imager, et je peux ainsi tout contrôler a partir du même logiciel ( ccdsoft) car je n'ai pas réussi à faire reconnaître ma caméra d'autoguidage par ccdsoft ( la dfk21 couleur). En fait je compte changer de configuration en fonction du télescope que j'utilise et de l'objet que j'imagerais. Mais en ce moment j'utilise cette config: fsq106ed a 530 de focal + kaf8300m, sur la paramount ME, et pour autoguider une 72/432 de chez William optic avec la sbig st2000 xcm, sur une platine d'autoguidage de chez Geoptik.
AstroNewo
AstroNewo

Localisation : Anglet
Humeur : Grincheu

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier essais en sho => Quecestmoche Empty Re: Mon premier essais en sho => Quecestmoche

Message par phmedas Lun 24 Aoû 2015 - 23:21

Cool AstroNewo.
La gestion d'une paramount sera meilleur avec TheSkyX même si elle est possible autrement. Les résultats avec TSX sont surprenants... donc je te le conseil.
Le temps de pose au guidage est trop court. Tu dois l'allonger au moins à 5 secondes ou plus avec ton setup.
Sinon, vérifies bien tous tes jeux. c'est aussi une grosse source de défaut de guidage.
Après tout celà, tu pourras pousser tes expos et exploiter tes jolis capteurs.
Bon ciel !
phmedas
phmedas

Club : AIP
Localisation : Valence

http://www.phmedas.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier essais en sho => Quecestmoche Empty Re: Mon premier essais en sho => Quecestmoche

Message par AstroNewo Lun 24 Aoû 2015 - 23:45

Rebonjour,

Merci pour les conseils, j'allongerais donc les temps de poses en autoguidage, cela dit, j'ai oublié de dire que j'utilise déjà tsx, mais seulement pour le déplacement de la monture et le pointage des objets à imager. J'aimerais bien l'utiliser en autoguidage, mais je n'ai pas accès à toute les fonctionnalités, si je me souviens bien j'avais essayé, mais je devais payer une certaine sommes d'argent. Le truc c'est que j'ai acheté la paramount ME avec les logiciel sur cd, mais je n'ai pas pu transférer les License a mon nom ( je devais payer 300 dollars que je n'avais pas, à software bisque ). A l'heure actuelle, je peux me le permettre, penses tu que j'aurais accès à toute les fonctionnalité de tsx si je fait le transfert des licences?
AstroNewo
AstroNewo

Localisation : Anglet
Humeur : Grincheu

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier essais en sho => Quecestmoche Empty Re: Mon premier essais en sho => Quecestmoche

Message par AstroNewo Mar 25 Aoû 2015 - 8:05

Après une nuit d'astro, j'ai bien augmenté le temps d'exposition en autoguidage, voici le résultat sur des poses unitaires de 20 minutes.

Ha 5x20 minutes
OIII 3x20 minutes
SII 3x20 minutes

ça rend mieux, le suivi est meilleur, pour ma map je ne suis pas certain.
Je n'arrive pas à obtenir de bleu dans la photo finale, je ne comprend pas pourquoi.

voici:
Mon premier essais en sho => Quecestmoche 110

Au niveau de l'étalement des couleurs c'est le meilleur résutat que j'arrive à obtenir pour le moment, je suis preneur de tous conseils.

Je viens de mixer différemment les couleurs, mais les etoiles sont toujours paté:
Mon premier essais en sho => Quecestmoche Coeur_11
La full ici: http://www.astrobin.com/full/205651/D/
C'est quand même un peu mieux! Smile
A+
AstroNewo
AstroNewo

Localisation : Anglet
Humeur : Grincheu

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier essais en sho => Quecestmoche Empty Re: Mon premier essais en sho => Quecestmoche

Message par Astropat Mar 25 Aoû 2015 - 13:53

Pas facile de traiter ce type d'image.
Tu peux peut être t'inspirer de ce tuto d'un bon collègue qui taquine pas mal en SHO :

http://bastienfoucher.smugmug.com/Tutoriels/Palette-Hubble-Photoshop

bon courage !
Amitiés
Pat
Astropat
Astropat

Localisation : 84
Humeur : Bonne quand je suis ici...

http://www.astropat.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier essais en sho => Quecestmoche Empty Re: Mon premier essais en sho => Quecestmoche

Message par phmedas Mar 25 Aoû 2015 - 13:59

AstroNewo a écrit:penses tu que j'aurais accès à toute les fonctionnalité de tsx si je fait le transfert des licences?
Il te faut le camera add-on "TheSkyX_Camera_Add_On". Il s'active avec un numéro de série qui doit être inclu avec la monture (moi c'était le cas). Ca te donne accès à beaucoup de super fonctions Software Bisque : astrométrie, acquisition, guidage. Un must.
phmedas
phmedas

Club : AIP
Localisation : Valence

http://www.phmedas.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier essais en sho => Quecestmoche Empty Re: Mon premier essais en sho => Quecestmoche

Message par outters Mar 25 Aoû 2015 - 19:37

Bonjour,

Je sais pas ton prénom ! alors ..... commence déjà par le matériel. Avec une monture pareille et la FSQ106 tu peux commencer à virer la geoptik, très joli mais complètement à la masse coté guidage.
Donc tu mets ta lunette à coté ou dessus la FSQ et ça ira mieux.

Même sans guidage ça devrait être top avec cette monture à 530 mm de focale.
Coté MAP va falloir bosser dessus un max et obtenir une MAP parfaite et après on parlera traitement SHO.

Donc :
1) mise en station avec la méthode Software Bisque et the skyX
2) MAP à bosser, quel focuser, quel logiciel ?
3) montage méca plus simple, fixe ta lulu de guidage sur les Parralux et ça ira mieux.
4) Même sans guidage ça passe 10mn sans pb à 530mm de focale.

On verra la suite quand tu auras viré ton geoptik Smile

T'as tout pour faire de super images, là c'est pourri mais on a tous commencé comme ça alors courage et les progrès viendront.
outters
outters

Localisation : Haute savoie

http://www.outters.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier essais en sho => Quecestmoche Empty Re: Mon premier essais en sho => Quecestmoche

Message par AstroNewo Mar 25 Aoû 2015 - 19:58

Salut, merci tout le monde pour vos précieux tutos critiques et conseils.

Nicolas: Moi c'est Kévin lol!

1) Je vais revoir la mise en station, je pense vraiment qu'il va falloir que je fasse les transfert de License chez software bisque pour avoir accès à la totalité des fonctionnalité de The sky X

2) La mise au point est vraiment pas terrible c'est clair, pourtant je bataille, j'utilise un moteur robofocus avec un boitier focuser focusmaster, controlé par ccdsoft, mais même sur une brute je la trouve pas terrible, c'est la preuve que je dois revoir ça!!

3) Pour la lunette guide, compris, je vais virer la platine Geoptik, et fixer la lunette directement au dessus de la takahashi (si j'ai bien compris?) J'ai plutôt intéret à bien les aligner ensemble!!

4) Je vais apporté les modifications, refaire la mise en station, et tenter de nouvelles photos, je verrais bien si y'a du mieux! En attendant, j'ai revus le traitement avec un autre écran (mieux calibrer je pense) les couleurs sont beaucoup moins saturé, même si le résultat reste pas satisfaisant, c'est un poil mieux!!

Mon premier essais en sho => Quecestmoche 11_jpg10

Merci encore!!
AstroNewo
AstroNewo

Localisation : Anglet
Humeur : Grincheu

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier essais en sho => Quecestmoche Empty Re: Mon premier essais en sho => Quecestmoche

Message par AstroNewo Jeu 27 Aoû 2015 - 3:45

Bonjour, le lien sur la calibration de l'étoile guide m'a beaucoup aidé, merci, car ne j'ai toujours pas changer ma configuration, mais j'avais entré de mauvaise valeurs de calibration dans ccdsoft, j'ai bien suivi le tuto video et les brutes sortent beaucoup mieux.

Ancienne brute 20 minutes:
Mon premier essais en sho => Quecestmoche Ancien10

Nouvelle brute 20 minutes:
Mon premier essais en sho => Quecestmoche Nouvea10

On voit une nette différence, j'ai également reajuster le niveau de la paramount avec les micro leveler mais je n'ai pas encore reajuster la mise en station, je n'ai pas non plus compris, ni réussis, comment utiliser le directguide, ccdsoft me donne un message d'erreur, actuellement je suis avec l'option de guidage camera relay.

Des amélioration sont a venir, les étoiles sont encore trop ovales, mais je tenais a montrer la différence entre 2 brutes de 20 minutes, avec et sans une bonne calibration de l’étoile guide. Je pense que l'autoguidage rentrais beaucoup en jeu dans la mauvaise qualité des brutes. La map me semble plutôt correct, peut être à peaufiner encore un peu??

J'ai envoyé un mail a software bisque pour le transfert des License mais il ne me répondent pas!! Pour le moment je ne peu utiliser the sky x que pour le déplacement de la monture...


J'en suis actuellement sur ma troisième brute de 20 minutes en Ha, les résultat s'empire un peu mais reste pas trop mal, un petit crops sur une zone:
Mon premier essais en sho => Quecestmoche Crop_b10

Et enfin, la différence entre l’intégration des 100 minutes avant et après l'ajustement de l'autoguidage ( je n'ai pas ajusté la map au cours de la soirée, j'aurais du!!! )

Avant:
Mon premier essais en sho => Quecestmoche Integr10

Après:
Mon premier essais en sho => Quecestmoche Integr11

A+
AstroNewo
AstroNewo

Localisation : Anglet
Humeur : Grincheu

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier essais en sho => Quecestmoche Empty Re: Mon premier essais en sho => Quecestmoche

Message par phmedas Jeu 27 Aoû 2015 - 7:12

Ca rentre ! bravo ! Tu dois être plus satisfait non ? approuve
Fais tes mises à jour logiciels, vérifies bien ta mise en station et peaufine ta MAP car elle est cruciale !!! Tu devrais aussi penser à utiliser FocusMax pour celle-ci.
Bon ciel !
phmedas
phmedas

Club : AIP
Localisation : Valence

http://www.phmedas.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier essais en sho => Quecestmoche Empty Re: Mon premier essais en sho => Quecestmoche

Message par AstroNewo Jeu 27 Aoû 2015 - 7:48

phmedas a écrit:Ca rentre ! bravo ! Tu dois être plus satisfait non ? approuve
Fais tes mises à jour logiciels, vérifies bien ta mise en station et peaufine ta MAP car elle est cruciale !!! Tu devrais aussi penser à utiliser FocusMax pour celle-ci.
Bon ciel !

Après l'amélioration de l'autoguidage, je suis un peu plus satisfait oui!! Mais il reste du travail, surtout sur la partie traitement d'image !!
J'espère que Software bisque vont me répondre pour le transfert des License logiciel, je vais bien peaufiner la map, Focus max je dois avouer que je ne l'ai jamais utiliser, mais c'est qu'il y a tellement de point a voir et à revoir que je n'en ai pas encore eu l'occasion. Je suis en poste fixe depuis une dizaine de mois, mais j'ai eu beaucoup de choses à améliorer et à comprendre, au fur et à mesure des soirée.
La mes est à revoir aussi, mais je pense que la méthode d'alignement par la dérive reste tout de même très précise. Il va bien falloir que je la réutilise, car même si le transfert License s'effectue, je ne l'aurais que dans plusieurs semaines, et ne peux donc utiliser la méthode software bisque.
Sur cette nuit, j'ai remarqué que la map se modifiait au cours de la soirée, certainement cette histoire de température de l'air ambiant.
Je dois également faire une bibliothèque de Darks à la bonne température capteur, cela m'évitera de précieuses minutes perdues lors des soirée Astro.

Ensuite je m'attaquerais au réseau EDF des éclairage de la ville lol!
AstroNewo
AstroNewo

Localisation : Anglet
Humeur : Grincheu

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier essais en sho => Quecestmoche Empty Re: Mon premier essais en sho => Quecestmoche

Message par outters Jeu 27 Aoû 2015 - 15:07

ça va mieux !

Pour le directguide tu dois virer ton câble ST4 de la monture et ensuite tu vas dans les paramètres de ccdsoftv5 et dans le autoguiding setting tu choisis "directguide".

Mon premier essais en sho => Quecestmoche AutoSettings

La calibration va aller beaucoup plus vite, il faut que le déplacement de l'étoile guide soit au minimum du 1/4 de la taille de la fenètre pour que celle ci soit soit correcte.
Pour les backlash : mettre O dans les deux axes.
Pour le paramètre calibration time : mettre 50 pour les deux axes, voir plus si le déplacement de l'étokile de calib est < au 1/4 de la taille de la fenètre.

Pour la MAP, Focusmax c'est de la tuerie, tu l'installes, tu lis les tutos sur AIP et tu ne pourras plus t'en passer.

http://www.astro-images-processing.fr/technique/stages/201010-st-luc/mise-au-point-avec-focusmax.html
outters
outters

Localisation : Haute savoie

http://www.outters.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier essais en sho => Quecestmoche Empty Re: Mon premier essais en sho => Quecestmoche

Message par AstroNewo Jeu 27 Aoû 2015 - 18:27

outters a écrit:ça va mieux !

Pour le directguide tu dois virer ton câble ST4 de la monture et ensuite tu vas dans les paramètres de ccdsoftv5 et dans le autoguiding setting tu choisis "directguide".

Mon premier essais en sho => Quecestmoche AutoSettings

La calibration va aller beaucoup plus vite, il faut que le déplacement de l'étoile guide soit au minimum du 1/4 de la taille de la fenètre pour que celle ci soit soit correcte.
Pour les backlash : mettre O dans les deux axes.
Pour le paramètre calibration time : mettre 50 pour les deux axes, voir plus si le déplacement de l'étokile de calib est < au 1/4 de la taille de la fenètre.

Pour la MAP, Focusmax c'est de la tuerie, tu l'installes, tu lis les tutos sur AIP et tu ne pourras plus t'en passer.

http://www.astro-images-processing.fr/technique/stages/201010-st-luc/mise-au-point-avec-focusmax.html

Merci beaucoup Nicolas!!! Si je comprend bien, l'autoguidage s’effectuera donc par le même câble usb qui contrôle la monture, super! ça me fera un câble en moins! Smile Et j'ai lu que c'etais une technologie exclusive Paramount, j'espère que le suivi sera meilleur!!

Je vais m'empresser ce soir, de corriger la mes, de régler le direct guide, et de tester ce fameux focus-max, si les nuages me le permettent bien sur! Rolling Eyes

Merci tout le monde pour vos conseils qui me permettent d'avancer peu à peu, c'est très sympa! Smile
AstroNewo
AstroNewo

Localisation : Anglet
Humeur : Grincheu

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier essais en sho => Quecestmoche Empty Re: Mon premier essais en sho => Quecestmoche

Message par AstroNewo Ven 28 Aoû 2015 - 2:40

Salut salut!!!

Juste pour vous tenir au courant de l’évolution:

1) Mauvaise nouvelle: Je n'arrive vraiment pas à utiliser le direct guide, message d'erreur ccdsoft, avec plein de vilains numéro derrière, introuvable sur le net, j'en ai déduit après un long moment, que cela devait tout simplement être à cause de ma version ccdsoft. Je m'explique, j'utilise le logiciel ccdsoft qui m'a été fournis avec ma st2000xcm d'occasion, le vendeur m'a fournie une copie du cd ccdsoft, et un numéro de série que j'ai rentré sur le site software bisque. Cependant, les numéro de série que j'ai obtenus avec la Paramount (ccdsoft, tpoint add'on et the sky x pro), je ne pouvais pas les rentré sur le site, avant d'avoir fait le transfert des licences qui coûtent tout de même 300 dollars. Je suppose donc qu'une fois cela fait j'aurais accès à absolument toute les fonctionnalités des logiciels, et de la monture! Smile

2) Bonne nouvelle, Software bisque m'a répondu, j'ai effectué la transaction, les logiciels seront transférés et disponible en téléchargement dans 2 petite semaines! Smile Je pourrais alors m’atteler sérieusement à la mise en station, le contrôle des caméras, de l'autoguidage et de la mise au point!!!

3) Nouvelle neutre: L'info inutile dont tout le monde se fiche, il y a a une gigantesque araignée qui rode dans mon cabanon poste fixe. Elle est tout juste plus petite qu'un... scorpion! je n'ai pas réussis à la tuer. lol! ça refroidit pas mal de faire de l'astrophotographie avec ça dans le cabanon, j'espère l'avoir à la bombe insecticide par ce que brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr je déteste ces bestioles!!

Voili voilou, j'attend les logiciel, en espérant que j'ai bon au niveau du raisonnement!

A+

Kévin.
AstroNewo
AstroNewo

Localisation : Anglet
Humeur : Grincheu

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier essais en sho => Quecestmoche Empty Re: Mon premier essais en sho => Quecestmoche

Message par outters Ven 28 Aoû 2015 - 9:05

Kévin,

Quelle est la version de ccdsoft, j'en ai quelques une en stock et comme ça tu pourrais tester le directguide.
outters
outters

Localisation : Haute savoie

http://www.outters.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier essais en sho => Quecestmoche Empty Re: Mon premier essais en sho => Quecestmoche

Message par AstroNewo Ven 28 Aoû 2015 - 12:12

Salut!! La version ccdsoft à laquelle j'ai accès est: CCDSoft Version 5 for Windows Full Installer

Cela dit je n'ai pas accès a ce téléchargement:
CCDSoft Camera Plug Ins for Windows Full Installer

Je pense que c'est cette partie qu'il me manque pour pouvoir utiliser le direct guide avec ccdsoft, sinon je ne comprend pas pourquoi ça ne fonctionne pas! J'ai vraiment essayé plusieurs choses, options et valeurs, avec direct guide au lieu de camera relay, impossible de le faire fonctionner!

C'est très sympa de ta part si tu peux m'aider, mais je peux attendre le transfert des licences sans soucis! Smile

Je ferais tout avec the sky x pro comme ça! Smile

A+ tard.
AstroNewo
AstroNewo

Localisation : Anglet
Humeur : Grincheu

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier essais en sho => Quecestmoche Empty Re: Mon premier essais en sho => Quecestmoche

Message par AstroNewo Mer 9 Sep 2015 - 23:34

ça y est!!! j'ai reçu les licences de the sky x pro!!! Installation réussie, je peux maintenant contrôler tout depuis le même logiciel!! ( Monture, mise au point, caméras, prises de vue, autoguidage, roue a filtres ) Manque plus qu'a comprendre comment bien l'utiliser ^^

J'espère que le direct guide fonctionnera, pas comme avec ccdsoft Sad je n'ai pas pu tester a cause des nuages!!

J'ai vu qu'on pouvais automatiquement ajuster la mise au point en fonction de la température au fur et à mesure des prises de vue, c'est un point que je vais devoir approfondir!!

Prochaine étape mise en station méthode software bisque! Quand le beau temps sera revenu! Smile
AstroNewo
AstroNewo

Localisation : Anglet
Humeur : Grincheu

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier essais en sho => Quecestmoche Empty Re: Mon premier essais en sho => Quecestmoche

Message par phmedas Jeu 10 Sep 2015 - 20:55

Salut l'Ami,

Pas besoin de passer par TheSkyX pour la mise au point mais tu auras de meilleurs résultats avec FocusMax. C'est aussi quelques sous mais c'est surement la meilleur garantie de qualité d'image.
Ne t'occupe pas de la gestion de la MAP en fonction de la température : ce n'est pas toujours "juste".

Bon apprentissage ...

PS : il y a un stage pratique AIP dans 2 semaines et tu y apprendrais beaucoup sur TSX
phmedas
phmedas

Club : AIP
Localisation : Valence

http://www.phmedas.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier essais en sho => Quecestmoche Empty Re: Mon premier essais en sho => Quecestmoche

Message par AstroNewo Ven 11 Sep 2015 - 6:05

Salut salut!! Smile

Pour Focus max, il va falloir que j'économise encore un peu avant de pouvoir me le payer!! Si il est vraiment mieux que tsx pour la map, pourquoi pas!! Compris pour la map en fonction de la température.

J'ai beaucoup a comprendre, surtout pour la mise en station avec tpoint, je ne comprend vraiment pas très bien comme la faire, mais je pense qu'en faisant des essais avec les doc sous les yeux, ça va venir!! J'ai aussi pas mal de bricolage/finition à faire.

Pour le stage AIP, je verrais ça en 2016, je préfère d'abords me familiariser avec tous mes instruments et logiciels avant d'attaquer les stages, qui plus est, j'ai un budget assez limité! Je pense pouvoir m'en sortir niveau matériel et acquisition, en revanche, je ne serais pas contre un stage en traitement d'image avec pixinsght, et j'ai vu qu'il y en avais sur lyon en 2016.

A bientôt!

Kévin.
AstroNewo
AstroNewo

Localisation : Anglet
Humeur : Grincheu

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier essais en sho => Quecestmoche Empty Re: Mon premier essais en sho => Quecestmoche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum