Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» Lune gibbeuse
REGLEMENT SPECIFIQUE ASTRONAMIS EmptyMar 23 Avr 2024 - 17:36 par FalCT60

» [Résolu] Évolution progressive
REGLEMENT SPECIFIQUE ASTRONAMIS EmptySam 13 Avr 2024 - 17:07 par FalCT60

» M51 500 f/8 + doubleur
REGLEMENT SPECIFIQUE ASTRONAMIS EmptySam 13 Avr 2024 - 16:59 par FalCT60

» "Journées de l'astronomie de Saverne" les 13 et 14 Avril 2024
REGLEMENT SPECIFIQUE ASTRONAMIS EmptyLun 11 Mar 2024 - 19:29 par Walcho

» Mosaique avec MaximDL
REGLEMENT SPECIFIQUE ASTRONAMIS EmptyLun 22 Jan 2024 - 18:01 par Tellier

» recherche Mewlon 250 Takahashi CRS ou non
REGLEMENT SPECIFIQUE ASTRONAMIS EmptyDim 12 Nov 2023 - 11:40 par boss351

» FRA300 : deux nouveaux tests
REGLEMENT SPECIFIQUE ASTRONAMIS EmptyDim 22 Oct 2023 - 10:51 par EtaCas

» Test ASKAR FMA135
REGLEMENT SPECIFIQUE ASTRONAMIS EmptySam 21 Oct 2023 - 10:49 par Gérard.pst

» M27 nébuleuse du trognon de pomme
REGLEMENT SPECIFIQUE ASTRONAMIS EmptySam 21 Oct 2023 - 10:47 par Gérard.pst

» NGC6992 à la FRA300
REGLEMENT SPECIFIQUE ASTRONAMIS EmptySam 21 Oct 2023 - 9:56 par laurent*

» Du cousu main - ou presque
REGLEMENT SPECIFIQUE ASTRONAMIS EmptyMer 18 Oct 2023 - 20:08 par FalCT60

» Andromède, une histoire d'ZWO
REGLEMENT SPECIFIQUE ASTRONAMIS EmptyJeu 14 Sep 2023 - 21:48 par FalCT60

» SOS d'un utilisateur de kstars en détresse
REGLEMENT SPECIFIQUE ASTRONAMIS EmptyLun 11 Sep 2023 - 18:02 par FalCT60

» Perséïdes 2023
REGLEMENT SPECIFIQUE ASTRONAMIS EmptyLun 14 Aoû 2023 - 12:04 par EtaCas

» Bonjour à tous !
REGLEMENT SPECIFIQUE ASTRONAMIS EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:29 par EtaCas

» Mon site web dédié à l'astrophoto
REGLEMENT SPECIFIQUE ASTRONAMIS EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:22 par EtaCas

» Problème de raquette
REGLEMENT SPECIFIQUE ASTRONAMIS EmptyVen 7 Juil 2023 - 17:19 par Invité

» DEBUTER EN PHOTOMETRIE
REGLEMENT SPECIFIQUE ASTRONAMIS EmptyJeu 8 Juin 2023 - 11:25 par Etienne60

» Vends Caméra QSI 640 WSG8
REGLEMENT SPECIFIQUE ASTRONAMIS EmptyDim 21 Mai 2023 - 19:57 par jmd

» Propus dans la brume
REGLEMENT SPECIFIQUE ASTRONAMIS EmptyVen 21 Avr 2023 - 17:20 par FalCT60

»  "Journées de l'astronomie de Saverne" les 6 et 7 Mai 2023
REGLEMENT SPECIFIQUE ASTRONAMIS EmptyJeu 13 Avr 2023 - 0:17 par Walcho

» Mes débuts de réduction d'étoiles
REGLEMENT SPECIFIQUE ASTRONAMIS EmptyMar 11 Avr 2023 - 18:02 par FalCT60

» La comète Z'êtes Tous Fadas
REGLEMENT SPECIFIQUE ASTRONAMIS EmptyMer 29 Mar 2023 - 18:34 par FalCT60

» Eclipse oct. 2022
REGLEMENT SPECIFIQUE ASTRONAMIS EmptyJeu 9 Mar 2023 - 16:43 par Kartouche

» Une portion de Soleil
REGLEMENT SPECIFIQUE ASTRONAMIS EmptyMer 8 Mar 2023 - 19:51 par Artimon

»  Grosse Protubérance
REGLEMENT SPECIFIQUE ASTRONAMIS EmptyVen 3 Mar 2023 - 7:23 par jmd

» FSQ106EDX4, robofocus et diviseur optique skymeca
REGLEMENT SPECIFIQUE ASTRONAMIS EmptyMer 22 Fév 2023 - 23:16 par Davebowman

» Oculaire Televue DELOS 10mm
REGLEMENT SPECIFIQUE ASTRONAMIS EmptyLun 20 Fév 2023 - 21:05 par Davebowman

» Reducteur de focale Takahashi 0.73X
REGLEMENT SPECIFIQUE ASTRONAMIS EmptyVen 17 Fév 2023 - 15:00 par Davebowman

» Monture neuve Vixen GP2 avec trepied
REGLEMENT SPECIFIQUE ASTRONAMIS EmptyLun 6 Fév 2023 - 12:19 par Luzog

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
FalCT60
REGLEMENT SPECIFIQUE ASTRONAMIS I_vote_lcapREGLEMENT SPECIFIQUE ASTRONAMIS I_voting_barREGLEMENT SPECIFIQUE ASTRONAMIS I_vote_rcap 

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
REGLEMENT SPECIFIQUE ASTRONAMIS Faireu10
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

REGLEMENT SPECIFIQUE ASTRONAMIS

+5
egres
Philippe BRAULT
jmd
Frédéric Lambert
Walcho
9 participants

Aller en bas

REGLEMENT SPECIFIQUE ASTRONAMIS Empty REGLEMENT SPECIFIQUE ASTRONAMIS

Message par Walcho Jeu 17 Sep 2015 - 23:23

Après concertation avec les admins, nous avons décidé de remanier les conditions du forum, ou plutôt d'y intégrer un règlement spécifique au forum.
Cela nous a semblé utile de rappeler les fondements originels du forum basés sur l'échange, le partage, les rencontres et la convivialité.
Cela ne passe pas sans la rédaction de quelques "règles" qui ne nous semblent pas insurmontables et qui ne peuvent, à notre avis, qu'apporter plus de convivialité à ce forum.
Et je devrais normalement arrêter de courir après les nouveaux inscrits pour réclamer une photo de profil sur l'avatar !! Very Happy
Merci de prendre le temps de lire ces lignes et de compléter vos profils si nécessaire. Wink




RÈGLEMENT SPECIFIQUE ASTRONAMIS

Conditions d'utilisation du forum
Comme indiqué en préambule, ce forum est ouvert à  tous les passionnés du ciel nocturne.
Dans Astronamis, il y a Astro et Amis, c’est l’idée  du forum, élargir le cercle de ses amis autour de notre passion commune et favoriser  les échanges et les rencontres.
Les utilisateurs qui voudraient simplement  s’inscrire pour un message unique afin de vendre du matériel ou poser une  question sans autre forme que ce soit risqueraient de ne pas avoir le retour  positif escompté.
C’est pourquoi, nous insistons sur le fait que vous  devez respecter les conditions détaillées ci-dessous car cela contribuera à la  convivialité et la bonne humeur du forum et vous évitera les remontrances en  étant à peine inscrit, ce qui ne reflèterait pas du tout notre esprit !

1- Lors de votre inscription, merci de prendre un peu de temps pour  compléter votre profil.

1a- Si vous utilisez un pseudo, nous vous demandons  d’indiquer au moins votre prénom dans la signature de votre profil. C’est  plus facile et sympathique de dire Bonjour Pierre que bonjour KAZYX242.
1b- Mettre une photo de vous sur votre avatar (suffisamment  récente et grande pour que l’on puisse vous reconnaître), puisque l’un des buts  est aussi de se rencontrer lors de manifestations, il sera ainsi beaucoup plus  facile de se retrouver rapidement. Et puis on est entre amis !

Exemple : 


Trop loinParfait Trop prêt !
Pas Bien !Bien !Pas Bien !


Indiquer le matériel que vous utilisez dans la signature  de votre profil. Cela vous évitera de l’écrire à chaque fois ou qu’on vous le  demande à chaque fois que vous postez un sujet.
Si vous éprouvez des difficultés à compléter votre  profil, n’hésitez pas à faire appel aux modérateurs, ils se feront un grand  plaisir de vous venir en aide.    

2- «  Présentations et news des membres du forum »
Une fois le profil complété, les  nouveaux membres sont invités à se présenter dans la rubrique citée ci-dessus.  Un petit bonjour, d’où êtes-vous, comment avez-vous commencé, comment  pratiquez-vous votre passion, bref, une petite présentation permet de mieux se  connaître les uns les autres et contribue à la convivialité du forum.

3-  Contribution à la vie du forum.

Si vous êtes inscrit cela sous-entend que vous souhaitez participer à la  vie du forum, un premier message devrait donc normalement  rapidement accompagner votre inscription, qui en principe devrait être une  petite présentation de vous-même. Passé un certain délai, si aucun message n’a  été posté, nous nous réservons le droit de fermer le compte inutilisé après notification  préalable au membre.

4- Contenu  des messages.
4a-Nous avons vu plusieurs fois des discussions s’enflammer sur un malentendu.
Avant de réagir du tac au tac sur un sujet avec  virulence nous vous invitons :

  • À prendre un peu de recul afin de vérifier si le  message n’est pas à prendre au second degré ou si votre humeur du moment ne  fausse pas votre jugement.
  • De prendre contact avec l’auteur du sujet  conflictuel en message privé (MP) afin de dissiper le malentendu de manière  courtoise.
  • Si cela n’aboutit pas, le signaler à un modérateur  qui tentera de résoudre le conflit.

4b- De  manière générale vous vous engagez à ne pas diffuser tout message ou toute  information quelle que soit sa forme ou sa nature :
- à caractère agressif ou diffamatoire, injurieux, raciste, xénophobe, révisionniste, mais aussi les critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités ;
- incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales;
- contraire à l'ordre public et aux bonnes mœurs.
- contraire aux lois et règlements en vigueur.
4c- Vous  vous engagez à respecter les droits d'autrui, et notamment :
- si vous diffusez des informations provenant d'un autre site web, vérifiez  auparavant si le site en question ne vous l'interdit pas. Mentionnez l'adresse  du site en question par respect du travail de ses administrateurs !
4d- Pour  une bonne lecture du forum, merci de poster vos messages une seule fois. Les redondances  prêtent à confusion et encombrent inutilement le forum ! Le langage en style  SMS est vivement déconseillé mais vous pouvez bien entendu utiliser les  abréviations habituelles (MAP, MES, APN etc …).

5-  Modération.
Les modérateurs et les administrateurs de ce  forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère  répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible  de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages  postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et  non celles des modérateurs ou du webmestre (excepté des messages postés par  eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables  des discussions.
Vous autorisez les modérateurs et les administrateurs de ce forum à supprimer, modifier, déplacer ou fermer n'importe quel message pour  n'importe quelle raison et sans autorisation préalable de votre part.
En cas de suppression d’un profil, toute information privée concernant le  membre est supprimée du forum, à l’exception des messages eux-mêmes qui une  fois postés relèvent du domaine public. Seule l’identité de l’auteur est alors  supprimée et remplacée par la mention "Invité".

6- Cookies.
Ce forum utilise des cookies pour stocker des informations sur votre  ordinateur. Ces cookies ne contiendront aucune information personnelle, ils  servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. L'adresse e-mail est  uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre inscription ainsi  que votre mot de passe (et aussi pour vous renvoyer votre mot de passe en cas  d'oubli).


Dernière édition par Walcho le Mar 25 Sep 2018 - 22:43, édité 1 fois
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

REGLEMENT SPECIFIQUE ASTRONAMIS Empty Re: REGLEMENT SPECIFIQUE ASTRONAMIS

Message par Frédéric Lambert Ven 18 Sep 2015 - 18:24

Les bras m'en tombent Shocked
Enfin une jolie photo de Walcho Twisted Evil
Belle initiative cher ami cheers
Frédéric Lambert
Frédéric Lambert

Club : AIP
Localisation : Le Passage (38490)
Humeur : Fonction de la météo

http://www.astrokristal.fr

Revenir en haut Aller en bas

REGLEMENT SPECIFIQUE ASTRONAMIS Empty Re: REGLEMENT SPECIFIQUE ASTRONAMIS

Message par Walcho Ven 18 Sep 2015 - 18:58

C'est dommage que je ne puisse pas modérer les modérateurs ... Laughing tongue
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

REGLEMENT SPECIFIQUE ASTRONAMIS Empty Re: REGLEMENT SPECIFIQUE ASTRONAMIS

Message par jmd Sam 19 Sep 2015 - 8:55

La messe est dite. Amen Smile
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

REGLEMENT SPECIFIQUE ASTRONAMIS Empty Re: REGLEMENT SPECIFIQUE ASTRONAMIS

Message par Philippe BRAULT Mer 23 Sep 2015 - 18:09

Bonjour à tous Smile

Je suis entièrement en accord avec ce règlement Smile sauf pour l'avatar : je demande aux administrateurs de respecter le "droit à l'image", droit contenu dans la loi Française ( Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés)

Amitié à tous Smile
Philippe BRAULT
Philippe BRAULT

Club : AIP
Localisation : 33380 MIOS
Humeur : Polémique ...

Revenir en haut Aller en bas

REGLEMENT SPECIFIQUE ASTRONAMIS Empty Re: REGLEMENT SPECIFIQUE ASTRONAMIS

Message par Frédéric Lambert Mer 23 Sep 2015 - 18:41

Philippe BRAULT a écrit:Bonjour à tous Smile

Je suis entièrement en accord avec ce règlement Smile sauf pour l'avatar : je demande aux administrateurs de respecter le "droit à l'image", droit contenu dans la loi Française ( Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés)

Amitié à tous Smile
Bonjour Philippe, oui... et non !
Nous n'obligeons personne à venir sur Astron'amis, mais ceux qui viennent, viennent en connaissance de cause avec les avantages de la convivialité... et les inconvénients.
Mais nous n'avons rien à cacher sur ce forum, et justement l'avatar permet lors des rencontres de se reconnaitre, et je ne voit pas l'inconvénient.
Maintenant si tu viens ici en commençant par nous sortir le contenu de la loi française.... Que viens tu faire ici ??? on est très loin, voir à des années lumières de l'idée que l'on se fait d'un lieu de rencontre avec des amis.
Tu peut aller sur Astrosurf ou Webastro, ou l'anonymat des gens permet des guerres et des échanges houleux bien souvent.
C'est tellement facile de se cacher derrière un pseudo anonyme....
Ce n'est pas la philosophie de Astron'amis et ne le sera jamais. Mais si tu apprécies les gens ici sur le Forum, si tu apprécie les conseils des maitres Jedi, et il y à ici la crème de la crème des meilleurs astro-amateurs de France
Les Nico Outters, Laurent Bourgon, Philippe Bernard, Walcho, (non pas Walcho désolé Razz ), etc.... faut faire avec !
Allez rien de grave, tu verras, il y aura toujours plus moche que toi ici Twisted Evil regarde Walcho par exemple ( Si si Walcho What a Face ) alors pose ton article 78-17 du 6 janvier 1978 et prend l'article Astronamis du 17 septembre 2015 et boit une verte Smile
Fred
Frédéric Lambert
Frédéric Lambert

Club : AIP
Localisation : Le Passage (38490)
Humeur : Fonction de la météo

http://www.astrokristal.fr

Revenir en haut Aller en bas

REGLEMENT SPECIFIQUE ASTRONAMIS Empty Re: REGLEMENT SPECIFIQUE ASTRONAMIS

Message par Walcho Lun 19 Oct 2015 - 23:30

J'ai pas choisi ma tête ! Mais faut faire avec !! Laughing

Bien sûr on ne peut pas imposer de manière impérative le placement de la photo sur l'avatar. On demande simplement gentiment aux personnes de jouer le jeu, rien de plus.
Je ne me ballade pas tout les jours avec un sac sur la tête parce que je ne veux pas montrer mon visage, alors pourquoi le ferais-je sur un forum d'amis ?
Qu'est ce que la publication d'une photo de soi sur un avatar de forum va poser comme problème dans la liberté des uns ou des autres, personnellement je ne vois pas.
J'ai donc du mal à comprendre l'obstination de certains à vouloir absolument rester réfugié derrière un avatar.
Mais c'est mon avis personnel.
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

REGLEMENT SPECIFIQUE ASTRONAMIS Empty Re: REGLEMENT SPECIFIQUE ASTRONAMIS

Message par egres Mer 11 Nov 2015 - 17:52

salut Walcho

j'savais bien qu't'avais une sale tronche ...mais pas à ce point-là !
remarque...je me cache bien derrière un croque ...

normal...j'ai mis ma vraie tronche dans un post ...ça a été la cata ...

tout le monde a voulu revoir mon avatar

vivforum   et la vraie Chartreuse verte   popotte

REGLEMENT SPECIFIQUE ASTRONAMIS Astronamis2
egres
egres

Localisation : 66110 AMELIE les BAINS
Humeur : c'est quoi, une humeur ?

http://www.egres.fr

Revenir en haut Aller en bas

REGLEMENT SPECIFIQUE ASTRONAMIS Empty Re: REGLEMENT SPECIFIQUE ASTRONAMIS

Message par Bruno Lecocq Mer 11 Nov 2015 - 23:59

Bonsoir,
je ne viens plus très souvent, cela n est pas très sympa de ma part, mais il y a des bas et des hauts.
Non pas à cause d une lassitude du fofo, mais ce fût une sale année pour moi.....

Bref, je vais essayer de réparer cela , en commençant, et dès que je le peux, d afficher ma tronche su mon avatar.

Question règlement, avoir sa tête sur l avatar ne me pose pas de problème, il est fréquent en cherchant quelque chose sur le net, d ouvrir la page d astronamis et de découvrir sa bobine,
si en plus on à mis le lien de son blog,( comme moi) on y découvre en plus ma maison.
Il est vrai qu une personne mal attentionnée, possède tous les renseignements nécessaire pour faire
" le mal" , j ai jugé nécessaire en plus d y mettre mon nom!!!!
Suspect
il est fou affelou!!!!

bruno

Bruno Lecocq
Bruno Lecocq

Club : mon jardin riec sur belon
Humeur : les temps changent, l humeur avec, donc plus cool.

http://astronomiephoto.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

REGLEMENT SPECIFIQUE ASTRONAMIS Empty Re: REGLEMENT SPECIFIQUE ASTRONAMIS

Message par Walcho Jeu 12 Nov 2015 - 20:43

@Egres : Laughing Et encore tu l'as pas vu en vrai ma tronche ! y'en a qui disent que c'est pire encore !! lol!

@Bruno : Pas de souci , moi par moment j'ai de longues absence. En tout cas merci de jouer le jeu Wink.
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

REGLEMENT SPECIFIQUE ASTRONAMIS Empty Re: REGLEMENT SPECIFIQUE ASTRONAMIS

Message par Bruno Lecocq Jeu 12 Nov 2015 - 22:19

Pas de problème pierre, je vais te faire quelque chose de présentable, il va y avoir du boulot, .
Même si l on s absente longtemps, on y reviens, cela prouve que c 'est un très bon forum.
Bruno
Bruno Lecocq
Bruno Lecocq

Club : mon jardin riec sur belon
Humeur : les temps changent, l humeur avec, donc plus cool.

http://astronomiephoto.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

REGLEMENT SPECIFIQUE ASTRONAMIS Empty Re: REGLEMENT SPECIFIQUE ASTRONAMIS

Message par Maccorin Denis Dim 28 Fév 2016 - 15:08

avatar
Maccorin Denis

Localisation : Hochstatt

Revenir en haut Aller en bas

REGLEMENT SPECIFIQUE ASTRONAMIS Empty Re: REGLEMENT SPECIFIQUE ASTRONAMIS

Message par Maccorin Denis Dim 28 Fév 2016 - 15:16

Bonjour
Denis Maccorin
Hochstatt 68720
né en 1961
Débutant Sans Matériel

On m'a fortement recommandé de me joindre a un club astro avant d'acquérir du matériel budget 1200€
Voir dans mon jardin à la campagne (planétaire pour apprendre) mais un peu plus (+ tard)
Event matériel d'occas d'un membre ou conseil d'achat sur le bon coin
Merci de me conseiller
avatar
Maccorin Denis

Localisation : Hochstatt

Revenir en haut Aller en bas

REGLEMENT SPECIFIQUE ASTRONAMIS Empty Re: REGLEMENT SPECIFIQUE ASTRONAMIS

Message par Bruno Lecocq Dim 28 Fév 2016 - 16:48

Bonjour,

si c'est pour du visuel, cela reste raisonnable, tu peux te régaler avec un scope de 200/1000 mm
(lunaire) et quelques bons oculaires.
Après les budgets montent énormément si tu veux faire de l astrophoto.

N espère pas voir des galaxies en visuel,il faut un APN, faire de longues poses, et une monture avec suivi et auto guidage.

Bruno

Bruno Lecocq
Bruno Lecocq

Club : mon jardin riec sur belon
Humeur : les temps changent, l humeur avec, donc plus cool.

http://astronomiephoto.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

REGLEMENT SPECIFIQUE ASTRONAMIS Empty Re: REGLEMENT SPECIFIQUE ASTRONAMIS

Message par typhoon Dim 28 Fév 2016 - 16:55

salut a tout le monde ! !!!
il fallait recadrer sa c"est fait ! !!! bravo
A+ bruno

typhoon
typhoon

Club : S.L.A
Localisation : Tomblaine
Humeur : positif sauf quand je reçois ma feuille d'impot

Revenir en haut Aller en bas

REGLEMENT SPECIFIQUE ASTRONAMIS Empty Re: REGLEMENT SPECIFIQUE ASTRONAMIS

Message par bidouillage Ven 4 Mar 2016 - 18:20

Bonjour,
Je ne suis pas sur de vous voir un jour, mais c'est vrai que c'est cool d'associé un échange écris à un visage... c'est tout de suite moins informel.
Quand à moi j'ai mis une semaine pour trouver la photo la moins moche cyclops
bidouillage
bidouillage

Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

REGLEMENT SPECIFIQUE ASTRONAMIS Empty Re: REGLEMENT SPECIFIQUE ASTRONAMIS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum