Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» Lune gibbeuse
Mon local astronomique : un petit soft en plus ... - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2024 - 17:36 par FalCT60

» [Résolu] Évolution progressive
Mon local astronomique : un petit soft en plus ... - Page 2 EmptySam 13 Avr 2024 - 17:07 par FalCT60

» M51 500 f/8 + doubleur
Mon local astronomique : un petit soft en plus ... - Page 2 EmptySam 13 Avr 2024 - 16:59 par FalCT60

» "Journées de l'astronomie de Saverne" les 13 et 14 Avril 2024
Mon local astronomique : un petit soft en plus ... - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2024 - 19:29 par Walcho

» Mosaique avec MaximDL
Mon local astronomique : un petit soft en plus ... - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2024 - 18:01 par Tellier

» recherche Mewlon 250 Takahashi CRS ou non
Mon local astronomique : un petit soft en plus ... - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2023 - 11:40 par boss351

» FRA300 : deux nouveaux tests
Mon local astronomique : un petit soft en plus ... - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2023 - 10:51 par EtaCas

» Test ASKAR FMA135
Mon local astronomique : un petit soft en plus ... - Page 2 EmptySam 21 Oct 2023 - 10:49 par Gérard.pst

» M27 nébuleuse du trognon de pomme
Mon local astronomique : un petit soft en plus ... - Page 2 EmptySam 21 Oct 2023 - 10:47 par Gérard.pst

» NGC6992 à la FRA300
Mon local astronomique : un petit soft en plus ... - Page 2 EmptySam 21 Oct 2023 - 9:56 par laurent*

» Du cousu main - ou presque
Mon local astronomique : un petit soft en plus ... - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2023 - 20:08 par FalCT60

» Andromède, une histoire d'ZWO
Mon local astronomique : un petit soft en plus ... - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2023 - 21:48 par FalCT60

» SOS d'un utilisateur de kstars en détresse
Mon local astronomique : un petit soft en plus ... - Page 2 EmptyLun 11 Sep 2023 - 18:02 par FalCT60

» Perséïdes 2023
Mon local astronomique : un petit soft en plus ... - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2023 - 12:04 par EtaCas

» Bonjour à tous !
Mon local astronomique : un petit soft en plus ... - Page 2 EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:29 par EtaCas

» Mon site web dédié à l'astrophoto
Mon local astronomique : un petit soft en plus ... - Page 2 EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:22 par EtaCas

» Problème de raquette
Mon local astronomique : un petit soft en plus ... - Page 2 EmptyVen 7 Juil 2023 - 17:19 par Invité

» DEBUTER EN PHOTOMETRIE
Mon local astronomique : un petit soft en plus ... - Page 2 EmptyJeu 8 Juin 2023 - 11:25 par Etienne60

» Vends Caméra QSI 640 WSG8
Mon local astronomique : un petit soft en plus ... - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2023 - 19:57 par jmd

» Propus dans la brume
Mon local astronomique : un petit soft en plus ... - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2023 - 17:20 par FalCT60

»  "Journées de l'astronomie de Saverne" les 6 et 7 Mai 2023
Mon local astronomique : un petit soft en plus ... - Page 2 EmptyJeu 13 Avr 2023 - 0:17 par Walcho

» Mes débuts de réduction d'étoiles
Mon local astronomique : un petit soft en plus ... - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2023 - 18:02 par FalCT60

» La comète Z'êtes Tous Fadas
Mon local astronomique : un petit soft en plus ... - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2023 - 18:34 par FalCT60

» Eclipse oct. 2022
Mon local astronomique : un petit soft en plus ... - Page 2 EmptyJeu 9 Mar 2023 - 16:43 par Kartouche

» Une portion de Soleil
Mon local astronomique : un petit soft en plus ... - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2023 - 19:51 par Artimon

»  Grosse Protubérance
Mon local astronomique : un petit soft en plus ... - Page 2 EmptyVen 3 Mar 2023 - 7:23 par jmd

» FSQ106EDX4, robofocus et diviseur optique skymeca
Mon local astronomique : un petit soft en plus ... - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2023 - 23:16 par Davebowman

» Oculaire Televue DELOS 10mm
Mon local astronomique : un petit soft en plus ... - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2023 - 21:05 par Davebowman

» Reducteur de focale Takahashi 0.73X
Mon local astronomique : un petit soft en plus ... - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2023 - 15:00 par Davebowman

» Monture neuve Vixen GP2 avec trepied
Mon local astronomique : un petit soft en plus ... - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2023 - 12:19 par Luzog

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
FalCT60
Mon local astronomique : un petit soft en plus ... - Page 2 I_vote_lcapMon local astronomique : un petit soft en plus ... - Page 2 I_voting_barMon local astronomique : un petit soft en plus ... - Page 2 I_vote_rcap 

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
Mon local astronomique : un petit soft en plus ... - Page 2 Faireu10
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Mon local astronomique : un petit soft en plus ...

+9
Le Glaude
Laurent3112
nicobel
Bruno Lecocq
serac09
felopaul
Maxime.Tessier
Walcho
EtaCas
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mon local astronomique : un petit soft en plus ... - Page 2 Empty Re: Mon local astronomique : un petit soft en plus ...

Message par EtaCas Ven 16 Fév 2018 - 14:15

Merci Serge Very Happy

Avec un peu de méthode on y arrive facilement Wink


Pierre
EtaCas
EtaCas

Club : AIP
Localisation : Hauts de France / Nord / Douai
Humeur : Heureux d'être content

Revenir en haut Aller en bas

Mon local astronomique : un petit soft en plus ... - Page 2 Empty Re: Mon local astronomique : un petit soft en plus ...

Message par striker06 Dim 18 Fév 2018 - 18:29

Un grand bravo à toi pour ton installation Wink

et chapeau pour ton installation électrique vraiment très pro "va falloir que je repense la mienne quand je vois ça" Very Happy
striker06
striker06

Localisation : Antibes / Haut Var
Humeur : AU TOPPPPPPPPPPPP

http://www.nicoastro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mon local astronomique : un petit soft en plus ... - Page 2 Empty Re: Mon local astronomique : un petit soft en plus ...

Message par EtaCas Dim 18 Fév 2018 - 19:32

Merci à toi  Very Happy

striker06 a écrit:
et chapeau pour ton installation électrique vraiment très pro "va falloir que je repense la mienne quand je vois ça" Very Happy

autant le gros oeuvre sans l'aide de mon frère c'était mission impossible pour moi, autant l’électricité ne me fait pas peur Very Happy

... et l'utilisation très simple de cette carte relais par commande USB est vraiment un plus pour qui veut tout commander par PC Wink

elle est toujours dispo d'ailleurs :

Mon local astronomique : un petit soft en plus ... - Page 2 19284610

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/393905/Carte-relais-kit-mont-Conrad-Components-393905-5-VDC-1-pcs?ref=searchDetail

... il faudrait que j'arrive à créer un petit programme en VB pour la piloter, mais ça fait au moins 20 ans que je n'y ai pas touché et la programmation avec des routines fournies je n'y ai jamais touché : c'est pas gagné Rolling Eyes


Pierre
EtaCas
EtaCas

Club : AIP
Localisation : Hauts de France / Nord / Douai
Humeur : Heureux d'être content

Revenir en haut Aller en bas

Mon local astronomique : un petit soft en plus ... - Page 2 Empty Re: Mon local astronomique : un petit soft en plus ...

Message par EtaCas Mar 29 Mai 2018 - 17:03

Hello !

Aujourd'hui j'ai corrigé une petite erreur dans mon schéma électrique en posant une diode sur la ligne 5V du Hub USB. En effet quand l'ordi était branché il alimentait systématiquement la diode verte du panneau d'affichage par retour de courant via le Hub USB et ce même si l'alim du Hub était coupée Evil or Very Mad
Ce n'est qu'un détail mais j'aime bien quand tout est OK même dans le détail Wink

Mon local astronomique : un petit soft en plus ... - Page 2 Config12

Sinon je suis très content de cette installation vraiment idéale pour mes séances de prises de vue planétaire. Le système N Focus est vraiment très bon et nettement plus précis que la raquette de MAP d'origine (Skywatcher/Orion/Kepler) cheers


A+
Pierre
EtaCas
EtaCas

Club : AIP
Localisation : Hauts de France / Nord / Douai
Humeur : Heureux d'être content

Revenir en haut Aller en bas

Mon local astronomique : un petit soft en plus ... - Page 2 Empty Re: Mon local astronomique : un petit soft en plus ...

Message par EtaCas Mer 30 Mai 2018 - 17:47

Hello !

Aujourd'hui j'ai réussi à programmer mon petit soft pour commander mes alimentations.
En fait j'ai simplement modifié un programme fourni pour exemple avec la carte Very Happy
Tout ça en VB Express 2010.

Voici ce que celà donne à l'écran :

Mon local astronomique : un petit soft en plus ... - Page 2 Ccru_110

... ça sera quand mème plus explicite que le soft d'origine :

Mon local astronomique : un petit soft en plus ... - Page 2 Screen10

A bientôt

Pierre
EtaCas
EtaCas

Club : AIP
Localisation : Hauts de France / Nord / Douai
Humeur : Heureux d'être content

Revenir en haut Aller en bas

Mon local astronomique : un petit soft en plus ... - Page 2 Empty Re: Mon local astronomique : un petit soft en plus ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum