Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» Lune gibbeuse
faudrait quand même pas me demander la Lune EmptyMar 23 Avr 2024 - 17:36 par FalCT60

» [Résolu] Évolution progressive
faudrait quand même pas me demander la Lune EmptySam 13 Avr 2024 - 17:07 par FalCT60

» M51 500 f/8 + doubleur
faudrait quand même pas me demander la Lune EmptySam 13 Avr 2024 - 16:59 par FalCT60

» "Journées de l'astronomie de Saverne" les 13 et 14 Avril 2024
faudrait quand même pas me demander la Lune EmptyLun 11 Mar 2024 - 19:29 par Walcho

» Mosaique avec MaximDL
faudrait quand même pas me demander la Lune EmptyLun 22 Jan 2024 - 18:01 par Tellier

» recherche Mewlon 250 Takahashi CRS ou non
faudrait quand même pas me demander la Lune EmptyDim 12 Nov 2023 - 11:40 par boss351

» FRA300 : deux nouveaux tests
faudrait quand même pas me demander la Lune EmptyDim 22 Oct 2023 - 10:51 par EtaCas

» Test ASKAR FMA135
faudrait quand même pas me demander la Lune EmptySam 21 Oct 2023 - 10:49 par Gérard.pst

» M27 nébuleuse du trognon de pomme
faudrait quand même pas me demander la Lune EmptySam 21 Oct 2023 - 10:47 par Gérard.pst

» NGC6992 à la FRA300
faudrait quand même pas me demander la Lune EmptySam 21 Oct 2023 - 9:56 par laurent*

» Du cousu main - ou presque
faudrait quand même pas me demander la Lune EmptyMer 18 Oct 2023 - 20:08 par FalCT60

» Andromède, une histoire d'ZWO
faudrait quand même pas me demander la Lune EmptyJeu 14 Sep 2023 - 21:48 par FalCT60

» SOS d'un utilisateur de kstars en détresse
faudrait quand même pas me demander la Lune EmptyLun 11 Sep 2023 - 18:02 par FalCT60

» Perséïdes 2023
faudrait quand même pas me demander la Lune EmptyLun 14 Aoû 2023 - 12:04 par EtaCas

» Bonjour à tous !
faudrait quand même pas me demander la Lune EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:29 par EtaCas

» Mon site web dédié à l'astrophoto
faudrait quand même pas me demander la Lune EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:22 par EtaCas

» Problème de raquette
faudrait quand même pas me demander la Lune EmptyVen 7 Juil 2023 - 17:19 par Invité

» DEBUTER EN PHOTOMETRIE
faudrait quand même pas me demander la Lune EmptyJeu 8 Juin 2023 - 11:25 par Etienne60

» Vends Caméra QSI 640 WSG8
faudrait quand même pas me demander la Lune EmptyDim 21 Mai 2023 - 19:57 par jmd

» Propus dans la brume
faudrait quand même pas me demander la Lune EmptyVen 21 Avr 2023 - 17:20 par FalCT60

»  "Journées de l'astronomie de Saverne" les 6 et 7 Mai 2023
faudrait quand même pas me demander la Lune EmptyJeu 13 Avr 2023 - 0:17 par Walcho

» Mes débuts de réduction d'étoiles
faudrait quand même pas me demander la Lune EmptyMar 11 Avr 2023 - 18:02 par FalCT60

» La comète Z'êtes Tous Fadas
faudrait quand même pas me demander la Lune EmptyMer 29 Mar 2023 - 18:34 par FalCT60

» Eclipse oct. 2022
faudrait quand même pas me demander la Lune EmptyJeu 9 Mar 2023 - 16:43 par Kartouche

» Une portion de Soleil
faudrait quand même pas me demander la Lune EmptyMer 8 Mar 2023 - 19:51 par Artimon

»  Grosse Protubérance
faudrait quand même pas me demander la Lune EmptyVen 3 Mar 2023 - 7:23 par jmd

» FSQ106EDX4, robofocus et diviseur optique skymeca
faudrait quand même pas me demander la Lune EmptyMer 22 Fév 2023 - 23:16 par Davebowman

» Oculaire Televue DELOS 10mm
faudrait quand même pas me demander la Lune EmptyLun 20 Fév 2023 - 21:05 par Davebowman

» Reducteur de focale Takahashi 0.73X
faudrait quand même pas me demander la Lune EmptyVen 17 Fév 2023 - 15:00 par Davebowman

» Monture neuve Vixen GP2 avec trepied
faudrait quand même pas me demander la Lune EmptyLun 6 Fév 2023 - 12:19 par Luzog

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
faudrait quand même pas me demander la Lune Faireu10
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

faudrait quand même pas me demander la Lune

5 participants

Aller en bas

faudrait quand même pas me demander la Lune Empty faudrait quand même pas me demander la Lune

Message par Invité Jeu 2 Déc 2010 - 22:28

salut

une 'tite précision ...comment dessinez-vous un croissant de Lune ?
d'habitude, comme ça ?

..................*
...............**
............***
...........***
..........***
...........***
.............***
................**
....................*


et pourtant ...


https://sites.google.com/site/egres73divers/_/rsrc/1271534070653/diverses-photos/LUNE1.bmp
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

faudrait quand même pas me demander la Lune Empty Re: faudrait quand même pas me demander la Lune

Message par Walcho Ven 3 Déc 2010 - 4:45

Sympa ce petit croissant, au levé, pour le petit déj ! Very Happy
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

faudrait quand même pas me demander la Lune Empty Re: faudrait quand même pas me demander la Lune

Message par Walcho Ven 3 Déc 2010 - 7:03

Whouaaa ! Ce matin en prenant la route vers le boulot, j'avais la Lune pile en face de moi, basse sur l'horizon, légèrement orangée avec un fin croissant !
C'était magnifique I love you, c'est marrant le croissant était déjà visiblement plus fin que celui que tu avais photographié la veille !
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

faudrait quand même pas me demander la Lune Empty Re: faudrait quand même pas me demander la Lune

Message par Astropat Ven 3 Déc 2010 - 9:28

Ca va nous rendre nostalgique de voir des trucs comme ça !! Neutral
Belle phase Serge, mais on peut avoir la chance de faire plus fin :

faudrait quand même pas me demander la Lune 494884-Lune%2017%2003%202010%2019h13%20reduc

Pris avec Nikon Coolpix P100.(Pas aujourd'hui bien sur... Evil or Very Mad )

Allez, courage, va refaire un temps plus clément bientôt... Wink
Astropat
Astropat

Localisation : 84
Humeur : Bonne quand je suis ici...

http://www.astropat.fr/

Revenir en haut Aller en bas

faudrait quand même pas me demander la Lune Empty Re: faudrait quand même pas me demander la Lune

Message par Invité Ven 3 Déc 2010 - 13:33

salut

le record appartient à Thierry Legault ... si je me souviens bien..
serge
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

faudrait quand même pas me demander la Lune Empty Re: faudrait quand même pas me demander la Lune

Message par Astropat Ven 3 Déc 2010 - 13:39

oui, mais il faut faire ça de jour et flirter avec le Soleil, assez ardue comme manip.
On se contente de moins nous autres... Laughing
Astropat
Astropat

Localisation : 84
Humeur : Bonne quand je suis ici...

http://www.astropat.fr/

Revenir en haut Aller en bas

faudrait quand même pas me demander la Lune Empty Re: faudrait quand même pas me demander la Lune

Message par Invité Ven 3 Déc 2010 - 16:25

Astropat a écrit:oui, mais il faut faire ça de jour et flirter avec le Soleil, assez ardue comme manip.
On se contente de moins nous autres... Laughing


le cliché est quand même superbe


ps : il a de nouveau neigé aujourd'hui ;5cm

serge
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

faudrait quand même pas me demander la Lune Empty Re: faudrait quand même pas me demander la Lune

Message par Astropat Ven 3 Déc 2010 - 17:36

egres a écrit:

ps : il a de nouveau neigé aujourd'hui ;5cm

serge

Idem ici, l'enfer....
Astropat
Astropat

Localisation : 84
Humeur : Bonne quand je suis ici...

http://www.astropat.fr/

Revenir en haut Aller en bas

faudrait quand même pas me demander la Lune Empty Re: faudrait quand même pas me demander la Lune

Message par Invité Ven 3 Déc 2010 - 17:46

je croyais qu'en enfer il faisait très chaud ...
affraid
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

faudrait quand même pas me demander la Lune Empty Re: faudrait quand même pas me demander la Lune

Message par Kakeuk Ven 3 Déc 2010 - 18:32

egres a écrit:je croyais qu'en enfer il faisait très chaud ...
affraid


La réponse Wink

_________________________________


Question: L'enfer est il exothermique (évacue de la chaleur) ou endothermique (absorbe de la chaleur)?

La plupart des étudiants ont exprimé leur croyance en utilisant la loi de Boyle (si un gaz se dilate il se refroidit et inversement) ou ses variantes.

Cependant un étudiant eut la réponse suivante :

Premièrement, nous avons besoin de connaître comment varie la masse de l'enfer avec le temps. Nous avons donc besoin de connaître à quel taux les âmes entrent et sortent de l'enfer. Je pense que nous pouvons assumer sans risque qu'une fois entrée en enfer, l'âme n'y ressortira plus. Du coup, aucune âme ne sort.

De même pour le calcul du nombre d'entrées des âmes en enfer, nous devons regarder le fonctionnement des différentes religions qui existent de par le monde aujourd'hui. La plupart de ces religions affirment que si vous n'êtes pas un membre de leur religion alors vous irez en enfer. Comme il existe plus d'une religion exprimant cette règle et comme les gens n'appartiennent pas à plus d'une religion, nous pouvons projeter que toutes les âmes vont en enfer.

Maintenant regardons la vitesse de changement de volume de l'enfer parce que la loi de Boyle spécifie que pour que la pression et la température restent identiques en enfer, le volume de l'enfer doit se dilater proportionnellement à l'entrée des âmes.

Cela donne deux possibilités :

1- Si l'enfer se dilate à une vitesse moindre que l'entrée des âmes en enfer, alors la température et la pression en enfer augmenteront indéfiniment jusqu'à ce que l'enfer éclate.

2- Si l'enfer se dilate à une vitesse supérieure à la vitesse d'entrée des âmes en enfer, alors la température diminuera jusqu'à ce que l'enfer gèle.

Laquelle choisir ?

Si nous acceptons le postulat que ma camarade de classe Teresa m'a répondu durant ma première année d'étudiant: "il fera froid en enfer avant que je couche avec toi" et en tenant compte du fait que j'ai couché avec elle la nuit dernière, alors l'hypothèse doit être vraie et alors je suis sûr que l'enfer est exothermique et a déjà gelé.

Le corollaire de cette théorie c'est que comme l'enfer a déjà gelé, il s'en suit qu'il n'accepte plus aucune âme et du coup qu'il n'existe plus. Laissant ainsi seul le paradis, prouvant l'existence d'un être divin, ce qui explique pourquoi, la nuit dernière, Teresa n'arrêtait pas de crier "oh mon dieu" .


____________________________________

cheers
Kakeuk
Kakeuk

Club : Nemesis
Localisation : La tête dans les étoiles.

Revenir en haut Aller en bas

faudrait quand même pas me demander la Lune Empty Re: faudrait quand même pas me demander la Lune

Message par Frédéric Lambert Ven 3 Déc 2010 - 19:37

Euuhhhhhhhhhh Kakeuk !
C'est connu ça, faut mettre les sources quand on copie Suspect
Frédéric Lambert
Frédéric Lambert

Club : AIP
Localisation : Le Passage (38490)
Humeur : Fonction de la météo

http://www.astrokristal.fr

Revenir en haut Aller en bas

faudrait quand même pas me demander la Lune Empty Re: faudrait quand même pas me demander la Lune

Message par Pegasi Ven 3 Déc 2010 - 21:31

Belle ambiance de lune Serge et Patrick approuve
Qui détient le record, je m'en fiche.... cils
Pegasi
Pegasi

Localisation : Blienschwiller 67
Humeur : Paparazzi de la vie privée des stars du ciel

http://www.pegasi.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

faudrait quand même pas me demander la Lune Empty Re: faudrait quand même pas me demander la Lune

Message par Kakeuk Sam 4 Déc 2010 - 8:18

FL a écrit:Euuhhhhhhhhhh Kakeuk !
C'est connu ça, faut mettre les sources quand on copie Suspect


Évidement que c'est connu !

Je ne sais pas contre plus quel Ami m'a envoyé le mail contenant cela... Qui l'a crée, j'en sais rien Wink

C'est Toi le Bisounours... Alors bravo, j'adore ton texte Wink Very Happy Very Happy Very Happy
Kakeuk
Kakeuk

Club : Nemesis
Localisation : La tête dans les étoiles.

Revenir en haut Aller en bas

faudrait quand même pas me demander la Lune Empty Re: faudrait quand même pas me demander la Lune

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum