Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» Lune gibbeuse
On passe au niveau sup avec ce soleil du 17 novembre ....... EmptyMar 23 Avr 2024 - 17:36 par FalCT60

» [Résolu] Évolution progressive
On passe au niveau sup avec ce soleil du 17 novembre ....... EmptySam 13 Avr 2024 - 17:07 par FalCT60

» M51 500 f/8 + doubleur
On passe au niveau sup avec ce soleil du 17 novembre ....... EmptySam 13 Avr 2024 - 16:59 par FalCT60

» "Journées de l'astronomie de Saverne" les 13 et 14 Avril 2024
On passe au niveau sup avec ce soleil du 17 novembre ....... EmptyLun 11 Mar 2024 - 19:29 par Walcho

» Mosaique avec MaximDL
On passe au niveau sup avec ce soleil du 17 novembre ....... EmptyLun 22 Jan 2024 - 18:01 par Tellier

» recherche Mewlon 250 Takahashi CRS ou non
On passe au niveau sup avec ce soleil du 17 novembre ....... EmptyDim 12 Nov 2023 - 11:40 par boss351

» FRA300 : deux nouveaux tests
On passe au niveau sup avec ce soleil du 17 novembre ....... EmptyDim 22 Oct 2023 - 10:51 par EtaCas

» Test ASKAR FMA135
On passe au niveau sup avec ce soleil du 17 novembre ....... EmptySam 21 Oct 2023 - 10:49 par Gérard.pst

» M27 nébuleuse du trognon de pomme
On passe au niveau sup avec ce soleil du 17 novembre ....... EmptySam 21 Oct 2023 - 10:47 par Gérard.pst

» NGC6992 à la FRA300
On passe au niveau sup avec ce soleil du 17 novembre ....... EmptySam 21 Oct 2023 - 9:56 par laurent*

» Du cousu main - ou presque
On passe au niveau sup avec ce soleil du 17 novembre ....... EmptyMer 18 Oct 2023 - 20:08 par FalCT60

» Andromède, une histoire d'ZWO
On passe au niveau sup avec ce soleil du 17 novembre ....... EmptyJeu 14 Sep 2023 - 21:48 par FalCT60

» SOS d'un utilisateur de kstars en détresse
On passe au niveau sup avec ce soleil du 17 novembre ....... EmptyLun 11 Sep 2023 - 18:02 par FalCT60

» Perséïdes 2023
On passe au niveau sup avec ce soleil du 17 novembre ....... EmptyLun 14 Aoû 2023 - 12:04 par EtaCas

» Bonjour à tous !
On passe au niveau sup avec ce soleil du 17 novembre ....... EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:29 par EtaCas

» Mon site web dédié à l'astrophoto
On passe au niveau sup avec ce soleil du 17 novembre ....... EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:22 par EtaCas

» Problème de raquette
On passe au niveau sup avec ce soleil du 17 novembre ....... EmptyVen 7 Juil 2023 - 17:19 par Invité

» DEBUTER EN PHOTOMETRIE
On passe au niveau sup avec ce soleil du 17 novembre ....... EmptyJeu 8 Juin 2023 - 11:25 par Etienne60

» Vends Caméra QSI 640 WSG8
On passe au niveau sup avec ce soleil du 17 novembre ....... EmptyDim 21 Mai 2023 - 19:57 par jmd

» Propus dans la brume
On passe au niveau sup avec ce soleil du 17 novembre ....... EmptyVen 21 Avr 2023 - 17:20 par FalCT60

»  "Journées de l'astronomie de Saverne" les 6 et 7 Mai 2023
On passe au niveau sup avec ce soleil du 17 novembre ....... EmptyJeu 13 Avr 2023 - 0:17 par Walcho

» Mes débuts de réduction d'étoiles
On passe au niveau sup avec ce soleil du 17 novembre ....... EmptyMar 11 Avr 2023 - 18:02 par FalCT60

» La comète Z'êtes Tous Fadas
On passe au niveau sup avec ce soleil du 17 novembre ....... EmptyMer 29 Mar 2023 - 18:34 par FalCT60

» Eclipse oct. 2022
On passe au niveau sup avec ce soleil du 17 novembre ....... EmptyJeu 9 Mar 2023 - 16:43 par Kartouche

» Une portion de Soleil
On passe au niveau sup avec ce soleil du 17 novembre ....... EmptyMer 8 Mar 2023 - 19:51 par Artimon

»  Grosse Protubérance
On passe au niveau sup avec ce soleil du 17 novembre ....... EmptyVen 3 Mar 2023 - 7:23 par jmd

» FSQ106EDX4, robofocus et diviseur optique skymeca
On passe au niveau sup avec ce soleil du 17 novembre ....... EmptyMer 22 Fév 2023 - 23:16 par Davebowman

» Oculaire Televue DELOS 10mm
On passe au niveau sup avec ce soleil du 17 novembre ....... EmptyLun 20 Fév 2023 - 21:05 par Davebowman

» Reducteur de focale Takahashi 0.73X
On passe au niveau sup avec ce soleil du 17 novembre ....... EmptyVen 17 Fév 2023 - 15:00 par Davebowman

» Monture neuve Vixen GP2 avec trepied
On passe au niveau sup avec ce soleil du 17 novembre ....... EmptyLun 6 Fév 2023 - 12:19 par Luzog

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
FalCT60
On passe au niveau sup avec ce soleil du 17 novembre ....... I_vote_lcapOn passe au niveau sup avec ce soleil du 17 novembre ....... I_voting_barOn passe au niveau sup avec ce soleil du 17 novembre ....... I_vote_rcap 

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
On passe au niveau sup avec ce soleil du 17 novembre ....... Faireu10
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

On passe au niveau sup avec ce soleil du 17 novembre .......

+3
egres
Bruno Lecocq
alex
7 participants

Aller en bas

On passe au niveau sup avec ce soleil du 17 novembre ....... Empty On passe au niveau sup avec ce soleil du 17 novembre .......

Message par alex Mer 18 Nov 2015 - 3:04

Bonjour tout le monde Smile .
J'ai actuellement une asi 120MM ce qui me donne l'occasion
de tester le H-Alpha en mono cheers .
Je comprend mieux pourquoi il vaut mieux le faire en mono Rolling Eyes
la différence est affraid Wink
On m'a donné un bon tuto pour redonné des couleurs en fin de traitement avec Gimp Smile
J'ai un petit soucis de trame mais je planche dessus scratch  Wink
Bon alors ce lundi 17 novembre avec la Lunt 60 BF600, ZWO asi 120MM,
acquisition sharcap, empilage AS2, traitement ondelettes RS6, couleur Gimp.

On passe au niveau sup avec ce soleil du 17 novembre ....... 15_31_10
alex
alex

Club : SAPCB
Localisation : côte basque
Humeur : la bonne bien-sûr....

Revenir en haut Aller en bas

On passe au niveau sup avec ce soleil du 17 novembre ....... Empty Re: On passe au niveau sup avec ce soleil du 17 novembre .......

Message par Bruno Lecocq Mer 18 Nov 2015 - 14:29

Salut alex,
oui, l asi donne ces trames, je peux te mettre en rapport avec quelqu un qui devrait pouvoir t aider.

peut être une bague tilt???

Bruno
Bruno Lecocq
Bruno Lecocq

Club : mon jardin riec sur belon
Humeur : les temps changent, l humeur avec, donc plus cool.

http://astronomiephoto.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

On passe au niveau sup avec ce soleil du 17 novembre ....... Empty Re: On passe au niveau sup avec ce soleil du 17 novembre .......

Message par egres Mer 18 Nov 2015 - 17:09

salut

là...c'est du super Soleil
bravo

ton image est grandiose ( trame mise à part )
egres
egres
egres

Localisation : 66110 AMELIE les BAINS
Humeur : c'est quoi, une humeur ?

http://www.egres.fr

Revenir en haut Aller en bas

On passe au niveau sup avec ce soleil du 17 novembre ....... Empty Re: On passe au niveau sup avec ce soleil du 17 novembre .......

Message par alex Mer 18 Nov 2015 - 18:46

Bonjour Bruno Smile , Je te remercie et ce serait avec plaisir
pour le contact qui pourrais m'aider Smile .
Lol certes cela est meilleur en mono mais plus compliqué, on doit ce battre avec des trames Rolling Eyes
J'ai lu sur un post, ailleurs, sur un autre fofo, que la personne avait modifié
l'angle de la cam de 2° pour éviter les trames, c'est avec la ZWO asi 174, je pense que c'est cela dont
vous parlez en parlant du tilt, le seul tilt que je connaissais était celui des flipeurs Rolling Eyes Razz
Je vais teste cette méthode pour voir, car je viens de tester en faisant des darks, j'arrive à les atténuer
mais je n'arrive pas à les supprimer.

Bonjour egres Smile, merci, il est beau mon soleilllll cheers
bon je suis encore sous l'effet de l’euphorie de cette première tentative en mono
et surtout d'avoir réussi à lui mettre de la couleur cheers cheers bounce drunken drunken geek
alex
alex

Club : SAPCB
Localisation : côte basque
Humeur : la bonne bien-sûr....

Revenir en haut Aller en bas

On passe au niveau sup avec ce soleil du 17 novembre ....... Empty Re: On passe au niveau sup avec ce soleil du 17 novembre .......

Message par serac09 Mer 18 Nov 2015 - 19:36

Pour moi la définition l'emporte sur les trames, c'est vrais que l'on peut toujours améliorer, mais c'est déjà une bien belle image. bravo
serac09
serac09

Club : Neptunion31-AIP-Ciel d'Occitanie Observatoire du Cap de GUZET
Localisation : Gargas 31620
Humeur : Joyeux

Revenir en haut Aller en bas

On passe au niveau sup avec ce soleil du 17 novembre ....... Empty Re: On passe au niveau sup avec ce soleil du 17 novembre .......

Message par Bruno Lecocq Mer 18 Nov 2015 - 19:39

ok alex, je contacte et voir s il peut répondre sur le fofo

.

Bruno
Bruno Lecocq
Bruno Lecocq

Club : mon jardin riec sur belon
Humeur : les temps changent, l humeur avec, donc plus cool.

http://astronomiephoto.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

On passe au niveau sup avec ce soleil du 17 novembre ....... Empty Re: On passe au niveau sup avec ce soleil du 17 novembre .......

Message par skywatcher Mer 18 Nov 2015 - 19:58

salut,

j'ai également une ASI 120mm qui me donne des trames avec ma lunt 35 LS,
je décris ici ma méthode pour la traiter,

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/041813.html
skywatcher
skywatcher

Club : astro club Polaris Freyming Merlebach
Localisation : Moselle
Humeur : Bonne

Revenir en haut Aller en bas

On passe au niveau sup avec ce soleil du 17 novembre ....... Empty Re: On passe au niveau sup avec ce soleil du 17 novembre .......

Message par Walcho Mer 18 Nov 2015 - 21:23

C'est une super chouette image ! Bravo !
Alors pour ton problème, ben on ne va pas en faire un trame !! lol!
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

On passe au niveau sup avec ce soleil du 17 novembre ....... Empty Re: On passe au niveau sup avec ce soleil du 17 novembre .......

Message par alex Mer 18 Nov 2015 - 23:10

Merci Bruno Smile

Bonjour skywatcher Smile , je crois que nos posts ce croisent entre ici et l'autre fofo Wink

Bonjour walcho Smile , merci mais quand même elles me gène un peu ces trames,
un nouveau combat, de nouvelles choses à apprendre cheers cheers cheers Wink Wink
alex
alex

Club : SAPCB
Localisation : côte basque
Humeur : la bonne bien-sûr....

Revenir en haut Aller en bas

On passe au niveau sup avec ce soleil du 17 novembre ....... Empty Re: On passe au niveau sup avec ce soleil du 17 novembre .......

Message par Bruno Lecocq Mer 18 Nov 2015 - 23:27

alex, j ai contacté Daniel( Skywatcher), merci pour lui, d avoir répondu si vite, en espérant résoudre ton probleme.

bruno
Bruno Lecocq
Bruno Lecocq

Club : mon jardin riec sur belon
Humeur : les temps changent, l humeur avec, donc plus cool.

http://astronomiephoto.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

On passe au niveau sup avec ce soleil du 17 novembre ....... Empty Re: On passe au niveau sup avec ce soleil du 17 novembre .......

Message par mizar11 Jeu 19 Nov 2015 - 18:30

Ha ben là !!!! C'est vraiment autre chose !!!

Ne reste qu'à supprimer cette trame. Laughing On ne va pas en faire un trame non plus ...
mizar11
mizar11

Club : Némésis
Localisation : Gumbrechtshoffen
Humeur : Bonne si le ciel est dégagé.

http://tbar.perso.free.fr/astronomie/site/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

On passe au niveau sup avec ce soleil du 17 novembre ....... Empty Re: On passe au niveau sup avec ce soleil du 17 novembre .......

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum