Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» Lune gibbeuse
Avez-vous fait la dernière MAJ de TheSkyX ? EmptyMar 23 Avr 2024 - 17:36 par FalCT60

» [Résolu] Évolution progressive
Avez-vous fait la dernière MAJ de TheSkyX ? EmptySam 13 Avr 2024 - 17:07 par FalCT60

» M51 500 f/8 + doubleur
Avez-vous fait la dernière MAJ de TheSkyX ? EmptySam 13 Avr 2024 - 16:59 par FalCT60

» "Journées de l'astronomie de Saverne" les 13 et 14 Avril 2024
Avez-vous fait la dernière MAJ de TheSkyX ? EmptyLun 11 Mar 2024 - 19:29 par Walcho

» Mosaique avec MaximDL
Avez-vous fait la dernière MAJ de TheSkyX ? EmptyLun 22 Jan 2024 - 18:01 par Tellier

» recherche Mewlon 250 Takahashi CRS ou non
Avez-vous fait la dernière MAJ de TheSkyX ? EmptyDim 12 Nov 2023 - 11:40 par boss351

» FRA300 : deux nouveaux tests
Avez-vous fait la dernière MAJ de TheSkyX ? EmptyDim 22 Oct 2023 - 10:51 par EtaCas

» Test ASKAR FMA135
Avez-vous fait la dernière MAJ de TheSkyX ? EmptySam 21 Oct 2023 - 10:49 par Gérard.pst

» M27 nébuleuse du trognon de pomme
Avez-vous fait la dernière MAJ de TheSkyX ? EmptySam 21 Oct 2023 - 10:47 par Gérard.pst

» NGC6992 à la FRA300
Avez-vous fait la dernière MAJ de TheSkyX ? EmptySam 21 Oct 2023 - 9:56 par laurent*

» Du cousu main - ou presque
Avez-vous fait la dernière MAJ de TheSkyX ? EmptyMer 18 Oct 2023 - 20:08 par FalCT60

» Andromède, une histoire d'ZWO
Avez-vous fait la dernière MAJ de TheSkyX ? EmptyJeu 14 Sep 2023 - 21:48 par FalCT60

» SOS d'un utilisateur de kstars en détresse
Avez-vous fait la dernière MAJ de TheSkyX ? EmptyLun 11 Sep 2023 - 18:02 par FalCT60

» Perséïdes 2023
Avez-vous fait la dernière MAJ de TheSkyX ? EmptyLun 14 Aoû 2023 - 12:04 par EtaCas

» Bonjour à tous !
Avez-vous fait la dernière MAJ de TheSkyX ? EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:29 par EtaCas

» Mon site web dédié à l'astrophoto
Avez-vous fait la dernière MAJ de TheSkyX ? EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:22 par EtaCas

» Problème de raquette
Avez-vous fait la dernière MAJ de TheSkyX ? EmptyVen 7 Juil 2023 - 17:19 par Invité

» DEBUTER EN PHOTOMETRIE
Avez-vous fait la dernière MAJ de TheSkyX ? EmptyJeu 8 Juin 2023 - 11:25 par Etienne60

» Vends Caméra QSI 640 WSG8
Avez-vous fait la dernière MAJ de TheSkyX ? EmptyDim 21 Mai 2023 - 19:57 par jmd

» Propus dans la brume
Avez-vous fait la dernière MAJ de TheSkyX ? EmptyVen 21 Avr 2023 - 17:20 par FalCT60

»  "Journées de l'astronomie de Saverne" les 6 et 7 Mai 2023
Avez-vous fait la dernière MAJ de TheSkyX ? EmptyJeu 13 Avr 2023 - 0:17 par Walcho

» Mes débuts de réduction d'étoiles
Avez-vous fait la dernière MAJ de TheSkyX ? EmptyMar 11 Avr 2023 - 18:02 par FalCT60

» La comète Z'êtes Tous Fadas
Avez-vous fait la dernière MAJ de TheSkyX ? EmptyMer 29 Mar 2023 - 18:34 par FalCT60

» Eclipse oct. 2022
Avez-vous fait la dernière MAJ de TheSkyX ? EmptyJeu 9 Mar 2023 - 16:43 par Kartouche

» Une portion de Soleil
Avez-vous fait la dernière MAJ de TheSkyX ? EmptyMer 8 Mar 2023 - 19:51 par Artimon

»  Grosse Protubérance
Avez-vous fait la dernière MAJ de TheSkyX ? EmptyVen 3 Mar 2023 - 7:23 par jmd

» FSQ106EDX4, robofocus et diviseur optique skymeca
Avez-vous fait la dernière MAJ de TheSkyX ? EmptyMer 22 Fév 2023 - 23:16 par Davebowman

» Oculaire Televue DELOS 10mm
Avez-vous fait la dernière MAJ de TheSkyX ? EmptyLun 20 Fév 2023 - 21:05 par Davebowman

» Reducteur de focale Takahashi 0.73X
Avez-vous fait la dernière MAJ de TheSkyX ? EmptyVen 17 Fév 2023 - 15:00 par Davebowman

» Monture neuve Vixen GP2 avec trepied
Avez-vous fait la dernière MAJ de TheSkyX ? EmptyLun 6 Fév 2023 - 12:19 par Luzog

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
Avez-vous fait la dernière MAJ de TheSkyX ? Faireu10
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Avez-vous fait la dernière MAJ de TheSkyX ?

+2
-Amenophis-
JeanChristophe
6 participants

Aller en bas

Avez-vous fait la dernière MAJ de TheSkyX ? Empty Avez-vous fait la dernière MAJ de TheSkyX ?

Message par JeanChristophe Mer 21 Sep 2016 - 11:34

Bonjour,

Est-ce que des utilisateurs de TheSkyX / maxpilote / Focusmax ont fait la dernière MAJ de theSkyX ? July 29, 2016 Build 10133

Juste pour savoir si tout fonctionne toujours correctement Smile

Merci

JeanChristophe
JeanChristophe

Club : Eclipse Astronomie (84)
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous fait la dernière MAJ de TheSkyX ? Empty Re: Avez-vous fait la dernière MAJ de TheSkyX ?

Message par -Amenophis- Mer 21 Sep 2016 - 11:39

Salut,
J'ai fais la mise à jour et tout fonctionne. Tu peux foncer Wink
-Amenophis-
-Amenophis-

Localisation : Lorraine
Humeur : Pur lorrain

http://www.astrophotographie-lorraine.com

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous fait la dernière MAJ de TheSkyX ? Empty Re: Avez-vous fait la dernière MAJ de TheSkyX ?

Message par Le Glaude Mer 21 Sep 2016 - 11:43

Salut

+1 Oui ça marche !
Le Glaude
Le Glaude

Club : Association Astronomique de l'Ain
Localisation : Ain
Humeur : Pas toujours très bavard

http://photonsdenuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous fait la dernière MAJ de TheSkyX ? Empty Re: Avez-vous fait la dernière MAJ de TheSkyX ?

Message par astramag Mer 21 Sep 2016 - 20:20

Heu moi non j'ai des soucis : Il ne retrouve pas les images qu'il enregistre pourtant bien dans le bon dossier pour faire les astrométries, et il ne gère pas ma cam de guidage (Ultrastar) qui marchait pourtant bien avant l'installation du dernier Build... je l'ai donc viré pour l'instant.

++
astramag
astramag

Club : ALBE (à la belle étoile (Argelliers, Hérault)
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous fait la dernière MAJ de TheSkyX ? Empty Re: Avez-vous fait la dernière MAJ de TheSkyX ?

Message par Le Glaude Ven 23 Sep 2016 - 8:41

astramag a écrit:Heu moi non j'ai des soucis : Il ne retrouve pas les images qu'il enregistre pourtant bien dans le bon dossier pour faire les astrométries, et il ne gère pas ma cam de guidage (Ultrastar) qui marchait pourtant bien avant l'installation du dernier Build... je l'ai donc viré pour l'instant.

++

C'est vrai, j'ai eu le même problème en ce qui concerne l'astrométrie, c'est en discutant avec FL et via Teamviewer qu'il a trouver la solution. Cela venait du masque pour le nom des fichiers dans la boite de dialogue Autosave setup, celui pour la CCD. On a effacé les masques puis ça a de nouveau fonctionné.
Par la suite j'ai recréé les masques et ça marche pour moi.
Pour la Ultrastar je ne sais pas,  driver ? il existe une version 1.2.2.0 qui est parfois conseillée d'essayer --> https://www.sxccd.com/drivers-downloads

J'espère que cela peut aider.

Avez-vous fait la dernière MAJ de TheSkyX ? Snip_212

Avez-vous fait la dernière MAJ de TheSkyX ? Snip_212
Le Glaude
Le Glaude

Club : Association Astronomique de l'Ain
Localisation : Ain
Humeur : Pas toujours très bavard

http://photonsdenuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous fait la dernière MAJ de TheSkyX ? Empty Re: Avez-vous fait la dernière MAJ de TheSkyX ?

Message par JeanChristophe Ven 23 Sep 2016 - 18:56

Mmmhhhh On va attendre que la météo prévoie 15J de beau temps pour se lancer là dedans Smile

Première règle en informatique : Si ça marche ne touche pas Smile
JeanChristophe
JeanChristophe

Club : Eclipse Astronomie (84)
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous fait la dernière MAJ de TheSkyX ? Empty Re: Avez-vous fait la dernière MAJ de TheSkyX ?

Message par astramag Sam 24 Sep 2016 - 17:30

oui et non, le setup de l'autoguidage a changé, avec des agressivités réglables séparément en +/- X et +/- Y, j'ai bien envie d'essayer ça !
Sinon Merci Claude ça marche maintenant !!

++

Marian
astramag
astramag

Club : ALBE (à la belle étoile (Argelliers, Hérault)
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous fait la dernière MAJ de TheSkyX ? Empty Re: Avez-vous fait la dernière MAJ de TheSkyX ?

Message par Le Glaude Lun 26 Sep 2016 - 9:37

sastitix a écrit: Première règle en informatique : Si ça marche ne touche pas Smile
C'est vrai il faudrait toujours appliquer cette règle, parfois j'ai du mal à résister, j'ai envie de découvrir les nouveautés.

astramag a écrit:oui et non, le setup de l'autoguidage a changé, avec des agressivités réglables séparément en +/- X et +/- Y, j'ai bien envie d'essayer ça !
Sinon Merci Claude ça marche maintenant !!
++ Marian

Tant mieux !

A+
Le Glaude
Le Glaude

Club : Association Astronomique de l'Ain
Localisation : Ain
Humeur : Pas toujours très bavard

http://photonsdenuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous fait la dernière MAJ de TheSkyX ? Empty Re: Avez-vous fait la dernière MAJ de TheSkyX ?

Message par JeanChristophe Lun 26 Sep 2016 - 10:01

Oui Claude Smile

La deuxième règle en informatique (dans l'entreprise) :
Ne commence jamais des MAJ ou une migration le Vendredi soir.

J'ai mis du temps à m'y plier à celle-là aussi Smile
JeanChristophe
JeanChristophe

Club : Eclipse Astronomie (84)
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous fait la dernière MAJ de TheSkyX ? Empty Re: Avez-vous fait la dernière MAJ de TheSkyX ?

Message par Alexandre Itic Mar 27 Sep 2016 - 23:26

Alors, quelqu'un a pu tester les nouvelles fonctions d'autoguidage ? Je n'ai pas encore fait la maj...
Alexandre Itic
Alexandre Itic

Club : AIP
Localisation : Paris

https://alexandreitic.wixsite.com/astrophoto

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous fait la dernière MAJ de TheSkyX ? Empty Re: Avez-vous fait la dernière MAJ de TheSkyX ?

Message par Le Glaude Sam 1 Oct 2016 - 9:41

Non je n'ai pas testé ces nouvelles fonctions.
Il y a une nouvelle daily build du 23 septembre
Installée et testée sur deux nuits sans problème
Le Glaude
Le Glaude

Club : Association Astronomique de l'Ain
Localisation : Ain
Humeur : Pas toujours très bavard

http://photonsdenuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous fait la dernière MAJ de TheSkyX ? Empty Re: Avez-vous fait la dernière MAJ de TheSkyX ?

Message par Jean-François Douroux Mer 5 Oct 2016 - 12:34

Bonjour, j'ai chargé la version 10.5.0 (Build 10229). Pour tester la MAJ en mode simulation, je l'ai chargée sur un PC distinct de celui de l'observatoire. Mon essai s'arrête au chargement d'un fichier Fit par Image Link notamment j'ai un message d'erreur : [The file or folder does not exist. Error = 709.] Et pourtant le File et le Folder existent bel et bien scratch Avez-vous une solution à ce problème ?
JF
Jean-François Douroux
Jean-François Douroux

Club : AIP
Localisation : près de Valence dans la Drôme

http://astrobin.com/users/Douroux/

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous fait la dernière MAJ de TheSkyX ? Empty Re: Avez-vous fait la dernière MAJ de TheSkyX ?

Message par astramag Mer 5 Oct 2016 - 14:09

Salut Jean-François

j'avais cette erreur aussi et cela a été résolu par ce que conseille Claude au niveau des paramètres de l'Autosave.

++

Marian
astramag
astramag

Club : ALBE (à la belle étoile (Argelliers, Hérault)
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous fait la dernière MAJ de TheSkyX ? Empty Re: Avez-vous fait la dernière MAJ de TheSkyX ?

Message par Jean-François Douroux Mer 5 Oct 2016 - 16:15

Bonjour Marian
Merci de ton intervention, je crois avoir suivi les conseils du Glaude sans résultat  Sad : j'ai effacé toutes les variables dans les Autosave Camera et Autoguider puis j'ai recopié les variables énumérées plus haut dans l'Autosave de la Camera. Dans l'Autosave de l'Autoguider je n'ai pas de variables puisque j'ai décoché les cases Automatically save photos et Create a date-based subfolder...
Sur le site SB la réponse à ce message d'erreur est :
"TheSkyX access the FITS header, and attempts to save a "source extraction" file to the photo's folder.  So, after opening the photo, make sure the drive remains accessible, and the folder has write access."
C'est vrai que si j'ai toutes les données de l'image dans le Fits Header de MaximDL je ne les ai pas dans celui de PixInsight ?!
L'enquête continue...
A+
JF
Jean-François Douroux
Jean-François Douroux

Club : AIP
Localisation : près de Valence dans la Drôme

http://astrobin.com/users/Douroux/

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous fait la dernière MAJ de TheSkyX ? Empty Re: Avez-vous fait la dernière MAJ de TheSkyX ?

Message par Le Glaude Jeu 6 Oct 2016 - 17:03

Bonjour JF
Une fois que tu avais supprimé les variables, as-tu redémarrer TheSkyX avant de remplir à nouveau les paramètres ?

A+
Le Glaude
Le Glaude

Club : Association Astronomique de l'Ain
Localisation : Ain
Humeur : Pas toujours très bavard

http://photonsdenuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous fait la dernière MAJ de TheSkyX ? Empty Re: Avez-vous fait la dernière MAJ de TheSkyX ?

Message par Jean-François Douroux Jeu 6 Oct 2016 - 17:27

Bonjour Le Glaude,
Merci de te pencher sur mon souci. En fait, je ne me rappelle plus. J'ai tellement bidouillé et finalement je suis revenu à la version antérieure !!!
Je vais repartir à la charge et suivre ton conseil.
Sur le site de BS il est dit aussi que dans mon cas il faut utiliser l'onglet All Sky du module Image Link mais je n'ai pas base de données All Sky Image Link Database...
Je posterai le résultat...
A+
Jean-François Douroux
Jean-François Douroux

Club : AIP
Localisation : près de Valence dans la Drôme

http://astrobin.com/users/Douroux/

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous fait la dernière MAJ de TheSkyX ? Empty Re: Avez-vous fait la dernière MAJ de TheSkyX ?

Message par Jean-François Douroux Sam 8 Oct 2016 - 16:40

Idea J'ai peut être trouvé l'origine de ma panne mais mon PC n'est pas à portée de mains pour vérifier.
Mon expérience peut servir aussi je détaille l'enchainement qui a produit la panne :
En fait, mon PC avait 2 disques durs c: pour les programmes et d: pour les données. Il y a quelques mois, ce dernier disque étant près d'être saturé il a été remplacé par un disque de plus grande capacité toujours nommé d: L'ancien disque est devenu un disque de sauvegarde en f: Vous suivez !
Lorsque la mise à jour a été installée, je pense qu'elle allait chercher le fichier d'étoiles sur le d: alors qu'il est passé sur le f: Ma modification a cassé le lien !
Je crois et j'espère que je n'ai plus qu'à remettre les fichiers d'étoiles à leur emplacement d'origine. Ce sera fait seulement dans une semaine ...
A+
JF
Jean-François Douroux
Jean-François Douroux

Club : AIP
Localisation : près de Valence dans la Drôme

http://astrobin.com/users/Douroux/

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous fait la dernière MAJ de TheSkyX ? Empty Re: Avez-vous fait la dernière MAJ de TheSkyX ?

Message par astramag Dim 9 Oct 2016 - 10:34

Ah ok ! on croise les doigts pour que ce soit ça alors ;-)

++
astramag
astramag

Club : ALBE (à la belle étoile (Argelliers, Hérault)
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous fait la dernière MAJ de TheSkyX ? Empty Re: Avez-vous fait la dernière MAJ de TheSkyX ?

Message par Le Glaude Lun 10 Oct 2016 - 9:56

CQFD Very Happy
Pas toujours évident de recréer tous les liens après changement ou ajout d'un disque dur.
Souvent en plus s'ajoute des problèmes de droit d’accès et propriété des fichiers.
Merci JF pour l'info Wink
Le Glaude
Le Glaude

Club : Association Astronomique de l'Ain
Localisation : Ain
Humeur : Pas toujours très bavard

http://photonsdenuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous fait la dernière MAJ de TheSkyX ? Empty Re: Avez-vous fait la dernière MAJ de TheSkyX ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum