Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» Lune gibbeuse
éclipse partielle depuis le Haut-Koeinigsbourg.67 EmptyMar 23 Avr 2024 - 17:36 par FalCT60

» [Résolu] Évolution progressive
éclipse partielle depuis le Haut-Koeinigsbourg.67 EmptySam 13 Avr 2024 - 17:07 par FalCT60

» M51 500 f/8 + doubleur
éclipse partielle depuis le Haut-Koeinigsbourg.67 EmptySam 13 Avr 2024 - 16:59 par FalCT60

» "Journées de l'astronomie de Saverne" les 13 et 14 Avril 2024
éclipse partielle depuis le Haut-Koeinigsbourg.67 EmptyLun 11 Mar 2024 - 19:29 par Walcho

» Mosaique avec MaximDL
éclipse partielle depuis le Haut-Koeinigsbourg.67 EmptyLun 22 Jan 2024 - 18:01 par Tellier

» recherche Mewlon 250 Takahashi CRS ou non
éclipse partielle depuis le Haut-Koeinigsbourg.67 EmptyDim 12 Nov 2023 - 11:40 par boss351

» FRA300 : deux nouveaux tests
éclipse partielle depuis le Haut-Koeinigsbourg.67 EmptyDim 22 Oct 2023 - 10:51 par EtaCas

» Test ASKAR FMA135
éclipse partielle depuis le Haut-Koeinigsbourg.67 EmptySam 21 Oct 2023 - 10:49 par Gérard.pst

» M27 nébuleuse du trognon de pomme
éclipse partielle depuis le Haut-Koeinigsbourg.67 EmptySam 21 Oct 2023 - 10:47 par Gérard.pst

» NGC6992 à la FRA300
éclipse partielle depuis le Haut-Koeinigsbourg.67 EmptySam 21 Oct 2023 - 9:56 par laurent*

» Du cousu main - ou presque
éclipse partielle depuis le Haut-Koeinigsbourg.67 EmptyMer 18 Oct 2023 - 20:08 par FalCT60

» Andromède, une histoire d'ZWO
éclipse partielle depuis le Haut-Koeinigsbourg.67 EmptyJeu 14 Sep 2023 - 21:48 par FalCT60

» SOS d'un utilisateur de kstars en détresse
éclipse partielle depuis le Haut-Koeinigsbourg.67 EmptyLun 11 Sep 2023 - 18:02 par FalCT60

» Perséïdes 2023
éclipse partielle depuis le Haut-Koeinigsbourg.67 EmptyLun 14 Aoû 2023 - 12:04 par EtaCas

» Bonjour à tous !
éclipse partielle depuis le Haut-Koeinigsbourg.67 EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:29 par EtaCas

» Mon site web dédié à l'astrophoto
éclipse partielle depuis le Haut-Koeinigsbourg.67 EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:22 par EtaCas

» Problème de raquette
éclipse partielle depuis le Haut-Koeinigsbourg.67 EmptyVen 7 Juil 2023 - 17:19 par Invité

» DEBUTER EN PHOTOMETRIE
éclipse partielle depuis le Haut-Koeinigsbourg.67 EmptyJeu 8 Juin 2023 - 11:25 par Etienne60

» Vends Caméra QSI 640 WSG8
éclipse partielle depuis le Haut-Koeinigsbourg.67 EmptyDim 21 Mai 2023 - 19:57 par jmd

» Propus dans la brume
éclipse partielle depuis le Haut-Koeinigsbourg.67 EmptyVen 21 Avr 2023 - 17:20 par FalCT60

»  "Journées de l'astronomie de Saverne" les 6 et 7 Mai 2023
éclipse partielle depuis le Haut-Koeinigsbourg.67 EmptyJeu 13 Avr 2023 - 0:17 par Walcho

» Mes débuts de réduction d'étoiles
éclipse partielle depuis le Haut-Koeinigsbourg.67 EmptyMar 11 Avr 2023 - 18:02 par FalCT60

» La comète Z'êtes Tous Fadas
éclipse partielle depuis le Haut-Koeinigsbourg.67 EmptyMer 29 Mar 2023 - 18:34 par FalCT60

» Eclipse oct. 2022
éclipse partielle depuis le Haut-Koeinigsbourg.67 EmptyJeu 9 Mar 2023 - 16:43 par Kartouche

» Une portion de Soleil
éclipse partielle depuis le Haut-Koeinigsbourg.67 EmptyMer 8 Mar 2023 - 19:51 par Artimon

»  Grosse Protubérance
éclipse partielle depuis le Haut-Koeinigsbourg.67 EmptyVen 3 Mar 2023 - 7:23 par jmd

» FSQ106EDX4, robofocus et diviseur optique skymeca
éclipse partielle depuis le Haut-Koeinigsbourg.67 EmptyMer 22 Fév 2023 - 23:16 par Davebowman

» Oculaire Televue DELOS 10mm
éclipse partielle depuis le Haut-Koeinigsbourg.67 EmptyLun 20 Fév 2023 - 21:05 par Davebowman

» Reducteur de focale Takahashi 0.73X
éclipse partielle depuis le Haut-Koeinigsbourg.67 EmptyVen 17 Fév 2023 - 15:00 par Davebowman

» Monture neuve Vixen GP2 avec trepied
éclipse partielle depuis le Haut-Koeinigsbourg.67 EmptyLun 6 Fév 2023 - 12:19 par Luzog

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
éclipse partielle depuis le Haut-Koeinigsbourg.67 Faireu10
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

éclipse partielle depuis le Haut-Koeinigsbourg.67

+3
dominic
Frédéric Lambert
Astropat
7 participants

Aller en bas

éclipse partielle depuis le Haut-Koeinigsbourg.67 Empty éclipse partielle depuis le Haut-Koeinigsbourg.67

Message par Invité Mar 4 Jan 2011 - 20:58

salut à tous
résumé concernant notre matinée assez fraiche -8° et vent léger et glacial
et après avoir passé une barre de brume
nous avons eu la surprise d'être face à Venus et Mercure
puis un spectacle de jeux de lumière de la part de notre étoile a son lever
sans oublier de bon fou rire
amicalement
jérome

Venus
éclipse partielle depuis le Haut-Koeinigsbourg.67 Venusm

Mercure
éclipse partielle depuis le Haut-Koeinigsbourg.67 Mercure

un peut d'ambiance
éclipse partielle depuis le Haut-Koeinigsbourg.67 Arbresurmerv
éclipse partielle depuis le Haut-Koeinigsbourg.67 Avionxw

mes deux compères
éclipse partielle depuis le Haut-Koeinigsbourg.67 Richardetthierry
éclipse partielle depuis le Haut-Koeinigsbourg.67 Richardetthierry2

et mon chapelet
objectif 70/200 f:2.8 (sur 200mm avec doubleur x2 sur f:5.6)
éclipse partielle depuis le Haut-Koeinigsbourg.67 Chapelet2
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

éclipse partielle depuis le Haut-Koeinigsbourg.67 Empty Re: éclipse partielle depuis le Haut-Koeinigsbourg.67

Message par Astropat Mar 4 Jan 2011 - 21:17

SUPERBE TOUT CA !! Very Happy
Félicitations Jéjé, toujours sur les bons coups, même si ça caille un peu (faisait pas plus chaud sous les nuages...), tes images réchauffent l'ambiance ! Cool
Ton chapelet est superbe !
A+
Astropat
Astropat

Localisation : 84
Humeur : Bonne quand je suis ici...

http://www.astropat.fr/

Revenir en haut Aller en bas

éclipse partielle depuis le Haut-Koeinigsbourg.67 Empty Re: éclipse partielle depuis le Haut-Koeinigsbourg.67

Message par Invité Mar 4 Jan 2011 - 21:20

salut Patrick
faut dire qu'a plusieur ca motive beaucoup plus
et surtout faut y croire toujours jusqu'au dernier moment
merci
jéjé
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

éclipse partielle depuis le Haut-Koeinigsbourg.67 Empty Re: éclipse partielle depuis le Haut-Koeinigsbourg.67

Message par Frédéric Lambert Mar 4 Jan 2011 - 21:20

Toutes les photos sont superbes !
et que dire du chapelet avec le soleil qui rougit en bas à gauche et la fin somptueuse....
Un grand, très grand bravo !
(PS, Kado te donne le bonjour ... si si mon chien parle de toi tous les jours maintenant Laughing )
Frédéric Lambert
Frédéric Lambert

Club : AIP
Localisation : Le Passage (38490)
Humeur : Fonction de la météo

http://www.astrokristal.fr

Revenir en haut Aller en bas

éclipse partielle depuis le Haut-Koeinigsbourg.67 Empty Re: éclipse partielle depuis le Haut-Koeinigsbourg.67

Message par dominic Mar 4 Jan 2011 - 21:24

Waaooou ! Ca décoiffe. Excellent. Le chapelet est magnifique.

Je posterai mes miteuses images tout à l'heure !

(PS, Kado te donne le bonjour ... si si mon chien parle de toi tous les jours maintenant )
Laughing Laughing Laughing

Dominic
dominic
dominic

Localisation : Chamoise (01)
Humeur : De quoi j'me mèle !

http://www.domorbette.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

éclipse partielle depuis le Haut-Koeinigsbourg.67 Empty Re: éclipse partielle depuis le Haut-Koeinigsbourg.67

Message par Pierre Mar 4 Jan 2011 - 21:33

Yaisse, superbe chapelet !

Des reportages ont été diffusés sur les chaines locales aujourd'hui ...
Pierre
Pierre

Club : Nemesis-Saverne

Revenir en haut Aller en bas

éclipse partielle depuis le Haut-Koeinigsbourg.67 Empty Re: éclipse partielle depuis le Haut-Koeinigsbourg.67

Message par Invité Mar 4 Jan 2011 - 21:34

salut fred et domes

je sens le chapelet dans une revue d'amateur moi Very Happy
et en plus le cadeau est d'avoir les taches avec un 500mm
pour ce qui est du chien j'ai acheter ( parler au chien pour les nuls ) ca devrai le faire maintenant
en tout cas j'ai passez une splendide matinée et fin de matinée splendide
merci encore aussi pour ce weekend d'enfer

amicalement
jéjé

ps. tiend moi informé pour la CCD fred
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

éclipse partielle depuis le Haut-Koeinigsbourg.67 Empty Re: éclipse partielle depuis le Haut-Koeinigsbourg.67

Message par Walcho Mar 4 Jan 2011 - 21:38

QUOI!! affraid

Tu as fait tes photos du Haut Koenigsbourg !!
Purée, j'ai faillit y aller, et quand j'ai vu la météo , et que c'était couvert ici, j'ai pris mon matos et je suis allé au boulot à Karlsruhe !
Comme parfois c'est dégagé là bas, je me suis dit pourquoi pas ! Et finalement c'était pourri tout du long ... jusqu'à ce que je vois tes photos , je m'étais dit pas de regrets ... maintenant que je vois tes photos, je me mords les doigts !!

Bravo en tout cas pour ces belles images en plus on voit même une petite tâche solaire, t'aurais du prendre le cadran solaire en avant plan! Wink

Bon, Jéjé, la prochaine fois je taperai l'incruste !! Rolling Eyes

Et très belles aussi les images d'ambiance.
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

éclipse partielle depuis le Haut-Koeinigsbourg.67 Empty Re: éclipse partielle depuis le Haut-Koeinigsbourg.67

Message par Invité Mar 4 Jan 2011 - 21:56

bein wouai Walcho
comme quoi il faut jamais être négatif comme un précédant poste Very Happy
quand on veut on peut
amicalement
jéjé

ps: une autre petite avec une belle ambiance
éclipse partielle depuis le Haut-Koeinigsbourg.67 Arbre_10

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

éclipse partielle depuis le Haut-Koeinigsbourg.67 Empty Re: éclipse partielle depuis le Haut-Koeinigsbourg.67

Message par jmd Mer 5 Jan 2011 - 20:55

Tout a déjà été dit Jérôme. J'ajoute juste les smileys : applaudit applaudit applaudit approuve
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

éclipse partielle depuis le Haut-Koeinigsbourg.67 Empty Re: éclipse partielle depuis le Haut-Koeinigsbourg.67

Message par Pegasi Mer 5 Jan 2011 - 21:45

Superbe Jérôme, magnifiques photos ; mes amis ont vraiment tout dit, que rajouter ? Juste BRAVO BRAVO applaudit se donner les moyens d'être là au bon moment cils cils je travaillais et du labo j'ai pu voir le dernier croissant en direct ...... reve j'étais ravie...
A rajouter à ton album spécial "éclipses" approuve tu pourrais les rassembler dans un vrai BOOK nommé Eclipses cils


Dernière édition par Pegasi le Mer 5 Jan 2011 - 23:12, édité 2 fois
Pegasi
Pegasi

Localisation : Blienschwiller 67
Humeur : Paparazzi de la vie privée des stars du ciel

http://www.pegasi.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

éclipse partielle depuis le Haut-Koeinigsbourg.67 Empty Re: éclipse partielle depuis le Haut-Koeinigsbourg.67

Message par Invité Mer 5 Jan 2011 - 22:45

merci a vous
ce qui est parfois dommage et dans bon nombre d'éclipse
c'est que les gens vienne et après le maximum il reparte alors que le spectacle dure jusqu'au bout
enfin c'est mon avis
pour moi une éclipse est déjà rare alors pourquoi pas profiter d'un spectacle que la nature nous offre jusqu'au bout
merci
jerome
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

éclipse partielle depuis le Haut-Koeinigsbourg.67 Empty Re: éclipse partielle depuis le Haut-Koeinigsbourg.67

Message par Frédéric Lambert Mer 5 Jan 2011 - 23:45

Jéjé a la télé Surprised
Chaine régionale et la 20 bounce

Voici les liens !
alsca20
France 3


Dernière édition par FL le Jeu 6 Jan 2011 - 19:50, édité 1 fois
Frédéric Lambert
Frédéric Lambert

Club : AIP
Localisation : Le Passage (38490)
Humeur : Fonction de la météo

http://www.astrokristal.fr

Revenir en haut Aller en bas

éclipse partielle depuis le Haut-Koeinigsbourg.67 Empty Re: éclipse partielle depuis le Haut-Koeinigsbourg.67

Message par Walcho Sam 8 Jan 2011 - 9:24

Excellent ces petites vidéos !

Bon ça y est Jéjé est en train d'entrer dans le monde des célébrités !
T'as déjà préparé un lot de photos dédicacées ?
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

éclipse partielle depuis le Haut-Koeinigsbourg.67 Empty Re: éclipse partielle depuis le Haut-Koeinigsbourg.67

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum