Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» Lune gibbeuse
Premières images de mon nouveau tube... EmptyMar 23 Avr 2024 - 17:36 par FalCT60

» [Résolu] Évolution progressive
Premières images de mon nouveau tube... EmptySam 13 Avr 2024 - 17:07 par FalCT60

» M51 500 f/8 + doubleur
Premières images de mon nouveau tube... EmptySam 13 Avr 2024 - 16:59 par FalCT60

» "Journées de l'astronomie de Saverne" les 13 et 14 Avril 2024
Premières images de mon nouveau tube... EmptyLun 11 Mar 2024 - 19:29 par Walcho

» Mosaique avec MaximDL
Premières images de mon nouveau tube... EmptyLun 22 Jan 2024 - 18:01 par Tellier

» recherche Mewlon 250 Takahashi CRS ou non
Premières images de mon nouveau tube... EmptyDim 12 Nov 2023 - 11:40 par boss351

» FRA300 : deux nouveaux tests
Premières images de mon nouveau tube... EmptyDim 22 Oct 2023 - 10:51 par EtaCas

» Test ASKAR FMA135
Premières images de mon nouveau tube... EmptySam 21 Oct 2023 - 10:49 par Gérard.pst

» M27 nébuleuse du trognon de pomme
Premières images de mon nouveau tube... EmptySam 21 Oct 2023 - 10:47 par Gérard.pst

» NGC6992 à la FRA300
Premières images de mon nouveau tube... EmptySam 21 Oct 2023 - 9:56 par laurent*

» Du cousu main - ou presque
Premières images de mon nouveau tube... EmptyMer 18 Oct 2023 - 20:08 par FalCT60

» Andromède, une histoire d'ZWO
Premières images de mon nouveau tube... EmptyJeu 14 Sep 2023 - 21:48 par FalCT60

» SOS d'un utilisateur de kstars en détresse
Premières images de mon nouveau tube... EmptyLun 11 Sep 2023 - 18:02 par FalCT60

» Perséïdes 2023
Premières images de mon nouveau tube... EmptyLun 14 Aoû 2023 - 12:04 par EtaCas

» Bonjour à tous !
Premières images de mon nouveau tube... EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:29 par EtaCas

» Mon site web dédié à l'astrophoto
Premières images de mon nouveau tube... EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:22 par EtaCas

» Problème de raquette
Premières images de mon nouveau tube... EmptyVen 7 Juil 2023 - 17:19 par Invité

» DEBUTER EN PHOTOMETRIE
Premières images de mon nouveau tube... EmptyJeu 8 Juin 2023 - 11:25 par Etienne60

» Vends Caméra QSI 640 WSG8
Premières images de mon nouveau tube... EmptyDim 21 Mai 2023 - 19:57 par jmd

» Propus dans la brume
Premières images de mon nouveau tube... EmptyVen 21 Avr 2023 - 17:20 par FalCT60

»  "Journées de l'astronomie de Saverne" les 6 et 7 Mai 2023
Premières images de mon nouveau tube... EmptyJeu 13 Avr 2023 - 0:17 par Walcho

» Mes débuts de réduction d'étoiles
Premières images de mon nouveau tube... EmptyMar 11 Avr 2023 - 18:02 par FalCT60

» La comète Z'êtes Tous Fadas
Premières images de mon nouveau tube... EmptyMer 29 Mar 2023 - 18:34 par FalCT60

» Eclipse oct. 2022
Premières images de mon nouveau tube... EmptyJeu 9 Mar 2023 - 16:43 par Kartouche

» Une portion de Soleil
Premières images de mon nouveau tube... EmptyMer 8 Mar 2023 - 19:51 par Artimon

»  Grosse Protubérance
Premières images de mon nouveau tube... EmptyVen 3 Mar 2023 - 7:23 par jmd

» FSQ106EDX4, robofocus et diviseur optique skymeca
Premières images de mon nouveau tube... EmptyMer 22 Fév 2023 - 23:16 par Davebowman

» Oculaire Televue DELOS 10mm
Premières images de mon nouveau tube... EmptyLun 20 Fév 2023 - 21:05 par Davebowman

» Reducteur de focale Takahashi 0.73X
Premières images de mon nouveau tube... EmptyVen 17 Fév 2023 - 15:00 par Davebowman

» Monture neuve Vixen GP2 avec trepied
Premières images de mon nouveau tube... EmptyLun 6 Fév 2023 - 12:19 par Luzog

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
Premières images de mon nouveau tube... Faireu10
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Premières images de mon nouveau tube...

+5
boulabytes
striker06
Frédéric Lambert
astramag
Alexandre Itic
9 participants

Aller en bas

Premières images de mon nouveau tube... Empty Premières images de mon nouveau tube...

Message par Alexandre Itic Dim 5 Nov 2017 - 15:38

Bonjour à tous,

ça fait trèèèès longtemps que je n'ai rien posté (et j'avais loupé toutes vos belles images, mais je me suis rattrapé aujourd'hui...)
J'ai donc reçu mon nouveau tube au mois d'août mais j'ai eu quelques difficultés à le mettre en oeuvre...
Et d'ailleurs tout n'est pas réglé loin de là...

Mes étoiles sont étirés sur les bords et dans les coins et pour l'instant je n'arrive pas à déterminer si c'est un problème de backfocus avec le correcteur, si ça vient du tilt, etc.
Le champ plan de ma FSQ me manque un peu... Mais bon c'est mon premier Newton, il va falloir que j'apprenne à m'en servir.
Donc ce fameux tube, c'est un Newton 300f4 de chez Mirro-Sphere. La partie adaptation de l'Atlas (et du correcteur Riccardi 3") sur le tube ainsi que les colliers et la queue d'aronde ont été faites par Didier (SkyMeca).

Premières images de mon nouveau tube... _dsc0510

Bref je me décide quand même à poster deux images qui sont malgré tout pleine de défauts mais bon...

La première image est IC1318 en SHO, avec la G4-16000 et les filtres Astrodon 5nm.
Comme un idiot, j'ai effacé les images de calibration, je ne sais plus combien j'ai gardé de poses au total mais je crois que je dois avoir 5h pour chaque couche. Par subs de 900s.
Premières images de mon nouveau tube... Ic131810

La deuxième est IC1848 (qui rentre au chausse-pied...) aussi en SHO et je dois avoir a peu près le même temps d'intégration.
Premières images de mon nouveau tube... Sh2-2910

J'ai eu des difficulté à maitriser le bruit et j'ai des artéfacts de prétraitement (il faut que je refasse mes images de calibration, c'est en cours...) en plus de mes étoiles pas top dans les coins...
Enfin ça fait quand même plaisir de sortir une image après autant de temps (la dernière date du mois de juillet !!!)

Je vous mets quand même les fulls ici pour IC1318 et là pour IC1848, mais bon, tapez pas trop fort Wink

Aussi pour ceux qui se pose la question, mes étoiles ont six aigrettes parce que mon araignée a trois branches Wink

Amitiés,
Alexandre Itic
Alexandre Itic

Club : AIP
Localisation : Paris

https://alexandreitic.wixsite.com/astrophoto

Revenir en haut Aller en bas

Premières images de mon nouveau tube... Empty Re: Premières images de mon nouveau tube...

Message par astramag Dim 5 Nov 2017 - 15:51

Salut Alexandre

Je me demandais justement il y a peu où tu en étais !! Il va falloir tâtonner pour déterminer d'où viennent tes soucis optiques / mécaniques... mais après quel régal ce sera !! c'est quand même prometteur.

++
astramag
astramag

Club : ALBE (à la belle étoile (Argelliers, Hérault)
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Premières images de mon nouveau tube... Empty Re: Premières images de mon nouveau tube...

Message par Frédéric Lambert Dim 5 Nov 2017 - 18:38

Tu as en effet un tilt bas droite, mais pas très grave avec la bague de Didier à corriger.
Le miroir semble très bon avec un super piqué et beaucoup de détails dans les nébuleuses.
Reste à mettre ta signature à jour Smile


Frédéric Lambert
Frédéric Lambert

Club : AIP
Localisation : Le Passage (38490)
Humeur : Fonction de la météo

http://www.astrokristal.fr

Revenir en haut Aller en bas

Premières images de mon nouveau tube... Empty Re: Premières images de mon nouveau tube...

Message par striker06 Dim 5 Nov 2017 - 20:57

Pour un début sur un nouveau setup c'est top bravo à toi Smile
striker06
striker06

Localisation : Antibes / Haut Var
Humeur : AU TOPPPPPPPPPPPP

http://www.nicoastro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Premières images de mon nouveau tube... Empty Re: Premières images de mon nouveau tube...

Message par boulabytes Dim 5 Nov 2017 - 21:04

Salut Alexandre,

Deux très jolis shoots. Il y a toujours pas mal de réglages à faire quand on change de setup. Cela dit, je suis sûr que celui là, va te procurer pas mal de plaisir.

Bravo à toi Smile

Davy
boulabytes
boulabytes

Club : ALBE(34), AIP
Localisation : Saint Mathieu de Tréviers (34)
Humeur : Yeah !

http://www.piouland.net

Revenir en haut Aller en bas

Premières images de mon nouveau tube... Empty Re: Premières images de mon nouveau tube...

Message par Astrojéjé Dim 5 Nov 2017 - 21:13

Salut l'ami,

Bienvenu dans le monde des Newton et leurs problèmes optiques; Tu as exactement les mêmes défauts que mon newton qui à ce jour est chez SKY VISION en révision !! WinkWink
Sur tes images il y a en effet plusieurs éléments à rectifier :

1) en bas à droite sur l'image IC 1318 tu as de la coma mélangé avec du tilt.
2) en bas à gauche c'est du tilt

Donc plusieurs points à vérifier la première et la plus importante : la collimation mais ça semble pas mal au centre du champ.
En suite il faut en effet contrôler le backfocus mais il me semble qu'il corrige pas mal les défauts de coma sur la partie haute de l'image.
Dernier point utiliser la bague tilt de Didier pour régler les angles.

Bref bon courage c'est quelques nuits à passer mais ça vaut la peine de le faire.

C'est quoi ton couvercle ?

Bon courage l'ami
Jéjé
Astrojéjé
Astrojéjé

Localisation : Cavarc
Humeur : bonne....et souvent positif !

http://www.astrosurf.com/astrojeje/

Revenir en haut Aller en bas

Premières images de mon nouveau tube... Empty Re: Premières images de mon nouveau tube...

Message par Maxime.Tessier Mar 7 Nov 2017 - 0:27

Salut Alexandre,

ça fait plaisir de te voir à nouveau et en plus avec un nouveau setup.
L'arrivée de la nouveauté marque souvent le début d'une petite période de réglages pour maîtriser les défauts optiques, mais c'est prometteur, ça sent la belle image. Wink

Pour le coup, il y a de la coma mais surement engendrée par le tilt.

Courage ! Smile
Maxime.Tessier
Maxime.Tessier

Club : A.L.B.E (34), A.I.P
Localisation : Argelliers
Humeur : Motivé

https://maximetessierphotographie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Premières images de mon nouveau tube... Empty Re: Premières images de mon nouveau tube...

Message par Alexandre Itic Mer 15 Nov 2017 - 19:46

astramag a écrit:Salut Alexandre

Je me demandais justement il y a peu où tu en étais !! Il va falloir tâtonner pour déterminer d'où viennent tes soucis optiques / mécaniques... mais après quel régal ce sera !! c'est quand même prometteur.

++

Merci Marian Wink

Frédéric Lambert a écrit:Tu as en effet un tilt bas droite, mais pas très grave avec la bague de Didier à corriger.
Le miroir semble très bon avec un super piqué et beaucoup de détails dans les nébuleuses.
Reste à mettre ta signature à jour Smile

Merci Fred, oui c'est pas très compliqué mais il faut le temps, c'est ce qui me manque le plus...
Pour la signature, oui faut que je m'en occupe.

striker06 a écrit:Pour un début sur un nouveau setup c'est top bravo à toi Smile

Merci Nicolas Wink

boulabytes a écrit:Salut Alexandre,

Deux très jolis shoots. Il y a toujours pas mal de réglages à faire quand on change de setup. Cela dit, je suis sûr que celui là, va te procurer pas mal de plaisir.

Bravo à toi Smile

Davy

Merci Davy Wink

Astrojéjé a écrit:Salut l'ami,

Bienvenu dans le monde des Newton et leurs problèmes optiques; Tu as exactement les mêmes défauts que mon newton qui à ce jour est chez SKY VISION en révision !! WinkWink
Sur tes images il y a en effet plusieurs éléments à rectifier :

1) en bas à droite sur l'image IC 1318 tu as de la coma mélangé avec du tilt.
2) en bas à gauche c'est du tilt

Donc plusieurs points à vérifier la première et la plus importante : la collimation mais ça semble pas mal au centre du champ.
En suite il faut en effet contrôler le backfocus mais il me semble qu'il corrige pas mal les défauts de coma sur la partie haute de l'image.
Dernier point utiliser la bague tilt de Didier pour régler les angles.

Bref bon courage c'est quelques nuits à passer mais ça vaut la peine de le faire.

C'est quoi ton couvercle ?

Bon courage l'ami
Jéjé

Merci Jéjé, et merci aussi pour tout ces conseils que je vais suivre Wink
Pour le couvercle c'est le Snapcap de chez Gemini (en version double) : http://www.geminitelescope.com/snapcap-motorized-tube-ota-cap/

Maxime.Tessier a écrit:Salut Alexandre,

ça fait plaisir de te voir à nouveau et en plus avec un nouveau setup.
L'arrivée de la nouveauté marque souvent le début d'une petite période de réglages pour maîtriser les défauts optiques, mais c'est prometteur, ça sent la belle image. Wink

Pour le coup, il y a de la coma mais surement engendrée par le tilt.

Courage ! Smile

Merci Maxime Wink
Alexandre Itic
Alexandre Itic

Club : AIP
Localisation : Paris

https://alexandreitic.wixsite.com/astrophoto

Revenir en haut Aller en bas

Premières images de mon nouveau tube... Empty Re: Premières images de mon nouveau tube...

Message par egres Mer 15 Nov 2017 - 22:38

salut

superbe
un grand bravo à toi

egres
egres
egres

Localisation : 66110 AMELIE les BAINS
Humeur : c'est quoi, une humeur ?

http://www.egres.fr

Revenir en haut Aller en bas

Premières images de mon nouveau tube... Empty Re: Premières images de mon nouveau tube...

Message par Dieter333 Jeu 16 Nov 2017 - 0:14

hello

une superbe moisson avec des images très piquées et de jolis traitements.

Bravo !
Dieter333
Dieter333

Club : AVEX
Localisation : Colombes (92) & Rétaud (17)

http://rediger.wix.com/shadows#!home/mainPage

Revenir en haut Aller en bas

Premières images de mon nouveau tube... Empty Re: Premières images de mon nouveau tube...

Message par Alexandre Itic Ven 17 Nov 2017 - 16:33

Merci Serge, merci Didier Wink
Alexandre Itic
Alexandre Itic

Club : AIP
Localisation : Paris

https://alexandreitic.wixsite.com/astrophoto

Revenir en haut Aller en bas

Premières images de mon nouveau tube... Empty Re: Premières images de mon nouveau tube...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum