Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» Lune gibbeuse
NGC6992 depuis l'observatoire de SIRENE EmptyMar 23 Avr 2024 - 17:36 par FalCT60

» [Résolu] Évolution progressive
NGC6992 depuis l'observatoire de SIRENE EmptySam 13 Avr 2024 - 17:07 par FalCT60

» M51 500 f/8 + doubleur
NGC6992 depuis l'observatoire de SIRENE EmptySam 13 Avr 2024 - 16:59 par FalCT60

» "Journées de l'astronomie de Saverne" les 13 et 14 Avril 2024
NGC6992 depuis l'observatoire de SIRENE EmptyLun 11 Mar 2024 - 19:29 par Walcho

» Mosaique avec MaximDL
NGC6992 depuis l'observatoire de SIRENE EmptyLun 22 Jan 2024 - 18:01 par Tellier

» recherche Mewlon 250 Takahashi CRS ou non
NGC6992 depuis l'observatoire de SIRENE EmptyDim 12 Nov 2023 - 11:40 par boss351

» FRA300 : deux nouveaux tests
NGC6992 depuis l'observatoire de SIRENE EmptyDim 22 Oct 2023 - 10:51 par EtaCas

» Test ASKAR FMA135
NGC6992 depuis l'observatoire de SIRENE EmptySam 21 Oct 2023 - 10:49 par Gérard.pst

» M27 nébuleuse du trognon de pomme
NGC6992 depuis l'observatoire de SIRENE EmptySam 21 Oct 2023 - 10:47 par Gérard.pst

» NGC6992 à la FRA300
NGC6992 depuis l'observatoire de SIRENE EmptySam 21 Oct 2023 - 9:56 par laurent*

» Du cousu main - ou presque
NGC6992 depuis l'observatoire de SIRENE EmptyMer 18 Oct 2023 - 20:08 par FalCT60

» Andromède, une histoire d'ZWO
NGC6992 depuis l'observatoire de SIRENE EmptyJeu 14 Sep 2023 - 21:48 par FalCT60

» SOS d'un utilisateur de kstars en détresse
NGC6992 depuis l'observatoire de SIRENE EmptyLun 11 Sep 2023 - 18:02 par FalCT60

» Perséïdes 2023
NGC6992 depuis l'observatoire de SIRENE EmptyLun 14 Aoû 2023 - 12:04 par EtaCas

» Bonjour à tous !
NGC6992 depuis l'observatoire de SIRENE EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:29 par EtaCas

» Mon site web dédié à l'astrophoto
NGC6992 depuis l'observatoire de SIRENE EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:22 par EtaCas

» Problème de raquette
NGC6992 depuis l'observatoire de SIRENE EmptyVen 7 Juil 2023 - 17:19 par Invité

» DEBUTER EN PHOTOMETRIE
NGC6992 depuis l'observatoire de SIRENE EmptyJeu 8 Juin 2023 - 11:25 par Etienne60

» Vends Caméra QSI 640 WSG8
NGC6992 depuis l'observatoire de SIRENE EmptyDim 21 Mai 2023 - 19:57 par jmd

» Propus dans la brume
NGC6992 depuis l'observatoire de SIRENE EmptyVen 21 Avr 2023 - 17:20 par FalCT60

»  "Journées de l'astronomie de Saverne" les 6 et 7 Mai 2023
NGC6992 depuis l'observatoire de SIRENE EmptyJeu 13 Avr 2023 - 0:17 par Walcho

» Mes débuts de réduction d'étoiles
NGC6992 depuis l'observatoire de SIRENE EmptyMar 11 Avr 2023 - 18:02 par FalCT60

» La comète Z'êtes Tous Fadas
NGC6992 depuis l'observatoire de SIRENE EmptyMer 29 Mar 2023 - 18:34 par FalCT60

» Eclipse oct. 2022
NGC6992 depuis l'observatoire de SIRENE EmptyJeu 9 Mar 2023 - 16:43 par Kartouche

» Une portion de Soleil
NGC6992 depuis l'observatoire de SIRENE EmptyMer 8 Mar 2023 - 19:51 par Artimon

»  Grosse Protubérance
NGC6992 depuis l'observatoire de SIRENE EmptyVen 3 Mar 2023 - 7:23 par jmd

» FSQ106EDX4, robofocus et diviseur optique skymeca
NGC6992 depuis l'observatoire de SIRENE EmptyMer 22 Fév 2023 - 23:16 par Davebowman

» Oculaire Televue DELOS 10mm
NGC6992 depuis l'observatoire de SIRENE EmptyLun 20 Fév 2023 - 21:05 par Davebowman

» Reducteur de focale Takahashi 0.73X
NGC6992 depuis l'observatoire de SIRENE EmptyVen 17 Fév 2023 - 15:00 par Davebowman

» Monture neuve Vixen GP2 avec trepied
NGC6992 depuis l'observatoire de SIRENE EmptyLun 6 Fév 2023 - 12:19 par Luzog

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
FalCT60
NGC6992 depuis l'observatoire de SIRENE I_vote_lcapNGC6992 depuis l'observatoire de SIRENE I_voting_barNGC6992 depuis l'observatoire de SIRENE I_vote_rcap 

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
NGC6992 depuis l'observatoire de SIRENE Faireu10
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

NGC6992 depuis l'observatoire de SIRENE

+4
Pierre
arnaud67
Kakeuk
jmd
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

NGC6992 depuis l'observatoire de SIRENE Empty NGC6992 depuis l'observatoire de SIRENE

Message par jmd Jeu 15 Juil 2010 - 20:19

Salut les zamis,
Je profite d'une connexion Wifi pour poster l'image faite cette nuit depuis le SIRENE.
NGC6992 (dentelles du Cygne) 13 poses de 10 minutes en Halpha 5 nm

NGC6992 depuis l'observatoire de SIRENE Median10

Nous vous en dirons plus à notre retour sur cet endroit super dans le Luberon.
Ce soir le ciel semble aussi prometteur qu'hier. On se prépare..

@++

PS : remarquez comme le bonhomme sourit sur cette image.. comme les astronomes amateurs que nous sommes NGC6992 depuis l'observatoire de SIRENE Icon_biggrin
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

NGC6992 depuis l'observatoire de SIRENE Empty Re: NGC6992 depuis l'observatoire de SIRENE

Message par Kakeuk Jeu 15 Juil 2010 - 21:11

Pas possible ces nuages qui passent lorsque tu prend le ciel en photo...

Ceci dit, le résultat est joli Wink


NGC6992 depuis l'observatoire de SIRENE Lol
Kakeuk
Kakeuk

Club : Nemesis
Localisation : La tête dans les étoiles.

Revenir en haut Aller en bas

NGC6992 depuis l'observatoire de SIRENE Empty Re: NGC6992 depuis l'observatoire de SIRENE

Message par arnaud67 Jeu 15 Juil 2010 - 21:42

Salut je ne vois pas l'image...... NGC6992 depuis l'observatoire de SIRENE Icon_sad
arnaud67
arnaud67

Club : club d'astronomie de Kintzheim
Localisation : centre Alsace

http://meteo-selestat.net

Revenir en haut Aller en bas

NGC6992 depuis l'observatoire de SIRENE Empty Re: NGC6992 depuis l'observatoire de SIRENE

Message par Pierre Jeu 15 Juil 2010 - 21:43

Salut les veinards !

Profitez bien !
Pierre
Pierre

Club : Nemesis-Saverne

Revenir en haut Aller en bas

NGC6992 depuis l'observatoire de SIRENE Empty Re: NGC6992 depuis l'observatoire de SIRENE

Message par dominic Jeu 15 Juil 2010 - 21:52

Image très fine. Amusez-vous bien.

Dominic
dominic
dominic

Localisation : Chamoise (01)
Humeur : De quoi j'me mèle !

http://www.domorbette.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

NGC6992 depuis l'observatoire de SIRENE Empty Re: NGC6992 depuis l'observatoire de SIRENE

Message par Walcho Ven 16 Juil 2010 - 6:49

affraid Whouaaaaaaaaaaaah trop beau !
Mais c'est pas bien de fumer devant la lulu ! Very Happy

Je sens que ce séjour va être optimisé ! Profites-en pour faire les objets plus faible que tu ne pourrais pas faire ici !
Tu as (j'imagine que oui) déjà planifié ton programme de shoot ?
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

NGC6992 depuis l'observatoire de SIRENE Empty Re: NGC6992 depuis l'observatoire de SIRENE

Message par arnaud67 Ven 16 Juil 2010 - 8:14

Je suis sur une autre poste et je la voie bien, bravo, profite bien à fond...
arnaud67
arnaud67

Club : club d'astronomie de Kintzheim
Localisation : centre Alsace

http://meteo-selestat.net

Revenir en haut Aller en bas

NGC6992 depuis l'observatoire de SIRENE Empty Re: NGC6992 depuis l'observatoire de SIRENE

Message par Frédéric Lambert Ven 16 Juil 2010 - 17:39

Bon, c'est pas mal, pas mal, pas mal, même pas mal I love you
Et la couleur c'est pour quand ? Laughing
zouli cadrage, traitement nickel. bounce
Brrrrrrrrravo
Frédéric Lambert
Frédéric Lambert

Club : AIP
Localisation : Le Passage (38490)
Humeur : Fonction de la météo

http://www.astrokristal.fr

Revenir en haut Aller en bas

NGC6992 depuis l'observatoire de SIRENE Empty Re: NGC6992 depuis l'observatoire de SIRENE

Message par jmd Ven 16 Juil 2010 - 18:25

Walcho a écrit:Je sens que ce séjour va être optimisé ! Profites-en pour faire les objets plus faible que tu ne pourrais pas faire ici !
Tu as (j'imagine que oui) déjà planifié ton programme de shoot ?
Comme j'en suis à mes débuts avec l'Atik, j'ai tout à faire et je commence par les objets les plus faciles qui me font plaisir. En plus, on fait du visuel en parallèle des acquisitions et j'avais envie d'avoir du temps. Donc lancer 2h de poses et être libre pendant ce temps pour faire de l'observation au Dobson, c'est pas mal.
Donc côté visuel c'est le panard d'acier ! Tu vois tout très bien. Ça pète comme dirait Fred.
Nous dévorons les amas (l'amas du Hibou et l'amas du canard sauvage entre autres sont tip top) , profitons de la présence de Jupiter, avons observé un joli croissant de lune en début de soirée avec l'Ethos 13 de Fred (c'est sûr nous en achèterons un !), les galaxies (M31 explose dans l'oculaire), et même les dentelles du Cygne que je n'avais vues qu'en CCD. NGC6992 depuis l'observatoire de SIRENE 640748
Bref il y a le choix. A refaire avec les astron'amis..
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

NGC6992 depuis l'observatoire de SIRENE Empty Re: NGC6992 depuis l'observatoire de SIRENE

Message par Walcho Ven 16 Juil 2010 - 19:57

Ben je suis super content pour vous deux ! Éclatez vous bien ! Remplissez vous les mirettes de pleins de souvenirs que vous me raconterez `q votre retour !! Bises à Pegasi ... tu l'as bailloné ou quoi ? on l'entend pas !!! Laughing tongue
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

NGC6992 depuis l'observatoire de SIRENE Empty Re: NGC6992 depuis l'observatoire de SIRENE

Message par Pegasi Sam 17 Juil 2010 - 21:43

NGC6992 depuis l'observatoire de SIRENE Icon_bounce voilà je suis de retour......je m'étais "coupée du monde" pour mieux apprécier les moments de notre escapade astronomique NGC6992 depuis l'observatoire de SIRENE 682897. Les mirettes se sont régalées NGC6992 depuis l'observatoire de SIRENE 154849 ; la nuit, sur le plateau d'Albion, sous les étoiles (je vous raconterai dans mon CROA), le jour en ballade dans ce beau pays du Lubéron au moment où les champs de lavande (comme vous avez pu les voir sur la photo de JMarc) sont au plus beau, parfumés à souhait, juste avec la coupe... NGC6992 depuis l'observatoire de SIRENE Icon_flower Auberge de charme, hôtes aux petits soins de leurs clients...."cuisine goûtue" ! Que du Bonheur !
Pegasi
Pegasi

Localisation : Blienschwiller 67
Humeur : Paparazzi de la vie privée des stars du ciel

http://www.pegasi.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

NGC6992 depuis l'observatoire de SIRENE Empty Re: NGC6992 depuis l'observatoire de SIRENE

Message par Walcho Jeu 22 Juil 2010 - 19:56

Je n'ai pas lu tous les messages depuis quelques temps; ni survolé ton blog, mais je suis certain que cette escapade aura chez toi créé une nouvelle source d'élan poétique dont tu sauras bien nous faire profiter , non ? Wink
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

NGC6992 depuis l'observatoire de SIRENE Empty Re: NGC6992 depuis l'observatoire de SIRENE

Message par jmd Sam 23 Oct 2010 - 19:45

J'ai retouché un poil "MA" NGC6992 et je la ressors aujourd'hui histoire de faire du buzz.

NGC6992 depuis l'observatoire de SIRENE Ngc69913

L'image avait été prise avec l'AT 111/777.

Je constate qu'à l'époque, je n'avais eu droit qu'à quelques commentaires gentillets, face à une œuvre majeure Very Happy comparable aux réalisations du Fred, qui elles, déclenchent toujours un tonnerre d'applaudissements. Evil or Very Mad


Dernière édition par jmd le Sam 23 Oct 2010 - 21:45, édité 1 fois
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

NGC6992 depuis l'observatoire de SIRENE Empty Re: NGC6992 depuis l'observatoire de SIRENE

Message par Pegasi Sam 23 Oct 2010 - 19:53

bravo bravo I love you applaudit applaudit applaudit applaudit applaudit applaudit approuve approuve approuve approuve
BRAVISSIMO approuve approuve
reve
Pegasi
Pegasi

Localisation : Blienschwiller 67
Humeur : Paparazzi de la vie privée des stars du ciel

http://www.pegasi.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

NGC6992 depuis l'observatoire de SIRENE Empty Re: NGC6992 depuis l'observatoire de SIRENE

Message par Pierre Sam 23 Oct 2010 - 20:13

Pegasi a écrit:bravo bravo I love you applaudit applaudit applaudit applaudit applaudit applaudit approuve approuve approuve approuve
BRAVISSIMO approuve approuve
reve

Attention, je vais dire kèchose de pas gentil après Pegasi ... Ton image souffre d'une compression excessive. Wink , difficile d'émettre un commentaire dans ces conditions.

Ca va? Ca passe ?
Pierre
Pierre

Club : Nemesis-Saverne

Revenir en haut Aller en bas

NGC6992 depuis l'observatoire de SIRENE Empty Re: NGC6992 depuis l'observatoire de SIRENE

Message par Frédéric Lambert Sam 23 Oct 2010 - 20:19

Ben... c'est plus grand... What a Face
Ben... c'est plus bruité... Sad
Ben... Si la première était majeure, celle-ci est plus détaillée au niveau signal, mais moins belle dans le Fond de ciel Shocked
Voila, voila,
PS tu sait ou tu peut le mettre le majeure Twisted Evil
Aller ! recommence le traitement, avec les masques de fusion tu peut faire bien mieux Very Happy
Frédéric Lambert
Frédéric Lambert

Club : AIP
Localisation : Le Passage (38490)
Humeur : Fonction de la météo

http://www.astrokristal.fr

Revenir en haut Aller en bas

NGC6992 depuis l'observatoire de SIRENE Empty Re: NGC6992 depuis l'observatoire de SIRENE

Message par Walcho Sam 23 Oct 2010 - 20:21

Excellent cette deuxième version (à mon gout) !
Qu'est ce que tu as fait comme traitement ?
J'aime bien cet effet dans tes images, doux, ou fondu, j'sais pas comment dire ... en tout cas excellent! approuve
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

NGC6992 depuis l'observatoire de SIRENE Empty Re: NGC6992 depuis l'observatoire de SIRENE

Message par jmd Sam 23 Oct 2010 - 20:35

Ah merci Walcho et Pegasi ! Vous au moins, vous savez apprécier le talent Very Happy

Pierre, Fred : Affreux ! Je vous tire la langue ! tongue


Dernière édition par jmd le Dim 24 Oct 2010 - 0:30, édité 1 fois
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

NGC6992 depuis l'observatoire de SIRENE Empty Re: NGC6992 depuis l'observatoire de SIRENE

Message par Pegasi Sam 23 Oct 2010 - 20:41

jmd a écrit:Ah merci Walcho et Pegasi ! Vous au moins, vous savez appréciez le talent Very Happy

Pierre, Fred : Affreux ! Je vous tire la langue ! tongue

Visiblement, nous n'avons pas les mêmes yeux.............................. mdr2
Pegasi
Pegasi

Localisation : Blienschwiller 67
Humeur : Paparazzi de la vie privée des stars du ciel

http://www.pegasi.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

NGC6992 depuis l'observatoire de SIRENE Empty Re: NGC6992 depuis l'observatoire de SIRENE

Message par Pierre Sam 23 Oct 2010 - 20:56

Pegasi a écrit:
jmd a écrit:Ah merci Walcho et Pegasi ! Vous au moins, vous savez appréciez le talent Very Happy

Pierre, Fred : Affreux ! Je vous tire la langue ! tongue

Visiblement, nous n'avons pas les mêmes yeux.............................. mdr2

L'effet de rebond autour des étoiles montre un gros défaut sur la qualité de la compression.

Désolé, comme pour les Ethos Rolling Eyes Rolling Eyes
Pierre
Pierre

Club : Nemesis-Saverne

Revenir en haut Aller en bas

NGC6992 depuis l'observatoire de SIRENE Empty Re: NGC6992 depuis l'observatoire de SIRENE

Message par Frédéric Lambert Dim 24 Oct 2010 - 0:13

Ben ta voulu du buzz Laughing
Mais sérieusement, je plussoie Pierre, c'est ou la compression ou le traitement, mais ton fond de ciel est .... No
Frédéric Lambert
Frédéric Lambert

Club : AIP
Localisation : Le Passage (38490)
Humeur : Fonction de la météo

http://www.astrokristal.fr

Revenir en haut Aller en bas

NGC6992 depuis l'observatoire de SIRENE Empty Re: NGC6992 depuis l'observatoire de SIRENE

Message par jmd Dim 24 Oct 2010 - 0:34

Pierre a écrit:L'effet de rebond autour des étoiles montre un gros défaut sur la qualité de la compression.

FL a écrit:Mais sérieusement, je plussoie Pierre, c'est ou la compression ou le traitement, mais ton fond de ciel est .... No

Euh, les Dupont et Dupond, vous pourriez être plus explicites, que je comprenne ? Suspect
"L'effet de rebond" et "le fond de ciel qui est...".. c'est quoi exactement le problème ?
Maintenant, que vous avez fini de casser de l'Ethos et du Pentax, vous me cherchez les noises ? colere
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

NGC6992 depuis l'observatoire de SIRENE Empty Re: NGC6992 depuis l'observatoire de SIRENE

Message par Pierre Dim 24 Oct 2010 - 10:53

jmd a écrit:
"L'effet de rebond" et "le fond de ciel qui est...".. c'est quoi exactement le problème ?
Maintenant, que vous avez fini de casser de l'Ethos et du Pentax, vous me cherchez les noises ? colere

T'as du trop forcer sur la chartreuse, pendant le choix du paramètres de compression. Résultat, le fond du ciel me fait penser à une utilisation excessive d'un réduction de bruit (trop doux), et les étoiles ne sont plus des étoiles.

Pierre
Pierre

Club : Nemesis-Saverne

Revenir en haut Aller en bas

NGC6992 depuis l'observatoire de SIRENE Empty Re: NGC6992 depuis l'observatoire de SIRENE

Message par jmd Dim 24 Oct 2010 - 11:07

Pierre a écrit:T'as du trop forcer sur la chartreuse, pendant le choix du paramètres de compression. Résultat, le fond du ciel me fait penser à une utilisation excessive d'un réduction de bruit (trop doux), et les étoiles ne sont plus des étoiles.
Non, hier soir c'était pinot gris. D'ailleurs il y a un loustic du forum qui était là et qui a sérieusement entamé mes réserves Rolling Eyes
Alors c'est quoi cette histoire de compression ? Je me contente d'ouvrir le fichier FIT sous Toshop (pas de polémique sur Toshop !) et je chipote les courbes et les seuils puis j'enregistre au format jpeg en gardant la maximum de qualité.

Mais qu'est-ce que tu entends par "une utilisation excessive d'un réduction de bruit (trop doux)" ? C'est trop noir, c'est trop quoi ?
Quant aux étoiles qui ne sont plus des étoiles.. il leur manque quoi pour être des étoiles ?
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

NGC6992 depuis l'observatoire de SIRENE Empty Re: NGC6992 depuis l'observatoire de SIRENE

Message par Frédéric Lambert Dim 24 Oct 2010 - 11:21

jmd a écrit:
Pierre a écrit:T'as du trop forcer sur la chartreuse, pendant le choix du paramètres de compression. Résultat, le fond du ciel me fait penser à une utilisation excessive d'un réduction de bruit (trop doux), et les étoiles ne sont plus des étoiles.
Non, hier soir c'était pinot gris. D'ailleurs il y a un loustic du forum qui était là et qui a sérieusement entamé mes réserves Rolling Eyes
Alors c'est quoi cette histoire de compression ? Je me contente d'ouvrir le fichier FIT sous Toshop (pas de polémique sur Toshop !) et je chipote les courbes et les seuils puis j'enregistre au format jpeg en gardant la maximum de qualité.

Mais qu'est-ce que tu entends par "une utilisation excessive d'un réduction de bruit (trop doux)" ? C'est trop noir, c'est trop quoi ?
Quant aux étoiles qui ne sont plus des étoiles.. il leur manque quoi pour être des étoiles ?
Sérieux Johnny ???
compare ton IC1805 à ça, et regarde sur le forum le fond de ciel, la première est nickel, celle-ci est .... très bruité, faut bien le dire Suspect
Essaye de la poster en png pour comparer
Le premier qui te dit qu'elle est jaunâtre, je sort Twisted Evil
Frédéric Lambert
Frédéric Lambert

Club : AIP
Localisation : Le Passage (38490)
Humeur : Fonction de la météo

http://www.astrokristal.fr

Revenir en haut Aller en bas

NGC6992 depuis l'observatoire de SIRENE Empty Re: NGC6992 depuis l'observatoire de SIRENE

Message par jmd Dim 24 Oct 2010 - 11:29

FL a écrit:compare ton IC1805 à ça, et regarde sur le forum le fond de ciel, la première est nickel, celle-ci est .... très bruité, faut bien le dire Suspect
Ce n'est pas une question de compression alors, mais de traitement avec le Toshop (saloperie de Tochop !).
Tu évalues le "bruit" comment ? C'est noir, c'est pigmenté, c'est quoi ? Pour le moment, tout ce que je vois comme "bruit" c'est celui que vous faites Laughing
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

NGC6992 depuis l'observatoire de SIRENE Empty Re: NGC6992 depuis l'observatoire de SIRENE

Message par Pierre Dim 24 Oct 2010 - 11:34

C'est du bruit lié à la compression jpeg, certainement indigne de ton image.

Prends iris:

charge ton image en fit
et tu saisis dans l'invite de commande
>savejpg monimage 1

1 est la valeur représentant le taux de compression (très peu de compression dans cas, 5 étant le maximum)

Ou envoie-moi ton fit et je verrais ce que je peux faire Wink
Pierre
Pierre

Club : Nemesis-Saverne

Revenir en haut Aller en bas

NGC6992 depuis l'observatoire de SIRENE Empty Re: NGC6992 depuis l'observatoire de SIRENE

Message par jmd Dim 24 Oct 2010 - 11:36

Je prépare ça et je l'envoie. Wink
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

NGC6992 depuis l'observatoire de SIRENE Empty Re: NGC6992 depuis l'observatoire de SIRENE

Message par Pierre Dim 24 Oct 2010 - 11:47

Voici un agrandissement (sans recompression) à 200% d'une petite zone de ton image. Chouffe le lissage du fond du ciel et les effets de rebond autour de étoiles.

Fred, dis kékchose steuplait Wink

NGC6992 depuis l'observatoire de SIRENE Ngc69910
Pierre
Pierre

Club : Nemesis-Saverne

Revenir en haut Aller en bas

NGC6992 depuis l'observatoire de SIRENE Empty Re: NGC6992 depuis l'observatoire de SIRENE

Message par jmd Dim 24 Oct 2010 - 21:22

Et là, tu vois encore du rebond sur les étoiles ?

La PNG à cette adresse : "http://dl.free.fr/ut3fmJ3E0"

NGC6992 depuis l'observatoire de SIRENE Combin10
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

NGC6992 depuis l'observatoire de SIRENE Empty Re: NGC6992 depuis l'observatoire de SIRENE

Message par Pierre Dim 24 Oct 2010 - 21:32

jmd a écrit:Et là, tu vois encore du rebond sur les étoiles ?

La PNG à cette adresse : "http://dl.free.fr/ut3fmJ3E0"



Merci Wink

Euh, c'est bien plusse mieux Wink, mais le mise au point au point semble à coté ...
Promis, j'arrête ... C'est un coup à me griller ici
What a Face What a Face
Pierre
Pierre

Club : Nemesis-Saverne

Revenir en haut Aller en bas

NGC6992 depuis l'observatoire de SIRENE Empty Re: NGC6992 depuis l'observatoire de SIRENE

Message par Frédéric Lambert Dim 24 Oct 2010 - 23:05

Je plussoie, le fond de ciel est nettement plus zoulie maintenant, sans atteindre toutefois celui de ton IC.
Frédéric Lambert
Frédéric Lambert

Club : AIP
Localisation : Le Passage (38490)
Humeur : Fonction de la météo

http://www.astrokristal.fr

Revenir en haut Aller en bas

NGC6992 depuis l'observatoire de SIRENE Empty Re: NGC6992 depuis l'observatoire de SIRENE

Message par jmd Lun 25 Oct 2010 - 8:41

Pierre a écrit:Euh, c'est bien plusse mieux Wink, mais le mise au point au point semble à coté ...
Promis, j'arrête ... C'est un coup à me griller ici
What a Face What a Face
Mais non, mais non, mon cher Pierre, tu ne vas te griller.. TU ES GRILLÉ !! diable

Allez, je plaisante ! Au contraire, il faut des critiques MAIS AUSSI ET SURTOUT DES EXPLICATIONS.
Perso, je poste des images pour avoir un avis et chercher à améliorer le résultat.

Donc sur cette image, j'ai découvert "Kernel Filters" dans MaximDL et l'ai utilisé en sélectionnant "Gaussian blur" sur chaque image avant combinaison. D'ailleurs pour ça, il faut utiliser "Batch Process", que je n'utilisais pas non plus, pour enchaîner l'opération sur toutes les images automatiquement.

Hier soir, avant d'aller au dodo, j'ai utilisé le filtre "Réduction du bruit" de Toshop et ça a amélioré encore un peu l'image.

Par contre, je ne sais pas quand utiliser toutes les variantes pour nettoyer le bruit ? Par exemple, il y a la fonction "Low-Pass Filtering (Blurring)" dans MaximDL qui semble faire la même chose que celle de "Kernel Filters" et dans Toshop il y a aussi deux ou trois façons de réduire le bruit... scratch
(Je serais bien curieux de savoir ce que Florent et Lucien font aussi sur ce coup là, je ne les ai pas entendus.. Surprised )

Pour ce qui est de la MAP, ça ne se corrigera plus Sad
En plus, c'était du temps (il y a 3 mois !) où j'avais encore du tilt sur ma chaîne CCD-Lunette.
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

NGC6992 depuis l'observatoire de SIRENE Empty Re: NGC6992 depuis l'observatoire de SIRENE

Message par Pierre Lun 25 Oct 2010 - 10:58

Mon opinion sur tous ces filtres gaussiens ou autres Wink.

Si les brutes sont bonnes, pas besoin de passer par tout ce cirque. Tu ne fais que rajouter de fausses infos sur le fond du ciel.

Au plus simple, il faut aller au plus simple Wink Ou alors tes brutes ont un problème ? Ce serait un bon exercice pour les journées Iris.
Pierre
Pierre

Club : Nemesis-Saverne

Revenir en haut Aller en bas

NGC6992 depuis l'observatoire de SIRENE Empty Re: NGC6992 depuis l'observatoire de SIRENE

Message par jmd Lun 25 Oct 2010 - 11:19

Pierre a écrit:Mon opinion sur tous ces filtres gaussiens ou autres Wink.

Si les brutes sont bonnes, pas besoin de passer par tout ce cirque. Tu ne fais que rajouter de fausses infos sur le fond du ciel.

Au plus simple, il faut aller au plus simple Wink Ou alors tes brutes ont un problème ? Ce serait un bon exercice pour les journées Iris.
Je suis d'accord sur le principe, mais si tu n'as rien d'autres comme brutes, tu fais quoi ? Tu vas te coucher ? Pire, tu arrêtes l'astrophoto et tu revends ton matériel ? Very Happy
L'image prise en juillet a été faite à -15°C sans dithering avec un léger tilt et des poses de 10 minutes.
Je suis passé à -20° sans tilt avec dithering et sur des poses de 15 minutes, c'est mieux.
Maintenant, je me prépare à faire du -25° sur des poses de 20 minutes. Ça devrait s'améliorer.

Je fais aussi des prises en Halpha à la pleine lune, il faudrait aussi ne faire des prises que lorsque la lune est absente, et puis au-dessus de 800m d'altitude, sans pollution lumineuse, avec que du matériel de concours, et seulement après avoir passé son niveau 6 à l'AIP... Laughing
Je sais tout ça, mais je suis un amateur, alors je pense que je vais encore me servir de la réduction de bruit de photoshop maintenant que je l'ai découverte. Cool

PS : j'attends les journées Iris bounce
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

NGC6992 depuis l'observatoire de SIRENE Empty Re: NGC6992 depuis l'observatoire de SIRENE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum