Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» Lune gibbeuse
Conjonction Jupiter Saturne en mode ultra rapide ! EmptyMar 23 Avr 2024 - 17:36 par FalCT60

» [Résolu] Évolution progressive
Conjonction Jupiter Saturne en mode ultra rapide ! EmptySam 13 Avr 2024 - 17:07 par FalCT60

» M51 500 f/8 + doubleur
Conjonction Jupiter Saturne en mode ultra rapide ! EmptySam 13 Avr 2024 - 16:59 par FalCT60

» "Journées de l'astronomie de Saverne" les 13 et 14 Avril 2024
Conjonction Jupiter Saturne en mode ultra rapide ! EmptyLun 11 Mar 2024 - 19:29 par Walcho

» Mosaique avec MaximDL
Conjonction Jupiter Saturne en mode ultra rapide ! EmptyLun 22 Jan 2024 - 18:01 par Tellier

» recherche Mewlon 250 Takahashi CRS ou non
Conjonction Jupiter Saturne en mode ultra rapide ! EmptyDim 12 Nov 2023 - 11:40 par boss351

» FRA300 : deux nouveaux tests
Conjonction Jupiter Saturne en mode ultra rapide ! EmptyDim 22 Oct 2023 - 10:51 par EtaCas

» Test ASKAR FMA135
Conjonction Jupiter Saturne en mode ultra rapide ! EmptySam 21 Oct 2023 - 10:49 par Gérard.pst

» M27 nébuleuse du trognon de pomme
Conjonction Jupiter Saturne en mode ultra rapide ! EmptySam 21 Oct 2023 - 10:47 par Gérard.pst

» NGC6992 à la FRA300
Conjonction Jupiter Saturne en mode ultra rapide ! EmptySam 21 Oct 2023 - 9:56 par laurent*

» Du cousu main - ou presque
Conjonction Jupiter Saturne en mode ultra rapide ! EmptyMer 18 Oct 2023 - 20:08 par FalCT60

» Andromède, une histoire d'ZWO
Conjonction Jupiter Saturne en mode ultra rapide ! EmptyJeu 14 Sep 2023 - 21:48 par FalCT60

» SOS d'un utilisateur de kstars en détresse
Conjonction Jupiter Saturne en mode ultra rapide ! EmptyLun 11 Sep 2023 - 18:02 par FalCT60

» Perséïdes 2023
Conjonction Jupiter Saturne en mode ultra rapide ! EmptyLun 14 Aoû 2023 - 12:04 par EtaCas

» Bonjour à tous !
Conjonction Jupiter Saturne en mode ultra rapide ! EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:29 par EtaCas

» Mon site web dédié à l'astrophoto
Conjonction Jupiter Saturne en mode ultra rapide ! EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:22 par EtaCas

» Problème de raquette
Conjonction Jupiter Saturne en mode ultra rapide ! EmptyVen 7 Juil 2023 - 17:19 par Invité

» DEBUTER EN PHOTOMETRIE
Conjonction Jupiter Saturne en mode ultra rapide ! EmptyJeu 8 Juin 2023 - 11:25 par Etienne60

» Vends Caméra QSI 640 WSG8
Conjonction Jupiter Saturne en mode ultra rapide ! EmptyDim 21 Mai 2023 - 19:57 par jmd

» Propus dans la brume
Conjonction Jupiter Saturne en mode ultra rapide ! EmptyVen 21 Avr 2023 - 17:20 par FalCT60

»  "Journées de l'astronomie de Saverne" les 6 et 7 Mai 2023
Conjonction Jupiter Saturne en mode ultra rapide ! EmptyJeu 13 Avr 2023 - 0:17 par Walcho

» Mes débuts de réduction d'étoiles
Conjonction Jupiter Saturne en mode ultra rapide ! EmptyMar 11 Avr 2023 - 18:02 par FalCT60

» La comète Z'êtes Tous Fadas
Conjonction Jupiter Saturne en mode ultra rapide ! EmptyMer 29 Mar 2023 - 18:34 par FalCT60

» Eclipse oct. 2022
Conjonction Jupiter Saturne en mode ultra rapide ! EmptyJeu 9 Mar 2023 - 16:43 par Kartouche

» Une portion de Soleil
Conjonction Jupiter Saturne en mode ultra rapide ! EmptyMer 8 Mar 2023 - 19:51 par Artimon

»  Grosse Protubérance
Conjonction Jupiter Saturne en mode ultra rapide ! EmptyVen 3 Mar 2023 - 7:23 par jmd

» FSQ106EDX4, robofocus et diviseur optique skymeca
Conjonction Jupiter Saturne en mode ultra rapide ! EmptyMer 22 Fév 2023 - 23:16 par Davebowman

» Oculaire Televue DELOS 10mm
Conjonction Jupiter Saturne en mode ultra rapide ! EmptyLun 20 Fév 2023 - 21:05 par Davebowman

» Reducteur de focale Takahashi 0.73X
Conjonction Jupiter Saturne en mode ultra rapide ! EmptyVen 17 Fév 2023 - 15:00 par Davebowman

» Monture neuve Vixen GP2 avec trepied
Conjonction Jupiter Saturne en mode ultra rapide ! EmptyLun 6 Fév 2023 - 12:19 par Luzog

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
FalCT60
Conjonction Jupiter Saturne en mode ultra rapide ! I_vote_lcapConjonction Jupiter Saturne en mode ultra rapide ! I_voting_barConjonction Jupiter Saturne en mode ultra rapide ! I_vote_rcap 

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
Conjonction Jupiter Saturne en mode ultra rapide ! Faireu10
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Conjonction Jupiter Saturne en mode ultra rapide !

+2
Eleo
EtaCas
6 participants

Aller en bas

Conjonction Jupiter Saturne en mode ultra rapide ! Empty Conjonction Jupiter Saturne en mode ultra rapide !

Message par EtaCas Dim 20 Déc 2020 - 21:08

Entre deux éclaircies j'ai quand même réussi à sortir ma config légère à base de Starquest 102 + ZWO ASI120MC Rolling Eyes

J'ai assemblé deux images pour essayer d'équilibrer les luminosité de Saturne et Jupiter même si cette dernière reste "cramée" ...
Problème je ne sais pas comment fusionner les images pour faire ressortir les satellites Neutral

Conjonction Jupiter Saturne en mode ultra rapide ! Conjon10

Conjonction Jupiter Saturne en mode ultra rapide ! Assemb10


Bon j'aurai au moins essayé et rien que pour la vue à l'oculaire ça valait le coup Wink



Pierre
EtaCas
EtaCas

Club : AIP
Localisation : Hauts de France / Nord / Douai
Humeur : Heureux d'être content

machins aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Conjonction Jupiter Saturne en mode ultra rapide ! Empty Re: Conjonction Jupiter Saturne en mode ultra rapide !

Message par Eleo Jeu 24 Déc 2020 - 13:08

Bravo Pierre, belle tentative ! Il fallait le faire approuve
Eleo
Eleo


Revenir en haut Aller en bas

Conjonction Jupiter Saturne en mode ultra rapide ! Empty Re: Conjonction Jupiter Saturne en mode ultra rapide !

Message par Etienne60 Jeu 24 Déc 2020 - 23:13

Avec un logiciel de traitement d'images, tu peux faire un masque pour cacher soit les planètes, soit les satellites.
Puis tu assembles ! Facile non ?
Mais non. Pas si simple. Seul le principe est simple.
La réalisation plus sophistiquée.
Bon Noël à tous ! Very Happy
Etienne60
Etienne60

Localisation : CROZON 36 46° 29' 38" N 1° 51' 44" E
Humeur : Comme le temps !

Revenir en haut Aller en bas

Conjonction Jupiter Saturne en mode ultra rapide ! Empty Re: Conjonction Jupiter Saturne en mode ultra rapide !

Message par machins Ven 25 Déc 2020 - 11:16

Bravo Pierre.
En Beauce le Ciel n'a pas autorisé la capture Sad .
machins
machins

Club : AIP
Localisation : Centre Val de Loire
Humeur : Optimiste invétéré

http://paolo.giraud.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Conjonction Jupiter Saturne en mode ultra rapide ! Empty Re: Conjonction Jupiter Saturne en mode ultra rapide !

Message par EtaCas Ven 25 Déc 2020 - 11:22

Merci à vous Very Happy

... et JOYEUX NOËL cheers cheers cheers



Pierre
EtaCas
EtaCas

Club : AIP
Localisation : Hauts de France / Nord / Douai
Humeur : Heureux d'être content

Revenir en haut Aller en bas

Conjonction Jupiter Saturne en mode ultra rapide ! Empty Re: Conjonction Jupiter Saturne en mode ultra rapide !

Message par Alexandre Itic Sam 2 Jan 2021 - 0:35

C'est super Pierre,

quel chance d'avoir pu voir ça. Chez moi c'était sous les nuages et la pluie pleut grrr

Je ne sais pas si j'aurais la patience d'attendre 2080 pour revoir ça pasmoi Razz
Alexandre Itic
Alexandre Itic

Club : AIP
Localisation : Paris

https://alexandreitic.wixsite.com/astrophoto

Revenir en haut Aller en bas

Conjonction Jupiter Saturne en mode ultra rapide ! Empty Re: Conjonction Jupiter Saturne en mode ultra rapide !

Message par EtaCas Sam 2 Jan 2021 - 1:05

Merci Alexandre,

Dans ces conditions j'essaye toujours d'adapter des moyens raisonnables pour avoir au moins une image souvenir plutôt que de sortir la grosse machinerie trop tard Rolling Eyes

C'est pourquoi je ne délaisse pas mes instruments modestes mais très versatiles pour les sorties rapides ou lointaines ...


Pierre
EtaCas
EtaCas

Club : AIP
Localisation : Hauts de France / Nord / Douai
Humeur : Heureux d'être content

Revenir en haut Aller en bas

Conjonction Jupiter Saturne en mode ultra rapide ! Empty Re: Conjonction Jupiter Saturne en mode ultra rapide !

Message par Artimon Mer 13 Jan 2021 - 14:02

Voici ce que j'ai pu observer le 20-decembre ... Et le 21, évidemment, il pleuvait en Belgique!

https://i.servimg.com/u/f20/20/23/75/42/regist11.jpg
Artimon
Artimon

Localisation : Ottignies, BE (50°40'25"N - 4°32'36"E)

Revenir en haut Aller en bas

Conjonction Jupiter Saturne en mode ultra rapide ! Empty Re: Conjonction Jupiter Saturne en mode ultra rapide !

Message par EtaCas Mer 13 Jan 2021 - 15:45

Bien joué Stéphane  cheers

Artimon a écrit:Voici ce que j'ai pu observer le 20-decembre ... Et le 21, évidemment, il pleuvait en Belgique!

... pareil Rolling Eyes


Pierre
EtaCas
EtaCas

Club : AIP
Localisation : Hauts de France / Nord / Douai
Humeur : Heureux d'être content

Revenir en haut Aller en bas

Conjonction Jupiter Saturne en mode ultra rapide ! Empty Re: Conjonction Jupiter Saturne en mode ultra rapide !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum