Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» Eclipse partielle de Soleil du 10/06/2021 : plus une vidéo et vignettes
Moisson d'avril (et de mars...) quelques images de ce début d'année. post N°2 EmptySam 19 Juin 2021 - 11:10 par EtaCas

» Ensemble astrophoto nomade grand champ
Moisson d'avril (et de mars...) quelques images de ce début d'année. post N°2 EmptyJeu 17 Juin 2021 - 22:51 par AstroNewo

» M5 en "Live Stacking" ...
Moisson d'avril (et de mars...) quelques images de ce début d'année. post N°2 EmptySam 12 Juin 2021 - 18:29 par EtaCas

» M81 et M82 le 02/06/2021
Moisson d'avril (et de mars...) quelques images de ce début d'année. post N°2 EmptyLun 7 Juin 2021 - 8:51 par EtaCas

» TRAITEMENT RGB SHO avec PI
Moisson d'avril (et de mars...) quelques images de ce début d'année. post N°2 EmptyJeu 27 Mai 2021 - 14:28 par Etienne60

» ETA CARINA en 83 heures au Chili
Moisson d'avril (et de mars...) quelques images de ce début d'année. post N°2 EmptyDim 23 Mai 2021 - 11:45 par EtaCas

» Moisson d'avril (et de mars...) quelques images de ce début d'année. post N°1
Moisson d'avril (et de mars...) quelques images de ce début d'année. post N°2 EmptyDim 16 Mai 2021 - 8:49 par Frédéric Lambert

» Moisson d'avril (et de mars...) quelques images de ce début d'année. post N°3
Moisson d'avril (et de mars...) quelques images de ce début d'année. post N°2 EmptyDim 16 Mai 2021 - 8:40 par Frédéric Lambert

» APM107/700 + Esatto3" + Riccardi M82
Moisson d'avril (et de mars...) quelques images de ce début d'année. post N°2 EmptySam 15 Mai 2021 - 23:01 par cedric5570

» Couleur des flat
Moisson d'avril (et de mars...) quelques images de ce début d'année. post N°2 EmptyMer 12 Mai 2021 - 20:39 par Alexandre Itic

» Moisson d'avril (et de mars...) quelques images de ce début d'année. post N°2
Moisson d'avril (et de mars...) quelques images de ce début d'année. post N°2 EmptyMer 12 Mai 2021 - 20:33 par Alexandre Itic

» IC 1396 HOO et SHO 2 versions
Moisson d'avril (et de mars...) quelques images de ce début d'année. post N°2 EmptyMer 12 Mai 2021 - 3:44 par AstroNewo

» Cheuvelure de Bérénice
Moisson d'avril (et de mars...) quelques images de ce début d'année. post N°2 EmptyLun 10 Mai 2021 - 16:38 par AstroNewo

» Des amas, les amis !
Moisson d'avril (et de mars...) quelques images de ce début d'année. post N°2 EmptyDim 9 Mai 2021 - 16:28 par Eleo

» M101 ... et mon premier essai avec PixInsight !
Moisson d'avril (et de mars...) quelques images de ce début d'année. post N°2 EmptySam 8 Mai 2021 - 18:45 par EtaCas

» IC 2944 au Chili
Moisson d'avril (et de mars...) quelques images de ce début d'année. post N°2 EmptySam 8 Mai 2021 - 12:16 par Alexandre Itic

» mes 3 premières images faites avec ma nouvelle caméra ASI 2600MC
Moisson d'avril (et de mars...) quelques images de ce début d'année. post N°2 EmptySam 8 Mai 2021 - 11:14 par FranckiM06

» Test de flats, qu'en penser ???
Moisson d'avril (et de mars...) quelques images de ce début d'année. post N°2 EmptyLun 3 Mai 2021 - 19:21 par FalCT60

» photo improbable ?
Moisson d'avril (et de mars...) quelques images de ce début d'année. post N°2 EmptyDim 2 Mai 2021 - 19:59 par EtaCas

» En ces temps de reprise de l'activité solaire ...
Moisson d'avril (et de mars...) quelques images de ce début d'année. post N°2 EmptyDim 2 Mai 2021 - 19:50 par EtaCas

» Maxpilote et Mode Mosaic
Moisson d'avril (et de mars...) quelques images de ce début d'année. post N°2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 15:33 par bemo47

» quiz sur l'astronomie
Moisson d'avril (et de mars...) quelques images de ce début d'année. post N°2 EmptyMar 13 Avr 2021 - 17:47 par EtaCas

» Soleil : le petit groupe AR2814
Moisson d'avril (et de mars...) quelques images de ce début d'année. post N°2 EmptyMar 13 Avr 2021 - 17:43 par EtaCas

» 1ERE AAPOD DU TEAM ARO PORTUGAL
Moisson d'avril (et de mars...) quelques images de ce début d'année. post N°2 EmptyDim 11 Avr 2021 - 10:37 par machins

» Absence de remote
Moisson d'avril (et de mars...) quelques images de ce début d'année. post N°2 EmptyDim 4 Avr 2021 - 15:05 par Etienne60

» M 51 : une image quand même ...
Moisson d'avril (et de mars...) quelques images de ce début d'année. post N°2 EmptyLun 29 Mar 2021 - 22:57 par EtaCas

» LUNE : une petite image avant de se faire envahir par les nuages ...
Moisson d'avril (et de mars...) quelques images de ce début d'année. post N°2 EmptyDim 28 Mar 2021 - 18:35 par EtaCas

» HELP !!! Que dois-je faire de ces images ?
Moisson d'avril (et de mars...) quelques images de ce début d'année. post N°2 EmptySam 27 Mar 2021 - 17:46 par EtaCas

» SOLEIL : AR2811 et AR2812 la suite ...
Moisson d'avril (et de mars...) quelques images de ce début d'année. post N°2 EmptyMer 24 Mar 2021 - 22:08 par EtaCas

» 1ERE AAPOD POUR FRANCIS BOZON
Moisson d'avril (et de mars...) quelques images de ce début d'année. post N°2 EmptyMar 23 Mar 2021 - 23:02 par Etienne60

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
EtaCas
Moisson d'avril (et de mars...) quelques images de ce début d'année. post N°2 I_vote_lcapMoisson d'avril (et de mars...) quelques images de ce début d'année. post N°2 I_voting_barMoisson d'avril (et de mars...) quelques images de ce début d'année. post N°2 I_vote_rcap 
Etienne60
Moisson d'avril (et de mars...) quelques images de ce début d'année. post N°2 I_vote_lcapMoisson d'avril (et de mars...) quelques images de ce début d'année. post N°2 I_voting_barMoisson d'avril (et de mars...) quelques images de ce début d'année. post N°2 I_vote_rcap 
machins
AstroNewo

Marque-page social

Marque-page social reddit  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
Moisson d'avril (et de mars...) quelques images de ce début d'année. post N°2 Faireu10
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur eau et poussières KARCHER WD1 Compact
34.30 €
Voir le deal

Moisson d'avril (et de mars...) quelques images de ce début d'année. post N°2

Moisson d'avril (et de mars...) quelques images de ce début d'année. post N°2 Empty Moisson d'avril (et de mars...) quelques images de ce début d'année. post N°2

Message par Alexandre Itic Sam 8 Mai 2021 - 13:43

Pour continuer voici quelques galaxies que je n'ai que rarement vu imagées.
Toujours beaucoup de difficulté au traitement mais le plugin Astroflat pro sous Photoshop m'a bien aidé, ainsi que Topaz Denoise (à petite dose...)

La première est NGC 4395, une galaxie spirale distante de 15 MAL situé dans la constellation des Chiens de chasse.
98x2' en L, 41x2' en R, 40x2' en V et 40x2' en B.
J'ai fait une luminance composite en utilisant toute les couches LRVB, mais ça mériterait quelques poses en Ha car j'ai lu que les parties les plus brillantes de la galaxie sont des régions HII très brillantes.

La full en cliquant sur l'image
Moisson d'avril (et de mars...) quelques images de ce début d'année. post N°2 Ngc-4310

Toujours dans la constellation des Chiens de chasse, sur cette deuxième image, j'ai cadré (avec Aladin) de manière à avoir NGC 5005 (au centre), NGC 5033 (en bas à gauche) et IC 4182 (en haut à droite).
NGC5005 est une galaxie spirale distante de 40 MAL, NGC 5033 serait distante de 38 à 60 MAL et IC 4182 est une galaxie irrégulière distante de 18 MAL.
64x2' en L, 71x2' en R, 68x2' en V et 67x2' en B.

Moisson d'avril (et de mars...) quelques images de ce début d'année. post N°2 Ngc-5010

Le fond de ciel est malheureusement un peu sombre, mais c'est pour cacher les défauts Razz

En route pour un troisième post pour la dernière image de cette série...
Alexandre Itic
Alexandre Itic

Club : AIP

https://alexandreitic.wixsite.com/astrophoto

Revenir en haut Aller en bas

Moisson d'avril (et de mars...) quelques images de ce début d'année. post N°2 Empty Re: Moisson d'avril (et de mars...) quelques images de ce début d'année. post N°2

Message par Etienne60 Sam 8 Mai 2021 - 14:58

Beau, très beau, toujours beau... Very Happy Very Happy
Etienne60
Etienne60

Moisson d'avril (et de mars...) quelques images de ce début d'année. post N°2 Empty Re: Moisson d'avril (et de mars...) quelques images de ce début d'année. post N°2

Message par Eleo Dim 9 Mai 2021 - 17:02

Moisson d'avril (et de mars...) quelques images de ce début d'année. post N°2 1f600  Moisson d'avril (et de mars...) quelques images de ce début d'année. post N°2 1f600  Moisson d'avril (et de mars...) quelques images de ce début d'année. post N°2 1f600  Moisson d'avril (et de mars...) quelques images de ce début d'année. post N°2 1f600  Moisson d'avril (et de mars...) quelques images de ce début d'année. post N°2 1f600
Tu en as beaucoup d'autres comme celles ci ? Moi, j'ai les yeux qui scintillent ! Vite, d'autres !!!
Eleo
Eleo

Message par Alexandre Itic Dim 9 Mai 2021 - 19:07

Merci Etienne, encore merci Wink

Merci Eléonore, hélas non j'ai tout posté... J'ai eu quelques soucis avec mon setup que je n'ai pas pu régler pour cause de confinement... Le remote c'est bien mais quand on est bloqué à 10km et que le matos est à 150... ben on attend.Ca devrait être résolu le weekend prochain.
Alexandre Itic
Alexandre Itic

Message par EtaCas Mar 11 Mai 2021 - 9:44

Belles prises !
Moi qui aime bien les galaxies je suis servi cheers

BRAVO à toi cheers

Pierre
EtaCas
EtaCas

Message par Alexandre Itic Mer 12 Mai 2021 - 20:33

Encore merci Wink
Alexandre Itic
Alexandre Itic

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé