Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» "Journées de l'astronomie de Saverne" les 13 et 14 Avril 2024
Moisson d'avril (et de mars...) quelques images de ce début d'année. post N°2 EmptyLun 11 Mar 2024 - 19:29 par Walcho

» Mosaique avec MaximDL
Moisson d'avril (et de mars...) quelques images de ce début d'année. post N°2 EmptyLun 22 Jan 2024 - 18:01 par Tellier

» recherche Mewlon 250 Takahashi CRS ou non
Moisson d'avril (et de mars...) quelques images de ce début d'année. post N°2 EmptyDim 12 Nov 2023 - 11:40 par boss351

» FRA300 : deux nouveaux tests
Moisson d'avril (et de mars...) quelques images de ce début d'année. post N°2 EmptyDim 22 Oct 2023 - 10:51 par EtaCas

» Test ASKAR FMA135
Moisson d'avril (et de mars...) quelques images de ce début d'année. post N°2 EmptySam 21 Oct 2023 - 10:49 par Gérard.pst

» M27 nébuleuse du trognon de pomme
Moisson d'avril (et de mars...) quelques images de ce début d'année. post N°2 EmptySam 21 Oct 2023 - 10:47 par Gérard.pst

» NGC6992 à la FRA300
Moisson d'avril (et de mars...) quelques images de ce début d'année. post N°2 EmptySam 21 Oct 2023 - 9:56 par laurent*

» Du cousu main - ou presque
Moisson d'avril (et de mars...) quelques images de ce début d'année. post N°2 EmptyMer 18 Oct 2023 - 20:08 par FalCT60

» Andromède, une histoire d'ZWO
Moisson d'avril (et de mars...) quelques images de ce début d'année. post N°2 EmptyJeu 14 Sep 2023 - 21:48 par FalCT60

» SOS d'un utilisateur de kstars en détresse
Moisson d'avril (et de mars...) quelques images de ce début d'année. post N°2 EmptyLun 11 Sep 2023 - 18:02 par FalCT60

» Perséïdes 2023
Moisson d'avril (et de mars...) quelques images de ce début d'année. post N°2 EmptyLun 14 Aoû 2023 - 12:04 par EtaCas

» Bonjour à tous !
Moisson d'avril (et de mars...) quelques images de ce début d'année. post N°2 EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:29 par EtaCas

» Mon site web dédié à l'astrophoto
Moisson d'avril (et de mars...) quelques images de ce début d'année. post N°2 EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:22 par EtaCas

» Évolution progressive
Moisson d'avril (et de mars...) quelques images de ce début d'année. post N°2 EmptyJeu 20 Juil 2023 - 12:27 par FalCT60

» Problème de raquette
Moisson d'avril (et de mars...) quelques images de ce début d'année. post N°2 EmptyVen 7 Juil 2023 - 17:19 par Invité

» DEBUTER EN PHOTOMETRIE
Moisson d'avril (et de mars...) quelques images de ce début d'année. post N°2 EmptyJeu 8 Juin 2023 - 11:25 par Etienne60

» Vends Caméra QSI 640 WSG8
Moisson d'avril (et de mars...) quelques images de ce début d'année. post N°2 EmptyDim 21 Mai 2023 - 19:57 par jmd

» Propus dans la brume
Moisson d'avril (et de mars...) quelques images de ce début d'année. post N°2 EmptyVen 21 Avr 2023 - 17:20 par FalCT60

»  "Journées de l'astronomie de Saverne" les 6 et 7 Mai 2023
Moisson d'avril (et de mars...) quelques images de ce début d'année. post N°2 EmptyJeu 13 Avr 2023 - 0:17 par Walcho

» Mes débuts de réduction d'étoiles
Moisson d'avril (et de mars...) quelques images de ce début d'année. post N°2 EmptyMar 11 Avr 2023 - 18:02 par FalCT60

» La comète Z'êtes Tous Fadas
Moisson d'avril (et de mars...) quelques images de ce début d'année. post N°2 EmptyMer 29 Mar 2023 - 18:34 par FalCT60

» Eclipse oct. 2022
Moisson d'avril (et de mars...) quelques images de ce début d'année. post N°2 EmptyJeu 9 Mar 2023 - 16:43 par Kartouche

» Une portion de Soleil
Moisson d'avril (et de mars...) quelques images de ce début d'année. post N°2 EmptyMer 8 Mar 2023 - 19:51 par Artimon

»  Grosse Protubérance
Moisson d'avril (et de mars...) quelques images de ce début d'année. post N°2 EmptyVen 3 Mar 2023 - 7:23 par jmd

» FSQ106EDX4, robofocus et diviseur optique skymeca
Moisson d'avril (et de mars...) quelques images de ce début d'année. post N°2 EmptyMer 22 Fév 2023 - 23:16 par Davebowman

» Oculaire Televue DELOS 10mm
Moisson d'avril (et de mars...) quelques images de ce début d'année. post N°2 EmptyLun 20 Fév 2023 - 21:05 par Davebowman

» Reducteur de focale Takahashi 0.73X
Moisson d'avril (et de mars...) quelques images de ce début d'année. post N°2 EmptyVen 17 Fév 2023 - 15:00 par Davebowman

» Monture neuve Vixen GP2 avec trepied
Moisson d'avril (et de mars...) quelques images de ce début d'année. post N°2 EmptyLun 6 Fév 2023 - 12:19 par Luzog

» [Abandonné] Passage du côté obscur ?
Moisson d'avril (et de mars...) quelques images de ce début d'année. post N°2 EmptyDim 5 Fév 2023 - 21:02 par FalCT60

» Bonne année 2022 à toutes et tous !
Moisson d'avril (et de mars...) quelques images de ce début d'année. post N°2 EmptyLun 23 Jan 2023 - 15:49 par machins

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Walcho
Moisson d'avril (et de mars...) quelques images de ce début d'année. post N°2 I_vote_lcapMoisson d'avril (et de mars...) quelques images de ce début d'année. post N°2 I_voting_barMoisson d'avril (et de mars...) quelques images de ce début d'année. post N°2 I_vote_rcap 

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
Moisson d'avril (et de mars...) quelques images de ce début d'année. post N°2 Faireu10
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Moisson d'avril (et de mars...) quelques images de ce début d'année. post N°2

4 participants

Aller en bas

Moisson d'avril (et de mars...) quelques images de ce début d'année. post N°2 Empty Moisson d'avril (et de mars...) quelques images de ce début d'année. post N°2

Message par Alexandre Itic Sam 8 Mai 2021 - 13:43

Pour continuer voici quelques galaxies que je n'ai que rarement vu imagées.
Toujours beaucoup de difficulté au traitement mais le plugin Astroflat pro sous Photoshop m'a bien aidé, ainsi que Topaz Denoise (à petite dose...)

La première est NGC 4395, une galaxie spirale distante de 15 MAL situé dans la constellation des Chiens de chasse.
98x2' en L, 41x2' en R, 40x2' en V et 40x2' en B.
J'ai fait une luminance composite en utilisant toute les couches LRVB, mais ça mériterait quelques poses en Ha car j'ai lu que les parties les plus brillantes de la galaxie sont des régions HII très brillantes.

La full en cliquant sur l'image
Moisson d'avril (et de mars...) quelques images de ce début d'année. post N°2 Ngc-4310

Toujours dans la constellation des Chiens de chasse, sur cette deuxième image, j'ai cadré (avec Aladin) de manière à avoir NGC 5005 (au centre), NGC 5033 (en bas à gauche) et IC 4182 (en haut à droite).
NGC5005 est une galaxie spirale distante de 40 MAL, NGC 5033 serait distante de 38 à 60 MAL et IC 4182 est une galaxie irrégulière distante de 18 MAL.
64x2' en L, 71x2' en R, 68x2' en V et 67x2' en B.

Moisson d'avril (et de mars...) quelques images de ce début d'année. post N°2 Ngc-5010

Le fond de ciel est malheureusement un peu sombre, mais c'est pour cacher les défauts Razz

En route pour un troisième post pour la dernière image de cette série...
Alexandre Itic
Alexandre Itic

Club : AIP
Localisation : Paris

https://alexandreitic.wixsite.com/astrophoto

Revenir en haut Aller en bas

Moisson d'avril (et de mars...) quelques images de ce début d'année. post N°2 Empty Re: Moisson d'avril (et de mars...) quelques images de ce début d'année. post N°2

Message par Etienne60 Sam 8 Mai 2021 - 14:58

Beau, très beau, toujours beau... Very Happy Very Happy
Etienne60
Etienne60

Localisation : CROZON 36 46° 29' 38" N 1° 51' 44" E
Humeur : Comme le temps !

Revenir en haut Aller en bas

Moisson d'avril (et de mars...) quelques images de ce début d'année. post N°2 Empty Re: Moisson d'avril (et de mars...) quelques images de ce début d'année. post N°2

Message par Eleo Dim 9 Mai 2021 - 17:02

Moisson d'avril (et de mars...) quelques images de ce début d'année. post N°2 1f600  Moisson d'avril (et de mars...) quelques images de ce début d'année. post N°2 1f600  Moisson d'avril (et de mars...) quelques images de ce début d'année. post N°2 1f600  Moisson d'avril (et de mars...) quelques images de ce début d'année. post N°2 1f600  Moisson d'avril (et de mars...) quelques images de ce début d'année. post N°2 1f600
Tu en as beaucoup d'autres comme celles ci ? Moi, j'ai les yeux qui scintillent ! Vite, d'autres !!!
Eleo
Eleo


Revenir en haut Aller en bas

Moisson d'avril (et de mars...) quelques images de ce début d'année. post N°2 Empty Re: Moisson d'avril (et de mars...) quelques images de ce début d'année. post N°2

Message par Alexandre Itic Dim 9 Mai 2021 - 19:07

Merci Etienne, encore merci Wink

Merci Eléonore, hélas non j'ai tout posté... J'ai eu quelques soucis avec mon setup que je n'ai pas pu régler pour cause de confinement... Le remote c'est bien mais quand on est bloqué à 10km et que le matos est à 150... ben on attend.Ca devrait être résolu le weekend prochain.
Alexandre Itic
Alexandre Itic

Club : AIP
Localisation : Paris

https://alexandreitic.wixsite.com/astrophoto

Revenir en haut Aller en bas

Moisson d'avril (et de mars...) quelques images de ce début d'année. post N°2 Empty Re: Moisson d'avril (et de mars...) quelques images de ce début d'année. post N°2

Message par EtaCas Mar 11 Mai 2021 - 9:44

Belles prises !
Moi qui aime bien les galaxies je suis servi cheers

BRAVO à toi cheers



Pierre
EtaCas
EtaCas

Club : AIP
Localisation : Hauts de France / Nord / Douai
Humeur : Heureux d'être content

Revenir en haut Aller en bas

Moisson d'avril (et de mars...) quelques images de ce début d'année. post N°2 Empty Re: Moisson d'avril (et de mars...) quelques images de ce début d'année. post N°2

Message par Alexandre Itic Mer 12 Mai 2021 - 20:33

Encore merci Wink
Alexandre Itic
Alexandre Itic

Club : AIP
Localisation : Paris

https://alexandreitic.wixsite.com/astrophoto

Revenir en haut Aller en bas

Moisson d'avril (et de mars...) quelques images de ce début d'année. post N°2 Empty Re: Moisson d'avril (et de mars...) quelques images de ce début d'année. post N°2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum