Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» Lune gibbeuse
Comparateur : exemple de montage et adresses de fournisseurs ? EmptyMar 23 Avr 2024 - 17:36 par FalCT60

» [Résolu] Évolution progressive
Comparateur : exemple de montage et adresses de fournisseurs ? EmptySam 13 Avr 2024 - 17:07 par FalCT60

» M51 500 f/8 + doubleur
Comparateur : exemple de montage et adresses de fournisseurs ? EmptySam 13 Avr 2024 - 16:59 par FalCT60

» "Journées de l'astronomie de Saverne" les 13 et 14 Avril 2024
Comparateur : exemple de montage et adresses de fournisseurs ? EmptyLun 11 Mar 2024 - 19:29 par Walcho

» Mosaique avec MaximDL
Comparateur : exemple de montage et adresses de fournisseurs ? EmptyLun 22 Jan 2024 - 18:01 par Tellier

» recherche Mewlon 250 Takahashi CRS ou non
Comparateur : exemple de montage et adresses de fournisseurs ? EmptyDim 12 Nov 2023 - 11:40 par boss351

» FRA300 : deux nouveaux tests
Comparateur : exemple de montage et adresses de fournisseurs ? EmptyDim 22 Oct 2023 - 10:51 par EtaCas

» Test ASKAR FMA135
Comparateur : exemple de montage et adresses de fournisseurs ? EmptySam 21 Oct 2023 - 10:49 par Gérard.pst

» M27 nébuleuse du trognon de pomme
Comparateur : exemple de montage et adresses de fournisseurs ? EmptySam 21 Oct 2023 - 10:47 par Gérard.pst

» NGC6992 à la FRA300
Comparateur : exemple de montage et adresses de fournisseurs ? EmptySam 21 Oct 2023 - 9:56 par laurent*

» Du cousu main - ou presque
Comparateur : exemple de montage et adresses de fournisseurs ? EmptyMer 18 Oct 2023 - 20:08 par FalCT60

» Andromède, une histoire d'ZWO
Comparateur : exemple de montage et adresses de fournisseurs ? EmptyJeu 14 Sep 2023 - 21:48 par FalCT60

» SOS d'un utilisateur de kstars en détresse
Comparateur : exemple de montage et adresses de fournisseurs ? EmptyLun 11 Sep 2023 - 18:02 par FalCT60

» Perséïdes 2023
Comparateur : exemple de montage et adresses de fournisseurs ? EmptyLun 14 Aoû 2023 - 12:04 par EtaCas

» Bonjour à tous !
Comparateur : exemple de montage et adresses de fournisseurs ? EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:29 par EtaCas

» Mon site web dédié à l'astrophoto
Comparateur : exemple de montage et adresses de fournisseurs ? EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:22 par EtaCas

» Problème de raquette
Comparateur : exemple de montage et adresses de fournisseurs ? EmptyVen 7 Juil 2023 - 17:19 par Invité

» DEBUTER EN PHOTOMETRIE
Comparateur : exemple de montage et adresses de fournisseurs ? EmptyJeu 8 Juin 2023 - 11:25 par Etienne60

» Vends Caméra QSI 640 WSG8
Comparateur : exemple de montage et adresses de fournisseurs ? EmptyDim 21 Mai 2023 - 19:57 par jmd

» Propus dans la brume
Comparateur : exemple de montage et adresses de fournisseurs ? EmptyVen 21 Avr 2023 - 17:20 par FalCT60

»  "Journées de l'astronomie de Saverne" les 6 et 7 Mai 2023
Comparateur : exemple de montage et adresses de fournisseurs ? EmptyJeu 13 Avr 2023 - 0:17 par Walcho

» Mes débuts de réduction d'étoiles
Comparateur : exemple de montage et adresses de fournisseurs ? EmptyMar 11 Avr 2023 - 18:02 par FalCT60

» La comète Z'êtes Tous Fadas
Comparateur : exemple de montage et adresses de fournisseurs ? EmptyMer 29 Mar 2023 - 18:34 par FalCT60

» Eclipse oct. 2022
Comparateur : exemple de montage et adresses de fournisseurs ? EmptyJeu 9 Mar 2023 - 16:43 par Kartouche

» Une portion de Soleil
Comparateur : exemple de montage et adresses de fournisseurs ? EmptyMer 8 Mar 2023 - 19:51 par Artimon

»  Grosse Protubérance
Comparateur : exemple de montage et adresses de fournisseurs ? EmptyVen 3 Mar 2023 - 7:23 par jmd

» FSQ106EDX4, robofocus et diviseur optique skymeca
Comparateur : exemple de montage et adresses de fournisseurs ? EmptyMer 22 Fév 2023 - 23:16 par Davebowman

» Oculaire Televue DELOS 10mm
Comparateur : exemple de montage et adresses de fournisseurs ? EmptyLun 20 Fév 2023 - 21:05 par Davebowman

» Reducteur de focale Takahashi 0.73X
Comparateur : exemple de montage et adresses de fournisseurs ? EmptyVen 17 Fév 2023 - 15:00 par Davebowman

» Monture neuve Vixen GP2 avec trepied
Comparateur : exemple de montage et adresses de fournisseurs ? EmptyLun 6 Fév 2023 - 12:19 par Luzog

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
Comparateur : exemple de montage et adresses de fournisseurs ? Faireu10
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Comparateur : exemple de montage et adresses de fournisseurs ?

+3
astro amator
Frédéric Lambert
jmd
7 participants

Aller en bas

Comparateur : exemple de montage et adresses de fournisseurs ? Empty Comparateur : exemple de montage et adresses de fournisseurs ?

Message par jmd Sam 12 Mar 2011 - 22:59

Zalut Zatous,
Je cherche à monter un comparateur sur ma TSA102, de façon à régler précisément la mise au point. Est-ce que quelqu'un a des exemples de montage (photo ou plan) ? Je cherche aussi des adresses de fournisseurs.
Merci d'avance.
@++
Jean-Marc
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

Comparateur : exemple de montage et adresses de fournisseurs ? Empty Re: Comparateur : exemple de montage et adresses de fournisseurs ?

Message par Frédéric Lambert Dim 13 Mar 2011 - 0:13

Alors la, j'avoue que je comprends pas !!!
Un comparateur ne sert à rien si tu as une mesure fiable de la fwhm....
Aujourd'hui les outils numériques d'aide à la MAP intégrés dans Maxim, Prism ou autres sont plus performants.
Monte un focuser motorisé, et passe à la map auto, tu verras yapa+simple Exclamation
Frédéric Lambert
Frédéric Lambert

Club : AIP
Localisation : Le Passage (38490)
Humeur : Fonction de la météo

http://www.astrokristal.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comparateur : exemple de montage et adresses de fournisseurs ? Empty Re: Comparateur : exemple de montage et adresses de fournisseurs ?

Message par jmd Dim 13 Mar 2011 - 8:59

FL a écrit:Alors la, j'avoue que je comprends pas !!!
Un comparateur ne sert à rien si tu as une mesure fiable de la fwhm....
Tu as encore mal dormi, ou quoi ? Laughing
Le comparateur serait censé me donner une mesure précise de la course de mon porte-oculaire pour réinitialiser la MAP entre deux nuits (vu que je monte et démonte le matos à chaque fois) et pour savoir plus précisément de combien j'avance ou je recule le PO en cherchant le point focal. De nombreux astrams utilisent ça, je me dis pourquoi pas.
Et puis ce n'est pas le même budget qu'un focuser motorisé.
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

Comparateur : exemple de montage et adresses de fournisseurs ? Empty Re:comparateur:exemple de montage et adresse de fournisseur

Message par astro amator Dim 13 Mar 2011 - 11:15

Bonjour a tous,j'ai trouvé un petit lien jmd j'espére que il pourra aidé http://astrosurf.com/astropratique/030740.html et pour trouver un comparateur voila l'adresse http://www.metiers-et-passions.com/fr/index.html voila il y a de quoi trouvé son bonheur.

astro amator
astro amator

Localisation : pas de calais
Humeur : sociable,

http://astroamator.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comparateur : exemple de montage et adresses de fournisseurs ? Empty Re: Comparateur : exemple de montage et adresses de fournisseurs ?

Message par Invité Dim 13 Mar 2011 - 11:26

salut a tous
je suis pas toujours d'accord avec les dires concernant les postes sur le forum
mais pour une fois je suis entièrement d'accord avec Jean-Marc
je pence que vous oublier parfois que chaquun n'a pas sont propre observatoire et que l'astrophoto n'est pas pareil en itinérant
perso j'utilise mon comparateur tout le temps même avec les softs que l'on possède tous
car je refait ma MAP a chaque fois que 1° de température change et oui c'est comme ca les lunettes travail et ca ce voie énormément surtout a -10°
alors il faut comprendre qu'a cette température moi ca me prend 10sec avec un comparateur bien maitrisé contre plus d'une minute sur le soft
vous me dirait qu'est qu'une minute alors que l'on pose 40
et bien la aussi tous le monde n'a pas de moteur électrique
et en plus qui peut me dire comment il ferais par exemple ?

matos monter shoot puis panne du microfocuseur ??? hein
et bein tu peut plus faire de MAP et ta gagné ta soirée
alors en itinérant non merci j'ai donner les galères de ce genre

donc voila mon avis passe avec Jean-Marc
amicalement

jéjé le Bisounours Razz


avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comparateur : exemple de montage et adresses de fournisseurs ? Empty Re: Comparateur : exemple de montage et adresses de fournisseurs ?

Message par dominic Dim 13 Mar 2011 - 12:59

Salut,

J'ai ce montage. Il s'adaptait sur ma FS102, je ne sais pas si ça passerai sur la TSA. C'est le n'alain qui l'a fait du temps où il était mécanicien mouliste. Les pièces sont en bronze afin de limiter le coef de dilatation.

Voici une mauvaise photo que j'ai retrouvé. Une barre en alu se fixe sous le chercheur via une pièce au bronze (ou laiton). Le comparateur prend appui sur une rondelle en bronze.
Comparateur : exemple de montage et adresses de fournisseurs ? Comparateur

Domes


Dernière édition par dominic le Dim 13 Mar 2011 - 20:55, édité 1 fois
dominic
dominic

Localisation : Chamoise (01)
Humeur : De quoi j'me mèle !

http://www.domorbette.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Comparateur : exemple de montage et adresses de fournisseurs ? Empty Re: Comparateur : exemple de montage et adresses de fournisseurs ?

Message par Le Glaude Dim 13 Mar 2011 - 16:01

Ma FLT-110 était fournie avec un comparateur est son support mais pas de touche, j'ai donc bricolé un système.
Ça marche bien, cela donne un vrai repère. En attendant de parfaire mon moteur de mise au point.
Mais je ne sais pas ou tu pourra trouver des supports prêt à l'emploi.
Comparateur : exemple de montage et adresses de fournisseurs ? Img_7410

Comparateur : exemple de montage et adresses de fournisseurs ? Img_7411
Le Glaude
Le Glaude

Club : Association Astronomique de l'Ain
Localisation : Ain
Humeur : Pas toujours très bavard

http://photonsdenuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comparateur : exemple de montage et adresses de fournisseurs ? Empty Re: Comparateur : exemple de montage et adresses de fournisseurs ?

Message par jmd Lun 14 Mar 2011 - 8:19

Merci zatous,
Tout ça donne des idées et des infos. Y'a-plus-ka..
Le Glaude a écrit:Ma FLT-110 était fournie avec un comparateur est son support mais pas de touche, j'ai donc bricolé un système.
Salut Claude, je n'ai pas compris ton problème de comparateur sur la FLT.. Suspect Il n'est pas bon, ou quoi ?
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

Comparateur : exemple de montage et adresses de fournisseurs ? Empty Re: Comparateur : exemple de montage et adresses de fournisseurs ?

Message par Le Glaude Lun 14 Mar 2011 - 15:52

jmd a écrit:Merci zatous,
Tout ça donne des idées et des infos. Y'a-plus-ka..
Le Glaude a écrit:Ma FLT-110 était fournie avec un comparateur est son support mais pas de touche, j'ai donc bricolé un système.
Salut Claude, je n'ai pas compris ton problème de comparateur sur la FLT.. Suspect Il n'est pas bon, ou quoi ?

Non monsieur, je n'ai pas de problème avec mon comparateur Laughing il fonctionne très bien, et est facile d'usage quoique au micron il faut avoir la main légère.
Simplement il n'y avait pas de "touche" ou système qui transmet au comparateur les mouvement du porte oculaire, ce que j'ai bricolé donc moi même Wink
en ce qui concerne ma motorisation, je suis en train de modifier le système pour passer d'une transmission par courroie, à une transmission direct.
Le Glaude
Le Glaude

Club : Association Astronomique de l'Ain
Localisation : Ain
Humeur : Pas toujours très bavard

http://photonsdenuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comparateur : exemple de montage et adresses de fournisseurs ? Empty Re: Comparateur : exemple de montage et adresses de fournisseurs ?

Message par jmd Lun 14 Mar 2011 - 15:59

Le Glaude a écrit:Non monsieur, je n'ai pas de problème avec mon comparateur Laughing il fonctionne très bien, et est facile d'usage quoique au micron il faut avoir la main légère.
Simplement il n'y avait pas de "touche" ou système qui transmet au comparateur les mouvement du porte oculaire, ce que j'ai bricolé donc moi même Wink
Ouais.. Suspect C'est ce que je disais, il ne marche pas.. Laughing
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

Comparateur : exemple de montage et adresses de fournisseurs ? Empty Re: Comparateur : exemple de montage et adresses de fournisseurs ?

Message par Pierre Lun 14 Mar 2011 - 17:13

'Tain, j'ai l'impression que la 3ième bouteille de Pinot a été occise vendredi soir par jmd himself Twisted Evil
Pierre
Pierre

Club : Nemesis-Saverne

Revenir en haut Aller en bas

Comparateur : exemple de montage et adresses de fournisseurs ? Empty Re: Comparateur : exemple de montage et adresses de fournisseurs ?

Message par Walcho Mar 15 Mar 2011 - 7:28

Ben dans les petites annonces type bon coin et ebay ça doit se trouver aussi ... attends ....

Voilà :
http://www.leboncoin.fr/bricolage_jardinage/183517447.htm?ca=1_s

et là :

http://annonces.ebay.fr/viewad/Comparateur-KAFER-n-1-Germany-0-01mm-course-5-mm-/5023529652

faut peut être creuser plus, mais à voir, non ?
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

Comparateur : exemple de montage et adresses de fournisseurs ? Empty Re: Comparateur : exemple de montage et adresses de fournisseurs ?

Message par Pierre Mar 15 Mar 2011 - 15:40

Un membre du club a acquis un comparateur (Mitutoyo à vérifier) pour 9 euros chez Otelo à Ittenheim.
Pierre
Pierre

Club : Nemesis-Saverne

Revenir en haut Aller en bas

Comparateur : exemple de montage et adresses de fournisseurs ? Empty Re: Comparateur : exemple de montage et adresses de fournisseurs ?

Message par Invité Mar 15 Mar 2011 - 16:03

oui pierre
tu va mieux iiiiiii Wink
Mitutoyo à 9 euro
dit lui de m'en commander un ou deux carton stp
jéjé
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comparateur : exemple de montage et adresses de fournisseurs ? Empty Re: Comparateur : exemple de montage et adresses de fournisseurs ?

Message par Pierre Ven 18 Mar 2011 - 16:06

jerome.greblac a écrit:oui pierre
tu va mieux iiiiiii Wink
Mitutoyo à 9 euro
dit lui de m'en commander un ou deux carton stp
jéjé

Et pourquoi pas ? Wink Chez Mitutoyo, il y en a pour tous les budgets.

Pierre
Pierre

Club : Nemesis-Saverne

Revenir en haut Aller en bas

Comparateur : exemple de montage et adresses de fournisseurs ? Empty Re: Comparateur : exemple de montage et adresses de fournisseurs ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum