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Pilotage de la nouvelle venue !!!
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Une nouvelle venue !!!
Il était une fois un jeune petit scarabée qui voulait essayer de jouer dans la cours des grands maitres Jedi.
Le jeune Padawan avait compris que le chemin qui le mènerait sur la voie de la progression serait long et semé d’embuches et plusieurs épreuves seraient à surmonter.
Walcho est un Padawan studieux et appliqué, qui sait écouter la voix des grands maîtres qui l’entourent et décida donc pour sa progression de franchir une la première étape, celle de l’acquisition d’une la monture, la forte blanche monture qui serait capable de supporter le poids de l’instrument que Walcho choisirait et par lequel il chercherai à scruter et immortaliser cette voisine céleste qui habite juste au-dessus de sa tête, au travers de ce trou de serrure, discrètement sous la seule lumière des étoiles.
Mais pour cela il fallait que Walcho rassemble quelques menus deniers qui lui faisaient défaut.
Commença alors pour le jeune petit scarabée un recensement systématique des objets qui peuplaient ça et là ses étagères et son grenier dans le seul but ultime d’accumuler ce joli voile argenté sur lequel il aimait parfois faire courir son doigt pour y faire apparaitre des dessins magnifiques, mais dont la femme du Padawan était peu sensible et lui demandait d’effacer à l’aide d’une étoffe magique.
Bref, ce recensement fait, Walcho commença à vendre tout ses objets, mais il lui faut de la patience, car référencer et mettre en valeur prend du temps.
La patience paya, car environ un an après, Walcho avait enfin de quoi entrer en possession de sa monture.
Par chance même, un grand gourou lui en proposa une toute neuve ! Moyennant un peu de patience pour la faire venir de la contrée reculée où toutes ses montures sont amassées en troupeau attendant leur acquéreur.
Hors donc peu de temps après cette monture, tel un Pégase pris son envol pour rejoindre les contrées nuageuses ou notre héro vit. Mais dans sa course, Neptune captura et entraina la monture tant attendue au fond des eaux.
Dans l’entourage de Walcho les maitres et des saltimbanques ne manquèrent pas de le taquiner, pour lui faire passer le test de la résistance morale, que notre héro passa avec succès.
Mais un peu désespéré, le petit scarabée, tenta de trouver une nouvelle monture … pourquoi la faire venir de si loin finalement ? Il chercha donc sur le marché de l’occasion, sans trop de succès.
Mais comme la patience était l’axe principal de cette épreuve, Chronos décida enfin de d’abréger les souffrances de notre héro permettant au grand gourou d’avoir la possibilité de livrer une monture toute neuve à notre héro.
L’attente fût longue et éprouvante, mais enfin elle est là, le Jedi JMD est même venu soutenir le jeune Padawan ! Proposant de nommer « Désirée » cette monture qui trône dans le salon !
Jamais une dame ne sera fait autant désirer, on comprend mieux la dénomination féminine de cet objet !
La voici sous vos yeux aussi, nue et fièrement montée par Equinox !
L’histoire, n’est pas entièrement finie, mais on imagine qu’ils vivront heureux et feront beaucoup de photos …
Le jeune Padawan avait compris que le chemin qui le mènerait sur la voie de la progression serait long et semé d’embuches et plusieurs épreuves seraient à surmonter.
Walcho est un Padawan studieux et appliqué, qui sait écouter la voix des grands maîtres qui l’entourent et décida donc pour sa progression de franchir une la première étape, celle de l’acquisition d’une la monture, la forte blanche monture qui serait capable de supporter le poids de l’instrument que Walcho choisirait et par lequel il chercherai à scruter et immortaliser cette voisine céleste qui habite juste au-dessus de sa tête, au travers de ce trou de serrure, discrètement sous la seule lumière des étoiles.
Mais pour cela il fallait que Walcho rassemble quelques menus deniers qui lui faisaient défaut.
Commença alors pour le jeune petit scarabée un recensement systématique des objets qui peuplaient ça et là ses étagères et son grenier dans le seul but ultime d’accumuler ce joli voile argenté sur lequel il aimait parfois faire courir son doigt pour y faire apparaitre des dessins magnifiques, mais dont la femme du Padawan était peu sensible et lui demandait d’effacer à l’aide d’une étoffe magique.
Bref, ce recensement fait, Walcho commença à vendre tout ses objets, mais il lui faut de la patience, car référencer et mettre en valeur prend du temps.
La patience paya, car environ un an après, Walcho avait enfin de quoi entrer en possession de sa monture.
Par chance même, un grand gourou lui en proposa une toute neuve ! Moyennant un peu de patience pour la faire venir de la contrée reculée où toutes ses montures sont amassées en troupeau attendant leur acquéreur.
Hors donc peu de temps après cette monture, tel un Pégase pris son envol pour rejoindre les contrées nuageuses ou notre héro vit. Mais dans sa course, Neptune captura et entraina la monture tant attendue au fond des eaux.
Dans l’entourage de Walcho les maitres et des saltimbanques ne manquèrent pas de le taquiner, pour lui faire passer le test de la résistance morale, que notre héro passa avec succès.
Mais un peu désespéré, le petit scarabée, tenta de trouver une nouvelle monture … pourquoi la faire venir de si loin finalement ? Il chercha donc sur le marché de l’occasion, sans trop de succès.
Mais comme la patience était l’axe principal de cette épreuve, Chronos décida enfin de d’abréger les souffrances de notre héro permettant au grand gourou d’avoir la possibilité de livrer une monture toute neuve à notre héro.
L’attente fût longue et éprouvante, mais enfin elle est là, le Jedi JMD est même venu soutenir le jeune Padawan ! Proposant de nommer « Désirée » cette monture qui trône dans le salon !
Jamais une dame ne sera fait autant désirer, on comprend mieux la dénomination féminine de cet objet !
La voici sous vos yeux aussi, nue et fièrement montée par Equinox !
L’histoire, n’est pas entièrement finie, mais on imagine qu’ils vivront heureux et feront beaucoup de photos …
Re: Pilotage de la nouvelle venue !!!
Les images pornographiques sont totalement interdites sur ce site
Merci de bien vouloir habiller la jeune fille immédiatement d'un peu de C8 et d'une chtite 80 sous peine d'attenter gravement à la loi
Toute récidive sera punie d'une soirée seul avec une bouteille au liquide vert, et d'un voyage en voiture aux JOA avec Fred.
Attention les sacs en plastique ne sont pas fournis
Enfin, "Désirée" est la YAPLUKA la dépuceler on attend avec impatience les premiers retours
Merci de bien vouloir habiller la jeune fille immédiatement d'un peu de C8 et d'une chtite 80 sous peine d'attenter gravement à la loi
Toute récidive sera punie d'une soirée seul avec une bouteille au liquide vert, et d'un voyage en voiture aux JOA avec Fred.
Attention les sacs en plastique ne sont pas fournis
Enfin, "Désirée" est la YAPLUKA la dépuceler on attend avec impatience les premiers retours
Re: Pilotage de la nouvelle venue !!!
Excellente chose que l'arrivée de cette monture tant désirée. Nous voilà riches d'un astrophotographe de plus !
Je suis impatient de titiller la nébuleuse aux côtés du grand Walcho de Plobsheim.. Que de belles nuits en perspective.
A quand l'inauguration ?
PS :
Je suis impatient de titiller la nébuleuse aux côtés du grand Walcho de Plobsheim.. Que de belles nuits en perspective.
A quand l'inauguration ?
PS :
Ca sent quand même la voisine à forte poitrine tout ça..Walcho a écrit:.. celle de l’acquisition d’une la monture, la forte blanche monture qui serait capable de supporter le poids de l’instrument que Walcho choisirait et par lequel il chercherai à scruter et immortaliser cette voisine céleste qui habite juste au-dessus de sa tête, au travers de ce trou de serrure, discrètement sous la seule lumière des étoiles.
jmd- Admin
- Localisation : Blienschwiller (67)
Re: Pilotage de la nouvelle venue !!!
J'étudierai la question d'habiller la demoiselle du C8 et de l'Equinox en même temps, je crains que l'espace entre les colliers ne soient un peu trop grand malheureusement.FL a écrit:Les images pornographiques sont totalement interdites sur ce site
Merci de bien vouloir habiller la jeune fille immédiatement d'un peu de C8 et d'une chtite 80 sous peine d'attenter gravement à la loi
FL a écrit:Toute récidive sera punie d'une soirée seul avec une bouteille au liquide vert, et d'un voyage en voiture aux JOA avec Fred.
me tente pas quand même ...
FL a écrit: Attention les sacs en plastique ne sont pas fournis
c'est pas grave je prévoirai des sacs poubelle, comme ça y'a d'la marge et y'a d'la place pour les copains ...
FL a écrit:Enfin, "Désirée" est la YAPLUKA la dépuceler on attend avec impatience les premiers retours
Ben ... euh ... ... j'ai pas encore de batterie ...
Mais JMD, m'a proposé de récupérer un Powertank lundi soir chez lui en attendant.
J'ai de la chance d'avoir des supers potes !
Re: Pilotage de la nouvelle venue !!!
Oui bonne chose, très bonne chose, l'inauguration se fera dès que possible, dès que le temps et l'emploi du temps le permettra, mais dès la première semaine d'Aout, je compte bien optimiser l'utilisation durant mes congés.jmd a écrit:Excellente chose que l'arrivée de cette monture tant désirée. Nous voilà riches d'un astrophotographe de plus !
Je suis impatient de titiller la nébuleuse aux côtés du grand Walcho de Plobsheim.. Que de belles nuits en perspective.
A quand l'inauguration ?
voici la configuration tentée ce matin pour essai, j'ai démonté un des ETX ce matin pour ce faire. Certainement faudra-t-il que je réduise les supports ALTitude sur le côté pour pouvoir mieux laisser passer les colliers.
chhhhhhhhhhhhhhhhhutjmd a écrit: Ça sent quand même la voisine à forte poitrine tout ça..
Re: Pilotage de la nouvelle venue !!!
Enfin, oui, les questions vont venir certainement aussi, et le chemin est long pour espérer atteindre votre niveau ... le problème, c'est que je n'aurait plus d'excuse maintenant !!Pierre a écrit:Ahhh , un grand jour est arrivé !!
Re: Pilotage de la nouvelle venue !!!
Pourrais-tu faire une photo en gros plan de l'ETX monté en piggy back ?Walcho a écrit:voici la configuration tentée ce matin pour essai, j'ai démonté un des ETX ce matin pour ce faire. Certainement faudra-t-il que je réduise les supports ALTitude sur le côté pour pouvoir mieux laisser passer les colliers.
jmd- Admin
- Localisation : Blienschwiller (67)
Nouvelle monture
C'est bien d'avoir choisi cette monture qui est un très bon rapport qualité prix.
JE TE SOUHAITE DE REALISER DE BELLES IMAGES AVEC.
Cela me rappel l'arrivée de la mienne il y a un an.
A la mise sous tension il y avait des petits bruits inquiétant lors de l'entrainement.
Ma monture venait pourtant de chez Médas.
Au final j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai tout démonté, nettoyé au white spirit la graisse noir épaisse pour la changer par de la graisse verte à base de savon de lithium et d'huile minéral à haut pouvoir de lubrification avec des additifs antioxydants et extrême pressions (marque KF). C'est une graisse extrême pression qui résiste à l'eau.
Voir lien :
http://www.hellopro.fr/Graisse-multifonction-extr%CAme-pression-grease-ultra-ep2-aerosol-500-ml-2004142-407844-produit.html
Au démontage j'ai trouvé la portée de la cage de roulement de l'axe d'ascension droite avec une ébavure épaisse de plus de 2 mm vers l'extérieure qui devait être à l'origine du bruit douteux.
J'ai refait la portée en limant doucement puis en utilisant du papier de verre très très fin.
La portée ainsi refaite et la monture avec la nouvelle graisse mon donnée une monture que je trouve plus fluide dans ses mouvements une fois refaite.
J'ai un peu galéré pour régler la tension des visses sans fin mais en plusieurs dizaines de minutes c'est jouable.
Toute l'opération m'a pris 48h00 mais il était hors de question pour moi d'accepter une monture avec des compromis qui au final ne m'aurai pas ouverte les portes du long temps de pose. Avec une mise en station au viseur polaire j'arrive à faire des bruts de 10 minutes avec dezs étoiles bien rondes en auto-guidant . Je ne pose pas plus longtemps à cause des passages d'avion et de satellites même si je sais que cela peut s'enlever au traitement. Mais moins je traite aujourd'hui mieux les images se portent.
Pour le démontage j'ai utilisé les données du site :
http://avex.org.free.fr/dossiers-pratiques/eq6/
Au début je ne voulais faire qu'un axe mais au remontage j'ai perdu une visse, dans le doute j'ai tout fait et je ne regrette absolument rien, je connais le fonctionnement de ma monture et sais comment sont agencées les choses à l'intérieur.
Le plus galère c'est pour sortir les cages de roulement mais avec un maillet et des calles en bois on s'en sort très bien en allant doucement sans s'énerver.
Au démontage j'ai trouvé la portée de la cage de roulement de l'axe d'ascension droite avec une ébavure épaisse de plus de 2 mm vers l'extérieure qui devait être à l'origine du bruit douteux.
J'ai refait la portée en limant doucement puis en utilisant du papier de verre très très fin.
Au début je ne voulais faire qu'un axe mais au remontage j'ai perdu une visse, dans le doute j'ai tout fait et je ne regrette absolument rien, je connais le fonctionnement de ma monture et sais comment sont agencées les choses à l'intérieur.
Le plus galère c'est pour sortir les cages de roulement mais avec un maillet et des calles en bois on s'en sort très bien en allant doucement sans s'énerver.
JE TE SOUHAITE DE REALISER DE BELLES IMAGES AVEC.
Cela me rappel l'arrivée de la mienne il y a un an.
A la mise sous tension il y avait des petits bruits inquiétant lors de l'entrainement.
Ma monture venait pourtant de chez Médas.
Au final j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai tout démonté, nettoyé au white spirit la graisse noir épaisse pour la changer par de la graisse verte à base de savon de lithium et d'huile minéral à haut pouvoir de lubrification avec des additifs antioxydants et extrême pressions (marque KF). C'est une graisse extrême pression qui résiste à l'eau.
Voir lien :
http://www.hellopro.fr/Graisse-multifonction-extr%CAme-pression-grease-ultra-ep2-aerosol-500-ml-2004142-407844-produit.html
Au démontage j'ai trouvé la portée de la cage de roulement de l'axe d'ascension droite avec une ébavure épaisse de plus de 2 mm vers l'extérieure qui devait être à l'origine du bruit douteux.
J'ai refait la portée en limant doucement puis en utilisant du papier de verre très très fin.
La portée ainsi refaite et la monture avec la nouvelle graisse mon donnée une monture que je trouve plus fluide dans ses mouvements une fois refaite.
J'ai un peu galéré pour régler la tension des visses sans fin mais en plusieurs dizaines de minutes c'est jouable.
Toute l'opération m'a pris 48h00 mais il était hors de question pour moi d'accepter une monture avec des compromis qui au final ne m'aurai pas ouverte les portes du long temps de pose. Avec une mise en station au viseur polaire j'arrive à faire des bruts de 10 minutes avec dezs étoiles bien rondes en auto-guidant . Je ne pose pas plus longtemps à cause des passages d'avion et de satellites même si je sais que cela peut s'enlever au traitement. Mais moins je traite aujourd'hui mieux les images se portent.
Pour le démontage j'ai utilisé les données du site :
http://avex.org.free.fr/dossiers-pratiques/eq6/
Au début je ne voulais faire qu'un axe mais au remontage j'ai perdu une visse, dans le doute j'ai tout fait et je ne regrette absolument rien, je connais le fonctionnement de ma monture et sais comment sont agencées les choses à l'intérieur.
Le plus galère c'est pour sortir les cages de roulement mais avec un maillet et des calles en bois on s'en sort très bien en allant doucement sans s'énerver.
Au démontage j'ai trouvé la portée de la cage de roulement de l'axe d'ascension droite avec une ébavure épaisse de plus de 2 mm vers l'extérieure qui devait être à l'origine du bruit douteux.
J'ai refait la portée en limant doucement puis en utilisant du papier de verre très très fin.
Au début je ne voulais faire qu'un axe mais au remontage j'ai perdu une visse, dans le doute j'ai tout fait et je ne regrette absolument rien, je connais le fonctionnement de ma monture et sais comment sont agencées les choses à l'intérieur.
Le plus galère c'est pour sortir les cages de roulement mais avec un maillet et des calles en bois on s'en sort très bien en allant doucement sans s'énerver.
Invité- Invité
Référence de la graisse pour monture
Voici le,lien vers la grasse que j'ai utilisé :
http://www.hellopro.fr/Graisse-multifonction-extr%CAme-pression-grease-ultra-ep2-aerosol-500-ml-2004142-407844-produit.html
http://www.hellopro.fr/Graisse-multifonction-extr%CAme-pression-grease-ultra-ep2-aerosol-500-ml-2004142-407844-produit.html
Invité- Invité
Re: Pilotage de la nouvelle venue !!!
Walcho a écrit:Enfin, oui, les questions vont venir certainement aussi, et le chemin est long pour espérer atteindre votre niveau ... le problème, c'est que je n'aurait plus d'excuse maintenant !!Pierre a écrit:Ahhh , un grand jour est arrivé !!
Môssieur pourrait déjà mettre sa signature à jour
Re: Pilotage de la nouvelle venue !!!
FL a écrit:Walcho a écrit:Enfin, oui, les questions vont venir certainement aussi, et le chemin est long pour espérer atteindre votre niveau ... le problème, c'est que je n'aurait plus d'excuse maintenant !!Pierre a écrit:Ahhh , un grand jour est arrivé !!
Môssieur pourrait déjà mettre sa signature à jour
voilà voilà , c'est corrigé !!
Maintenant la question au détenteurs d'EQ6, quand vous vous déplacez, vous la trimballez dans quoi votre monture ? Je dois partir en congé le week end prochain et j'aimerai avoir quelque chose de moins encombrant que le gros carton, c'est possible ça ?
Re: Pilotage de la nouvelle venue !!!
Eh dis-donc Didier, y'a de l'écho quand tu écris un message .... les textes apparaissent en double, c'est perturbant!
Ca ne te réussi de te coucher tard ! (en tout cas pour l'écrit, car pour les photos c'est tout bon )
Pour l'instant, je vais déjà essayer d'alimenter ma monture et après on verra pour le "fine tuning" !
Mais je conserve le lien, sinon, j'ai un bon copain qui a aussi fait faire ses modification directement chez Pierroastro, j'en suis pas encore là, je vais d'abord essayer d'apprivoiser ma nouvelle monture ... ça fait un peu cowboy, non ?
Ca ne te réussi de te coucher tard ! (en tout cas pour l'écrit, car pour les photos c'est tout bon )
Pour l'instant, je vais déjà essayer d'alimenter ma monture et après on verra pour le "fine tuning" !
Mais je conserve le lien, sinon, j'ai un bon copain qui a aussi fait faire ses modification directement chez Pierroastro, j'en suis pas encore là, je vais d'abord essayer d'apprivoiser ma nouvelle monture ... ça fait un peu cowboy, non ?
Messages en double !
Bonjour,
C'est bizare. Sur mon pc le texte apparaît seulement une seul fois même lorsque je consulte le forum via mon deuxième pc.
Si cela perdure il faudrait prévenir le responsable du forum car pour moi tout est OK.
C'est bizare. Sur mon pc le texte apparaît seulement une seul fois même lorsque je consulte le forum via mon deuxième pc.
Si cela perdure il faudrait prévenir le responsable du forum car pour moi tout est OK.
Invité- Invité
Re: Pilotage de la nouvelle venue !!!
Wouichhhhhhhhh, c'est normal, j'ai commencé à modifier ton message pour supprimer les doublons... mais le texte était bien .... doublé...Didier Lavandier a écrit:Bonjour,
C'est bizare. Sur mon pc le texte apparaît seulement une seul fois même lorsque je consulte le forum via mon deuxième pc.
Si cela perdure il faudrait prévenir le responsable du forum car pour moi tout est OK.
Encore un amateur de petit liquide ....
Re: Pilotage de la nouvelle venue !!!
Mais quelle aventure Didier ..... elle était neuve cette monture ?Didier Lavandier a écrit:C'est bien d'avoir choisi cette monture qui est un très bon rapport qualité prix.
JE TE SOUHAITE DE REALISER DE BELLES IMAGES AVEC.
Cela me rappel l'arrivée de la mienne il y a un an.
A la mise sous tension il y avait des petits bruits inquiétant lors de l'entrainement.
Ma monture venait pourtant de chez Médas.
Au final j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai tout démonté, nettoyé au white spirit la graisse noir épaisse pour la changer par de la graisse verte à base de savon de lithium et d'huile minéral à haut pouvoir de lubrification avec des additifs antioxydants et extrême pressions (marque KF). C'est une graisse extrême pression qui résiste à l'eau.
Voir lien :
http://www.hellopro.fr/Graisse-multifonction-extr%CAme-pression-grease-ultra-ep2-aerosol-500-ml-2004142-407844-produit.html
Au démontage j'ai trouvé la portée de la cage de roulement de l'axe d'ascension droite avec une ébavure épaisse de plus de 2 mm vers l'extérieure qui devait être à l'origine du bruit douteux.
J'ai refait la portée en limant doucement puis en utilisant du papier de verre très très fin.
La portée ainsi refaite et la monture avec la nouvelle graisse mon donnée une monture que je trouve plus fluide dans ses mouvements une fois refaite.
J'ai un peu galéré pour régler la tension des visses sans fin mais en plusieurs dizaines de minutes c'est jouable.
Toute l'opération m'a pris 48h00 mais il était hors de question pour moi d'accepter une monture avec des compromis qui au final ne m'aurai pas ouverte les portes du long temps de pose. Avec une mise en station au viseur polaire j'arrive à faire des bruts de 10 minutes avec dezs étoiles bien rondes en auto-guidant . Je ne pose pas plus longtemps à cause des passages d'avion et de satellites même si je sais que cela peut s'enlever au traitement. Mais moins je traite aujourd'hui mieux les images se portent.
Pour le démontage j'ai utilisé les données du site :
http://avex.org.free.fr/dossiers-pratiques/eq6/
Au début je ne voulais faire qu'un axe mais au remontage j'ai perdu une visse, dans le doute j'ai tout fait et je ne regrette absolument rien, je connais le fonctionnement de ma monture et sais comment sont agencées les choses à l'intérieur.
Le plus galère c'est pour sortir les cages de roulement mais avec un maillet et des calles en bois on s'en sort très bien en allant doucement sans s'énerver.
Au démontage j'ai trouvé la portée de la cage de roulement de l'axe d'ascension droite avec une ébavure épaisse de plus de 2 mm vers l'extérieure qui devait être à l'origine du bruit douteux.
J'ai refait la portée en limant doucement puis en utilisant du papier de verre très très fin.
Au début je ne voulais faire qu'un axe mais au remontage j'ai perdu une visse, dans le doute j'ai tout fait et je ne regrette absolument rien, je connais le fonctionnement de ma monture et sais comment sont agencées les choses à l'intérieur.
Le plus galère c'est pour sortir les cages de roulement mais avec un maillet et des calles en bois on s'en sort très bien en allant doucement sans s'énerver.
Re: Pilotage de la nouvelle venue !!!
Walcho a écrit:Maintenant la question au détenteurs d'EQ6, quand vous vous déplacez, vous la trimballez dans quoi votre monture ? Je dois partir en congé le week end prochain et j'aimerai avoir quelque chose de moins encombrant que le gros carton, c'est possible ça ?
Bon j'ai vu chez JMD ,... mais les autres !? Allez allez d´voliez vos secrets !
Re: Pilotage de la nouvelle venue !!!
Quelle belle histoire tu nous a conté là Walcho... en âme sensible, j'adore...... Il ne te reste plus qu'à l'illustrer comme tu sais si bien le faire.......
Je partage ta joie pour la nouvelle venue......Longue vie à vous 2
Je partage ta joie pour la nouvelle venue......Longue vie à vous 2
Re: Pilotage de la nouvelle venue !!!
Merci Pegasi !Pegasi a écrit:Quelle belle histoire tu nous a conté là Walcho... en âme sensible, j'adore...... Il ne te reste plus qu'à l'illustrer comme tu sais si bien le faire.......
Je partage ta joie pour la nouvelle venue......Longue vie à vous 2
Re: Pilotage de la nouvelle venue !!!
Quelques informations sur ma progression (lente)
J’ai fait un essai avec les batteries Powertank prêtées par JMD, et ca fonctionne !
Effectivement, il a des petits bruits, et une amélioration future sera certainement à pr´voir, mais en comparaison avec l’ETX70, c’est silencieux !
J’ai même trouvé une valise de transport pour la monture, une photo suivra bientôt !
J’avais regardé sur le net, et facile de trouver quelque chose qui correspond !
Mais un collègue avait récupéré du matériel de mesure électronique, conditionné dans des valises avec des dimensions pas standard et donc, dans l’une des 2 valises dont il n’avait plus aucune utilité, la monture rentre pile poil ! Il fallu que j’ôte et découpe un peu les mousses déjà présentes, mais pour partir en vacance c’est Nickel ! :cheers :
D’ailleurs, nous allons très certainement prendre 2 voitures pour que je puisse emmener tout mon matos.
Dites, j’ai une question bête que je n’ose à peine poser …
J’ai un câble pour relier le pc à la monture … puis je l’utiliser même sans lunette guide pour faire du GOTO ? Comment dois-je faire dans ce cas là ?
J’ai fait un essai avec les batteries Powertank prêtées par JMD, et ca fonctionne !
Effectivement, il a des petits bruits, et une amélioration future sera certainement à pr´voir, mais en comparaison avec l’ETX70, c’est silencieux !
J’ai même trouvé une valise de transport pour la monture, une photo suivra bientôt !
J’avais regardé sur le net, et facile de trouver quelque chose qui correspond !
Mais un collègue avait récupéré du matériel de mesure électronique, conditionné dans des valises avec des dimensions pas standard et donc, dans l’une des 2 valises dont il n’avait plus aucune utilité, la monture rentre pile poil ! Il fallu que j’ôte et découpe un peu les mousses déjà présentes, mais pour partir en vacance c’est Nickel ! :cheers :
D’ailleurs, nous allons très certainement prendre 2 voitures pour que je puisse emmener tout mon matos.
Dites, j’ai une question bête que je n’ose à peine poser …
J’ai un câble pour relier le pc à la monture … puis je l’utiliser même sans lunette guide pour faire du GOTO ? Comment dois-je faire dans ce cas là ?
Re: Pilotage de la nouvelle venue !!!
- Euhhhhhhhhhhhh quel sorte de câble ??????Walcho a écrit:
Dites, j’ai une question bête que je n’ose à peine poser …
J’ai un câble pour relier le pc à la monture … puis je l’utiliser même sans lunette guide pour faire du GOTO ? Comment dois-je faire dans ce cas là ?
Si c'est du port série (db9) no problemo ti branche sur li PC, ti branche sur le port com de li monture, ti lances ta carte du ciel favorite sur ton PC et
ti pilotes le goto par le PC.
- Je vois pas le rapport avec la lunette guide
- Si c'est un câble type autoguidage RJ11 cela ne sert que pour l'autoguidage et tu peut rien en faire d'autre
Câble
Le câble que tu as reçu n'est pas pour l'autoguidage mais pour le pilotage de la monture via un PC avec un logiciel de type SkyMap Pro. Perso c'est celui que j'utilise. Il te faut pour utiliser cette fonction sur ta monture acheter dans un magasin spécialisé informatique un câble RS232/USB.
J'ai la même monture que toi et depuis maintenant plusieurs mois elle est systématiquement pilotée par SkyMap Pro qui m'a ouvert les portes sur une base de données importantes sur les objets du ciel profond (catalogue SH etc... en plus des traditionnelles références).
Pour l'autoguidage il faut un câble spécifique dont les fils sont croisés pour être au protocole ST4.
A+
J'ai la même monture que toi et depuis maintenant plusieurs mois elle est systématiquement pilotée par SkyMap Pro qui m'a ouvert les portes sur une base de données importantes sur les objets du ciel profond (catalogue SH etc... en plus des traditionnelles références).
Pour l'autoguidage il faut un câble spécifique dont les fils sont croisés pour être au protocole ST4.
A+
Invité- Invité
Re: Pilotage de la nouvelle venue !!!
Salut Walcho,
Ce que tu m'as montré est un câble adaptateur USB vers port série. Il vient de chez Pierro Astro.
Avec ça tu peux piloter aisément ta monture en ASCOM / EQMOD. Je t'encourage à lire l'EXCELLENT article que j'ai trouvé sur le Wiki Astro et qui décrit l'installation des logiciels nécessaires : http://www.blienschastro.fr/wiki/index.php?title=ASCOM_/_EQMOD
Ce que tu m'as montré est un câble adaptateur USB vers port série. Il vient de chez Pierro Astro.
Avec ça tu peux piloter aisément ta monture en ASCOM / EQMOD. Je t'encourage à lire l'EXCELLENT article que j'ai trouvé sur le Wiki Astro et qui décrit l'installation des logiciels nécessaires : http://www.blienschastro.fr/wiki/index.php?title=ASCOM_/_EQMOD
jmd- Admin
- Localisation : Blienschwiller (67)
Re: Pilotage de la nouvelle venue !!!
Excusez moi les amis, j'ai effectivement acheté le câble qui va bien pour brancher sur mon PC : Cable interface USB/Eq6 direct (EqMod).
Désolé , j'avais oublié de préciser, donc faut que je télécharge SkyMap , que je fasse une mise en station correcte, et je devrais pouvoir des aussi belles photos que vous c'est ça ?
Ok Jean-Marc, je vais lire l'article du WikiAstro, je l'avais déjà lu, mais j'avais oublié ... il quand même bien ce WikiAstro
Désolé , j'avais oublié de préciser, donc faut que je télécharge SkyMap , que je fasse une mise en station correcte, et je devrais pouvoir des aussi belles photos que vous c'est ça ?
Ok Jean-Marc, je vais lire l'article du WikiAstro, je l'avais déjà lu, mais j'avais oublié ... il quand même bien ce WikiAstro
Re: Pilotage de la nouvelle venue !!!
Pas AUSSI belles... PLUS belles !Walcho a écrit:Désolé , j'avais oublié de préciser, donc faut que je télécharge SkyMap , que je fasse une mise en station correcte, et je devrais pouvoir des aussi belles photos que vous c'est ça ?
jmd- Admin
- Localisation : Blienschwiller (67)
Re: Pilotage de la nouvelle venue !!!
jmd a écrit:Pas AUSSI belles... PLUS belles !Walcho a écrit:Désolé , j'avais oublié de préciser, donc faut que je télécharge SkyMap , que je fasse une mise en station correcte, et je devrais pouvoir des aussi belles photos que vous c'est ça ?
Me mettez pas la pression, je ne voudrais pas trahir la confiance que vous avez mis à l'intérieur de moi !
Et sinon, vous utilisez quoi comme carte du ciel ? D'autres amateurs de SkyMap ?
Re: Pilotage de la nouvelle venue !!!
Walcho a écrit:jmd a écrit:Pas AUSSI belles... PLUS belles !Walcho a écrit:Désolé , j'avais oublié de préciser, donc faut que je télécharge SkyMap , que je fasse une mise en station correcte, et je devrais pouvoir des aussi belles photos que vous c'est ça ?
Me mettez pas la pression, je ne voudrais pas trahir la confiance que vous avez mis à l'intérieur de moi !
Et sinon, vous utilisez quoi comme carte du ciel ? D'autres amateurs de SkyMap ?
Celui ci est gratuit et excellent ... Carte du Ciel
Sinon, The Sky 6 Pro ... (Jmd et moi même l'utilisons, c'est le TOP)
Re: Pilotage de la nouvelle venue !!!
Merci Fred, je vais essayer de limiter les frais successifs pour l'instant, donc je vais viser les gratuits pour l'nstant.
Donc je vais étudier aussi Carte du ciel.
Euh Didier ? Tu utilises SkyMap Pro 11 version demo ou l'autre ? Version 2005 ?
Le lien c'est bien ça ? -> skymap
Donc je vais étudier aussi Carte du ciel.
Euh Didier ? Tu utilises SkyMap Pro 11 version demo ou l'autre ? Version 2005 ?
Le lien c'est bien ça ? -> skymap
SkyMap
Je ne sais pas si SkyMap Pro 11 en version d'essai permet de piloter l'EQ6 car j'utilise la version 2009 actualisé que j'avais acheté en 2003.
Si tu veux je pourrais faire un essai avec la version d'essai téléchargeable sans trop y croire...
Si tu veux je pourrais faire un essai avec la version d'essai téléchargeable sans trop y croire...
Invité- Invité
SkyMapPro11
Cela serai apparemment possible de piloter avec la version de démo.
Pour cela il faut brancher la raquette au PC via le câble RS232/USB.
Sur la raquette deux option :
Passer en mode RS232 ou ne rien faire (c'est ce que je fais sur la mienne depuis que je l'ai mise à jour sur le site de SkyWatcher).
Dans le logiciel SkyMapPro11 aller dans la rubrique Télescope de la barre de tache puis cliquer sur configure télescope et sélectionner "Celestron Nexstar GPS" en selectionnant un port "COM" 1,2,3...etc.
Ensuite aller télescope puis cliquer sur "Open connection" si le message "Unable open to COM1" cliquer sur OK et revenir dans configure telescope pour changer de numéro de port COM pour refaire "Open connection". Faire cela jusqu'à ce que la connection s'ouvre indiquant que le télescope est sous contrôle. Une fois le port COM identifié il faudra systématiquement brancher la câble de connection au même endroit sur le PC pour éviter de faire à nouveau une recherche de port COM en corrélation avec le port USB de raccordement.
Sur le terrain je te conseil de faire ton alignement trois étoiles de manière classique avec oculaire et raquette. Une fois "alignement successful" passer en pilotage depuis ton PC en restant sur ta dernière étoile de paramétrage 3 étoiles en faisant "telescope - Open connection".
En suite il suffit de faire un clic droit avec la souris sur un objet du ciel profond et de sélectionner slew M57 (par exemple) et la tu devrais avoir la monture qui pointe automatiquement sur l'objet.
J'utilise ce système depuis des années sans mettre l'oeil à l'oculaire mais simplement les CCD de guidage et d'acquisition et à chaque fois j'ai les objets dans le capteur. Il ne reste plus qu'ensuite à réaliser le cadrage.
Pour le cadrage je te conseil le logiciel gratuit excellentissime Astrosky téléchargeable ici :
http://www.astrosurf.com/durey/astrosky.html
Al'intérieur de ce logiciel il y a plein de tube optique et de caméra et APN rentré ce qui permet de définir ton champ de capture à l'écran sur les objets du ciel profond parfaitement dessinés pour ensuite définir ton cadrage.
C'est comme cela que je procède pour faire des champs de galaxies comme tu peux le voir en cliquant sur les liens ci-dessous. (Cliquer sur les images pour avoir la pleine résolution).
http://www.astronomike.net/fr_image_8308.html
http://www.astronomike.net/fr_image_4576.html
http://www.astronomike.net/fr_image_61018.html
Pour cela il faut brancher la raquette au PC via le câble RS232/USB.
Sur la raquette deux option :
Passer en mode RS232 ou ne rien faire (c'est ce que je fais sur la mienne depuis que je l'ai mise à jour sur le site de SkyWatcher).
Dans le logiciel SkyMapPro11 aller dans la rubrique Télescope de la barre de tache puis cliquer sur configure télescope et sélectionner "Celestron Nexstar GPS" en selectionnant un port "COM" 1,2,3...etc.
Ensuite aller télescope puis cliquer sur "Open connection" si le message "Unable open to COM1" cliquer sur OK et revenir dans configure telescope pour changer de numéro de port COM pour refaire "Open connection". Faire cela jusqu'à ce que la connection s'ouvre indiquant que le télescope est sous contrôle. Une fois le port COM identifié il faudra systématiquement brancher la câble de connection au même endroit sur le PC pour éviter de faire à nouveau une recherche de port COM en corrélation avec le port USB de raccordement.
Sur le terrain je te conseil de faire ton alignement trois étoiles de manière classique avec oculaire et raquette. Une fois "alignement successful" passer en pilotage depuis ton PC en restant sur ta dernière étoile de paramétrage 3 étoiles en faisant "telescope - Open connection".
En suite il suffit de faire un clic droit avec la souris sur un objet du ciel profond et de sélectionner slew M57 (par exemple) et la tu devrais avoir la monture qui pointe automatiquement sur l'objet.
J'utilise ce système depuis des années sans mettre l'oeil à l'oculaire mais simplement les CCD de guidage et d'acquisition et à chaque fois j'ai les objets dans le capteur. Il ne reste plus qu'ensuite à réaliser le cadrage.
Pour le cadrage je te conseil le logiciel gratuit excellentissime Astrosky téléchargeable ici :
http://www.astrosurf.com/durey/astrosky.html
Al'intérieur de ce logiciel il y a plein de tube optique et de caméra et APN rentré ce qui permet de définir ton champ de capture à l'écran sur les objets du ciel profond parfaitement dessinés pour ensuite définir ton cadrage.
C'est comme cela que je procède pour faire des champs de galaxies comme tu peux le voir en cliquant sur les liens ci-dessous. (Cliquer sur les images pour avoir la pleine résolution).
http://www.astronomike.net/fr_image_8308.html
http://www.astronomike.net/fr_image_4576.html
http://www.astronomike.net/fr_image_61018.html
Invité- Invité
Re: Pilotage de la nouvelle venue !!!
Merci Didier pour toutes ces informations.
Certaines choses ne sont pas complètement clair pour moi, Je n'ai qu'une seule prise RS32 sur l'EQ6 (comme tout le monde normalement) et si je comprends bien dans tes explications tu commandes avec le PC et la raquette de commande cela signifie-t-il que tu branches et débranches à chaque fois donc ?
J'ai cherché la version précédente de SkyMap Pro mais je ne suis pas sûr de la version que j'ai trouvé (la , sinon j'essaierai la version 11 de démo.
Certaines choses ne sont pas complètement clair pour moi, Je n'ai qu'une seule prise RS32 sur l'EQ6 (comme tout le monde normalement) et si je comprends bien dans tes explications tu commandes avec le PC et la raquette de commande cela signifie-t-il que tu branches et débranches à chaque fois donc ?
J'ai cherché la version précédente de SkyMap Pro mais je ne suis pas sûr de la version que j'ai trouvé (la , sinon j'essaierai la version 11 de démo.
Prise RS232
Ta raquette est branché normalement à ta monture.
Ensuite tu branches ton câble de pilotage sur la prise RS232 de ta monture.
Pour l'autoguidage tu te branche en protocole ST4 directement sur le panneau de contrôle de la monture.
La prise d'autoguidage sur le panneau de contrôle fonctionnant au protocole ST4 permet d'avoir un guidage précis avec des caméra de ce type :
http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/2/p/O52064
Et cela fonctionne très bien avec PHD Guiding même dans sa drenière version.
Tu vois tout reste branché comme cela.
Ensuite tu branches ton câble de pilotage sur la prise RS232 de ta monture.
Pour l'autoguidage tu te branche en protocole ST4 directement sur le panneau de contrôle de la monture.
La prise d'autoguidage sur le panneau de contrôle fonctionnant au protocole ST4 permet d'avoir un guidage précis avec des caméra de ce type :
http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/2/p/O52064
Et cela fonctionne très bien avec PHD Guiding même dans sa drenière version.
Tu vois tout reste branché comme cela.
Invité- Invité
Re: Pilotage de la nouvelle venue !!!
Je pense qu'on ne doit pas parler du même câble, moi j'utilise celui-ci (clique pour le lien) Cable interface USB/Eq6 direct (EqMod).
Et ce câble se branche à l'emplacement de la raquette.
Ce ne doit pas pas être ça que tu appelles RS32 ... je dois confondre les appellations.
Par contre dans un premier temps, je fonctionnerai sans autoguidage. Je vais faire mes essais d'abord en m'efforçant de faire une mise en station correcte.
Et ce câble se branche à l'emplacement de la raquette.
Ce ne doit pas pas être ça que tu appelles RS32 ... je dois confondre les appellations.
Par contre dans un premier temps, je fonctionnerai sans autoguidage. Je vais faire mes essais d'abord en m'efforçant de faire une mise en station correcte.
Re: Pilotage de la nouvelle venue !!!
Le câble Pierro Astro se branche à la place de la raquette.
Perso, j'utilise une manette de jeu branchée sur le PC qui commande la monture via ASCOM / EQMOD.
Perso, j'utilise une manette de jeu branchée sur le PC qui commande la monture via ASCOM / EQMOD.
jmd- Admin
- Localisation : Blienschwiller (67)
Re: Pilotage de la nouvelle venue !!!
AH oui exact ! bon je vais étudier tout ca pendant mes vacances, je sens que si j'ai des problèmes je vais faire fonctionner le téléphone Jean-Marc ...
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