Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» Lune gibbeuse
VIIe Rencontres du ciel et de l'espace EmptyMar 23 Avr 2024 - 17:36 par FalCT60

» [Résolu] Évolution progressive
VIIe Rencontres du ciel et de l'espace EmptySam 13 Avr 2024 - 17:07 par FalCT60

» M51 500 f/8 + doubleur
VIIe Rencontres du ciel et de l'espace EmptySam 13 Avr 2024 - 16:59 par FalCT60

» "Journées de l'astronomie de Saverne" les 13 et 14 Avril 2024
VIIe Rencontres du ciel et de l'espace EmptyLun 11 Mar 2024 - 19:29 par Walcho

» Mosaique avec MaximDL
VIIe Rencontres du ciel et de l'espace EmptyLun 22 Jan 2024 - 18:01 par Tellier

» recherche Mewlon 250 Takahashi CRS ou non
VIIe Rencontres du ciel et de l'espace EmptyDim 12 Nov 2023 - 11:40 par boss351

» FRA300 : deux nouveaux tests
VIIe Rencontres du ciel et de l'espace EmptyDim 22 Oct 2023 - 10:51 par EtaCas

» Test ASKAR FMA135
VIIe Rencontres du ciel et de l'espace EmptySam 21 Oct 2023 - 10:49 par Gérard.pst

» M27 nébuleuse du trognon de pomme
VIIe Rencontres du ciel et de l'espace EmptySam 21 Oct 2023 - 10:47 par Gérard.pst

» NGC6992 à la FRA300
VIIe Rencontres du ciel et de l'espace EmptySam 21 Oct 2023 - 9:56 par laurent*

» Du cousu main - ou presque
VIIe Rencontres du ciel et de l'espace EmptyMer 18 Oct 2023 - 20:08 par FalCT60

» Andromède, une histoire d'ZWO
VIIe Rencontres du ciel et de l'espace EmptyJeu 14 Sep 2023 - 21:48 par FalCT60

» SOS d'un utilisateur de kstars en détresse
VIIe Rencontres du ciel et de l'espace EmptyLun 11 Sep 2023 - 18:02 par FalCT60

» Perséïdes 2023
VIIe Rencontres du ciel et de l'espace EmptyLun 14 Aoû 2023 - 12:04 par EtaCas

» Bonjour à tous !
VIIe Rencontres du ciel et de l'espace EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:29 par EtaCas

» Mon site web dédié à l'astrophoto
VIIe Rencontres du ciel et de l'espace EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:22 par EtaCas

» Problème de raquette
VIIe Rencontres du ciel et de l'espace EmptyVen 7 Juil 2023 - 17:19 par Invité

» DEBUTER EN PHOTOMETRIE
VIIe Rencontres du ciel et de l'espace EmptyJeu 8 Juin 2023 - 11:25 par Etienne60

» Vends Caméra QSI 640 WSG8
VIIe Rencontres du ciel et de l'espace EmptyDim 21 Mai 2023 - 19:57 par jmd

» Propus dans la brume
VIIe Rencontres du ciel et de l'espace EmptyVen 21 Avr 2023 - 17:20 par FalCT60

»  "Journées de l'astronomie de Saverne" les 6 et 7 Mai 2023
VIIe Rencontres du ciel et de l'espace EmptyJeu 13 Avr 2023 - 0:17 par Walcho

» Mes débuts de réduction d'étoiles
VIIe Rencontres du ciel et de l'espace EmptyMar 11 Avr 2023 - 18:02 par FalCT60

» La comète Z'êtes Tous Fadas
VIIe Rencontres du ciel et de l'espace EmptyMer 29 Mar 2023 - 18:34 par FalCT60

» Eclipse oct. 2022
VIIe Rencontres du ciel et de l'espace EmptyJeu 9 Mar 2023 - 16:43 par Kartouche

» Une portion de Soleil
VIIe Rencontres du ciel et de l'espace EmptyMer 8 Mar 2023 - 19:51 par Artimon

»  Grosse Protubérance
VIIe Rencontres du ciel et de l'espace EmptyVen 3 Mar 2023 - 7:23 par jmd

» FSQ106EDX4, robofocus et diviseur optique skymeca
VIIe Rencontres du ciel et de l'espace EmptyMer 22 Fév 2023 - 23:16 par Davebowman

» Oculaire Televue DELOS 10mm
VIIe Rencontres du ciel et de l'espace EmptyLun 20 Fév 2023 - 21:05 par Davebowman

» Reducteur de focale Takahashi 0.73X
VIIe Rencontres du ciel et de l'espace EmptyVen 17 Fév 2023 - 15:00 par Davebowman

» Monture neuve Vixen GP2 avec trepied
VIIe Rencontres du ciel et de l'espace EmptyLun 6 Fév 2023 - 12:19 par Luzog

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
VIIe Rencontres du ciel et de l'espace Faireu10
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

VIIe Rencontres du ciel et de l'espace

+8
Kakeuk
Walcho
dominic
Pegasi
arnaud67
Pierre
Frédéric Lambert
jmd
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

VIIe Rencontres du ciel et de l'espace Empty VIIe Rencontres du ciel et de l'espace

Message par jmd Mer 30 Juin 2010 - 20:06

Je m'y prends à l'avance, mais vu l'agenda de ministre de certains, je préfère prendre date dès que possible. Il s'agit des rencontres du ciel et de l'espace auxquelles je n'ai jamais encore participé : http://www.afanet.fr/rce
Je cite : "Depuis 1998, les Rencontres du Ciel et de l’Espace s’imposent comme le rendez-vous incontournable des passionnés et des curieux du ciel. Avec 2000 visiteurs par jour, elles sont indubitablement le plus important point de rendez-vous de la communauté astronomique, professionnelle et amateur, en Europe. Un événement d’une rare intensité qui propose 150 conférences, table-rondes, forums ou ateliers pour satisfaire la curiosité d’un large public, donne à découvrir la plus grande galerie marchande consacrée à l'astronomie, et valorise par des expositions, des présentations, la contribution des acteurs scientifiques et industriels dans le développement de nos connaissances."

Nous irons aux RCE cette année.. Si vous êtes intéressés aussi, faites-le savoir sur le forum.
Merci.
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

VIIe Rencontres du ciel et de l'espace Empty Re: VIIe Rencontres du ciel et de l'espace

Message par Frédéric Lambert Jeu 1 Juil 2010 - 8:34

Bien entendu, j'y serai avec mon ami Jacques Murienne, comme à chaque fois.
Prévoir les reservations à l'avance à l'hotel (La villette n'est pas très fournie)
A la limite, suivant la taille du groupe, négociation d'un tarif spécial...
Expos sur 2 niveaux de matériel neuf, plusieurs petites salles de conférences ou C.Buil, N.Outters, F.Bugnet etc... font des supers exposés.
Attention les salles sont petites et vite remplie.
Bref je me régale à chaque fois, et c'est de plus l'occasion de rencontrer plein d'amis.

Fred
Frédéric Lambert
Frédéric Lambert

Club : AIP
Localisation : Le Passage (38490)
Humeur : Fonction de la météo

http://www.astrokristal.fr

Revenir en haut Aller en bas

VIIe Rencontres du ciel et de l'espace Empty Re: VIIe Rencontres du ciel et de l'espace

Message par Pierre Jeu 1 Juil 2010 - 17:39

+10 , y a de quoi discuter, écouter, manger, bouffer astro pendant 3 jours à cet endroit, le pied !!!
Pierre
Pierre

Club : Nemesis-Saverne

Revenir en haut Aller en bas

VIIe Rencontres du ciel et de l'espace Empty Re: VIIe Rencontres du ciel et de l'espace

Message par arnaud67 Jeu 1 Juil 2010 - 20:09

J'aimerais être là à mon avis, ma collègue serait en congé...
arnaud67
arnaud67

Club : club d'astronomie de Kintzheim
Localisation : centre Alsace

http://meteo-selestat.net

Revenir en haut Aller en bas

VIIe Rencontres du ciel et de l'espace Empty Re: VIIe Rencontres du ciel et de l'espace

Message par jmd Jeu 1 Juil 2010 - 21:02

arnaud67 a écrit:J'aimerais être là à mon avis, ma collègue serait en congé...
Si ta collègue est charmante, propose-lui de venir avec nous.. VIIe Rencontres du ciel et de l'espace Icon_biggrin
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

VIIe Rencontres du ciel et de l'espace Empty Re: VIIe Rencontres du ciel et de l'espace

Message par Frédéric Lambert Ven 2 Juil 2010 - 8:36

jmd a écrit:
arnaud67 a écrit:J'aimerais être là à mon avis, ma collègue serait en congé...
Si ta collègue est charmante, propose-lui de venir avec nous.. VIIe Rencontres du ciel et de l'espace Icon_biggrin
Attention Pegasi veille et le modérateur aussi VIIe Rencontres du ciel et de l'espace Icon_pirat
Frédéric Lambert
Frédéric Lambert

Club : AIP
Localisation : Le Passage (38490)
Humeur : Fonction de la météo

http://www.astrokristal.fr

Revenir en haut Aller en bas

VIIe Rencontres du ciel et de l'espace Empty Re: VIIe Rencontres du ciel et de l'espace

Message par Pegasi Ven 2 Juil 2010 - 13:19

VIIe Rencontres du ciel et de l'espace Icon_wink VIIe Rencontres du ciel et de l'espace 154849 VIIe Rencontres du ciel et de l'espace 154849 j'ai mes atouts......et quelques exclusivités..... VIIe Rencontres du ciel et de l'espace Icon_wink
Pegasi
Pegasi

Localisation : Blienschwiller 67
Humeur : Paparazzi de la vie privée des stars du ciel

http://www.pegasi.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

VIIe Rencontres du ciel et de l'espace Empty Re: VIIe Rencontres du ciel et de l'espace

Message par dominic Ven 9 Juil 2010 - 14:50

J'en serais moi aussi.
J'ai bien apprécié la dernière fois avec visite guidée de Fred !

Dominic
dominic
dominic

Localisation : Chamoise (01)
Humeur : De quoi j'me mèle !

http://www.domorbette.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

VIIe Rencontres du ciel et de l'espace Empty Re: VIIe Rencontres du ciel et de l'espace

Message par jmd Ven 9 Juil 2010 - 23:09

jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

VIIe Rencontres du ciel et de l'espace Empty Re: VIIe Rencontres du ciel et de l'espace

Message par Walcho Sam 10 Juil 2010 - 8:20

Ça ne me déplairait pas non plus, ne serait-ce que pour retrouver les copains !
Mais je suis malheureusement attaché à des questions bassement matérielles, à combien ça revient une petite escapade comme ça ? What a Face
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

VIIe Rencontres du ciel et de l'espace Empty Re: VIIe Rencontres du ciel et de l'espace

Message par jmd Sam 10 Juil 2010 - 9:58

Côté Alsace, nous avons encore 2 places dans notre voiture pour aller à Paris.
Pour l'hébergement, on va étudier ça. Je te donne des infos prochainement.
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

VIIe Rencontres du ciel et de l'espace Empty Re: VIIe Rencontres du ciel et de l'espace

Message par Walcho Sam 10 Juil 2010 - 19:43

polar merci missiou ! approuve
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

VIIe Rencontres du ciel et de l'espace Empty Re: VIIe Rencontres du ciel et de l'espace

Message par Pierre Sam 10 Juil 2010 - 21:47

On est kékzuns du club à prévoir le déplacement sur 2 jours : l'aller et retour en TGV n'est pas onéreux (90 euros l'AR sur une journée pour cette même manif, dont le retour en 1ère classe). le tout est de se décider rapidement, les places TGV sont réservables 3 mois à l'avance.

Pour l'hébergement tout nu, j'estime à 100 euros la piaule dans une taule correcte, . Le déplacement devrait revenir au plus large à 300 euros, mangeationnage inclus . C'est pas donné quand même ... Mais le déplacement vaut le coup, rien que la le niveau des conférences (voir Brahic en conf', le pied par exemple !)
Pierre
Pierre

Club : Nemesis-Saverne

Revenir en haut Aller en bas

VIIe Rencontres du ciel et de l'espace Empty Re: VIIe Rencontres du ciel et de l'espace

Message par jmd Sam 10 Juil 2010 - 21:56

Pierre a écrit:On est kékzuns du club à prévoir le déplacement sur 2 jours : l'aller et retour en TGV n'est pas onéreux (90 euros l'AR sur une journée pour cette même manif, dont le retour en 1ère classe). le tout est de se décider rapidement, les places TGV sont réservables 3 mois à l'avance.

Pour l'hébergement tout nu, j'estime à 100 euros la piaule dans une taule correcte, . Le déplacement devrait revenir au plus large à 300 euros, mangeationnage inclus . C'est pas donné quand même ... Mais le déplacement vaut le coup, rien que la le niveau des conférences (voir Brahic en conf', le pied par exemple !)
Perso, je préfèrerais aussi y aller en TGV, c'est plus tranquille et il n'y a pas de frais de parking ou de PV..
Quant à la taule correcte, tu as des adresses ?
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

VIIe Rencontres du ciel et de l'espace Empty Re: VIIe Rencontres du ciel et de l'espace

Message par Kakeuk Dim 11 Juil 2010 - 9:40

jmd a écrit:
Quant à la taule correcte, tu as des adresses ?

Oui j'ai une bonne adresse.

Hotel particulier construit en 1867 par l'architecte Joseph Auguste Émile Vaudremer.
De forme trapézoïdale, il est encadré :

VIIe Rencontres du ciel et de l'espace 18px-Geographylogo.svg48°50′2″N 2°20′23″E


42 rue de la Santé 75014 PARIS
01 45 87 60 60
01 45 87 60 66
Kakeuk
Kakeuk

Club : Nemesis
Localisation : La tête dans les étoiles.

Revenir en haut Aller en bas

VIIe Rencontres du ciel et de l'espace Empty Re: VIIe Rencontres du ciel et de l'espace

Message par jmd Dim 11 Juil 2010 - 10:55

Kakeuk a écrit:
jmd a écrit:
Quant à la taule correcte, tu as des adresses ?

Oui j'ai une bonne adresse.

Hotel particulier construit en 1867 par l'architecte Joseph Auguste Émile Vaudremer.
De forme trapézoïdale, il est encadré :

VIIe Rencontres du ciel et de l'espace 18px-Geographylogo.svg48°50′2″N 2°20′23″E


42 rue de la Santé 75014 PARIS
01 45 87 60 60
01 45 87 60 66
Excellent Kakeuk, mais des taules comme ça, on risque d'y rester un peu trop longtemps pour être à l'heure à l'expo... VIIe Rencontres du ciel et de l'espace Fresse
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

VIIe Rencontres du ciel et de l'espace Empty Re: VIIe Rencontres du ciel et de l'espace

Message par Kakeuk Dim 11 Juil 2010 - 13:30

D'un autre côté, un bon coup dans la lune peut te faire voir des étoiles... VIIe Rencontres du ciel et de l'espace Fresse
Kakeuk
Kakeuk

Club : Nemesis
Localisation : La tête dans les étoiles.

Revenir en haut Aller en bas

VIIe Rencontres du ciel et de l'espace Empty Re: VIIe Rencontres du ciel et de l'espace

Message par Walcho Lun 12 Juil 2010 - 7:30

Neutral ah oui 300 euros quand même ... c'est sûr c'est pas non plus excessif, mais ne vais-je pas plutôt économiser cette somme pour lentement constituer mon patrimoine Astronomique ... silent
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

VIIe Rencontres du ciel et de l'espace Empty Re: VIIe Rencontres du ciel et de l'espace

Message par jmd Lun 12 Juil 2010 - 8:49

Walcho a écrit: Neutral ah oui 300 euros quand même ... c'est sûr c'est pas non plus excessif, mais ne vais-je pas plutôt économiser cette somme pour lentement constituer mon patrimoine Astronomique ... silent
300, 300, c'est peut-être moins quand même. On va se renseigner..
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

VIIe Rencontres du ciel et de l'espace Empty Re: VIIe Rencontres du ciel et de l'espace

Message par Invité Lun 12 Juil 2010 - 9:24

Hello JMD,

merci pour le message je n'étais pas encore en vacances mais en déplacement... pour le travail.
Si j'ai bien compris vous venez à la capitale (en septembre ?) Je savais que l'île de France c'est le futur spot de l'astronomie. VIIe Rencontres du ciel et de l'espace Icon_biggrin
Je me permets de te signaler qu'en face de la santé il y a l'observatoire de Paris, c'est la classe !
Mais je te propose de reparler hébergement cette semaine en Alsace, nous y serons à partir du 14 juillet au soir.

Jo
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VIIe Rencontres du ciel et de l'espace Empty Re: VIIe Rencontres du ciel et de l'espace

Message par Frédéric Lambert Lun 12 Juil 2010 - 11:05

Voici un hotel à 55 € la nuit à 3 minutes de la cité des sciences.
C'est la que l'année dernière j'ai dormi, à coté de N.Outters, F.Bugnet... et aussi Galileo
Ibis
Frédéric Lambert
Frédéric Lambert

Club : AIP
Localisation : Le Passage (38490)
Humeur : Fonction de la météo

http://www.astrokristal.fr

Revenir en haut Aller en bas

VIIe Rencontres du ciel et de l'espace Empty Re: VIIe Rencontres du ciel et de l'espace

Message par Walcho Mar 13 Juil 2010 - 7:11

Aha, voilà qui est plus raisonnable ! Vous restez sur toute la durée de l'expo ?
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

VIIe Rencontres du ciel et de l'espace Empty Re: VIIe Rencontres du ciel et de l'espace

Message par jmd Mar 13 Juil 2010 - 8:17

Walcho a écrit:Vous restez sur toute la durée de l'expo ?
Officiellement (c'est-à-dire pour les femmes) on passe trois jours à arpenter les allées de l'expo. Officieusement (mais là chut ! VIIe Rencontres du ciel et de l'espace 847852 ) Fred a concocté une tournée des Grands Ducs (référence à l'oiseau de nuit bien sûr) dans Paris trois nuits de suite ! Mama mia ! VIIe Rencontres du ciel et de l'espace 55302
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

VIIe Rencontres du ciel et de l'espace Empty Re: VIIe Rencontres du ciel et de l'espace

Message par Frédéric Lambert Mar 13 Juil 2010 - 9:10

jmd a écrit:
Walcho a écrit:Vous restez sur toute la durée de l'expo ?
Officiellement (c'est-à-dire pour les femmes) on passe trois jours à arpenter les allées de l'expo. Officieusement (mais là chut ! VIIe Rencontres du ciel et de l'espace 847852 ) Fred a concocté une tournée des Grands Ducs (référence à l'oiseau de nuit bien sûr) dans Paris trois nuits de suite ! Mama mia ! VIIe Rencontres du ciel et de l'espace 55302
Rien d'icompatible dans tout ça , le jour visite des RCE, la nuit visite des .... VIIe Rencontres du ciel et de l'espace 17958 des VIIe Rencontres du ciel et de l'espace 51266 VIIe Rencontres du ciel et de l'espace 51266 VIIe Rencontres du ciel et de l'espace 51266 VIIe Rencontres du ciel et de l'espace 827381 VIIe Rencontres du ciel et de l'espace 827381 VIIe Rencontres du ciel et de l'espace 827381 bref on se comprend VIIe Rencontres du ciel et de l'espace 640748
Frédéric Lambert
Frédéric Lambert

Club : AIP
Localisation : Le Passage (38490)
Humeur : Fonction de la météo

http://www.astrokristal.fr

Revenir en haut Aller en bas

VIIe Rencontres du ciel et de l'espace Empty Re: VIIe Rencontres du ciel et de l'espace

Message par Pegasi Mar 13 Juil 2010 - 9:36

VIIe Rencontres du ciel et de l'espace 332480 c'est quoi cette histoire ????? "Officiellement pour les femmes...." VIIe Rencontres du ciel et de l'espace 5139 moi, on m'a dit qu'on m'emmenait aussi .....y aurait il du changement dans l'air ...???? M'aurait on fait des cachoteries....????? VIIe Rencontres du ciel et de l'espace 727997
Pegasi
Pegasi

Localisation : Blienschwiller 67
Humeur : Paparazzi de la vie privée des stars du ciel

http://www.pegasi.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

VIIe Rencontres du ciel et de l'espace Empty Re: VIIe Rencontres du ciel et de l'espace

Message par jmd Mar 13 Juil 2010 - 9:51

Allez, c'était pour rire.. VIIe Rencontres du ciel et de l'espace 806464
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

VIIe Rencontres du ciel et de l'espace Empty Re: VIIe Rencontres du ciel et de l'espace

Message par Pierre Mar 13 Juil 2010 - 10:24

FL a écrit:
Rien d'icompatible dans tout ça , le jour visite des RCE, la nuit visite des .... VIIe Rencontres du ciel et de l'espace 17958 des VIIe Rencontres du ciel et de l'espace 51266 VIIe Rencontres du ciel et de l'espace 51266 VIIe Rencontres du ciel et de l'espace 51266 VIIe Rencontres du ciel et de l'espace 827381 VIIe Rencontres du ciel et de l'espace 827381 VIIe Rencontres du ciel et de l'espace 827381 bref on se comprend VIIe Rencontres du ciel et de l'espace 640748

Si j'ai annoncé 300 euros à la louche, c'est pas sans raison VIIe Rencontres du ciel et de l'espace Icon_lol
Pierre
Pierre

Club : Nemesis-Saverne

Revenir en haut Aller en bas

VIIe Rencontres du ciel et de l'espace Empty Re: VIIe Rencontres du ciel et de l'espace

Message par arnaud67 Mar 13 Juil 2010 - 10:30

Normallement je peux venir, mais j'attends la voix officiel, quelle est le dernier délais pour s'inscire...

bonne journée
arnaud67
arnaud67

Club : club d'astronomie de Kintzheim
Localisation : centre Alsace

http://meteo-selestat.net

Revenir en haut Aller en bas

VIIe Rencontres du ciel et de l'espace Empty Re: VIIe Rencontres du ciel et de l'espace

Message par jmd Mar 13 Juil 2010 - 16:14

arnaud67 a écrit: quelle est le dernier délais pour s'inscire...
Fin août / début septembre serait bien j'imagine pour avoir de bons tarifs de train et avoir encore des chambres libres.
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

VIIe Rencontres du ciel et de l'espace Empty Re: VIIe Rencontres du ciel et de l'espace

Message par jmd Mar 13 Juil 2010 - 23:41

joeclim a écrit:Hello JMD,

merci pour le message je n'étais pas encore en vacances mais en déplacement... pour le travail.
Si j'ai bien compris vous venez à la capitale (en septembre ?) Je savais que l'île de France c'est le futur spot de l'astronomie. VIIe Rencontres du ciel et de l'espace Icon_biggrin
Je me permets de te signaler qu'en face de la santé il y a l'observatoire de Paris, c'est la classe !
Mais je te propose de reparler hébergement cette semaine en Alsace, nous y serons à partir du 14 juillet au soir.

Jo
Salut Jo,

Les rencontres du Ciel et de l'Espace se déroulent en novembre et il paraît qu'il ne faut pas manquer ça. Il y a entre autres des conférences intéressantes. Voici le programme : http://www.afanet.fr/rce/Conferences.aspx
Vu que tu es sur place, je suppose que tu vas y aller ? On finira par se rencontrer là-bas, tu verras VIIe Rencontres du ciel et de l'espace Icon_smile parce que pour l'Alsace c'est rapé cette fois-ci, à moins que tu ne séjournes là un moment ? En effet, nous partons le 14 au matin pour l'observatoire de SIRENE où nous comptons bien faire de l'observation et de l'astrophoto. Nous avions déjà prévu d'y aller en mai, mais avions dû annuler pour cause de temps de chien..

Pour ce qui est de la santé, Kakeuk en a parlé, toi aussi maintenant, je pense qu'il faudra que j'aille voir ça. Mais pas côté mitard s'il vous plaît .. VIIe Rencontres du ciel et de l'espace 305248

Bon, à très bientôt et bon séjour en Alsace.
@++
Jean-Marc VIIe Rencontres du ciel et de l'espace Icon_cool
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

VIIe Rencontres du ciel et de l'espace Empty Re: VIIe Rencontres du ciel et de l'espace

Message par jmd Ven 22 Oct 2010 - 20:05

Dans Ciel et Espace j'ai lu "pensez à réserver". Pensez à réserver quoi ? Ceux qui y sont déjà allés savent quelque chose ?
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

VIIe Rencontres du ciel et de l'espace Empty Re: VIIe Rencontres du ciel et de l'espace

Message par jmd Ven 22 Oct 2010 - 20:55

Ah ouais, il y a une billetterie en ligne : http://www.afanet.fr/rce/Billeterie.aspx
Ça y est, j'ai pris les nôtres. C'étaient les dernières places disponibles. Very Happy
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

VIIe Rencontres du ciel et de l'espace Empty Re: VIIe Rencontres du ciel et de l'espace

Message par arnaud67 Sam 23 Oct 2010 - 17:00

Salut

encore payé sur Internet.... je plaisante....


j'ai les fascicules que j'ai pris chez Etienne....


vachement intéressants ce programme

arnaud67
arnaud67

Club : club d'astronomie de Kintzheim
Localisation : centre Alsace

http://meteo-selestat.net

Revenir en haut Aller en bas

VIIe Rencontres du ciel et de l'espace Empty Re: VIIe Rencontres du ciel et de l'espace

Message par arnaud67 Sam 23 Oct 2010 - 17:26

Je l'ai fait, j'ai tous mes billets merci encore Jm,
arnaud67
arnaud67

Club : club d'astronomie de Kintzheim
Localisation : centre Alsace

http://meteo-selestat.net

Revenir en haut Aller en bas

VIIe Rencontres du ciel et de l'espace Empty Re: VIIe Rencontres du ciel et de l'espace

Message par norma Dim 31 Oct 2010 - 11:28

Bonjour à tous. Je compte me rendre aux RCE le dimanche 14. Peut-être aurai-je l'opportunité de rencontrer un ou plusieurs astron'amis.

VIIe Rencontres du ciel et de l'espace T9aetwox4a

En bleu sur l'image, je suis.
norma
norma

Club : L'Allier du ciel
Localisation : 03 - Allier
Humeur : Toujours bonne, par principe.

Revenir en haut Aller en bas

VIIe Rencontres du ciel et de l'espace Empty Re: VIIe Rencontres du ciel et de l'espace

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum