Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» Lune gibbeuse
NGC6888 au Passage avec quelques verres de chartreuse... Walcho oblige ! EmptyMar 23 Avr 2024 - 17:36 par FalCT60

» [Résolu] Évolution progressive
NGC6888 au Passage avec quelques verres de chartreuse... Walcho oblige ! EmptySam 13 Avr 2024 - 17:07 par FalCT60

» M51 500 f/8 + doubleur
NGC6888 au Passage avec quelques verres de chartreuse... Walcho oblige ! EmptySam 13 Avr 2024 - 16:59 par FalCT60

» "Journées de l'astronomie de Saverne" les 13 et 14 Avril 2024
NGC6888 au Passage avec quelques verres de chartreuse... Walcho oblige ! EmptyLun 11 Mar 2024 - 19:29 par Walcho

» Mosaique avec MaximDL
NGC6888 au Passage avec quelques verres de chartreuse... Walcho oblige ! EmptyLun 22 Jan 2024 - 18:01 par Tellier

» recherche Mewlon 250 Takahashi CRS ou non
NGC6888 au Passage avec quelques verres de chartreuse... Walcho oblige ! EmptyDim 12 Nov 2023 - 11:40 par boss351

» FRA300 : deux nouveaux tests
NGC6888 au Passage avec quelques verres de chartreuse... Walcho oblige ! EmptyDim 22 Oct 2023 - 10:51 par EtaCas

» Test ASKAR FMA135
NGC6888 au Passage avec quelques verres de chartreuse... Walcho oblige ! EmptySam 21 Oct 2023 - 10:49 par Gérard.pst

» M27 nébuleuse du trognon de pomme
NGC6888 au Passage avec quelques verres de chartreuse... Walcho oblige ! EmptySam 21 Oct 2023 - 10:47 par Gérard.pst

» NGC6992 à la FRA300
NGC6888 au Passage avec quelques verres de chartreuse... Walcho oblige ! EmptySam 21 Oct 2023 - 9:56 par laurent*

» Du cousu main - ou presque
NGC6888 au Passage avec quelques verres de chartreuse... Walcho oblige ! EmptyMer 18 Oct 2023 - 20:08 par FalCT60

» Andromède, une histoire d'ZWO
NGC6888 au Passage avec quelques verres de chartreuse... Walcho oblige ! EmptyJeu 14 Sep 2023 - 21:48 par FalCT60

» SOS d'un utilisateur de kstars en détresse
NGC6888 au Passage avec quelques verres de chartreuse... Walcho oblige ! EmptyLun 11 Sep 2023 - 18:02 par FalCT60

» Perséïdes 2023
NGC6888 au Passage avec quelques verres de chartreuse... Walcho oblige ! EmptyLun 14 Aoû 2023 - 12:04 par EtaCas

» Bonjour à tous !
NGC6888 au Passage avec quelques verres de chartreuse... Walcho oblige ! EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:29 par EtaCas

» Mon site web dédié à l'astrophoto
NGC6888 au Passage avec quelques verres de chartreuse... Walcho oblige ! EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:22 par EtaCas

» Problème de raquette
NGC6888 au Passage avec quelques verres de chartreuse... Walcho oblige ! EmptyVen 7 Juil 2023 - 17:19 par Invité

» DEBUTER EN PHOTOMETRIE
NGC6888 au Passage avec quelques verres de chartreuse... Walcho oblige ! EmptyJeu 8 Juin 2023 - 11:25 par Etienne60

» Vends Caméra QSI 640 WSG8
NGC6888 au Passage avec quelques verres de chartreuse... Walcho oblige ! EmptyDim 21 Mai 2023 - 19:57 par jmd

» Propus dans la brume
NGC6888 au Passage avec quelques verres de chartreuse... Walcho oblige ! EmptyVen 21 Avr 2023 - 17:20 par FalCT60

»  "Journées de l'astronomie de Saverne" les 6 et 7 Mai 2023
NGC6888 au Passage avec quelques verres de chartreuse... Walcho oblige ! EmptyJeu 13 Avr 2023 - 0:17 par Walcho

» Mes débuts de réduction d'étoiles
NGC6888 au Passage avec quelques verres de chartreuse... Walcho oblige ! EmptyMar 11 Avr 2023 - 18:02 par FalCT60

» La comète Z'êtes Tous Fadas
NGC6888 au Passage avec quelques verres de chartreuse... Walcho oblige ! EmptyMer 29 Mar 2023 - 18:34 par FalCT60

» Eclipse oct. 2022
NGC6888 au Passage avec quelques verres de chartreuse... Walcho oblige ! EmptyJeu 9 Mar 2023 - 16:43 par Kartouche

» Une portion de Soleil
NGC6888 au Passage avec quelques verres de chartreuse... Walcho oblige ! EmptyMer 8 Mar 2023 - 19:51 par Artimon

»  Grosse Protubérance
NGC6888 au Passage avec quelques verres de chartreuse... Walcho oblige ! EmptyVen 3 Mar 2023 - 7:23 par jmd

» FSQ106EDX4, robofocus et diviseur optique skymeca
NGC6888 au Passage avec quelques verres de chartreuse... Walcho oblige ! EmptyMer 22 Fév 2023 - 23:16 par Davebowman

» Oculaire Televue DELOS 10mm
NGC6888 au Passage avec quelques verres de chartreuse... Walcho oblige ! EmptyLun 20 Fév 2023 - 21:05 par Davebowman

» Reducteur de focale Takahashi 0.73X
NGC6888 au Passage avec quelques verres de chartreuse... Walcho oblige ! EmptyVen 17 Fév 2023 - 15:00 par Davebowman

» Monture neuve Vixen GP2 avec trepied
NGC6888 au Passage avec quelques verres de chartreuse... Walcho oblige ! EmptyLun 6 Fév 2023 - 12:19 par Luzog

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
NGC6888 au Passage avec quelques verres de chartreuse... Walcho oblige ! Faireu10
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

NGC6888 au Passage avec quelques verres de chartreuse... Walcho oblige !

+4
Astropat
Walcho
MissBlues
Frédéric Lambert
8 participants

Aller en bas

NGC6888 au Passage avec quelques verres de chartreuse... Walcho oblige ! Empty NGC6888 au Passage avec quelques verres de chartreuse... Walcho oblige !

Message par Frédéric Lambert Mar 16 Aoû 2011 - 10:05

Salut ZATOUS,

Profitant de la remontée des vacances de la famille Walcho, nous avons après quelques brochettes et verres de alien , décidé d'imager un truc simple vu la présence de la lune.
Le brouillard nous a stoppé à 7x20' en H-Alpha.
Voici donc les tribulations d'un Alsacien en Isère...
Traitement et Acquisition MaximDL 5.15 et finition avec mini stage traitement sous Photoshop

Le Crop
NGC6888 au Passage avec quelques verres de chartreuse... Walcho oblige ! Crop14

Le Champ
NGC6888 au Passage avec quelques verres de chartreuse... Walcho oblige ! Ngc68810
Frédéric Lambert
Frédéric Lambert

Club : AIP
Localisation : Le Passage (38490)
Humeur : Fonction de la météo

http://www.astrokristal.fr

Revenir en haut Aller en bas

NGC6888 au Passage avec quelques verres de chartreuse... Walcho oblige ! Empty Re: NGC6888 au Passage avec quelques verres de chartreuse... Walcho oblige !

Message par MissBlues Mar 16 Aoû 2011 - 10:14

Salut Fred,
a croire que la verte a des effets bienfaisant :lol
je l'a trouve super jolie moi! Wink :originale meme I love you
o, dirait un peu le croissant ça fait le meme style de voile haché ???


Dernière édition par MissBlues le Mar 16 Aoû 2011 - 10:16, édité 1 fois
MissBlues
MissBlues

Club : Astron'amis
Localisation : Somewhere in the Milky Way.

http://missbluesartastro.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

NGC6888 au Passage avec quelques verres de chartreuse... Walcho oblige ! Empty Re: NGC6888 au Passage avec quelques verres de chartreuse... Walcho oblige !

Message par Walcho Mar 16 Aoû 2011 - 10:16

Sur le retour de la plage, il a été dur de résister à faire une halte pour une cure de plante de verte chez mon ami Fred !
J'avoue que je me suis posé plus en tant que spectateur sur l'imagerie et le traitement de la nébuleuse.
Vu la Lune et l'arrivée du brouillard durant la nuit, le but a été de voir le processus du traitement d'une image.
Traitement des étoiles, de l'objet et du fond de ciel à part et un peu de poudre magique à la façon FL ! Very Happy

Très intéressant, mais de là à pouvoir appliquer tout cela ... faudrait déjà que j'arrive à faire des vraies images ! What a Face
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

NGC6888 au Passage avec quelques verres de chartreuse... Walcho oblige ! Empty Re: NGC6888 au Passage avec quelques verres de chartreuse... Walcho oblige !

Message par Astropat Mar 16 Aoû 2011 - 13:04

Ben voila une étape de retour studieuse !! Very Happy

Je croyais que Pierre avait au moins fait la MAP, chui déçu... Mad

Fred, je suis à Valdrome du 18 au 22, n'oublies pas la verte quand tu passes... Wink
A+
Astropat
Astropat

Localisation : 84
Humeur : Bonne quand je suis ici...

http://www.astropat.fr/

Revenir en haut Aller en bas

NGC6888 au Passage avec quelques verres de chartreuse... Walcho oblige ! Empty Re: NGC6888 au Passage avec quelques verres de chartreuse... Walcho oblige !

Message par pascalou86 Mar 16 Aoû 2011 - 15:58

Salut Fred ,
encore une bien belle prise !! avec un cadrage original pour la version plein champ !!. En tout cas tu ne chômes pas ...
quelle production !!! Entre la superbe NGC6543 , la NGC6946 et les autres ,mais c'est que tu as un microclimat chez toi
c'est pas possible autrement ...
bravo !! et à bientôt ...
Pascalou
pascalou86
pascalou86

Club : astronomienova
Localisation : Poitiers
Humeur : bonne et même qu'une fois elle était très bonne

http://astronomieamateur.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

NGC6888 au Passage avec quelques verres de chartreuse... Walcho oblige ! Empty Re: NGC6888 au Passage avec quelques verres de chartreuse... Walcho oblige !

Message par Frédéric Lambert Mer 17 Aoû 2011 - 10:07

Salut les zamis Very Happy
Les Walcho viennent de quitter la maison qui me semble bien vide maintenant Crying or Very sad
Hier au soir, visite des ch'tits gars de l'ain, Domes, Maryline, Camille et Le Glaude, Son ouvrière fétiche Evelyne et leurs deux enfants.
Avec la Walcho family, ça à fait une bonne tablée Laughing
Bon Nat, c'est normal que cela ressemble à un croissant, c'est justement la nébuleuse du croissant Razz
Salut Pat, j'ai bien noté ton passage à Valdrome, j'espère bien y aller faire un tout avec Jacques.
Salut et merci Pascalou, le climat est toujours beau au Passage, et la encore Walcho peut le prouver, avec les superbes coups de soleil sans filtres qu'il à eu à la maison Twisted Evil
Frédéric Lambert
Frédéric Lambert

Club : AIP
Localisation : Le Passage (38490)
Humeur : Fonction de la météo

http://www.astrokristal.fr

Revenir en haut Aller en bas

NGC6888 au Passage avec quelques verres de chartreuse... Walcho oblige ! Empty Re: NGC6888 au Passage avec quelques verres de chartreuse... Walcho oblige !

Message par MissBlues Mer 17 Aoû 2011 - 10:54

Salut Fred
mdrr , ben jte signale qu'on la voit qu'a moitié ah!! lol c'est au pif! Laughing geek
bon ben bonne journée à tous et protitez bien Wink
MissBlues
MissBlues

Club : Astron'amis
Localisation : Somewhere in the Milky Way.

http://missbluesartastro.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

NGC6888 au Passage avec quelques verres de chartreuse... Walcho oblige ! Empty Re: NGC6888 au Passage avec quelques verres de chartreuse... Walcho oblige !

Message par Frédéric Lambert Mer 17 Aoû 2011 - 11:19

MissBlues a écrit:Salut Fred
mdrr , ben jte signale qu'on la voit qu'a moitié ah!! lol c'est au pif! Laughing geek
bon ben bonne journée à tous et protitez bien Wink
Comment ça qu'a moitié ?????
Non non elle est entière !
As tu fait un click droit sur l'image et choisie de la voire entière ???
Bizarre bizarre mon cher docteur Suspect
Frédéric Lambert
Frédéric Lambert

Club : AIP
Localisation : Le Passage (38490)
Humeur : Fonction de la météo

http://www.astrokristal.fr

Revenir en haut Aller en bas

NGC6888 au Passage avec quelques verres de chartreuse... Walcho oblige ! Empty Re: NGC6888 au Passage avec quelques verres de chartreuse... Walcho oblige !

Message par MissBlues Mer 17 Aoû 2011 - 17:31

FL a écrit:
MissBlues a écrit:Salut Fred
mdrr , ben jte signale qu'on la voit qu'a moitié ah!! lol c'est au pif! Laughing geek
bon ben bonne journée à tous et protitez bien Wink
Comment ça qu'a moitié ?????
Non non elle est entière !
As tu fait un click droit sur l'image et choisie de la voire entière ???
Bizarre bizarre mon cher docteur Suspect
re Fred
normal si je l'enregistre je l'aurai entiere!loll Laughing
mais sur le forum elle est a moitié! Laughing Very Happy
MissBlues
MissBlues

Club : Astron'amis
Localisation : Somewhere in the Milky Way.

http://missbluesartastro.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

NGC6888 au Passage avec quelques verres de chartreuse... Walcho oblige ! Empty Re: NGC6888 au Passage avec quelques verres de chartreuse... Walcho oblige !

Message par Le Glaude Mer 17 Aoû 2011 - 21:46

FL a écrit:Salut les zamis Very Happy
Les Walcho viennent de quitter la maison qui me semble bien vide maintenant Crying or Very sad
Hier au soir, visite des ch'tits gars de l'ain, Domes, Maryline, Camille et Le Glaude, Son ouvrière fétiche Evelyne et leurs deux enfants.
Avec la Walcho family, ça à fait une bonne tablée Laughing
Bon Nat, c'est normal que cela ressemble à un croissant, c'est justement la nébuleuse du croissant Razz
Salut Pat, j'ai bien noté ton passage à Valdrome, j'espère bien y aller faire un tout avec Jacques.
Salut et merci Pascalou, le climat est toujours beau au Passage, et la encore Walcho peut le prouver, avec les superbes coups de soleil sans filtres qu'il à eu à la maison Twisted Evil

Ah oui une soirée bien sympa Very Happy ça fait toujours plaisir de revoir des Astronamis Wink
Le Glaude
Le Glaude

Club : Association Astronomique de l'Ain
Localisation : Ain
Humeur : Pas toujours très bavard

http://photonsdenuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

NGC6888 au Passage avec quelques verres de chartreuse... Walcho oblige ! Empty Re: NGC6888 au Passage avec quelques verres de chartreuse... Walcho oblige !

Message par dominic Mer 17 Aoû 2011 - 22:00

FL a écrit:Salut les zamis Very Happy
Les Walcho viennent de quitter la maison qui me semble bien vide maintenant Crying or Very sad
Hier au soir, visite des ch'tits gars de l'ain, Domes, Maryline, Camille et Le Glaude, Son ouvrière fétiche Evelyne et leurs deux enfants.
Avec la Walcho family, ça à fait une bonne tablée Laughing
Bon Nat, c'est normal que cela ressemble à un croissant, c'est justement la nébuleuse du croissant Razz
Salut Pat, j'ai bien noté ton passage à Valdrome, j'espère bien y aller faire un tout avec Jacques.
Salut et merci Pascalou, le climat est toujours beau au Passage, et la encore Walcho peut le prouver, avec les superbes coups de soleil sans filtres qu'il à eu à la maison Twisted Evil


Ah oui une soirée bien sympa Very Happy ça fait toujours plaisir de revoir des Astronamis Wink

Oui très sympa comme toujours de revoir des astronamis.

Domes

dominic
dominic

Localisation : Chamoise (01)
Humeur : De quoi j'me mèle !

http://www.domorbette.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

NGC6888 au Passage avec quelques verres de chartreuse... Walcho oblige ! Empty Re: NGC6888 au Passage avec quelques verres de chartreuse... Walcho oblige !

Message par Walcho Mer 17 Aoû 2011 - 23:56

Me voilà bien rentré sous mon ciel nuageux !

Merci à Le Glaude et Domes d'être venu chez Frédéric avec leur petite famille pour profiter de mon passage au Passage ! Wink
Nous étions bien content de tous vous revoir, c'est toujours un grand plaisir !
Je confirme que j'ai bel et bien pris des coups de soleil chez Fred, plus que quand j'étais dans le sud ! sunny
Ca m'apprendra à m'endormir sur le transat en plein soleil, après une alien ! Twisted Evil

Merci encore de ton accueil Fred ! Wink
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

NGC6888 au Passage avec quelques verres de chartreuse... Walcho oblige ! Empty Re: NGC6888 au Passage avec quelques verres de chartreuse... Walcho oblige !

Message par guillaume² Jeu 18 Aoû 2011 - 8:41

Bonjour a tous,

Beau travail collectif, cela fait plaisir à lire et a voir. bravo

Je suis surpris de voir si peu d'extension autour de Ngc 6888 pour 7*20' volonté au traitement, présence prononcé de la lune ?


Z’amicalement
guillaume²
guillaume²

Club : AAV
Localisation : 91
Humeur : bonne

Revenir en haut Aller en bas

NGC6888 au Passage avec quelques verres de chartreuse... Walcho oblige ! Empty Re: NGC6888 au Passage avec quelques verres de chartreuse... Walcho oblige !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum