Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» Lune gibbeuse
petite dentelle du cygne ngc6960 (premier traitement) EmptyMar 23 Avr 2024 - 17:36 par FalCT60

» [Résolu] Évolution progressive
petite dentelle du cygne ngc6960 (premier traitement) EmptySam 13 Avr 2024 - 17:07 par FalCT60

» M51 500 f/8 + doubleur
petite dentelle du cygne ngc6960 (premier traitement) EmptySam 13 Avr 2024 - 16:59 par FalCT60

» "Journées de l'astronomie de Saverne" les 13 et 14 Avril 2024
petite dentelle du cygne ngc6960 (premier traitement) EmptyLun 11 Mar 2024 - 19:29 par Walcho

» Mosaique avec MaximDL
petite dentelle du cygne ngc6960 (premier traitement) EmptyLun 22 Jan 2024 - 18:01 par Tellier

» recherche Mewlon 250 Takahashi CRS ou non
petite dentelle du cygne ngc6960 (premier traitement) EmptyDim 12 Nov 2023 - 11:40 par boss351

» FRA300 : deux nouveaux tests
petite dentelle du cygne ngc6960 (premier traitement) EmptyDim 22 Oct 2023 - 10:51 par EtaCas

» Test ASKAR FMA135
petite dentelle du cygne ngc6960 (premier traitement) EmptySam 21 Oct 2023 - 10:49 par Gérard.pst

» M27 nébuleuse du trognon de pomme
petite dentelle du cygne ngc6960 (premier traitement) EmptySam 21 Oct 2023 - 10:47 par Gérard.pst

» NGC6992 à la FRA300
petite dentelle du cygne ngc6960 (premier traitement) EmptySam 21 Oct 2023 - 9:56 par laurent*

» Du cousu main - ou presque
petite dentelle du cygne ngc6960 (premier traitement) EmptyMer 18 Oct 2023 - 20:08 par FalCT60

» Andromède, une histoire d'ZWO
petite dentelle du cygne ngc6960 (premier traitement) EmptyJeu 14 Sep 2023 - 21:48 par FalCT60

» SOS d'un utilisateur de kstars en détresse
petite dentelle du cygne ngc6960 (premier traitement) EmptyLun 11 Sep 2023 - 18:02 par FalCT60

» Perséïdes 2023
petite dentelle du cygne ngc6960 (premier traitement) EmptyLun 14 Aoû 2023 - 12:04 par EtaCas

» Bonjour à tous !
petite dentelle du cygne ngc6960 (premier traitement) EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:29 par EtaCas

» Mon site web dédié à l'astrophoto
petite dentelle du cygne ngc6960 (premier traitement) EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:22 par EtaCas

» Problème de raquette
petite dentelle du cygne ngc6960 (premier traitement) EmptyVen 7 Juil 2023 - 17:19 par Invité

» DEBUTER EN PHOTOMETRIE
petite dentelle du cygne ngc6960 (premier traitement) EmptyJeu 8 Juin 2023 - 11:25 par Etienne60

» Vends Caméra QSI 640 WSG8
petite dentelle du cygne ngc6960 (premier traitement) EmptyDim 21 Mai 2023 - 19:57 par jmd

» Propus dans la brume
petite dentelle du cygne ngc6960 (premier traitement) EmptyVen 21 Avr 2023 - 17:20 par FalCT60

»  "Journées de l'astronomie de Saverne" les 6 et 7 Mai 2023
petite dentelle du cygne ngc6960 (premier traitement) EmptyJeu 13 Avr 2023 - 0:17 par Walcho

» Mes débuts de réduction d'étoiles
petite dentelle du cygne ngc6960 (premier traitement) EmptyMar 11 Avr 2023 - 18:02 par FalCT60

» La comète Z'êtes Tous Fadas
petite dentelle du cygne ngc6960 (premier traitement) EmptyMer 29 Mar 2023 - 18:34 par FalCT60

» Eclipse oct. 2022
petite dentelle du cygne ngc6960 (premier traitement) EmptyJeu 9 Mar 2023 - 16:43 par Kartouche

» Une portion de Soleil
petite dentelle du cygne ngc6960 (premier traitement) EmptyMer 8 Mar 2023 - 19:51 par Artimon

»  Grosse Protubérance
petite dentelle du cygne ngc6960 (premier traitement) EmptyVen 3 Mar 2023 - 7:23 par jmd

» FSQ106EDX4, robofocus et diviseur optique skymeca
petite dentelle du cygne ngc6960 (premier traitement) EmptyMer 22 Fév 2023 - 23:16 par Davebowman

» Oculaire Televue DELOS 10mm
petite dentelle du cygne ngc6960 (premier traitement) EmptyLun 20 Fév 2023 - 21:05 par Davebowman

» Reducteur de focale Takahashi 0.73X
petite dentelle du cygne ngc6960 (premier traitement) EmptyVen 17 Fév 2023 - 15:00 par Davebowman

» Monture neuve Vixen GP2 avec trepied
petite dentelle du cygne ngc6960 (premier traitement) EmptyLun 6 Fév 2023 - 12:19 par Luzog

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
petite dentelle du cygne ngc6960 (premier traitement) Faireu10
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

petite dentelle du cygne ngc6960 (premier traitement)

+5
Walcho
MissBlues
pascalou86
jmd
albemlulu
9 participants

Aller en bas

petite dentelle du cygne ngc6960 (premier traitement) Empty petite dentelle du cygne ngc6960 (premier traitement)

Message par albemlulu Mar 19 Juin 2012 - 16:42

Bonjour.
J'ai shooté le dimanche soir sur la petite dentelle du cygne.j'ai réalisé 21 poses de 7 min,17 offsets ,17 darks,13 flats,400 iso.
J'ai commencé a traiter avec PI et voici mon premier traitement.pour moi il n'est pas bon pour le moment et pour tant j'ai recommencé deux fois ,c'est pour ça que j'envie le poster pour avoir vos avis de ce qui ne va pas (couleurs,fond,etc).merci ;D

petite dentelle du cygne ngc6960 (premier traitement) Petitedentellecygne1600


Alberto
albemlulu
albemlulu

Club : CERAP BELFORT
Localisation : ternuay-melay 70270 (plateau mille etangs)
Humeur : Zen et cool sous un ciel étoilé

http://www.flickr.com/photos/astrocedeires/

Revenir en haut Aller en bas

petite dentelle du cygne ngc6960 (premier traitement) Empty Re: petite dentelle du cygne ngc6960 (premier traitement)

Message par jmd Mar 19 Juin 2012 - 22:01

Salut Alberto,
Le ton est donné, il faut chercher quelque chose à redire.. Smile Pas si facile.
A mon goût, le cadrage est très bien, mieux que pour ta grande dentelle, le fond de ciel est bon et la MAP aussi, même si la dentelle semble manquer un peu de détail (question de traitement ?). La couleur des étoiles rend bien. La myriade d'étoiles est spectaculaire, mais pourrais-tu faire mieux ressortir la dentelle ?
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

petite dentelle du cygne ngc6960 (premier traitement) Empty Re: petite dentelle du cygne ngc6960 (premier traitement)

Message par pascalou86 Mar 19 Juin 2012 - 23:13

Salut Alberto
Un beau grand champ que voilà !! et que d'étoiles ..mais un peut être un peu trop présentent elles font un peu d'ombre cette belle nébuleuse .
Bon suivi et bon piqué , pour le traitement je trouve une légère dominante verte et pour les étoiles une petite réduction à faire ..
Pascalou

pascalou86
pascalou86

Club : astronomienova
Localisation : Poitiers
Humeur : bonne et même qu'une fois elle était très bonne

http://astronomieamateur.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

petite dentelle du cygne ngc6960 (premier traitement) Empty Re: petite dentelle du cygne ngc6960 (premier traitement)

Message par MissBlues Mer 20 Juin 2012 - 1:09

Salut Alberto
je trouve la couleur surprenante par apport a ce que l'on voit habituellement, mais en faite cela ne me choque pas et je la trouve jolie!
un peu moins d'étoiles dans ton ciel la mettrait Wink en valeur! sinon ton ciel est fin et agréable a regardé!
MissBlues
MissBlues

Club : Astron'amis
Localisation : Somewhere in the Milky Way.

http://missbluesartastro.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

petite dentelle du cygne ngc6960 (premier traitement) Empty Re: petite dentelle du cygne ngc6960 (premier traitement)

Message par Walcho Mer 20 Juin 2012 - 23:12

Salut ALberto, pour moi rien à dire, perso je n'avais pas fait mieux à l'époque par comparaison si tu veux voir :

111023-NGC6960

Je trouve la tienne plus belle ! Wink
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

petite dentelle du cygne ngc6960 (premier traitement) Empty Re: petite dentelle du cygne ngc6960 (premier traitement)

Message par albemlulu Mer 20 Juin 2012 - 23:21

Salut Pierre!
Non,la tienne est superbe aussi.il y a plein des versions différentes et avec des couleurs aussi différentes.en tout cas ,je vais la reprend et essayer de faire ressortir un peu plus la nébulosité.merci.

A+

Alberto
albemlulu
albemlulu

Club : CERAP BELFORT
Localisation : ternuay-melay 70270 (plateau mille etangs)
Humeur : Zen et cool sous un ciel étoilé

http://www.flickr.com/photos/astrocedeires/

Revenir en haut Aller en bas

petite dentelle du cygne ngc6960 (premier traitement) Empty Re: petite dentelle du cygne ngc6960 (premier traitement)

Message par albemlulu Lun 25 Juin 2012 - 0:44

Voila ma dernière version .pas évident de supprimer plus d'étoiles etc.pas si facile cette nébuleuse Rolling Eyes .voila voila Surprised

Alberto

petite dentelle du cygne ngc6960 (premier traitement) Petitedentellecygnedefi
albemlulu
albemlulu

Club : CERAP BELFORT
Localisation : ternuay-melay 70270 (plateau mille etangs)
Humeur : Zen et cool sous un ciel étoilé

http://www.flickr.com/photos/astrocedeires/

Revenir en haut Aller en bas

petite dentelle du cygne ngc6960 (premier traitement) Empty Re: petite dentelle du cygne ngc6960 (premier traitement)

Message par skywatcher Lun 25 Juin 2012 - 5:40

salut,
c'est une belle image, tout comme celle de M8 sur l'autre post,
mais tu as un problème avec la balance de blancs, tu devrais la refaire sur une feuille blanche ...
skywatcher
skywatcher

Club : astro club Polaris Freyming Merlebach
Localisation : Moselle
Humeur : Bonne

Revenir en haut Aller en bas

petite dentelle du cygne ngc6960 (premier traitement) Empty Re: petite dentelle du cygne ngc6960 (premier traitement)

Message par albemlulu Lun 25 Juin 2012 - 7:37

Salut Skywatcher.
Depuis que j'ai fait modifier mon apn,je ne jamais fait la balance des blancs. par contre ,vu que mon apn est toujours monté sur la lunette est vraiment exclusive pour l'astro (je ne possède pas d'objectif pour l'apn).comment réaliser la balance des blancs sans l'objectif Question Embarassed
c'est vraie qu'a chaque fois que je sort les bruts du prétraitement ,ma curve de rouge (niveaux) est toujours en décalage par rapport au bleu et le vert (qui sont bien alignés) .a chaque fois je galère un peu pour tout équilibrer.
Merci Wink

Alberto
albemlulu
albemlulu

Club : CERAP BELFORT
Localisation : ternuay-melay 70270 (plateau mille etangs)
Humeur : Zen et cool sous un ciel étoilé

http://www.flickr.com/photos/astrocedeires/

Revenir en haut Aller en bas

petite dentelle du cygne ngc6960 (premier traitement) Empty Re: petite dentelle du cygne ngc6960 (premier traitement)

Message par Kakeuk Lun 25 Juin 2012 - 12:40

Salut, j'aime bien ta première version, mais absolument pas la deuxième.

La première toute douce, le seconde trop agressive.

Pour ta balance de blanc,tu prend un flat, tu va dans le menu de ton apn et tu cherches la balance de blanc personnalisée. et tu valides. Ton apn saura que c'est du blanc puisque tu lui imposes un blanc. Si tu fais la même manip avec un fond rose, bleu ou vert, tu le trompes totalement.

La balance de blanc change avec chaque éclairage... Néon, iodure, lumière du jour, salle de concert... il faut donc refaire une balance de blanc régulièrement. Maintenant, pour les images astro, ben justement, la lumière, on va la chercher avec nos longues poses... On travail avec les brut car justement, on ratrappe la balance après coup.

Tu as donc raison (AMHA) de ne pas en faire on gère après au traitement.
Kakeuk
Kakeuk

Club : Nemesis
Localisation : La tête dans les étoiles.

Revenir en haut Aller en bas

petite dentelle du cygne ngc6960 (premier traitement) Empty Re: petite dentelle du cygne ngc6960 (premier traitement)

Message par albemlulu Lun 25 Juin 2012 - 13:18

Salut kAKEUK .
Merci pour ton avis .c'est vraie que j'ai voulu la faire ressortir plus que la première mais ...j'ai traité un peu trop fort Embarassed .
Ok pour la balance des blancs .je vais essayer de régler ça.
Merci Wink
A+
Alberto
albemlulu
albemlulu

Club : CERAP BELFORT
Localisation : ternuay-melay 70270 (plateau mille etangs)
Humeur : Zen et cool sous un ciel étoilé

http://www.flickr.com/photos/astrocedeires/

Revenir en haut Aller en bas

petite dentelle du cygne ngc6960 (premier traitement) Empty Re: petite dentelle du cygne ngc6960 (premier traitement)

Message par skywatcher Lun 25 Juin 2012 - 14:18

pour la balance de blancs, regarde ici :
http://www.pierro-astro.com/BalanceDesBlancs.html
skywatcher
skywatcher

Club : astro club Polaris Freyming Merlebach
Localisation : Moselle
Humeur : Bonne

Revenir en haut Aller en bas

petite dentelle du cygne ngc6960 (premier traitement) Empty Re: petite dentelle du cygne ngc6960 (premier traitement)

Message par Astropat Lun 25 Juin 2012 - 17:22

Pas simple le traitement !!

Dis moi Alberto, tu sais que tu gagnerais encore en impact si tu cadrais un peu mieux tes photos à la prise de vue.
Ici tu aurais presque pu avoir la totalité des dentelles avec ton APN et la lulu. Wink

J'en dirais autant de ta M8/M20, c'est un truc qu'il faut travailler avant de shooter, ça prend un peu plus de temps, mais c'est ce qui fait le petit plus... Very Happy
A+
Astropat
Astropat

Localisation : 84
Humeur : Bonne quand je suis ici...

http://www.astropat.fr/

Revenir en haut Aller en bas

petite dentelle du cygne ngc6960 (premier traitement) Empty Re: petite dentelle du cygne ngc6960 (premier traitement)

Message par Walcho Lun 25 Juin 2012 - 22:15

Salut Alberto, tout a été, mais je préfère moi aussi de loin la première version à la 2ème ! Wink
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

petite dentelle du cygne ngc6960 (premier traitement) Empty Re: petite dentelle du cygne ngc6960 (premier traitement)

Message par G'kar Lun 25 Juin 2012 - 23:31

Effectivement le traitement de la première est beaucoup plus doux et plus agréable à regarder Wink
G'kar
G'kar

Club : Le télescope
Localisation : 92
Humeur : Heureux d'être sur Terre

Revenir en haut Aller en bas

petite dentelle du cygne ngc6960 (premier traitement) Empty Re: petite dentelle du cygne ngc6960 (premier traitement)

Message par albemlulu Mar 26 Juin 2012 - 8:52

Bonjour.
Après avoir récolté tous vos conseils ,j'ai repris la première version et j'ai réalisé quelques améliorations (niveaux rvb ,saturation couleurs ,réduction d'étoiles avec un filtre morphologique (filtre érosion box 3 x 3 amount 0,05 etc etc ).ça donne ça.c'est ne pas évident de que ça plaise a toute le monde (question de gout et des couleurs) mais bon... voila,on peux toujours faire mieux,ça c'est sure.merci pour votre aide Wink

Alberto

https://2img.net/r/ihimizer/img163/9936/petitedentellecygnejuin.jpg
albemlulu
albemlulu

Club : CERAP BELFORT
Localisation : ternuay-melay 70270 (plateau mille etangs)
Humeur : Zen et cool sous un ciel étoilé

http://www.flickr.com/photos/astrocedeires/

Revenir en haut Aller en bas

petite dentelle du cygne ngc6960 (premier traitement) Empty Re: petite dentelle du cygne ngc6960 (premier traitement)

Message par MissBlues Mar 26 Juin 2012 - 9:58

je préfère aussi la première, je pense qu'elle donne beaucoup de douceur posé sur tes étoiles, elle est légère,
en rouge, elle fait moins fine!
bon la version 3
je verrai bien ta première comme ça! Wink
MissBlues
MissBlues

Club : Astron'amis
Localisation : Somewhere in the Milky Way.

http://missbluesartastro.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

petite dentelle du cygne ngc6960 (premier traitement) Empty Re: petite dentelle du cygne ngc6960 (premier traitement)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum