Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» Lune gibbeuse
Premiere image depuis le nouvel observatoire EmptyMar 23 Avr 2024 - 17:36 par FalCT60

» [Résolu] Évolution progressive
Premiere image depuis le nouvel observatoire EmptySam 13 Avr 2024 - 17:07 par FalCT60

» M51 500 f/8 + doubleur
Premiere image depuis le nouvel observatoire EmptySam 13 Avr 2024 - 16:59 par FalCT60

» "Journées de l'astronomie de Saverne" les 13 et 14 Avril 2024
Premiere image depuis le nouvel observatoire EmptyLun 11 Mar 2024 - 19:29 par Walcho

» Mosaique avec MaximDL
Premiere image depuis le nouvel observatoire EmptyLun 22 Jan 2024 - 18:01 par Tellier

» recherche Mewlon 250 Takahashi CRS ou non
Premiere image depuis le nouvel observatoire EmptyDim 12 Nov 2023 - 11:40 par boss351

» FRA300 : deux nouveaux tests
Premiere image depuis le nouvel observatoire EmptyDim 22 Oct 2023 - 10:51 par EtaCas

» Test ASKAR FMA135
Premiere image depuis le nouvel observatoire EmptySam 21 Oct 2023 - 10:49 par Gérard.pst

» M27 nébuleuse du trognon de pomme
Premiere image depuis le nouvel observatoire EmptySam 21 Oct 2023 - 10:47 par Gérard.pst

» NGC6992 à la FRA300
Premiere image depuis le nouvel observatoire EmptySam 21 Oct 2023 - 9:56 par laurent*

» Du cousu main - ou presque
Premiere image depuis le nouvel observatoire EmptyMer 18 Oct 2023 - 20:08 par FalCT60

» Andromède, une histoire d'ZWO
Premiere image depuis le nouvel observatoire EmptyJeu 14 Sep 2023 - 21:48 par FalCT60

» SOS d'un utilisateur de kstars en détresse
Premiere image depuis le nouvel observatoire EmptyLun 11 Sep 2023 - 18:02 par FalCT60

» Perséïdes 2023
Premiere image depuis le nouvel observatoire EmptyLun 14 Aoû 2023 - 12:04 par EtaCas

» Bonjour à tous !
Premiere image depuis le nouvel observatoire EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:29 par EtaCas

» Mon site web dédié à l'astrophoto
Premiere image depuis le nouvel observatoire EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:22 par EtaCas

» Problème de raquette
Premiere image depuis le nouvel observatoire EmptyVen 7 Juil 2023 - 17:19 par Invité

» DEBUTER EN PHOTOMETRIE
Premiere image depuis le nouvel observatoire EmptyJeu 8 Juin 2023 - 11:25 par Etienne60

» Vends Caméra QSI 640 WSG8
Premiere image depuis le nouvel observatoire EmptyDim 21 Mai 2023 - 19:57 par jmd

» Propus dans la brume
Premiere image depuis le nouvel observatoire EmptyVen 21 Avr 2023 - 17:20 par FalCT60

»  "Journées de l'astronomie de Saverne" les 6 et 7 Mai 2023
Premiere image depuis le nouvel observatoire EmptyJeu 13 Avr 2023 - 0:17 par Walcho

» Mes débuts de réduction d'étoiles
Premiere image depuis le nouvel observatoire EmptyMar 11 Avr 2023 - 18:02 par FalCT60

» La comète Z'êtes Tous Fadas
Premiere image depuis le nouvel observatoire EmptyMer 29 Mar 2023 - 18:34 par FalCT60

» Eclipse oct. 2022
Premiere image depuis le nouvel observatoire EmptyJeu 9 Mar 2023 - 16:43 par Kartouche

» Une portion de Soleil
Premiere image depuis le nouvel observatoire EmptyMer 8 Mar 2023 - 19:51 par Artimon

»  Grosse Protubérance
Premiere image depuis le nouvel observatoire EmptyVen 3 Mar 2023 - 7:23 par jmd

» FSQ106EDX4, robofocus et diviseur optique skymeca
Premiere image depuis le nouvel observatoire EmptyMer 22 Fév 2023 - 23:16 par Davebowman

» Oculaire Televue DELOS 10mm
Premiere image depuis le nouvel observatoire EmptyLun 20 Fév 2023 - 21:05 par Davebowman

» Reducteur de focale Takahashi 0.73X
Premiere image depuis le nouvel observatoire EmptyVen 17 Fév 2023 - 15:00 par Davebowman

» Monture neuve Vixen GP2 avec trepied
Premiere image depuis le nouvel observatoire EmptyLun 6 Fév 2023 - 12:19 par Luzog

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
Premiere image depuis le nouvel observatoire Faireu10
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Premiere image depuis le nouvel observatoire

+5
terranien
MissBlues
felopaul
Astropat
gloffic
9 participants

Aller en bas

Premiere image depuis le nouvel observatoire Empty Premiere image depuis le nouvel observatoire

Message par gloffic Dim 12 Aoû 2012 - 23:29

Bonsoir a tous,
vous je sais pas mais moi cela fait une paille que j attendais de pouvoir faire ma premiere image depuis l observatoire
que j ai commence il y a un an
Enfin dirais je, l image est juste une addition de la couche halpha qui manque encore de pose mais bon
et legere reprise des niveaux, ce qui est bien c est que les acquisitions ce sont bien passees, la coupole tourne rond Laughing Laughing Laughing
ou plutot je vais dire que le cimier suis bien la monture , ce qui est pratique pour imager
cote technique , je n ai pas encore la refermeture automatique, qques points a regler donc les nuits sont courtes
maintenant que cela a l air de bien se passer je vais tester le superbe soft de gestion que lolo nous a concoquete (merci a lui ) Wink
assez de blabla passont a l image

Premiere image depuis le nouvel observatoire Ngc6995t1
La suite au prochain episode lorsque le ciel va se redegager car la j ai l impression que l on en reprend pour qques jours
a bientot

jean luc


gloffic
gloffic

Club : Brasparts (finistere)
Localisation : Plouneour Trez
Humeur : Cela depend du ciel

http://astrophareouest.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Premiere image depuis le nouvel observatoire Empty Re: Premiere image depuis le nouvel observatoire

Message par Astropat Lun 13 Aoû 2012 - 15:46


Salut JL,

C'est donc de la dentelle Bretonne que tu nous postes là... Razz Razz
Pas vilaine dis donc !
Peux tu nous donner quelques infos sur la prise de vue??
A+
Astropat
Astropat

Localisation : 84
Humeur : Bonne quand je suis ici...

http://www.astropat.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Premiere image depuis le nouvel observatoire Empty Re: Premiere image depuis le nouvel observatoire

Message par felopaul Lun 13 Aoû 2012 - 18:08

super ! heureux de lancé enfin des shoot ?
felopaul
felopaul

Club : Cielboreal / Cielaustral
Localisation : Flagey (observatoire) et Thise (Perso)
Humeur : fonceur

http://www.cielboreal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Premiere image depuis le nouvel observatoire Empty Re: Premiere image depuis le nouvel observatoire

Message par MissBlues Lun 13 Aoû 2012 - 18:40

jolie dentelle JL Wink
MissBlues
MissBlues

Club : Astron'amis
Localisation : Somewhere in the Milky Way.

http://missbluesartastro.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Premiere image depuis le nouvel observatoire Empty Re: Premiere image depuis le nouvel observatoire

Message par gloffic Lun 13 Aoû 2012 - 20:29

bonsoir a tous

Ha quel tete en l air , j ai pas tous dis Razz Razz Razz
désolé Pat mais pour la première je n ai pas teste le réducteur , je suis méchant avec toi, bientôt bientôt pour l autre partie des dentelles

ha que oui laurant, enfin je peux commencer a shooter depuis la coupole, mais j ai hate de recevoir le cloudwatcher pour pouvoir
aller dormir tranquil lorsque le temps est douteux

merci miss pour ta reponse
cote technique, flt110 camera sxvrh16 roue a filtre starlight, guidage diviseur optique loadstar et tout ce beau monde sur la G11
acquisition avec maxim, guidage phd
gestion de la coupole et monture sous maxim

Je tiens a parler au cas ou de l ectronique et du driver pour la coupole, systeme developpe par Monsieur Pierre Deponthiere,
comme laurant et d autre, ce monsieur a consacre du temps et son savoir faire afin de mettre au point un systeme de gestion de coupole ou toit roulant compatible ascom et ce a un prix defiant toutes concurence,
ci joint le lien de son site. Certe il faut pas avoir peur de bricoler car il y a la motorisation a gere soit meme mais son systeme est
compatible avec ce que l on veut

http://www.dppobservatory.net/Downloads/downloads.php
merci a vous et a bientot pour les couches OII ET SII

jean luc

gloffic
gloffic

Club : Brasparts (finistere)
Localisation : Plouneour Trez
Humeur : Cela depend du ciel

http://astrophareouest.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Premiere image depuis le nouvel observatoire Empty Re: Premiere image depuis le nouvel observatoire

Message par terranien Mer 15 Aoû 2012 - 14:59

superbe dentelle.
Monsieur Pierre de Ponthière fait pas mal dans ce genre de domaine ainsi que dans les étoiles variables avec différentes méthodes dont l'apn reflex ou la camera par exemple.
terranien
terranien

Localisation : belgique
Humeur : astronomiquement bonne selon la météo

http://astrophotoencampagne.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Premiere image depuis le nouvel observatoire Empty Re: Premiere image depuis le nouvel observatoire

Message par nicoscope Ven 17 Aoû 2012 - 11:35

tres jolie la petite dentelle manque plus que la couleur Very Happy
nicoscope
nicoscope

Localisation : marseille
Humeur : rêveur

Revenir en haut Aller en bas

Premiere image depuis le nouvel observatoire Empty Re: Premiere image depuis le nouvel observatoire

Message par seagull Mer 22 Aoû 2012 - 12:09

Jolie dentelle Jean-Luc, et beau baptême pour ta station fixe de prise de vue !
C'est bien mérité ! Félicitations et gros bisous Premiere image depuis le nouvel observatoire Bia7ovbf
seagull
seagull

Localisation : Pas loin du nid
Humeur : badine

http://www.astrosurf.com/penn

Revenir en haut Aller en bas

Premiere image depuis le nouvel observatoire Empty Re: Premiere image depuis le nouvel observatoire

Message par gloffic Mer 22 Aoû 2012 - 16:28

salut anne
merci pour tes encouragement , he oui cela fait du bien de pouvoir enfin imager depuis la coupole
normalement je recois le cloudwatcher debut septembre, et je suis en train de finaliser l alimentation
du cimier pour qu il se referme quelque soit l azimute de la coupole

je te tiens au jus et ont se fera un week end, avec les n'amis bretons, desole pour les autres mais cela
va faire loin, a moins qu il en ai que les km ne font pas peur Wink
a bientot
jean luc
gloffic
gloffic

Club : Brasparts (finistere)
Localisation : Plouneour Trez
Humeur : Cela depend du ciel

http://astrophareouest.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Premiere image depuis le nouvel observatoire Empty Re: Premiere image depuis le nouvel observatoire

Message par Walcho Mer 22 Aoû 2012 - 18:41

Mince, j'l'avais loupé cette belle image !
C'est prometteur pour cette coupole !
Je me réjouis pour toi !

J'aimerai bien voir les n'amis Bretons moi !! Les km ne me font pas peur, après c'est plus une question de logistique familiale, c'est là que ça risque de compromettre l'aventure Very Happy ... donc tiens nous juste au courant au cas où ! Wink
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

Premiere image depuis le nouvel observatoire Empty Re: Premiere image depuis le nouvel observatoire

Message par G'kar Mer 22 Aoû 2012 - 18:58

superbe image !!
les filaments sont vraiment bien détaillés avec une belle impression de relief bravo
G'kar
G'kar

Club : Le télescope
Localisation : 92
Humeur : Heureux d'être sur Terre

Revenir en haut Aller en bas

Premiere image depuis le nouvel observatoire Empty Re: Premiere image depuis le nouvel observatoire

Message par gloffic Mer 22 Aoû 2012 - 20:36

pas de probleme walcho, comme disait un comique "plus ont est de fous moins y a de riz" Razz
se sera sur un weekend, mais le pb c est que je comptais décider le plus tard possible afin d espérer du beau temps
pour imager
de toutes façon je vous tiens au jus s il y a qques courageux,
je dis cela car la dernière fois que je suis allé dans la famille dans l est , allé retour c est pas la porte a cote mais bon

merci pour les encouragements et a plus pour la couleur
je pense souffre et oxygène plutôt que rvb, a voir

Jean Luc
gloffic
gloffic

Club : Brasparts (finistere)
Localisation : Plouneour Trez
Humeur : Cela depend du ciel

http://astrophareouest.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Premiere image depuis le nouvel observatoire Empty Re: Premiere image depuis le nouvel observatoire

Message par Walcho Mer 22 Aoû 2012 - 21:25

Pas de souci, fais en dernière minute c'est plus sûr, mais c'est vrai que vous m'avez l'air d'un sympathique petit groupe là-bas, ça donne envie de mieux vous connaître ! Wink

Bonne continuation pour la couleur ! Wink
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

Premiere image depuis le nouvel observatoire Empty Re: Premiere image depuis le nouvel observatoire

Message par gloffic Jeu 23 Aoû 2012 - 11:09

salut walcho
il est vrai qu il y a un groupe sympa, avec un tout ce que l on peu trouver entre les bricolo etc, tous ne sont pas sur astronamis mais
y a deja seagul , ha sacree sea, je vous tiens au jus s il y a des courageux pour la route bien sur

a plus
je vais continuer a bricoler sur l observatoire pour etre sur qu il soit operationnel avant dimanche fin des wacances
jean luc
gloffic
gloffic

Club : Brasparts (finistere)
Localisation : Plouneour Trez
Humeur : Cela depend du ciel

http://astrophareouest.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Premiere image depuis le nouvel observatoire Empty Re: Premiere image depuis le nouvel observatoire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum