Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» Lune gibbeuse
1 er essai  de prise de vue par projection EmptyMar 23 Avr 2024 - 17:36 par FalCT60

» [Résolu] Évolution progressive
1 er essai  de prise de vue par projection EmptySam 13 Avr 2024 - 17:07 par FalCT60

» M51 500 f/8 + doubleur
1 er essai  de prise de vue par projection EmptySam 13 Avr 2024 - 16:59 par FalCT60

» "Journées de l'astronomie de Saverne" les 13 et 14 Avril 2024
1 er essai  de prise de vue par projection EmptyLun 11 Mar 2024 - 19:29 par Walcho

» Mosaique avec MaximDL
1 er essai  de prise de vue par projection EmptyLun 22 Jan 2024 - 18:01 par Tellier

» recherche Mewlon 250 Takahashi CRS ou non
1 er essai  de prise de vue par projection EmptyDim 12 Nov 2023 - 11:40 par boss351

» FRA300 : deux nouveaux tests
1 er essai  de prise de vue par projection EmptyDim 22 Oct 2023 - 10:51 par EtaCas

» Test ASKAR FMA135
1 er essai  de prise de vue par projection EmptySam 21 Oct 2023 - 10:49 par Gérard.pst

» M27 nébuleuse du trognon de pomme
1 er essai  de prise de vue par projection EmptySam 21 Oct 2023 - 10:47 par Gérard.pst

» NGC6992 à la FRA300
1 er essai  de prise de vue par projection EmptySam 21 Oct 2023 - 9:56 par laurent*

» Du cousu main - ou presque
1 er essai  de prise de vue par projection EmptyMer 18 Oct 2023 - 20:08 par FalCT60

» Andromède, une histoire d'ZWO
1 er essai  de prise de vue par projection EmptyJeu 14 Sep 2023 - 21:48 par FalCT60

» SOS d'un utilisateur de kstars en détresse
1 er essai  de prise de vue par projection EmptyLun 11 Sep 2023 - 18:02 par FalCT60

» Perséïdes 2023
1 er essai  de prise de vue par projection EmptyLun 14 Aoû 2023 - 12:04 par EtaCas

» Bonjour à tous !
1 er essai  de prise de vue par projection EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:29 par EtaCas

» Mon site web dédié à l'astrophoto
1 er essai  de prise de vue par projection EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:22 par EtaCas

» Problème de raquette
1 er essai  de prise de vue par projection EmptyVen 7 Juil 2023 - 17:19 par Invité

» DEBUTER EN PHOTOMETRIE
1 er essai  de prise de vue par projection EmptyJeu 8 Juin 2023 - 11:25 par Etienne60

» Vends Caméra QSI 640 WSG8
1 er essai  de prise de vue par projection EmptyDim 21 Mai 2023 - 19:57 par jmd

» Propus dans la brume
1 er essai  de prise de vue par projection EmptyVen 21 Avr 2023 - 17:20 par FalCT60

»  "Journées de l'astronomie de Saverne" les 6 et 7 Mai 2023
1 er essai  de prise de vue par projection EmptyJeu 13 Avr 2023 - 0:17 par Walcho

» Mes débuts de réduction d'étoiles
1 er essai  de prise de vue par projection EmptyMar 11 Avr 2023 - 18:02 par FalCT60

» La comète Z'êtes Tous Fadas
1 er essai  de prise de vue par projection EmptyMer 29 Mar 2023 - 18:34 par FalCT60

» Eclipse oct. 2022
1 er essai  de prise de vue par projection EmptyJeu 9 Mar 2023 - 16:43 par Kartouche

» Une portion de Soleil
1 er essai  de prise de vue par projection EmptyMer 8 Mar 2023 - 19:51 par Artimon

»  Grosse Protubérance
1 er essai  de prise de vue par projection EmptyVen 3 Mar 2023 - 7:23 par jmd

» FSQ106EDX4, robofocus et diviseur optique skymeca
1 er essai  de prise de vue par projection EmptyMer 22 Fév 2023 - 23:16 par Davebowman

» Oculaire Televue DELOS 10mm
1 er essai  de prise de vue par projection EmptyLun 20 Fév 2023 - 21:05 par Davebowman

» Reducteur de focale Takahashi 0.73X
1 er essai  de prise de vue par projection EmptyVen 17 Fév 2023 - 15:00 par Davebowman

» Monture neuve Vixen GP2 avec trepied
1 er essai  de prise de vue par projection EmptyLun 6 Fév 2023 - 12:19 par Luzog

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
1 er essai  de prise de vue par projection Faireu10
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

1 er essai de prise de vue par projection

5 participants

Aller en bas

1 er essai  de prise de vue par projection Empty 1 er essai de prise de vue par projection

Message par micheljack Mer 7 Nov 2012 - 21:54

1 er essai  de prise de vue par projection Img_2110

Voici mon 1er essai sur la Lune . ETX 90 + ploss 20mm par projection sur un Canon 1000 D ; 0.15 sec ; 400 iso.
Pas géniale la mise au point , n'est ce pas ? Crying or Very sad
micheljack
micheljack

Club : AAA ( amicale des astronomes amateurs)
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

1 er essai  de prise de vue par projection Empty Re: 1 er essai de prise de vue par projection

Message par seagull Jeu 8 Nov 2012 - 8:15

Bonjour micheljack,
Je n'ai jamais utilisé cette méthode par projection, mais le résultat n'est pas si mal pour le diamètre Smile
micheljack a écrit:
Pas géniale la mise au point , n'est ce pas ?
Je n'ai pas l'impression que la map soit si peu géniale que ça, ce sont plutôt les aberrations optiques en pourtour de champ qui gênent un peu.
Tu ne peux pas essayer de mettre l'APN directement au foyer ?
seagull
seagull

Localisation : Pas loin du nid
Humeur : badine

http://www.astrosurf.com/penn

Revenir en haut Aller en bas

1 er essai  de prise de vue par projection Empty Re: 1 er essai de prise de vue par projection

Message par micheljack Jeu 8 Nov 2012 - 9:29

j'ai déja fais des photos directement au foyer, c'est vrai que c'est un peu plus net . . voici une photo:
1 er essai  de prise de vue par projection Img_2013
micheljack
micheljack

Club : AAA ( amicale des astronomes amateurs)
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

1 er essai  de prise de vue par projection Empty Re: 1 er essai de prise de vue par projection

Message par astro amator Jeu 8 Nov 2012 - 11:21

un petit peux flou,pas mal quand même,se quartier de lune cheers
astro amator
astro amator

Localisation : pas de calais
Humeur : sociable,

http://astroamator.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

1 er essai  de prise de vue par projection Empty Re: 1 er essai de prise de vue par projection

Message par Astropat Jeu 8 Nov 2012 - 11:58

Tiens, ça me rappelle mes débuts il y a déja, pfffff ! plus de 40 ans.... Razz Razz Razz

Normalement, en projection oculaire si tu utilises un objectif avec l'APN c'est plus facile, en étant au point à l'oculaire et à l'infini avec l'objectif.
Si tu projetes sans objectif, il te faut l'assurance d'être bien aligné sur l'axe du projectif.
Comment est ton montage, si tu en utilises un.?
Astropat
Astropat

Localisation : 84
Humeur : Bonne quand je suis ici...

http://www.astropat.fr/

Revenir en haut Aller en bas

1 er essai  de prise de vue par projection Empty Re: 1 er essai de prise de vue par projection

Message par micheljack Jeu 8 Nov 2012 - 21:18

Au " cul " de l'ETX je fixe un tube allonge avec à l’intérieur un oculaire de 20 mm. Au bout du tube allonge une bague d'adaptation fixée sur l'apn . Le montage est aussi long que L'ETX seul mais ça tient !!!!
micheljack
micheljack

Club : AAA ( amicale des astronomes amateurs)
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

1 er essai  de prise de vue par projection Empty Re: 1 er essai de prise de vue par projection

Message par Bruno Lecocq Jeu 8 Nov 2012 - 22:02

bonsoir micheljack,
pour la projection oculaire c'est une technique que je connais assez bien, je la pratique régulièrement, quel est ton materiel en adaptateur, est il variable?
Bruno Lecocq
Bruno Lecocq

Club : mon jardin riec sur belon
Humeur : les temps changent, l humeur avec, donc plus cool.

http://astronomiephoto.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

1 er essai  de prise de vue par projection Empty Re: 1 er essai de prise de vue par projection

Message par seagull Jeu 8 Nov 2012 - 22:05

Je préfère celle au foyer Wink , un beau quartier lunaire !
seagull
seagull

Localisation : Pas loin du nid
Humeur : badine

http://www.astrosurf.com/penn

Revenir en haut Aller en bas

1 er essai  de prise de vue par projection Empty Re: 1 er essai de prise de vue par projection

Message par Bruno Lecocq Jeu 8 Nov 2012 - 22:28

la focale de ton scope est bien de 1200mm?
as tu un crayford motorisé?

en projection oculaire , et le canon, mieux vaut avoir cela.
pour la MAP c'est le top.
Bruno Lecocq
Bruno Lecocq

Club : mon jardin riec sur belon
Humeur : les temps changent, l humeur avec, donc plus cool.

http://astronomiephoto.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

1 er essai  de prise de vue par projection Empty Re: 1 er essai de prise de vue par projection

Message par micheljack Ven 9 Nov 2012 - 9:18

Bonjour Parsec
La focale est exactement de 1250 mm ; l'oculaire un Plöss de 20 mm . Le tube allonge n'est pas à tirage variable . L'ETX 90 est un RC , il n'y a pas de Crayford, juste une molette de MaP , je régle au mieux avec la fonction Liveview du canon à X10 Rolling Eyes
micheljack
micheljack

Club : AAA ( amicale des astronomes amateurs)
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

1 er essai  de prise de vue par projection Empty Re: 1 er essai de prise de vue par projection

Message par Bruno Lecocq Ven 9 Nov 2012 - 9:24

voila ton point faible, si lon pouvait motoriser ta molette , sinon, je crois que tu peux mettre un systeme motorisé pour la MAP,

c'est certain, que j'ai nettement amélioré la netteté avec une mise point motorisée.

Un adaptateur à tirage variable est mieux, car tu peux calculer le tirage le plus adapté pour avoir une focale résultante optimale.

voilà

Bruno Lecocq
Bruno Lecocq

Club : mon jardin riec sur belon
Humeur : les temps changent, l humeur avec, donc plus cool.

http://astronomiephoto.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

1 er essai  de prise de vue par projection Empty Re: 1 er essai de prise de vue par projection

Message par micheljack Ven 9 Nov 2012 - 10:40

merci des conseils. Pour être plus précis sur la MAP j'ai installé une pince à linge sur la molette Laughing , ça augmente le levier . Je sais c'est pas trés " orthodoxe" mais ça fonctionne quand même Smile
micheljack
micheljack

Club : AAA ( amicale des astronomes amateurs)
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

1 er essai  de prise de vue par projection Empty Re: 1 er essai de prise de vue par projection

Message par Bruno Lecocq Ven 9 Nov 2012 - 11:05

peux tu m envoyer un gros plan de ta molette, je voudrais voir ton systeme.
Bruno Lecocq
Bruno Lecocq

Club : mon jardin riec sur belon
Humeur : les temps changent, l humeur avec, donc plus cool.

http://astronomiephoto.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

1 er essai  de prise de vue par projection Empty Re: 1 er essai de prise de vue par projection

Message par Astropat Ven 9 Nov 2012 - 11:28

micheljack a écrit:merci des conseils. Pour être plus précis sur la MAP j'ai installé une pince à linge sur la molette Laughing , ça augmente le levier . Je sais c'est pas trés " orthodoxe" mais ça fonctionne quand même Smile

Trés bonne initiative, c'est le bon truc pour les petites molettes... Very Happy
Astropat
Astropat

Localisation : 84
Humeur : Bonne quand je suis ici...

http://www.astropat.fr/

Revenir en haut Aller en bas

1 er essai  de prise de vue par projection Empty Re: 1 er essai de prise de vue par projection

Message par micheljack Ven 9 Nov 2012 - 12:26

1 er essai  de prise de vue par projection Img_2212

Pour info : la couleur de la pince à linge a peu d'incidence sur l'efficacité du montage lol!
micheljack
micheljack

Club : AAA ( amicale des astronomes amateurs)
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

1 er essai  de prise de vue par projection Empty Re: 1 er essai de prise de vue par projection

Message par Bruno Lecocq Ven 9 Nov 2012 - 13:03

oui, effectivement,

es tu pour certain reglage à fond de crayford;.
je vais t'envoyer un truc pas mal.

Bruno Lecocq
Bruno Lecocq

Club : mon jardin riec sur belon
Humeur : les temps changent, l humeur avec, donc plus cool.

http://astronomiephoto.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

1 er essai  de prise de vue par projection Empty Re: 1 er essai de prise de vue par projection

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum