Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» Lune gibbeuse
Cherche solution pour visser CCD+aplanisseur sur porte-oculaire EmptyMar 23 Avr 2024 - 17:36 par FalCT60

» [Résolu] Évolution progressive
Cherche solution pour visser CCD+aplanisseur sur porte-oculaire EmptySam 13 Avr 2024 - 17:07 par FalCT60

» M51 500 f/8 + doubleur
Cherche solution pour visser CCD+aplanisseur sur porte-oculaire EmptySam 13 Avr 2024 - 16:59 par FalCT60

» "Journées de l'astronomie de Saverne" les 13 et 14 Avril 2024
Cherche solution pour visser CCD+aplanisseur sur porte-oculaire EmptyLun 11 Mar 2024 - 19:29 par Walcho

» Mosaique avec MaximDL
Cherche solution pour visser CCD+aplanisseur sur porte-oculaire EmptyLun 22 Jan 2024 - 18:01 par Tellier

» recherche Mewlon 250 Takahashi CRS ou non
Cherche solution pour visser CCD+aplanisseur sur porte-oculaire EmptyDim 12 Nov 2023 - 11:40 par boss351

» FRA300 : deux nouveaux tests
Cherche solution pour visser CCD+aplanisseur sur porte-oculaire EmptyDim 22 Oct 2023 - 10:51 par EtaCas

» Test ASKAR FMA135
Cherche solution pour visser CCD+aplanisseur sur porte-oculaire EmptySam 21 Oct 2023 - 10:49 par Gérard.pst

» M27 nébuleuse du trognon de pomme
Cherche solution pour visser CCD+aplanisseur sur porte-oculaire EmptySam 21 Oct 2023 - 10:47 par Gérard.pst

» NGC6992 à la FRA300
Cherche solution pour visser CCD+aplanisseur sur porte-oculaire EmptySam 21 Oct 2023 - 9:56 par laurent*

» Du cousu main - ou presque
Cherche solution pour visser CCD+aplanisseur sur porte-oculaire EmptyMer 18 Oct 2023 - 20:08 par FalCT60

» Andromède, une histoire d'ZWO
Cherche solution pour visser CCD+aplanisseur sur porte-oculaire EmptyJeu 14 Sep 2023 - 21:48 par FalCT60

» SOS d'un utilisateur de kstars en détresse
Cherche solution pour visser CCD+aplanisseur sur porte-oculaire EmptyLun 11 Sep 2023 - 18:02 par FalCT60

» Perséïdes 2023
Cherche solution pour visser CCD+aplanisseur sur porte-oculaire EmptyLun 14 Aoû 2023 - 12:04 par EtaCas

» Bonjour à tous !
Cherche solution pour visser CCD+aplanisseur sur porte-oculaire EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:29 par EtaCas

» Mon site web dédié à l'astrophoto
Cherche solution pour visser CCD+aplanisseur sur porte-oculaire EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:22 par EtaCas

» Problème de raquette
Cherche solution pour visser CCD+aplanisseur sur porte-oculaire EmptyVen 7 Juil 2023 - 17:19 par Invité

» DEBUTER EN PHOTOMETRIE
Cherche solution pour visser CCD+aplanisseur sur porte-oculaire EmptyJeu 8 Juin 2023 - 11:25 par Etienne60

» Vends Caméra QSI 640 WSG8
Cherche solution pour visser CCD+aplanisseur sur porte-oculaire EmptyDim 21 Mai 2023 - 19:57 par jmd

» Propus dans la brume
Cherche solution pour visser CCD+aplanisseur sur porte-oculaire EmptyVen 21 Avr 2023 - 17:20 par FalCT60

»  "Journées de l'astronomie de Saverne" les 6 et 7 Mai 2023
Cherche solution pour visser CCD+aplanisseur sur porte-oculaire EmptyJeu 13 Avr 2023 - 0:17 par Walcho

» Mes débuts de réduction d'étoiles
Cherche solution pour visser CCD+aplanisseur sur porte-oculaire EmptyMar 11 Avr 2023 - 18:02 par FalCT60

» La comète Z'êtes Tous Fadas
Cherche solution pour visser CCD+aplanisseur sur porte-oculaire EmptyMer 29 Mar 2023 - 18:34 par FalCT60

» Eclipse oct. 2022
Cherche solution pour visser CCD+aplanisseur sur porte-oculaire EmptyJeu 9 Mar 2023 - 16:43 par Kartouche

» Une portion de Soleil
Cherche solution pour visser CCD+aplanisseur sur porte-oculaire EmptyMer 8 Mar 2023 - 19:51 par Artimon

»  Grosse Protubérance
Cherche solution pour visser CCD+aplanisseur sur porte-oculaire EmptyVen 3 Mar 2023 - 7:23 par jmd

» FSQ106EDX4, robofocus et diviseur optique skymeca
Cherche solution pour visser CCD+aplanisseur sur porte-oculaire EmptyMer 22 Fév 2023 - 23:16 par Davebowman

» Oculaire Televue DELOS 10mm
Cherche solution pour visser CCD+aplanisseur sur porte-oculaire EmptyLun 20 Fév 2023 - 21:05 par Davebowman

» Reducteur de focale Takahashi 0.73X
Cherche solution pour visser CCD+aplanisseur sur porte-oculaire EmptyVen 17 Fév 2023 - 15:00 par Davebowman

» Monture neuve Vixen GP2 avec trepied
Cherche solution pour visser CCD+aplanisseur sur porte-oculaire EmptyLun 6 Fév 2023 - 12:19 par Luzog

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
Cherche solution pour visser CCD+aplanisseur sur porte-oculaire Faireu10
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Cherche solution pour visser CCD+aplanisseur sur porte-oculaire

+2
Marcot Lucien
jmd
6 participants

Aller en bas

Cherche solution pour visser CCD+aplanisseur sur porte-oculaire Empty Cherche solution pour visser CCD+aplanisseur sur porte-oculaire

Message par jmd Mar 28 Sep 2010 - 10:46

J'ai une lunette Astro-Tech AT111EDT avec un porte-oculaire rotatif de 68,6mm (2,7'') avec démultiplication 1:11 (filetage mâle 2,7'') et une CCD vissée sur un aplanisseur de champ Astro-Tech, coulant d'entrée 50,8mm, filetage de sortie T2 et je souhaiterais pouvoir visser l'aplanisseur sur le porte-oculaire de la lunette pour éviter tout jeu ou flexion.

Quelqu'un sait-il s'il y a des adaptateurs (ou une astuce) lorsqu'il n'y a pas de filetage apparent sur le PO ? Est-ce que les porte-oculaires se changent facilement et si oui quel modèle conviendrait ?

jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

Cherche solution pour visser CCD+aplanisseur sur porte-oculaire Empty Re: Cherche solution pour visser CCD+aplanisseur sur porte-oculaire

Message par Marcot Lucien Mar 28 Sep 2010 - 11:29

Salut,

sur ton P.O et aplanisseur y a t il des parties que tu peux dévisser comme par exemple celle que j'ai fléchées ??

Cherche solution pour visser CCD+aplanisseur sur porte-oculaire At111e10

Cherche solution pour visser CCD+aplanisseur sur porte-oculaire At2ffc10

sinon les meilleurs P.O du monde sont les Feather Touch, ils coutent un rein mais ils le vallent bien Smile
Sur le RC c'est ce que j'ai mis pour remplacé celui mou du genou d'origine. De plus la motorisation Strarizona est vraiment top

@+

Lucien

Marcot Lucien
Marcot Lucien

Localisation : La Broque
Humeur : dépend des nuits :-)

http://www.beyondthesky.net/

Revenir en haut Aller en bas

Cherche solution pour visser CCD+aplanisseur sur porte-oculaire Empty Re: Cherche solution pour visser CCD+aplanisseur sur porte-oculaire

Message par jmd Mar 28 Sep 2010 - 12:05

Très intéressant ce que tu me montres là ! bounce
Je vais regarder ça de près, demain soir en rentrant de déplacement..
Merci Lucien !
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

Cherche solution pour visser CCD+aplanisseur sur porte-oculaire Empty Re: Cherche solution pour visser CCD+aplanisseur sur porte-oculaire

Message par jmd Jeu 30 Sep 2010 - 10:03

Pas d'adaptation possible, il faut changer le porte-oculaire..
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

Cherche solution pour visser CCD+aplanisseur sur porte-oculaire Empty Re: Cherche solution pour visser CCD+aplanisseur sur porte-oculaire

Message par Marcot Lucien Jeu 30 Sep 2010 - 11:05

jmd a écrit:Pas d'adaptation possible, il faut changer le porte-oculaire..

il y a un pas de visse sur le correcteur ?
S'il n'y a pas moyen de vissé le correcteur ça sert à rien de changer le P.O Wink
il vaut déjà voir pas là Wink

@+

Lucien
Marcot Lucien
Marcot Lucien

Localisation : La Broque
Humeur : dépend des nuits :-)

http://www.beyondthesky.net/

Revenir en haut Aller en bas

Cherche solution pour visser CCD+aplanisseur sur porte-oculaire Empty Re: Cherche solution pour visser CCD+aplanisseur sur porte-oculaire

Message par jmd Jeu 30 Sep 2010 - 20:18

Ça y est j'ai trouvé une solution, ouf ! chaud
C'est un peu plus cher que ce que j'avais prévu initialement mais c'est tip-top...

L'Atik est maintenant vissé sur la lunette :

Cherche solution pour visser CCD+aplanisseur sur porte-oculaire Trouva10
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

Cherche solution pour visser CCD+aplanisseur sur porte-oculaire Empty Re: Cherche solution pour visser CCD+aplanisseur sur porte-oculaire

Message par Frédéric Lambert Jeu 30 Sep 2010 - 21:17

C'est quoi ce cul de TAKA ???????????????????????
Enfin plus d'essais, d'excuses maintenant ... alien
Frédéric Lambert
Frédéric Lambert

Club : AIP
Localisation : Le Passage (38490)
Humeur : Fonction de la météo

http://www.astrokristal.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cherche solution pour visser CCD+aplanisseur sur porte-oculaire Empty Re: Cherche solution pour visser CCD+aplanisseur sur porte-oculaire

Message par Marcot Lucien Jeu 30 Sep 2010 - 23:17

jmd a écrit:Ça y est j'ai trouvé une solution, ouf ! chaud
C'est un peu plus cher que ce que j'avais prévu initialement mais c'est tip-top...

L'Atik est maintenant vissé sur la lunette :

Cherche solution pour visser CCD+aplanisseur sur porte-oculaire Trouva10


Bein vi forcément il a changé de lunette .... Smile Smile

@+

Lucien
Marcot Lucien
Marcot Lucien

Localisation : La Broque
Humeur : dépend des nuits :-)

http://www.beyondthesky.net/

Revenir en haut Aller en bas

Cherche solution pour visser CCD+aplanisseur sur porte-oculaire Empty Re: Cherche solution pour visser CCD+aplanisseur sur porte-oculaire

Message par Walcho Ven 1 Oct 2010 - 5:11

Suspect Suspect Suspect
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

Cherche solution pour visser CCD+aplanisseur sur porte-oculaire Empty Re: Cherche solution pour visser CCD+aplanisseur sur porte-oculaire

Message par jmd Ven 1 Oct 2010 - 8:12

Marcot Lucien a écrit:Bein vi forcément il a changé de lunette .... Smile Smile
Et oui Lucien, tu as bien vu. Même Fred que j'ai eu au bigophone hier soir n'a pas cru que je franchirais le pas. C'est fait. Après 2 ans et demi à fréquenter un certain magasin de Colmar, et à n'y acheter que des queues d'aronde et des bagues allonge tout en reluquant le bôôô matériel en exposition, j'ai pris m'a décision : une TSA102 sinon rien ! Very Happy
D'ailleurs Lucien, tu y es un peu pour quelque chose, comme Domes, Pierre de Némésis, Stéphane ou le Jéjé tous Takahashistes endurcis.
Pour ceux qui ont parié que je changerais de monture cette année, c'est rapé. Smile Mais on en reparlera un jour...

PS : Domes, tu n'as qu'à bien te tenir, je marche sur tes platebandes.... tu n'es plus le seul à avoir une TSA102 Twisted Evil

Nouveau setup :

Cherche solution pour visser CCD+aplanisseur sur porte-oculaire Lulu10
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

Cherche solution pour visser CCD+aplanisseur sur porte-oculaire Empty Re: Cherche solution pour visser CCD+aplanisseur sur porte-oculaire

Message par Walcho Ven 1 Oct 2010 - 8:19

affraid Il a craqué ... mais pourquoi être passé à un diamètre inférieur ? Shocked Laughing
Bravo jmd, très très chouli ce nouveau petit setup, ça commence à envoyer du lourd !

À quand le baptême de cette nouvelle instrumentation ? que dit la météo ?
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

Cherche solution pour visser CCD+aplanisseur sur porte-oculaire Empty Re: Cherche solution pour visser CCD+aplanisseur sur porte-oculaire

Message par jmd Ven 1 Oct 2010 - 8:36

Walcho a écrit:... mais pourquoi être passé à un diamètre inférieur ? Shocked Laughing
Il y a 9 mm de moins, mais quelle chute de reins ! Very Happy

Les arguments en faveur de cette lulu :
Précision, j'ai un réducteur de focale ce qui donne 102 de diamètre à F/D 6.

  • D'abord le point très important de la qualité optique et mécanique (vue chez les potes du forum qui ont du Taka)
  • le porte-oculaire et les bagues adaptés à l'imagerie CCD
  • la focale qui correspond à ce que j'ai envie de faire (un poil plus petite que l'AT ce qui me permet de cadrer M31 et M45 en entier Wink oui je sais, ce sont des objets de débutants.. et bien je suis débutant-faux débutant, ça tombe bien Wink )
  • l'ouverture à F/D 6 ce qui est pas mal déjà
  • l'échantillonnage à 2,5 avec mon capteur
  • le prix qui reste dans mon budget
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

Cherche solution pour visser CCD+aplanisseur sur porte-oculaire Empty Re: Cherche solution pour visser CCD+aplanisseur sur porte-oculaire

Message par Walcho Ven 1 Oct 2010 - 9:07

Eh bien , tu veux que je te dise !
Je suis super content pour toi ! Tu dois trépigner d'impatience de l'utiliser ! Et moi je suis impatient de voir les premiers résultats !
Youpiii ! cheers bounce approuve applaudit
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

Cherche solution pour visser CCD+aplanisseur sur porte-oculaire Empty Re: Cherche solution pour visser CCD+aplanisseur sur porte-oculaire

Message par Frédéric Lambert Ven 1 Oct 2010 - 9:37

ZUT!!! je me suis fait avoir grrr
J'étais persuadé qu'il avait juste changé le PO, le salopard, je l'ai appelé hier au soir et il m'a rien dit secret
Pour le coup, la lunette guide fait aussi grosse que la 102 !
Sinon, très bon choix je pense, Taka c'est une optique de rêve, bravo pour ton passage dans la cours des initiés cheers
Ca va dépoter "The Grave mec"
Johnny est passé du C8 de 200 mm à 111 mm puis 102 mm... c'est vrai qu'avec l'age tout rétréci mdr2 mdr2 mdr2
Bon maintenant, plus d'excuses et surtout je ne veux plus jamais entendre ni voir le mot "essais" cils
Frédéric Lambert
Frédéric Lambert

Club : AIP
Localisation : Le Passage (38490)
Humeur : Fonction de la météo

http://www.astrokristal.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cherche solution pour visser CCD+aplanisseur sur porte-oculaire Empty Re: Cherche solution pour visser CCD+aplanisseur sur porte-oculaire

Message par Walcho Ven 1 Oct 2010 - 9:50

Ah ça, il aime le spectacle notre JMD ! Il sait entretenir le secret et le suspens !
Il parle de monture etc etc ... il dit plus rien, et paf tout à coup "tadaaaaaaa" "Takahashi" ! Wink
Sacré cachotier ! Je suis sûr qu'il a encore une EM400 temma2 caché dans le garage qu'il va nous sortir sous peu ! Suspect Laughing
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

Cherche solution pour visser CCD+aplanisseur sur porte-oculaire Empty Re: Cherche solution pour visser CCD+aplanisseur sur porte-oculaire

Message par Pierre Ven 1 Oct 2010 - 16:58

Nan, une TSA-102 ? Quelle version ? Pare-buée rétractable ou non ? Avec le réducteur f/6 ET l'aplanisseur f/8 ?

Bienvenue au club dans tous les cas ! Wink

Cette lunette est de la bombe, ça pique grave : fwhm constante en R V et B !
Pierre
Pierre

Club : Nemesis-Saverne

Revenir en haut Aller en bas

Cherche solution pour visser CCD+aplanisseur sur porte-oculaire Empty Re: Cherche solution pour visser CCD+aplanisseur sur porte-oculaire

Message par jmd Ven 1 Oct 2010 - 17:22

Pierre a écrit:Nan, une TSA-102 ? Quelle version ? Pare-buée rétractable ou non ? Avec le réducteur f/6 ET l'aplanisseur f/8 ?

Bienvenue au club dans tous les cas ! Wink

Cette lunette est de la bombe, ça pique grave : fwhm constante en R V et B !
TSA 102 S, avec réducteur F/6..
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

Cherche solution pour visser CCD+aplanisseur sur porte-oculaire Empty Re: Cherche solution pour visser CCD+aplanisseur sur porte-oculaire

Message par Pierre Sam 2 Oct 2010 - 10:12

Ok, le tout-vissant est appréciable, moins de flexions si les bagues sont rigides. Takahashi a fait des efforts de coté, heureusement !
Pierre
Pierre

Club : Nemesis-Saverne

Revenir en haut Aller en bas

Cherche solution pour visser CCD+aplanisseur sur porte-oculaire Empty Re: Cherche solution pour visser CCD+aplanisseur sur porte-oculaire

Message par Marcot Lucien Sam 2 Oct 2010 - 10:23

jmd a écrit: D'ailleurs Lucien, tu y es un peu pour quelque chose, comme Domes, Pierre de Némésis, Stéphane ou le Jéjé tous Takahashistes endurcis.
Pour ceux qui ont parié que je changerais de monture cette année, c'est rapé. Smile Mais on en reparlera un jour...


Je plaide coupable votre honneur Wink

Ce n'est pas moi qui vais te jeter la pierre sur cette lunette, vu que j'étais le deuxième en france à l'acquérir Wink
Tu verras que tout ce que l'on peut lire sur ces capacités ne sont pas usurpés et ceux qui en disent du mal .... tous des jaloux Smile Smile Smile

bon shoot Wink

@+

Lucien
Marcot Lucien
Marcot Lucien

Localisation : La Broque
Humeur : dépend des nuits :-)

http://www.beyondthesky.net/

Revenir en haut Aller en bas

Cherche solution pour visser CCD+aplanisseur sur porte-oculaire Empty Re: Cherche solution pour visser CCD+aplanisseur sur porte-oculaire

Message par Pierre Sam 2 Oct 2010 - 10:35

Pfff, encore un forum pro-takahashi Sad Sad Sad

What a Face What a Face
Pierre
Pierre

Club : Nemesis-Saverne

Revenir en haut Aller en bas

Cherche solution pour visser CCD+aplanisseur sur porte-oculaire Empty Re: Cherche solution pour visser CCD+aplanisseur sur porte-oculaire

Message par Kakeuk Sam 2 Oct 2010 - 10:38

Pierre a écrit:Pfff, encore un forum pro-takahashi Sad Sad Sad

What a Face What a Face

Et "pan" un bourre-pif en, pleine paix...
Kakeuk
Kakeuk

Club : Nemesis
Localisation : La tête dans les étoiles.

Revenir en haut Aller en bas

Cherche solution pour visser CCD+aplanisseur sur porte-oculaire Empty Re: Cherche solution pour visser CCD+aplanisseur sur porte-oculaire

Message par Pierre Sam 2 Oct 2010 - 12:51

Et "pan" un bourre-pif en, pleine paix...

Je ne voudrais pas paraitre vieux-jeu ...
Pierre
Pierre

Club : Nemesis-Saverne

Revenir en haut Aller en bas

Cherche solution pour visser CCD+aplanisseur sur porte-oculaire Empty Re: Cherche solution pour visser CCD+aplanisseur sur porte-oculaire

Message par Marcot Lucien Sam 2 Oct 2010 - 19:00

Pierre a écrit:
Et "pan" un bourre-pif en, pleine paix...

Je ne voudrais pas paraitre vieux-jeu ...

c'est ce que je disais tous des jalouses .... Smile Smile Smile

@+

Lucien

TAKA Vaincra !!!!
Marcot Lucien
Marcot Lucien

Localisation : La Broque
Humeur : dépend des nuits :-)

http://www.beyondthesky.net/

Revenir en haut Aller en bas

Cherche solution pour visser CCD+aplanisseur sur porte-oculaire Empty Re: Cherche solution pour visser CCD+aplanisseur sur porte-oculaire

Message par Pierre Sam 2 Oct 2010 - 19:50

Marcot Lucien a écrit:
Pierre a écrit:
Et "pan" un bourre-pif en, pleine paix...

Je ne voudrais pas paraitre vieux-jeu ...

c'est ce que je disais tous des jalouses .... Smile Smile Smile

@+

Lucien

TAKA Vaincra !!!!

Moi? Jaloux ? Avec une monture vert chiasse et un tube jaune collectors Laughing Laughing

Je crois qu'il y a méprise : Kakeuk a émis une référence aux Tontons Flingueurs, j'ai fait de même ...
Pierre
Pierre

Club : Nemesis-Saverne

Revenir en haut Aller en bas

Cherche solution pour visser CCD+aplanisseur sur porte-oculaire Empty Re: Cherche solution pour visser CCD+aplanisseur sur porte-oculaire

Message par Marcot Lucien Dim 3 Oct 2010 - 10:27

Pierre a écrit:

Moi? Jaloux ? Avec une monture vert chiasse et un tube jaune collectors Laughing Laughing

Je crois qu'il y a méprise : Kakeuk a émis une référence aux Tontons Flingueurs, j'ai fait de même ...

Appelle moi con Wink

je connais tres bien ton matos (et en plus je sais lire), Pierre Wink

et c'est bien pour cela que j'en rajoute une couche, histoire d'em... le anti-taka Smile Smile

Affiche pas les smeyles ton pc ? Wink

@+

Lucien

Taka Vaincra !!!
Marcot Lucien
Marcot Lucien

Localisation : La Broque
Humeur : dépend des nuits :-)

http://www.beyondthesky.net/

Revenir en haut Aller en bas

Cherche solution pour visser CCD+aplanisseur sur porte-oculaire Empty Re: Cherche solution pour visser CCD+aplanisseur sur porte-oculaire

Message par Kakeuk Dim 3 Oct 2010 - 20:09

Marcot Lucien a écrit:
Pierre a écrit:

Moi? Jaloux ? Avec une monture vert chiasse et un tube jaune collectors Laughing Laughing

Je crois qu'il y a méprise : Kakeuk a émis une référence aux Tontons Flingueurs, j'ai fait de même ...

Appelle moi con Wink

je connais tres bien ton matos (et en plus je sais lire), Pierre Wink

et c'est bien pour cela que j'en rajoute une couche, histoire d'em... le anti-taka Smile Smile

Affiche pas les smeyles ton pc ? Wink

@+

Lucien

Taka Vaincra !!!


Yo Man, je suis pas anti-taka.

Juste Pro-Grand-Champs. Et pour m'aider dans la quêtte de l'étoile guide, j'utilise justement un truc moche "vert chiasse indéfinissable" nommé tgm-1, cédé par Pierre ici présent Wink


Dernière édition par Kakeuk le Dim 3 Oct 2010 - 20:22, édité 1 fois
Kakeuk
Kakeuk

Club : Nemesis
Localisation : La tête dans les étoiles.

Revenir en haut Aller en bas

Cherche solution pour visser CCD+aplanisseur sur porte-oculaire Empty Re: Cherche solution pour visser CCD+aplanisseur sur porte-oculaire

Message par Pierre Dim 3 Oct 2010 - 20:12

Kakeuk a écrit:Yo Man, je suis pas anti-taka.

Juste Pro-Grand-Champs. Et pour m'aider dans la quêtte de l'étoile guide, j'utilise justement un truc moche vert caca d'oie nommé tgm-1, cédé par Pierre ici présent Wink

Hein ? La teinte officielle est "vert chiasse indéfinissable" (variable selon les millésimes) mais pô caca d'oie , non, non Wink
Pierre
Pierre

Club : Nemesis-Saverne

Revenir en haut Aller en bas

Cherche solution pour visser CCD+aplanisseur sur porte-oculaire Empty Re: Cherche solution pour visser CCD+aplanisseur sur porte-oculaire

Message par Kakeuk Dim 3 Oct 2010 - 20:22

Pierre a écrit:
Kakeuk a écrit:Yo Man, je suis pas anti-taka.

Juste Pro-Grand-Champs. Et pour m'aider dans la quêtte de l'étoile guide, j'utilise justement un truc moche vert caca d'oie nommé tgm-1, cédé par Pierre ici présent Wink

Hein ? La teinte officielle est "vert chiasse indéfinissable" (variable selon les millésimes) mais pô caca d'oie , non, non Wink


J'ai édité Wink
Kakeuk
Kakeuk

Club : Nemesis
Localisation : La tête dans les étoiles.

Revenir en haut Aller en bas

Cherche solution pour visser CCD+aplanisseur sur porte-oculaire Empty Re: Cherche solution pour visser CCD+aplanisseur sur porte-oculaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum