Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» Lune gibbeuse
demande conseil pour Informatique Remote - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2024 - 17:36 par FalCT60

» [Résolu] Évolution progressive
demande conseil pour Informatique Remote - Page 2 EmptySam 13 Avr 2024 - 17:07 par FalCT60

» M51 500 f/8 + doubleur
demande conseil pour Informatique Remote - Page 2 EmptySam 13 Avr 2024 - 16:59 par FalCT60

» "Journées de l'astronomie de Saverne" les 13 et 14 Avril 2024
demande conseil pour Informatique Remote - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2024 - 19:29 par Walcho

» Mosaique avec MaximDL
demande conseil pour Informatique Remote - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2024 - 18:01 par Tellier

» recherche Mewlon 250 Takahashi CRS ou non
demande conseil pour Informatique Remote - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2023 - 11:40 par boss351

» FRA300 : deux nouveaux tests
demande conseil pour Informatique Remote - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2023 - 10:51 par EtaCas

» Test ASKAR FMA135
demande conseil pour Informatique Remote - Page 2 EmptySam 21 Oct 2023 - 10:49 par Gérard.pst

» M27 nébuleuse du trognon de pomme
demande conseil pour Informatique Remote - Page 2 EmptySam 21 Oct 2023 - 10:47 par Gérard.pst

» NGC6992 à la FRA300
demande conseil pour Informatique Remote - Page 2 EmptySam 21 Oct 2023 - 9:56 par laurent*

» Du cousu main - ou presque
demande conseil pour Informatique Remote - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2023 - 20:08 par FalCT60

» Andromède, une histoire d'ZWO
demande conseil pour Informatique Remote - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2023 - 21:48 par FalCT60

» SOS d'un utilisateur de kstars en détresse
demande conseil pour Informatique Remote - Page 2 EmptyLun 11 Sep 2023 - 18:02 par FalCT60

» Perséïdes 2023
demande conseil pour Informatique Remote - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2023 - 12:04 par EtaCas

» Bonjour à tous !
demande conseil pour Informatique Remote - Page 2 EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:29 par EtaCas

» Mon site web dédié à l'astrophoto
demande conseil pour Informatique Remote - Page 2 EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:22 par EtaCas

» Problème de raquette
demande conseil pour Informatique Remote - Page 2 EmptyVen 7 Juil 2023 - 17:19 par Invité

» DEBUTER EN PHOTOMETRIE
demande conseil pour Informatique Remote - Page 2 EmptyJeu 8 Juin 2023 - 11:25 par Etienne60

» Vends Caméra QSI 640 WSG8
demande conseil pour Informatique Remote - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2023 - 19:57 par jmd

» Propus dans la brume
demande conseil pour Informatique Remote - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2023 - 17:20 par FalCT60

»  "Journées de l'astronomie de Saverne" les 6 et 7 Mai 2023
demande conseil pour Informatique Remote - Page 2 EmptyJeu 13 Avr 2023 - 0:17 par Walcho

» Mes débuts de réduction d'étoiles
demande conseil pour Informatique Remote - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2023 - 18:02 par FalCT60

» La comète Z'êtes Tous Fadas
demande conseil pour Informatique Remote - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2023 - 18:34 par FalCT60

» Eclipse oct. 2022
demande conseil pour Informatique Remote - Page 2 EmptyJeu 9 Mar 2023 - 16:43 par Kartouche

» Une portion de Soleil
demande conseil pour Informatique Remote - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2023 - 19:51 par Artimon

»  Grosse Protubérance
demande conseil pour Informatique Remote - Page 2 EmptyVen 3 Mar 2023 - 7:23 par jmd

» FSQ106EDX4, robofocus et diviseur optique skymeca
demande conseil pour Informatique Remote - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2023 - 23:16 par Davebowman

» Oculaire Televue DELOS 10mm
demande conseil pour Informatique Remote - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2023 - 21:05 par Davebowman

» Reducteur de focale Takahashi 0.73X
demande conseil pour Informatique Remote - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2023 - 15:00 par Davebowman

» Monture neuve Vixen GP2 avec trepied
demande conseil pour Informatique Remote - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2023 - 12:19 par Luzog

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
FalCT60
demande conseil pour Informatique Remote - Page 2 I_vote_lcapdemande conseil pour Informatique Remote - Page 2 I_voting_bardemande conseil pour Informatique Remote - Page 2 I_vote_rcap 

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
demande conseil pour Informatique Remote - Page 2 Faireu10
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

demande conseil pour Informatique Remote

+6
Daniel Imbert
Seb
Patrick
felopaul
Astrojéjé
arthuss
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

demande conseil pour Informatique Remote - Page 2 Empty Re: demande conseil pour Informatique Remote

Message par arthuss Jeu 9 Oct 2014 - 15:21

J'avais reçu le mien très vite aussi. C'est cher comme appareil mais je ne suis pas déçu. Je l'utilise pour couper du 12v. Mais j'ai 3 relais à bobine 12v devant :
Les SPOT à LED pour éclairer à distance l'intérieur (220v).
L'ouverture et fermeture du toit (fort ampérage sous 220v).

J'aurai pu faire passer les SPOTS à LED dans l'IPX. Mais j'avais cablé au départ avec un interrupteur simple sans passer par l'IPX. Je me suis rendu compte que pouvoir allumer à distance c'était utile. Et comme j'étais en train d'acheter des relais pour l'ouverture du toit, j'ai acheté un relais monopolaire à bobine 12v que j'ai inséré dans l'intéruppteur et donc piloté par l'IPX. C'était plus facile que de tirer dans gros cables.

Il me reste encore 2 places sur l'IPX. Je vais sans doute remettre un relais à bobine 12v pour faire une prise 220v pilotée.

Jm
arthuss
arthuss

Club : thorigny (77)
Localisation : Chelles (77)

Revenir en haut Aller en bas

demande conseil pour Informatique Remote - Page 2 Empty Re: demande conseil pour Informatique Remote

Message par felopaul Jeu 9 Oct 2014 - 18:42

Avec l'IPX 800 tu ne dois pas piloter du 220 v , si un cable se debranche tu fais tout sauté voir feu.

IPX800 pilote un telerupteur 12V qui lui prend le 220V dans ce style la : http://jr-international.fr/telerupteur-electrique-12v-bipolaire_T12V_itm_french.html


Maxpilote comme le driver ASCOM pilote l'IPX800 V3 sans la page web.
felopaul
felopaul

Club : Cielboreal / Cielaustral
Localisation : Flagey (observatoire) et Thise (Perso)
Humeur : fonceur

http://www.cielboreal.com/

Revenir en haut Aller en bas

demande conseil pour Informatique Remote - Page 2 Empty Re: demande conseil pour Informatique Remote

Message par Daniel Imbert Jeu 9 Oct 2014 - 20:25

Ok merci.
Au niveau de l'alimentation en 12v des contacts sec, vous avez pris quoi comme alimentation.
J'ai une question Laurent, MP est sur le PC observatoire éteint, comme faire pour la gestion de l'IPX par MP tout au début de la séance. Peut-être faut-il un autre MP sur le PC maison?
Daniel
Daniel Imbert
Daniel Imbert


Revenir en haut Aller en bas

demande conseil pour Informatique Remote - Page 2 Empty Re: demande conseil pour Informatique Remote

Message par felopaul Jeu 9 Oct 2014 - 21:26

non pour lancer ton setup, c'est par le Web
felopaul
felopaul

Club : Cielboreal / Cielaustral
Localisation : Flagey (observatoire) et Thise (Perso)
Humeur : fonceur

http://www.cielboreal.com/

Revenir en haut Aller en bas

demande conseil pour Informatique Remote - Page 2 Empty Re: demande conseil pour Informatique Remote

Message par arthuss Ven 10 Oct 2014 - 20:06

J'ai pris un transfo 220/12v 20A classique trouvé sur le net.

MP ne gère pas l'IPX. Laurent a développé un driver qui permet à MP d'ouvrir et fermer le toit. Ca s’arrête là pour ce qui est de la"gestion" vers l'IPX.
Tu dois activer à distance un PC observatoire sur lequel il y a MP. MP va commander tes logiciels astro classique. Il faut déjà que tes logiciels fonctionnent. MP se met par dessus.
En fait il faut considérer MP et IPX de manière indépendante.

Pour rentrer dans l'IPX tu dois passer par le WEB comme te l'a indiqué Laurent. Soit par un autre PC soit par une tablette. J'ai trouvé une superbe appli Android par exemple (ImperiHome). Il est un peu payant mais vu le prix qu'on met dans nos config c'est pinuts. C'est comme passer par la case DON dans MP. Ça coute pas grand chose et ça fait avancer la science.

Jm
arthuss
arthuss

Club : thorigny (77)
Localisation : Chelles (77)

Revenir en haut Aller en bas

demande conseil pour Informatique Remote - Page 2 Empty Re: demande conseil pour Informatique Remote

Message par Daniel Imbert Lun 20 Oct 2014 - 20:43

Bonsoir
J'aimerais savoir si tu as eu des problèmes pour rentrer en liaison avec l'IPX
L'IPX est branché sur switch IP de l'observatoire avec un câble rj45 drt.
Depuis chez moi via la box je n'arrive pas à rentrer en liaison.
J'ai toujours une erreur connexion.
As-tu eu des soucis de connexion.
Je tape 192.168.1.250
Daniel Imbert
Daniel Imbert
Daniel Imbert


Revenir en haut Aller en bas

demande conseil pour Informatique Remote - Page 2 Empty Re: demande conseil pour Informatique Remote

Message par arthuss Mer 22 Oct 2014 - 18:55

je ne suis pas pro dans la gestion des IP mais des choses à vérifier :
que ton switch soit bien en 192.168.1.xx et qu'il n'est pas 192.168.0.xx
que tu as bien ouvert un port sur ta freebox
que dans l'IP 800 tu as bien rentré le numéro de port dans "advanced setting"
que dans l'IPX800 tu as bien rentré le un nom et un mot de pass
que quand tu te va te connecter tu rentres bien 192.168.1.250:(ton n° de port ouvert)

Et j'ai quand même un doute sur ton "250". Je me demande si c'est la bonne adresse. Tu dois la voir dans ta freebox si c'est une V6. LA V6 est extra pour gérer tout ça.

Jm
arthuss
arthuss

Club : thorigny (77)
Localisation : Chelles (77)

Revenir en haut Aller en bas

demande conseil pour Informatique Remote - Page 2 Empty Re: demande conseil pour Informatique Remote

Message par phmedas Mer 3 Déc 2014 - 20:54

Salut Messieurs,

Je suis parti sur un Mac tournant sous windows pour l'observatoire. Je le pilote ensuite via wifi via Teamviewer.
Juste une question au passage : quelle motorisation avez-vous installé pour vos toits ?

Bon ciel Very Happy
phmedas
phmedas

Club : AIP
Localisation : Valence

http://www.phmedas.com

Revenir en haut Aller en bas

demande conseil pour Informatique Remote - Page 2 Empty Re: demande conseil pour Informatique Remote

Message par arthuss Mer 3 Déc 2014 - 21:55

Salut.
J'ai conçu mon chalet avec un toit incliné. Il s'ouvre par gravité. Il se referme au moyen d'un moteur de palan (99euros chez casto).
Pour ouvrir le toit je commande un déroulage du cable de palan. Il faut etre sur de son coup pour que le toit tende la cable sinon le palan se deroule et le cable s'en mêle.
Avec ce principe je n'ai pas de crémaillère à gérer et pas de graissage par exemple.
arthuss
arthuss

Club : thorigny (77)
Localisation : Chelles (77)

Revenir en haut Aller en bas

demande conseil pour Informatique Remote - Page 2 Empty Re: demande conseil pour Informatique Remote

Message par Invité Jeu 4 Déc 2014 - 17:06

salut J Marc
Ben c'est facile Tu n'as qu'à lester un peu le toit et quand même le support sur lequel le toit coulisse
C'est comme celà que se remontaient les pendules de nos ancêtres. Tu veux faire du rustique et bien utilise des moyens "d'aut'foué" comme on dit dans le pouètou ! Mais ça devrait bien fonctionner
bonne soirée
pépé Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demande conseil pour Informatique Remote - Page 2 Empty Re: demande conseil pour Informatique Remote

Message par Astrojéjé Jeu 4 Déc 2014 - 17:49

Salut les zamis,

Pépé Jean Marc il fait dans le gravity espace WinkWink
De mon côté j'ai monté un moteur de porte de garage TUBAUTO Procom7 (visble sur mon site parge remote http://www.astrosurf.com/astrojeje/ pour ne pas le nommer avec fin de course c'est l'idéal et un moteur de palan pour l'ouverture du cimier avec le même principe que Jean Marc ou il se ferme par gravité.
Jean-Marc pense comme je te l'ai dis de réduire ton câble d'enroulement juste se qu'il faut pour le temps de fermeture et d'ouverture. Comme ça tu n'auras plus de problème que le câble s'en mêle.

A+
Jéjé
Astrojéjé
Astrojéjé

Localisation : Cavarc
Humeur : bonne....et souvent positif !

http://www.astrosurf.com/astrojeje/

Revenir en haut Aller en bas

demande conseil pour Informatique Remote - Page 2 Empty Re: demande conseil pour Informatique Remote

Message par arthuss Jeu 4 Déc 2014 - 18:14

doublon


Dernière édition par arthuss le Jeu 4 Déc 2014 - 18:53, édité 1 fois
arthuss
arthuss

Club : thorigny (77)
Localisation : Chelles (77)

Revenir en haut Aller en bas

demande conseil pour Informatique Remote - Page 2 Empty Re: demande conseil pour Informatique Remote

Message par arthuss Jeu 4 Déc 2014 - 18:14

Je vais laisser le cable comme il est. Le temps est géré par lipx800.
@pépe :
Jai 2 cp5kg d'eq6 sur un systeme de poulies (technique du mouflage) qui me tirent le toit.
arthuss
arthuss

Club : thorigny (77)
Localisation : Chelles (77)

Revenir en haut Aller en bas

demande conseil pour Informatique Remote - Page 2 Empty Re: demande conseil pour Informatique Remote

Message par Le Glaude Mar 16 Déc 2014 - 22:25

J'ai reçu aujourd'hui mon moteur pour le toit. C'est un moteur de portail coulissant
Je n'ai plus qu'à installer mais surtout de trouver l'entrainement par chaine.
demande conseil pour Informatique Remote - Page 2 A-f50010
Le Glaude
Le Glaude

Club : Association Astronomique de l'Ain
Localisation : Ain
Humeur : Pas toujours très bavard

http://photonsdenuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

demande conseil pour Informatique Remote - Page 2 Empty Re: demande conseil pour Informatique Remote

Message par Laurent Gauch Mer 17 Déc 2014 - 19:59

Bonjour,

Pour mon toit roulant, j'ai utilisé un moteur de portail avec des crémaillères en nylon.
je n'ai jamais eu de pannes avec ce montage

http://www.quotidom.com/cremaillere-nylon-portail-coulissant-moovo-mr1.html?
Laurent Gauch
Laurent Gauch

Club : Aucun
Localisation : Cévènnes (Gard) et Paris
Humeur : excellente

http://astrosurf.com/laurentgauch/

Revenir en haut Aller en bas

demande conseil pour Informatique Remote - Page 2 Empty Re: demande conseil pour Informatique Remote

Message par arthuss Mer 17 Déc 2014 - 22:20

merci pour le lien Laurent.

Jm
arthuss
arthuss

Club : thorigny (77)
Localisation : Chelles (77)

Revenir en haut Aller en bas

demande conseil pour Informatique Remote - Page 2 Empty Re: demande conseil pour Informatique Remote

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum