Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» Lune gibbeuse
Demande de conseils pour achat materiel pour astrophotographie du CP EmptyMar 23 Avr 2024 - 17:36 par FalCT60

» [Résolu] Évolution progressive
Demande de conseils pour achat materiel pour astrophotographie du CP EmptySam 13 Avr 2024 - 17:07 par FalCT60

» M51 500 f/8 + doubleur
Demande de conseils pour achat materiel pour astrophotographie du CP EmptySam 13 Avr 2024 - 16:59 par FalCT60

» "Journées de l'astronomie de Saverne" les 13 et 14 Avril 2024
Demande de conseils pour achat materiel pour astrophotographie du CP EmptyLun 11 Mar 2024 - 19:29 par Walcho

» Mosaique avec MaximDL
Demande de conseils pour achat materiel pour astrophotographie du CP EmptyLun 22 Jan 2024 - 18:01 par Tellier

» recherche Mewlon 250 Takahashi CRS ou non
Demande de conseils pour achat materiel pour astrophotographie du CP EmptyDim 12 Nov 2023 - 11:40 par boss351

» FRA300 : deux nouveaux tests
Demande de conseils pour achat materiel pour astrophotographie du CP EmptyDim 22 Oct 2023 - 10:51 par EtaCas

» Test ASKAR FMA135
Demande de conseils pour achat materiel pour astrophotographie du CP EmptySam 21 Oct 2023 - 10:49 par Gérard.pst

» M27 nébuleuse du trognon de pomme
Demande de conseils pour achat materiel pour astrophotographie du CP EmptySam 21 Oct 2023 - 10:47 par Gérard.pst

» NGC6992 à la FRA300
Demande de conseils pour achat materiel pour astrophotographie du CP EmptySam 21 Oct 2023 - 9:56 par laurent*

» Du cousu main - ou presque
Demande de conseils pour achat materiel pour astrophotographie du CP EmptyMer 18 Oct 2023 - 20:08 par FalCT60

» Andromède, une histoire d'ZWO
Demande de conseils pour achat materiel pour astrophotographie du CP EmptyJeu 14 Sep 2023 - 21:48 par FalCT60

» SOS d'un utilisateur de kstars en détresse
Demande de conseils pour achat materiel pour astrophotographie du CP EmptyLun 11 Sep 2023 - 18:02 par FalCT60

» Perséïdes 2023
Demande de conseils pour achat materiel pour astrophotographie du CP EmptyLun 14 Aoû 2023 - 12:04 par EtaCas

» Bonjour à tous !
Demande de conseils pour achat materiel pour astrophotographie du CP EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:29 par EtaCas

» Mon site web dédié à l'astrophoto
Demande de conseils pour achat materiel pour astrophotographie du CP EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:22 par EtaCas

» Problème de raquette
Demande de conseils pour achat materiel pour astrophotographie du CP EmptyVen 7 Juil 2023 - 17:19 par Invité

» DEBUTER EN PHOTOMETRIE
Demande de conseils pour achat materiel pour astrophotographie du CP EmptyJeu 8 Juin 2023 - 11:25 par Etienne60

» Vends Caméra QSI 640 WSG8
Demande de conseils pour achat materiel pour astrophotographie du CP EmptyDim 21 Mai 2023 - 19:57 par jmd

» Propus dans la brume
Demande de conseils pour achat materiel pour astrophotographie du CP EmptyVen 21 Avr 2023 - 17:20 par FalCT60

»  "Journées de l'astronomie de Saverne" les 6 et 7 Mai 2023
Demande de conseils pour achat materiel pour astrophotographie du CP EmptyJeu 13 Avr 2023 - 0:17 par Walcho

» Mes débuts de réduction d'étoiles
Demande de conseils pour achat materiel pour astrophotographie du CP EmptyMar 11 Avr 2023 - 18:02 par FalCT60

» La comète Z'êtes Tous Fadas
Demande de conseils pour achat materiel pour astrophotographie du CP EmptyMer 29 Mar 2023 - 18:34 par FalCT60

» Eclipse oct. 2022
Demande de conseils pour achat materiel pour astrophotographie du CP EmptyJeu 9 Mar 2023 - 16:43 par Kartouche

» Une portion de Soleil
Demande de conseils pour achat materiel pour astrophotographie du CP EmptyMer 8 Mar 2023 - 19:51 par Artimon

»  Grosse Protubérance
Demande de conseils pour achat materiel pour astrophotographie du CP EmptyVen 3 Mar 2023 - 7:23 par jmd

» FSQ106EDX4, robofocus et diviseur optique skymeca
Demande de conseils pour achat materiel pour astrophotographie du CP EmptyMer 22 Fév 2023 - 23:16 par Davebowman

» Oculaire Televue DELOS 10mm
Demande de conseils pour achat materiel pour astrophotographie du CP EmptyLun 20 Fév 2023 - 21:05 par Davebowman

» Reducteur de focale Takahashi 0.73X
Demande de conseils pour achat materiel pour astrophotographie du CP EmptyVen 17 Fév 2023 - 15:00 par Davebowman

» Monture neuve Vixen GP2 avec trepied
Demande de conseils pour achat materiel pour astrophotographie du CP EmptyLun 6 Fév 2023 - 12:19 par Luzog

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
FalCT60
Demande de conseils pour achat materiel pour astrophotographie du CP I_vote_lcapDemande de conseils pour achat materiel pour astrophotographie du CP I_voting_barDemande de conseils pour achat materiel pour astrophotographie du CP I_vote_rcap 

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
Demande de conseils pour achat materiel pour astrophotographie du CP Faireu10
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Demande de conseils pour achat materiel pour astrophotographie du CP

+2
phmedas
jejastro63
6 participants

Aller en bas

Demande de conseils pour achat materiel pour astrophotographie du CP Empty Demande de conseils pour achat materiel pour astrophotographie du CP

Message par jejastro63 Lun 10 Aoû 2015 - 13:40

Bonjour à tous,
Je me permets de vous poster ce sujet pour vous demander des conseils sur l'achat de materiel pour l'astrophotographie du ciel profond avec reflex canon non défiltré (galaxies, nébuleuses planétaires ou encore amas ouverts et globulaires).
Je dispose d'une monture Heq5 pro goto. Cela fait deux ans que je m'exerce à la photo du ciel profond avec une lunette achro 127/635 et mon reflex canon non defiltré.
Le tube est assez lourd et encombrant et les photos obtenues montrent du chromatisme.
Je dispose également d'un mak SW 150/1800 pour le planétaire qui me donne entière satisfaction en visuel et en photo.
Je souhaiterai à présent changer de matériel mais beaucoup d'hésitations entre différents modèles :
- Lunette SW ED 80/600
- Newton SW 150/750
- ou encore C8 (occas)
Pouvez vous me conseiller, m'éclairer et donner votre avis
Merci d'avance
Jérome (jejastro63)
jejastro63
jejastro63

Club : le chemin des étoiles (63)
Localisation : Mirefleurs
Humeur : Aime plaisanter

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour achat materiel pour astrophotographie du CP Empty Re: Demande de conseils pour achat materiel pour astrophotographie du CP

Message par phmedas Lun 10 Aoû 2015 - 13:58

Bonjour Jérôme,

Avec ton HEQ5, tu peux difficilement dépasser les 1000/1200mm de focale si tu cherche à faire des poses relativement longues. Tu pourras aisément monter le 150/750 ou la ED80.
Je préfère la ED et je te la conseil avec ton Canon. Elle sera plus facile à exploiter qu'un Newton (collimation, mise au point, équilibrage).
Tu devrais aussi regarder sur internet quels sont les images réalisées avec ton boitier et ces 2 tubes.

Bonne chasse !
PH
phmedas
phmedas

Club : AIP
Localisation : Valence

http://www.phmedas.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour achat materiel pour astrophotographie du CP Empty Re: Demande de conseils pour achat materiel pour astrophotographie du CP

Message par Dieter333 Lun 10 Aoû 2015 - 17:47

hello,
l'ED80 est très bien mais ne permet que des champs assez larges, le 150/750 est lui plus versatile et permet plus de variétés d'objets. avec une Bonne Barlow tu peux aussi t'initier au planétaire ou lunaire, mais il faudra apprendre à collimater le tube.
Sinon faire la MAP est identique sur les 2 appareils.
JE confirme que un 150/750 est le max sur une HEQ5 en photo.

Après c'est ton choix en fonction des objets que tu voudras imager.....
Dieter333
Dieter333

Club : AVEX
Localisation : Colombes (92) & Rétaud (17)

http://rediger.wix.com/shadows#!home/mainPage

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour achat materiel pour astrophotographie du CP Empty Re: Demande de conseils pour achat materiel pour astrophotographie du CP

Message par jejastro63 Mar 11 Aoû 2015 - 8:30

Merci PH et Didier pour votre rapidité de réponse et vos conseils. Je pensai dans un premier temps, m'orienter sur la photo de galaxies et d'amas.
Les amas et les galaxies ne risquent-ils pas d'apparaître tout petite avec une focale de 600 mm pour la 80ED ?
Je vais regarder sur internet pour regarder les images réalisées avec mon canon et ces 2 tubes.
Merci encore
Jérôme
jejastro63
jejastro63

Club : le chemin des étoiles (63)
Localisation : Mirefleurs
Humeur : Aime plaisanter

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour achat materiel pour astrophotographie du CP Empty Re: Demande de conseils pour achat materiel pour astrophotographie du CP

Message par phmedas Mar 11 Aoû 2015 - 8:44

Seulement Galaxies et Amas : 150/750 !
phmedas
phmedas

Club : AIP
Localisation : Valence

http://www.phmedas.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour achat materiel pour astrophotographie du CP Empty Re: Demande de conseils pour achat materiel pour astrophotographie du CP

Message par jejastro63 Mar 11 Aoû 2015 - 9:29

Merci PH !!!
jejastro63
jejastro63

Club : le chemin des étoiles (63)
Localisation : Mirefleurs
Humeur : Aime plaisanter

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour achat materiel pour astrophotographie du CP Empty Re: Demande de conseils pour achat materiel pour astrophotographie du CP

Message par Walcho Mar 11 Aoû 2015 - 9:33

Ce serait bien de passer par le coin des présentations !
Je vois que tu as bien rempli ton profil un photo de toi sur ton avatar, l'idée est là, mais le format de ta photo ne va pas nous permettre de te reconnaître si nos chemins se croisent lors d'une manifestation ou stage astro ! Wink Razz

Sinon, je possède moi aussi une ED80 et c'est vrai que tu es limité en galaxies et amas, mais par contre tu peux faire de beaux champs en nébuleuses.
Voir ici : astrophoto-cp-nebuleuses
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour achat materiel pour astrophotographie du CP Empty Re: Demande de conseils pour achat materiel pour astrophotographie du CP

Message par jejastro63 Mar 11 Aoû 2015 - 14:23

Bonjour,
Merci Walcho pour tes infos. Il est vrai pour l'instant que je ne me suis pas orienté vers les nébuleuses
Peux tu m'indiquer comment puis je modifier ma photo, j'ai malheureusement réussi à supprimer l'ancienne, mais je n'arrive plus à télécharger une nouvelle.
merci d'avance. DSl
Jérome
jejastro63
jejastro63

Club : le chemin des étoiles (63)
Localisation : Mirefleurs
Humeur : Aime plaisanter

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour achat materiel pour astrophotographie du CP Empty Re: Demande de conseils pour achat materiel pour astrophotographie du CP

Message par jejastro63 Mer 12 Aoû 2015 - 9:24

Ca y est j'ai reussi à changer ma photo !!! lol
jejastro63
jejastro63

Club : le chemin des étoiles (63)
Localisation : Mirefleurs
Humeur : Aime plaisanter

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour achat materiel pour astrophotographie du CP Empty Re: Demande de conseils pour achat materiel pour astrophotographie du CP

Message par jejastro63 Mer 12 Aoû 2015 - 11:11

Bonjour
Que pensez vous d'un RC 8" (poids 6.1 kg) + reflex canon sur une monture heq5 pro?
Merci d'avance
jejastro63
jejastro63

Club : le chemin des étoiles (63)
Localisation : Mirefleurs
Humeur : Aime plaisanter

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour achat materiel pour astrophotographie du CP Empty Re: Demande de conseils pour achat materiel pour astrophotographie du CP

Message par arthuss Mer 12 Aoû 2015 - 11:26

Attention à la focale. Il ne faut pas trop monter sur une HEQ5.

J'ai eu une ED80 (toujours dans mon garage d’ailleurs car un peu de peine à decider de m'en séparer). Ça fait de superbes images. Meilleur que sur un 150/750 mal réglé.
C'est très léger, pas encombrant, compact à équilibrer, pas cher surtout en occasion, pas de colim. Bref pas mal d'avantages qui te font gagner du temps de mise en œuvre.
J'ai fais pas mal de galaxies avec et des nébuleuses. Au final on fait des champs sympa en essayant de ne pas mettre qu'un seul objet dans le cadre. C'est sur que M51 est tout petit et d’ailleurs je ne l'ai jamais faite avec l'ED80. M106 passe très bien avec plusieurs autres galaxies dans le champs.

Il faut quand même y ajouter un correcteur de champ. J'avais opté pour celui vendu par telescop service en 2". Je l'ai conservé pour le mettre dans ma nouvelle lunette car il est compatible et fonctionne très bien.


Jm
arthuss
arthuss

Club : thorigny (77)
Localisation : Chelles (77)

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour achat materiel pour astrophotographie du CP Empty Re: Demande de conseils pour achat materiel pour astrophotographie du CP

Message par felopaul Mer 12 Aoû 2015 - 12:28

le C8 , tu oubie pour le CP, que du planétaire.
Le newton est a F/4 donc pas simple pour la mise a point , tilt, correction optique.
donc pour débuter, il y a pas photo c'ets une LULU à F/7
felopaul
felopaul

Club : Cielboreal / Cielaustral
Localisation : Flagey (observatoire) et Thise (Perso)
Humeur : fonceur

http://www.cielboreal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour achat materiel pour astrophotographie du CP Empty Re: Demande de conseils pour achat materiel pour astrophotographie du CP

Message par Walcho Mer 12 Aoû 2015 - 21:59

Mince, moi qui comptait faire les réglages nécessaires de mon C8 pour me mettre au CP avec ... Crying or Very sad
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour achat materiel pour astrophotographie du CP Empty Re: Demande de conseils pour achat materiel pour astrophotographie du CP

Message par jejastro63 Jeu 13 Aoû 2015 - 8:10

Avec une lulu à F/D = 7 les temps de pose à faire ne sont-ils pas plus long que pour le newton 150/750?
jejastro63
jejastro63

Club : le chemin des étoiles (63)
Localisation : Mirefleurs
Humeur : Aime plaisanter

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour achat materiel pour astrophotographie du CP Empty Re: Demande de conseils pour achat materiel pour astrophotographie du CP

Message par arthuss Jeu 13 Aoû 2015 - 8:25

Si cest un peu plus long. Mais je rejoins Laurent. Une lulu est plus tolérante donc tu as moins d'ennuis et au final tu es largement gagnant pour debuter ou approfondir.
Une fois que tu vonais bien ton materiel et tes capacités là tu peux passer à du matériel plus exigeant en réglage.
arthuss
arthuss

Club : thorigny (77)
Localisation : Chelles (77)

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour achat materiel pour astrophotographie du CP Empty Re: Demande de conseils pour achat materiel pour astrophotographie du CP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum