Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» Lune gibbeuse
Plusieurs problèmes au traitement Pix insight EmptyMar 23 Avr 2024 - 17:36 par FalCT60

» [Résolu] Évolution progressive
Plusieurs problèmes au traitement Pix insight EmptySam 13 Avr 2024 - 17:07 par FalCT60

» M51 500 f/8 + doubleur
Plusieurs problèmes au traitement Pix insight EmptySam 13 Avr 2024 - 16:59 par FalCT60

» "Journées de l'astronomie de Saverne" les 13 et 14 Avril 2024
Plusieurs problèmes au traitement Pix insight EmptyLun 11 Mar 2024 - 19:29 par Walcho

» Mosaique avec MaximDL
Plusieurs problèmes au traitement Pix insight EmptyLun 22 Jan 2024 - 18:01 par Tellier

» recherche Mewlon 250 Takahashi CRS ou non
Plusieurs problèmes au traitement Pix insight EmptyDim 12 Nov 2023 - 11:40 par boss351

» FRA300 : deux nouveaux tests
Plusieurs problèmes au traitement Pix insight EmptyDim 22 Oct 2023 - 10:51 par EtaCas

» Test ASKAR FMA135
Plusieurs problèmes au traitement Pix insight EmptySam 21 Oct 2023 - 10:49 par Gérard.pst

» M27 nébuleuse du trognon de pomme
Plusieurs problèmes au traitement Pix insight EmptySam 21 Oct 2023 - 10:47 par Gérard.pst

» NGC6992 à la FRA300
Plusieurs problèmes au traitement Pix insight EmptySam 21 Oct 2023 - 9:56 par laurent*

» Du cousu main - ou presque
Plusieurs problèmes au traitement Pix insight EmptyMer 18 Oct 2023 - 20:08 par FalCT60

» Andromède, une histoire d'ZWO
Plusieurs problèmes au traitement Pix insight EmptyJeu 14 Sep 2023 - 21:48 par FalCT60

» SOS d'un utilisateur de kstars en détresse
Plusieurs problèmes au traitement Pix insight EmptyLun 11 Sep 2023 - 18:02 par FalCT60

» Perséïdes 2023
Plusieurs problèmes au traitement Pix insight EmptyLun 14 Aoû 2023 - 12:04 par EtaCas

» Bonjour à tous !
Plusieurs problèmes au traitement Pix insight EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:29 par EtaCas

» Mon site web dédié à l'astrophoto
Plusieurs problèmes au traitement Pix insight EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:22 par EtaCas

» Problème de raquette
Plusieurs problèmes au traitement Pix insight EmptyVen 7 Juil 2023 - 17:19 par Invité

» DEBUTER EN PHOTOMETRIE
Plusieurs problèmes au traitement Pix insight EmptyJeu 8 Juin 2023 - 11:25 par Etienne60

» Vends Caméra QSI 640 WSG8
Plusieurs problèmes au traitement Pix insight EmptyDim 21 Mai 2023 - 19:57 par jmd

» Propus dans la brume
Plusieurs problèmes au traitement Pix insight EmptyVen 21 Avr 2023 - 17:20 par FalCT60

»  "Journées de l'astronomie de Saverne" les 6 et 7 Mai 2023
Plusieurs problèmes au traitement Pix insight EmptyJeu 13 Avr 2023 - 0:17 par Walcho

» Mes débuts de réduction d'étoiles
Plusieurs problèmes au traitement Pix insight EmptyMar 11 Avr 2023 - 18:02 par FalCT60

» La comète Z'êtes Tous Fadas
Plusieurs problèmes au traitement Pix insight EmptyMer 29 Mar 2023 - 18:34 par FalCT60

» Eclipse oct. 2022
Plusieurs problèmes au traitement Pix insight EmptyJeu 9 Mar 2023 - 16:43 par Kartouche

» Une portion de Soleil
Plusieurs problèmes au traitement Pix insight EmptyMer 8 Mar 2023 - 19:51 par Artimon

»  Grosse Protubérance
Plusieurs problèmes au traitement Pix insight EmptyVen 3 Mar 2023 - 7:23 par jmd

» FSQ106EDX4, robofocus et diviseur optique skymeca
Plusieurs problèmes au traitement Pix insight EmptyMer 22 Fév 2023 - 23:16 par Davebowman

» Oculaire Televue DELOS 10mm
Plusieurs problèmes au traitement Pix insight EmptyLun 20 Fév 2023 - 21:05 par Davebowman

» Reducteur de focale Takahashi 0.73X
Plusieurs problèmes au traitement Pix insight EmptyVen 17 Fév 2023 - 15:00 par Davebowman

» Monture neuve Vixen GP2 avec trepied
Plusieurs problèmes au traitement Pix insight EmptyLun 6 Fév 2023 - 12:19 par Luzog

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
FalCT60
Plusieurs problèmes au traitement Pix insight I_vote_lcapPlusieurs problèmes au traitement Pix insight I_voting_barPlusieurs problèmes au traitement Pix insight I_vote_rcap 

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
Plusieurs problèmes au traitement Pix insight Faireu10
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Plusieurs problèmes au traitement Pix insight

2 participants

Aller en bas

Plusieurs problèmes au traitement Pix insight Empty Plusieurs problèmes au traitement Pix insight

Message par AstroNewo Lun 1 Juin 2015 - 2:24

Bonsoir à tous,
J'ai pu faire quelques prise de vue samedi soir, il me semble que les brutes sont pas trop mal, la lune était quasiment pleine, je pense avoir raté mes flat sur le r, v et b, pour la luminance ils me semblent correct, mais le problème que je rencontre est un manque de couleur, j'ai shooté M51. J'arrive à obtenir pas mal de détails, la mise au point semble correct, le suivi aussi, mais ça manque terriblement de couleurs, de plus, je n'arrive pas a sauvegardé mais image fits, en jpeg sous PI.

Je n'arrive donc qu'a faire des capture d’écran, voici le médiocre résultat que j'arrive à obtenir en couleur, mais ce ne sont que des captures d’écrans, vu que je n'arrive pas à enregistrer mes fits 32 bits en jpeg:


Plusieurs problèmes au traitement Pix insight <a href=Plusieurs problèmes au traitement Pix insight Captur10" />


Un zoom sur la galaxie, toujours en capture d’écran:

Plusieurs problèmes au traitement Pix insight <a href=Plusieurs problèmes au traitement Pix insight Captur11" />

Je suis preneur de tout conseil, pour améliorer ma photo, faire de bon flats, faire ressortir les détails et surtout les couleurs, et surtout comment pouvoir enregistrer mes fits en jpeg svp.

J'ai imagé 35x2 minute en luminance, et 10x2 minutes sur R,V et B, un petit coup de halpha ( 4x5 minutes) à la fsq 106 ed et stf 8300 mono.
Je devrais obtenir de biens meilleurs résultats, je sais, mais je n'y arrive pas!! Je vais lire plus de tuto pixininsight, mais je suis preneur de tout conseil direct,

Merci d'avance!
AstroNewo
AstroNewo

Localisation : Anglet
Humeur : Grincheu

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs problèmes au traitement Pix insight Empty Re: Plusieurs problèmes au traitement Pix insight

Message par AstroNewo Lun 1 Juin 2015 - 14:46

Re bonjour, après avoir bien galérer, je me suis souvenu du logiciel gratuit Fitswork qui m'a permis d'ouvrir ma photo fits, et de l'enregistrer en jpeg. Toujours pas de solution coté PixInsight.

Bon ce n'est pas terrible, mais je vous poste la photo de M51 que j'ai réussi à obtenir, dans la catégorie concerné.

AstroNewo
AstroNewo

Localisation : Anglet
Humeur : Grincheu

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs problèmes au traitement Pix insight Empty Re: Plusieurs problèmes au traitement Pix insight

Message par felopaul Mar 2 Juin 2015 - 17:56

Tu a loupé tes flat c'est claire, mais tu peux rattraper avec un retrait de gradient (2 voir 3 passes)

Pour le jpg, j'ai eu le probleme sur le PC de pépé.
il faut déinstaller complètement Pix et installé la dernière version.

pour sauver en JPG , il faut etre en SRGB (pour internet)
Lancer le process : AssignICCProfile et convertir en SRGB IEC6....
puis sauver en JPG

Perso , sauvegarde en TIF 16 sous pix et passes sous photoshop...
felopaul
felopaul

Club : Cielboreal / Cielaustral
Localisation : Flagey (observatoire) et Thise (Perso)
Humeur : fonceur

http://www.cielboreal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs problèmes au traitement Pix insight Empty Re: Plusieurs problèmes au traitement Pix insight

Message par AstroNewo Mar 2 Juin 2015 - 18:02

D'accord super, merci pour toutes ces précisions. Je prend note et je met dans les favoris!! Smile

Je suis pas très doué pour le traitement, que ce soit pour pix ou photoshop, mais ça viendra à force de pratiquer!!

Je testerais le retrait du gradient, je referais un traitement complet.
AstroNewo
AstroNewo

Localisation : Anglet
Humeur : Grincheu

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs problèmes au traitement Pix insight Empty Re: Plusieurs problèmes au traitement Pix insight

Message par felopaul Mar 2 Juin 2015 - 21:51

moi je retire le gradient de chaque brute, donc une par une, c'est plus logique de corriger et empiler, que d'empiler et corriger !!!
felopaul
felopaul

Club : Cielboreal / Cielaustral
Localisation : Flagey (observatoire) et Thise (Perso)
Humeur : fonceur

http://www.cielboreal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs problèmes au traitement Pix insight Empty Re: Plusieurs problèmes au traitement Pix insight

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum