Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» Lune gibbeuse
absence trop longue ? ... une rose pour les dames et même 2 ! EmptyMar 23 Avr 2024 - 17:36 par FalCT60

» [Résolu] Évolution progressive
absence trop longue ? ... une rose pour les dames et même 2 ! EmptySam 13 Avr 2024 - 17:07 par FalCT60

» M51 500 f/8 + doubleur
absence trop longue ? ... une rose pour les dames et même 2 ! EmptySam 13 Avr 2024 - 16:59 par FalCT60

» "Journées de l'astronomie de Saverne" les 13 et 14 Avril 2024
absence trop longue ? ... une rose pour les dames et même 2 ! EmptyLun 11 Mar 2024 - 19:29 par Walcho

» Mosaique avec MaximDL
absence trop longue ? ... une rose pour les dames et même 2 ! EmptyLun 22 Jan 2024 - 18:01 par Tellier

» recherche Mewlon 250 Takahashi CRS ou non
absence trop longue ? ... une rose pour les dames et même 2 ! EmptyDim 12 Nov 2023 - 11:40 par boss351

» FRA300 : deux nouveaux tests
absence trop longue ? ... une rose pour les dames et même 2 ! EmptyDim 22 Oct 2023 - 10:51 par EtaCas

» Test ASKAR FMA135
absence trop longue ? ... une rose pour les dames et même 2 ! EmptySam 21 Oct 2023 - 10:49 par Gérard.pst

» M27 nébuleuse du trognon de pomme
absence trop longue ? ... une rose pour les dames et même 2 ! EmptySam 21 Oct 2023 - 10:47 par Gérard.pst

» NGC6992 à la FRA300
absence trop longue ? ... une rose pour les dames et même 2 ! EmptySam 21 Oct 2023 - 9:56 par laurent*

» Du cousu main - ou presque
absence trop longue ? ... une rose pour les dames et même 2 ! EmptyMer 18 Oct 2023 - 20:08 par FalCT60

» Andromède, une histoire d'ZWO
absence trop longue ? ... une rose pour les dames et même 2 ! EmptyJeu 14 Sep 2023 - 21:48 par FalCT60

» SOS d'un utilisateur de kstars en détresse
absence trop longue ? ... une rose pour les dames et même 2 ! EmptyLun 11 Sep 2023 - 18:02 par FalCT60

» Perséïdes 2023
absence trop longue ? ... une rose pour les dames et même 2 ! EmptyLun 14 Aoû 2023 - 12:04 par EtaCas

» Bonjour à tous !
absence trop longue ? ... une rose pour les dames et même 2 ! EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:29 par EtaCas

» Mon site web dédié à l'astrophoto
absence trop longue ? ... une rose pour les dames et même 2 ! EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:22 par EtaCas

» Problème de raquette
absence trop longue ? ... une rose pour les dames et même 2 ! EmptyVen 7 Juil 2023 - 17:19 par Invité

» DEBUTER EN PHOTOMETRIE
absence trop longue ? ... une rose pour les dames et même 2 ! EmptyJeu 8 Juin 2023 - 11:25 par Etienne60

» Vends Caméra QSI 640 WSG8
absence trop longue ? ... une rose pour les dames et même 2 ! EmptyDim 21 Mai 2023 - 19:57 par jmd

» Propus dans la brume
absence trop longue ? ... une rose pour les dames et même 2 ! EmptyVen 21 Avr 2023 - 17:20 par FalCT60

»  "Journées de l'astronomie de Saverne" les 6 et 7 Mai 2023
absence trop longue ? ... une rose pour les dames et même 2 ! EmptyJeu 13 Avr 2023 - 0:17 par Walcho

» Mes débuts de réduction d'étoiles
absence trop longue ? ... une rose pour les dames et même 2 ! EmptyMar 11 Avr 2023 - 18:02 par FalCT60

» La comète Z'êtes Tous Fadas
absence trop longue ? ... une rose pour les dames et même 2 ! EmptyMer 29 Mar 2023 - 18:34 par FalCT60

» Eclipse oct. 2022
absence trop longue ? ... une rose pour les dames et même 2 ! EmptyJeu 9 Mar 2023 - 16:43 par Kartouche

» Une portion de Soleil
absence trop longue ? ... une rose pour les dames et même 2 ! EmptyMer 8 Mar 2023 - 19:51 par Artimon

»  Grosse Protubérance
absence trop longue ? ... une rose pour les dames et même 2 ! EmptyVen 3 Mar 2023 - 7:23 par jmd

» FSQ106EDX4, robofocus et diviseur optique skymeca
absence trop longue ? ... une rose pour les dames et même 2 ! EmptyMer 22 Fév 2023 - 23:16 par Davebowman

» Oculaire Televue DELOS 10mm
absence trop longue ? ... une rose pour les dames et même 2 ! EmptyLun 20 Fév 2023 - 21:05 par Davebowman

» Reducteur de focale Takahashi 0.73X
absence trop longue ? ... une rose pour les dames et même 2 ! EmptyVen 17 Fév 2023 - 15:00 par Davebowman

» Monture neuve Vixen GP2 avec trepied
absence trop longue ? ... une rose pour les dames et même 2 ! EmptyLun 6 Fév 2023 - 12:19 par Luzog

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
absence trop longue ? ... une rose pour les dames et même 2 ! Faireu10
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

absence trop longue ? ... une rose pour les dames et même 2 !

+4
Frédéric Lambert
Walcho
Astropat
Pierre
8 participants

Aller en bas

absence trop longue ? ... une rose pour les dames et même 2 ! Empty absence trop longue ? ... une rose pour les dames et même 2 !

Message par Invité Mar 30 Nov 2010 - 21:05

salut
bon, le temps n'est pas très favorable ...
donc, on fait avec ce que l'on a ..
ne me parlez pas de suivi, de MAP ou autre gros mot ...
je ne poste que pour les dames ...
bon, un peu de technique quand même :::

suivi à la 80mm
images à la 66mm
la verte : ha 17 x 300s ... SII et OIII 5 x 300s ( + ha en lumi) ::: ça pète
l'autre ? 17 x 300s en ha et RVB ( en 20s x 15, x13, x13)
serge

ps : je n'ai pas pu me décider à présenter l'une plutôt que l'autre
absence trop longue ? ... une rose pour les dames et même 2 ! Rosesh10


absence trop longue ? ... une rose pour les dames et même 2 ! Rharvb10



avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

absence trop longue ? ... une rose pour les dames et même 2 ! Empty Re: absence trop longue ? ... une rose pour les dames et même 2 !

Message par Pierre Mar 30 Nov 2010 - 21:12

Salut,

tente déjà une image avec HaOIIIOIII, c'est généralement pas mal avec la rosette.

Sinon, tente en SIIHaOIII, c'est la palette Hubble ? Pour des couleurs qui pète ... Parce que là, ça passe pas Wink ... M'en veux pô hein Shocked Shocked
Pierre
Pierre

Club : Nemesis-Saverne

Revenir en haut Aller en bas

absence trop longue ? ... une rose pour les dames et même 2 ! Empty Re: absence trop longue ? ... une rose pour les dames et même 2 !

Message par Astropat Mar 30 Nov 2010 - 21:16

Superbe !! Very Happy
Tu as fait ça quand?
Pour les couleurs, la SHO, faut sans doute pondérer la contribution de chaque filtre pour donner une couleur moins.....Chartreuse... alien (je te soupçonne de vouloir te mettre bien avec les modos... Twisted Evil )
La Ha RVB est un peu triste, on a tant l'habitude de la voir rougeaude ou saumonée.
Là aussi voir celles déja publiées pour un rendu "conventionnel".
Je dis ça, je dis rien, suis une burne en couleurs... Laughing , c'est pour ça que je reste lachement en N&B... Wink
Astropat
Astropat

Localisation : 84
Humeur : Bonne quand je suis ici...

http://www.astropat.fr/

Revenir en haut Aller en bas

absence trop longue ? ... une rose pour les dames et même 2 ! Empty Re: absence trop longue ? ... une rose pour les dames et même 2 !

Message par Invité Mar 30 Nov 2010 - 22:18

salut

j'ai fait cela cette nuit (couché à 4h30 ...lol le fou ..)

le vert ... j'ai justement aussi pensé aux buveurs de cette boisson des dieux ...pas très loin de chez moi

...pour le reste, j'aime bien sortir des sentiers battus

merci à toi
serge
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

absence trop longue ? ... une rose pour les dames et même 2 ! Empty Re: absence trop longue ? ... une rose pour les dames et même 2 !

Message par Walcho Mar 30 Nov 2010 - 22:26

Intéressant ces traitements, la verte couleur modo est très bien ! Laughing merci pour le le bakchich Laughing

Non sérieusement, tu as demandé pas de gros mots, donc pas de gros mots, je dirais simplement intéressant ces couleurs, même si mes préférences perso tendent vers les couleurs naturelles.

Mais belles images quand même.
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

absence trop longue ? ... une rose pour les dames et même 2 ! Empty Re: absence trop longue ? ... une rose pour les dames et même 2 !

Message par Invité Mer 1 Déc 2010 - 0:06

salut walcho ...

merci quand même

à la demande générale .. retour à la simplicité : le n&b
serge

lol!

absence trop longue ? ... une rose pour les dames et même 2 ! Rosett10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

absence trop longue ? ... une rose pour les dames et même 2 ! Empty Re: absence trop longue ? ... une rose pour les dames et même 2 !

Message par Walcho Mer 1 Déc 2010 - 0:11

Aaaaaaaaaaaaaaaah ! Youpiiiii cheers

ceci dit je trouve ta deuxième version en couleur sépia vraiment intéressante. approuve
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

absence trop longue ? ... une rose pour les dames et même 2 ! Empty Re: absence trop longue ? ... une rose pour les dames et même 2 !

Message par Invité Mer 1 Déc 2010 - 7:52

salut

bon, là, c'est 7h50 ...il a neigé : on restera à la maison :::

quand je dis neigé, ce sont 33 cm mesurés ...et ça continue ...


à plus
serge

ps : j'habite dans la vallée ( à 300m au-dessus du niveau de la mer ...)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

absence trop longue ? ... une rose pour les dames et même 2 ! Empty Re: absence trop longue ? ... une rose pour les dames et même 2 !

Message par Frédéric Lambert Mer 1 Déc 2010 - 8:12

P'taint, une nouvelle pub pour la Chartreuse mdr2
Alors toi, quand t'aime, tu comptes pas diable
moizossi, 30 cm de neige = H-Alpha obligatoire à cause de la luminosité soucieux
Jolie image (c) dominic Laughing
Frédéric Lambert
Frédéric Lambert

Club : AIP
Localisation : Le Passage (38490)
Humeur : Fonction de la météo

http://www.astrokristal.fr

Revenir en haut Aller en bas

absence trop longue ? ... une rose pour les dames et même 2 ! Empty Re: absence trop longue ? ... une rose pour les dames et même 2 !

Message par jmd Mer 1 Déc 2010 - 8:26

egres a écrit:ne me parlez pas de suivi, de MAP ou autre gros mot ...
je ne poste que pour les dames ...
Je ne sais pas si tout le monde a bien lu ton message ? Tu y disais "que pour les dames" Smile et pour le moment il n'y a que des mecs qui te répondent.. Very Happy
Alors, je rajoute mon post.

Pas question de MAP ou autre gros mot, simplement te dire que c'est bô et que ça fait très plaisir de voir des images de là-haut, surtout quand on ne voit plus le ciel depuis des jours et des jours.. Sad
Déjà, Fred nous a gratifié d'une belle image couleur, tu ajoutes les tiennes, c'est excellent pour le moral ! Cool
Merci M'sieur egres.
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

absence trop longue ? ... une rose pour les dames et même 2 ! Empty Re: absence trop longue ? ... une rose pour les dames et même 2 !

Message par Invité Mer 1 Déc 2010 - 9:02

SALUT

Je fais des essais ... et des détails apparaissent
avec SII OIII SII et Halpha
on voit mieux la distribution de l'hydrogène sur les bords ...
serge

absence trop longue ? ... une rose pour les dames et même 2 ! Riri10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

absence trop longue ? ... une rose pour les dames et même 2 ! Empty Re: absence trop longue ? ... une rose pour les dames et même 2 !

Message par Walcho Mer 1 Déc 2010 - 13:06

Ce dernier vert me plait plus on sent la chartreuse qui a bien vieilli ! Laughing
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

absence trop longue ? ... une rose pour les dames et même 2 ! Empty Re: absence trop longue ? ... une rose pour les dames et même 2 !

Message par Pegasi Mer 1 Déc 2010 - 16:44

Poussez-vous les garçons....voilà, voilà.....il y en a qui travaillent....... polar

Merci Serge pour cette attention cils

Tes images ont toutes leurs originalités alien cat drunken
la première est très "flashie" Like a Star @ heaven
la deuxième un peu tristounette, fade pale
l'HAlpha est jolie Smile
la dernière est moins tonique, c'est celle que je préfère Laughing et puis le rendu est meilleur......la Rosette se transforme, dans cette version, en oeil.....on se sent observé Suspect

mais depuis que Fred nous a fait découvrir le week-end dernier la liqueur de noix fabriquée avec amour I love you par les Pères Chartreux, je n'aime plus le vert.......... alien

en tout cas, ici les avis sont une histoire de goût personnel cils
belle prise, jolie photo cils
Pegasi
Pegasi

Localisation : Blienschwiller 67
Humeur : Paparazzi de la vie privée des stars du ciel

http://www.pegasi.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

absence trop longue ? ... une rose pour les dames et même 2 ! Empty Re: absence trop longue ? ... une rose pour les dames et même 2 !

Message par Invité Mer 1 Déc 2010 - 17:24

salut pegasette


merci de ta délicate attention ...
sur l'autre post, je montre ma "cabane à lunettes" sous 30cm de neige ...
https://astronamis.forumactif.com/astrophotographie-f3/l-amas-dans-la-rosette-t508.htm#5567
...
ambiance très "Weihnachten" ...leise rieselt der Schnee ...usw...

serge
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

absence trop longue ? ... une rose pour les dames et même 2 ! Empty Re: absence trop longue ? ... une rose pour les dames et même 2 !

Message par Venus Mer 1 Déc 2010 - 17:59

Une rose pour les "Dames" dis-tu ? flower

Tu sais toucher le coeur des femmes, Serge... c'est délicat de ta part. D'ailleurs, comment résister à ces jolies photos ? polar

J'aime le naturel, alors bien sûr mon choix se porte davantage vers ta version N&B : Je trouve cette image "propre" et pure !

Merci à toi.

Amicalement. sunny
Venus
Venus

Club : AAFC
Localisation : 25 Besançon

Revenir en haut Aller en bas

absence trop longue ? ... une rose pour les dames et même 2 ! Empty Re: absence trop longue ? ... une rose pour les dames et même 2 !

Message par Le Glaude Mer 1 Déc 2010 - 18:05

Belles images Serge, Bravo cheers
Beaucoup de détails.
La verte me dis quelque chose, humm !, je ne m'en souviens plus alien
J'aime bien la N/B Very Happy
Le Glaude
Le Glaude

Club : Association Astronomique de l'Ain
Localisation : Ain
Humeur : Pas toujours très bavard

http://photonsdenuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

absence trop longue ? ... une rose pour les dames et même 2 ! Empty Re: absence trop longue ? ... une rose pour les dames et même 2 !

Message par Invité Mer 1 Déc 2010 - 20:49


je suis le roi jocolor .......

merci les filles
lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

absence trop longue ? ... une rose pour les dames et même 2 ! Empty N et B

Message par Invité Ven 3 Déc 2010 - 21:03

Salutatoi. Wink


Bon allez, après analyse je vote pour celle en noir et blanc approuve
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

absence trop longue ? ... une rose pour les dames et même 2 ! Empty Re: absence trop longue ? ... une rose pour les dames et même 2 !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum