Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» Lune gibbeuse
une galaxie avec un collier de perles : ça va plaire aux dames ... EmptyMar 23 Avr 2024 - 17:36 par FalCT60

» [Résolu] Évolution progressive
une galaxie avec un collier de perles : ça va plaire aux dames ... EmptySam 13 Avr 2024 - 17:07 par FalCT60

» M51 500 f/8 + doubleur
une galaxie avec un collier de perles : ça va plaire aux dames ... EmptySam 13 Avr 2024 - 16:59 par FalCT60

» "Journées de l'astronomie de Saverne" les 13 et 14 Avril 2024
une galaxie avec un collier de perles : ça va plaire aux dames ... EmptyLun 11 Mar 2024 - 19:29 par Walcho

» Mosaique avec MaximDL
une galaxie avec un collier de perles : ça va plaire aux dames ... EmptyLun 22 Jan 2024 - 18:01 par Tellier

» recherche Mewlon 250 Takahashi CRS ou non
une galaxie avec un collier de perles : ça va plaire aux dames ... EmptyDim 12 Nov 2023 - 11:40 par boss351

» FRA300 : deux nouveaux tests
une galaxie avec un collier de perles : ça va plaire aux dames ... EmptyDim 22 Oct 2023 - 10:51 par EtaCas

» Test ASKAR FMA135
une galaxie avec un collier de perles : ça va plaire aux dames ... EmptySam 21 Oct 2023 - 10:49 par Gérard.pst

» M27 nébuleuse du trognon de pomme
une galaxie avec un collier de perles : ça va plaire aux dames ... EmptySam 21 Oct 2023 - 10:47 par Gérard.pst

» NGC6992 à la FRA300
une galaxie avec un collier de perles : ça va plaire aux dames ... EmptySam 21 Oct 2023 - 9:56 par laurent*

» Du cousu main - ou presque
une galaxie avec un collier de perles : ça va plaire aux dames ... EmptyMer 18 Oct 2023 - 20:08 par FalCT60

» Andromède, une histoire d'ZWO
une galaxie avec un collier de perles : ça va plaire aux dames ... EmptyJeu 14 Sep 2023 - 21:48 par FalCT60

» SOS d'un utilisateur de kstars en détresse
une galaxie avec un collier de perles : ça va plaire aux dames ... EmptyLun 11 Sep 2023 - 18:02 par FalCT60

» Perséïdes 2023
une galaxie avec un collier de perles : ça va plaire aux dames ... EmptyLun 14 Aoû 2023 - 12:04 par EtaCas

» Bonjour à tous !
une galaxie avec un collier de perles : ça va plaire aux dames ... EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:29 par EtaCas

» Mon site web dédié à l'astrophoto
une galaxie avec un collier de perles : ça va plaire aux dames ... EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:22 par EtaCas

» Problème de raquette
une galaxie avec un collier de perles : ça va plaire aux dames ... EmptyVen 7 Juil 2023 - 17:19 par Invité

» DEBUTER EN PHOTOMETRIE
une galaxie avec un collier de perles : ça va plaire aux dames ... EmptyJeu 8 Juin 2023 - 11:25 par Etienne60

» Vends Caméra QSI 640 WSG8
une galaxie avec un collier de perles : ça va plaire aux dames ... EmptyDim 21 Mai 2023 - 19:57 par jmd

» Propus dans la brume
une galaxie avec un collier de perles : ça va plaire aux dames ... EmptyVen 21 Avr 2023 - 17:20 par FalCT60

»  "Journées de l'astronomie de Saverne" les 6 et 7 Mai 2023
une galaxie avec un collier de perles : ça va plaire aux dames ... EmptyJeu 13 Avr 2023 - 0:17 par Walcho

» Mes débuts de réduction d'étoiles
une galaxie avec un collier de perles : ça va plaire aux dames ... EmptyMar 11 Avr 2023 - 18:02 par FalCT60

» La comète Z'êtes Tous Fadas
une galaxie avec un collier de perles : ça va plaire aux dames ... EmptyMer 29 Mar 2023 - 18:34 par FalCT60

» Eclipse oct. 2022
une galaxie avec un collier de perles : ça va plaire aux dames ... EmptyJeu 9 Mar 2023 - 16:43 par Kartouche

» Une portion de Soleil
une galaxie avec un collier de perles : ça va plaire aux dames ... EmptyMer 8 Mar 2023 - 19:51 par Artimon

»  Grosse Protubérance
une galaxie avec un collier de perles : ça va plaire aux dames ... EmptyVen 3 Mar 2023 - 7:23 par jmd

» FSQ106EDX4, robofocus et diviseur optique skymeca
une galaxie avec un collier de perles : ça va plaire aux dames ... EmptyMer 22 Fév 2023 - 23:16 par Davebowman

» Oculaire Televue DELOS 10mm
une galaxie avec un collier de perles : ça va plaire aux dames ... EmptyLun 20 Fév 2023 - 21:05 par Davebowman

» Reducteur de focale Takahashi 0.73X
une galaxie avec un collier de perles : ça va plaire aux dames ... EmptyVen 17 Fév 2023 - 15:00 par Davebowman

» Monture neuve Vixen GP2 avec trepied
une galaxie avec un collier de perles : ça va plaire aux dames ... EmptyLun 6 Fév 2023 - 12:19 par Luzog

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
une galaxie avec un collier de perles : ça va plaire aux dames ... Faireu10
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

une galaxie avec un collier de perles : ça va plaire aux dames ...

5 participants

Aller en bas

une galaxie avec un collier de perles : ça va plaire aux dames ... Empty une galaxie avec un collier de perles : ça va plaire aux dames ...

Message par Invité Mar 15 Fév 2011 - 12:49

salut

de son doux nom : ngc4725 ... elle mérite mieux isn't it ?

serge

une galaxie avec un collier de perles : ça va plaire aux dames ... Ngc47210
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une galaxie avec un collier de perles : ça va plaire aux dames ... Empty Re: une galaxie avec un collier de perles : ça va plaire aux dames ...

Message par Frédéric Lambert Mar 15 Fév 2011 - 19:33

Bien beau cadrage encore !

Par contre la MAP me semble moins bonne que sur ta M106
Regarde la FWHM sur tes brutes des deux images, je pense que tu doit avoir une différence.
Je pense que tes photos vont dans l'amélioration.

Tu soignes bien ton cadrage, et c'est 50% du travail
Reste sur du simple, avec du N/B et de RGB et travaille bien tes MAP.
Tu as augmenté tes temps de poses, et ton traitement s'en ressent, tes fonds de ciel sont bien équilibrés.

Que du bon mon Sergessssssssssssssssssssssssssssssss Very Happy
Frédéric Lambert
Frédéric Lambert

Club : AIP
Localisation : Le Passage (38490)
Humeur : Fonction de la météo

http://www.astrokristal.fr

Revenir en haut Aller en bas

une galaxie avec un collier de perles : ça va plaire aux dames ... Empty Re: une galaxie avec un collier de perles : ça va plaire aux dames ...

Message par Astropat Mar 15 Fév 2011 - 19:39

Comme dit Fréd, beau cadrage, belle image !

On va bientôt pouvoir publier le catalogue DSS : Deep Sky selon Serge.... cheers
Astropat
Astropat

Localisation : 84
Humeur : Bonne quand je suis ici...

http://www.astropat.fr/

Revenir en haut Aller en bas

une galaxie avec un collier de perles : ça va plaire aux dames ... Empty Re: une galaxie avec un collier de perles : ça va plaire aux dames ...

Message par Invité Mar 15 Fév 2011 - 19:59

la MAP à main levée, c'est pas tjs le top ...
parfois, j'suis un peu à côté ...
...
j'essaie de m'appliquer : MAP, cadrage, et traitement ( j'ai décidé de ne plus omettre les DFO ..)
...
serge
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une galaxie avec un collier de perles : ça va plaire aux dames ... Empty Re: une galaxie avec un collier de perles : ça va plaire aux dames ...

Message par Astropat Mar 15 Fév 2011 - 20:02

egres a écrit:la MAP à main levée, c'est pas tjs le top ...
parfois, j'suis un peu à côté ...
...
j'essaie de m'appliquer : MAP, cadrage, et traitement ( j'ai décidé de ne plus omettre les DFO ..)
...
serge

TSS, TSSS, TSSS ! je fais mes mise au point à la mano, faut bien suivre le FWHM sur une étoile, et avoir des doigts légers sur la molette.... Laughing
Astropat
Astropat

Localisation : 84
Humeur : Bonne quand je suis ici...

http://www.astropat.fr/

Revenir en haut Aller en bas

une galaxie avec un collier de perles : ça va plaire aux dames ... Empty Re: une galaxie avec un collier de perles : ça va plaire aux dames ...

Message par Invité Mar 15 Fév 2011 - 20:10

question : est-ce que le FWHM de Artemis est fiable ?
serge
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une galaxie avec un collier de perles : ça va plaire aux dames ... Empty Re: une galaxie avec un collier de perles : ça va plaire aux dames ...

Message par Walcho Mer 16 Fév 2011 - 7:32

C'est vrai qu'on dirait des perles, c'est chouli comme tout ca.
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

une galaxie avec un collier de perles : ça va plaire aux dames ... Empty Re: une galaxie avec un collier de perles : ça va plaire aux dames ...

Message par Invité Mer 16 Fév 2011 - 12:46

Walcho a écrit:C'est vrai qu'on dirait des perles, c'est chouli comme tout ca.

j'attends les remarques des lady's

serge jocolor
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une galaxie avec un collier de perles : ça va plaire aux dames ... Empty Re: une galaxie avec un collier de perles : ça va plaire aux dames ...

Message par Pegasi Mer 16 Fév 2011 - 21:58

Bonsoir Serge
Avec un peu d'imagination : why not ????? cils Pour ma part, je préfèrerais débattre sur la sensualité de la magnifique chevelure de Dame Bérénice
Ceci étant dit, merci pour l'intention flower

Continue de nous photographier l'Univers avec des symboles humoristiques sunny Ce monde a besoin de fraicheur, de gaieté
Merci à toi


Dernière édition par Pegasi le Mer 16 Fév 2011 - 22:04, édité 1 fois
Pegasi
Pegasi

Localisation : Blienschwiller 67
Humeur : Paparazzi de la vie privée des stars du ciel

http://www.pegasi.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

une galaxie avec un collier de perles : ça va plaire aux dames ... Empty Re: une galaxie avec un collier de perles : ça va plaire aux dames ...

Message par Invité Mer 16 Fév 2011 - 23:22

Pegasi a écrit:Bonsoir Serge
Avec un peu d'imagination : why not ????? cils Pour ma part, je préfèrerais débattre sur la sensualité de la magnifique chevelure de Dame Bérénice
Ceci étant dit, merci pour l'intention flower

Continue de nous photographier l'Univers avec des symboles humoristiques sunny Ce monde a besoin de fraicheur, de gaieté
Merci à toi

merci, madame

il y a quand même 7 belles perles dans cette galaxie ...de quoi faire un collier
serge
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une galaxie avec un collier de perles : ça va plaire aux dames ... Empty Re: une galaxie avec un collier de perles : ça va plaire aux dames ...

Message par Venus Jeu 17 Fév 2011 - 8:35

il y a quand même 7 belles perles dans cette galaxie ...de quoi faire un collier
serge


Perles rares sur lesquelles l’ondulante chevelure referme son écrin… queen

ah, quand l’esprit se plaît à vagabonder… bounce

Amicalement. sunny

Venus
Venus

Club : AAFC
Localisation : 25 Besançon

Revenir en haut Aller en bas

une galaxie avec un collier de perles : ça va plaire aux dames ... Empty Re: une galaxie avec un collier de perles : ça va plaire aux dames ...

Message par Invité Jeu 17 Fév 2011 - 9:46

merci, déesse de l'Amour

.... Embarassed
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une galaxie avec un collier de perles : ça va plaire aux dames ... Empty Re: une galaxie avec un collier de perles : ça va plaire aux dames ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum