Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» Lune gibbeuse
Observation du ciel à travers l'ordinateur EmptyMar 23 Avr 2024 - 17:36 par FalCT60

» [Résolu] Évolution progressive
Observation du ciel à travers l'ordinateur EmptySam 13 Avr 2024 - 17:07 par FalCT60

» M51 500 f/8 + doubleur
Observation du ciel à travers l'ordinateur EmptySam 13 Avr 2024 - 16:59 par FalCT60

» "Journées de l'astronomie de Saverne" les 13 et 14 Avril 2024
Observation du ciel à travers l'ordinateur EmptyLun 11 Mar 2024 - 19:29 par Walcho

» Mosaique avec MaximDL
Observation du ciel à travers l'ordinateur EmptyLun 22 Jan 2024 - 18:01 par Tellier

» recherche Mewlon 250 Takahashi CRS ou non
Observation du ciel à travers l'ordinateur EmptyDim 12 Nov 2023 - 11:40 par boss351

» FRA300 : deux nouveaux tests
Observation du ciel à travers l'ordinateur EmptyDim 22 Oct 2023 - 10:51 par EtaCas

» Test ASKAR FMA135
Observation du ciel à travers l'ordinateur EmptySam 21 Oct 2023 - 10:49 par Gérard.pst

» M27 nébuleuse du trognon de pomme
Observation du ciel à travers l'ordinateur EmptySam 21 Oct 2023 - 10:47 par Gérard.pst

» NGC6992 à la FRA300
Observation du ciel à travers l'ordinateur EmptySam 21 Oct 2023 - 9:56 par laurent*

» Du cousu main - ou presque
Observation du ciel à travers l'ordinateur EmptyMer 18 Oct 2023 - 20:08 par FalCT60

» Andromède, une histoire d'ZWO
Observation du ciel à travers l'ordinateur EmptyJeu 14 Sep 2023 - 21:48 par FalCT60

» SOS d'un utilisateur de kstars en détresse
Observation du ciel à travers l'ordinateur EmptyLun 11 Sep 2023 - 18:02 par FalCT60

» Perséïdes 2023
Observation du ciel à travers l'ordinateur EmptyLun 14 Aoû 2023 - 12:04 par EtaCas

» Bonjour à tous !
Observation du ciel à travers l'ordinateur EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:29 par EtaCas

» Mon site web dédié à l'astrophoto
Observation du ciel à travers l'ordinateur EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:22 par EtaCas

» Problème de raquette
Observation du ciel à travers l'ordinateur EmptyVen 7 Juil 2023 - 17:19 par Invité

» DEBUTER EN PHOTOMETRIE
Observation du ciel à travers l'ordinateur EmptyJeu 8 Juin 2023 - 11:25 par Etienne60

» Vends Caméra QSI 640 WSG8
Observation du ciel à travers l'ordinateur EmptyDim 21 Mai 2023 - 19:57 par jmd

» Propus dans la brume
Observation du ciel à travers l'ordinateur EmptyVen 21 Avr 2023 - 17:20 par FalCT60

»  "Journées de l'astronomie de Saverne" les 6 et 7 Mai 2023
Observation du ciel à travers l'ordinateur EmptyJeu 13 Avr 2023 - 0:17 par Walcho

» Mes débuts de réduction d'étoiles
Observation du ciel à travers l'ordinateur EmptyMar 11 Avr 2023 - 18:02 par FalCT60

» La comète Z'êtes Tous Fadas
Observation du ciel à travers l'ordinateur EmptyMer 29 Mar 2023 - 18:34 par FalCT60

» Eclipse oct. 2022
Observation du ciel à travers l'ordinateur EmptyJeu 9 Mar 2023 - 16:43 par Kartouche

» Une portion de Soleil
Observation du ciel à travers l'ordinateur EmptyMer 8 Mar 2023 - 19:51 par Artimon

»  Grosse Protubérance
Observation du ciel à travers l'ordinateur EmptyVen 3 Mar 2023 - 7:23 par jmd

» FSQ106EDX4, robofocus et diviseur optique skymeca
Observation du ciel à travers l'ordinateur EmptyMer 22 Fév 2023 - 23:16 par Davebowman

» Oculaire Televue DELOS 10mm
Observation du ciel à travers l'ordinateur EmptyLun 20 Fév 2023 - 21:05 par Davebowman

» Reducteur de focale Takahashi 0.73X
Observation du ciel à travers l'ordinateur EmptyVen 17 Fév 2023 - 15:00 par Davebowman

» Monture neuve Vixen GP2 avec trepied
Observation du ciel à travers l'ordinateur EmptyLun 6 Fév 2023 - 12:19 par Luzog

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
FalCT60
Observation du ciel à travers l'ordinateur I_vote_lcapObservation du ciel à travers l'ordinateur I_voting_barObservation du ciel à travers l'ordinateur I_vote_rcap 

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
Observation du ciel à travers l'ordinateur Faireu10
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Observation du ciel à travers l'ordinateur

4 participants

Aller en bas

Observation du ciel à travers l'ordinateur Empty Observation du ciel à travers l'ordinateur

Message par safaritn Dim 13 Mai 2012 - 9:36

Bonjour à toutes et à tous,

Pour observer le ciel, je vais chez un cousin qui habite dans une région dont le ciel est très clair. Pour profiter du spectacle céleste avec mon cousin et ses enfants, j'ai pensé à connecter mon APN Canon EOS 1100D au télescope de 200/400 avec un monture équatoriale HEQ5 motorisée double axes. Si c 'est possible, comment faire ? Pour le moment, je ne fais pas d'astrophotographie, mais je veux capturer les obejts célestes au télescope pour en faire profiter tout le monde présent à l'observation. Y-t-il un logiciel spécial pour ça ?

Merci pour votre collaboration et bon ciel à toutes et à tous.
avatar
safaritn

Localisation : Tunis, TUNISIE
Humeur : Vivre un Safari Astronomique

Revenir en haut Aller en bas

Observation du ciel à travers l'ordinateur Empty Re: Observation du ciel à travers l'ordinateur

Message par jmd Dim 13 Mai 2012 - 10:12

Bonjour safaritn,
Pour commencer, il va falloir que tu puisses piloter ta monture avec l'ordinateur. Dans un autre post tu expliquais que tu avais rencontré des problèmes pour connecter ton kit pierro astro sur ta monture. Les as-tu réglés ? Je ne connais pas bien les Heq5 (mais j'ai eu une EQ6). Je crois qu'il y a au moins deux modèles en circulation : la Pro avec Goto SynScan et celle sans. Laquelle as-tu ?
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

Observation du ciel à travers l'ordinateur Empty Re: Observation du ciel à travers l'ordinateur

Message par mizar11 Dim 13 Mai 2012 - 11:57

Bonjour,
pour connecter un APN au téléscope il te faut une bague T2 pour monture Canon; et un adaptateur diamètre 42mm pas de 0,75 à visser sur la bague T2; avec en sortie du 31,75mm ou 50,8 suivant la sortie de ton PO.
Il faudra faire des poses de plusieurs secondes pour voir les images sur le PC, sinon tu ne verras que du noir.
Et comme le dit JMD un GOTO fonctionnel à moins de chercher les objets en manuel...
mizar11
mizar11

Club : Némésis
Localisation : Gumbrechtshoffen
Humeur : Bonne si le ciel est dégagé.

http://tbar.perso.free.fr/astronomie/site/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Observation du ciel à travers l'ordinateur Empty Re: Observation du ciel à travers l'ordinateur

Message par safaritn Lun 14 Mai 2012 - 1:08

Merci pour vos réponses.

La mnture en ma possession est une HEQ5 standard, ancienne génération, juste un port d'alimentation et un port ST-4 pour connecter ma raquette de commande auqeulle doit être modifiée pour accepter l'autoguidage.

Mais, pour le moment, je ne vais pas faire de l'astropho, mais juste connecter mon APN sur le télescope avec effectivement une bague T2 et de regarder l'objet céleste à travers l'ordnateur et pas à l'oculaire.
avatar
safaritn

Localisation : Tunis, TUNISIE
Humeur : Vivre un Safari Astronomique

Revenir en haut Aller en bas

Observation du ciel à travers l'ordinateur Empty Re: Observation du ciel à travers l'ordinateur

Message par Kakeuk Lun 14 Mai 2012 - 20:08

Donc, a part des étoiles, plus ou moins nettes en fonction de ta mise au point Wink , tu ne verras RIEN.

Et oui, si on fait des longues pose pour emmagasiner des photons, c'est bien pour révéler l'invisible.

Maintenant, pour voir les cratères de la lune, en live, y'a pas mieux Wink C'est totalement magique Smile.
Kakeuk
Kakeuk

Club : Nemesis
Localisation : La tête dans les étoiles.

Revenir en haut Aller en bas

Observation du ciel à travers l'ordinateur Empty Re: Observation du ciel à travers l'ordinateur

Message par mizar11 Lun 14 Mai 2012 - 21:17

Heu, avec une Watec, tu as en live au moins les amas globulaires voir même les nébuleuses planétaires ou autres.
En 10s tu peux capter la tête de cheval avec un tube très ouvert, il va de soi.
Avec un APN, ce sera bien plus difficile...
mizar11
mizar11

Club : Némésis
Localisation : Gumbrechtshoffen
Humeur : Bonne si le ciel est dégagé.

http://tbar.perso.free.fr/astronomie/site/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Observation du ciel à travers l'ordinateur Empty Re: Observation du ciel à travers l'ordinateur

Message par Kakeuk Lun 14 Mai 2012 - 22:05

Je suis bien d'accords avec toi, mais il me semble qu'il demande à faire du live... et en live, pas de pose, même de 10 s... On relève le miroir et on fait la mise au point... Enfin, c'est pas à toi que je vais apprendre cela Wink

Ensuite, avec une Watec, là, il a un APN...
Kakeuk
Kakeuk

Club : Nemesis
Localisation : La tête dans les étoiles.

Revenir en haut Aller en bas

Observation du ciel à travers l'ordinateur Empty Re: Observation du ciel à travers l'ordinateur

Message par mizar11 Mar 15 Mai 2012 - 12:32

Avec un APN en Live, on a des nuits bien noires !!!
Même pas gêné par la pollution lumineuse !!!

Ok j'suis déjà loin !!! Embarassed
mizar11
mizar11

Club : Némésis
Localisation : Gumbrechtshoffen
Humeur : Bonne si le ciel est dégagé.

http://tbar.perso.free.fr/astronomie/site/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Observation du ciel à travers l'ordinateur Empty Re: Observation du ciel à travers l'ordinateur

Message par Kakeuk Mar 15 Mai 2012 - 17:03

Hahahha

Ca me rappelle le jour ou nous sommes allé à Nordheim avec Olivier et Nicolas.

Je prend mon boîtier, et je vise au loin avec le 200mm, impossible de voir les lampadaires... ET pourtant, à l'oeil nu et aux jumelles, sans souci...

Ha oui, le filtre CLS inside Embarassed
Kakeuk
Kakeuk

Club : Nemesis
Localisation : La tête dans les étoiles.

Revenir en haut Aller en bas

Observation du ciel à travers l'ordinateur Empty Re: Observation du ciel à travers l'ordinateur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum