Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» Lune gibbeuse
Vénus, cirrus, cirro-cumulus, cirro-stratus, stratus et déçus. EmptyMar 23 Avr 2024 - 17:36 par FalCT60

» [Résolu] Évolution progressive
Vénus, cirrus, cirro-cumulus, cirro-stratus, stratus et déçus. EmptySam 13 Avr 2024 - 17:07 par FalCT60

» M51 500 f/8 + doubleur
Vénus, cirrus, cirro-cumulus, cirro-stratus, stratus et déçus. EmptySam 13 Avr 2024 - 16:59 par FalCT60

» "Journées de l'astronomie de Saverne" les 13 et 14 Avril 2024
Vénus, cirrus, cirro-cumulus, cirro-stratus, stratus et déçus. EmptyLun 11 Mar 2024 - 19:29 par Walcho

» Mosaique avec MaximDL
Vénus, cirrus, cirro-cumulus, cirro-stratus, stratus et déçus. EmptyLun 22 Jan 2024 - 18:01 par Tellier

» recherche Mewlon 250 Takahashi CRS ou non
Vénus, cirrus, cirro-cumulus, cirro-stratus, stratus et déçus. EmptyDim 12 Nov 2023 - 11:40 par boss351

» FRA300 : deux nouveaux tests
Vénus, cirrus, cirro-cumulus, cirro-stratus, stratus et déçus. EmptyDim 22 Oct 2023 - 10:51 par EtaCas

» Test ASKAR FMA135
Vénus, cirrus, cirro-cumulus, cirro-stratus, stratus et déçus. EmptySam 21 Oct 2023 - 10:49 par Gérard.pst

» M27 nébuleuse du trognon de pomme
Vénus, cirrus, cirro-cumulus, cirro-stratus, stratus et déçus. EmptySam 21 Oct 2023 - 10:47 par Gérard.pst

» NGC6992 à la FRA300
Vénus, cirrus, cirro-cumulus, cirro-stratus, stratus et déçus. EmptySam 21 Oct 2023 - 9:56 par laurent*

» Du cousu main - ou presque
Vénus, cirrus, cirro-cumulus, cirro-stratus, stratus et déçus. EmptyMer 18 Oct 2023 - 20:08 par FalCT60

» Andromède, une histoire d'ZWO
Vénus, cirrus, cirro-cumulus, cirro-stratus, stratus et déçus. EmptyJeu 14 Sep 2023 - 21:48 par FalCT60

» SOS d'un utilisateur de kstars en détresse
Vénus, cirrus, cirro-cumulus, cirro-stratus, stratus et déçus. EmptyLun 11 Sep 2023 - 18:02 par FalCT60

» Perséïdes 2023
Vénus, cirrus, cirro-cumulus, cirro-stratus, stratus et déçus. EmptyLun 14 Aoû 2023 - 12:04 par EtaCas

» Bonjour à tous !
Vénus, cirrus, cirro-cumulus, cirro-stratus, stratus et déçus. EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:29 par EtaCas

» Mon site web dédié à l'astrophoto
Vénus, cirrus, cirro-cumulus, cirro-stratus, stratus et déçus. EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:22 par EtaCas

» Problème de raquette
Vénus, cirrus, cirro-cumulus, cirro-stratus, stratus et déçus. EmptyVen 7 Juil 2023 - 17:19 par Invité

» DEBUTER EN PHOTOMETRIE
Vénus, cirrus, cirro-cumulus, cirro-stratus, stratus et déçus. EmptyJeu 8 Juin 2023 - 11:25 par Etienne60

» Vends Caméra QSI 640 WSG8
Vénus, cirrus, cirro-cumulus, cirro-stratus, stratus et déçus. EmptyDim 21 Mai 2023 - 19:57 par jmd

» Propus dans la brume
Vénus, cirrus, cirro-cumulus, cirro-stratus, stratus et déçus. EmptyVen 21 Avr 2023 - 17:20 par FalCT60

»  "Journées de l'astronomie de Saverne" les 6 et 7 Mai 2023
Vénus, cirrus, cirro-cumulus, cirro-stratus, stratus et déçus. EmptyJeu 13 Avr 2023 - 0:17 par Walcho

» Mes débuts de réduction d'étoiles
Vénus, cirrus, cirro-cumulus, cirro-stratus, stratus et déçus. EmptyMar 11 Avr 2023 - 18:02 par FalCT60

» La comète Z'êtes Tous Fadas
Vénus, cirrus, cirro-cumulus, cirro-stratus, stratus et déçus. EmptyMer 29 Mar 2023 - 18:34 par FalCT60

» Eclipse oct. 2022
Vénus, cirrus, cirro-cumulus, cirro-stratus, stratus et déçus. EmptyJeu 9 Mar 2023 - 16:43 par Kartouche

» Une portion de Soleil
Vénus, cirrus, cirro-cumulus, cirro-stratus, stratus et déçus. EmptyMer 8 Mar 2023 - 19:51 par Artimon

»  Grosse Protubérance
Vénus, cirrus, cirro-cumulus, cirro-stratus, stratus et déçus. EmptyVen 3 Mar 2023 - 7:23 par jmd

» FSQ106EDX4, robofocus et diviseur optique skymeca
Vénus, cirrus, cirro-cumulus, cirro-stratus, stratus et déçus. EmptyMer 22 Fév 2023 - 23:16 par Davebowman

» Oculaire Televue DELOS 10mm
Vénus, cirrus, cirro-cumulus, cirro-stratus, stratus et déçus. EmptyLun 20 Fév 2023 - 21:05 par Davebowman

» Reducteur de focale Takahashi 0.73X
Vénus, cirrus, cirro-cumulus, cirro-stratus, stratus et déçus. EmptyVen 17 Fév 2023 - 15:00 par Davebowman

» Monture neuve Vixen GP2 avec trepied
Vénus, cirrus, cirro-cumulus, cirro-stratus, stratus et déçus. EmptyLun 6 Fév 2023 - 12:19 par Luzog

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
Vénus, cirrus, cirro-cumulus, cirro-stratus, stratus et déçus. Faireu10
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vénus, cirrus, cirro-cumulus, cirro-stratus, stratus et déçus.

+6
MissBlues
Walcho
Astropat
G'kar
astro amator
seagull
10 participants

Aller en bas

Vénus, cirrus, cirro-cumulus, cirro-stratus, stratus et déçus. Empty Vénus, cirrus, cirro-cumulus, cirro-stratus, stratus et déçus.

Message par seagull Jeu 7 Juin 2012 - 22:52

Bonjour à tous,

Un petit croa de ma sortie de mercredi : j'espérais admirer le transit Vénus/Soleil.

Donc ce mercredi matin, je me suis réveillée naturellement à 4h10 Wink !

Après un rêve merveilleux … je ne sais pas pourquoi j’étais à Paris, près d’un pont, j’attendais le transit de Vénus, debout sur un muret. Quelqu’un a demandé à qui était les affaires disséminées par terre, c’était les miennes : je les ai ramassées et en me relevant, Vénus passait devant le soleil. Un petit grain de beauté tout pareil que sur les projections vues moult fois sur les sites astros !
Troooooop bô I love you !

Et je me suis réveillée. Zut ce n’était qu’un rêve !
Je saute du lit pour mettre le nez à la fenêtre : un fleuve de nuages passait devant moi avec de très beaux coins de ciel découvert malheureusement assez fugaces.
On s’était donné rendez-vous à 5h30 avec mon astro partner Laurent, il n’y avait donc plus qu’1h15 à attendre !
Après un petit bonus de sommeil, toilette de chat, café, trépied + APN, c’est parti.

Quand Lolo arrive, il fait le guide jusqu’au sommet d’une petite colline (174m) judicieusement choisie par lui après étude soigneuse du terrain. 1km de chemin très boueux et glissant (Lolo m’avouera que quand il a fait des repérages, la voiture déplaçait des nuages de poussière … la pluie a corrigé tout ça !).

Vénus, cirrus, cirro-cumulus, cirro-stratus, stratus et déçus. Img3627f2

On installe, le vent souffle fort, il fait froid et je suis mal réveillée. Evidemment les nuages se concentrent à l’est. Quand la barrière des nuages bas se déchire, elle révèle une barrière encore plus compacte de nuages d’altitude. Murphy a mis les bouchées doubles.
Avec Lolo, on ne cause pas : fatigue et déception … faudrait un miracle.

6h20. Le soleil se lève. Théoriquement. Nous, on ne voit rien hormis la lumière du jour qui devient plus évidente. A chaque trouée, on saute d’espoir, on la suit des yeux … grossit-elle, ira-t-elle jusqu’à l’horizon est ? va-t-on enfin voir notre étoile ?

6h40. Après un dernier coup d’œil vers le ciel, dépitée, je décide de rentrer car je dois amener ma fille à l’école. Lolo reste jusqu’à 7h00, dernière limite pour lui avant d’aller au boulot.

J’arrive à la maison. Petit déjeuner. Vénus et le Soleil m’obsèdent, je me console comme je peux.


Vénus, cirrus, cirro-cumulus, cirro-stratus, stratus et déçus. Img3630f2


Je contemple mon oeuvre une minute puis je recouvre mon pancake solaire d'une épaisse couche de confiture à la myrtille.

Lolo m’envoie un sms : "je l’ai eu, c’était moins une" !
Extra ! C'était mérité, Lolo est récompensé de sa persévérance.
Je me permet de poster son image que je trouve superbe. C’est bien dommage qu’on distingue à peine Vénus sur le limbe solaire , mais c’est émouvant cette dernière caresse de la planète à son étoile.

Vénus, cirrus, cirro-cumulus, cirro-stratus, stratus et déçus. Imgp8346f

Bravo Laurent cheers !

Et vivement le prochain évènement astronomique !
(quoique une soirée avec un ciel découvert, ce serait déjà un évènement astronomique Very Happy !)
seagull
seagull

Localisation : Pas loin du nid
Humeur : badine

http://www.astrosurf.com/penn

Revenir en haut Aller en bas

Vénus, cirrus, cirro-cumulus, cirro-stratus, stratus et déçus. Empty Re: Vénus, cirrus, cirro-cumulus, cirro-stratus, stratus et déçus.

Message par astro amator Jeu 7 Juin 2012 - 23:05

c'est pas grave,de notre coté cela n'a pas été mieux la grosse couverture
nuageuse épaisse Crying or Very sad ,mais j'y pense je crois quand 2016 il y aura le méme
évenement avec mercure le liens:http://fr.wikipedia.org/wiki/Transit_de_Mercure
il ne reste plus que a patienté sunny
astro amator
astro amator

Localisation : pas de calais
Humeur : sociable,

http://astroamator.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vénus, cirrus, cirro-cumulus, cirro-stratus, stratus et déçus. Empty Re: Vénus, cirrus, cirro-cumulus, cirro-stratus, stratus et déçus.

Message par G'kar Jeu 7 Juin 2012 - 23:47

Sympa ce croa, je confirme tu as bien fait un rêve parce que à Paris pas de soleil que des nuages Sad pour le prochain évènement astro il y a Jupiter qui passe derrière la Lune le 15 juillet Arrow
G'kar
G'kar

Club : Le télescope
Localisation : 92
Humeur : Heureux d'être sur Terre

Revenir en haut Aller en bas

Vénus, cirrus, cirro-cumulus, cirro-stratus, stratus et déçus. Empty Re: Vénus, cirrus, cirro-cumulus, cirro-stratus, stratus et déçus.

Message par Astropat Ven 8 Juin 2012 - 6:59

Avez vous remarqué que souvent lorsqu'il se passe un évènement (rare) d'astro, la météo prend un malin plaisir à nous pourrir nos bonnes volontés.... Mad

Merci pour ton CROA et le cliché de ton copain qui a su (pu) rester à y croire... Smile
A+
Astropat
Astropat

Localisation : 84
Humeur : Bonne quand je suis ici...

http://www.astropat.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vénus, cirrus, cirro-cumulus, cirro-stratus, stratus et déçus. Empty Re: Vénus, cirrus, cirro-cumulus, cirro-stratus, stratus et déçus.

Message par Walcho Ven 8 Juin 2012 - 9:26

Merci pour ce CROA superbement rédigé !
J'aime bien ça aussi les CROA, on s'imagine avec les copains à partager les mêmes moments les mêmes émotions !
Merci !
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

Vénus, cirrus, cirro-cumulus, cirro-stratus, stratus et déçus. Empty Re: Vénus, cirrus, cirro-cumulus, cirro-stratus, stratus et déçus.

Message par MissBlues Ven 8 Juin 2012 - 14:57

et bien dis donc Anne! sais tu que les bains de boues sont bon pour la peau bien meilleur que la poussiere! Very Happy

et puis cette ptite crepe a l'air toute aussi bonne! la myrtille est bonne aussi pour la vue! ton pote Lolo a dut en faire une cure??loll
ben en tout cas! il a fait une superbe photo et les effets de nuages vaporeux sont tout aussi sensa!
félicite le de ma part!
MissBlues
MissBlues

Club : Astron'amis
Localisation : Somewhere in the Milky Way.

http://missbluesartastro.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Vénus, cirrus, cirro-cumulus, cirro-stratus, stratus et déçus. Empty Re: Vénus, cirrus, cirro-cumulus, cirro-stratus, stratus et déçus.

Message par jmd Mar 12 Juin 2012 - 0:18

Quelle persévérance ! Bravo à ton ami Lolo pour cette image qui a un charme particulier et est originale. Vénus dans la brume.. un petit signe à celui qui a eu la patience d'attendre. Il en faudra de la patience pour la revoir devant le soleil..
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

Vénus, cirrus, cirro-cumulus, cirro-stratus, stratus et déçus. Empty Re: Vénus, cirrus, cirro-cumulus, cirro-stratus, stratus et déçus.

Message par Frédéric Lambert Mer 13 Juin 2012 - 9:25

Ben moi j'aime beaucoup le pancake solaire Wink
En tous cas, c'était courageux de se lever en ayant une journée de travail après.
Belle patience de ton ami et très joli CROA.
Bravo à vous deux Very Happy
Frédéric Lambert
Frédéric Lambert

Club : AIP
Localisation : Le Passage (38490)
Humeur : Fonction de la météo

http://www.astrokristal.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vénus, cirrus, cirro-cumulus, cirro-stratus, stratus et déçus. Empty Re: Vénus, cirrus, cirro-cumulus, cirro-stratus, stratus et déçus.

Message par Venus Jeu 14 Juin 2012 - 22:12

seagull"
Je me permet de poster son image que je trouve superbe. C’est bien dommage qu’on distingue à peine Vénus sur le limbe solaire , mais c’est émouvant cette dernière caresse de la planète à son étoile.

Vénus, cirrus, cirro-cumulus, cirro-stratus, stratus et déçus. Imgp8346f

Superbe effectivement /amen/ que cette photographie, ce fut un réel plaisir de lire ce joli CROA sunny
Venus
Venus

Club : AAFC
Localisation : 25 Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Vénus, cirrus, cirro-cumulus, cirro-stratus, stratus et déçus. Empty Re: Vénus, cirrus, cirro-cumulus, cirro-stratus, stratus et déçus.

Message par Le Glaude Jeu 14 Juin 2012 - 22:33

Merci pour ce CROA bien rédigé et documenté,
et à défaut de ne pas avoir vu ce phénomène, tu as eu le plaisir de le déguster miam
Bravo Laurent pour la photo cheers
Le Glaude
Le Glaude

Club : Association Astronomique de l'Ain
Localisation : Ain
Humeur : Pas toujours très bavard

http://photonsdenuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vénus, cirrus, cirro-cumulus, cirro-stratus, stratus et déçus. Empty Re: Vénus, cirrus, cirro-cumulus, cirro-stratus, stratus et déçus.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum