Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» Lune gibbeuse
IC1805 ... depusi Chamoise ... aie aie pas la tête ;) EmptyMar 23 Avr 2024 - 17:36 par FalCT60

» [Résolu] Évolution progressive
IC1805 ... depusi Chamoise ... aie aie pas la tête ;) EmptySam 13 Avr 2024 - 17:07 par FalCT60

» M51 500 f/8 + doubleur
IC1805 ... depusi Chamoise ... aie aie pas la tête ;) EmptySam 13 Avr 2024 - 16:59 par FalCT60

» "Journées de l'astronomie de Saverne" les 13 et 14 Avril 2024
IC1805 ... depusi Chamoise ... aie aie pas la tête ;) EmptyLun 11 Mar 2024 - 19:29 par Walcho

» Mosaique avec MaximDL
IC1805 ... depusi Chamoise ... aie aie pas la tête ;) EmptyLun 22 Jan 2024 - 18:01 par Tellier

» recherche Mewlon 250 Takahashi CRS ou non
IC1805 ... depusi Chamoise ... aie aie pas la tête ;) EmptyDim 12 Nov 2023 - 11:40 par boss351

» FRA300 : deux nouveaux tests
IC1805 ... depusi Chamoise ... aie aie pas la tête ;) EmptyDim 22 Oct 2023 - 10:51 par EtaCas

» Test ASKAR FMA135
IC1805 ... depusi Chamoise ... aie aie pas la tête ;) EmptySam 21 Oct 2023 - 10:49 par Gérard.pst

» M27 nébuleuse du trognon de pomme
IC1805 ... depusi Chamoise ... aie aie pas la tête ;) EmptySam 21 Oct 2023 - 10:47 par Gérard.pst

» NGC6992 à la FRA300
IC1805 ... depusi Chamoise ... aie aie pas la tête ;) EmptySam 21 Oct 2023 - 9:56 par laurent*

» Du cousu main - ou presque
IC1805 ... depusi Chamoise ... aie aie pas la tête ;) EmptyMer 18 Oct 2023 - 20:08 par FalCT60

» Andromède, une histoire d'ZWO
IC1805 ... depusi Chamoise ... aie aie pas la tête ;) EmptyJeu 14 Sep 2023 - 21:48 par FalCT60

» SOS d'un utilisateur de kstars en détresse
IC1805 ... depusi Chamoise ... aie aie pas la tête ;) EmptyLun 11 Sep 2023 - 18:02 par FalCT60

» Perséïdes 2023
IC1805 ... depusi Chamoise ... aie aie pas la tête ;) EmptyLun 14 Aoû 2023 - 12:04 par EtaCas

» Bonjour à tous !
IC1805 ... depusi Chamoise ... aie aie pas la tête ;) EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:29 par EtaCas

» Mon site web dédié à l'astrophoto
IC1805 ... depusi Chamoise ... aie aie pas la tête ;) EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:22 par EtaCas

» Problème de raquette
IC1805 ... depusi Chamoise ... aie aie pas la tête ;) EmptyVen 7 Juil 2023 - 17:19 par Invité

» DEBUTER EN PHOTOMETRIE
IC1805 ... depusi Chamoise ... aie aie pas la tête ;) EmptyJeu 8 Juin 2023 - 11:25 par Etienne60

» Vends Caméra QSI 640 WSG8
IC1805 ... depusi Chamoise ... aie aie pas la tête ;) EmptyDim 21 Mai 2023 - 19:57 par jmd

» Propus dans la brume
IC1805 ... depusi Chamoise ... aie aie pas la tête ;) EmptyVen 21 Avr 2023 - 17:20 par FalCT60

»  "Journées de l'astronomie de Saverne" les 6 et 7 Mai 2023
IC1805 ... depusi Chamoise ... aie aie pas la tête ;) EmptyJeu 13 Avr 2023 - 0:17 par Walcho

» Mes débuts de réduction d'étoiles
IC1805 ... depusi Chamoise ... aie aie pas la tête ;) EmptyMar 11 Avr 2023 - 18:02 par FalCT60

» La comète Z'êtes Tous Fadas
IC1805 ... depusi Chamoise ... aie aie pas la tête ;) EmptyMer 29 Mar 2023 - 18:34 par FalCT60

» Eclipse oct. 2022
IC1805 ... depusi Chamoise ... aie aie pas la tête ;) EmptyJeu 9 Mar 2023 - 16:43 par Kartouche

» Une portion de Soleil
IC1805 ... depusi Chamoise ... aie aie pas la tête ;) EmptyMer 8 Mar 2023 - 19:51 par Artimon

»  Grosse Protubérance
IC1805 ... depusi Chamoise ... aie aie pas la tête ;) EmptyVen 3 Mar 2023 - 7:23 par jmd

» FSQ106EDX4, robofocus et diviseur optique skymeca
IC1805 ... depusi Chamoise ... aie aie pas la tête ;) EmptyMer 22 Fév 2023 - 23:16 par Davebowman

» Oculaire Televue DELOS 10mm
IC1805 ... depusi Chamoise ... aie aie pas la tête ;) EmptyLun 20 Fév 2023 - 21:05 par Davebowman

» Reducteur de focale Takahashi 0.73X
IC1805 ... depusi Chamoise ... aie aie pas la tête ;) EmptyVen 17 Fév 2023 - 15:00 par Davebowman

» Monture neuve Vixen GP2 avec trepied
IC1805 ... depusi Chamoise ... aie aie pas la tête ;) EmptyLun 6 Fév 2023 - 12:19 par Luzog

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
IC1805 ... depusi Chamoise ... aie aie pas la tête ;) Faireu10
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

IC1805 ... depusi Chamoise ... aie aie pas la tête ;)

+3
Pegasi
jmd
dominic
7 participants

Aller en bas

IC1805 ... depusi Chamoise ... aie aie pas la tête ;) Empty IC1805 ... depusi Chamoise ... aie aie pas la tête ;)

Message par dominic Lun 1 Nov 2010 - 23:22

Salut,

Bon ben pour metre tout le monde d'accord sur l'image la plus mauvaise d'IC1805 je poste la mienne ! Wink
Ca fait 3 jours que je me bagarre avec Prims pour en tirer quelque chose ! Je pense que le problème viens de ma piètre maitrise de ce logiciel et de petits riens quis sont venus d'accumuler pour m'empêcher de réussir cette image.

Bon je poste tout de même cette pose unique de 30mn à laquelle j'ai sous-trait un mauvais dark (9 dakrs seulement).

Côté positif : l'acquisition et nickel avec 5 poses de 30mn (après y'avait la lune...). J'ai acheté un réducteur takahashi, et un collier rotatif, et un spacer => merci à Jérôme pour son aide dans le choix du bon matos.
Ce même Jérôme m'a prêté sa lunette de guidage et un montage pour l'aligner parfaitement avec la FS102.

IC1805 ... depusi Chamoise ... aie aie pas la tête ;) Ceour

Le traitement est fait à l'arrache, sans doute trop dur, sous Gimp.

Voilà voilà
Domes

dominic
dominic

Localisation : Chamoise (01)
Humeur : De quoi j'me mèle !

http://www.domorbette.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

IC1805 ... depusi Chamoise ... aie aie pas la tête ;) Empty Re: IC1805 ... depusi Chamoise ... aie aie pas la tête ;)

Message par Invité Lun 1 Nov 2010 - 23:34

setup bien maitrisé
image avec une focale bien cadré
encore de la pose sans lune et HOP mec du bonheur
bravo
et comme je t'est dit qui c'est a un de ces jours peut être
amicalement jéjé

ps: une petite version ci tu veut bien
et on dirai que ton machin truc en bas à gauche est revenu fait attention??? (obturateur??)

IC1805 ... depusi Chamoise ... aie aie pas la tête ;) Coeur_11
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IC1805 ... depusi Chamoise ... aie aie pas la tête ;) Empty Re: IC1805 ... depusi Chamoise ... aie aie pas la tête ;)

Message par dominic Mar 2 Nov 2010 - 7:48

Jérôme,

Merci de me faire l'honneur de ton 1er post sur ce forum Wink

Pour le coin, je ne sais pas.... sans doute l'opturateur effectivement. Je ne peux commenté ton traitement car je suis sur un mini PC.
Le mien est fait à l'arrache, trop rouge, trop dur ... mais au bout de 3j à me battre j'ai craqué hier à plus de 23h !

A bientôt
Dominic

dominic
dominic

Localisation : Chamoise (01)
Humeur : De quoi j'me mèle !

http://www.domorbette.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

IC1805 ... depusi Chamoise ... aie aie pas la tête ;) Empty Re: IC1805 ... depusi Chamoise ... aie aie pas la tête ;)

Message par jmd Mar 2 Nov 2010 - 8:24

Bonjour Dominic et bonjour Jérôme (content de te voir sur le forum Wink ),

Tu n'as peur de rien dis donc. Après le tumulte de ce week-end sur la nébuleuse qu'on pourrait appeler "le Cœur de la polémique", tu reviens à la charge ! Very Happy
Coup de chapeau pour l'apport de la couleur ! Ça change la vie.
L'acquisition est nickel effectivement, et surtout à 30 minutes de pose, les erreurs se verraient.
Le fait est que l'alignement de la lunette guide est à soigner aux petits oignons, il faut que je m'en occupe d'ailleurs.
Question : l'image postée est une unique pose ? Tu n'as pas assemblé encore les 5 poses ?
Bravo en tout cas. applaudit
Et à bientôt à tous les deux.
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

IC1805 ... depusi Chamoise ... aie aie pas la tête ;) Empty Re: IC1805 ... depusi Chamoise ... aie aie pas la tête ;)

Message par Pegasi Mar 2 Nov 2010 - 10:24

Hello Jérôme
C'est agréable de te lire sur le forum. cheers Je suis ravie que tu sois là. Vu la beauté de tes images, et ayant pu cotoyer tes connaissances techniques en astro-photo, je peux te dire que la "Jérôm's Touch" ou "Gégé's Touch' comme tu voudras, (qui n'a plus sa réputation à faire) manquait à tous. cils

Hello Dominic
Comment ça ? l'image la plus mauvaise scratch on peut dire qu'elle est différente, en couleurs (ce qui rajoute aux problèmes), et que c'est une jolie ébauche, qui reste à améliorer. Et c'est ainsi, très sympa de la partager avec nous, pour que tout un chacun y rajoute "sa sauce" Wink .
30 minutes X 5 poses ???? affraid c'est courageux vu "le monde" qui circule là-haut. flower
Quelques coups de pinceaux à la Gégé's Touch et le tour est joué, elle est métamorphosée flower

Merci à tous les 2. Joli travail d'équipe.

Pegasi
Pegasi

Localisation : Blienschwiller 67
Humeur : Paparazzi de la vie privée des stars du ciel

http://www.pegasi.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

IC1805 ... depusi Chamoise ... aie aie pas la tête ;) Empty Re: IC1805 ... depusi Chamoise ... aie aie pas la tête ;)

Message par Frédéric Lambert Mar 2 Nov 2010 - 10:31

Pas mal, pas mal Very Happy
Ta caméra à un signal extraordinaire, je trouve !
Finalement je me demande si avec un caméra couleur, la solution n'est pas d'augmenter le temps de pose ???
essaye 40 minutes !
Sinon essaye DSS, c'est gratuit et ça gère les CCD couleurs
pas pour faire le traitement, mais tout le reste, à la fin tu sort un Tif débayerisé et tu le travailles sous ton Gimp Very Happy

IC1805 ... depusi Chamoise ... aie aie pas la tête ;) Fitsddp
Frédéric Lambert
Frédéric Lambert

Club : AIP
Localisation : Le Passage (38490)
Humeur : Fonction de la météo

http://www.astrokristal.fr

Revenir en haut Aller en bas

IC1805 ... depusi Chamoise ... aie aie pas la tête ;) Empty Re: IC1805 ... depusi Chamoise ... aie aie pas la tête ;)

Message par dominic Mar 2 Nov 2010 - 13:12

Question : l'image postée est une unique pose ? Tu n'as pas assemblé encore les 5 poses ?
Lorsque je les aligne avec Prism, c'est pas bon sur le bord lorsque je les additionne. De plus pas de sigma cliping pour la couleur avec Prism => pas possible d'enlever avions et satelites.
Avec Iris, perte des couleurs.

Quelques coups de pinceaux à la Gégé's Touch et le tour est joué, elle est métamorphosée
Je ne l'ai pour ainsi dire pas traitée, jsute tiré les seuils et saturation comme une brute avont de la poster (3 jours que j'essaie de faire quelque chose de correcte), je ferais peut-être mieux ce soir. Ceci n'empeiche que la version de Jérôme est beaucoup plus soft.

Finalement je me demande si avec un caméra couleur, la solution n'est pas d'augmenter le temps de pose ???
essaye 40 minutes !
C'est mon opinion en tout cas. J'ai une résolution moindre, parfois une sensibilité moindre, comme dans ce cas où la nébuleuse émet essentiellement dans le rouge. Il faut que je mise sur le seul atout qui me reste => le one shot et donc des poses longues.
Il me faut également trouver le bon objet, attendre la bonne nuit ou le bon moment et là, j'ai une chance de faire une belle image Cool

Sinon essaye DSS, c'est gratuit et ça gère les CCD couleurs
J'essaierai. Il faut que je le fasse, avant l'addition, après, c'est foutu.
J'enverrai un mail à Cyrile, dès que j'y varrai plus clair.

Merci à vous tous.
Dominic
dominic
dominic

Localisation : Chamoise (01)
Humeur : De quoi j'me mèle !

http://www.domorbette.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

IC1805 ... depusi Chamoise ... aie aie pas la tête ;) Empty Re: IC1805 ... depusi Chamoise ... aie aie pas la tête ;)

Message par jmd Mar 2 Nov 2010 - 13:58

dominic a écrit:..un mauvais dark (9 dakrs seulement).
Tu voulais dire "9 krads" ?
un mauvais dark, ça fait "krad" en inversant les lettres.. Smile

Je sais elle est moyenne, mais c'était bien d'essayer, non ? Laughing

Bon, je sors ! tape
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

IC1805 ... depusi Chamoise ... aie aie pas la tête ;) Empty Re: IC1805 ... depusi Chamoise ... aie aie pas la tête ;)

Message par Le Glaude Mar 2 Nov 2010 - 17:42

Bravo quand même Dominic, il y en effet beaucoup de signal mais le traitement est dur.
J'ai eu la même frustration avec ma NGC7635 (la bulle) où j'ai acquis les photos avec maximdl au format fit et impossible de sortir quelque chose de correct. Bon courage. Very Happy

J'en profite pour saluer Jérôme. Bien content de te lire Very Happy
Le Glaude
Le Glaude

Club : Association Astronomique de l'Ain
Localisation : Ain
Humeur : Pas toujours très bavard

http://photonsdenuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

IC1805 ... depusi Chamoise ... aie aie pas la tête ;) Empty Re: IC1805 ... depusi Chamoise ... aie aie pas la tête ;)

Message par jmd Mar 2 Nov 2010 - 18:51

Le Glaude a écrit:il y en effet beaucoup de signal mais le traitement est dur.
Mais puisqu'on te dit qu'il n'y a pas de traitement... tape
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

IC1805 ... depusi Chamoise ... aie aie pas la tête ;) Empty Re: IC1805 ... depusi Chamoise ... aie aie pas la tête ;)

Message par Walcho Mar 2 Nov 2010 - 21:25

Eh bien moi, avec mon humble niveau mes petits yeux de petit scarabée restent émerveillés devant cette photo que je ne peux m'empêcher de trouver très jolie ! Bravo Dom du coup j'attends la version pas ratée pour pleurer ... Very Happy
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

IC1805 ... depusi Chamoise ... aie aie pas la tête ;) Empty Re: IC1805 ... depusi Chamoise ... aie aie pas la tête ;)

Message par dominic Mar 2 Nov 2010 - 22:22

Bonsoir,

un mauvais dark, ça fait "krad" en inversant les lettres.. Smile
A ouai ouai, je suis client ! Je vais les appeler comme ça mes darks ratés (©️ jmd Razz)

J'ai eu la même frustration avec ma NGC7635 (la bulle) où j'ai acquis les photos avec maximdl au format fit et impossible de sortir quelque chose de correct. Bon courage. Very Happy
Oui, j'ai pensé à toi lorsque qu'après un de mes multiples essais, j'ai eu droit à une image noir et blancavec un joli cadrillage ! Merci du commentaire Claude.

Bravo Dom du coup j'attends la version pas ratée pour pleurer ... Very Happy
C'est moi qui pleure car je pense que pour ce coup ci il ne va pas y avoir de version pas ratée ! Merci Walcho.

Toujours la même pose un peu moins torturée...
IC1805 ... depusi Chamoise ... aie aie pas la tête ;) Ceour

Et un crop sur l'amas ouvert en haut : en voit qu'en 30mn et sur le bord du champ, c'est tout à fait rond !
IC1805 ... depusi Chamoise ... aie aie pas la tête ;) Cropcoeur

Domes




dominic
dominic

Localisation : Chamoise (01)
Humeur : De quoi j'me mèle !

http://www.domorbette.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

IC1805 ... depusi Chamoise ... aie aie pas la tête ;) Empty Re: IC1805 ... depusi Chamoise ... aie aie pas la tête ;)

Message par dominic Mar 2 Nov 2010 - 22:32

Je me répond... en la revoyant je la trouve trop claire... De toute façon avec une suele pose, faut pas rêver !

Domes
dominic
dominic

Localisation : Chamoise (01)
Humeur : De quoi j'me mèle !

http://www.domorbette.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

IC1805 ... depusi Chamoise ... aie aie pas la tête ;) Empty Re: IC1805 ... depusi Chamoise ... aie aie pas la tête ;)

Message par Le Glaude Mer 3 Nov 2010 - 16:06

jmd a écrit:
Le Glaude a écrit:il y en effet beaucoup de signal mais le traitement est dur.
Mais puisqu'on te dit qu'il n'y a pas de traitement... tape

C'est mes yeux ou quoi, je sais encore lire Evil or Very Mad

dominic a écrit:......
Le traitement est fait à l'arrache, sans doute trop dur, sous Gimp..........
Le Glaude
Le Glaude

Club : Association Astronomique de l'Ain
Localisation : Ain
Humeur : Pas toujours très bavard

http://photonsdenuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

IC1805 ... depusi Chamoise ... aie aie pas la tête ;) Empty Re: IC1805 ... depusi Chamoise ... aie aie pas la tête ;)

Message par jmd Mer 3 Nov 2010 - 16:27

Ici aussi les posts et les images ont été édités après coup, ça devient une habitude Evil or Very Mad
Décidément, cette 1805 en fait faire des choses !
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

IC1805 ... depusi Chamoise ... aie aie pas la tête ;) Empty Re: IC1805 ... depusi Chamoise ... aie aie pas la tête ;)

Message par Invité Mar 9 Nov 2010 - 11:13

salut

ppfffff 30 min : t'es pas loin des 60 ...
très belle brute (pas épaisse ...)

bon... j'ai une petite question technique :

pourquoi faut-il bien aligner la lunette guide ? j'ai toujours entendu dire que les anneaux de guidage, c'était pour trouver une étoile guide et donc de décaler la lulu...
me trompé-je ?

serge
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IC1805 ... depusi Chamoise ... aie aie pas la tête ;) Empty Re: IC1805 ... depusi Chamoise ... aie aie pas la tête ;)

Message par dominic Mar 9 Nov 2010 - 11:40

pourquoi faut-il bien aligner la lunette guide ? j'ai toujours entendu dire que les anneaux de guidage, c'était pour trouver une étoile guide et donc de décaler la lulu...

C'est pour éviter une rotation de champ. On est d'accord que tout le ciel tourne autour de l'étoile polaire (ou à peu près) en 24H. Mais en s'éloignant vers l'équateur, les étoiles ont de plus en plus de chemin à parcourir, le cercle est plus grand.

Aussi, si tu autoguides sur une étoile éloignée de la zone de la prise de vue, tu vas avoir un décalage. L'idéal est d'être aligné.

Voilà voilà.

Domes
dominic
dominic

Localisation : Chamoise (01)
Humeur : De quoi j'me mèle !

http://www.domorbette.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

IC1805 ... depusi Chamoise ... aie aie pas la tête ;) Empty Re: IC1805 ... depusi Chamoise ... aie aie pas la tête ;)

Message par Invité Mar 9 Nov 2010 - 13:05

ah bon, merci
donc, pas d'anneaux de guidage ?
serge

ps : si je pige bien : sur 5 min : pas de pb.... mais pour des poses de 20, 30, 60 min...; ça peut avoir une influence ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IC1805 ... depusi Chamoise ... aie aie pas la tête ;) Empty Re: IC1805 ... depusi Chamoise ... aie aie pas la tête ;)

Message par dominic Mar 9 Nov 2010 - 14:15

donc, pas d'anneaux de guidage ?
Si, ma lunette guide est dans des anneaux mais je ne la bouge jamais. Il y a toujours des étoiles dans le champ de la PL1M. Il est important d'avoir une bonne caméra pour l'autoguidage.

ps : si je pige bien : sur 5 min : pas de pb.... mais pour des poses de 20, 30, 60 min...; ça peut avoir une influence
Tout à fait.

Domes
dominic
dominic

Localisation : Chamoise (01)
Humeur : De quoi j'me mèle !

http://www.domorbette.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

IC1805 ... depusi Chamoise ... aie aie pas la tête ;) Empty Re: IC1805 ... depusi Chamoise ... aie aie pas la tête ;)

Message par Kakeuk Mar 9 Nov 2010 - 20:12

Pour ce qui est de la recherche d'une étoile guide....


J'ai eu un montage en juxtaposé, avec ma lulu guide dans des colliers. Une webcam modifiée longue pose, donc un capteur couleur.

Le manque de sensibilité de la webcam faisait qu'il m'était TRÈS difficile de trouver une étoile dans le champs.

Sachant que dans ma procédure de mise en station j'aligne systématiquement L'imageur + la lunette guide + le chercheur sur la lunette guide.

Je suis donc passé, du ciel profond et montage juxtaposé au grand champs montage parallèle. A ce jour, ma lunette guide et fixée sur un tgm-1. Je continue à aligner les trois appareils lors de la mise en station, le tgm-1 à changé grandement la quette de l'étoile guide. (comment ont fait les Rois Mages No )

Il me faut toujours bouger un peu la lunette, mais Saint TGM me protège Wink
Kakeuk
Kakeuk

Club : Nemesis
Localisation : La tête dans les étoiles.

Revenir en haut Aller en bas

IC1805 ... depusi Chamoise ... aie aie pas la tête ;) Empty Re: IC1805 ... depusi Chamoise ... aie aie pas la tête ;)

Message par jmd Mer 10 Nov 2010 - 12:35

Kakeuk a écrit:A ce jour, ma lunette guide et fixée sur un tgm-1. Je continue à aligner les trois appareils lors de la mise en station, le tgm-1 à changé grandement la quette de l'étoile guide. (comment ont fait les Rois Mages No )

Il me faut toujours bouger un peu la lunette, mais Saint TGM me protège Wink
C'est quoi un TGM ?
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

IC1805 ... depusi Chamoise ... aie aie pas la tête ;) Empty Re: IC1805 ... depusi Chamoise ... aie aie pas la tête ;)

Message par jmd Mer 10 Nov 2010 - 13:20

dominic a écrit:Ce même Jérôme m'a prêté sa lunette de guidage et un montage pour l'aligner parfaitement avec la FS102.
On pourrait en savoir un peu plus sur ce montage pour aligner la lunette de guidage ?

PS : pense à demander l'autorisation à Jérôme avant de divulguer l'information Wink
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

IC1805 ... depusi Chamoise ... aie aie pas la tête ;) Empty Re: IC1805 ... depusi Chamoise ... aie aie pas la tête ;)

Message par Kakeuk Mer 10 Nov 2010 - 15:48

jmd a écrit:
Kakeuk a écrit:A ce jour, ma lunette guide et fixée sur un tgm-1. Je continue à aligner les trois appareils lors de la mise en station, le tgm-1 à changé grandement la quette de l'étoile guide. (comment ont fait les Rois Mages No )

Il me faut toujours bouger un peu la lunette, mais Saint TGM me protège Wink
C'est quoi un TGM ?

C't'une joke ? Wink Wink Wink Wink

TGM-1

IC1805 ... depusi Chamoise ... aie aie pas la tête ;) 7.%20EQ6_platine_TGM1_queue_aronde
Kakeuk
Kakeuk

Club : Nemesis
Localisation : La tête dans les étoiles.

Revenir en haut Aller en bas

IC1805 ... depusi Chamoise ... aie aie pas la tête ;) Empty Re: IC1805 ... depusi Chamoise ... aie aie pas la tête ;)

Message par Walcho Mer 10 Nov 2010 - 19:23

affraid Whouaaaaah !
Ça a de la gueule !
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

IC1805 ... depusi Chamoise ... aie aie pas la tête ;) Empty Re: IC1805 ... depusi Chamoise ... aie aie pas la tête ;)

Message par Frédéric Lambert Mer 10 Nov 2010 - 20:14

Walcho a écrit: affraid Whouaaaaah !
Ça a de la gueule !
Ouaip, ben sans instruments ça sert pas trop Laughing
Frédéric Lambert
Frédéric Lambert

Club : AIP
Localisation : Le Passage (38490)
Humeur : Fonction de la météo

http://www.astrokristal.fr

Revenir en haut Aller en bas

IC1805 ... depusi Chamoise ... aie aie pas la tête ;) Empty Re: IC1805 ... depusi Chamoise ... aie aie pas la tête ;)

Message par Kakeuk Jeu 11 Nov 2010 - 21:44

FL a écrit:
Walcho a écrit: affraid Whouaaaaah !
Ça a de la gueule !
Ouaip, ben sans instruments ça sert pas trop Laughing

C'est pour faire du TRÈS grand champs Wink
Kakeuk
Kakeuk

Club : Nemesis
Localisation : La tête dans les étoiles.

Revenir en haut Aller en bas

IC1805 ... depusi Chamoise ... aie aie pas la tête ;) Empty Re: IC1805 ... depusi Chamoise ... aie aie pas la tête ;)

Message par Walcho Ven 12 Nov 2010 - 11:48

Kakeuk a écrit:
FL a écrit:
Walcho a écrit: affraid Whouaaaaah !
Ça a de la gueule !
Ouaip, ben sans instruments ça sert pas trop Laughing

C'est pour faire du TRÈS grand champs Wink

Ben dans un TRÈS grand champs comme ça , doit y avoir de quoi labourer ! What a Face
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

IC1805 ... depusi Chamoise ... aie aie pas la tête ;) Empty Re: IC1805 ... depusi Chamoise ... aie aie pas la tête ;)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum