Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» Lune gibbeuse
En plein questionnement par rapport à mon matériel ! EmptyMar 23 Avr 2024 - 17:36 par FalCT60

» [Résolu] Évolution progressive
En plein questionnement par rapport à mon matériel ! EmptySam 13 Avr 2024 - 17:07 par FalCT60

» M51 500 f/8 + doubleur
En plein questionnement par rapport à mon matériel ! EmptySam 13 Avr 2024 - 16:59 par FalCT60

» "Journées de l'astronomie de Saverne" les 13 et 14 Avril 2024
En plein questionnement par rapport à mon matériel ! EmptyLun 11 Mar 2024 - 19:29 par Walcho

» Mosaique avec MaximDL
En plein questionnement par rapport à mon matériel ! EmptyLun 22 Jan 2024 - 18:01 par Tellier

» recherche Mewlon 250 Takahashi CRS ou non
En plein questionnement par rapport à mon matériel ! EmptyDim 12 Nov 2023 - 11:40 par boss351

» FRA300 : deux nouveaux tests
En plein questionnement par rapport à mon matériel ! EmptyDim 22 Oct 2023 - 10:51 par EtaCas

» Test ASKAR FMA135
En plein questionnement par rapport à mon matériel ! EmptySam 21 Oct 2023 - 10:49 par Gérard.pst

» M27 nébuleuse du trognon de pomme
En plein questionnement par rapport à mon matériel ! EmptySam 21 Oct 2023 - 10:47 par Gérard.pst

» NGC6992 à la FRA300
En plein questionnement par rapport à mon matériel ! EmptySam 21 Oct 2023 - 9:56 par laurent*

» Du cousu main - ou presque
En plein questionnement par rapport à mon matériel ! EmptyMer 18 Oct 2023 - 20:08 par FalCT60

» Andromède, une histoire d'ZWO
En plein questionnement par rapport à mon matériel ! EmptyJeu 14 Sep 2023 - 21:48 par FalCT60

» SOS d'un utilisateur de kstars en détresse
En plein questionnement par rapport à mon matériel ! EmptyLun 11 Sep 2023 - 18:02 par FalCT60

» Perséïdes 2023
En plein questionnement par rapport à mon matériel ! EmptyLun 14 Aoû 2023 - 12:04 par EtaCas

» Bonjour à tous !
En plein questionnement par rapport à mon matériel ! EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:29 par EtaCas

» Mon site web dédié à l'astrophoto
En plein questionnement par rapport à mon matériel ! EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:22 par EtaCas

» Problème de raquette
En plein questionnement par rapport à mon matériel ! EmptyVen 7 Juil 2023 - 17:19 par Invité

» DEBUTER EN PHOTOMETRIE
En plein questionnement par rapport à mon matériel ! EmptyJeu 8 Juin 2023 - 11:25 par Etienne60

» Vends Caméra QSI 640 WSG8
En plein questionnement par rapport à mon matériel ! EmptyDim 21 Mai 2023 - 19:57 par jmd

» Propus dans la brume
En plein questionnement par rapport à mon matériel ! EmptyVen 21 Avr 2023 - 17:20 par FalCT60

»  "Journées de l'astronomie de Saverne" les 6 et 7 Mai 2023
En plein questionnement par rapport à mon matériel ! EmptyJeu 13 Avr 2023 - 0:17 par Walcho

» Mes débuts de réduction d'étoiles
En plein questionnement par rapport à mon matériel ! EmptyMar 11 Avr 2023 - 18:02 par FalCT60

» La comète Z'êtes Tous Fadas
En plein questionnement par rapport à mon matériel ! EmptyMer 29 Mar 2023 - 18:34 par FalCT60

» Eclipse oct. 2022
En plein questionnement par rapport à mon matériel ! EmptyJeu 9 Mar 2023 - 16:43 par Kartouche

» Une portion de Soleil
En plein questionnement par rapport à mon matériel ! EmptyMer 8 Mar 2023 - 19:51 par Artimon

»  Grosse Protubérance
En plein questionnement par rapport à mon matériel ! EmptyVen 3 Mar 2023 - 7:23 par jmd

» FSQ106EDX4, robofocus et diviseur optique skymeca
En plein questionnement par rapport à mon matériel ! EmptyMer 22 Fév 2023 - 23:16 par Davebowman

» Oculaire Televue DELOS 10mm
En plein questionnement par rapport à mon matériel ! EmptyLun 20 Fév 2023 - 21:05 par Davebowman

» Reducteur de focale Takahashi 0.73X
En plein questionnement par rapport à mon matériel ! EmptyVen 17 Fév 2023 - 15:00 par Davebowman

» Monture neuve Vixen GP2 avec trepied
En plein questionnement par rapport à mon matériel ! EmptyLun 6 Fév 2023 - 12:19 par Luzog

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
En plein questionnement par rapport à mon matériel ! Faireu10
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

En plein questionnement par rapport à mon matériel !

3 participants

Aller en bas

En plein questionnement par rapport à mon matériel ! Empty En plein questionnement par rapport à mon matériel !

Message par AstroNewo Dim 22 Mai 2016 - 18:36

Bonjour tout le monde!!

Après avoir laissé l'astro photo plusieurs moi de coté, j'ai repris il y a quelques jours. Je me pose la question suivante:

Je possède la fsq106ed ainsi que son reducteur 0,73X, je peux donc imager à une focale de 387 ou 530 avec le kaf 8300, ce qui me donne un échantillonnage de 2.87 ou 2.09.

J'ai pour projet d'utiliser également mon C8 edge hd, je voudrais y rajouter un réducteur de focale 0,7x afin d'obtenir un échantillonnage de 0.78 sinon avec la focale native, j'ai bien peur de ne pas avoir de belle images avec mes pixel de 5,4 microns. Je souhaiterais aussi motoriser le système de mise au point. Le truc, c'est que je suis tombé sur une annonce assez chouette:

Un 254/1000 f/d 4 + porte oculaire moonlight crl 2.5n motorisé + dispositif de collimation cat's eye. J'aimerais l'acheter mais je me demande si je ne fais pas fausse route!!

Si je l’achète, j'aurais trois focale intermédiaire pour imager : 387 mm 530 et 1000, + le c8 pour du planétaire, a des échantillonnages corrects.
Ou alors, je ne l’achète pas et j'équipe mon c8 d'une motorisation pour la mise au point, et surtout d'un réducteur de focale 0,7x pour obtenir 1420 de focale et 0,78 d’échantillonnage et un F/D 7, ce qui reste jouable avec le kaf8300 pour le ciel profond.

Qu'en pensez vous? Que feriez vous?

A+! Smile
AstroNewo
AstroNewo

Localisation : Anglet
Humeur : Grincheu

Revenir en haut Aller en bas

En plein questionnement par rapport à mon matériel ! Empty Re: En plein questionnement par rapport à mon matériel !

Message par serac09 Lun 23 Mai 2016 - 18:50

Salut Kevin,

Choix toujours difficile mais trois questions à te poser pour ta réflexion :
- quel est ton type d'objet préféré, ciel profond, galaxies, planétaire
- de combien de temps je dispose pour imager, toutes les semaines, tous les mois, quelques fois par an
- ton budget est-il extensible ????

Pour ma part j'ai beaucoup de temps et je me limite à mon domaine de prédilection le ciel profond. Je perfectionne mon matériel en ce sens, automatisation du setup, logiciel et informatique.
J'ai fait le choix d'un poste fixe avec une APM 107/700 et une G2-4000 et pour sortir avec les copains en nomade une TS 81/358 avec mon APN et bientôt une seconde CCD dédiée.

En espérant que ça t'aide.

Jacques
serac09
serac09

Club : Neptunion31-AIP-Ciel d'Occitanie Observatoire du Cap de GUZET
Localisation : Gargas 31620
Humeur : Joyeux

Revenir en haut Aller en bas

En plein questionnement par rapport à mon matériel ! Empty Re: En plein questionnement par rapport à mon matériel !

Message par EtaCas Lun 23 Mai 2016 - 19:24

Hello !

Je ne suis pas un pro ... mais pour ma part je pense qu'en équipant le C8 au final tu auras (avec ta lunette) le choix de 4 focales différentes ce qui est déjà sympa.
La motorisation de la map est vraiment un plus aussi Very Happy

Perso, n'ayant pas forcément un budget suffisant, j'ai acquis un crayford Skyoptic motorisé avec un moteur en courant continu : c'est bien suffisant pour ma petite CCD ZWO Very Happy

Et puis un Newton de 250mm c'est moins pratique à utiliser que le C8 je trouve ... mais là c'est une affaire de goût Rolling Eyes

... mon avis d'amateur Wink


Pierre
EtaCas
EtaCas

Club : AIP
Localisation : Hauts de France / Nord / Douai
Humeur : Heureux d'être content

Revenir en haut Aller en bas

En plein questionnement par rapport à mon matériel ! Empty Re: En plein questionnement par rapport à mon matériel !

Message par AstroNewo Lun 23 Mai 2016 - 20:02

EtaCas a écrit:Hello !

Je ne suis pas un pro ... mais pour ma part je pense qu'en équipant le C8 au final tu auras (avec ta lunette) le choix de 4 focales différentes ce qui est déjà sympa.
La motorisation de la map est vraiment un plus aussi Very Happy

Perso, n'ayant pas forcément un budget suffisant, j'ai acquis un crayford Skyoptic motorisé avec un moteur en courant continu : c'est bien suffisant pour ma petite CCD ZWO Very Happy

Et puis un Newton de 250mm c'est moins pratique à utiliser que le C8 je trouve ... mais là c'est une affaire de goût Rolling Eyes

... mon avis d'amateur Wink


Pierre

Salut!!

Peu de temps après avoir écrit ce sujet, c'est ce que je me suis dit aussi. Je pense équipé le C8 du reducteur 0,7x pour imager a 1420mm de focale, et motoriser la mise au point, ça me coûtera moins cher et je pourrais imager comme tu le dis au moins a 3 focales différentes tout en conservant un échantillonnage correct, et aussi faire du planétaire dans un certain temps.

Merci de ton intervention! Smile

Kévin.
AstroNewo
AstroNewo

Localisation : Anglet
Humeur : Grincheu

Revenir en haut Aller en bas

En plein questionnement par rapport à mon matériel ! Empty Re: En plein questionnement par rapport à mon matériel !

Message par AstroNewo Lun 23 Mai 2016 - 20:18

serac09 a écrit:Salut Kevin,

Choix toujours difficile mais trois questions à te poser pour ta réflexion :
- quel est ton type d'objet préféré, ciel profond, galaxies, planétaire
- de combien de temps je dispose pour imager, toutes les semaines, tous les mois, quelques fois par an
- ton budget est-il extensible ????

Pour ma part j'ai beaucoup de temps et je me limite à mon domaine de prédilection le ciel profond. Je perfectionne mon matériel en ce sens, automatisation du setup, logiciel et informatique.
J'ai fait le choix d'un poste fixe avec une APM 107/700 et une G2-4000 et pour sortir avec les copains en nomade une TS 81/358 avec mon APN et bientôt une seconde CCD dédiée.

En espérant que ça t'aide.

Jacques

Salut Jacques, au sujets des questions:

- J'aime beaucoup les nébuleuses stellaires à la Fsq106 ED, mais j'aimerais pouvoir faire des galaxies et nébuleuse planétaires avec le C8. Pour les planètes, pour le moment c'est ce qui me dit le moins.
-J'ai la chance de pouvoir imager dans mon poste fixe toute les semaine en fonction de la météo bien sur.
-Pour le budget, ça va ça vient lol!! j'ai un boulot à vie, et j'adore acheter du matériel!!! Smile Du coup j'économise tout ce que je peux pour me faire plaisir dans le domaine de l'astronomie tongue

Mais disposant déja d'un C8 edge, j'ai finalement trouvé bête d'investir dans un nouveau newton. Je vais acheter ce fameux réducteur de focale ( environ 300/350 euros ), j'ai aussi vu des dispositif de mise au point directement sur la molette du C8, sans avoir besoin d'installer un porte oculaire, je sais pas tellement ce que ça vaut par contre!! Sad Mais c'est un plus si ça fonctionne bien, car le réducteur n'est pas compatible avec un crayford. Si j'image sans réducteur a 2030 de focale, j'ai peur que mes photos ne soit pas correct au niveau de l’échantillonnage avec le kaf8300.

Pour terminer, l'humidité et la poussières ont laissé une trace à l'intérieur de la lame de mon C8, pensez vous que je devrait tenter un nettoyage? ou que ça n'affectera pas trop le rendu photographique?

Merci pour vos réponses!! Bon ciel Wink

Kévin.
AstroNewo
AstroNewo

Localisation : Anglet
Humeur : Grincheu

Revenir en haut Aller en bas

En plein questionnement par rapport à mon matériel ! Empty Re: En plein questionnement par rapport à mon matériel !

Message par serac09 Lun 23 Mai 2016 - 21:49

Salut,

Pour la MAP rien de mieux qu'un focuseur sur mon C9 Edge, j'ai monté un Feather Touch 2" avec un USB focus et c'est nickel pour la mise au point.

http://www.astroshop.de/fr/porte-oculaire/starlight-instruments-feather-touch-ftf2025bcr-porte-oculaire-crayford-coulant-de-50-8-mm-chemin-optique-63-5-mm-avec-frein/p,12973

Les traces à l'intérieur du tube ne sont pas grave pour la photo, attention si tu démonte la lame, c'est à faire avec précaution, repérage des cales et de la position de la lame c'est pas évident.

A++++
serac09
serac09

Club : Neptunion31-AIP-Ciel d'Occitanie Observatoire du Cap de GUZET
Localisation : Gargas 31620
Humeur : Joyeux

Revenir en haut Aller en bas

En plein questionnement par rapport à mon matériel ! Empty Re: En plein questionnement par rapport à mon matériel !

Message par AstroNewo Lun 23 Mai 2016 - 22:02

serac09 a écrit:Salut,

Pour la MAP rien de mieux qu'un focuseur sur mon C9 Edge, j'ai monté un Feather Touch 2" avec un USB focus et c'est nickel pour la mise au point.

http://www.astroshop.de/fr/porte-oculaire/starlight-instruments-feather-touch-ftf2025bcr-porte-oculaire-crayford-coulant-de-50-8-mm-chemin-optique-63-5-mm-avec-frein/p,12973

Les traces à l'intérieur du tube ne sont pas grave pour la photo, attention si tu démonte la lame, c'est à faire avec précaution, repérage des cales et de la position de la lame c'est pas évident.

A++++  

Merci pour les précisions, pour la lame, j'avais lu que c’était une opération ultra délicate, j'espère que la trace n'aura pas trop d'impact sur les photos, je ferais tel quel, au moins pour commencer. Pour le focuser, étant donné que je souhaite utiliser le réducteur de focale 0,7x qui se visse derrière le C8, je ne vois pas trop comment adapter un focuser, ou alors je boss a 2030 de focale, avec beaucoup moins de champ et un échantillonnage dans les choux!!! Ou alors en Bin 2 avec une resolution réduite. affraid J'aimerais vraiment réduire la focale du C8 pour le ciel profond!!

A+!!
AstroNewo
AstroNewo

Localisation : Anglet
Humeur : Grincheu

Revenir en haut Aller en bas

En plein questionnement par rapport à mon matériel ! Empty Re: En plein questionnement par rapport à mon matériel !

Message par serac09 Lun 23 Mai 2016 - 22:12

Oui mais ce focuser se monte derrière la réducteur il y a des bagues pour adapter l'ensemble, il faut juste bien regarder que tu ais le bon backfocus
C'est soit M42 ou M48 pour celui-ci le miens je l'ai acheté à la Cle des Etoiles à Toulouse
http://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-optiques/correcteurs-reducteurs/reducteur-de-focale-pour-celestron-edgehd_detail

La tu as toutes le bagues d'adaptation pour le focuseur

http://starlightinstruments.com/store/index.php?route=product/product&path=37_49&product_id=52

A++++
serac09
serac09

Club : Neptunion31-AIP-Ciel d'Occitanie Observatoire du Cap de GUZET
Localisation : Gargas 31620
Humeur : Joyeux

Revenir en haut Aller en bas

En plein questionnement par rapport à mon matériel ! Empty Re: En plein questionnement par rapport à mon matériel !

Message par AstroNewo Lun 23 Mai 2016 - 22:16

serac09 a écrit:Oui mais ce focuser se monte derrière la réducteur il y a des bagues pour adapter l'ensemble, il faut juste bien regarder que tu ais le bon backfocus
C'est soit M42 ou M48 pour celui-ci  le miens je l'ai acheté à la Cle des Etoiles à Toulouse
http://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-optiques/correcteurs-reducteurs/reducteur-de-focale-pour-celestron-edgehd_detail

La tu as toutes le bagues d'adaptation pour le focuseur

http://starlightinstruments.com/store/index.php?route=product/product&path=37_49&product_id=52

A++++

A bah en voila une bonne nouvelle!! Si le focuser se monte derrière le réducteur c'est parfait! Smile

Je vais farfouiller parmi le lien pour les bagues d'adaptation ou sinon, je pensais directement faire appelle à Didier de chez skyméca!!

Merci pour les infos!!

A+
AstroNewo
AstroNewo

Localisation : Anglet
Humeur : Grincheu

Revenir en haut Aller en bas

En plein questionnement par rapport à mon matériel ! Empty Re: En plein questionnement par rapport à mon matériel !

Message par serac09 Lun 23 Mai 2016 - 22:23

Oui c'est vrais que Didier te trouveras la solution il vient de me faire les bagues pour la G2-4000 lol!
serac09
serac09

Club : Neptunion31-AIP-Ciel d'Occitanie Observatoire du Cap de GUZET
Localisation : Gargas 31620
Humeur : Joyeux

Revenir en haut Aller en bas

En plein questionnement par rapport à mon matériel ! Empty Re: En plein questionnement par rapport à mon matériel !

Message par AstroNewo Lun 23 Mai 2016 - 22:28

serac09 a écrit:Oui c'est vrais que Didier te trouveras la solution il vient de me faire les bagues pour la G2-4000 lol!

C'est lui qui a conçut tout le sur mesure pour ma takahashi! Smile

Diviseur optique Skytrack 2" vissé dans ma roue à filtre + tout le trajet allant du focuser jusqu'au diviseur, ainsi qu'une autre bague de trajet pour y visser mon réducteur de focale à l'intérieur avec le bon back focus!! Fortiche le monsieur!!! Cool
AstroNewo
AstroNewo

Localisation : Anglet
Humeur : Grincheu

Revenir en haut Aller en bas

En plein questionnement par rapport à mon matériel ! Empty Re: En plein questionnement par rapport à mon matériel !

Message par AstroNewo Lun 23 Mai 2016 - 22:33

En plein questionnement par rapport à mon matériel ! Do110

En plein questionnement par rapport à mon matériel ! Do_210

En plein questionnement par rapport à mon matériel ! Do_310
AstroNewo
AstroNewo

Localisation : Anglet
Humeur : Grincheu

Revenir en haut Aller en bas

En plein questionnement par rapport à mon matériel ! Empty Re: En plein questionnement par rapport à mon matériel !

Message par serac09 Lun 23 Mai 2016 - 22:35

Super matos Very Happy
serac09
serac09

Club : Neptunion31-AIP-Ciel d'Occitanie Observatoire du Cap de GUZET
Localisation : Gargas 31620
Humeur : Joyeux

Revenir en haut Aller en bas

En plein questionnement par rapport à mon matériel ! Empty Re: En plein questionnement par rapport à mon matériel !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum