Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» Lune gibbeuse
En train de coincer la bulle à chamoise EmptyMar 23 Avr 2024 - 17:36 par FalCT60

» [Résolu] Évolution progressive
En train de coincer la bulle à chamoise EmptySam 13 Avr 2024 - 17:07 par FalCT60

» M51 500 f/8 + doubleur
En train de coincer la bulle à chamoise EmptySam 13 Avr 2024 - 16:59 par FalCT60

» "Journées de l'astronomie de Saverne" les 13 et 14 Avril 2024
En train de coincer la bulle à chamoise EmptyLun 11 Mar 2024 - 19:29 par Walcho

» Mosaique avec MaximDL
En train de coincer la bulle à chamoise EmptyLun 22 Jan 2024 - 18:01 par Tellier

» recherche Mewlon 250 Takahashi CRS ou non
En train de coincer la bulle à chamoise EmptyDim 12 Nov 2023 - 11:40 par boss351

» FRA300 : deux nouveaux tests
En train de coincer la bulle à chamoise EmptyDim 22 Oct 2023 - 10:51 par EtaCas

» Test ASKAR FMA135
En train de coincer la bulle à chamoise EmptySam 21 Oct 2023 - 10:49 par Gérard.pst

» M27 nébuleuse du trognon de pomme
En train de coincer la bulle à chamoise EmptySam 21 Oct 2023 - 10:47 par Gérard.pst

» NGC6992 à la FRA300
En train de coincer la bulle à chamoise EmptySam 21 Oct 2023 - 9:56 par laurent*

» Du cousu main - ou presque
En train de coincer la bulle à chamoise EmptyMer 18 Oct 2023 - 20:08 par FalCT60

» Andromède, une histoire d'ZWO
En train de coincer la bulle à chamoise EmptyJeu 14 Sep 2023 - 21:48 par FalCT60

» SOS d'un utilisateur de kstars en détresse
En train de coincer la bulle à chamoise EmptyLun 11 Sep 2023 - 18:02 par FalCT60

» Perséïdes 2023
En train de coincer la bulle à chamoise EmptyLun 14 Aoû 2023 - 12:04 par EtaCas

» Bonjour à tous !
En train de coincer la bulle à chamoise EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:29 par EtaCas

» Mon site web dédié à l'astrophoto
En train de coincer la bulle à chamoise EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:22 par EtaCas

» Problème de raquette
En train de coincer la bulle à chamoise EmptyVen 7 Juil 2023 - 17:19 par Invité

» DEBUTER EN PHOTOMETRIE
En train de coincer la bulle à chamoise EmptyJeu 8 Juin 2023 - 11:25 par Etienne60

» Vends Caméra QSI 640 WSG8
En train de coincer la bulle à chamoise EmptyDim 21 Mai 2023 - 19:57 par jmd

» Propus dans la brume
En train de coincer la bulle à chamoise EmptyVen 21 Avr 2023 - 17:20 par FalCT60

»  "Journées de l'astronomie de Saverne" les 6 et 7 Mai 2023
En train de coincer la bulle à chamoise EmptyJeu 13 Avr 2023 - 0:17 par Walcho

» Mes débuts de réduction d'étoiles
En train de coincer la bulle à chamoise EmptyMar 11 Avr 2023 - 18:02 par FalCT60

» La comète Z'êtes Tous Fadas
En train de coincer la bulle à chamoise EmptyMer 29 Mar 2023 - 18:34 par FalCT60

» Eclipse oct. 2022
En train de coincer la bulle à chamoise EmptyJeu 9 Mar 2023 - 16:43 par Kartouche

» Une portion de Soleil
En train de coincer la bulle à chamoise EmptyMer 8 Mar 2023 - 19:51 par Artimon

»  Grosse Protubérance
En train de coincer la bulle à chamoise EmptyVen 3 Mar 2023 - 7:23 par jmd

» FSQ106EDX4, robofocus et diviseur optique skymeca
En train de coincer la bulle à chamoise EmptyMer 22 Fév 2023 - 23:16 par Davebowman

» Oculaire Televue DELOS 10mm
En train de coincer la bulle à chamoise EmptyLun 20 Fév 2023 - 21:05 par Davebowman

» Reducteur de focale Takahashi 0.73X
En train de coincer la bulle à chamoise EmptyVen 17 Fév 2023 - 15:00 par Davebowman

» Monture neuve Vixen GP2 avec trepied
En train de coincer la bulle à chamoise EmptyLun 6 Fév 2023 - 12:19 par Luzog

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
FalCT60
En train de coincer la bulle à chamoise I_vote_lcapEn train de coincer la bulle à chamoise I_voting_barEn train de coincer la bulle à chamoise I_vote_rcap 

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
En train de coincer la bulle à chamoise Faireu10
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

En train de coincer la bulle à chamoise

+2
Frédéric Lambert
dominic
6 participants

Aller en bas

En train de coincer la bulle à chamoise Empty En train de coincer la bulle à chamoise

Message par dominic Lun 9 Aoû 2010 - 0:45

Pas raisonnable tout ça... Je viens d'enquiller 2 nuits d'astro et j'en tente une 3eme ... demain boulot... pas raisonnable...

Toujours est-il voici déjà une pose unique de la bulle, le cadrage n'est pas géant mais je n'ai pas eu le courage de le reprendre...

1 pose de 15mn à -25° avec la ST8300C (CCD couleur). Jai utilisé le dark de la biliothèque et le flat d'avant hier...

En train de coincer la bulle à chamoise Bulle15mn25001

Uploaded with ImageShack.us

Voilà voilà
On verra la suite
Domes
dominic
dominic

Localisation : Chamoise (01)
Humeur : De quoi j'me mèle !

http://www.domorbette.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

En train de coincer la bulle à chamoise Empty Re: En train de coincer la bulle à chamoise

Message par Frédéric Lambert Lun 9 Aoû 2010 - 8:17

Ben mon gars, on t'arrête plus What a Face

Moi, je suis comme les 2 tintins wallccsshophffferr affraid et Johnny qui est au sunny , privé de ciel cause anniversaires No

Bon, on voit que tu optimises maintenant ta SBIG.
MAP et suivis nickels.
Fond de ciel étonnamment doux pour une mono pause.
Déjà pas mal d'informations pour 15 minutes.
Image malgré tout manquant un peu de "peps"
As tu fait (oui surement) d'autres poses ???? cela règlerai ceci.

Continue .....




Frédéric Lambert
Frédéric Lambert

Club : AIP
Localisation : Le Passage (38490)
Humeur : Fonction de la météo

http://www.astrokristal.fr

Revenir en haut Aller en bas

En train de coincer la bulle à chamoise Empty Re: En train de coincer la bulle à chamoise

Message par dominic Lun 9 Aoû 2010 - 8:55

Merci Fred.

privé de ciel cause anniversaires
Ben bon anniversaire chez toi !

Fond de ciel étonnamment doux pour une mono pause.
Le gain est significatif entre -20 et -25°, et j'ai soustrait le dark.

Normalement, j'ai 11 poses, je n'ai pas encore le temps de les regarder dans le détail. J'ai laissé tourné et suis allé me coucher => pas de décalage des poses.

Bon je file au boulot En train de coincer la bulle à chamoise Kopfschuettel

Domes
dominic
dominic

Localisation : Chamoise (01)
Humeur : De quoi j'me mèle !

http://www.domorbette.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

En train de coincer la bulle à chamoise Empty Re: En train de coincer la bulle à chamoise

Message par jmd Lun 9 Aoû 2010 - 9:00

Attention au surmenage Domes ! Serais-tu devenu un Sbig-addict ? Dangerous tout ça, very dangerous.
Même question que Freddy mercury : as-tu fait d'autres poses ?
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

En train de coincer la bulle à chamoise Empty Re: En train de coincer la bulle à chamoise

Message par Walcho Lun 9 Aoû 2010 - 9:07

Salut Dom,

Je ne vois pas ce que tu lui reproches à ton cadrage , je le trouve très bien moi ?
Très belle image, pour une pose unique ! très très belle image je dirai même, c'est sûr la nébuleuse ne souffrirait pas d'un peu plus de détails, mais c'est une mono pose !
Nan , franchement, je regarde encore une fois, et y'a rien à redire ! cheers
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

En train de coincer la bulle à chamoise Empty Re: En train de coincer la bulle à chamoise

Message par Walcho Lun 9 Aoû 2010 - 9:09

FL a écrit:Moi, je suis comme les 2 tintins wallccsshophffferr affraid et Johnny qui est au sunny , privé de ciel cause anniversaires No
Evil or Very Mad Walcho ! ce sera plus simple ! Laughing
Bon anniversaire ! cheers (à qui ?)
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

En train de coincer la bulle à chamoise Empty Re: En train de coincer la bulle à chamoise

Message par Frédéric Lambert Lun 9 Aoû 2010 - 9:12

Walcho a écrit:Salut Dom,

Je ne vois pas ce que tu lui reproches à ton cadrage , je le trouve très bien moi ?
Très belle image, pour une pose unique ! très très belle image je dirai même, c'est sûr la nébuleuse ne souffrirait pas d'un peu plus de détails, mais c'est une mono pose !
Nan , franchement, je regarde encore une fois, et y'a rien à redire ! cheers
Ben le Domes, qui va commencer à payer l'impôt révolutionnaire, veut dire qu'il aurait fallut descendre la bulle un peu à droite Suspect
Frédéric Lambert
Frédéric Lambert

Club : AIP
Localisation : Le Passage (38490)
Humeur : Fonction de la météo

http://www.astrokristal.fr

Revenir en haut Aller en bas

En train de coincer la bulle à chamoise Empty Re: En train de coincer la bulle à chamoise

Message par Le Glaude Lun 9 Aoû 2010 - 22:54

Salut Dominic
Attention aux heures sup. En train de coincer la bulle à chamoise Icon_razz
pas mal pour 15mn c'est vrai que le cadrage est à revoir M52 un peu plus dans l'angle inférieur gauche, enfin c'est mon avis En train de coincer la bulle à chamoise Icon_wink

Et qui c'est qui souffle des bougies En train de coincer la bulle à chamoise Icon_question
Le Glaude
Le Glaude

Club : Association Astronomique de l'Ain
Localisation : Ain
Humeur : Pas toujours très bavard

http://photonsdenuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

En train de coincer la bulle à chamoise Empty Re: En train de coincer la bulle à chamoise

Message par dominic Lun 9 Aoû 2010 - 23:01

pas mal pour 15mn c'est vrai que le cadrage est à revoir M52 un peu plus dans l'angle inférieur gauche, enfin c'est mon avis En train de coincer la bulle à chamoise Icon_wink
Tu as raison, j'aurai même dû tourner un peu le capteur, mais sans collier rotatif, j'ai eu peur de tout déréglé... => attetion c'est une image 1024 (format de mon site).

Voici la version des 11 poses traitées (pas une pose de perdue , c'est rare En train de coincer la bulle à chamoise Icon_bounce ) =>image 1024
En train de coincer la bulle à chamoise Ngc763520100808

Je ne suis pas trop mécontent du résultat, manque un peu de pose, 20mn lui aurait fait du bien mais le guidage ne suivait pas...

Domes
dominic
dominic

Localisation : Chamoise (01)
Humeur : De quoi j'me mèle !

http://www.domorbette.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

En train de coincer la bulle à chamoise Empty Re: En train de coincer la bulle à chamoise

Message par Le Glaude Mar 10 Aoû 2010 - 8:50

Salut Dominic

Je viens de regarder la Bulle sur ton site et la le cadrage change en effet. Par contre l'image présente une trame vers les 3/4 du bas, le haut et plus clair que le bas En train de coincer la bulle à chamoise Icon_exclaim En train de coincer la bulle à chamoise Icon_question
Et dans ton texte explicatif tu mets "Très jolies coquille de gaz, près de l'amas ouvert M56" c'est M52 qui se trouve à proximité. En train de coincer la bulle à chamoise Icon_rolleyes
Le Glaude
Le Glaude

Club : Association Astronomique de l'Ain
Localisation : Ain
Humeur : Pas toujours très bavard

http://photonsdenuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

En train de coincer la bulle à chamoise Empty Re: En train de coincer la bulle à chamoise

Message par Frédéric Lambert Mar 10 Aoû 2010 - 10:14

Le Glaude a écrit:Salut Dominic

Je viens de regarder la Bulle sur ton site et la le cadrage change en effet. Par contre l'image présente une trame vers les 3/4 du bas, le haut et plus clair que le bas En train de coincer la bulle à chamoise Icon_exclaim En train de coincer la bulle à chamoise Icon_question
Et dans ton texte explicatif tu mets "Très jolies coquille de gaz, près de l'amas ouvert M56" c'est M52 qui se trouve à proximité. En train de coincer la bulle à chamoise Icon_rolleyes
Oui ya1bug sur ton site sur cette ch'tite image Embarassed
Sinon ici, très bien, le cumul des poses à fait son job, ton fond de ciel c'est adouci et tu as gagné du détail sur le nébuleuse. Sans Halpha ce sera dur d'avoir plus de signal. Un poil clair sur mon écran, à voir ...
Frédéric Lambert
Frédéric Lambert

Club : AIP
Localisation : Le Passage (38490)
Humeur : Fonction de la météo

http://www.astrokristal.fr

Revenir en haut Aller en bas

En train de coincer la bulle à chamoise Empty Re: En train de coincer la bulle à chamoise

Message par dominic Mar 10 Aoû 2010 - 11:38

Merci pour vos remarques.

Je viens de regarder la Bulle sur ton site et la le cadrage change en effet
Sinon, avec Firefox, il faut faire "clic droit" et afficher l'image pour l'avoir en entier.

M56" c'est M52 qui se trouve à proximité
A ou tu as raison, je n'arrête pas de me tromper, c'est le 6 de NGC7635... faut pa chercher En train de coincer la bulle à chamoise Icon_rolleyes

Oui ya1bug sur ton site sur cette ch'tite image
Ouaip, je suppose que le FTP se fait en ASCII sur mon site j'ai abadonné pour le moment. C'est pour cette raison que j'ai publié l'image ci-dessus qui n'est pas sur mon site. Je regarderai ce soir.

Un poil clair sur mon écran, à voir ...
C'est possible, j'attends quelques avis.
Merci en tout cas.

Domes
dominic
dominic

Localisation : Chamoise (01)
Humeur : De quoi j'me mèle !

http://www.domorbette.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

En train de coincer la bulle à chamoise Empty Re: En train de coincer la bulle à chamoise

Message par jmd Mar 10 Aoû 2010 - 12:03

dominic a écrit:
Un poil clair sur mon écran, à voir ...
C'est possible, j'attends quelques avis.
Merci en tout cas.

Domes
Et bien de mon écran, c'est nickel, pas trop clair. Désolé, je cherche la petite bête mais je ne trouve rien à redire. Very Happy
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

En train de coincer la bulle à chamoise Empty Re: En train de coincer la bulle à chamoise

Message par Pegasi Mar 10 Aoû 2010 - 12:31

WOUAHHHHHH là je reste "béate" devant cette magnifique bulle reve
La photo est ni trop claire, ni trop foncée derrière mon écran. Le ciel est très propre. J'aurais envie de la voir en gros plan, tant elle est jolie cils c'est possible ?
Pegasi
Pegasi

Localisation : Blienschwiller 67
Humeur : Paparazzi de la vie privée des stars du ciel

http://www.pegasi.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

En train de coincer la bulle à chamoise Empty Re: En train de coincer la bulle à chamoise

Message par dominic Mar 10 Aoû 2010 - 21:39

Merci du commentaire jmd

Voilà, c'est tout réparé sur mon site En train de coincer la bulle à chamoise Icon_cool
http://www.domorbette.com/astro/image_astro.php?nom_image=NGC7635_2010-08-08.jpg

J'aurais envie de la voir en gros plan, tant elle est jolie En train de coincer la bulle à chamoise 154849 c'est possible ?
Et une grosse bulle pour madame :
En train de coincer la bulle à chamoise Cropbulle
Merci Pegasi.

Domes
dominic
dominic

Localisation : Chamoise (01)
Humeur : De quoi j'me mèle !

http://www.domorbette.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

En train de coincer la bulle à chamoise Empty Re: En train de coincer la bulle à chamoise

Message par Frédéric Lambert Mar 10 Aoû 2010 - 22:36

Le gros avantage de ces capteurs haute résolution de 8.3 Mo, c'est que le zoom ou "crop" reste super net.
Encore bravo pour ton image Le Domes drunken
Frédéric Lambert
Frédéric Lambert

Club : AIP
Localisation : Le Passage (38490)
Humeur : Fonction de la météo

http://www.astrokristal.fr

Revenir en haut Aller en bas

En train de coincer la bulle à chamoise Empty Re: En train de coincer la bulle à chamoise

Message par Pegasi Sam 14 Aoû 2010 - 23:09

Comme toujours, délicate attention Dominic. Merci d'avoir pris le temps de la zoomer En train de coincer la bulle à chamoise 154849 ......elle est si jolie En train de coincer la bulle à chamoise 682897
Pegasi
Pegasi

Localisation : Blienschwiller 67
Humeur : Paparazzi de la vie privée des stars du ciel

http://www.pegasi.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

En train de coincer la bulle à chamoise Empty La bulle

Message par Invité Dim 15 Aoû 2010 - 19:21

Belle image.
En septembre dernier j'avais aussi faut cette belle nébuleuse à l'aide d'un TN orion spécial imagerie de 150 et de la 314L.
Voir lien :
https://nsm03.casimages.com/img/2010/08/15/1008150719031141186569560.jpg
Bonne continuation.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En train de coincer la bulle à chamoise Empty Re: En train de coincer la bulle à chamoise

Message par Invité Dim 15 Aoû 2010 - 19:26

En effet, très belle image de la nébuleuse, mais quelle est son nom?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En train de coincer la bulle à chamoise Empty Nom de la nébuleuse

Message par Invité Dim 15 Aoû 2010 - 20:10

Il s'agit de la nébuleuse de la bulle NGC7635
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En train de coincer la bulle à chamoise Empty Re: En train de coincer la bulle à chamoise

Message par dominic Dim 15 Aoû 2010 - 20:29

Ah oui Didier, belle image. Quelle focale ?

Sinon sur mon site le nom de la nébuleuse et le lien wikipédia lorsqu'on clique sur l'image :

Domes
dominic
dominic

Localisation : Chamoise (01)
Humeur : De quoi j'me mèle !

http://www.domorbette.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

En train de coincer la bulle à chamoise Empty Nébuleuse de la bulle

Message par Invité Dim 15 Aoû 2010 - 21:04

L'image avait été réalisée avec un TN de 150 mm qui possède une focale de 750 mm.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En train de coincer la bulle à chamoise Empty Re: En train de coincer la bulle à chamoise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum