Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» Lune gibbeuse
Scorpion ascendant Sagittaire, sur fond de Milky Way EmptyMar 23 Avr 2024 - 17:36 par FalCT60

» [Résolu] Évolution progressive
Scorpion ascendant Sagittaire, sur fond de Milky Way EmptySam 13 Avr 2024 - 17:07 par FalCT60

» M51 500 f/8 + doubleur
Scorpion ascendant Sagittaire, sur fond de Milky Way EmptySam 13 Avr 2024 - 16:59 par FalCT60

» "Journées de l'astronomie de Saverne" les 13 et 14 Avril 2024
Scorpion ascendant Sagittaire, sur fond de Milky Way EmptyLun 11 Mar 2024 - 19:29 par Walcho

» Mosaique avec MaximDL
Scorpion ascendant Sagittaire, sur fond de Milky Way EmptyLun 22 Jan 2024 - 18:01 par Tellier

» recherche Mewlon 250 Takahashi CRS ou non
Scorpion ascendant Sagittaire, sur fond de Milky Way EmptyDim 12 Nov 2023 - 11:40 par boss351

» FRA300 : deux nouveaux tests
Scorpion ascendant Sagittaire, sur fond de Milky Way EmptyDim 22 Oct 2023 - 10:51 par EtaCas

» Test ASKAR FMA135
Scorpion ascendant Sagittaire, sur fond de Milky Way EmptySam 21 Oct 2023 - 10:49 par Gérard.pst

» M27 nébuleuse du trognon de pomme
Scorpion ascendant Sagittaire, sur fond de Milky Way EmptySam 21 Oct 2023 - 10:47 par Gérard.pst

» NGC6992 à la FRA300
Scorpion ascendant Sagittaire, sur fond de Milky Way EmptySam 21 Oct 2023 - 9:56 par laurent*

» Du cousu main - ou presque
Scorpion ascendant Sagittaire, sur fond de Milky Way EmptyMer 18 Oct 2023 - 20:08 par FalCT60

» Andromède, une histoire d'ZWO
Scorpion ascendant Sagittaire, sur fond de Milky Way EmptyJeu 14 Sep 2023 - 21:48 par FalCT60

» SOS d'un utilisateur de kstars en détresse
Scorpion ascendant Sagittaire, sur fond de Milky Way EmptyLun 11 Sep 2023 - 18:02 par FalCT60

» Perséïdes 2023
Scorpion ascendant Sagittaire, sur fond de Milky Way EmptyLun 14 Aoû 2023 - 12:04 par EtaCas

» Bonjour à tous !
Scorpion ascendant Sagittaire, sur fond de Milky Way EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:29 par EtaCas

» Mon site web dédié à l'astrophoto
Scorpion ascendant Sagittaire, sur fond de Milky Way EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:22 par EtaCas

» Problème de raquette
Scorpion ascendant Sagittaire, sur fond de Milky Way EmptyVen 7 Juil 2023 - 17:19 par Invité

» DEBUTER EN PHOTOMETRIE
Scorpion ascendant Sagittaire, sur fond de Milky Way EmptyJeu 8 Juin 2023 - 11:25 par Etienne60

» Vends Caméra QSI 640 WSG8
Scorpion ascendant Sagittaire, sur fond de Milky Way EmptyDim 21 Mai 2023 - 19:57 par jmd

» Propus dans la brume
Scorpion ascendant Sagittaire, sur fond de Milky Way EmptyVen 21 Avr 2023 - 17:20 par FalCT60

»  "Journées de l'astronomie de Saverne" les 6 et 7 Mai 2023
Scorpion ascendant Sagittaire, sur fond de Milky Way EmptyJeu 13 Avr 2023 - 0:17 par Walcho

» Mes débuts de réduction d'étoiles
Scorpion ascendant Sagittaire, sur fond de Milky Way EmptyMar 11 Avr 2023 - 18:02 par FalCT60

» La comète Z'êtes Tous Fadas
Scorpion ascendant Sagittaire, sur fond de Milky Way EmptyMer 29 Mar 2023 - 18:34 par FalCT60

» Eclipse oct. 2022
Scorpion ascendant Sagittaire, sur fond de Milky Way EmptyJeu 9 Mar 2023 - 16:43 par Kartouche

» Une portion de Soleil
Scorpion ascendant Sagittaire, sur fond de Milky Way EmptyMer 8 Mar 2023 - 19:51 par Artimon

»  Grosse Protubérance
Scorpion ascendant Sagittaire, sur fond de Milky Way EmptyVen 3 Mar 2023 - 7:23 par jmd

» FSQ106EDX4, robofocus et diviseur optique skymeca
Scorpion ascendant Sagittaire, sur fond de Milky Way EmptyMer 22 Fév 2023 - 23:16 par Davebowman

» Oculaire Televue DELOS 10mm
Scorpion ascendant Sagittaire, sur fond de Milky Way EmptyLun 20 Fév 2023 - 21:05 par Davebowman

» Reducteur de focale Takahashi 0.73X
Scorpion ascendant Sagittaire, sur fond de Milky Way EmptyVen 17 Fév 2023 - 15:00 par Davebowman

» Monture neuve Vixen GP2 avec trepied
Scorpion ascendant Sagittaire, sur fond de Milky Way EmptyLun 6 Fév 2023 - 12:19 par Luzog

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
FalCT60
Scorpion ascendant Sagittaire, sur fond de Milky Way I_vote_lcapScorpion ascendant Sagittaire, sur fond de Milky Way I_voting_barScorpion ascendant Sagittaire, sur fond de Milky Way I_vote_rcap 

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
Scorpion ascendant Sagittaire, sur fond de Milky Way Faireu10
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Scorpion ascendant Sagittaire, sur fond de Milky Way

+3
Astropat
olivieerr
Kakeuk
7 participants

Aller en bas

Scorpion ascendant Sagittaire, sur fond de Milky Way Empty Scorpion ascendant Sagittaire, sur fond de Milky Way

Message par Kakeuk Ven 7 Oct 2011 - 18:03

Hello,

Une image sans aucune prétention.
Du gradient alors que je n'avais que l'atlantique devant moi, peut être la chaleur du sable (sic) de la plage.

8x5min de brute
7 flat
7 dark
+offset

40D défiltré=> Baader
18-200 sigma à 18mm, fermé à F4
Monture Astrotrac deuxième sortie.

Problème de mise au point et de timing avec le Scorpion qui se couche tôt...

Prise au Cap Vert île de Sal 16° de latitude nord

Acquisition Michel, prétraitement Olivier avec Maxim DL, traitement final (suppression de la Olivier Touch Wink ) Michel sous Gimp.

Scorpion ascendant Sagittaire, sur fond de Milky Way Sco-Sgt-MW-600

Lien sur une TIFF full pour ceux qui veulent jouer un peu... 30Mo
http://www.nouhinc.com/pict/Astro/Grandchamps/Sco-Sgt-MW/Sco-Sgt-MW.tiff
Lien sur une FIT full pour ceux qui veulent jouer un peu... 120Mo
http://www.nouhinc.com/pict/Astro/Grandchamps/Sco-Sgt-MW/Sco-Sgt-MW.fit
Kakeuk
Kakeuk

Club : Nemesis
Localisation : La tête dans les étoiles.

Revenir en haut Aller en bas

Scorpion ascendant Sagittaire, sur fond de Milky Way Empty Re: Scorpion ascendant Sagittaire, sur fond de Milky Way

Message par olivieerr Ven 7 Oct 2011 - 18:55


Belle image ! Very Happy
olivieerr
olivieerr

Club : Némésis

http://www.site-en-vrac.com

Revenir en haut Aller en bas

Scorpion ascendant Sagittaire, sur fond de Milky Way Empty Re: Scorpion ascendant Sagittaire, sur fond de Milky Way

Message par Astropat Ven 7 Oct 2011 - 19:37

Y a du potentiel dans ton image.
Mais tu as encore ta mise en station dans les choux !
Le bruit est significatif de ce défaut de rotation de champ.
Je regarderai ce qu'on peut en sortir de mon coté, asuivre....
Pat
Astropat
Astropat

Localisation : 84
Humeur : Bonne quand je suis ici...

http://www.astropat.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Scorpion ascendant Sagittaire, sur fond de Milky Way Empty Re: Scorpion ascendant Sagittaire, sur fond de Milky Way

Message par Kakeuk Ven 7 Oct 2011 - 19:43

Ok, Merci.

Tu as les bases pour bosser Wink

Lool
Kakeuk
Kakeuk

Club : Nemesis
Localisation : La tête dans les étoiles.

Revenir en haut Aller en bas

Scorpion ascendant Sagittaire, sur fond de Milky Way Empty Re: Scorpion ascendant Sagittaire, sur fond de Milky Way

Message par Le Glaude Ven 7 Oct 2011 - 20:17

Salut Kakeuk

En effet une belle image Wink voir le Scorpion d'une telle latitude doit être génial.

Par contre je trouve qu'il y a beaucoup de bruit dans ton image, personnellement je n'ai pas su utiliser maximdl pour traiter des image issues de mon APN, je préfère IRIS.
Le Glaude
Le Glaude

Club : Association Astronomique de l'Ain
Localisation : Ain
Humeur : Pas toujours très bavard

http://photonsdenuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Scorpion ascendant Sagittaire, sur fond de Milky Way Empty Re: Scorpion ascendant Sagittaire, sur fond de Milky Way

Message par MissBlues Ven 7 Oct 2011 - 21:21

waou dis donc y a quand meme pas mal de detail quand on zoom! on dirait que par endroit c'est lissé! j'aime bien Wink
MissBlues
MissBlues

Club : Astron'amis
Localisation : Somewhere in the Milky Way.

http://missbluesartastro.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Scorpion ascendant Sagittaire, sur fond de Milky Way Empty Re: Scorpion ascendant Sagittaire, sur fond de Milky Way

Message par Kakeuk Ven 7 Oct 2011 - 22:28

Le Glaude a écrit:Salut Kakeuk

En effet une belle image Wink voir le Scorpion d'une telle latitude doit être génial.

Par contre je trouve qu'il y a beaucoup de bruit dans ton image, personnellement je n'ai pas su utiliser maximdl pour traiter des image issues de mon APN, je préfère IRIS.

Plus que génial. Du bonheur pur.
Pour Maxim DL, c'est Olivier qui m'a fait le boulot Wink

Pour le bruit, faut que j’achète un câble mini usb (PC=>boîtier) blindé, et il y avait aussi une chaleur pas possible donc des poses de 5 minutes.... le capteur il chauffe.... beaucoup...
Kakeuk
Kakeuk

Club : Nemesis
Localisation : La tête dans les étoiles.

Revenir en haut Aller en bas

Scorpion ascendant Sagittaire, sur fond de Milky Way Empty Re: Scorpion ascendant Sagittaire, sur fond de Milky Way

Message par Kakeuk Ven 7 Oct 2011 - 22:28

MissBlues a écrit:waou dis donc y a quand meme pas mal de detail quand on zoom! on dirait que par endroit c'est lissé! j'aime bien Wink

Merci
Kakeuk
Kakeuk

Club : Nemesis
Localisation : La tête dans les étoiles.

Revenir en haut Aller en bas

Scorpion ascendant Sagittaire, sur fond de Milky Way Empty Re: Scorpion ascendant Sagittaire, sur fond de Milky Way

Message par astro amator Ven 7 Oct 2011 - 22:43

Bonsoir a tous,trés bien se petit bout de voie lactée cheers cheers cheers cheers
astro amator
astro amator

Localisation : pas de calais
Humeur : sociable,

http://astroamator.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Scorpion ascendant Sagittaire, sur fond de Milky Way Empty Re: Scorpion ascendant Sagittaire, sur fond de Milky Way

Message par Frédéric Lambert Sam 8 Oct 2011 - 9:24

Faut vraiment regarder la full pour voir la richesse du champ !!!
j'adore ce type de grand champ et les couleurs qui en ressortent.
Certes, quelques problèmes de MES, pas facile surement à 16°, pas habituel, quoi.
Mais tu va la refaire en mieux Very Happy
Profites mon grand, profites !!!! cheers
Frédéric Lambert
Frédéric Lambert

Club : AIP
Localisation : Le Passage (38490)
Humeur : Fonction de la météo

http://www.astrokristal.fr

Revenir en haut Aller en bas

Scorpion ascendant Sagittaire, sur fond de Milky Way Empty Re: Scorpion ascendant Sagittaire, sur fond de Milky Way

Message par Astropat Sam 8 Oct 2011 - 10:22

C'est sur il y a de la matière, mais aussi beaucoup beaucoup de bruit !!
Faut mettre l'appareil au frigo avant les prises sous ces latitudes... Very Happy

J'ai tenté de réduire le bruit, le gradient, recadré pour éliminer la zone bizarre en bas à droite, et voila ce que ça peut faire :

Scorpion ascendant Sagittaire, sur fond de Milky Way 589209-Sco-Sgt-MW%20vPL_filtered%20recad%20reduc

On doit pouvoir faire plus (Fred ?!), mais c'est plus parlant que la version que tu avais mise sur ce fil.
A+
Astropat
Astropat

Localisation : 84
Humeur : Bonne quand je suis ici...

http://www.astropat.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Scorpion ascendant Sagittaire, sur fond de Milky Way Empty Re: Scorpion ascendant Sagittaire, sur fond de Milky Way

Message par Kakeuk Dim 9 Oct 2011 - 13:03

FL a écrit:Faut vraiment regarder la full pour voir la richesse du champ !!!
j'adore ce type de grand champ et les couleurs qui en ressortent.
Certes, quelques problèmes de MES, pas facile surement à 16°, pas habituel, quoi.
Mais tu va la refaire en mieux Very Happy
Profites mon grand, profites !!!! cheers

Ben à 16°, le viseur polaire n'a pas besoin de renvoi coudé Wink Faut voir le positif Very Happy
Et pis, deuxième sortie de l'Astrotrac... Je ne maîtrise pas encore ce fichu viseur...
L’ultra-portable, c'est vraiment l'opposé du poste fixe.... J'ai VRAIMENT du mérite drunken

Pour refaire, il faut y retourner... pas de suite Wink

Ho que oui, j'en profite, de tout, de la Vie, de Madame, des vacances, tout.
Kakeuk
Kakeuk

Club : Nemesis
Localisation : La tête dans les étoiles.

Revenir en haut Aller en bas

Scorpion ascendant Sagittaire, sur fond de Milky Way Empty Re: Scorpion ascendant Sagittaire, sur fond de Milky Way

Message par Kakeuk Dim 9 Oct 2011 - 13:14

Astropat a écrit:C'est sur il y a de la matière, mais aussi beaucoup beaucoup de bruit !!
Faut mettre l'appareil au frigo avant les prises sous ces latitudes... Very Happy

J'ai tenté de réduire le bruit, le gradient, recadré pour éliminer la zone bizarre en bas à droite, et voila ce que ça peut faire :

On doit pouvoir faire plus (Fred ?!), mais c'est plus parlant que la version que tu avais mise sur ce fil.
A+

L'idée du frigo oui, évidement...
Sachant que l'on avait facile 30° au dessus de zéro, sans Peltier sur le 40D, le bruit arrive vite, très vite... Ensuite, faire des poses de 10 secondes, 1 minute, 5 minutes (ce que j'ai choisi) le diaph, la sensibilité, vraiment pas évident de gérer la quantité de lumière qui va arriver sur le capteur et combien temps !
Et ce fichu Scorpion qui se couche trop tôt.... C’était vraiment une course contre la montre...
Le premier soir j'aurais pu le faire mais crevé, le deuxième soir sortie. Les autres soir nuages, léger mais acquisition impossible.

Je pense arrêter le poste mobile au Cap Vert et passer au poste fixe au Chili What a Face

Ah oui, j'ai pas fait de recadrement justement pour laisser le choix à tous. Voir aussi les defauts de MeS.
Pour ma part, je cadre plus serré, une bande en bas en moins Wink

Merci pour l'essai. Fred ?
Kakeuk
Kakeuk

Club : Nemesis
Localisation : La tête dans les étoiles.

Revenir en haut Aller en bas

Scorpion ascendant Sagittaire, sur fond de Milky Way Empty Re: Scorpion ascendant Sagittaire, sur fond de Milky Way

Message par Frédéric Lambert Dim 9 Oct 2011 - 19:55

Salut les n'amis !
Nan rien , la version de Pat remonte bien les détails et ajoute plein d'info Very Happy
Le bruit est en effet bien présent, et pas de miracles, je ferai pas mieux que vous Mad
Mais ça reste une image super sympathique... j'aimerai bien moi aussi me balader à 16° de latitude cheers
Frédéric Lambert
Frédéric Lambert

Club : AIP
Localisation : Le Passage (38490)
Humeur : Fonction de la météo

http://www.astrokristal.fr

Revenir en haut Aller en bas

Scorpion ascendant Sagittaire, sur fond de Milky Way Empty Re: Scorpion ascendant Sagittaire, sur fond de Milky Way

Message par Kakeuk Dim 9 Oct 2011 - 20:24

Pour faire un tour à 16° de latitude, un billet d'avion et hop.... Wink

Et pis, tu auras le remote pour piloter ton installation....


Ou, alors pas motivé car il faut du mérite Wink lol!
Kakeuk
Kakeuk

Club : Nemesis
Localisation : La tête dans les étoiles.

Revenir en haut Aller en bas

Scorpion ascendant Sagittaire, sur fond de Milky Way Empty Re: Scorpion ascendant Sagittaire, sur fond de Milky Way

Message par Frédéric Lambert Lun 10 Oct 2011 - 14:23

Bon,
J'ai quand même essayé de retravailler à partir du jpg de 30 Mo
J'ai utilisé ma methode de réduction de bruit à partir de mes masques adorés de fusion et traqué le banding horizontal.
Ma version va moins loin que celle du pat au niveaux courbes, mais semble moins bruitée
Je vous laisse juger Very Happy

Scorpion ascendant Sagittaire, sur fond de Milky Way 58920911


Dernière édition par FL le Lun 10 Oct 2011 - 14:45, édité 1 fois
Frédéric Lambert
Frédéric Lambert

Club : AIP
Localisation : Le Passage (38490)
Humeur : Fonction de la météo

http://www.astrokristal.fr

Revenir en haut Aller en bas

Scorpion ascendant Sagittaire, sur fond de Milky Way Empty Re: Scorpion ascendant Sagittaire, sur fond de Milky Way

Message par Astropat Lun 10 Oct 2011 - 14:26

Il y a aussi du bruit, mais au vu de l'original, on peut pas faire de miracles, surtout avec la rotation de champ qui induit des trainées marquées.
Astropat
Astropat

Localisation : 84
Humeur : Bonne quand je suis ici...

http://www.astropat.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Scorpion ascendant Sagittaire, sur fond de Milky Way Empty Re: Scorpion ascendant Sagittaire, sur fond de Milky Way

Message par Frédéric Lambert Lun 10 Oct 2011 - 14:50

Salut Pat,
j'ai encore baissé le bruit ! et reposté au même endroit
mais en effet si l'on analyse les 3 plans couleurs, j'ai des dérives dans la couche rouge !
j'ai essayé de travailler avec la correction sélective des couleurs sur le rouge pour limiter le phénomène.
Ensuite j'ai récupéré la couche FDC et mis la saturation à zéro, puis un gros filtre anti bruit = suppression de la couleurs et des bandes horizontales vertes.
J'ai baissé les courbes au maxi sur cette couche la.
Auparavant, j'avais bien sur récupéré la couche étoiles et fait une légère diminution (20%)
La nébulosité à juste été relevé au niveau des courbes et une saturation de 10%
Je pense qu'il y à un problème au niveau de l'objectif surement pas APO vu les dérives, et dans ce cas la, .... cela va pas être simple à Michel de faire du grand champ What a Face
Frédéric Lambert
Frédéric Lambert

Club : AIP
Localisation : Le Passage (38490)
Humeur : Fonction de la météo

http://www.astrokristal.fr

Revenir en haut Aller en bas

Scorpion ascendant Sagittaire, sur fond de Milky Way Empty Re: Scorpion ascendant Sagittaire, sur fond de Milky Way

Message par Kakeuk Lun 10 Oct 2011 - 18:16

Pour l'objectif effectivement pas APO, j'avais le 18/200 sigma vissé sur le boîtier et vraiment pas envie de changer de cailloux sur la plage, sable et vent, pas bon pour les mécanismes pale

Et j'avais aussi un peu envie de voir ce que pouvait donner le cailloux en astro....
Kakeuk
Kakeuk

Club : Nemesis
Localisation : La tête dans les étoiles.

Revenir en haut Aller en bas

Scorpion ascendant Sagittaire, sur fond de Milky Way Empty Re: Scorpion ascendant Sagittaire, sur fond de Milky Way

Message par Invité Jeu 13 Oct 2011 - 1:09

c'est superbe ( avec le + de Pat )

serge
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scorpion ascendant Sagittaire, sur fond de Milky Way Empty Re: Scorpion ascendant Sagittaire, sur fond de Milky Way

Message par Kakeuk Jeu 13 Oct 2011 - 21:28

Merci
Kakeuk
Kakeuk

Club : Nemesis
Localisation : La tête dans les étoiles.

Revenir en haut Aller en bas

Scorpion ascendant Sagittaire, sur fond de Milky Way Empty Re: Scorpion ascendant Sagittaire, sur fond de Milky Way

Message par Kakeuk Jeu 13 Oct 2011 - 21:28

Merci
Kakeuk
Kakeuk

Club : Nemesis
Localisation : La tête dans les étoiles.

Revenir en haut Aller en bas

Scorpion ascendant Sagittaire, sur fond de Milky Way Empty Re: Scorpion ascendant Sagittaire, sur fond de Milky Way

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum