Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» Lune gibbeuse
Essais de mon C8 avec le nouveau réducteur de focale Celestron 6.3 EmptyMar 23 Avr 2024 - 17:36 par FalCT60

» [Résolu] Évolution progressive
Essais de mon C8 avec le nouveau réducteur de focale Celestron 6.3 EmptySam 13 Avr 2024 - 17:07 par FalCT60

» M51 500 f/8 + doubleur
Essais de mon C8 avec le nouveau réducteur de focale Celestron 6.3 EmptySam 13 Avr 2024 - 16:59 par FalCT60

» "Journées de l'astronomie de Saverne" les 13 et 14 Avril 2024
Essais de mon C8 avec le nouveau réducteur de focale Celestron 6.3 EmptyLun 11 Mar 2024 - 19:29 par Walcho

» Mosaique avec MaximDL
Essais de mon C8 avec le nouveau réducteur de focale Celestron 6.3 EmptyLun 22 Jan 2024 - 18:01 par Tellier

» recherche Mewlon 250 Takahashi CRS ou non
Essais de mon C8 avec le nouveau réducteur de focale Celestron 6.3 EmptyDim 12 Nov 2023 - 11:40 par boss351

» FRA300 : deux nouveaux tests
Essais de mon C8 avec le nouveau réducteur de focale Celestron 6.3 EmptyDim 22 Oct 2023 - 10:51 par EtaCas

» Test ASKAR FMA135
Essais de mon C8 avec le nouveau réducteur de focale Celestron 6.3 EmptySam 21 Oct 2023 - 10:49 par Gérard.pst

» M27 nébuleuse du trognon de pomme
Essais de mon C8 avec le nouveau réducteur de focale Celestron 6.3 EmptySam 21 Oct 2023 - 10:47 par Gérard.pst

» NGC6992 à la FRA300
Essais de mon C8 avec le nouveau réducteur de focale Celestron 6.3 EmptySam 21 Oct 2023 - 9:56 par laurent*

» Du cousu main - ou presque
Essais de mon C8 avec le nouveau réducteur de focale Celestron 6.3 EmptyMer 18 Oct 2023 - 20:08 par FalCT60

» Andromède, une histoire d'ZWO
Essais de mon C8 avec le nouveau réducteur de focale Celestron 6.3 EmptyJeu 14 Sep 2023 - 21:48 par FalCT60

» SOS d'un utilisateur de kstars en détresse
Essais de mon C8 avec le nouveau réducteur de focale Celestron 6.3 EmptyLun 11 Sep 2023 - 18:02 par FalCT60

» Perséïdes 2023
Essais de mon C8 avec le nouveau réducteur de focale Celestron 6.3 EmptyLun 14 Aoû 2023 - 12:04 par EtaCas

» Bonjour à tous !
Essais de mon C8 avec le nouveau réducteur de focale Celestron 6.3 EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:29 par EtaCas

» Mon site web dédié à l'astrophoto
Essais de mon C8 avec le nouveau réducteur de focale Celestron 6.3 EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:22 par EtaCas

» Problème de raquette
Essais de mon C8 avec le nouveau réducteur de focale Celestron 6.3 EmptyVen 7 Juil 2023 - 17:19 par Invité

» DEBUTER EN PHOTOMETRIE
Essais de mon C8 avec le nouveau réducteur de focale Celestron 6.3 EmptyJeu 8 Juin 2023 - 11:25 par Etienne60

» Vends Caméra QSI 640 WSG8
Essais de mon C8 avec le nouveau réducteur de focale Celestron 6.3 EmptyDim 21 Mai 2023 - 19:57 par jmd

» Propus dans la brume
Essais de mon C8 avec le nouveau réducteur de focale Celestron 6.3 EmptyVen 21 Avr 2023 - 17:20 par FalCT60

»  "Journées de l'astronomie de Saverne" les 6 et 7 Mai 2023
Essais de mon C8 avec le nouveau réducteur de focale Celestron 6.3 EmptyJeu 13 Avr 2023 - 0:17 par Walcho

» Mes débuts de réduction d'étoiles
Essais de mon C8 avec le nouveau réducteur de focale Celestron 6.3 EmptyMar 11 Avr 2023 - 18:02 par FalCT60

» La comète Z'êtes Tous Fadas
Essais de mon C8 avec le nouveau réducteur de focale Celestron 6.3 EmptyMer 29 Mar 2023 - 18:34 par FalCT60

» Eclipse oct. 2022
Essais de mon C8 avec le nouveau réducteur de focale Celestron 6.3 EmptyJeu 9 Mar 2023 - 16:43 par Kartouche

» Une portion de Soleil
Essais de mon C8 avec le nouveau réducteur de focale Celestron 6.3 EmptyMer 8 Mar 2023 - 19:51 par Artimon

»  Grosse Protubérance
Essais de mon C8 avec le nouveau réducteur de focale Celestron 6.3 EmptyVen 3 Mar 2023 - 7:23 par jmd

» FSQ106EDX4, robofocus et diviseur optique skymeca
Essais de mon C8 avec le nouveau réducteur de focale Celestron 6.3 EmptyMer 22 Fév 2023 - 23:16 par Davebowman

» Oculaire Televue DELOS 10mm
Essais de mon C8 avec le nouveau réducteur de focale Celestron 6.3 EmptyLun 20 Fév 2023 - 21:05 par Davebowman

» Reducteur de focale Takahashi 0.73X
Essais de mon C8 avec le nouveau réducteur de focale Celestron 6.3 EmptyVen 17 Fév 2023 - 15:00 par Davebowman

» Monture neuve Vixen GP2 avec trepied
Essais de mon C8 avec le nouveau réducteur de focale Celestron 6.3 EmptyLun 6 Fév 2023 - 12:19 par Luzog

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
FalCT60
Essais de mon C8 avec le nouveau réducteur de focale Celestron 6.3 I_vote_lcapEssais de mon C8 avec le nouveau réducteur de focale Celestron 6.3 I_voting_barEssais de mon C8 avec le nouveau réducteur de focale Celestron 6.3 I_vote_rcap 

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
Essais de mon C8 avec le nouveau réducteur de focale Celestron 6.3 Faireu10
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Essais de mon C8 avec le nouveau réducteur de focale Celestron 6.3

+3
Astropat
guillaume²
Le Glaude
7 participants

Aller en bas

Essais de mon C8 avec le nouveau réducteur de focale Celestron 6.3 Empty Essais de mon C8 avec le nouveau réducteur de focale Celestron 6.3

Message par Le Glaude Jeu 20 Oct 2011 - 10:01

Bonjour tous

J'ai reçu il y a deux semaines mon réducteur de focale Celestron, je l'ai acheté aux US chez Adorama , mais il y a des réstrictions d'envoi vers l'Europe, j'ai donc crée une adresse aux USA chez VIAddress, c'est à cette adresse que j'ai fait envoyé (gratuitement) mon réducteur, VIAddress, m'a ensuite réexpédié le colis, le tout a pris moins de 10 jours. Le cout de l'opération : j'ai payé le réducteur $115,50 chez Adorama puis $59 pour les frais d'expéditions de VIAddress chez moi, pas le choix il n'y avait que par Fedex (peut de chance que cela passe au travers les mains de la douanes) donc 27 euros de frais et taxe de douanes, cout total : 158 euros soit une économie de un peu plus de 100 euros par rapport à un marchand national. Bon, j'ai pu essayé ce réducteur dans la nuit de lundi à mardi 17-18 oct. la Lune n'étant pas très lointaine, j'ai calé mon C8 après une collimation, sur M27 j'ai pris 4 photos de 5 minutes (400 iso) autoguidé PL1M sur 80/400 sur ma EQ6 en JPG et simplement assemblé sous PS. Les étoiles ne sont pas parfaites, surtout dans les angles, mais elles présentent également une petite élongation verticale, je n'ai pas d'expérience avec un réducteur mais je pense qu'il faut trouvé la bonne distance entre le réducteur et l'APN. La deuxième photo est une pose unique de 10 minutes sur NGC7331 et le Quintette de Schubert Stephan Laughing , c'est juste un essai pour avoir une idée du champ avec 1280mm. Le quintette apparait discrètement en haut à droite (10mn seulement à 400 iso). La lueur de la Lune commençait à inonder le fond du ciel.
Bien sur, ces photos non pas de valeur c'était juste un essai Wink

Essais de mon C8 avec le nouveau réducteur de focale Celestron 6.3 M27_a_10

Essais de mon C8 avec le nouveau réducteur de focale Celestron 6.3 Ngc73310
Le Glaude
Le Glaude

Club : Association Astronomique de l'Ain
Localisation : Ain
Humeur : Pas toujours très bavard

http://photonsdenuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Essais de mon C8 avec le nouveau réducteur de focale Celestron 6.3 Empty Re: Essais de mon C8 avec le nouveau réducteur de focale Celestron 6.3

Message par guillaume² Jeu 20 Oct 2011 - 11:47

Bonjour,

Pas mal l'astuce pour acheter moins chère.

Oui il y a bien une distance à respecter entre la dernière lentille du réducteur et la surface du capteur de l'apn, distance appelée backfocus, qui est donnée par le fabricant du réducteur et varie d’un réducteur/fabricant a un autre.

Pour les photos il aurait été intéressent d’avoir le même objet photographier avec et sans réducteur pour se rendre compte du champ gagné.

@+
guillaume²
guillaume²

Club : AAV
Localisation : 91
Humeur : bonne

Revenir en haut Aller en bas

Essais de mon C8 avec le nouveau réducteur de focale Celestron 6.3 Empty Re: Essais de mon C8 avec le nouveau réducteur de focale Celestron 6.3

Message par Astropat Jeu 20 Oct 2011 - 15:23

Tu aurais du me dire que tu voulais un réducteur, 175 € le Celestron chez TS et je serais passé le prendre (pas de FDP...)
Sur le Celestron je ne connais pas le backfocus idéal, mais sur le Meade 6.3 c'est 136mm depuis l'épaulement AR.
Soit 80mm de bagues allonges avec un APN (56mm de Bfc pour l'APN).
Tu vas pouvoir taquiner les galaxies, c'est un bon choix.
A+
Astropat
Astropat

Localisation : 84
Humeur : Bonne quand je suis ici...

http://www.astropat.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Essais de mon C8 avec le nouveau réducteur de focale Celestron 6.3 Empty Re: Essais de mon C8 avec le nouveau réducteur de focale Celestron 6.3

Message par Frédéric Lambert Jeu 20 Oct 2011 - 16:27

Salut Claude !
Super, tu as le même champ que moi quasiment !
On va pouvoir comparer Very Happy
Frédéric Lambert
Frédéric Lambert

Club : AIP
Localisation : Le Passage (38490)
Humeur : Fonction de la météo

http://www.astrokristal.fr

Revenir en haut Aller en bas

Essais de mon C8 avec le nouveau réducteur de focale Celestron 6.3 Empty Re: Essais de mon C8 avec le nouveau réducteur de focale Celestron 6.3

Message par Le Glaude Ven 21 Oct 2011 - 11:24

@Guillaume² @Pat c'est vrai que cela peut être une solution pour faire des économies mais c'est quand même restreint, là pour le réducteur j'ai regardé pas mal sur le net en Europe entre temps j'ai trouvé à 162€ (sans les frais de port 9,90) chez Astroshop.eu donc je suis toujours un peu gagnant mais d'une vingtaine d'euros.
J'ai commencé à vérifier pour le backfocus chez Celestron j'ai trouvé le chiffre de 3 pouce soit 7,62mm avec le PDF de Pat je vais vérifier tout ça ce WE.

FL a écrit:Salut Claude ! Super, tu as le même champ que moi quasiment ! On va pouvoir comparer Very Happy

Ah! toit aussi tu a un C8 de 1986 Razz Razz
Le Glaude
Le Glaude

Club : Association Astronomique de l'Ain
Localisation : Ain
Humeur : Pas toujours très bavard

http://photonsdenuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Essais de mon C8 avec le nouveau réducteur de focale Celestron 6.3 Empty Re: Essais de mon C8 avec le nouveau réducteur de focale Celestron 6.3

Message par Astropat Ven 21 Oct 2011 - 11:31

Salut,

Je vais recevoir le réduc Baader Alan Gee II spécifique pour les SC.
On pourra sans doute faire un essai le 5 Nov sur ton Celestron et voir la comparaison.
J'aurais surement testé sur le 12" avant, mais c'est pour avoir des certitudes sur les 2 formules.
A+
Astropat
Astropat

Localisation : 84
Humeur : Bonne quand je suis ici...

http://www.astropat.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Essais de mon C8 avec le nouveau réducteur de focale Celestron 6.3 Empty Re: Essais de mon C8 avec le nouveau réducteur de focale Celestron 6.3

Message par MissBlues Ven 21 Oct 2011 - 12:46

on voit que Claude test son new observatoire! le toit ouvrant doit apporté un ptit air vivifiant! Very Happy tes étoiles ne sont pas uniforme dans les angles! ben c'est pas grave Claude! jvais t en gravé dans les coins! Laughing
MissBlues
MissBlues

Club : Astron'amis
Localisation : Somewhere in the Milky Way.

http://missbluesartastro.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Essais de mon C8 avec le nouveau réducteur de focale Celestron 6.3 Empty Re: Essais de mon C8 avec le nouveau réducteur de focale Celestron 6.3

Message par Le Glaude Ven 21 Oct 2011 - 13:28

MissBlues a écrit:on voit que Claude test son new observatoire! le toit ouvrant doit apporté un ptit air vivifiant! Very Happy tes étoiles ne sont pas uniforme dans les angles! ben c'est pas grave Claude! jvais t en gravé dans les coins! Laughing

Oh Yesss that's a good idea Evil or Very Mad Sur mon C8 vintage Laughing
Le Glaude
Le Glaude

Club : Association Astronomique de l'Ain
Localisation : Ain
Humeur : Pas toujours très bavard

http://photonsdenuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Essais de mon C8 avec le nouveau réducteur de focale Celestron 6.3 Empty Re: Essais de mon C8 avec le nouveau réducteur de focale Celestron 6.3

Message par Le Glaude Ven 21 Oct 2011 - 13:31

Astropat a écrit:Salut,

Je vais recevoir le réduc Baader Alan Gee II spécifique pour les SC.
On pourra sans doute faire un essai le 5 Nov sur ton Celestron et voir la comparaison.
J'aurais surement testé sur le 12" avant, mais c'est pour avoir des certitudes sur les 2 formules.
A+

Ah ! bonne idée Wink
Le Glaude
Le Glaude

Club : Association Astronomique de l'Ain
Localisation : Ain
Humeur : Pas toujours très bavard

http://photonsdenuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Essais de mon C8 avec le nouveau réducteur de focale Celestron 6.3 Empty Re: Essais de mon C8 avec le nouveau réducteur de focale Celestron 6.3

Message par Le Glaude Sam 22 Oct 2011 - 10:31

guillaume² a écrit:.....
Pour les photos il aurait été intéressent d’avoir le même objet photographier avec et sans réducteur pour se rendre compte du champ gagné.@+

Oui mais une fois lancé, il faut démonter le réducteur refaire la MAP mais j'essayerai car moi aussi je suis intéressé par le resultat.

A +
Le Glaude
Le Glaude

Club : Association Astronomique de l'Ain
Localisation : Ain
Humeur : Pas toujours très bavard

http://photonsdenuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Essais de mon C8 avec le nouveau réducteur de focale Celestron 6.3 Empty Re: Essais de mon C8 avec le nouveau réducteur de focale Celestron 6.3

Message par Walcho Dim 23 Oct 2011 - 17:50

Sympa le résultat de tes tests Claude !
Tes tests restent tout de même meilleurs que finales ... Crying or Very sad ... Laughing
Va falloir que je fasse quelque chose moi aussi ...
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

Essais de mon C8 avec le nouveau réducteur de focale Celestron 6.3 Empty C8 et reducteur de focale

Message par COUZEPAVIN Jeu 17 Mai 2012 - 20:24

bonsoir les astron amis,moi aussi j ai un plan pour du petit materiels,je commande pas mal de chose (occulaire,reduc de focale,etc...)au magasin ,la maison de l astronomie a Montreal,il prenne 10dollars canadien pour le port et le paquet arrive par la poste quelques jours plus tard,et je n ai jamais eu de probleme de douane
amitié a tous
COUZEPAVIN
COUZEPAVIN

Club : le chemin des etoiles perignat es allier
Localisation : plauzat puy de domes
Humeur : humeur changeante comme le temps

Revenir en haut Aller en bas

Essais de mon C8 avec le nouveau réducteur de focale Celestron 6.3 Empty Re: Essais de mon C8 avec le nouveau réducteur de focale Celestron 6.3

Message par Le Glaude Ven 18 Mai 2012 - 9:25

Merci pour l'info Wink
elle est ici la amison de l'astronomie de Montréal
http://www.maisonastronomie.ca/index.php?lang=fr
Le Glaude
Le Glaude

Club : Association Astronomique de l'Ain
Localisation : Ain
Humeur : Pas toujours très bavard

http://photonsdenuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Essais de mon C8 avec le nouveau réducteur de focale Celestron 6.3 Empty Re: Essais de mon C8 avec le nouveau réducteur de focale Celestron 6.3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum