Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» Lune gibbeuse
Rassemblement HEQ5/EQ6 - ça existe ? EmptyMar 23 Avr 2024 - 17:36 par FalCT60

» [Résolu] Évolution progressive
Rassemblement HEQ5/EQ6 - ça existe ? EmptySam 13 Avr 2024 - 17:07 par FalCT60

» M51 500 f/8 + doubleur
Rassemblement HEQ5/EQ6 - ça existe ? EmptySam 13 Avr 2024 - 16:59 par FalCT60

» "Journées de l'astronomie de Saverne" les 13 et 14 Avril 2024
Rassemblement HEQ5/EQ6 - ça existe ? EmptyLun 11 Mar 2024 - 19:29 par Walcho

» Mosaique avec MaximDL
Rassemblement HEQ5/EQ6 - ça existe ? EmptyLun 22 Jan 2024 - 18:01 par Tellier

» recherche Mewlon 250 Takahashi CRS ou non
Rassemblement HEQ5/EQ6 - ça existe ? EmptyDim 12 Nov 2023 - 11:40 par boss351

» FRA300 : deux nouveaux tests
Rassemblement HEQ5/EQ6 - ça existe ? EmptyDim 22 Oct 2023 - 10:51 par EtaCas

» Test ASKAR FMA135
Rassemblement HEQ5/EQ6 - ça existe ? EmptySam 21 Oct 2023 - 10:49 par Gérard.pst

» M27 nébuleuse du trognon de pomme
Rassemblement HEQ5/EQ6 - ça existe ? EmptySam 21 Oct 2023 - 10:47 par Gérard.pst

» NGC6992 à la FRA300
Rassemblement HEQ5/EQ6 - ça existe ? EmptySam 21 Oct 2023 - 9:56 par laurent*

» Du cousu main - ou presque
Rassemblement HEQ5/EQ6 - ça existe ? EmptyMer 18 Oct 2023 - 20:08 par FalCT60

» Andromède, une histoire d'ZWO
Rassemblement HEQ5/EQ6 - ça existe ? EmptyJeu 14 Sep 2023 - 21:48 par FalCT60

» SOS d'un utilisateur de kstars en détresse
Rassemblement HEQ5/EQ6 - ça existe ? EmptyLun 11 Sep 2023 - 18:02 par FalCT60

» Perséïdes 2023
Rassemblement HEQ5/EQ6 - ça existe ? EmptyLun 14 Aoû 2023 - 12:04 par EtaCas

» Bonjour à tous !
Rassemblement HEQ5/EQ6 - ça existe ? EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:29 par EtaCas

» Mon site web dédié à l'astrophoto
Rassemblement HEQ5/EQ6 - ça existe ? EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:22 par EtaCas

» Problème de raquette
Rassemblement HEQ5/EQ6 - ça existe ? EmptyVen 7 Juil 2023 - 17:19 par Invité

» DEBUTER EN PHOTOMETRIE
Rassemblement HEQ5/EQ6 - ça existe ? EmptyJeu 8 Juin 2023 - 11:25 par Etienne60

» Vends Caméra QSI 640 WSG8
Rassemblement HEQ5/EQ6 - ça existe ? EmptyDim 21 Mai 2023 - 19:57 par jmd

» Propus dans la brume
Rassemblement HEQ5/EQ6 - ça existe ? EmptyVen 21 Avr 2023 - 17:20 par FalCT60

»  "Journées de l'astronomie de Saverne" les 6 et 7 Mai 2023
Rassemblement HEQ5/EQ6 - ça existe ? EmptyJeu 13 Avr 2023 - 0:17 par Walcho

» Mes débuts de réduction d'étoiles
Rassemblement HEQ5/EQ6 - ça existe ? EmptyMar 11 Avr 2023 - 18:02 par FalCT60

» La comète Z'êtes Tous Fadas
Rassemblement HEQ5/EQ6 - ça existe ? EmptyMer 29 Mar 2023 - 18:34 par FalCT60

» Eclipse oct. 2022
Rassemblement HEQ5/EQ6 - ça existe ? EmptyJeu 9 Mar 2023 - 16:43 par Kartouche

» Une portion de Soleil
Rassemblement HEQ5/EQ6 - ça existe ? EmptyMer 8 Mar 2023 - 19:51 par Artimon

»  Grosse Protubérance
Rassemblement HEQ5/EQ6 - ça existe ? EmptyVen 3 Mar 2023 - 7:23 par jmd

» FSQ106EDX4, robofocus et diviseur optique skymeca
Rassemblement HEQ5/EQ6 - ça existe ? EmptyMer 22 Fév 2023 - 23:16 par Davebowman

» Oculaire Televue DELOS 10mm
Rassemblement HEQ5/EQ6 - ça existe ? EmptyLun 20 Fév 2023 - 21:05 par Davebowman

» Reducteur de focale Takahashi 0.73X
Rassemblement HEQ5/EQ6 - ça existe ? EmptyVen 17 Fév 2023 - 15:00 par Davebowman

» Monture neuve Vixen GP2 avec trepied
Rassemblement HEQ5/EQ6 - ça existe ? EmptyLun 6 Fév 2023 - 12:19 par Luzog

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
Rassemblement HEQ5/EQ6 - ça existe ? Faireu10
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Rassemblement HEQ5/EQ6 - ça existe ?

+2
Walcho
jmd
6 participants

Aller en bas

Rassemblement HEQ5/EQ6 - ça existe ? Empty Rassemblement HEQ5/EQ6 - ça existe ?

Message par jmd Mer 18 Aoû 2010 - 14:12

Avez-vous déjà entendu parler d'un rassemblement des possesseurs de montures HEQ5 ou EQ6 ? Question
Il y a bien des rassemblements de propriétaires de 2CV ou de Porsche cabriolet, de mangeurs de crêpes, de jumeaux, d'adeptes du nudisme.. pourquoi pas un rassemblement des heureux propriétaires d'une HEQ5 ou EQ6 ? Very Happy

Ces montures sont parmi les plus diffusées dans le monde. Elles sont robustes, adaptables, pas trop chères et on ne compte pas les accessoires et petits programmes conçus pour.
Un tel rassemblement, s'il existe, doit permettre de comparer les équipements, d'acheter et de revendre du matériel, de glaner des conseils, de rencontrer des façonniers qui customisent les montures, et accessoirement de boire un coup ensemble !
bière

Ah ça serait cool un rassemblement comme ça. Si vous en connaissez un, merci de le faire savoir. Sinon, il faudrait peut-être l'inventer ! cheers
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement HEQ5/EQ6 - ça existe ? Empty Re: Rassemblement HEQ5/EQ6 - ça existe ?

Message par Walcho Mer 18 Aoû 2010 - 14:30

Ben moi j'avais vaguement entendu parler d'un truc à Bliensch à un moment donné, j'ai déjà lancé plein d'invitations à travers le monde, devrait y avoir du monde ! Suspect Laughing
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement HEQ5/EQ6 - ça existe ? Empty Re: Rassemblement HEQ5/EQ6 - ça existe ?

Message par Frédéric Lambert Ven 20 Aoû 2010 - 9:00

jmd a écrit:Avez-vous déjà entendu parler d'un rassemblement des possesseurs de montures HEQ5 ou EQ6 ? Question
Il y a bien des rassemblements de propriétaires de 2CV ou de Porsche cabriolet, de mangeurs de crêpes, de jumeaux, d'adeptes du nudisme.. pourquoi pas un rassemblement des heureux propriétaires d'une HEQ5 ou EQ6 ? Very Happy

Ces montures sont parmi les plus diffusées dans le monde. Elles sont robustes, adaptables, pas trop chères et on ne compte pas les accessoires et petits programmes conçus pour.
Un tel rassemblement, s'il existe, doit permettre de comparer les équipements, d'acheter et de revendre du matériel, de glaner des conseils, de rencontrer des façonniers qui customisent les montures, et accessoirement de boire un coup ensemble !
bière

Ah ça serait cool un rassemblement comme ça. Si vous en connaissez un, merci de le faire savoir. Sinon, il faudrait peut-être l'inventer ! cheers

Euhhhhhhhhhhh, si tu fait un rassemblement de nudistes, de crèpes, de porsche ET de montures, je veut bien venir Laughing Laughing Laughing
Frédéric Lambert
Frédéric Lambert

Club : AIP
Localisation : Le Passage (38490)
Humeur : Fonction de la météo

http://www.astrokristal.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement HEQ5/EQ6 - ça existe ? Empty Re: Rassemblement HEQ5/EQ6 - ça existe ?

Message par Kakeuk Ven 20 Aoû 2010 - 22:55

Mince, j'ai une Heq5 pro goto...

donc, comme tout bon Porschiste en 911 Wink vu que j'ai le haut de gamme... je vais snober le rassemblement...


Va vraiment falloir que je trouve le moyen de me déplacer en voiture Rouge avec le setup...
Kakeuk
Kakeuk

Club : Nemesis
Localisation : La tête dans les étoiles.

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement HEQ5/EQ6 - ça existe ? Empty Re: Rassemblement HEQ5/EQ6 - ça existe ?

Message par jmd Sam 21 Aoû 2010 - 11:31

Le 11 septembre au Champ du Feu, les HEQ/EQ et les Dobsons risquent d'être là en force. Les autres ont intérêt à se faire tout petits, notamment les takahashistes ! Twisted Evil
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement HEQ5/EQ6 - ça existe ? Empty Re: Rassemblement HEQ5/EQ6 - ça existe ?

Message par Walcho Sam 21 Aoû 2010 - 19:50

ouais ... va falloir que je récupère l'adaptateur du chargeur de batterie d'ici là .... Rolling Eyes
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement HEQ5/EQ6 - ça existe ? Empty Re: Rassemblement HEQ5/EQ6 - ça existe ?

Message par jmd Dim 22 Aoû 2010 - 11:25

Walcho a écrit:ouais ... va falloir que je récupère l'adaptateur du chargeur de batterie d'ici là .... Rolling Eyes
Je pourrai te dépanner si nécessaire..
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement HEQ5/EQ6 - ça existe ? Empty Re: Rassemblement HEQ5/EQ6 - ça existe ?

Message par Walcho Dim 22 Aoû 2010 - 14:37

Neutral C'est sympa Jean-Marc ... je vais me fabriquer des autocollant "Astrowalcho, sponsorisé par JMD" Embarassed Smile
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement HEQ5/EQ6 - ça existe ? Empty Re: Rassemblement HEQ5/EQ6 - ça existe ?

Message par Le Glaude Jeu 26 Aoû 2010 - 10:40

Cela fait longtemps que je pense à un tel rassemblement mais pas seulement pour les EQ5/EQ6, je préfère la pluralité Wink .
J'ai pensé à un rassemblement pour faire partager ses connaissances sur le matériel, les logiciels et techniques d'observation, de mise en station etc. Se retrouver, faire connaissance.
J'ai trouvé un gîte dans le Bugey, département de l'Ain, à Songieu 5° 42' 08" E - 45° 58' 17" N, qui peut accueillir 50 personnes. Il est équipé de plusieurs dortoirs Sleep (entre 4 et 10 personnes par chambre), d'une grande cuisine popotte genre pour cantine. Le site n'est pas trop mauvais pour l'observation si la météo le permet. Les repas du midi et du soir pourraient être livrés par un traiteur. Le prix de la location pour le W.E. (du vendredi après-midi au dimanche après-midi) est de 750 euros. Cela fait 25 euros par personne si 30 participants, plus les repas. Peut-être une idée à creuser.
Le Glaude
Le Glaude

Club : Association Astronomique de l'Ain
Localisation : Ain
Humeur : Pas toujours très bavard

http://photonsdenuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement HEQ5/EQ6 - ça existe ? Empty Re: Rassemblement HEQ5/EQ6 - ça existe ?

Message par jmd Jeu 26 Aoû 2010 - 15:00

Excellente proposition Claude !
Avant tout, as-tu vérifié si le nom "Grandes Rencontres Astronomiques du Bugey" a été déposé ? Les GRAB Smile
Il y aura sûrement du peuple pour ce genre de rencontre, et sans doute beaucoup de petits hommes verts.. Very Happy
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement HEQ5/EQ6 - ça existe ? Empty Re: Rassemblement HEQ5/EQ6 - ça existe ?

Message par Pegasi Jeu 26 Aoû 2010 - 16:46

Si les repas sont livrés par un traiteur je viens avec plaisir cils parce que je ne ferai pas la cuisine....... soucieux
good idea
Pegasi
Pegasi

Localisation : Blienschwiller 67
Humeur : Paparazzi de la vie privée des stars du ciel

http://www.pegasi.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement HEQ5/EQ6 - ça existe ? Empty Re: Rassemblement HEQ5/EQ6 - ça existe ?

Message par Le Glaude Jeu 26 Aoû 2010 - 23:13

Merci pour vos encouragement. Mais organiser une telle rencontre me fait un peu peur affraid
jmd a écrit:Excellente proposition Claude !
Avant tout, as-tu vérifié si le nom "Grandes Rencontres Astronomiques du Bugey" a été déposé ? Les GRAB Smile
Il y aura sûrement du peuple pour ce genre de rencontre, et sans doute beaucoup de petits hommes verts.. Very Happy
C'est super, tu as déjà trouvé le nom. C'est le mot "Grand" qui me fait peur. J'aimerais que ces "rencontres" soient principalement axées sur l'information, l'échange concernant le matériel les techniques de prises de vues, l'utilisation de logiciels etc.. avec par exemple un thème général. Il faut avoir des intervenants pour occuper les journées genre atelier "mise en station", etc. A voir tout ça. scratch
Pegasi a écrit:Si les repas sont livrés par un traiteur je viens avec plaisir cils parce que je ne ferai pas la cuisine....... soucieux good idea
Je te rassure Pegasi, je suis entièrement de ton avis, seuls les petits déjeuners seraient à préparer, sous forme de buffet où chacun se sert.
A voir.....
Le Glaude
Le Glaude

Club : Association Astronomique de l'Ain
Localisation : Ain
Humeur : Pas toujours très bavard

http://photonsdenuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement HEQ5/EQ6 - ça existe ? Empty Re: Rassemblement HEQ5/EQ6 - ça existe ?

Message par Frédéric Lambert Ven 27 Aoû 2010 - 7:40

jmd a écrit:Excellente proposition Claude !
Avant tout, as-tu vérifié si le nom "Grandes Rencontres Astronomiques du Bugey" a été déposé ? Les GRAB Smile
Il y aura sûrement du peuple pour ce genre de rencontre, et sans doute beaucoup de petits hommes verts.. Very Happy
Oui, pourquoi "Grandes" ?
en plus si tu fait juste: "Rencontres Astronomiques du Bugey" cela fait RAB.... et les gourmands vont venir; ça c'est sur Laughing Razz
Nan... super idée, vous pouvez compter sur moi pour aider, sans problèmes cheers
Frédéric Lambert
Frédéric Lambert

Club : AIP
Localisation : Le Passage (38490)
Humeur : Fonction de la météo

http://www.astrokristal.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement HEQ5/EQ6 - ça existe ? Empty Re: Rassemblement HEQ5/EQ6 - ça existe ?

Message par jmd Ven 27 Aoû 2010 - 8:53

Claude,
Si tu veux avancer sur cette idée, je suis aussi partant.
Ce serait bien d'y faire un tour en reconnaissance..
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement HEQ5/EQ6 - ça existe ? Empty Re: Rassemblement HEQ5/EQ6 - ça existe ?

Message par Le Glaude Ven 27 Aoû 2010 - 9:30

Je vois que l'idée plait. Very Happy et merci de votre aide bien utile si le projet ce concrétise.
Le gîte auquel je pensais, est intégré dans un petit camping sur la commune de Songieu (01), peut fréquenté surtout en dehors des vacances.

Voir extrait de la carte Avex astrophoto, Songieu est au centre Rassemblement HEQ5/EQ6 - ça existe ? Songie10
Il faut trouver une période dans l'année, pourquoi pas en septembre (Pas cette année bien sûr) W.E. du 23-24-25 septembre 2011. ?
Le Glaude
Le Glaude

Club : Association Astronomique de l'Ain
Localisation : Ain
Humeur : Pas toujours très bavard

http://photonsdenuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement HEQ5/EQ6 - ça existe ? Empty Re: Rassemblement HEQ5/EQ6 - ça existe ?

Message par Kakeuk Ven 27 Aoû 2010 - 18:38

Marrant ta carte... j'ai du réfléchir....

Je vois Belmont... notre champs du feu à Alsace.

Mais ensuite, je vois Artemare, Seyssel, Ruffieux... et là je me dis y'a un blème.... C'est la Savoie et l'Ain....

Et lorsque je vois Serriere en Chautagne.... J'ai tout compris.

Bon, j'ai habité Aix (les Bains)
Kakeuk
Kakeuk

Club : Nemesis
Localisation : La tête dans les étoiles.

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement HEQ5/EQ6 - ça existe ? Empty Re: Rassemblement HEQ5/EQ6 - ça existe ?

Message par jmd Sam 28 Aoû 2010 - 8:59

jmd a écrit:Claude,
Ce serait bien d'y faire un tour en reconnaissance..
On commence par une visite sur place ?
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement HEQ5/EQ6 - ça existe ? Empty Re: Rassemblement HEQ5/EQ6 - ça existe ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum