Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» "Journées de l'astronomie de Saverne" les 13 et 14 Avril 2024
West USA Dream 2012......le rêve est en route ! EmptyLun 11 Mar 2024 - 19:29 par Walcho

» Mosaique avec MaximDL
West USA Dream 2012......le rêve est en route ! EmptyLun 22 Jan 2024 - 18:01 par Tellier

» recherche Mewlon 250 Takahashi CRS ou non
West USA Dream 2012......le rêve est en route ! EmptyDim 12 Nov 2023 - 11:40 par boss351

» FRA300 : deux nouveaux tests
West USA Dream 2012......le rêve est en route ! EmptyDim 22 Oct 2023 - 10:51 par EtaCas

» Test ASKAR FMA135
West USA Dream 2012......le rêve est en route ! EmptySam 21 Oct 2023 - 10:49 par Gérard.pst

» M27 nébuleuse du trognon de pomme
West USA Dream 2012......le rêve est en route ! EmptySam 21 Oct 2023 - 10:47 par Gérard.pst

» NGC6992 à la FRA300
West USA Dream 2012......le rêve est en route ! EmptySam 21 Oct 2023 - 9:56 par laurent*

» Du cousu main - ou presque
West USA Dream 2012......le rêve est en route ! EmptyMer 18 Oct 2023 - 20:08 par FalCT60

» Andromède, une histoire d'ZWO
West USA Dream 2012......le rêve est en route ! EmptyJeu 14 Sep 2023 - 21:48 par FalCT60

» SOS d'un utilisateur de kstars en détresse
West USA Dream 2012......le rêve est en route ! EmptyLun 11 Sep 2023 - 18:02 par FalCT60

» Perséïdes 2023
West USA Dream 2012......le rêve est en route ! EmptyLun 14 Aoû 2023 - 12:04 par EtaCas

» Bonjour à tous !
West USA Dream 2012......le rêve est en route ! EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:29 par EtaCas

» Mon site web dédié à l'astrophoto
West USA Dream 2012......le rêve est en route ! EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:22 par EtaCas

» Évolution progressive
West USA Dream 2012......le rêve est en route ! EmptyJeu 20 Juil 2023 - 12:27 par FalCT60

» Problème de raquette
West USA Dream 2012......le rêve est en route ! EmptyVen 7 Juil 2023 - 17:19 par Invité

» DEBUTER EN PHOTOMETRIE
West USA Dream 2012......le rêve est en route ! EmptyJeu 8 Juin 2023 - 11:25 par Etienne60

» Vends Caméra QSI 640 WSG8
West USA Dream 2012......le rêve est en route ! EmptyDim 21 Mai 2023 - 19:57 par jmd

» Propus dans la brume
West USA Dream 2012......le rêve est en route ! EmptyVen 21 Avr 2023 - 17:20 par FalCT60

»  "Journées de l'astronomie de Saverne" les 6 et 7 Mai 2023
West USA Dream 2012......le rêve est en route ! EmptyJeu 13 Avr 2023 - 0:17 par Walcho

» Mes débuts de réduction d'étoiles
West USA Dream 2012......le rêve est en route ! EmptyMar 11 Avr 2023 - 18:02 par FalCT60

» La comète Z'êtes Tous Fadas
West USA Dream 2012......le rêve est en route ! EmptyMer 29 Mar 2023 - 18:34 par FalCT60

» Eclipse oct. 2022
West USA Dream 2012......le rêve est en route ! EmptyJeu 9 Mar 2023 - 16:43 par Kartouche

» Une portion de Soleil
West USA Dream 2012......le rêve est en route ! EmptyMer 8 Mar 2023 - 19:51 par Artimon

»  Grosse Protubérance
West USA Dream 2012......le rêve est en route ! EmptyVen 3 Mar 2023 - 7:23 par jmd

» FSQ106EDX4, robofocus et diviseur optique skymeca
West USA Dream 2012......le rêve est en route ! EmptyMer 22 Fév 2023 - 23:16 par Davebowman

» Oculaire Televue DELOS 10mm
West USA Dream 2012......le rêve est en route ! EmptyLun 20 Fév 2023 - 21:05 par Davebowman

» Reducteur de focale Takahashi 0.73X
West USA Dream 2012......le rêve est en route ! EmptyVen 17 Fév 2023 - 15:00 par Davebowman

» Monture neuve Vixen GP2 avec trepied
West USA Dream 2012......le rêve est en route ! EmptyLun 6 Fév 2023 - 12:19 par Luzog

» [Abandonné] Passage du côté obscur ?
West USA Dream 2012......le rêve est en route ! EmptyDim 5 Fév 2023 - 21:02 par FalCT60

» Bonne année 2022 à toutes et tous !
West USA Dream 2012......le rêve est en route ! EmptyLun 23 Jan 2023 - 15:49 par machins

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Walcho
West USA Dream 2012......le rêve est en route ! I_vote_lcapWest USA Dream 2012......le rêve est en route ! I_voting_barWest USA Dream 2012......le rêve est en route ! I_vote_rcap 

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
West USA Dream 2012......le rêve est en route ! Faireu10
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

West USA Dream 2012......le rêve est en route !

+8
astro amator
lorrain
arnaud67
Astropat
seagull
MissBlues
Walcho
floastro
12 participants

Aller en bas

West USA Dream 2012......le rêve est en route ! Empty West USA Dream 2012......le rêve est en route !

Message par floastro Mar 14 Fév 2012 - 15:56

Salut à tous,

Discret en ce moment sur le forum et comme j'avais dis à JM, qu'il me serait impossible de venir au stage fin mars pour cause de prépas d'expo à un salon et que d'ici 3 mois et 16 jours je repars, après une petite année de break, vers les grands espaces de l'Ouest américain pour un 8ème trek d'un mois depuis 1998.

West USA Dream 2012......le rêve est en route ! Chev3810

Départ le 2 juin au matin à bord d'un vol Delta AirLines affrété Air France sur A380. Arrivée 14hrs plus tard à Phoenix en Arizona via Los Angeles (ou nous prenons notre vol intérieur). Retour à Paris le 29 juin au matin sur un vol Portland/Paris via Atlanta.

A l'arrivée à Phoenix le 2 juin nous récupérerons notre gros 4x4 Chevrolet TrailBlazer (photo ci dessus). Faut ce qu'il faut avec tout le merdier qu'on emmène, sans compter les courses et la grande glacière achetées sur places. Et puis pour vadrouiller dans ces contrées gigantesques le 4x4 est un confort sans pareil.

4 semaines qui nous emmènerons au nord de l'Arizona, sud de l'Utah, centre de l'Utah, sud ouest et extrême nord ouest du Wyoming, l'Idaho, l'ouest et le nord ouest de l'Oregon. Un parcours de point à point de plus de 4000km mais qui, avec les trajets supplémentaires, avoisinera les 6500km.

Je vous transmettrais le parcours définitif sur lequel nous travaillons et sommes en train de fignoler. De la rando de prévu bien sûr, sinon ce ne serais pas l'Ouest !

Et de la photo of course. En matos, j'emmènerais de nouveau, à l'exception, sur la photo, du trépied (un nouveau plus complet est en utilisation depuis le voyage de 2010) et du petit objectif Nikon, mon réflex numérique Nikon D700 à capteur 24x36, mon objectif numérique SIGMA DG EX 12mm-24mm (sur l'image, monté sur l'appareil) offrant une vue de 122° à 12mm de focale, mon objectif SIGMA EX 28mm-70mm f/2.8, et le petit dernier qui arrivera cette semaine, un Nikkor AF-S 16mm-35mm f/4 G ED VRII avec stabilisateur. Tout ceci complété par une télécommande à distance UHF Phottix, filtres polarisant et gris neutre Hoya PRO HD Digital. Netbook et lecteur USB de carte Compact Flash seront de la partie :


West USA Dream 2012......le rêve est en route ! Nikonj10


West USA Dream 2012......le rêve est en route ! Mat_ph10


Camping, motel, randos, grands espaces, paysages de rêves............Bref nous allons tous les trois retrouver notre train train de vie de l'Ouest avec une immense joie.

Je vous tiens au jus.

A+++++++++++

Florent Very Happy
floastro
floastro


http://www.poigetdigitalpics.com

Revenir en haut Aller en bas

West USA Dream 2012......le rêve est en route ! Empty Re: West USA Dream 2012......le rêve est en route !

Message par Walcho Mar 14 Fév 2012 - 18:34

Salut Florent !

Toujours un plaisir d'avoir de tes nouvelles ! Même si c'est parfois sporadiquement, l'essentiel c'est d'avoir des nouvelles !
Je me disais justement y'a pas si longtemps que t'allais sûrement pas tarder à repartir ! Very Happy

Je vois que les préparatifs vont bon train, mais une chose m'intrigue .... scratch
Départ le 2 juin !?
J'aurais pensé que tu aurais profité de l'éclipse solaire annulaire pour associé l'ouest américain et l'astro dans les paysages ! Question
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

West USA Dream 2012......le rêve est en route ! Empty Re: West USA Dream 2012......le rêve est en route !

Message par floastro Mar 14 Fév 2012 - 20:06


Salut Walcho, Very Happy

Merci beaucoup de ton message qui fait plaisir bien sûr Very Happy . Oui je me fais rare ces temps ci mais comme tu vois je suis toujours actif. C'est que tout ceci me prend du temps. Entre l'astro, bon c'est vrai que cet hiver la météo vraiment pas top, mes prépas d'expo et là le voyage, on ne sait plus ou donner de la tête sans parler du boulot la semaine.

Côté voyage, un trek d'1 mois dans l'Ouest c'est toujours du temps en prépas pour tous les 3. Il ne faut rien oublier, prévoir le maximum, c'est toujours une sacré aventure.

Oui départ le 2 juin. Nous partons toujours en juin pour nos escapades dans l'Ouest. Je sais bien que le 20 mai il y aura cette éclipse mais on ne peut greffer cette journée pour délaisser le reste. Juin justement, c'est en général du très beau temps là-bas et l'assurance que les parcs nationaux sont dégagés de la neige d'hiver, très importantes en général, du fait de l'altitude qui est en moyenne de 2300m. Et très bonne lumière pour les photos.

Pas facile de tout concilier et je ne suis pas tout seul, nous sommes trois à partir.

Y va falloir vraiment qu'un jour on se rencontre et que je partage ce que je fais.

Amitiés,

Florent Smile
floastro
floastro


http://www.poigetdigitalpics.com

Revenir en haut Aller en bas

West USA Dream 2012......le rêve est en route ! Empty Re: West USA Dream 2012......le rêve est en route !

Message par MissBlues Mar 14 Fév 2012 - 21:37

Salut Florent
que te souhaité ? un bon voyage, d'en prends pleins les yeux! d'en gardé plein le coeur et de nous faire partagé tes aventures dés ton retour!
amuses toi bien, profite z'en bien
et a bientôt
Nath Wink
MissBlues
MissBlues

Club : Astron'amis
Localisation : Somewhere in the Milky Way.

http://missbluesartastro.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

West USA Dream 2012......le rêve est en route ! Empty Re: West USA Dream 2012......le rêve est en route !

Message par Walcho Mar 14 Fév 2012 - 21:50

Salut Florent,

Je comprends , effectivement, je n'avais pas vu l'aspect climatique ou en plus à cette altitude les effets se font rapidement ressentir.
Mais, l'essentiel est de se faire plaisir à voir ton enthousiasme, j'ai confiance de ce côté là ! Very Happy

Content de voir aussi que tes expositions tournent bien aussi, j'imagine le temps que ça doit prendre.

floastro a écrit:Y va falloir vraiment qu'un jour on se rencontre et que je partage ce que je fais.

Ce serait avec le plus grand des plaisirs !
Mais tu sais déjà, tu as un pied à terre en Alsace ! Et si jmd et Pegasi ne sont pas là, ce sera chez moi.

Sinon, je finirai bien par venir à toi, mais aussi il faut que je concilie avec travail et famille ! Wink

Heureusement en attendant on a le forum ! cheers
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

West USA Dream 2012......le rêve est en route ! Empty Re: West USA Dream 2012......le rêve est en route !

Message par floastro Mar 14 Fév 2012 - 22:05

MissBlues a écrit:Salut Florent
que te souhaité ? un bon voyage, d'en prends pleins les yeux! d'en gardé plein le coeur et de nous faire partagé tes aventures dés ton retour!
amuses toi bien, profite z'en bien
et a bientôt
Nath Wink

Coucou Nath,

Et oui c'est reparti et on a conscience tous les trois que nous avons une énorme chance de partir ainsi à l'autre bout de la planète, à l'aventure, pour un mois, pour la 8ème fois. On s'en rend compte alors on fait honneur à cette chance qui nous ai donné.

Pourquoi partager à mon retour, je pensais plutôt vous faire partager en "live" cette aventure depuis les contrées de l'Ouest. Avec nos netbooks nous pourront nous connecter régulièrement comme on le fait depuis 2009.

Donc...........

Je vous tiens au courant de notre parcours, cela n'est qu'une questions de quelques semaines voir moins.

A++++++++++

Florent Very Happy
floastro
floastro


http://www.poigetdigitalpics.com

Revenir en haut Aller en bas

West USA Dream 2012......le rêve est en route ! Empty Re: West USA Dream 2012......le rêve est en route !

Message par floastro Mar 14 Fév 2012 - 22:17

Walcho a écrit:Salut Florent,

Je comprends , effectivement, je n'avais pas vu l'aspect climatique ou en plus à cette altitude les effets se font rapidement ressentir.
Mais, l'essentiel est de se faire plaisir à voir ton enthousiasme, j'ai confiance de ce côté là ! Very Happy

Content de voir aussi que tes expositions tournent bien aussi, j'imagine le temps que ça doit prendre.

floastro a écrit:Y va falloir vraiment qu'un jour on se rencontre et que je partage ce que je fais.

Ce serait avec le plus grand des plaisirs !
Mais tu sais déjà, tu as un pied à terre en Alsace ! Et si jmd et Pegasi ne sont pas là, ce sera chez moi.

Sinon, je finirai bien par venir à toi, mais aussi il faut que je concilie avec travail et famille ! Wink

Heureusement en attendant on a le forum ! cheers

Re,

En 2010, début juillet dans le nord de la Californie nous étions à Lassen Volcanic Ntl park, on s'est retrouvé avec 3m de neige et on a pas pu faire la rando prévu. Donc imagine en mai Very Happy
On ne peut qu'être enthousiaste avec chaque aventure de ce type. C'est un ballon d'oxygène, on est loin de la France, du boulot, on est pas enfermé entre 4 murs et nous sommes dans notre environnement. Que du bonheur. Very Happy

Les expos tournent bien et j'ai bien vendu en décembre. En septembre et octobre que du tirage astro et de l'Ouest USA en décembre en format 60x80 et du 1 mètre. Les salons prennent du temps en prépa. En avril prochain, j'ai un stand de 10 mètres à préparer : que du grand format avec ma Deep Space Imaginary en format 1.05 mètres.

Il va falloir qu'on prenne un moment de se rencontrer pour te faire découvrir l'univers dans lequel je navigue autrement que par le web. Smile
En effet, je sais dors et déjà de l'accueil qui m'attend en Alsace. Very Happy

A+++++++++

Florent Very Happy
floastro
floastro


http://www.poigetdigitalpics.com

Revenir en haut Aller en bas

West USA Dream 2012......le rêve est en route ! Empty Re: West USA Dream 2012......le rêve est en route !

Message par seagull Mar 14 Fév 2012 - 22:41

Beau projet, les images seront les bienvenues Smile !
seagull
seagull

Localisation : Pas loin du nid
Humeur : badine

http://www.astrosurf.com/penn

Revenir en haut Aller en bas

West USA Dream 2012......le rêve est en route ! Empty Re: West USA Dream 2012......le rêve est en route !

Message par Astropat Mer 15 Fév 2012 - 8:31

Salut Florent,

Encore un beau voyage en perspective !! Very Happy
On compte sur toi pour nous faire vivre cette belle ballade et nous en ramener des images comme tu sais si bien les faire... Wink
On sent que déja dans ton exposé de cette aventure que tu es bien excité !! Razz
Bon voyage à Toi,
Amitiés
Astropat
Astropat

Localisation : 84
Humeur : Bonne quand je suis ici...

http://www.astropat.fr/

Revenir en haut Aller en bas

West USA Dream 2012......le rêve est en route ! Empty Re: West USA Dream 2012......le rêve est en route !

Message par Walcho Mer 15 Fév 2012 - 18:19

Oui, FLo ! On va arriver à se trouver un moment ! Wink

Astropat a écrit:On sent que déja dans ton exposé de cette aventure que tu es bien excité !! Razz
J'ai ressenti ça aussi ! Very Happy comme un enfant qui attend Noel ! Very Happy
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

West USA Dream 2012......le rêve est en route ! Empty Re: West USA Dream 2012......le rêve est en route !

Message par arnaud67 Mer 15 Fév 2012 - 18:56

et ben Je suis content je pars aussi à partir de 13 mai 2012 et je reviens vers le 25 mai 2012.

pour faire plus simple

Paris Las wegas, La et les parc mais je pars avec un voyagiste.

je vais essayer de demander un faveur pour le 20 mai .

arnaud67
arnaud67

Club : club d'astronomie de Kintzheim
Localisation : centre Alsace

http://meteo-selestat.net

Revenir en haut Aller en bas

West USA Dream 2012......le rêve est en route ! Empty Re: West USA Dream 2012......le rêve est en route !

Message par floastro Mer 15 Fév 2012 - 19:23

arnaud67 a écrit:et ben Je suis content je pars aussi à partir de 13 mai 2012 et je reviens vers le 25 mai 2012.

pour faire plus simple

Paris Las wegas, La et les parc mais je pars avec un voyagiste.

je vais essayer de demander un faveur pour le 20 mai .


Salut Arnaud,

Et ben j'espère que cela te plaira pour ta première. Je ne vois pas comment cela ne pourrait pas en être autrement. L'avantage de partir comme on le fait, en total indépendance, c'est une liberté complète, de pouvoir aller vadrouiller ou l'on veut avec la voiture, de rester beaucoup plus longtemps là-bas et pour les photos, de faire des randos dans des endroits ou les voyagistes n'iront jamais Very Happy . Même un parc tel Yellowstone est complètement évité par les voyagistes, Impensable !

Nous passons à l'agence uniquement pour les billets d'avions et la loca de voiture. Pour le reste on se débrouille sur place et surtout on ne réserve pas une série de motels sur notre parcours pour conserver cette liberté si il y avait des conditions météo qui ne nous permettraient pas de faire telles ou telles choses.

Côté budget, on a payé les billets 662 euros et 1824 euros TTC + assurances pour le 4x4 pour 4 semaines. En gros, un mois en indépendant là-bas nous reviens chacun à 2500 euros comprenant tous les frais sur place + avion + part de loca de voiture............etc. Ce qui n'est pas excessif.

Par contre concernant tes dates, c'est un peu tôt. Monument Valley, il peut faire encore assez froid à cette époque, Vegas et L.A ça va. Juin aurait été plus approprié voir même début septembre.

Attention, vous allez faire beaucoup de km avec le car du voyagiste en 12 jours, c'est grand là-bas. Smile

A++++++++++

Florent Very Happy
floastro
floastro


http://www.poigetdigitalpics.com

Revenir en haut Aller en bas

West USA Dream 2012......le rêve est en route ! Empty Re: West USA Dream 2012......le rêve est en route !

Message par floastro Mer 15 Fév 2012 - 20:19

Astropat a écrit:Salut Florent,

Encore un beau voyage en perspective !! Very Happy
On compte sur toi pour nous faire vivre cette belle ballade et nous en ramener des images comme tu sais si bien les faire... Wink
On sent que déja dans ton exposé de cette aventure que tu es bien excité !! Razz
Bon voyage à Toi,
Amitiés

Salut Pat, salut Walcho,

Excité oui à chaque fois que je pars là-bas dans l'Ouest, dans ces grands espaces Very Happy

Quelques souvenirs du 7ème trek d'un mois de juin 2010 :

West USA Dream 2012......le rêve est en route ! Wusa2015

West USA Dream 2012......le rêve est en route ! Wusa2014

(Images Copyright Florent POIGET)

Comment ne pas tomber amoureux de cette région, comment ne pas être excité de repartir pour cette nouvelle aventure d'un mois qui nous amènera jusque dans l'Oregon comme y a deux ans.
Un pur bonheur. Camper dans les grands espaces. Cette sensation de liberté.

Amitiés,

Florent Very Happy
floastro
floastro


http://www.poigetdigitalpics.com

Revenir en haut Aller en bas

West USA Dream 2012......le rêve est en route ! Empty Re: West USA Dream 2012......le rêve est en route !

Message par floastro Mer 15 Fév 2012 - 21:12


Ca y est, j'ai reçu aujourd'hui mon nouvel objo qui partira dans mon sac rando pour l'Ouest en juin :

West USA Dream 2012......le rêve est en route ! Nikonj10

Il me manquait indéniablement un objectif de ce type dans ma collection avec des focales entrecroisées et avoisinant les 20mm. J'ai un 28-70, un 12-24 mais sur ce dernier en raison de la lentille frontale très bombée impossible de mettre un filtre.

Le Nikkor AF-S 16mm-35mm f/4 G ED VRII fait parti de la gamme professionnelle Nikon assemblée au japon tout comme les réflexs pro de la marque tel mon D700, ou les D3x/D4/D800. Il est équipé du système de stabilisation Nikon VRII et d'une lentille frontale en nanocrystal pour éviter les reflets indésirable tels les flares. Cet objo me permettra d'utiliser mes filtres gris neutres en 77mm.........et il est aussi très bon pour de la photo infrarouge couleur (qui me passionne également).

Reste plus qu'à essayer le joujou avant de partir pour pouvoir appréhender ses caractéristiques intrinsèques.

A++++++++

Florent Very Happy
floastro
floastro


http://www.poigetdigitalpics.com

Revenir en haut Aller en bas

West USA Dream 2012......le rêve est en route ! Empty Re: West USA Dream 2012......le rêve est en route !

Message par arnaud67 Mer 15 Fév 2012 - 21:24

"les points forts"
Les parcs nationaux : Yosemite, Grand Canyon, Monument Valley et Bryce Canyon
San Francisco, Los Angeles et Hollywood..
La fascinante Vegas.
j'ai retrouvé le lien voyages

bref j 'y etais fort longtemps; sauf LA san Francisco

arnaud67
arnaud67

Club : club d'astronomie de Kintzheim
Localisation : centre Alsace

http://meteo-selestat.net

Revenir en haut Aller en bas

West USA Dream 2012......le rêve est en route ! Empty Re: West USA Dream 2012......le rêve est en route !

Message par MissBlues Mer 15 Fév 2012 - 21:24

pense à prendre un ptit marteau Razz j'aimerai bien un de ses ptits bout de pierre rouge! pour une de mes toile!stp!merci pirat
MissBlues
MissBlues

Club : Astron'amis
Localisation : Somewhere in the Milky Way.

http://missbluesartastro.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

West USA Dream 2012......le rêve est en route ! Empty Re: West USA Dream 2012......le rêve est en route !

Message par lorrain Mer 15 Fév 2012 - 21:25

Ben y en a qui ont de la chance, profitez en bien.
lorrain
lorrain

Club : Albiréo 57 Plaine de Walsch
Localisation : Sur notre belle planète bleu
Humeur : toujours bonne

http://club-albireo.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

West USA Dream 2012......le rêve est en route ! Empty Re: West USA Dream 2012......le rêve est en route !

Message par floastro Mer 15 Fév 2012 - 21:43

arnaud67 a écrit:"les points forts"
Les parcs nationaux : Yosemite, Grand Canyon, Monument Valley et Bryce Canyon
San Francisco, Los Angeles et Hollywood..
La fascinante Vegas.
j'ai retrouvé le lien voyages

bref j 'y etais fort longtemps; sauf LA san Francisco


Salut Arnaud,

On retrouve les classiques des voyagistes. Attention à cette époque il peut aussi faire froid à Bryce c'est à 2400m. En 2009, en plein juin on avait 3° la nuit alors qu'habituellement à cette époque les temp sont assez douces.

Ce qui m'agacent Mad chez les voyagistes c'est de vous faire faire la cote pacifique + les parcs et de ne pas proposer un voyage alternatif qui ne comprendrait que les parcs par exemple. En km parcourru ils vous font perdre un gain de temps énorme. Ils vont vous faire cravacher pour ne pas perdre de temps. Quand on voit les km par jour !

Coté tarifs, c'est dans les normes des voyagistes pour l'Ouest, mais pour 11 jours cela reste un cout. Mais tous les voyagistes sont sur la même échelle.

Cette région mérite qu'on s'y arrête, quitte à la faire par un voyagiste la première fois puis d'y aller en indépendant à 2 couples par exemple avec loca de voiture et plus longtemps pour pas plus cher au total.

A++++++++++

Florent Very Happy
floastro
floastro


http://www.poigetdigitalpics.com

Revenir en haut Aller en bas

West USA Dream 2012......le rêve est en route ! Empty Re: West USA Dream 2012......le rêve est en route !

Message par floastro Mer 15 Fév 2012 - 21:47

MissBlues a écrit:pense à prendre un ptit marteau Razz j'aimerai bien un de ses ptits bout de pierre rouge! pour une de mes toile!stp!merci pirat

Attention c'est interdit et y a plus de risque depuis le 11 septembre car les bagages de soute sont beaucoup plus contrôlés qu'avant. Smile

Les services de la sécurité TSA peuvent, si le besoin s'en fait sentir, forcer les valises et sacs de soute pour les contrôles.

A++++++++

Florent Very Happy
floastro
floastro


http://www.poigetdigitalpics.com

Revenir en haut Aller en bas

West USA Dream 2012......le rêve est en route ! Empty Re: West USA Dream 2012......le rêve est en route !

Message par astro amator Mer 15 Fév 2012 - 22:04

Bonsoir a tous,bon voyage floastro Wink
astro amator
astro amator

Localisation : pas de calais
Humeur : sociable,

http://astroamator.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

West USA Dream 2012......le rêve est en route ! Empty Re: West USA Dream 2012......le rêve est en route !

Message par floastro Mer 15 Fév 2012 - 22:09

astro amator a écrit:Bonsoir a tous,bon voyage floastro Wink

Bonsoir Astro amator,

Et merci à toi. Bon il reste un eu de temps avant le départ : J-3 mois / 15 jours / 12hrs / 22min. / 33sec

A mon compte à rebours installé sur mon ordi geek

Et oui c'est comme les gamins pour Noël, l'homme dans sa maturité conserve un esprit d'enfance !

A+++++++++++

Florent Very Happy
floastro
floastro


http://www.poigetdigitalpics.com

Revenir en haut Aller en bas

West USA Dream 2012......le rêve est en route ! Empty Re: West USA Dream 2012......le rêve est en route !

Message par floastro Mar 8 Mai 2012 - 17:47


Et ben voilà le parcours est totalement finalisé voici la carte d'ensemble :

West USA Dream 2012......le rêve est en route ! WestUSA_2012



Et voici notre parcours détaillé complet jour par jour : http://www.poigetdigitalpics.com/WESTUSADREAM_2012.html

A++++++++

Florent Very Happy
floastro
floastro


http://www.poigetdigitalpics.com

Revenir en haut Aller en bas

West USA Dream 2012......le rêve est en route ! Empty Re: West USA Dream 2012......le rêve est en route !

Message par arnaud67 Mar 8 Mai 2012 - 19:36

ah et pour moi c'est dans quelques jours, aujourd'hui j'ai payé 14 dollars ,

je vais faire un topic pour mon voyage
arnaud67
arnaud67

Club : club d'astronomie de Kintzheim
Localisation : centre Alsace

http://meteo-selestat.net

Revenir en haut Aller en bas

West USA Dream 2012......le rêve est en route ! Empty Re: West USA Dream 2012......le rêve est en route !

Message par MissBlues Mar 8 Mai 2012 - 21:01

Salut Florent et Arnaud
Beau voyage en perspective pour tout les deux, prenez beaucoup de photos et faites nous un compte rendu détaillé dés votre retour! Wink
MissBlues
MissBlues

Club : Astron'amis
Localisation : Somewhere in the Milky Way.

http://missbluesartastro.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

West USA Dream 2012......le rêve est en route ! Empty Re: West USA Dream 2012......le rêve est en route !

Message par floastro Mar 8 Mai 2012 - 22:10

MissBlues a écrit:Salut Florent et Arnaud
Beau voyage en perspective pour tout les deux, prenez beaucoup de photos et faites nous un compte rendu détaillé dés votre retour! Wink

Hello Nath,

Merci.
Mes amis et moi même avons, comme à l'habitude, l'avantage d'avoir sur place un gros 4x4, ce qui nous permet de nous déplacer en toute liberté et d'opérer des choix sur place qui n'étaient pas prévus.

Outre cette liberté totale, le temps passé, 4 semaines, ce qui nous permet à chaque expédition d'entrevoir un bon programme, de pouvoir faire bon nombre d'endroits et d'états (comme l'Orégon) que les agences de voyages occultent complètement. Cette liberté et cette passion nous amène à fréquenter des endroits sauvages de cette partie des États-Unis, d'y faire de la rando en dehors de toute concentration touristique et par là même de pouvoir y réaliser des photographies artistiques.

Y a pas de secret, il faut s'engouffrer dans les paysages au prix de randonnées de plusieurs heures et de températures avoisinant les 35/38°C. C'est ce qui fait aussi la magie de ce genre d'expédition.

Les moments de détentes : les soirées dans les camping de l'Ouest, au coin du feu de camp en train de faire griller les Marshmallows ou de faire chauffer le café sur les braises, un ciel étoilé magnifique, au milieu des Grands Espaces et cette sensation de se sentir complètement intégré dans cet environnement. C'est extraordinaire ! Very Happy

Se sera mon 8ème trek d'un mois dans l'Ouest US depuis 1998, et toujours cette enivrante sensation d'excitation, de découverte. C'est magnifique.


A+++++++++++

Florent Very Happy
floastro
floastro


http://www.poigetdigitalpics.com

Revenir en haut Aller en bas

West USA Dream 2012......le rêve est en route ! Empty Re: West USA Dream 2012......le rêve est en route !

Message par Le Glaude Mer 9 Mai 2012 - 22:28

MissBlues a écrit:Salut Florent et Arnaud
Beau voyage en perspective pour tout les deux, prenez beaucoup de photos et faites nous un compte rendu détaillé dés votre retour! Wink

Comme Nath cheers
Profitez bien et ramenez nous de belles photos pour nous faire rêver un peu Cool

A+++

Le Glaude
Le Glaude

Club : Association Astronomique de l'Ain
Localisation : Ain
Humeur : Pas toujours très bavard

http://photonsdenuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

West USA Dream 2012......le rêve est en route ! Empty Re: West USA Dream 2012......le rêve est en route !

Message par floastro Mer 9 Mai 2012 - 22:50

Le Glaude a écrit:
MissBlues a écrit:Salut Florent et Arnaud
Beau voyage en perspective pour tout les deux, prenez beaucoup de photos et faites nous un compte rendu détaillé dés votre retour! Wink

Comme Nath cheers
Profitez bien et ramenez nous de belles photos pour nous faire rêver un peu Cool

A+++


Hello Claude,

Je commence à préparer le sac rando photo. Comme d'hab il va être lourd mais faut ce qu'il faut. Je commence à briquer mon Nikon D700, mes 3 objos pro, mes filtres gris neutre. Et à faire l'inventaire de tout le matos. Faut rien oublier Very Happy

J'emmène 4 batteries car les photos en pose longue ça bouffe de l'énergie. Une dizaine de cartes de 4Go car avec des fichiers RAW de 24Mo du D700 faut de la place. Netbook pour l'internet et le stockage sécurité en double.

Après faudra attaquer le sac 70 litres de soute avec les ustensiles de toilette, le matériel de camping, des fringues pour une semaine (après c'est lessive sur place pour le restant du mois), médicaments & pharmacie avec ordonnance du médecin.........etc. Sans oublier les pompes de randos (toute neuve cette année).

Bref c'est une expédition, on a l'habitude mais qu'est ce que c'est bon.

Côté photo, se sera l'inspiration sur place qui va jouer comme d'hab. Y aura un peu de boulot en revenant pour le traitement des RAW ,la sélection pour les futurs tirages.

Cet aprem, j'ai un client qui est venu chercher sa commande :

West USA Dream 2012......le rêve est en route ! DeathGarden2011b

Elle a été faite à Yellowstone Ntl park dans le Wyoming, on y retourne justement. Prise avec mon réflex numérique Nikon D700 24x36 et un objectif Sigma Pro DG EX 12-24 utilisé à 12mm de focale (122° de champ visuel). La photo a été tirée en 60cm x 90cm sur un papier photo d'Art Musée de 320gr (longévité de +100 ans), encadrée avec un passe partout noir et liseré blanc. Délivrée avec un certificat d'authenticité, tirage limité à 50 exemplaires. Le client était super content. Il va réfléchir ou la mettre dans son salon.

Ca motive forcément à retourner là-bas pour de nouveaux clichés.

A+++++++++

Florent Very Happy
floastro
floastro


http://www.poigetdigitalpics.com

Revenir en haut Aller en bas

West USA Dream 2012......le rêve est en route ! Empty Re: West USA Dream 2012......le rêve est en route !

Message par jmd Ven 11 Mai 2012 - 9:49

Content pour toi, Florent, que ta nouvelle aventure prenne corps. Encore une moisson de belles images en perspective.. Merci de nous faire partager ces moments. Wink
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

West USA Dream 2012......le rêve est en route ! Empty Re: West USA Dream 2012......le rêve est en route !

Message par felopaul Sam 12 Mai 2012 - 0:59

oui plein de beau shoots pour nos yeux !!
felopaul
felopaul

Club : Cielboreal / Cielaustral
Localisation : Flagey (observatoire) et Thise (Perso)
Humeur : fonceur

http://www.cielboreal.com/

Revenir en haut Aller en bas

West USA Dream 2012......le rêve est en route ! Empty Re: West USA Dream 2012......le rêve est en route !

Message par floastro Sam 12 Mai 2012 - 1:16

Hello à vous deux,

Merci Very Happy

Il reste quelques petites semaines avant le départ et les préparatifs bagages vont bon train. On ressort les listes pour le sac photo, le sac de soute. C'est une aventure d'un mois, faut rien oublier. Et on campe dans les parcs. Je viens de me rééquiper d'une tente rando 2 places JAMET faite pour les expéditions et les raids en haute montagne :

Car les parcs de l'Ouest sont la plupart en altitude et on peut avoir parfois des températures de l'ordre de 0°C à +3/+4°C la nuit. Mais on peut aussi avoir des nuits douces. Faut être paré à toutes éventualité.

Les semaines qui nous séparent du départ sont toujours un moment très fort et passionnant.

Le sac photo sera bien remplit aussi. Comme d'hab, l'Ouest nous réservera de belles surprises photographiques. Je me fait aucun soucis là dessus.

Les préparatifs se poursuivent............ drunken

A++++++++++

Florent Very Happy
floastro
floastro


http://www.poigetdigitalpics.com

Revenir en haut Aller en bas

West USA Dream 2012......le rêve est en route ! Empty Préparatifs West USA DREAM 2012 :

Message par floastro Dim 13 Mai 2012 - 14:51


Voici le matériel de camping wilderness que j'emmènerais là-bas :


West USA Dream 2012......le rêve est en route ! Mat_wi10



Depuis nos premiers treks dans l'Ouest, bien des choses ont changé dans le matériel disponible sur le marché. Il existe désormais des accessoires extrêmement performant pour toutes conditions avec un gain de poids/encombrement très importants de par les nouveaux matériaux utilisés.

Ici, l'ensemble du matériel, Tente + Matelas + Duvet fait un poids total de............ 3.2 Kgs SEULEMENT !!!!!!!!!

L'ensemble a été conçu pour du bivouac et raid haute montagne par des conditions difficiles et des températures négatives.

Pour le transport de tout ça je fais appel à un sac rando Lafuma de 70 litres avec une poche sur le dessus de 10 litres supplémentaires. Ce sac va en soute et restera dans la voiture et/ou motel (à l'occasion). Le sac rando photo Lowepro est calibré pour le transport aérien et permet de transporter un lourd réflex jusqu'à 4 objectifs dans la poche du bas. Une poche interne en haut permet d'y mettre mini trépied, accessoires, ravitaillement. Une poche filet externe pour une bouteille d'eau. Une grande poche dans le dos pour un ordi portable de 15" + documents.

A++++++++++++

Florent Very Happy
floastro
floastro


http://www.poigetdigitalpics.com

Revenir en haut Aller en bas

West USA Dream 2012......le rêve est en route ! Empty Re: West USA Dream 2012......le rêve est en route !

Message par Pegasi Mar 15 Mai 2012 - 0:00

coucou Florent
Scouts toujours derrière nos écrans Wink pour vous suivre pas à pas Basketball
Nos yeux n'attendent que ça comme d'habitude.
Sommes prêts pour le rêve ! reve
biz à vous 3
Pegasi
Pegasi

Localisation : Blienschwiller 67
Humeur : Paparazzi de la vie privée des stars du ciel

http://www.pegasi.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

West USA Dream 2012......le rêve est en route ! Empty Re: West USA Dream 2012......le rêve est en route !

Message par floastro Mar 15 Mai 2012 - 0:21

Pegasi a écrit:coucou Florent
Scouts toujours derrière nos écrans Wink pour vous suivre pas à pas Basketball
Nos yeux n'attendent que ça comme d'habitude.
Sommes prêts pour le rêve ! reve
biz à vous 3

Hello Claudine.

Merci. Nous sommes impatient tous les trois de nous retrouver dans le terrain de jeux des Grands Espaces wilderness. Nous vous ferons partager par nos netbook, comme les autres années, cette belle aventure d'un mois. Je posterais ici pour plus de facilité.

Les préparatifs commencent à prendre de l'ampleur, ca y est c'est parti. Ils vont monter en puissance au fur et à mesure de l'approche du départ.

Partir comme on le fait c'est une aventure. C'est là que commence l'excitation, le fait de se dire qu'on va découvrir de par nous même, la Liberté......et camper. Aaaah camper dans l'Ouest Américain, Inoubliable et on en redemande !

La Dream Team est de nouveau sur les rails !

Biiiiises,

Florent Very Happy
floastro
floastro


http://www.poigetdigitalpics.com

Revenir en haut Aller en bas

West USA Dream 2012......le rêve est en route ! Empty Re: West USA Dream 2012......le rêve est en route !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum