Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» Lune gibbeuse
saharasky ... EmptyMar 23 Avr 2024 - 17:36 par FalCT60

» [Résolu] Évolution progressive
saharasky ... EmptySam 13 Avr 2024 - 17:07 par FalCT60

» M51 500 f/8 + doubleur
saharasky ... EmptySam 13 Avr 2024 - 16:59 par FalCT60

» "Journées de l'astronomie de Saverne" les 13 et 14 Avril 2024
saharasky ... EmptyLun 11 Mar 2024 - 19:29 par Walcho

» Mosaique avec MaximDL
saharasky ... EmptyLun 22 Jan 2024 - 18:01 par Tellier

» recherche Mewlon 250 Takahashi CRS ou non
saharasky ... EmptyDim 12 Nov 2023 - 11:40 par boss351

» FRA300 : deux nouveaux tests
saharasky ... EmptyDim 22 Oct 2023 - 10:51 par EtaCas

» Test ASKAR FMA135
saharasky ... EmptySam 21 Oct 2023 - 10:49 par Gérard.pst

» M27 nébuleuse du trognon de pomme
saharasky ... EmptySam 21 Oct 2023 - 10:47 par Gérard.pst

» NGC6992 à la FRA300
saharasky ... EmptySam 21 Oct 2023 - 9:56 par laurent*

» Du cousu main - ou presque
saharasky ... EmptyMer 18 Oct 2023 - 20:08 par FalCT60

» Andromède, une histoire d'ZWO
saharasky ... EmptyJeu 14 Sep 2023 - 21:48 par FalCT60

» SOS d'un utilisateur de kstars en détresse
saharasky ... EmptyLun 11 Sep 2023 - 18:02 par FalCT60

» Perséïdes 2023
saharasky ... EmptyLun 14 Aoû 2023 - 12:04 par EtaCas

» Bonjour à tous !
saharasky ... EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:29 par EtaCas

» Mon site web dédié à l'astrophoto
saharasky ... EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:22 par EtaCas

» Problème de raquette
saharasky ... EmptyVen 7 Juil 2023 - 17:19 par Invité

» DEBUTER EN PHOTOMETRIE
saharasky ... EmptyJeu 8 Juin 2023 - 11:25 par Etienne60

» Vends Caméra QSI 640 WSG8
saharasky ... EmptyDim 21 Mai 2023 - 19:57 par jmd

» Propus dans la brume
saharasky ... EmptyVen 21 Avr 2023 - 17:20 par FalCT60

»  "Journées de l'astronomie de Saverne" les 6 et 7 Mai 2023
saharasky ... EmptyJeu 13 Avr 2023 - 0:17 par Walcho

» Mes débuts de réduction d'étoiles
saharasky ... EmptyMar 11 Avr 2023 - 18:02 par FalCT60

» La comète Z'êtes Tous Fadas
saharasky ... EmptyMer 29 Mar 2023 - 18:34 par FalCT60

» Eclipse oct. 2022
saharasky ... EmptyJeu 9 Mar 2023 - 16:43 par Kartouche

» Une portion de Soleil
saharasky ... EmptyMer 8 Mar 2023 - 19:51 par Artimon

»  Grosse Protubérance
saharasky ... EmptyVen 3 Mar 2023 - 7:23 par jmd

» FSQ106EDX4, robofocus et diviseur optique skymeca
saharasky ... EmptyMer 22 Fév 2023 - 23:16 par Davebowman

» Oculaire Televue DELOS 10mm
saharasky ... EmptyLun 20 Fév 2023 - 21:05 par Davebowman

» Reducteur de focale Takahashi 0.73X
saharasky ... EmptyVen 17 Fév 2023 - 15:00 par Davebowman

» Monture neuve Vixen GP2 avec trepied
saharasky ... EmptyLun 6 Fév 2023 - 12:19 par Luzog

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
saharasky ... Faireu10

saharasky ...

+4
jmd
astro amator
MissBlues
norma
8 participants

Aller en bas

saharasky ... Empty saharasky ...

Message par norma Ven 17 Fév 2012 - 12:00

Bonjour à tous. Me voilà de retour du Maroc.

saharasky ... Huvtux9p9s

Ce coup ci, il faisait un peu froid ... Mais tout de même nettement moins qu'en France. Alors je me suis rendu sur le site de cet hotel bien connu. Accueil chaleureux, un seul instrument pour le ciel nocturne, un Meade. Un site bien protégé de la pollution lumineuse (sauf au NNE moins bon) malheureusement en pleine crasse avec un ciel chargé en poussières. Franchement, je préfère chez moi ! Dans deux mois environs, je tenterai le djebel M'Goum et ses environs où se trouve un amateur bien équipé dit-on. Je ne manquerai pas de vous faire part de mes impressions.
Cordialement.

PS. Gros changement sur les conditions Transavia : 15 kg en soute au lieu de 20 et surtout maintenant les bagages à main sont pesés Crying or Very sad
norma
norma

Club : L'Allier du ciel
Localisation : 03 - Allier
Humeur : Toujours bonne, par principe.

Revenir en haut Aller en bas

saharasky ... Empty Re: saharasky ...

Message par MissBlues Ven 17 Fév 2012 - 12:46

Salut Norma
pourras tu nous raconté un ptit peu plus en détail ton voyage,j'aimerai bien rêvé
est ce que tu as rapporter des ptites trouvailles cette fois çi?? y a pas de photos?? Wink
MissBlues
MissBlues

Club : Astron'amis
Localisation : Somewhere in the Milky Way.

http://missbluesartastro.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

saharasky ... Empty Re: saharasky ...

Message par norma Ven 17 Fév 2012 - 15:49

Les petites trouvailles : cette fois ce fut des épices et de la mirhe. Le voyage commençait par Swira où l'ancienne Mogador dresse encore ses quelques pierres, l'occasion de faire une belle cure de toutes ces bonnes choses qui frétillent dans l'Altantique. Ensuite nous avons suivi la cote jusqu'à Sidi Ifni via la pointe d' Isouame : le paradis des surfeurs dit-on ce qui nous sembla vrai : un authentique régal pour les yeux où les majestueux rouleaux venaient se fracasser sur la cote escapée. En route le parc du Souss Massa nous semble bien terne mais ce n'est pas la bonne période. Notre objectif était le desert alors nous nous sommes engagés en pays saraoui en direction de Layoune : pas terrible en fait alors demi tour et remonté sur Tafraoute dans l'anti atlas. Là nous étions en terrain connu jusqu'à la vallée du Drââ à cette époque de l'année desertée par les touristes avec au bout Saharasky. Pas terrible non plus, le ciel est chargé, il fait froid, bref nous ne nous attardons pas et regagnons les vallées du miel et du paradis qui nous avaient enchanté à l'aller : deux joyaux dans un ecrin minéral parsemé de quelques arganiers ; cela méritait bien d'y retourner. Dodo sur la plage de Kaouki occupée par une poignée de surfeurs et rentrée sur Marrakech que je ne connaissais pas. Les deux nuits dans un splendide riyad au coeur de la médina ne sont pas prètes de s'effacer de ma mémoire. C'est enfin par une après midi presqu'ensoleillée et ses 11°C que le 737-800 toucha le sol de France. Nous étions heureux, prèts à repartir !
Voilà voilà. Very Happy
norma
norma

Club : L'Allier du ciel
Localisation : 03 - Allier
Humeur : Toujours bonne, par principe.

Revenir en haut Aller en bas

saharasky ... Empty Re: saharasky ...

Message par MissBlues Ven 17 Fév 2012 - 20:34

norma a écrit:Les petites trouvailles : cette fois ce fut des épices et de la mirhe. Le voyage commençait par Swira où l'ancienne Mogador dresse encore ses quelques pierres, l'occasion de faire une belle cure de toutes ces bonnes choses qui frétillent dans l'Altantique. Ensuite nous avons suivi la cote jusqu'à Sidi Ifni via la pointe d' Isouame : le paradis des surfeurs dit-on ce qui nous sembla vrai : un authentique régal pour les yeux où les majestueux rouleaux venaient se fracasser sur la cote escapée. En route le parc du Souss Massa nous semble bien terne mais ce n'est pas la bonne période. Notre objectif était le desert alors nous nous sommes engagés en pays saraoui en direction de Layoune : pas terrible en fait alors demi tour et remonté sur Tafraoute dans l'anti atlas. Là nous étions en terrain connu jusqu'à la vallée du Drââ à cette époque de l'année desertée par les touristes avec au bout Saharasky. Pas terrible non plus, le ciel est chargé, il fait froid, bref nous ne nous attardons pas et regagnons les vallées du miel et du paradis qui nous avaient enchanté à l'aller : deux joyaux dans un ecrin minéral parsemé de quelques arganiers ; cela méritait bien d'y retourner. Dodo sur la plage de Kaouki occupée par une poignée de surfeurs et rentrée sur Marrakech que je ne connaissais pas. Les deux nuits dans un splendide riyad au coeur de la médina ne sont pas prètes de s'effacer de ma mémoire. C'est enfin par une après midi presqu'ensoleillée et ses 11°C que le 737-800 toucha le sol de France. Nous étions heureux, prèts à repartir !
Voilà voilà. Very Happy
merci Norma
je suis allé visité sur le net les villes cités Wink
j'ai vu le parc Souss Massa ça doit etre un joli parc a la bonne saison Wink Tafraoute aussi avec tout ses rochers!!!! I love you
du miel de cactus j'aimerai savoir le gout que ça a!
oh dis donc l'arganier quand c'est fleurit waou ça doit etre joliiiii
merci pour le reve!! c'était cool Wink
Shocked

MissBlues
MissBlues

Club : Astron'amis
Localisation : Somewhere in the Milky Way.

http://missbluesartastro.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

saharasky ... Empty Re: saharasky ...

Message par astro amator Ven 17 Fév 2012 - 22:03

très beau compte rendu sur ce voyage norma cheers cheers cheers
astro amator
astro amator

Localisation : pas de calais
Humeur : sociable,

http://astroamator.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

saharasky ... Empty Re: saharasky ...

Message par jmd Sam 18 Fév 2012 - 13:09

Bonjour Norma,
C'est sympa de nous faire ce petit récit de voyage. Ca fait rêver. Surtout que ces temps-ci, entre le ciel gris et les nuits glaciales, on n'a pas été gâté.
J'ai d'excellents souvenirs du ciel nocturne au Maroc et en Algérie, mais à une époque où je n'avais pas d'instrument. Rien que de le compléter à l'oeil nu était magique. Voir les étoiles à l'horizon presque aussi nettement que celles qui sont au zénith est une expérience inoubliable. On a l'impression d'être sur le pont d'un vaisseau spatial. Smile
Évidemment, le ciel du désert n'est pas souvent aussi limpide. La plupart du temps il est chargé de poussière. Il faut plutôt monter, dans l’Atlas, dans le Hoggar pour retrouver un ciel fabuleux. Ton prochain voyage dans le Haut-Atlas devrait te combler. Espérons-le.
Tu ne prévois pas une visite à Claudine Rinner (dont Arnaud parlait récemment sur un autre post) ? Smile
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

saharasky ... Empty Re: saharasky ...

Message par Walcho Sam 18 Fév 2012 - 18:18

Ach ! JMD a été le plus rapide ! J'allais justement demander, si tu ne prévoyais pas de rencontrer Claudine Rinner !

Merci en tout cas pour ce partage dépaysant et réchauffant !
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

saharasky ... Empty Re: saharasky ...

Message par norma Sam 18 Fév 2012 - 21:19

Oui, je connais bien le grand erg oriental (tunisien): il est fabuleux à l'inverse de mon vécu du grand erg occidental marocain. Idem pour la zone Bandiagara ou mieux encore l'Adrar des Ifogas au Mali si on les compare avec le grand Est Africain comme la dépression Danakil. Bref il est bon d'y traîner ses pieds pour se faire une bonne idée. Alors j'espère bien la prochaine fois tomber le cul par terre et si ce n'est pas le cas, il reste le principal : les gens.
Concernant madame Rinner, je ne la connais pas et je ne me vois pas l'importuner sans motif (bien sur si sa spécialité est le Soleil, alors là grosse entorse : avec la plus grande honte je m'incrusterai. Il me semble cependant que ce ne soit pas le cas).
Bien cordialement à tous.
norma
norma

Club : L'Allier du ciel
Localisation : 03 - Allier
Humeur : Toujours bonne, par principe.

Revenir en haut Aller en bas

saharasky ... Empty Re: saharasky ...

Message par felopaul Dim 19 Fév 2012 - 11:24

on ferra un rencontre astronamis labas !
felopaul
felopaul

Club : Cielboreal / Cielaustral
Localisation : Flagey (observatoire) et Thise (Perso)
Humeur : fonceur

http://www.cielboreal.com/

Revenir en haut Aller en bas

saharasky ... Empty Re: saharasky ...

Message par jmd Dim 19 Fév 2012 - 11:56

felopaul a écrit:on ferra un rencontre astronamis labas !
Et pourquoi pas un Rallye astronomique "Bolandoz-Tamanrasset" ? Smile
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

saharasky ... Empty Re: saharasky ...

Message par norma Dim 19 Fév 2012 - 12:08

Une question de budget certainement ... Perso et à portée de main, je trouve le sud tunisien au top. Mais si d'aventure le haut-atlas tient les espoirs sus-cités alors le rapport qualité prix devrait placer le Maroc en premier. Pour l'heure, je suis en rapport avec un amateur local mais avant de m'exprimer il me faut essayer !
Histoire de citer un chiffre, la semaine m'est revenue à 600 euros (d'adoption certes mais auvergnat tout de même, bon avant j'étais Luxembourgeois. Ceci explique peut-être cela). Laurent, je suis volontaire ...
Cordialement.
norma
norma

Club : L'Allier du ciel
Localisation : 03 - Allier
Humeur : Toujours bonne, par principe.

Revenir en haut Aller en bas

saharasky ... Empty Re: saharasky ...

Message par jmd Mar 21 Fév 2012 - 19:21

Reste à avoir du matériel assez léger pour pouvoir l'emmener.
J'ai d'ailleurs l'ENORME souci de trouver une petite optique facile à transporter pour faire de l'observation à Tahiti vers la fin de l'année. Very Happy
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

saharasky ... Empty Re: saharasky ...

Message par norma Mer 22 Fév 2012 - 16:05

Saharasky est équipé d'un Meade SCT16. Dans le haut-atlas, je trouverai entre autres un dob de 300. Sinon pour voyager j'utilisais un scopos 66 sur une GP. C'est une époque révolue : les compagnies (enfin celle que je prends) pèsent maintenant les bagages à mains ... (Pour la GP équipée c'est 11 kg). Une lunette m'a toujours fait envie (cher tout de même) : la Borg 100, démontable en trois parties. Il y a aussi le strock. Pour info, l'astrotrak ne m'a pas convaincue : 1kg pour la monture (glop) mais combien pour un pied stable ?
Cordialement.
Norma
norma
norma

Club : L'Allier du ciel
Localisation : 03 - Allier
Humeur : Toujours bonne, par principe.

Revenir en haut Aller en bas

saharasky ... Empty Re: saharasky ...

Message par jmd Mer 22 Fév 2012 - 19:10

norma a écrit:Pour info, l'astrotrak ne m'a pas convaincue : 1kg pour la monture (glop) mais combien pour un pied stable ?
C'est-à-dire ? J'en ai entendu du bien mais cela doit dépendre de que l'on met dessus..
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

saharasky ... Empty Re: saharasky ...

Message par norma Mer 22 Fév 2012 - 19:44

Je m'explique :
Si l'on cherche léger c'est parce que l'on porte (quand je fréquente le désert, j'ai un 4x4, seul le transit aérien me gène ...). Il faut alors léger et compact d'où la Borg. L'astrotrak réunit ces deux qualités mais réclame un pied et une base (Berlebach souvent cité) qui pèse et encombre. Il faut en être concient. C'est sur ce point que j'inciste.
Cordialement.
norma
norma

Club : L'Allier du ciel
Localisation : 03 - Allier
Humeur : Toujours bonne, par principe.

Revenir en haut Aller en bas

saharasky ... Empty Re: saharasky ...

Message par Richman Mer 22 Fév 2012 - 22:48

Bagages à main pesés?
L'ordinateur portable est-il considéré comme tel et inclus dans le poids que tu cites?
Richman
Richman

Club : Némésis, Saverne
Localisation : Entre Vénus et Mars...
Humeur : Naturellement sociable, un Ch'ti quoi!

http://www.astronomie-nemesis.org/

Revenir en haut Aller en bas

saharasky ... Empty Re: saharasky ...

Message par norma Jeu 23 Fév 2012 - 12:08

Oui Sad Sad Sad Sad pas glop !
norma
norma

Club : L'Allier du ciel
Localisation : 03 - Allier
Humeur : Toujours bonne, par principe.

Revenir en haut Aller en bas

saharasky ... Empty Re: saharasky ...

Message par jmd Ven 24 Fév 2012 - 8:53

Un netbook ferait l'affaire. J'ai eu un lenovo s10 pas encombrant et avec une bonne autonomie (avec la batterie 9 cellules).
Mais pour en revenir à l'astrotrak, qu'en pensez-vous si c'est pour y mettre un APN seul ?
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

saharasky ... Empty Re: saharasky ...

Message par norma Ven 24 Fév 2012 - 12:45

Bonjour. Perso, toujours la même chose : réunir le setup complet en état de marche (éventuellement effectuer un essai pour être sur que le pied retenu est suffisamment rigide) et peser. C'est ce poids qui prend l'avion, pas l'Astrotrak seule. L'astrotrak seule ne recueille que des éloges ...
Cordialement.
norma
norma

Club : L'Allier du ciel
Localisation : 03 - Allier
Humeur : Toujours bonne, par principe.

Revenir en haut Aller en bas

saharasky ... Empty Re: saharasky ...

Message par Pegasi Mer 29 Fév 2012 - 22:44

prête également pour le voyage approuve
Il y a plusieurs années je me suis régalée en parcourant l'Atlas, le sud marocain, Marrakech. Les ambiances, les senteurs, les odeurs, les couleurs, les visages, les maisons, les plats régionaux et les patisseries orientales (c'est un de mes péchés mignons).....et les étoiles, mais sans télescope, à l'oeil, pour le ravissement, dans le désert.....I never forget reve
Pegasi
Pegasi

Localisation : Blienschwiller 67
Humeur : Paparazzi de la vie privée des stars du ciel

http://www.pegasi.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

saharasky ... Empty Re: saharasky ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum