Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» Lune gibbeuse
création d'un site coopératif en projet . EmptyMar 23 Avr 2024 - 17:36 par FalCT60

» [Résolu] Évolution progressive
création d'un site coopératif en projet . EmptySam 13 Avr 2024 - 17:07 par FalCT60

» M51 500 f/8 + doubleur
création d'un site coopératif en projet . EmptySam 13 Avr 2024 - 16:59 par FalCT60

» "Journées de l'astronomie de Saverne" les 13 et 14 Avril 2024
création d'un site coopératif en projet . EmptyLun 11 Mar 2024 - 19:29 par Walcho

» Mosaique avec MaximDL
création d'un site coopératif en projet . EmptyLun 22 Jan 2024 - 18:01 par Tellier

» recherche Mewlon 250 Takahashi CRS ou non
création d'un site coopératif en projet . EmptyDim 12 Nov 2023 - 11:40 par boss351

» FRA300 : deux nouveaux tests
création d'un site coopératif en projet . EmptyDim 22 Oct 2023 - 10:51 par EtaCas

» Test ASKAR FMA135
création d'un site coopératif en projet . EmptySam 21 Oct 2023 - 10:49 par Gérard.pst

» M27 nébuleuse du trognon de pomme
création d'un site coopératif en projet . EmptySam 21 Oct 2023 - 10:47 par Gérard.pst

» NGC6992 à la FRA300
création d'un site coopératif en projet . EmptySam 21 Oct 2023 - 9:56 par laurent*

» Du cousu main - ou presque
création d'un site coopératif en projet . EmptyMer 18 Oct 2023 - 20:08 par FalCT60

» Andromède, une histoire d'ZWO
création d'un site coopératif en projet . EmptyJeu 14 Sep 2023 - 21:48 par FalCT60

» SOS d'un utilisateur de kstars en détresse
création d'un site coopératif en projet . EmptyLun 11 Sep 2023 - 18:02 par FalCT60

» Perséïdes 2023
création d'un site coopératif en projet . EmptyLun 14 Aoû 2023 - 12:04 par EtaCas

» Bonjour à tous !
création d'un site coopératif en projet . EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:29 par EtaCas

» Mon site web dédié à l'astrophoto
création d'un site coopératif en projet . EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:22 par EtaCas

» Problème de raquette
création d'un site coopératif en projet . EmptyVen 7 Juil 2023 - 17:19 par Invité

» DEBUTER EN PHOTOMETRIE
création d'un site coopératif en projet . EmptyJeu 8 Juin 2023 - 11:25 par Etienne60

» Vends Caméra QSI 640 WSG8
création d'un site coopératif en projet . EmptyDim 21 Mai 2023 - 19:57 par jmd

» Propus dans la brume
création d'un site coopératif en projet . EmptyVen 21 Avr 2023 - 17:20 par FalCT60

»  "Journées de l'astronomie de Saverne" les 6 et 7 Mai 2023
création d'un site coopératif en projet . EmptyJeu 13 Avr 2023 - 0:17 par Walcho

» Mes débuts de réduction d'étoiles
création d'un site coopératif en projet . EmptyMar 11 Avr 2023 - 18:02 par FalCT60

» La comète Z'êtes Tous Fadas
création d'un site coopératif en projet . EmptyMer 29 Mar 2023 - 18:34 par FalCT60

» Eclipse oct. 2022
création d'un site coopératif en projet . EmptyJeu 9 Mar 2023 - 16:43 par Kartouche

» Une portion de Soleil
création d'un site coopératif en projet . EmptyMer 8 Mar 2023 - 19:51 par Artimon

»  Grosse Protubérance
création d'un site coopératif en projet . EmptyVen 3 Mar 2023 - 7:23 par jmd

» FSQ106EDX4, robofocus et diviseur optique skymeca
création d'un site coopératif en projet . EmptyMer 22 Fév 2023 - 23:16 par Davebowman

» Oculaire Televue DELOS 10mm
création d'un site coopératif en projet . EmptyLun 20 Fév 2023 - 21:05 par Davebowman

» Reducteur de focale Takahashi 0.73X
création d'un site coopératif en projet . EmptyVen 17 Fév 2023 - 15:00 par Davebowman

» Monture neuve Vixen GP2 avec trepied
création d'un site coopératif en projet . EmptyLun 6 Fév 2023 - 12:19 par Luzog

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
FalCT60
création d'un site coopératif en projet . I_vote_lcapcréation d'un site coopératif en projet . I_voting_barcréation d'un site coopératif en projet . I_vote_rcap 

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
création d'un site coopératif en projet . Faireu10
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

création d'un site coopératif en projet .

+3
Frédéric Lambert
MissBlues
micheljack
7 participants

Aller en bas

création d'un site coopératif en projet . Empty création d'un site coopératif en projet .

Message par micheljack Mar 24 Avr 2012 - 19:53

Bonjour . Depuis quelques temps je désire changer d' instrument, j'ai donc fureté sur la toile et ainsi constaté qu'il n'existe aucun site ( à ma connaissance) regroupant les tests de matériels astronomiques. Je me demande donc s'il serait possible de créer un site sur lequel on pourrait trouver les tests qui apparaissent dans tous les magazines d'astro. Je suis sûr que ce genre de site pourrait interresser un max d'astronome amateur.. Ce site pourrait fonctionner sur le principe coopératif , c'est à dire que chaque membre pourrait envoyer un test et ainsi créer une vaste base de donnée . Qu'en pensez vous ? Question Question
micheljack
micheljack

Club : AAA ( amicale des astronomes amateurs)
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

création d'un site coopératif en projet . Empty Re: création d'un site coopératif en projet .

Message par MissBlues Mar 24 Avr 2012 - 20:27

Salut Michel
Wink
Je ne suis pas experte! mais je trouve ton idée bonne!
Ce n'est pas facile quand tu commence a t intéressé à l'astronomie de savoir quel équipement prendre; , quels sont les avantages d'une monture ou les inconvénients.Alors si ça peut aidé! les amateurs! dans leurs choix! c'est cool
MissBlues
MissBlues

Club : Astron'amis
Localisation : Somewhere in the Milky Way.

http://missbluesartastro.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

création d'un site coopératif en projet . Empty Re: création d'un site coopératif en projet .

Message par micheljack Mar 24 Avr 2012 - 21:50

j'ai contacté astronomie magazine pour savoir s'il me donne l'autorisation d'utiliser leurs articles. J'attends la réponse Sleep
micheljack
micheljack

Club : AAA ( amicale des astronomes amateurs)
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

création d'un site coopératif en projet . Empty Re: création d'un site coopératif en projet .

Message par Frédéric Lambert Mer 25 Avr 2012 - 8:10

L'idée est très bonne, MAIS..
Aucun appareil optique n'a la même qualité en sortie d'usine, il faut les tester un par un.
Tu prends par exemple 3 C11, et aucun n'a la même qualité Sad
C'est la loterie, sauf si tu possède un nom prestigieux en astro, et que le fabricant te refile un bon appareil pour en faire sa promo.
Après il y a heureusement quelques règles plus faciles sur la partie mécanique, plus simple à mètre en oeuvre, et ou globalement les différences sont moins importantes (quoique..)
Ex. sur 3 EQ6, toutes n'ont pas en sortie d'usine la même mesure d'erreur périodique.
Mais globalement ont peu classer par qualité de marques
ex non exhaustif eq6 < em200 < Mach1
Frédéric Lambert
Frédéric Lambert

Club : AIP
Localisation : Le Passage (38490)
Humeur : Fonction de la météo

http://www.astrokristal.fr

Revenir en haut Aller en bas

création d'un site coopératif en projet . Empty Re: création d'un site coopératif en projet .

Message par micheljack Mer 25 Avr 2012 - 9:01

OK Smile . Je voudrais juste regrouper les tests des différents magazines ( test miroir, montures, accessoires) . Ce site serait plus destiné à un public amateur . Les amateurs avertis que vous êtes ont la "culture" astronomique necessaire pour faire un choix objectif .
micheljack
micheljack

Club : AAA ( amicale des astronomes amateurs)
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

création d'un site coopératif en projet . Empty Re: création d'un site coopératif en projet .

Message par MissBlues Mer 25 Avr 2012 - 9:44

Et ben comme dis Fred c'est au ptit bonheur la chance de tombé sur une monture qui soit au top! en gros!
je comprends mieux ceux qui l'a font faire! mais encore la! c'est pas certain non plus!
Aprés selon les achats de l'un ou l'autre, on peut toujours se conseillé sur tel ou tel monture ça laisse perplexe! Rolling Eyes
MissBlues
MissBlues

Club : Astron'amis
Localisation : Somewhere in the Milky Way.

http://missbluesartastro.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

création d'un site coopératif en projet . Empty Re: création d'un site coopératif en projet .

Message par Walcho Mer 25 Avr 2012 - 12:31

Je trouve l'idée bonne !
Même si les appareils n'ont pas tous la même qualité en sortie d'usine, je pense qu'il y a peut-être moyen de faire une synthèse de différents tests qui donne un idée générale sur l'instrument.
Ensuite, ce qui peut être intéressant, c'est qu'il y ait la possibilité que les personnes ayant l'instrument puissent également laisser un commentaire appréciatif.
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

création d'un site coopératif en projet . Empty Re: création d'un site coopératif en projet .

Message par jmd Mer 25 Avr 2012 - 15:25

Je rebondis sur le titre même du post "création d'un site collaboratif en projet". Je me dis depuis quelques temps qu'il pourrait être intéressant de disposer d'un espace de stockage de type GED (Gestion Electronique Documentaire) avec une bonne bande passante (chose que je pratique dans mon job) qui permette de partager tout type de document, du jpeg, au fit, en passant par les docs et pdf.
Avec le moteur d'indexation qui va bien et la possibilité d'organiser des dossiers pour y ranger l'info à notre convenance. Pour plein de raisons, cet espace ne serait accessible qu'aux membres du fofo, bien sûr.
Si le sujet vous intéresse, nous pouvons ouvrir un fil de discussion sur ce thème dans l'espace privé de notre forum..
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

création d'un site coopératif en projet . Empty Re: création d'un site coopératif en projet .

Message par astro amator Mer 25 Avr 2012 - 15:45

intéressant se sujet,pourquoi pas,par exemple il pourrais y avoir plusieurs avis négatif ou positif sur la monture eq 6,oculaire barlow,filtre,ccd,etc je suis pour un fil de discussion sur ce sujet cheers
astro amator
astro amator

Localisation : pas de calais
Humeur : sociable,

http://astroamator.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

création d'un site coopératif en projet . Empty Re: création d'un site coopératif en projet .

Message par micheljack Mer 25 Avr 2012 - 19:53

cheers bravo JMD tu as parfaitement analysé mon projet !!!! c'est exactement ce que je voulais faire bravo réunir l'info (tous supports); L'information est trop diffuse et trop difficile à réunir sur le matériel d'astro ..... alors on se dit .....à suivre ???
micheljack
micheljack

Club : AAA ( amicale des astronomes amateurs)
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

création d'un site coopératif en projet . Empty Re: création d'un site coopératif en projet .

Message par terranien Ven 27 Avr 2012 - 10:49

ca pourrait être une bonne chose celà semble-t-il.
et avec un bon stockage derrière ca serait bien meilleur.

Arnaud
terranien
terranien

Localisation : belgique
Humeur : astronomiquement bonne selon la météo

http://astrophotoencampagne.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

création d'un site coopératif en projet . Empty Re: création d'un site coopératif en projet .

Message par Frédéric Lambert Ven 27 Avr 2012 - 10:55

jmd a écrit:Je rebondis sur le titre même du post "création d'un site collaboratif en projet". Je me dis depuis quelques temps qu'il pourrait être intéressant de disposer d'un espace de stockage de type GED (Gestion Electronique Documentaire) avec une bonne bande passante (chose que je pratique dans mon job) qui permette de partager tout type de document, du jpeg, au fit, en passant par les docs et pdf.
Avec le moteur d'indexation qui va bien et la possibilité d'organiser des dossiers pour y ranger l'info à notre convenance. Pour plein de raisons, cet espace ne serait accessible qu'aux membres du fofo, bien sûr.
Si le sujet vous intéresse, nous pouvons ouvrir un fil de discussion sur ce thème dans l'espace privé de notre forum..
Ben oui, très bonne idée la GED cheers
Avoir une BDD des doc de toutes les montures, des logiciels, des tutos, des bonnes adresses de Gite etc...
Je vais de ce pas numériser la doc de l'AP
YA+KA Very Happy
Frédéric Lambert
Frédéric Lambert

Club : AIP
Localisation : Le Passage (38490)
Humeur : Fonction de la météo

http://www.astrokristal.fr

Revenir en haut Aller en bas

création d'un site coopératif en projet . Empty Re: création d'un site coopératif en projet .

Message par micheljack Ven 27 Avr 2012 - 22:30

voilà une idée qui fait son chemin ..... vous pensez qu'on a le droit de diffuser les tests qui se trouvent dans les magazines d'astro ? y'a des droits d'auteurs sur ces diffusions ?
micheljack
micheljack

Club : AAA ( amicale des astronomes amateurs)
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

création d'un site coopératif en projet . Empty Re: création d'un site coopératif en projet .

Message par jmd Ven 27 Avr 2012 - 23:21

J'aurai quelques news sur le sujet début de semaine prochaine, on en reparle en pages intérieures..
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

création d'un site coopératif en projet . Empty Re: création d'un site coopératif en projet .

Message par micheljack Ven 4 Mai 2012 - 23:10

bounce bounce Alors y'a du nouveau Question Question
micheljack
micheljack

Club : AAA ( amicale des astronomes amateurs)
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

création d'un site coopératif en projet . Empty Re: création d'un site coopératif en projet .

Message par jmd Sam 5 Mai 2012 - 19:35

micheljack a écrit: bounce bounce Alors y'a du nouveau Question Question
J'ai un sponsor sous le coude, je le travaille au corps.. Je viens de m'approvisionner chez mon voisin viticulteur, je pense que ça va aider dans la manche décisive Very Happy
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

création d'un site coopératif en projet . Empty Re: création d'un site coopératif en projet .

Message par MissBlues Sam 5 Mai 2012 - 20:12

mdr
MissBlues
MissBlues

Club : Astron'amis
Localisation : Somewhere in the Milky Way.

http://missbluesartastro.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

création d'un site coopératif en projet . Empty Re: création d'un site coopératif en projet .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum