Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» Lune gibbeuse
Cahier des charges monture pour astrophotographie nomade - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2024 - 17:36 par FalCT60

» [Résolu] Évolution progressive
Cahier des charges monture pour astrophotographie nomade - Page 2 EmptySam 13 Avr 2024 - 17:07 par FalCT60

» M51 500 f/8 + doubleur
Cahier des charges monture pour astrophotographie nomade - Page 2 EmptySam 13 Avr 2024 - 16:59 par FalCT60

» "Journées de l'astronomie de Saverne" les 13 et 14 Avril 2024
Cahier des charges monture pour astrophotographie nomade - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2024 - 19:29 par Walcho

» Mosaique avec MaximDL
Cahier des charges monture pour astrophotographie nomade - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2024 - 18:01 par Tellier

» recherche Mewlon 250 Takahashi CRS ou non
Cahier des charges monture pour astrophotographie nomade - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2023 - 11:40 par boss351

» FRA300 : deux nouveaux tests
Cahier des charges monture pour astrophotographie nomade - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2023 - 10:51 par EtaCas

» Test ASKAR FMA135
Cahier des charges monture pour astrophotographie nomade - Page 2 EmptySam 21 Oct 2023 - 10:49 par Gérard.pst

» M27 nébuleuse du trognon de pomme
Cahier des charges monture pour astrophotographie nomade - Page 2 EmptySam 21 Oct 2023 - 10:47 par Gérard.pst

» NGC6992 à la FRA300
Cahier des charges monture pour astrophotographie nomade - Page 2 EmptySam 21 Oct 2023 - 9:56 par laurent*

» Du cousu main - ou presque
Cahier des charges monture pour astrophotographie nomade - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2023 - 20:08 par FalCT60

» Andromède, une histoire d'ZWO
Cahier des charges monture pour astrophotographie nomade - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2023 - 21:48 par FalCT60

» SOS d'un utilisateur de kstars en détresse
Cahier des charges monture pour astrophotographie nomade - Page 2 EmptyLun 11 Sep 2023 - 18:02 par FalCT60

» Perséïdes 2023
Cahier des charges monture pour astrophotographie nomade - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2023 - 12:04 par EtaCas

» Bonjour à tous !
Cahier des charges monture pour astrophotographie nomade - Page 2 EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:29 par EtaCas

» Mon site web dédié à l'astrophoto
Cahier des charges monture pour astrophotographie nomade - Page 2 EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:22 par EtaCas

» Problème de raquette
Cahier des charges monture pour astrophotographie nomade - Page 2 EmptyVen 7 Juil 2023 - 17:19 par Invité

» DEBUTER EN PHOTOMETRIE
Cahier des charges monture pour astrophotographie nomade - Page 2 EmptyJeu 8 Juin 2023 - 11:25 par Etienne60

» Vends Caméra QSI 640 WSG8
Cahier des charges monture pour astrophotographie nomade - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2023 - 19:57 par jmd

» Propus dans la brume
Cahier des charges monture pour astrophotographie nomade - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2023 - 17:20 par FalCT60

»  "Journées de l'astronomie de Saverne" les 6 et 7 Mai 2023
Cahier des charges monture pour astrophotographie nomade - Page 2 EmptyJeu 13 Avr 2023 - 0:17 par Walcho

» Mes débuts de réduction d'étoiles
Cahier des charges monture pour astrophotographie nomade - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2023 - 18:02 par FalCT60

» La comète Z'êtes Tous Fadas
Cahier des charges monture pour astrophotographie nomade - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2023 - 18:34 par FalCT60

» Eclipse oct. 2022
Cahier des charges monture pour astrophotographie nomade - Page 2 EmptyJeu 9 Mar 2023 - 16:43 par Kartouche

» Une portion de Soleil
Cahier des charges monture pour astrophotographie nomade - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2023 - 19:51 par Artimon

»  Grosse Protubérance
Cahier des charges monture pour astrophotographie nomade - Page 2 EmptyVen 3 Mar 2023 - 7:23 par jmd

» FSQ106EDX4, robofocus et diviseur optique skymeca
Cahier des charges monture pour astrophotographie nomade - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2023 - 23:16 par Davebowman

» Oculaire Televue DELOS 10mm
Cahier des charges monture pour astrophotographie nomade - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2023 - 21:05 par Davebowman

» Reducteur de focale Takahashi 0.73X
Cahier des charges monture pour astrophotographie nomade - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2023 - 15:00 par Davebowman

» Monture neuve Vixen GP2 avec trepied
Cahier des charges monture pour astrophotographie nomade - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2023 - 12:19 par Luzog

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
Cahier des charges monture pour astrophotographie nomade - Page 2 Faireu10
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Cahier des charges monture pour astrophotographie nomade

+4
Frédéric Lambert
Pegasi
Kakeuk
jmd
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Cahier des charges monture pour astrophotographie nomade - Page 2 Empty Re: Cahier des charges monture pour astrophotographie nomade

Message par danield Dim 21 Nov 2010 - 16:05

Non jmd, je n'ai jamais eu de Mach One, j'étais parti aux RCE pour la voir de plus près et éventuellement en prendre une si elle avait été disponible.

Mais il y avait presque 6 mois de délai, et après discussion avec Franck Valbousquet et Scott Losmandy j'ai recraqué pour une G11 avec le nouveau Gémini 2.
Tout compte fait largement assez performante pour moi.

Mais c'est vrai que j'ai eu (très brièvement) une AP 900GTO, je l'ai gardé dans mon salon 3 mois avant de comprendre que je ne l'utiliserai jamais
à son vrai potentiel, j'ai donc préféré la revendre à un astram qui lui en à fait, j'espère, bon usage.

Depuis, je roule en G11 en j'en suis très satisfait. lol!
danield
danield

Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Cahier des charges monture pour astrophotographie nomade - Page 2 Empty Re: Cahier des charges monture pour astrophotographie nomade

Message par Pierre Lun 22 Nov 2010 - 13:32

Aparté à moitié pour JM :

Il en va de l'ego des astrophotographes comme des étoiles, certains enflent tellement vite qu'ils finissent par exploser ! Boooooum !

Pas mal la citation, j'ai quelques noms en tête Wink étouatupençàki? Twisted Evil

"Je sens que j'explose alors je prends la pose" - Les VRP - "Tout pour le fric"
Pierre
Pierre

Club : Nemesis-Saverne

Revenir en haut Aller en bas

Cahier des charges monture pour astrophotographie nomade - Page 2 Empty Re: Cahier des charges monture pour astrophotographie nomade

Message par Marcot Lucien Mar 23 Nov 2010 - 23:30

jmd a écrit:Bonyour,
Après ce week-end au CdF et toutes les belles montures (je parle de montures astro bien sûr) que j'y ai vues, j'aimerais avoir votre avis sur le choix d'une monture répondant au cahier des charges suivant :
  • capable d'entraîner 20 kg de charge
  • capable de suivre 20 minutes sans sourciller et sans de multiples réglages savants
  • aisément transportable pour de l'astrophoto sur le terrain
  • viseur polaire qui tient la route, mise en station aisée
  • compatible ASCOM
  • alimentation 12v

Pour ce qui est du prix, on en parle dans un second temps.. Smile
Merci d'avance aux bonnes volontés qui voudront bien répondre à ce post bounce


Avec un tel cahier des charges exit les EM200, EQ6 et ses clones, il faut déjà aller taper dans du lourd....

Losmandy G11, Astrophysics 900, EM400, G42, 10 micron I love you
Ou alors attendre le futur EQ7 ....

du lourd j'vous dit Wink

@+

Lucien
Marcot Lucien
Marcot Lucien

Localisation : La Broque
Humeur : dépend des nuits :-)

http://www.beyondthesky.net/

Revenir en haut Aller en bas

Cahier des charges monture pour astrophotographie nomade - Page 2 Empty Re: Cahier des charges monture pour astrophotographie nomade

Message par jmd Mer 24 Nov 2010 - 9:10

Marcot Lucien a écrit:Losmandy G11, Astrophysics 900, EM400, G42, 10 micron I love you
Ou alors attendre le futur EQ7 ....
ou la Mach One.. Sympatoche aussi.
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

Cahier des charges monture pour astrophotographie nomade - Page 2 Empty Re: Cahier des charges monture pour astrophotographie nomade

Message par Marcot Lucien Mer 24 Nov 2010 - 9:23

jmd a écrit: ou la Mach One.. Sympatoche aussi.

Bein non justement ...

En astrophoto il vaut mieux prendre comme charge utile 2/3 de la charge maxi.
Car il n'y a pas que le poids qui compte mais aussi l'inertie et la prise au vent,
stabilité est le maitre mot Wink

En plus à charger la mule on lui péte les rotules Smile

@+

Lucien
Marcot Lucien
Marcot Lucien

Localisation : La Broque
Humeur : dépend des nuits :-)

http://www.beyondthesky.net/

Revenir en haut Aller en bas

Cahier des charges monture pour astrophotographie nomade - Page 2 Empty Re: Cahier des charges monture pour astrophotographie nomade

Message par Frédéric Lambert Mer 24 Nov 2010 - 9:51

Marcot Lucien a écrit:
jmd a écrit: ou la Mach One.. Sympatoche aussi.

Bein non justement ...

En astrophoto il vaut mieux prendre comme charge utile 2/3 de la charge maxi.
Car il n'y a pas que le poids qui compte mais aussi l'inertie et la prise au vent,
stabilité est le maitre mot Wink

En plus à charger la mule on lui péte les rotules Smile

@+

Lucien
Non, chez AP, quand on donne une charge de 20kg (ex mach one) c'est 20 kg réel photo utilisable...
En fait tél à Franck ou Gilles, une Mach one c'est 30 kg en visu et20 en photo donc no problemo What a Face
Frédéric Lambert
Frédéric Lambert

Club : AIP
Localisation : Le Passage (38490)
Humeur : Fonction de la météo

http://www.astrokristal.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cahier des charges monture pour astrophotographie nomade - Page 2 Empty Re: Cahier des charges monture pour astrophotographie nomade

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum