Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» Lune gibbeuse
transformer un contrepoids en support viseur ou lunette EmptyMar 23 Avr 2024 - 17:36 par FalCT60

» [Résolu] Évolution progressive
transformer un contrepoids en support viseur ou lunette EmptySam 13 Avr 2024 - 17:07 par FalCT60

» M51 500 f/8 + doubleur
transformer un contrepoids en support viseur ou lunette EmptySam 13 Avr 2024 - 16:59 par FalCT60

» "Journées de l'astronomie de Saverne" les 13 et 14 Avril 2024
transformer un contrepoids en support viseur ou lunette EmptyLun 11 Mar 2024 - 19:29 par Walcho

» Mosaique avec MaximDL
transformer un contrepoids en support viseur ou lunette EmptyLun 22 Jan 2024 - 18:01 par Tellier

» recherche Mewlon 250 Takahashi CRS ou non
transformer un contrepoids en support viseur ou lunette EmptyDim 12 Nov 2023 - 11:40 par boss351

» FRA300 : deux nouveaux tests
transformer un contrepoids en support viseur ou lunette EmptyDim 22 Oct 2023 - 10:51 par EtaCas

» Test ASKAR FMA135
transformer un contrepoids en support viseur ou lunette EmptySam 21 Oct 2023 - 10:49 par Gérard.pst

» M27 nébuleuse du trognon de pomme
transformer un contrepoids en support viseur ou lunette EmptySam 21 Oct 2023 - 10:47 par Gérard.pst

» NGC6992 à la FRA300
transformer un contrepoids en support viseur ou lunette EmptySam 21 Oct 2023 - 9:56 par laurent*

» Du cousu main - ou presque
transformer un contrepoids en support viseur ou lunette EmptyMer 18 Oct 2023 - 20:08 par FalCT60

» Andromède, une histoire d'ZWO
transformer un contrepoids en support viseur ou lunette EmptyJeu 14 Sep 2023 - 21:48 par FalCT60

» SOS d'un utilisateur de kstars en détresse
transformer un contrepoids en support viseur ou lunette EmptyLun 11 Sep 2023 - 18:02 par FalCT60

» Perséïdes 2023
transformer un contrepoids en support viseur ou lunette EmptyLun 14 Aoû 2023 - 12:04 par EtaCas

» Bonjour à tous !
transformer un contrepoids en support viseur ou lunette EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:29 par EtaCas

» Mon site web dédié à l'astrophoto
transformer un contrepoids en support viseur ou lunette EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:22 par EtaCas

» Problème de raquette
transformer un contrepoids en support viseur ou lunette EmptyVen 7 Juil 2023 - 17:19 par Invité

» DEBUTER EN PHOTOMETRIE
transformer un contrepoids en support viseur ou lunette EmptyJeu 8 Juin 2023 - 11:25 par Etienne60

» Vends Caméra QSI 640 WSG8
transformer un contrepoids en support viseur ou lunette EmptyDim 21 Mai 2023 - 19:57 par jmd

» Propus dans la brume
transformer un contrepoids en support viseur ou lunette EmptyVen 21 Avr 2023 - 17:20 par FalCT60

»  "Journées de l'astronomie de Saverne" les 6 et 7 Mai 2023
transformer un contrepoids en support viseur ou lunette EmptyJeu 13 Avr 2023 - 0:17 par Walcho

» Mes débuts de réduction d'étoiles
transformer un contrepoids en support viseur ou lunette EmptyMar 11 Avr 2023 - 18:02 par FalCT60

» La comète Z'êtes Tous Fadas
transformer un contrepoids en support viseur ou lunette EmptyMer 29 Mar 2023 - 18:34 par FalCT60

» Eclipse oct. 2022
transformer un contrepoids en support viseur ou lunette EmptyJeu 9 Mar 2023 - 16:43 par Kartouche

» Une portion de Soleil
transformer un contrepoids en support viseur ou lunette EmptyMer 8 Mar 2023 - 19:51 par Artimon

»  Grosse Protubérance
transformer un contrepoids en support viseur ou lunette EmptyVen 3 Mar 2023 - 7:23 par jmd

» FSQ106EDX4, robofocus et diviseur optique skymeca
transformer un contrepoids en support viseur ou lunette EmptyMer 22 Fév 2023 - 23:16 par Davebowman

» Oculaire Televue DELOS 10mm
transformer un contrepoids en support viseur ou lunette EmptyLun 20 Fév 2023 - 21:05 par Davebowman

» Reducteur de focale Takahashi 0.73X
transformer un contrepoids en support viseur ou lunette EmptyVen 17 Fév 2023 - 15:00 par Davebowman

» Monture neuve Vixen GP2 avec trepied
transformer un contrepoids en support viseur ou lunette EmptyLun 6 Fév 2023 - 12:19 par Luzog

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
FalCT60
transformer un contrepoids en support viseur ou lunette I_vote_lcaptransformer un contrepoids en support viseur ou lunette I_voting_bartransformer un contrepoids en support viseur ou lunette I_vote_rcap 

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
transformer un contrepoids en support viseur ou lunette Faireu10
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

transformer un contrepoids en support viseur ou lunette

3 participants

Aller en bas

transformer un contrepoids en support viseur ou lunette Empty transformer un contrepoids en support viseur ou lunette

Message par Bruno Lecocq Sam 1 Sep 2012 - 17:40

Bonjour,

j'ai testé ce truc, et celà fonctionne, c'est assez pratique pour viser le soleil avec un filtre biensur.

On peut y mettre un lunette parait il, ce qui donne une charge intelligente

transformer un contrepoids en support viseur ou lunette Viseur11

Un petit trou de 6mm taraudétransformer un contrepoids en support viseur ou lunette 00211

support viseur percé à 5mm et taraudé

Bon, ce n est pas de la haute technologie mais celà ne tombe pas en panne.

A PLUS

url=https://servimg.com/view/16249272/765]transformer un contrepoids en support viseur ou lunette 00311[/url]

l'ensemble monté,

transformer un contrepoids en support viseur ou lunette Captur10


QUELQUES ESSAIS AVANT AVEC DU RUBAN









Bruno Lecocq
Bruno Lecocq

Club : mon jardin riec sur belon
Humeur : les temps changent, l humeur avec, donc plus cool.

http://astronomiephoto.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

transformer un contrepoids en support viseur ou lunette Empty Re: transformer un contrepoids en support viseur ou lunette

Message par astro amator Sam 1 Sep 2012 - 22:23

ou même fabriqué un support d'appareil photo avec son téléobjectif par exemple de 200 mm sur le contre poids,comme cela le suivi se fait au télescope juste a coté avec la camera au foyer,
astro amator
astro amator

Localisation : pas de calais
Humeur : sociable,

http://astroamator.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

transformer un contrepoids en support viseur ou lunette Empty Re: transformer un contrepoids en support viseur ou lunette

Message par Bruno Lecocq Sam 1 Sep 2012 - 23:02

pourquoi pas, aujourd hui tout était prêt pour une serie solaire, ordinateur, suivi, crayford motorisé, au moment ou je me pose dans mon observatoire
écran allumé, soleil sur l'écran , une mise au point très fine, j'étais content, j'ai cru un moment à une panne, mais non, le ciel s'est brusquement couvert, rideau on range le tout, pas de bol!!!!!
mais l'astro c'est celà, on fait avec.

A PLUS

Demain je recommence
Bruno Lecocq
Bruno Lecocq

Club : mon jardin riec sur belon
Humeur : les temps changent, l humeur avec, donc plus cool.

http://astronomiephoto.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

transformer un contrepoids en support viseur ou lunette Empty Re: transformer un contrepoids en support viseur ou lunette

Message par astro amator Dim 2 Sep 2012 - 11:10

ah!!! se ciel nuageux,les petits inconvénients
astro amator
astro amator

Localisation : pas de calais
Humeur : sociable,

http://astroamator.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

transformer un contrepoids en support viseur ou lunette Empty Re: transformer un contrepoids en support viseur ou lunette

Message par Bruno Lecocq Dim 2 Sep 2012 - 11:55

content, ce matin j ai pu faire 70 photos, au foyer, avec une barlow 2.5, et en projection ocu 12.5 mm, on verra au traitement au cas par cas, car je ne travaille pas en empilage;je pense en avoir quelques bonnes.

A PLUS pour l intstant elles sont toutes vertes avec ce filtre mais on va retirer cette couleur

a plus
Bruno Lecocq
Bruno Lecocq

Club : mon jardin riec sur belon
Humeur : les temps changent, l humeur avec, donc plus cool.

http://astronomiephoto.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

transformer un contrepoids en support viseur ou lunette Empty Re: transformer un contrepoids en support viseur ou lunette

Message par Walcho Dim 2 Sep 2012 - 21:51

C'est ingénieux effectivement, mais pourquoi pas fixer tout simplement et classiquement le chercheur sur le tube, tu as quand même plus de chance d'être aligné correctement , non ? scratch
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

transformer un contrepoids en support viseur ou lunette Empty Re: transformer un contrepoids en support viseur ou lunette

Message par Bruno Lecocq Lun 3 Sep 2012 - 0:03

pas forcement, j 'ai testé encore ce matin pour le soleil, ( mettre un fitre sur le viseur du N°5) astrosolar, alignement fait auparavant sans filtre sur un objet éloigné, et la ,je confirme que lorsque le solei est dans le viseur, il est dans l écran du pc,le scope étant muni dans filtre assez encombrant a son extrémité, le viseur n'a plus de ligne de mire, obstruée par mon filtre solaire

DONC ce petit systeme est bien pratique evité d'être ébloui par un visé sans protection , la solution
alternative est que je reitire l oculaire et l'oeil dans le po, je bouge le scope jusqu'a ce que la lumière arrive, et je stop avant l'éblouissement le reste se fait à la raquette

c'est un gadget, qui ne peut pas être employé dans certaines positions, o n serait allongé sur le sol par fois, à utlisé dans certaines circonstances seulement. MAIS BIEN PRATIQUE POUR LE SOLAIRE,
a plus


il y en aurait même certain qui installe leur lunette de guidage, cela fait un poids utile , un contrepoid de moins contre un lulu
Bruno Lecocq
Bruno Lecocq

Club : mon jardin riec sur belon
Humeur : les temps changent, l humeur avec, donc plus cool.

http://astronomiephoto.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

transformer un contrepoids en support viseur ou lunette Empty Re: transformer un contrepoids en support viseur ou lunette

Message par Walcho Lun 3 Sep 2012 - 22:09

Ok, l'idée est intéressante en tout cas ! Merci.
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

transformer un contrepoids en support viseur ou lunette Empty Re: transformer un contrepoids en support viseur ou lunette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum