Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» Lune gibbeuse
[Pixinsight] differentes news EmptyMar 23 Avr 2024 - 17:36 par FalCT60

» [Résolu] Évolution progressive
[Pixinsight] differentes news EmptySam 13 Avr 2024 - 17:07 par FalCT60

» M51 500 f/8 + doubleur
[Pixinsight] differentes news EmptySam 13 Avr 2024 - 16:59 par FalCT60

» "Journées de l'astronomie de Saverne" les 13 et 14 Avril 2024
[Pixinsight] differentes news EmptyLun 11 Mar 2024 - 19:29 par Walcho

» Mosaique avec MaximDL
[Pixinsight] differentes news EmptyLun 22 Jan 2024 - 18:01 par Tellier

» recherche Mewlon 250 Takahashi CRS ou non
[Pixinsight] differentes news EmptyDim 12 Nov 2023 - 11:40 par boss351

» FRA300 : deux nouveaux tests
[Pixinsight] differentes news EmptyDim 22 Oct 2023 - 10:51 par EtaCas

» Test ASKAR FMA135
[Pixinsight] differentes news EmptySam 21 Oct 2023 - 10:49 par Gérard.pst

» M27 nébuleuse du trognon de pomme
[Pixinsight] differentes news EmptySam 21 Oct 2023 - 10:47 par Gérard.pst

» NGC6992 à la FRA300
[Pixinsight] differentes news EmptySam 21 Oct 2023 - 9:56 par laurent*

» Du cousu main - ou presque
[Pixinsight] differentes news EmptyMer 18 Oct 2023 - 20:08 par FalCT60

» Andromède, une histoire d'ZWO
[Pixinsight] differentes news EmptyJeu 14 Sep 2023 - 21:48 par FalCT60

» SOS d'un utilisateur de kstars en détresse
[Pixinsight] differentes news EmptyLun 11 Sep 2023 - 18:02 par FalCT60

» Perséïdes 2023
[Pixinsight] differentes news EmptyLun 14 Aoû 2023 - 12:04 par EtaCas

» Bonjour à tous !
[Pixinsight] differentes news EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:29 par EtaCas

» Mon site web dédié à l'astrophoto
[Pixinsight] differentes news EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:22 par EtaCas

» Problème de raquette
[Pixinsight] differentes news EmptyVen 7 Juil 2023 - 17:19 par Invité

» DEBUTER EN PHOTOMETRIE
[Pixinsight] differentes news EmptyJeu 8 Juin 2023 - 11:25 par Etienne60

» Vends Caméra QSI 640 WSG8
[Pixinsight] differentes news EmptyDim 21 Mai 2023 - 19:57 par jmd

» Propus dans la brume
[Pixinsight] differentes news EmptyVen 21 Avr 2023 - 17:20 par FalCT60

»  "Journées de l'astronomie de Saverne" les 6 et 7 Mai 2023
[Pixinsight] differentes news EmptyJeu 13 Avr 2023 - 0:17 par Walcho

» Mes débuts de réduction d'étoiles
[Pixinsight] differentes news EmptyMar 11 Avr 2023 - 18:02 par FalCT60

» La comète Z'êtes Tous Fadas
[Pixinsight] differentes news EmptyMer 29 Mar 2023 - 18:34 par FalCT60

» Eclipse oct. 2022
[Pixinsight] differentes news EmptyJeu 9 Mar 2023 - 16:43 par Kartouche

» Une portion de Soleil
[Pixinsight] differentes news EmptyMer 8 Mar 2023 - 19:51 par Artimon

»  Grosse Protubérance
[Pixinsight] differentes news EmptyVen 3 Mar 2023 - 7:23 par jmd

» FSQ106EDX4, robofocus et diviseur optique skymeca
[Pixinsight] differentes news EmptyMer 22 Fév 2023 - 23:16 par Davebowman

» Oculaire Televue DELOS 10mm
[Pixinsight] differentes news EmptyLun 20 Fév 2023 - 21:05 par Davebowman

» Reducteur de focale Takahashi 0.73X
[Pixinsight] differentes news EmptyVen 17 Fév 2023 - 15:00 par Davebowman

» Monture neuve Vixen GP2 avec trepied
[Pixinsight] differentes news EmptyLun 6 Fév 2023 - 12:19 par Luzog

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
[Pixinsight] differentes news Faireu10
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Pixinsight] differentes news

+7
Frédéric Lambert
Astropat
felopaul
Serge67
Gérard.pst
Aware
Philippe
11 participants

Aller en bas

[Pixinsight] differentes news Empty [Pixinsight] differentes news

Message par Philippe Mer 13 Mar 2013 - 10:53

Bonjour

Plusieurs petites choses :

La 1.8RC4 vient de sortir et est dispo sur le site de distribution.

Hélas les script "PSF Estimator" et donc "SubFrameSelector" ont été retirés à cause d'un bug non compatible avec la 1.8 (surement une fonction ?)

Pour "FL", au hasard de mes différents essais ou recherches, j'ai une méthode pour enlever facilement tous les halos des étoiles brillantes. Je dois refaire des essais avec des images typiques (je dois pas avoir de gros halos sur celles que j'ai) mais c'est finalement très simple et très (très) efficace.
J'essaierai de ne pas attendre le prochain stage AIP pour vous en faire profiter clown enfin, si vous êtes sages lol!
Donc soit sur Pixinsight.fr soit sur un forum "AIP" section Pixinsight s'il voit le jour Rolling Eyes

Le site Pixinsight.fr est continuellement mis à jour. Je vais continuer les tutos et bientot m'attaquer "aux bruits". Au pluriel car comme expliqué lors du stage, il y a 3 ou 4 méthodes différentes pour réduire le bruit. J'essaierai donc de centraliser tout cela. alien

a+ philippe
Philippe
Philippe

Club : CIELBOREAL
Localisation : RP 91

http://www.astroccd.eu

Revenir en haut Aller en bas

[Pixinsight] differentes news Empty Re: [Pixinsight] differentes news

Message par Aware Mer 13 Mar 2013 - 11:20

Ouep, je viens de voir ça sur le forum anglais.

C'est vrai qu'un forum AIP section PixInsight serait assez sympas quand même.

Et c'est du bon travail que vous faîtes avec vos tutos (vidéo AIP et PixInsight.fr), même si je commence à avoir les yeux qui piquent. Very Happy
Surtout ne vous arrêtez pas, c'est vraiment utile ! (Bon je dois revoir tous mes traitement à 0 mais c'est pour la bonne cause !)

Merci de partager et à bientôt !
Jeff
Aware
Aware

Localisation : Norvège

http://www.astrobin.com/users/Aware/

Revenir en haut Aller en bas

[Pixinsight] differentes news Empty Re: [Pixinsight] differentes news

Message par Gérard.pst Mer 13 Mar 2013 - 12:01

Merci Philippe pour tous ces renseignements .(et ton aide)
Gérard
Et merci a tous les personnes qui partage leur savoir ... et travail Smile
Gérard.pst
Gérard.pst

Club : CERAP Belfort 90
Localisation : Essert
Humeur : Excellente

http://www.flickr.com/photos/essert90850/

Revenir en haut Aller en bas

[Pixinsight] differentes news Empty Re: [Pixinsight] differentes news

Message par Serge67 Mer 13 Mar 2013 - 19:45

Super , merci Philippe pour ces infos... approuve

Merci à toi et à tout ceux qui nous rendent PI beaucoup plus accessible. applaudit

Si seulement nous avions les étoiles...
Serge67
Serge67

Club : Némésis
Localisation : Kuttolsheim
Humeur : doux rêveur

Revenir en haut Aller en bas

[Pixinsight] differentes news Empty Re: [Pixinsight] differentes news

Message par felopaul Mer 13 Mar 2013 - 20:03

forum Pixinsight , quand on voit le nombre de volontaire (pas besoin de 's') pour s'en occupé.

C'est comme le reste , a par chouiner et dire que les repas son pas terrible, qu'il faut des tuto papier ..... et .... et surtout ne rien branler, la il y a du monde
felopaul
felopaul

Club : Cielboreal / Cielaustral
Localisation : Flagey (observatoire) et Thise (Perso)
Humeur : fonceur

http://www.cielboreal.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Pixinsight] differentes news Empty Re: [Pixinsight] differentes news

Message par Astropat Mer 13 Mar 2013 - 20:59

felopaul a écrit:forum Pixinsight , quand on voit le nombre de volontaire (pas besoin de 's') pour s'en occupé.

C'est comme le reste , a par chouiner et dire que les repas son pas terrible, qu'il faut des tuto papier ..... et .... et surtout ne rien branler, la il y a du monde

Vous allez me l'énerver notre Lolo !! Mad
Il est temps que les étoiles reviennent en effet, il supporte plus, et il a un peu raison... Twisted Evil
allez Laurent, reste positif, ça va passer... Very Happy
Amitiés
Astropat
Astropat

Localisation : 84
Humeur : Bonne quand je suis ici...

http://www.astropat.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Pixinsight] differentes news Empty Re: [Pixinsight] differentes news

Message par Gérard.pst Jeu 14 Mar 2013 - 19:23

Bonsoir à tous,
Laurent a peut-être raison (voir certainement), comme dans toutes associations, site internet ou autre, des personnes font toujours beaucoup et d’autres moins ou pas du tout !
Je n'ai jamais (encore) participé à un stage AIP donc pas d’avis, mais je galère pas mal (pour ne pas dire beaucoup) avec PI je reconnais qu'il n'est pas facile à maitriser je passe beaucoup de temps dessus (aucunes notions d'anglais pour moi) donc recherche sur le net quand t’il y a des messages de PI, traduction d’une fonction avec google ou autre, je prends des notes au fur et à mesure pour j’espère un jour le partager.
C’est pour cela que je remercie les personnes qui comme toi passe du temps (beaucoup de temps) pour développer et donner des conseils à des personnes comme moi .Et je comprends ton coup gueule. Mad
Amicalement Gérard et je souhaite le retour des étoiles pour tous. pleut neige 5 mois que ça dure
Gérard.pst
Gérard.pst

Club : CERAP Belfort 90
Localisation : Essert
Humeur : Excellente

http://www.flickr.com/photos/essert90850/

Revenir en haut Aller en bas

[Pixinsight] differentes news Empty Re: [Pixinsight] differentes news

Message par Frédéric Lambert Ven 15 Mar 2013 - 9:25

Salut Z'atous !
Et oui, c'est dur de partager, de faire des choses pour tout le monde, et de ne pas avoir de retour ni remerciements !
Avec Jmd et Walcho, lorsque nous avons lancé Astron'amis, nous ne pensions pas non plus avoir près de 200 inscrits sur ce Forum.
Cela prend du temps (et de l'argent) pour faire vivre, modérer et développer le fofo.
Je me doute que Philippe et Laurent le font en plus de leur travail et que cela prend du temps, du temps sur la vie de famille, du temps sur les loisirs,etc...
Par expérience, je sais qu'il ne faut rien attendre des autres, et que lorsque l'on fait et partage quelque chose, il ne faut surtout pas attendre de reconnaissance... c'est bien dommage, les gens viennent, se servent et repartent sans un merci....
Alors Moi, je tiens à vous remercier tous les deux !
Merci, pour le temps passé,
Merci pour le travail réalisé,
Merci pour votre gentillesse,
Merci pour votre disponibilité....
Merci, quoi !
Frédéric Lambert
Frédéric Lambert

Club : AIP
Localisation : Le Passage (38490)
Humeur : Fonction de la météo

http://www.astrokristal.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Pixinsight] differentes news Empty Re: [Pixinsight] differentes news

Message par outters Ven 15 Mar 2013 - 10:10

Salut les z'amis,

Je suis comme vous, j'en peux plus de ce temps pourri mais même pas trop le temps de m'occuper d'AIP tellement j'ai le nez dans le guidon avec le boulot ces temps mais ça va revenir dans l'ordre dans quelques semaines.
Pour le forum AIP je suis à fond mais je dois encore en discuter avec mon comité, ceci sera sera assez vite abordé dès que je retrouve un peu de temps pour moi.....et oui faut bosser comme les autres Smile
Par rapport à Lolo je suis un peu plus réaliste avec le temps et cela fait longtemps que je sais comment ça fonctionne mais cela fait partie de la règle du jeu non Smile
En tout cas il y a une phrase que j'aime bien : "Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire,et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
outters
outters

Localisation : Haute savoie

http://www.outters.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Pixinsight] differentes news Empty Re: [Pixinsight] differentes news

Message par MissBlues Ven 15 Mar 2013 - 14:02

Ben alors Lolo tu remue dans les brancards, rha t as bien raison faut de temps en temps tapé du poing sur la table Wink
Je n'ai pas pix mais j'ai vu au fil des mois bossé Lolo la dessus, toujours la quand les amis ont besoin de lui, se démerdé pour que tout le monde progresse, et parfois quand ça merdé et bien notre Lolo n'a jamais baissé les bras,il reprenait le travail et arrangé tout ça! de plus il n'a pas prit la grosse tête, c'est un mec super sympa! alors n'allez pas nous le mettre en colere sinon ça risque de chauffé grave! courage Lolo ici tu as des amis qui savent ce que tu vaut! Wink
MissBlues
MissBlues

Club : Astron'amis
Localisation : Somewhere in the Milky Way.

http://missbluesartastro.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

[Pixinsight] differentes news Empty Re: [Pixinsight] differentes news

Message par Serge67 Ven 15 Mar 2013 - 18:01

Je reviens à la charge avec un très grand MERCI
merci
A toi Laurent, tu ne me connaissais pas ( j'étais juste un anonyme parmi tant d'autres...) mais cela ne t'a pas empêché de traiter une de mes premières photos (la constellation du Cygne...). C'était une vrai m.... mais tu as tout de même essayé d'en tirer quelque chose. J'en ai appris énormément et j'ai mis grâce à toi les pieds dans les étrier de PI...
De plus, je t'ai vu agir au stage AIP...Tu ne te ménages pas pour transmettre ton savoir ...
De même pour toi Philippe, tu t'es aussi essayé avec mon cygne...
Je n'oublie pas Jéjé, Didier et bien d'autres sur ce forum qui m'ont apporté beaucoup lors du stage et sur ce site...

Je crois que FL (salut Fred...) et Nicolas ont eu les mots justes...

Ce forum, de part son ambiance familiale, m'a permis de rencontrer des gens super sympas et heureux de partager leur savoir avec des petits débutants. De vrais astronomes SYMPAS...
Au passage, je salue notre Walcho (il nous manque bien, le bougre!!!), Pat, Chris et Thierry aux doigts de fée (d'autres petits alsaciens...) Very Happy ..., sans oublier nos petites dames Missblues, Seagull, Dolly, Claudine...
Mon souhait , c'est juste que cela continue de la sorte...
Une chose nous unit tous, l'Amour de la Nature, l'Amour de ces merveilles que nous voyons en levant le nez, que nous captons plus ou moins bien sur nos bouts de silice et essayons de partager avec le plus grand nombre...

Courage Laurent... cheers
Mais si tu as toujours le blues, montes chez les Cigognes pour que nous te fassions passer cela...
De plus les étoiles semblent revenir, même chez nous ...Non?

Et ce soir séance comète...

A bientôt...
Serge67
Serge67

Club : Némésis
Localisation : Kuttolsheim
Humeur : doux rêveur

Revenir en haut Aller en bas

[Pixinsight] differentes news Empty Re: [Pixinsight] differentes news

Message par felopaul Dim 17 Mar 2013 - 0:57

Une grosse majorité se comportent très bien à AIP,

mais un nombre non négligeable se comporte comme des enfants gâtés (pour rester polis) : tout leur est du et nous on est a leur service.
je ne suis pas leur boniche, je ne suis pas salarier d'AIP, l'astronomie n'est pas mon gagne pain. Donc j'aide quand j'ai envie.
Depuis le stage, aucune vidéo, aucun tuto, je fais comme beaucoup, je m'occupe de ma gueule.

A près la pédagogie n'est pas le fort de tout le monde, et c'est aussi mon cas. Donc il y a de la place de libre de formateur à AIP.
felopaul
felopaul

Club : Cielboreal / Cielaustral
Localisation : Flagey (observatoire) et Thise (Perso)
Humeur : fonceur

http://www.cielboreal.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Pixinsight] differentes news Empty Re: [Pixinsight] differentes news

Message par Serge67 Dim 17 Mar 2013 - 11:51

Je suis d'accord avec toi Laurent et cela se retrouve malheureusement dans toutes les disciplines.

Profiter des autres fait partie de la nature humaine...et c'est bien triste. Crying or Very sad
Du moment ou certains payent une somme, ils en veulent pour leur argent. Ils oublient tout bonnement que les organisateurs, formateurs sont eux aussi des amateurs à part entière donnant de leur temps, de leur argent....

Personnellement je n'ai pas ton bagage, ni celle de Philippe ou de Nicolas et je le regréte bien...
Par contre dans la mesure du possible, beaucoup ici, sont prêt à transmettre leur maigre savoir en attendant l'intervention d'un de nos maitres...pour corriger le tir ou simplement rajouter des infos.

Oublies ceux qui se comporte mal , il y en aura toujours et restes présent pour ceux qui te le rendent d'une manière ou d'une autre. cheers

A bientôt...
Serge67
Serge67

Club : Némésis
Localisation : Kuttolsheim
Humeur : doux rêveur

Revenir en haut Aller en bas

[Pixinsight] differentes news Empty Re: [Pixinsight] differentes news

Message par arthuss Dim 17 Mar 2013 - 13:34

Salut les Amis.
Il n'y a pas beaucoup d'animateur car tout le monde sait ce que ça coute et qu'il est facile de se faire rentrer dedans. Il faut maitriser son sujet et ça il y a pas grand monde en France à part les gens cité plus haut. Et pis être à l'aise devant une assemblée c'est pas donné à tout le monde.
Pour ma part j'aide comme je peux et je réponds en petit comité sur les EQ6 (mon point le plus fort). Mais je ne me vois pas faire une conf là dessus.
Les bénévoles d'AIP sont remarquables car ce n'est pas une association ordinaire. Les gens ne se connaissement pas et ça fait des dégâts.

Laurent il faut que tu restes. Tu fais parti du "payasage" ou des "meubles" c'est comme on veut. Sans toi j'imagine qu'il y aura moins de groupe. Donc plus de monde dans chaque groupe et on avancera moins vite.

Maintenant je me demande comment on peut t'apporter quelque chose. Vu ton niveau technique dans tous les domaines.

Jm


arthuss
arthuss

Club : thorigny (77)
Localisation : Chelles (77)

Revenir en haut Aller en bas

[Pixinsight] differentes news Empty Re: [Pixinsight] differentes news

Message par Philippe Dim 17 Mar 2013 - 14:03

hello

Bon, loin de moi l'idée de relancer une polémique mais je comprends très bien les remarques de Lolo. Certains "stagiaires" sont vraiment "border line" voire même pire... certaines remarques après le stage ne furent pas sympas du tout et parfois ça donne envie de leur dire qu'ils aillent se faire f...

Néanmoins, Lolo, je souhaite quand-même que tu nous fasses partager tes traitements sous Pix et bien sur tes scripts et Maxpilote et tout le reste. On va pas se laisser emm... par une poignée de c... pig

Allez, ce we en sologne, j'ai pu continuer quelques tutos :

1) mise à jour de la doc du script de Lolo : Script SHO

2) j'ai commencé le tuto sur la REDUCTION DU BRUIT

3) Un pote a préparé :
MOSAIQUE de 2 IMAGES

C'est court mais ça évoluera au fil du temps...

Sur la RC4, un nouveau script a fait son apparition suite à ma demande (entre autres), c'est "CatalogStarGenerator". Cela permet d'aller plus loin que le catalogue local PPMX par exemple lors de mon prétraitement CCD grand champ (qui n'a plus nécessairement besoin d'être grand champ puisqu'on peut maintenant se créer une carte avec des magnitudes élevées)
Philippe
Philippe

Club : CIELBOREAL
Localisation : RP 91

http://www.astroccd.eu

Revenir en haut Aller en bas

[Pixinsight] differentes news Empty Re: [Pixinsight] differentes news

Message par dominic Dim 17 Mar 2013 - 14:46

Salut Laurent,

On rencontre ça dans toutes les associations, les gens sont de plus en plus consommateurs et qui plus est, des consommateurs exigeant.
La limite entre "payant" et "gratuit" devient flou : il faut que ça coûte rien et que ce soit parfait... C'est dans l'air du temps et on en reviendra je pense.
En attendant, ce n'est pas en s'isolant qu'on avant.

De mon côté, j'ai toujours beaucoup apprécié ton implication Laurent, de même que celle de Fred et d'autres. J'en profite pour vous remercier et c'est déjà très bien que notre forum continue à tenir la route avec plus de 200 membres ! C'est aussi grace au travaille de chacun et des modérateurs en particulier.

Sinon, il faudra que je m'essaye à PI dès que j'aurai réussi à faire obéir ma monture ! Je tenterai de l'utiliser sous Linux, mon OS de prédilection.
A+
Domes
dominic
dominic

Localisation : Chamoise (01)
Humeur : De quoi j'me mèle !

http://www.domorbette.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[Pixinsight] differentes news Empty Re: [Pixinsight] differentes news

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum