Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» Lune gibbeuse
Quel PC pour piloter installation en remote ? EmptyMar 23 Avr 2024 - 17:36 par FalCT60

» [Résolu] Évolution progressive
Quel PC pour piloter installation en remote ? EmptySam 13 Avr 2024 - 17:07 par FalCT60

» M51 500 f/8 + doubleur
Quel PC pour piloter installation en remote ? EmptySam 13 Avr 2024 - 16:59 par FalCT60

» "Journées de l'astronomie de Saverne" les 13 et 14 Avril 2024
Quel PC pour piloter installation en remote ? EmptyLun 11 Mar 2024 - 19:29 par Walcho

» Mosaique avec MaximDL
Quel PC pour piloter installation en remote ? EmptyLun 22 Jan 2024 - 18:01 par Tellier

» recherche Mewlon 250 Takahashi CRS ou non
Quel PC pour piloter installation en remote ? EmptyDim 12 Nov 2023 - 11:40 par boss351

» FRA300 : deux nouveaux tests
Quel PC pour piloter installation en remote ? EmptyDim 22 Oct 2023 - 10:51 par EtaCas

» Test ASKAR FMA135
Quel PC pour piloter installation en remote ? EmptySam 21 Oct 2023 - 10:49 par Gérard.pst

» M27 nébuleuse du trognon de pomme
Quel PC pour piloter installation en remote ? EmptySam 21 Oct 2023 - 10:47 par Gérard.pst

» NGC6992 à la FRA300
Quel PC pour piloter installation en remote ? EmptySam 21 Oct 2023 - 9:56 par laurent*

» Du cousu main - ou presque
Quel PC pour piloter installation en remote ? EmptyMer 18 Oct 2023 - 20:08 par FalCT60

» Andromède, une histoire d'ZWO
Quel PC pour piloter installation en remote ? EmptyJeu 14 Sep 2023 - 21:48 par FalCT60

» SOS d'un utilisateur de kstars en détresse
Quel PC pour piloter installation en remote ? EmptyLun 11 Sep 2023 - 18:02 par FalCT60

» Perséïdes 2023
Quel PC pour piloter installation en remote ? EmptyLun 14 Aoû 2023 - 12:04 par EtaCas

» Bonjour à tous !
Quel PC pour piloter installation en remote ? EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:29 par EtaCas

» Mon site web dédié à l'astrophoto
Quel PC pour piloter installation en remote ? EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:22 par EtaCas

» Problème de raquette
Quel PC pour piloter installation en remote ? EmptyVen 7 Juil 2023 - 17:19 par Invité

» DEBUTER EN PHOTOMETRIE
Quel PC pour piloter installation en remote ? EmptyJeu 8 Juin 2023 - 11:25 par Etienne60

» Vends Caméra QSI 640 WSG8
Quel PC pour piloter installation en remote ? EmptyDim 21 Mai 2023 - 19:57 par jmd

» Propus dans la brume
Quel PC pour piloter installation en remote ? EmptyVen 21 Avr 2023 - 17:20 par FalCT60

»  "Journées de l'astronomie de Saverne" les 6 et 7 Mai 2023
Quel PC pour piloter installation en remote ? EmptyJeu 13 Avr 2023 - 0:17 par Walcho

» Mes débuts de réduction d'étoiles
Quel PC pour piloter installation en remote ? EmptyMar 11 Avr 2023 - 18:02 par FalCT60

» La comète Z'êtes Tous Fadas
Quel PC pour piloter installation en remote ? EmptyMer 29 Mar 2023 - 18:34 par FalCT60

» Eclipse oct. 2022
Quel PC pour piloter installation en remote ? EmptyJeu 9 Mar 2023 - 16:43 par Kartouche

» Une portion de Soleil
Quel PC pour piloter installation en remote ? EmptyMer 8 Mar 2023 - 19:51 par Artimon

»  Grosse Protubérance
Quel PC pour piloter installation en remote ? EmptyVen 3 Mar 2023 - 7:23 par jmd

» FSQ106EDX4, robofocus et diviseur optique skymeca
Quel PC pour piloter installation en remote ? EmptyMer 22 Fév 2023 - 23:16 par Davebowman

» Oculaire Televue DELOS 10mm
Quel PC pour piloter installation en remote ? EmptyLun 20 Fév 2023 - 21:05 par Davebowman

» Reducteur de focale Takahashi 0.73X
Quel PC pour piloter installation en remote ? EmptyVen 17 Fév 2023 - 15:00 par Davebowman

» Monture neuve Vixen GP2 avec trepied
Quel PC pour piloter installation en remote ? EmptyLun 6 Fév 2023 - 12:19 par Luzog

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
FalCT60
Quel PC pour piloter installation en remote ? I_vote_lcapQuel PC pour piloter installation en remote ? I_voting_barQuel PC pour piloter installation en remote ? I_vote_rcap 

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
Quel PC pour piloter installation en remote ? Faireu10
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Quel PC pour piloter installation en remote ?

+2
geco71
phmedas
6 participants

Aller en bas

Quel PC pour piloter installation en remote ? Empty Quel PC pour piloter installation en remote ?

Message par phmedas Mer 4 Juin 2014 - 7:33

Bonjour les Z'amis!

Bon, mon rêve de faire fonctionner ma monture pilotée par MaxPilote et TheSkyX vient de s'évanouir : mon vieux Pentium en est pas capable ! De multiples erreurs mémoire, lenteur des calculs pour l'astrometrie...
Bref: quel config me préconisez-vous ? PS: je traite mes images sous Mac donc pas d'intérêt de combiner pilotage et traitement.

Merci et bon ciel à tous !
phmedas
phmedas

Club : AIP
Localisation : Valence

http://www.phmedas.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel PC pour piloter installation en remote ? Empty Re: Quel PC pour piloter installation en remote ?

Message par geco71 Mer 4 Juin 2014 - 10:07

Salut, pour ma part j'utilise un shuttle avec l'avantage d'avoir des rs232 native
http://www.ldlc.com/fiche/PB00144542.html
Amicalement
geco71
geco71

Club : Astrosaone
Localisation : Cluny
Humeur : 2000 Volt

http://www.astrobin.com/users/geco71/

Revenir en haut Aller en bas

Quel PC pour piloter installation en remote ? Empty Re: Quel PC pour piloter installation en remote ?

Message par lionel_F Mer 4 Juin 2014 - 11:20

Bonjour,
j'utilise aussi un Mac pour tout le reste mais j'ai un PC exclusivement réservé à l'astro pour la prise de vues et le pilotage des divers matériels. Sur le plan du hard je pense que les Toshiba sont de meilleure qualité même si comme tous les PC portables ce sont des machines avec des coques en plastique et des écrans bas de gammes. Je te conseille de choisir dés le départ une configuration musclée, 8go de mémoire, 500go de disque (à 7200t/s de préférence pour le planétaire) et core7. Je te conseille aussi d'installer si possible windows7, avec le 8 tu vas devenir fou. Pour nous les utilisateurs de Mac c'est déjà assez difficile comme cela...
Il y a sur le Net des sites qui indiquent comment virer tous les process qui ne sont pas utils (il y en a un paquet) et qui bouffent du cpu et de la mémoire.  Après cela tu installes tous les soft astro et tu vires les accès réseaux puis tu désactives l'anti-virus qui nous les brise avec ses popups.
Ensuite tu retournes sur Mac pour respirer un peu  Very Happy 

Voilà qq conseils.

Lionel
lionel_F
lionel_F

Club : Magnitude78 et AAV
Localisation : Gif sur yvette
Humeur : Excellente

http://www.astrosurf.com/imarek

Revenir en haut Aller en bas

Quel PC pour piloter installation en remote ? Empty Re: Quel PC pour piloter installation en remote ?

Message par danield Mer 4 Juin 2014 - 21:20

Comme Lionel,

iMac à la maison (pour vous parler en ce moment par exemple et avec Steve Winwood pour me tenir compagnie) et un portable Satellite dans l'abri.
Je te confirme qu'ils sont costauds, malgré le fait qu'il dorme à la belle étoile 365 jours par an: pas de soucis, et c'est mon 3eme Tosh en 10 ans.
Win7pro, Intel Core duo de 4ans, 3giga de RAM, 200 giga de DD pour du CP ça me suffit. En planétaire les besoins machine sont beaucoup plus importants avec les flux de données à ingurgiter.
danield
danield

Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Quel PC pour piloter installation en remote ? Empty Re: Quel PC pour piloter installation en remote ?

Message par felopaul Jeu 5 Juin 2014 - 2:16

oui tu peux te trouver un portable avec un core I3 ou I5.
felopaul
felopaul

Club : Cielboreal / Cielaustral
Localisation : Flagey (observatoire) et Thise (Perso)
Humeur : fonceur

http://www.cielboreal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel PC pour piloter installation en remote ? Empty Re: Quel PC pour piloter installation en remote ?

Message par phmedas Jeu 5 Juin 2014 - 19:14

Mercia a tous !
Autre question : portable ou tour ? A mon sens, tant qu'il n'y a pas de traitement image à faire, le portable devrait le faire non ?
phmedas
phmedas

Club : AIP
Localisation : Valence

http://www.phmedas.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel PC pour piloter installation en remote ? Empty Re: Quel PC pour piloter installation en remote ?

Message par felopaul Jeu 5 Juin 2014 - 23:55

si tu es en poste fixe, une tour, mais avec une carte mère ITX , elles ont 8 ports USB, et mettre un intel version peut de Wat, pour eviter la chauffe
felopaul
felopaul

Club : Cielboreal / Cielaustral
Localisation : Flagey (observatoire) et Thise (Perso)
Humeur : fonceur

http://www.cielboreal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel PC pour piloter installation en remote ? Empty Re: Quel PC pour piloter installation en remote ?

Message par phmedas Sam 7 Juin 2014 - 11:59

Merci Laurent. Conseils très utiles!
phmedas
phmedas

Club : AIP
Localisation : Valence

http://www.phmedas.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel PC pour piloter installation en remote ? Empty Re: Quel PC pour piloter installation en remote ?

Message par Le Glaude Sam 7 Juin 2014 - 12:38

Salut

Dans mon observatoire j'ai depuis plus de deux an une moyenne tour
CM ASUS P8H61-M PRO - Chipset Intel H61
CPU INTEL Pentium Dual Core G850 - 2.9 GHz
8Go de RAM un DD 500Go SATA III
Windows 7

largement suffisant et pas de soucis du fait qu'il soit au froid et avec l'humidité

je ne traite pas les images dessus
Le Glaude
Le Glaude

Club : Association Astronomique de l'Ain
Localisation : Ain
Humeur : Pas toujours très bavard

http://photonsdenuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel PC pour piloter installation en remote ? Empty Re: Quel PC pour piloter installation en remote ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum