Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 41 Invités

Frédéric Lambert, Walcho

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» Lune gibbeuse
demande conseil pour Informatique Remote EmptyMar 23 Avr 2024 - 17:36 par FalCT60

» [Résolu] Évolution progressive
demande conseil pour Informatique Remote EmptySam 13 Avr 2024 - 17:07 par FalCT60

» M51 500 f/8 + doubleur
demande conseil pour Informatique Remote EmptySam 13 Avr 2024 - 16:59 par FalCT60

» "Journées de l'astronomie de Saverne" les 13 et 14 Avril 2024
demande conseil pour Informatique Remote EmptyLun 11 Mar 2024 - 19:29 par Walcho

» Mosaique avec MaximDL
demande conseil pour Informatique Remote EmptyLun 22 Jan 2024 - 18:01 par Tellier

» recherche Mewlon 250 Takahashi CRS ou non
demande conseil pour Informatique Remote EmptyDim 12 Nov 2023 - 11:40 par boss351

» FRA300 : deux nouveaux tests
demande conseil pour Informatique Remote EmptyDim 22 Oct 2023 - 10:51 par EtaCas

» Test ASKAR FMA135
demande conseil pour Informatique Remote EmptySam 21 Oct 2023 - 10:49 par Gérard.pst

» M27 nébuleuse du trognon de pomme
demande conseil pour Informatique Remote EmptySam 21 Oct 2023 - 10:47 par Gérard.pst

» NGC6992 à la FRA300
demande conseil pour Informatique Remote EmptySam 21 Oct 2023 - 9:56 par laurent*

» Du cousu main - ou presque
demande conseil pour Informatique Remote EmptyMer 18 Oct 2023 - 20:08 par FalCT60

» Andromède, une histoire d'ZWO
demande conseil pour Informatique Remote EmptyJeu 14 Sep 2023 - 21:48 par FalCT60

» SOS d'un utilisateur de kstars en détresse
demande conseil pour Informatique Remote EmptyLun 11 Sep 2023 - 18:02 par FalCT60

» Perséïdes 2023
demande conseil pour Informatique Remote EmptyLun 14 Aoû 2023 - 12:04 par EtaCas

» Bonjour à tous !
demande conseil pour Informatique Remote EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:29 par EtaCas

» Mon site web dédié à l'astrophoto
demande conseil pour Informatique Remote EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:22 par EtaCas

» Problème de raquette
demande conseil pour Informatique Remote EmptyVen 7 Juil 2023 - 17:19 par Invité

» DEBUTER EN PHOTOMETRIE
demande conseil pour Informatique Remote EmptyJeu 8 Juin 2023 - 11:25 par Etienne60

» Vends Caméra QSI 640 WSG8
demande conseil pour Informatique Remote EmptyDim 21 Mai 2023 - 19:57 par jmd

» Propus dans la brume
demande conseil pour Informatique Remote EmptyVen 21 Avr 2023 - 17:20 par FalCT60

»  "Journées de l'astronomie de Saverne" les 6 et 7 Mai 2023
demande conseil pour Informatique Remote EmptyJeu 13 Avr 2023 - 0:17 par Walcho

» Mes débuts de réduction d'étoiles
demande conseil pour Informatique Remote EmptyMar 11 Avr 2023 - 18:02 par FalCT60

» La comète Z'êtes Tous Fadas
demande conseil pour Informatique Remote EmptyMer 29 Mar 2023 - 18:34 par FalCT60

» Eclipse oct. 2022
demande conseil pour Informatique Remote EmptyJeu 9 Mar 2023 - 16:43 par Kartouche

» Une portion de Soleil
demande conseil pour Informatique Remote EmptyMer 8 Mar 2023 - 19:51 par Artimon

»  Grosse Protubérance
demande conseil pour Informatique Remote EmptyVen 3 Mar 2023 - 7:23 par jmd

» FSQ106EDX4, robofocus et diviseur optique skymeca
demande conseil pour Informatique Remote EmptyMer 22 Fév 2023 - 23:16 par Davebowman

» Oculaire Televue DELOS 10mm
demande conseil pour Informatique Remote EmptyLun 20 Fév 2023 - 21:05 par Davebowman

» Reducteur de focale Takahashi 0.73X
demande conseil pour Informatique Remote EmptyVen 17 Fév 2023 - 15:00 par Davebowman

» Monture neuve Vixen GP2 avec trepied
demande conseil pour Informatique Remote EmptyLun 6 Fév 2023 - 12:19 par Luzog

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
demande conseil pour Informatique Remote Faireu10
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

demande conseil pour Informatique Remote

+6
Daniel Imbert
Seb
Patrick
felopaul
Astrojéjé
arthuss
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

demande conseil pour Informatique Remote Empty demande conseil pour Informatique Remote

Message par arthuss Dim 15 Juin 2014 - 12:02

Bonjour

La construction du Chalet des Étoiles est bien avancé. Il est temps de penser à l'informatique.
https://www.youtube.com/watch?v=MMTv395pues&feature=youtu.be

J'ai besoin de vos avis, même très différents, pour l'installation informatique. J'en ai discuté un peu avec Jérôme hier soir.

Je suis en pleine ville. Le cabanon est sur la terrasse à 5m de la maison (vidéo prise depuis le balcon du salon).
Actuellement je n'ai qu'un seul PC (portable i7 8Go SSD) qui est en général posé dans le salon sur mon bar. J'ai une Freebox Revolution à l'étage au dessus de mon salon et le PC est relié en WIFI.

Le Chalet sera motorisé et aura sans doute une camera IP
Je n'ai pas prévu de faire de l'astro en étant dans le chalet mais plutôt en étant dans le salon ou à l'extérieur de la maison pour lancer le setup.
La config est une monture EQ6 avec une ED80+CCD+guidage alimentée par un boitier général sur le dessus. C'est ma config Nomade qui ne nécessite qu'une arrivée 12v et un cable USB.

Les Questions :
Dois je mettre un PC dans le Chalet ?
Dois utiliser un SILEX + cable ethernet allant jusqu'à la freebox ou le PC portable du salon ?
Dois je utiliser un SILEX relié à un nouveau PC type PC fixe mini tour ITX dans le salon.
Je souhaite utiliser de prises électriques commandées à distance.

voilà. Si vous pouviez m'aider à y voir plus clair est m'expliquant les avantages et inconvénient de vos expériences ?

Merci
arthuss
arthuss

Club : thorigny (77)
Localisation : Chelles (77)

Revenir en haut Aller en bas

demande conseil pour Informatique Remote Empty Re: demande conseil pour Informatique Remote

Message par Astrojéjé Mar 17 Juin 2014 - 9:37

Bon je relance le poste de Jean-Marc, si vous avez des idées pour l'aider.  Smile 

Moi je lui conseil d'installer dans l'observatoire un SILEX 4000, puis un PC portable ou une tour fixe dédié à l'imagerie dans sa maison, avec les bons programmes qui vont bien comme MaxPilote Wink comme ça pas de problème de froid ou de chaud sur les cartes mères avec un pc en permanence dans l’observatoire, (moi ça ma flingué un PC) ainsi avec un autre PC portable ou tablette il pourras prendre la main à distance depuis l'intérieur au chaud ou depuis l'extérieur en remote via TeamViewer.

Voilà c'est un peu ma config et ça fonctionne très bien.

A vos claviers

Jéjé
Astrojéjé
Astrojéjé

Localisation : Cavarc
Humeur : bonne....et souvent positif !

http://www.astrosurf.com/astrojeje/

Revenir en haut Aller en bas

demande conseil pour Informatique Remote Empty Re: demande conseil pour Informatique Remote

Message par arthuss Mar 17 Juin 2014 - 18:55

Est ce que le silex peut etre relié à la box plutot qu'à un PC dans ce cas ?

arthuss
arthuss

Club : thorigny (77)
Localisation : Chelles (77)

Revenir en haut Aller en bas

demande conseil pour Informatique Remote Empty Re: demande conseil pour Informatique Remote

Message par felopaul Mer 18 Juin 2014 - 14:14

Moi je suis (a présent) pour les chose simple; donc pc d'ans l'obs
felopaul
felopaul

Club : Cielboreal / Cielaustral
Localisation : Flagey (observatoire) et Thise (Perso)
Humeur : fonceur

http://www.cielboreal.com/

Revenir en haut Aller en bas

demande conseil pour Informatique Remote Empty Re: demande conseil pour Informatique Remote

Message par arthuss Lun 11 Aoû 2014 - 13:16

Me voilà arrivé au moment où ... les problèmes sont là.

Je transpose mon SETUP nomade dans l'observatoire et donc sur le tube j'ai tous les USB concentrés sur un HUB USB alimenté.
cable EQ6
USB focus
lodestar
CCD moravian G2 8300

donc un cable USB va au SILEX4000 qui est relié via un switch reseau à ma freebox en gigabits.

Le SILEX voit tout le monde et je peux connecter. Cependant MaximDL renvoi une erreur de connection à la monture.

-Hier soir, suite à remarque de Jérome, j'ai sorti un vieux SILEX3000 pour le dédier au cable EQ6 et là ça fonctionne.
-D'autre part la Moravian plante si je demande autre chose que du Bin4 (bin 2 ça plante à coup sur)

Je souhaitais ne pas passer par un PC observatoire.
En attendant auriez vous une idée de ce qui se passe ?

Ce soir je continue les tests. J'avais mon PC en wifi dans la maison alors peut etre qu'en Ethernet ce sera meilleur. En tout cas le problème est bien présent pour le deuxieme SILEX. J'aurais aimé n'avoir à utiliser qu'un SILEX et à priori le Silex3000 fonctionne mieux que le Silex4000 dans mon cas.

J'ai installé une cameraIP. c'est indispensable pour voir si rien ne cloche visuellement.

Jm
arthuss
arthuss

Club : thorigny (77)
Localisation : Chelles (77)

Revenir en haut Aller en bas

demande conseil pour Informatique Remote Empty Re: demande conseil pour Informatique Remote

Message par Patrick Lun 11 Aoû 2014 - 13:28

Vu le portable que tu as, il serait dommage de le mettre dans la cabane.
Un PC bas de gamme dans la cabane sera suffisant pour faire les acquisitions et le contrôle de la monture.
Tu installes teamviewer sur les deux en wifi, ça marche très bien et cela a l'avantage d'être simple.
Quant au Silex, tu peux t'en servir pour la maison.
Patrick
Patrick

Club : AMAS AIP
Localisation : Allauch
Humeur : Optimiste et obstiné

Revenir en haut Aller en bas

demande conseil pour Informatique Remote Empty Re: demande conseil pour Informatique Remote

Message par arthuss Lun 11 Aoû 2014 - 14:12

Pour le moment je ne souhaite pas de PC observatoire. Je cherche d'où viennnent ces problemes car il me semble que j'avais réussi à tout faire fonctionner au travers du silex3000. Mais j'ai le doute quand même. Et j'ai l'impression que le SILEX4000 fonctionne moins bien alors que ça ne devrait pas être le cas.
tous ces petits appareils sont chers alors avant de passer à un PC à 500euros je souhaite exploiter jusqu'au dernier moment les silex.
arthuss
arthuss

Club : thorigny (77)
Localisation : Chelles (77)

Revenir en haut Aller en bas

demande conseil pour Informatique Remote Empty Re: demande conseil pour Informatique Remote

Message par Seb Lun 11 Aoû 2014 - 16:44

Bonjour Jean Marc,
J'utilise moi aussi le silex 4000. Il est dans une boîte au pied de ma monture et un câble réseau rejoint une prise dans mon garage reliée à un switch réseau gigabit sur lequel est connecté mon PC. Je commande mes caméras sans problème (une atik 320 et la lodestar).
Pour ce qui est de la monture, j'ai une ioptron ieq45. C'est un port série pour la piloter avec un PC. J'utilise donc un adaptateur USB série pour la raccorder au Silex. Et là ça ne marche pas. En connexion direct au PC j'arrive bien à piloter la monture pourtant. Il semblerait que ce soit une incompatibilité de l'adaptateur avec le silex. J'attends un nouvel adaptateur USB série de chez Pierro-Astro, j'espère que ça résoudra ce problème.

D'ici 2 ou 3 semaines je devrais recevoir une G2-4000 (bonnes vacances Didier !). Je te dirai ce qu'il en est avec le Silex.

Pour ma part, un PC fixe dans la maison qui pilote toute l'acquisition. Puis un PC portable que je peux promener dans la maison ou à l'extérieur en cas de besoin avec lequel je prends la main sur le PC fixe par connexion avec le bureau à distance Windows.

As-tu fait un test de débit réseau avec ton montage? Branche une clé USB  par exemple sur ton silex et essaye de copier un fichier volumineux sur ton PC pour estimer un peu le débit... Le plantage de la caméra en dessous de bin 4 pourrait venir de là... Essaye peut-être un switch ethernet gigabit : tu peux connecter la freebox à ce switch, ton PC et le silex.

Seb
Seb
Seb

Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

demande conseil pour Informatique Remote Empty Re: demande conseil pour Informatique Remote

Message par arthuss Lun 11 Aoû 2014 - 17:50

demande conseil pour Informatique Remote W_210

demande conseil pour Informatique Remote W_111


voici mon coffret. Le switch gigabit est en haut à gauche (plaqué)
On voit mal le silex4000 qui est simplement posé en bas.
Le boitier gris tout en haut est une grosse alime 220v/12v
Le boitier au centre est l'IPX800 qui gère mes alimes
A droite ce trouve la carte de contrôle de l'ouverture du toit roulant.

Merci SEB pour ton retour. Pour le moment on a le même soucis.
arthuss
arthuss

Club : thorigny (77)
Localisation : Chelles (77)

Revenir en haut Aller en bas

demande conseil pour Informatique Remote Empty Re: demande conseil pour Informatique Remote

Message par Seb Lun 11 Aoû 2014 - 19:49

Je n'ai peut-être pas été très clair...
Tu as dit que tu raccordes ton switch gigabit situé dans ton coffret à la freebox.
A ta place je testerai de relier ce switch à un autre switch gigabit dans la maison sur lequel tu connectes ton PC et la freebox.

Sinon, pour éliminer quelques paramètres, est-ce qu'en liaison directe par ethernet de ton portable au switch situé dans le coffret tu peux utiliser ta caméra en bin 1 ?

Si tu utilises le wifi de ta box pour relayer le signal venant du silex, ça ne m'étonne pas qu'il y ait des soucis. La bande passante du wifi est bien moindre qu'en liaison directe éthernet.
Tiens nous au courant,
Seb
Seb
Seb

Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

demande conseil pour Informatique Remote Empty Re: demande conseil pour Informatique Remote

Message par arthuss Lun 11 Aoû 2014 - 20:11

ok pour le double switch. Je n'avais pas compris et je n'en est pas. Donc pour le moment je cherche une autre piste.

Oui à ta deuxième question. Je suis actuellement dans l'observatoire avec le PC relié au switch du boitier. Et les deux CCD répondent bien. En bin1 aussi avec un temps de transfert de 12s conforme à ce que j'ai lu dans la doc. Donc le wifi est en cause.

Mais le mystère est toujours là pour la cable EQ6 :
sur le silex4000 il est reconnu, se connect mais MAximDL me renvoi un erreur au moment de connecter la monture.
Même si je mets le câble directement sur le silex4000 ou même en passant par le HUB USB (pour booster l'alim). Avec tous les autres périphes débranchés.
Par contre avec le SILEX3000 donc en parallèle du SILEX4000 ça marche. Il me faut les deux silex et là je ne comprends pas

Merci SEB. Ca m'aide bien ta réflexion.
arthuss
arthuss

Club : thorigny (77)
Localisation : Chelles (77)

Revenir en haut Aller en bas

demande conseil pour Informatique Remote Empty Re: demande conseil pour Informatique Remote

Message par arthuss Lun 11 Aoû 2014 - 21:50

C'est bien ça. En ethernet, dans la maison, ca fonctionne bien pour les CCD. J'ai bien un message d'erreur de temps en temps mais pour le moment ça convient. Donc le wifi c'est pas bon dans ma config.

Le câble EQ6 n'accepte que le silex3000 !! alors ça c'est chiant car je suis obligé d'avoir 2 silex et un deuxième câble USB qui descend de la monture.
arthuss
arthuss

Club : thorigny (77)
Localisation : Chelles (77)

Revenir en haut Aller en bas

demande conseil pour Informatique Remote Empty Re: demande conseil pour Informatique Remote

Message par Seb Lun 11 Aoû 2014 - 22:14

De rien Jean Marc.
Je suis rassuré de voir que la Moravian passera sans problème sur le Silex 4000.

Pour le câble Eq6 (un câble USB-série un peu particulier non?) tu ne trouveras peut-être pas de solutions avec le silex 4000.
J'ai vu ce post sur un autre forum : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/039245.html
Il semblerait que certains chipsets ne soient pas compatibles avec le silex 4000...

Ceci dit, si ton silex 3000 ne te sert à rien, tu peux toujours le mettre à côté du 4000, tu le branches sur le switch également pour contrôler la monture EQ6. Il me semble avoir déjà vu des config avec 2 silex un 2000 et un 3000 branchés simultanément. Cela doit donc pouvoir se faire avec un 3000 et un 4000.

Si tu veux pouvoir te promener avec ton portable tout en gardant la main sur le PC fixe qui gère le setup, il y a une solution à moindre coût qui marche pas mal : les CPL avec plug Wifi.
En sortie du switch à l'intérieur de la maison tu connectes une plug CPL sur une prise de courant. Tu branches ensuite la seconde plug CPL wifi à tout autre endroit dans la maison. Si ton observatoire n'est pas trop loin de la maison tu pourras peut-être même t'y rendre avec ton portable et commander les instruments en cas de besoin. Si tu perds le signal wifi, pas de problème car ce n'est pas ce PC qui gère le setup!

Tiens nous au courant de la suite,
Séb

Seb
Seb

Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

demande conseil pour Informatique Remote Empty Re: demande conseil pour Informatique Remote

Message par arthuss Lun 11 Aoû 2014 - 22:29

ok pour le problème de chipset. Mon câble est un câble acheté sur Ebay. Peut être que celui de pierro fonctionne mieux. A tester.
Je précise que je n'ai qu'un seul PC.
arthuss
arthuss

Club : thorigny (77)
Localisation : Chelles (77)

Revenir en haut Aller en bas

demande conseil pour Informatique Remote Empty Re: demande conseil pour Informatique Remote

Message par Seb Lun 11 Aoû 2014 - 22:43

Oui tu peux toujours essayer avec le câble de chez Pierro-astro. Il ne vend que de bons produits.

Une autre piste encore, j'ai vu qu'une mise à jour du firmware du silex 4000 était disponible (en date du 31/07/2014):
http://www.silexeurope.com/en/home/support/productgroups/usb-device-servers2/sx-ds-4000u2.html
Tente la mise à jour pour voir si à tout hasard cela résoud le problème de compatibilité avec ton câble...

Si tu n'as qu'un seul PC, laisse tomber les CPL et privilégie la connexion directe ethernet. Pour l'avoir testé avec différents plug même 500Mbps, j'étais toujours très en dessous de la connexion directe ethernet.

Seb






Seb
Seb

Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

demande conseil pour Informatique Remote Empty Re: demande conseil pour Informatique Remote

Message par arthuss Lun 11 Aoû 2014 - 22:58

La mise à jour je l'ai faite tout de suite. Par contre j'ai vu qu'il y avait plusieurs version et si ça se trouve il y en a de meilleur que d'autres.
arthuss
arthuss

Club : thorigny (77)
Localisation : Chelles (77)

Revenir en haut Aller en bas

demande conseil pour Informatique Remote Empty Re: demande conseil pour Informatique Remote

Message par felopaul Mar 12 Aoû 2014 - 1:34

felopaul a écrit:Moi je suis (a présent) pour les chose simple; donc pc d'ans l'obs
felopaul
felopaul

Club : Cielboreal / Cielaustral
Localisation : Flagey (observatoire) et Thise (Perso)
Humeur : fonceur

http://www.cielboreal.com/

Revenir en haut Aller en bas

demande conseil pour Informatique Remote Empty Re: demande conseil pour Informatique Remote

Message par arthuss Mar 12 Aoû 2014 - 7:01

Oui Laurent. Ce n'est pas que ce soit plus simple en fait.
J'avais deux strategies possible. Soit PC dans L'obs (je n'en ai pas de suffisament puissant et je crains pour sa duree de vie) ou par silex car javais testé avec un silex3000 au bout d'un cablee rj45 direct au Pc.

Je me suis dis qu'un silex4000 serait mieux qu'un 3000 et cest pas trop cher alors que me suis lancé.

Mais j'ai découvert son incompatibilité avec le cable de la monture et jai decouvert aussi que la ccd en bin1 ne passe pas en wifi.

J'aurai préféré le découvrir dans les forum que je n'ai cessé d'éplucher.

Hier soir avec les reflexions de SeB jai pu apprendre en faisant toute une batterie de test ce qui coincait.

Jai trouvé une config qui va me permettre de commencer le remote mais il est presque évident que le passerait avec un PC obs. Cependant c'est pas donné et je ne sais pas quel puissance prendre.

Je m'était beaucoup documenté en m'inspirant des schémas present sur internet (toi, jéjé, Fred Thomas). Au passage l'IPX800 est vraiment genial.
arthuss
arthuss

Club : thorigny (77)
Localisation : Chelles (77)

Revenir en haut Aller en bas

demande conseil pour Informatique Remote Empty Re: demande conseil pour Informatique Remote

Message par felopaul Mar 12 Aoû 2014 - 12:00

Je n ai JAMAIS eu un setup stable avec les convertisseurs ip/usb usb/rs232.....

Perso j ai mis sur les 2 setup (bientot 3)  un pc avec une carte mete asus itx.  Avec 8 ports usb. Une carte rs232.  Aucun hub usb, aucun convertisseur.

La seul chose qui marche 100.00000000% du temps, c est les module Moxa Ip/rs232 que j ai mis pour la station météo le cloud watcher et l'ouverture/rotation du dome
felopaul
felopaul

Club : Cielboreal / Cielaustral
Localisation : Flagey (observatoire) et Thise (Perso)
Humeur : fonceur

http://www.cielboreal.com/

Revenir en haut Aller en bas

demande conseil pour Informatique Remote Empty Re: demande conseil pour Informatique Remote

Message par arthuss Mar 12 Aoû 2014 - 12:17

As ton avis un PC portable d'occasion en core2duo ca irait ?
Ce matin jai regardé leboncoin et ya des truc pas cher.
arthuss
arthuss

Club : thorigny (77)
Localisation : Chelles (77)

Revenir en haut Aller en bas

demande conseil pour Informatique Remote Empty Re: demande conseil pour Informatique Remote

Message par Seb Mar 12 Aoû 2014 - 13:26

Ou tu relies ton setup en ethernet à ton bon portable qui reste à l'intérieur de la maison.
Un second portable basique même un peu dépassé te permettrait de prendre la main sur le premier si tu veux pouvoir bouger.

Le PC portable dans l'abri, ça craint quand même un peu quand les conditions sont extrêmes...

Seb
Seb
Seb

Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

demande conseil pour Informatique Remote Empty Re: demande conseil pour Informatique Remote

Message par Daniel Imbert Mar 12 Aoû 2014 - 20:46

salut
Pour ma part j'ai installé un pc portable dans l'observatoire relié à la maison par câble.
Il est relié à une box, donc je me connecte avec teamviewer.
J'ai également installé un écran sur le pc observatoire ce qui me permet d'avoir 2 écrans à la maison. Tout le matériel informatique est installé dans une petite armoire ventilée.
Pour ce qui est du convertisseur RS232, j'ai acheté un Moxa RS232/IP et comme le dit laurent il ne plante jamais. Je viens de finir mon installation mais j'ai fait quelques tests, ça fonctionne bien. Pas de plantage
Si ça peut-t'aider un peu
Daniel
Daniel Imbert
Daniel Imbert


Revenir en haut Aller en bas

demande conseil pour Informatique Remote Empty Re: demande conseil pour Informatique Remote

Message par arthuss Mar 12 Aoû 2014 - 20:53

Oui ça m'aide. Je vais m'orienter vers une solution à deux PC. Sans doute un i5 14pouces que je peux glisser dans l'armoire électrique qui est ventilé et "chauffée" par le switch qui chauffe beaucoup je trouve.

Je pourrai aussi le mettre à l’intérieur de la maison comme suggéré par Seb.

Merci à vous tous pour vos lumières.
arthuss
arthuss

Club : thorigny (77)
Localisation : Chelles (77)

Revenir en haut Aller en bas

demande conseil pour Informatique Remote Empty Re: demande conseil pour Informatique Remote

Message par Astromic Mer 13 Aoû 2014 - 14:25

Bonjour, moi j'ai mis ça : http://www.shuttle.eu/fr/produits/slim/ds61/apercu/, avec un I3 et un onduleur, y a même deux ports séries et un nombre de ports usb suffisants, et je n'ai pas de problème, après un hiver et un été dans l'obs .

Michel
Astromic
Astromic


Revenir en haut Aller en bas

demande conseil pour Informatique Remote Empty Re: demande conseil pour Informatique Remote

Message par felopaul Mer 13 Aoû 2014 - 19:38

C est a peu près ce que j ai monté a jeje , nicolas , didier , pépé, dominique et les miens. 400 € a 500 € l unité centrale selon config. Le shuttle est dans les mêmes prix a config = , avec ses 2 port rs232 intégrés c est un bon choix.
felopaul
felopaul

Club : Cielboreal / Cielaustral
Localisation : Flagey (observatoire) et Thise (Perso)
Humeur : fonceur

http://www.cielboreal.com/

Revenir en haut Aller en bas

demande conseil pour Informatique Remote Empty Re: demande conseil pour Informatique Remote

Message par arthuss Ven 15 Aoû 2014 - 21:15

Bon !

Ca se passe mieux avec un PC. J'ai pris un T420 lenovo d'occasion.
J'ai viré les silex. Connecté le HUB sur un port USB et la Moravian sur un port dédié comme recommandé sur la notice.
Jéjé m'a montré comment réveiller le PC à distance. Le PC rentre tout juste dans le coffret vu que c'est un 14pouces.

J'ai pu faire des essais et ça fonctionne très bien. J'espère ne plus avoir besoin des silex. Je trouvais pratique de pouvoir déconnecter les USB à distance. Si vous avez une solution pour ce point je suis preneur.

Un merci particulier à SEB, Laurent et Jéjé.
arthuss
arthuss

Club : thorigny (77)
Localisation : Chelles (77)

Revenir en haut Aller en bas

demande conseil pour Informatique Remote Empty Re: demande conseil pour Informatique Remote

Message par felopaul Sam 16 Aoû 2014 - 9:58

Quand je dis que je suis pas assez riche pour acheter du bas de gamme, tu en a l'exemple ici.

Tu as acheté en deux fois, le prix d'un matériel haut de gamme.
felopaul
felopaul

Club : Cielboreal / Cielaustral
Localisation : Flagey (observatoire) et Thise (Perso)
Humeur : fonceur

http://www.cielboreal.com/

Revenir en haut Aller en bas

demande conseil pour Informatique Remote Empty Re: demande conseil pour Informatique Remote

Message par arthuss Sam 16 Aoû 2014 - 11:42

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Certes j'aurai pu me passer dacheter le silex4000 mais il ne faut pas oublier que je suis nomade. Donc il faut que le montage s'approche le plus possible de ma config ordinaire. Je vais demonter mon matériel à chaque sortie avec le club alors un pc portable m'intéresse.
J'aurai pu rester en silex mais ça m'obligeait à utilser mon PC portable d'origine (mon doudou) en filaire dans la maison ce qui n'est pas pratique chez moi vu que la box est au deuxième etage.
Alors j'ai choisis d'acheter un bon PC portable d'occasion qui tient dans mon coffret domotique qui chauffe un peu donc est protégé de l'humidité et va me servir à d'autres applications en nomade astro. Le silex4000 sera sans doute revendu.

arthuss
arthuss

Club : thorigny (77)
Localisation : Chelles (77)

Revenir en haut Aller en bas

demande conseil pour Informatique Remote Empty Re: demande conseil pour Informatique Remote

Message par Seb Sam 16 Aoû 2014 - 13:52

Salut Jean-Marc,
Content que tu ais trouvé une solution qui réponde à tes attentes.

Juste une question comme ça... Le portable va chauffer un peu. Le coffret lui même dégagera donc un peu de chaleur dans l'environnement. Selon la distance à laquelle se trouve ce coffret dans ton chalet par rapport à la lunette, est-ce que cela ne peut pas produire un peu de turbulences dans l'air (et réduire ainsi le seeing) autour de la lunette surtout lorsque les nuits seront froides?

Séb

Seb
Seb

Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

demande conseil pour Informatique Remote Empty Re: demande conseil pour Informatique Remote

Message par arthuss Sam 16 Aoû 2014 - 14:08

Mmhh oui. Encore une embuche.
Ce n'est pas un radiateur non plus. J'espère en effet que ca sera insignifiant.

arthuss
arthuss

Club : thorigny (77)
Localisation : Chelles (77)

Revenir en haut Aller en bas

demande conseil pour Informatique Remote Empty Re: demande conseil pour Informatique Remote

Message par Daniel Imbert Lun 6 Oct 2014 - 13:13

Salut,
Au niveau de l'IPX800, comment le connectes-tu informatiquement.
Je m'explique. L'IPX doit-il toujours être alimenté? L'IPX sera relié à un switch IP dans l'observatoire, donc le switch sera également toujours sous tension. Je pense que tu dois installer le drivers sur le PC maison. Si tu peux m'éclaircir sur ces points, ça serait sympa.
Daniel
Ps : l'avatar arrive....

Daniel Imbert
Daniel Imbert


Revenir en haut Aller en bas

demande conseil pour Informatique Remote Empty Re: demande conseil pour Informatique Remote

Message par felopaul Lun 6 Oct 2014 - 16:40

drole de question, si l'IPX n'est pas alimenté, comment veux tu démarrer les interfaces ?
felopaul
felopaul

Club : Cielboreal / Cielaustral
Localisation : Flagey (observatoire) et Thise (Perso)
Humeur : fonceur

http://www.cielboreal.com/

Revenir en haut Aller en bas

demande conseil pour Informatique Remote Empty Re: demande conseil pour Informatique Remote

Message par Daniel Imbert Lun 6 Oct 2014 - 20:22

C'est sûre. Il faudra installer le logiciel sur le pc maison, pas sur celui de l'observatoire.
Désolé d'avoir débordé sur ton post Arthuss.
Daniel
Daniel Imbert
Daniel Imbert


Revenir en haut Aller en bas

demande conseil pour Informatique Remote Empty Re: demande conseil pour Informatique Remote

Message par arthuss Lun 6 Oct 2014 - 21:59

Salut Daniel

L'IPX800 ne se gère pas par un "logiiciel". il est commandé par une interface WEB. C'est comme un site internet que tu configures donc il peut être sur n'importe quel PC. Car l'IPx est commandé via ta box internet ou un switch.
Et bien-sur il est alimenté en 12v en permanence et il faut que ton switch soit aussi alimenté en permanence.
Jm
arthuss
arthuss

Club : thorigny (77)
Localisation : Chelles (77)

Revenir en haut Aller en bas

demande conseil pour Informatique Remote Empty Re: demande conseil pour Informatique Remote

Message par Daniel Imbert Jeu 9 Oct 2014 - 13:08

Bonjour,
Je viens de recevoir l'ipx800. La livraison est super rapide 48h.
Les sorties acceptent un courant max de 10A, en continu et alternatif, je suppose. De ton côté as-tu fais passé du courant alternatif dans les contacts ou passes-tu tous via des convertisseur 220-12, ce qui me parait pas faisable notamment pour le PC.
Merci par avance
Daniel
Daniel Imbert
Daniel Imbert


Revenir en haut Aller en bas

demande conseil pour Informatique Remote Empty Re: demande conseil pour Informatique Remote

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum