Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» Lune gibbeuse
Caméra d'autoguidage : il faut que je tranche EmptyMar 23 Avr 2024 - 17:36 par FalCT60

» [Résolu] Évolution progressive
Caméra d'autoguidage : il faut que je tranche EmptySam 13 Avr 2024 - 17:07 par FalCT60

» M51 500 f/8 + doubleur
Caméra d'autoguidage : il faut que je tranche EmptySam 13 Avr 2024 - 16:59 par FalCT60

» "Journées de l'astronomie de Saverne" les 13 et 14 Avril 2024
Caméra d'autoguidage : il faut que je tranche EmptyLun 11 Mar 2024 - 19:29 par Walcho

» Mosaique avec MaximDL
Caméra d'autoguidage : il faut que je tranche EmptyLun 22 Jan 2024 - 18:01 par Tellier

» recherche Mewlon 250 Takahashi CRS ou non
Caméra d'autoguidage : il faut que je tranche EmptyDim 12 Nov 2023 - 11:40 par boss351

» FRA300 : deux nouveaux tests
Caméra d'autoguidage : il faut que je tranche EmptyDim 22 Oct 2023 - 10:51 par EtaCas

» Test ASKAR FMA135
Caméra d'autoguidage : il faut que je tranche EmptySam 21 Oct 2023 - 10:49 par Gérard.pst

» M27 nébuleuse du trognon de pomme
Caméra d'autoguidage : il faut que je tranche EmptySam 21 Oct 2023 - 10:47 par Gérard.pst

» NGC6992 à la FRA300
Caméra d'autoguidage : il faut que je tranche EmptySam 21 Oct 2023 - 9:56 par laurent*

» Du cousu main - ou presque
Caméra d'autoguidage : il faut que je tranche EmptyMer 18 Oct 2023 - 20:08 par FalCT60

» Andromède, une histoire d'ZWO
Caméra d'autoguidage : il faut que je tranche EmptyJeu 14 Sep 2023 - 21:48 par FalCT60

» SOS d'un utilisateur de kstars en détresse
Caméra d'autoguidage : il faut que je tranche EmptyLun 11 Sep 2023 - 18:02 par FalCT60

» Perséïdes 2023
Caméra d'autoguidage : il faut que je tranche EmptyLun 14 Aoû 2023 - 12:04 par EtaCas

» Bonjour à tous !
Caméra d'autoguidage : il faut que je tranche EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:29 par EtaCas

» Mon site web dédié à l'astrophoto
Caméra d'autoguidage : il faut que je tranche EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:22 par EtaCas

» Problème de raquette
Caméra d'autoguidage : il faut que je tranche EmptyVen 7 Juil 2023 - 17:19 par Invité

» DEBUTER EN PHOTOMETRIE
Caméra d'autoguidage : il faut que je tranche EmptyJeu 8 Juin 2023 - 11:25 par Etienne60

» Vends Caméra QSI 640 WSG8
Caméra d'autoguidage : il faut que je tranche EmptyDim 21 Mai 2023 - 19:57 par jmd

» Propus dans la brume
Caméra d'autoguidage : il faut que je tranche EmptyVen 21 Avr 2023 - 17:20 par FalCT60

»  "Journées de l'astronomie de Saverne" les 6 et 7 Mai 2023
Caméra d'autoguidage : il faut que je tranche EmptyJeu 13 Avr 2023 - 0:17 par Walcho

» Mes débuts de réduction d'étoiles
Caméra d'autoguidage : il faut que je tranche EmptyMar 11 Avr 2023 - 18:02 par FalCT60

» La comète Z'êtes Tous Fadas
Caméra d'autoguidage : il faut que je tranche EmptyMer 29 Mar 2023 - 18:34 par FalCT60

» Eclipse oct. 2022
Caméra d'autoguidage : il faut que je tranche EmptyJeu 9 Mar 2023 - 16:43 par Kartouche

» Une portion de Soleil
Caméra d'autoguidage : il faut que je tranche EmptyMer 8 Mar 2023 - 19:51 par Artimon

»  Grosse Protubérance
Caméra d'autoguidage : il faut que je tranche EmptyVen 3 Mar 2023 - 7:23 par jmd

» FSQ106EDX4, robofocus et diviseur optique skymeca
Caméra d'autoguidage : il faut que je tranche EmptyMer 22 Fév 2023 - 23:16 par Davebowman

» Oculaire Televue DELOS 10mm
Caméra d'autoguidage : il faut que je tranche EmptyLun 20 Fév 2023 - 21:05 par Davebowman

» Reducteur de focale Takahashi 0.73X
Caméra d'autoguidage : il faut que je tranche EmptyVen 17 Fév 2023 - 15:00 par Davebowman

» Monture neuve Vixen GP2 avec trepied
Caméra d'autoguidage : il faut que je tranche EmptyLun 6 Fév 2023 - 12:19 par Luzog

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
Caméra d'autoguidage : il faut que je tranche Faireu10
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Caméra d'autoguidage : il faut que je tranche

3 participants

Aller en bas

Caméra d'autoguidage : il faut que je tranche Empty Caméra d'autoguidage : il faut que je tranche

Message par JeanChristophe Ven 20 Juin 2014 - 21:00

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un coup de main pour me décider / choisir ma caméra d'autoguidage. tant de choses sont dites !!

Je reçois bientot ma FSQ106 et les pieces tournées par SkyMeca pour faire un beau Bazouka.

Etat du Setup :
FSQ106ED focale 530mm
CCD Atik 383L+ 5,4µ échantillonnage imageur : 2,10
Le guidage se fera via DO 3" Skypeca
Monture Avalon LineAR
Setup Nomade 80% du temps.
J'habite dans le Sud (il fait chaud)

Obligations : utilisation de PHD1 ou 2 pour autoguidage (Suite aux conseils du Patron de Avalon, l'autoguidage doit se faire via PulseGuide sous Ascom afin de modifier les paramètres en Live) Apres quelques nuits de galère  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad pour maîtriser tout ça, l'autoguidage tourne au poil (les impulsions sont exactement l’opposée de l'EP brute, aucune Oscillation, donc pas de "surguidage" que du Bonheur  cheers  cheers  cheers  ...

Impossible de se faire "plaisir" en prenant une Atik314L+ car je tourne sur batterie.

Reste 3 modèles :
Lodestar
Lodestar V2
Superstar

Je ne serai pas "ennuyé" par la médiocre Evil or Very Mad  qualité de la sortie ST4 de la Lodestar car je n'utilise pas de cable ST4 (Autoguidage via PulseGuide).

Quelle serait-donc la meilleur camera d'autoguidage pour CE Setup ??

Merci pour vos réponses argumentées. Very Happy 
JeanChristophe
JeanChristophe

Club : Eclipse Astronomie (84)
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Caméra d'autoguidage : il faut que je tranche Empty Re: Caméra d'autoguidage : il faut que je tranche

Message par Astropat Sam 21 Juin 2014 - 13:50

Salut !

Compte tenu de la coute focale et de ton échantillonnage, tu peux utiliser une cam à petits pixels qui sont malgré tout trés sensibles.
Une ASI/ZWO120 ou une QHY5L peut faire l'affaire sur le DO, sinon si tu veux rester sur du starlight la Superstar va bien mais reste chère pour rien.
Avec ma TSA même un guidage au chercheur suffit à F6, alors avec l'Avalon et la FSQ, c'est frisou dans tous les cas... Very Happy 
A+
Astropat
Astropat

Localisation : 84
Humeur : Bonne quand je suis ici...

http://www.astropat.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Caméra d'autoguidage : il faut que je tranche Empty Re: Caméra d'autoguidage : il faut que je tranche

Message par felopaul Lun 23 Juin 2014 - 17:27

ATIK 314+ !!!! sinon SUPERSTAR
felopaul
felopaul

Club : Cielboreal / Cielaustral
Localisation : Flagey (observatoire) et Thise (Perso)
Humeur : fonceur

http://www.cielboreal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Caméra d'autoguidage : il faut que je tranche Empty Re: Caméra d'autoguidage : il faut que je tranche

Message par felopaul Lun 23 Juin 2014 - 17:30

Si pas besoin de port ST4, tu as aussi l'ATIK GP guider, j'en vend une neuve 350 €
felopaul
felopaul

Club : Cielboreal / Cielaustral
Localisation : Flagey (observatoire) et Thise (Perso)
Humeur : fonceur

http://www.cielboreal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Caméra d'autoguidage : il faut que je tranche Empty Re: Caméra d'autoguidage : il faut que je tranche

Message par JeanChristophe Mar 24 Juin 2014 - 22:04

Astropat a écrit:Salut !

Compte tenu de la coute focale et de ton échantillonnage, tu peux utiliser une cam à petits pixels qui sont malgré tout trés sensibles.
Une ASI/ZWO120 ou une QHY5L peut faire l'affaire sur le DO, sinon si tu veux rester sur du starlight la Superstar va bien mais reste chère pour rien.
Avec ma TSA même un guidage au chercheur suffit à F6, alors avec l'Avalon et la FSQ, c'est frisou dans tous les cas... Very Happy 
A+

Merci

felopaul a écrit:ATIK 314+ !!!!  sinon SUPERSTAR

Hélas Groupe électrogène interdit dans les calanques Smile

felopaul a écrit:Si pas besoin de port ST4, tu as aussi l'ATIK  GP guider, j'en vend une neuve 350 €

J'ai une PLB-Mx (pas tapé pas tapé Smile )avec le même capteur .. Mais merci Smile
J'ai des doutes sur son bon fonctionnement ...


On va tester la superstar Smile
JeanChristophe
JeanChristophe

Club : Eclipse Astronomie (84)
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Caméra d'autoguidage : il faut que je tranche Empty Re: Caméra d'autoguidage : il faut que je tranche

Message par Astropat Mer 25 Juin 2014 - 8:33

J'ai eu pas mal de soucis avec ma PLB-Mx, lente et plantage de PHD fréquent dans ce mode autoguidage .
Le driver semble bouffer les ressources du portable dans cette utilisation, alors qu'elle marche super bien en planétaire.... va comprendre...
A+
Astropat
Astropat

Localisation : 84
Humeur : Bonne quand je suis ici...

http://www.astropat.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Caméra d'autoguidage : il faut que je tranche Empty Re: Caméra d'autoguidage : il faut que je tranche

Message par JeanChristophe Mer 25 Juin 2014 - 9:28

Astropat a écrit:J'ai eu pas mal de soucis avec ma PLB-Mx, lente et plantage de PHD fréquent dans ce mode autoguidage .
Le driver semble bouffer les ressources du portable dans cette utilisation, alors qu'elle marche super bien en planétaire.... va comprendre...
A+

Oui j'ai exactement la même chose ...
JeanChristophe
JeanChristophe

Club : Eclipse Astronomie (84)
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Caméra d'autoguidage : il faut que je tranche Empty Re: Caméra d'autoguidage : il faut que je tranche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum