Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» Lune gibbeuse
Souhaitant passer à la CCD EmptyMar 23 Avr 2024 - 17:36 par FalCT60

» [Résolu] Évolution progressive
Souhaitant passer à la CCD EmptySam 13 Avr 2024 - 17:07 par FalCT60

» M51 500 f/8 + doubleur
Souhaitant passer à la CCD EmptySam 13 Avr 2024 - 16:59 par FalCT60

» "Journées de l'astronomie de Saverne" les 13 et 14 Avril 2024
Souhaitant passer à la CCD EmptyLun 11 Mar 2024 - 19:29 par Walcho

» Mosaique avec MaximDL
Souhaitant passer à la CCD EmptyLun 22 Jan 2024 - 18:01 par Tellier

» recherche Mewlon 250 Takahashi CRS ou non
Souhaitant passer à la CCD EmptyDim 12 Nov 2023 - 11:40 par boss351

» FRA300 : deux nouveaux tests
Souhaitant passer à la CCD EmptyDim 22 Oct 2023 - 10:51 par EtaCas

» Test ASKAR FMA135
Souhaitant passer à la CCD EmptySam 21 Oct 2023 - 10:49 par Gérard.pst

» M27 nébuleuse du trognon de pomme
Souhaitant passer à la CCD EmptySam 21 Oct 2023 - 10:47 par Gérard.pst

» NGC6992 à la FRA300
Souhaitant passer à la CCD EmptySam 21 Oct 2023 - 9:56 par laurent*

» Du cousu main - ou presque
Souhaitant passer à la CCD EmptyMer 18 Oct 2023 - 20:08 par FalCT60

» Andromède, une histoire d'ZWO
Souhaitant passer à la CCD EmptyJeu 14 Sep 2023 - 21:48 par FalCT60

» SOS d'un utilisateur de kstars en détresse
Souhaitant passer à la CCD EmptyLun 11 Sep 2023 - 18:02 par FalCT60

» Perséïdes 2023
Souhaitant passer à la CCD EmptyLun 14 Aoû 2023 - 12:04 par EtaCas

» Bonjour à tous !
Souhaitant passer à la CCD EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:29 par EtaCas

» Mon site web dédié à l'astrophoto
Souhaitant passer à la CCD EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:22 par EtaCas

» Problème de raquette
Souhaitant passer à la CCD EmptyVen 7 Juil 2023 - 17:19 par Invité

» DEBUTER EN PHOTOMETRIE
Souhaitant passer à la CCD EmptyJeu 8 Juin 2023 - 11:25 par Etienne60

» Vends Caméra QSI 640 WSG8
Souhaitant passer à la CCD EmptyDim 21 Mai 2023 - 19:57 par jmd

» Propus dans la brume
Souhaitant passer à la CCD EmptyVen 21 Avr 2023 - 17:20 par FalCT60

»  "Journées de l'astronomie de Saverne" les 6 et 7 Mai 2023
Souhaitant passer à la CCD EmptyJeu 13 Avr 2023 - 0:17 par Walcho

» Mes débuts de réduction d'étoiles
Souhaitant passer à la CCD EmptyMar 11 Avr 2023 - 18:02 par FalCT60

» La comète Z'êtes Tous Fadas
Souhaitant passer à la CCD EmptyMer 29 Mar 2023 - 18:34 par FalCT60

» Eclipse oct. 2022
Souhaitant passer à la CCD EmptyJeu 9 Mar 2023 - 16:43 par Kartouche

» Une portion de Soleil
Souhaitant passer à la CCD EmptyMer 8 Mar 2023 - 19:51 par Artimon

»  Grosse Protubérance
Souhaitant passer à la CCD EmptyVen 3 Mar 2023 - 7:23 par jmd

» FSQ106EDX4, robofocus et diviseur optique skymeca
Souhaitant passer à la CCD EmptyMer 22 Fév 2023 - 23:16 par Davebowman

» Oculaire Televue DELOS 10mm
Souhaitant passer à la CCD EmptyLun 20 Fév 2023 - 21:05 par Davebowman

» Reducteur de focale Takahashi 0.73X
Souhaitant passer à la CCD EmptyVen 17 Fév 2023 - 15:00 par Davebowman

» Monture neuve Vixen GP2 avec trepied
Souhaitant passer à la CCD EmptyLun 6 Fév 2023 - 12:19 par Luzog

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
Souhaitant passer à la CCD Faireu10
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Souhaitant passer à la CCD

4 participants

Aller en bas

Souhaitant passer à la CCD Empty Souhaitant passer à la CCD

Message par Sasha69 Jeu 23 Oct 2014 - 8:31

Bonjour
Voilà bien longtemps que je ne me suis pas manifesté (maladie) mais cela ne m'empêche pas de suivre le forum.
Le sujet qui m'amène aujourd'hui et sur lequel je souhaite avoir vos conseils se trouve dans la "Description", il s'agirrait d' une CCD Stralight Xpress SXVR H18 (Kaf 8300).
Actuellement je l'utiliserais momentannément sur une Equinoxe 80 ED avec l' EM200 et la SSAG sur un chercheur Orion, est-ce que cela raisonnable ou à déconseiller comme CCD sachant que je souhaite passer sur une lulu d'un format un peu plus important par la suite.
Starlight propose aussi des roues à filtres motorisées, sont elles fiables et dans quel format dois-je envisager cette dernière pour ce type de CCD.

Si des Astron'Amis utilisent ce type de CCD, je les remercie de leur retour d'expériences et bien sur tout avis me serait utile.

Merci par avance.
Sasha69
Sasha69

Club : Club astro Monts du Lyonnais et Némésis Saverne
Localisation : Lyon
Humeur : Une mer de sérénité....

Revenir en haut Aller en bas

Souhaitant passer à la CCD Empty Re: Souhaitant passer à la CCD

Message par Sasha69 Sam 25 Oct 2014 - 8:14

No
Personne n'utilise donc la marque Starlight comme CCD, dommage pour moi.

Sad
Sasha69
Sasha69

Club : Club astro Monts du Lyonnais et Némésis Saverne
Localisation : Lyon
Humeur : Une mer de sérénité....

Revenir en haut Aller en bas

Souhaitant passer à la CCD Empty Re: Souhaitant passer à la CCD

Message par arthuss Sam 25 Oct 2014 - 9:25

je suis passé à la Moravian G2 8300. Elle est refroidie et c'est mieux contre le bruit. En plus elle a une roue à filtre intégrée dons plus compact que les assemblages CCD+roue. De plus la roue est interne donc pas besoin de câbles supplémentaires et je pense que CCD+roue c'est pas moins cher que CCD à roue incorporée.

C'est à réfléchir.
arthuss
arthuss

Club : thorigny (77)
Localisation : Chelles (77)

Revenir en haut Aller en bas

Souhaitant passer à la CCD Empty Re: Souhaitant passer à la CCD

Message par Sasha69 Sam 25 Oct 2014 - 11:34

Merci
La Starlight est également refroidie -40° que tu peux pousser encore avec un petit ventilo additionnel et devrait atteindre selon la fiche technique -50°. Elle est aussi régulée.
Concernant la roue à filtre, elle est alimentée par son port USB relié directemet sur la CCD.
Ce que je souhaitais connaître, se serait plus la qualité d'images obtenues avec un KAF Kodak 8300 et la fiabilité de cette CCD ainsi que son rendement dans la sensibilité.

Merci tout de même de tes explications et comparaisons

Wink
Sasha69
Sasha69

Club : Club astro Monts du Lyonnais et Némésis Saverne
Localisation : Lyon
Humeur : Une mer de sérénité....

Revenir en haut Aller en bas

Souhaitant passer à la CCD Empty Re: Souhaitant passer à la CCD

Message par gloffic Mer 29 Oct 2014 - 21:11

bonsoir
perso j ai deux starlightxpress , une h16 et une h36 recement acquise, la raison tout simplement
que terry platt et tres tres reactif en cas de soucis, si tu veux voir des images faites avec la h16
il y en a sur le forum,
perso j avais hesité entre la h18 et pour finir j ai pris la h16 pixel plus gros
ce que je peux dire c est que cote temperature il faut voir ce que donne les dark
perso je n image qua -15 -20 et les darks sont malgré tout tres propre
donne moi ton mel je te communiquerai des darks des deux models pour te rendre compte
ceci dit on aime tous plus ou moins une marque mais regarde jejo moi et d autres image avec ces ccd

jean luc
gloffic
gloffic

Club : Brasparts (finistere)
Localisation : Plouneour Trez
Humeur : Cela depend du ciel

http://astrophareouest.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Souhaitant passer à la CCD Empty Re: Souhaitant passer à la CCD

Message par Sasha69 Mer 29 Oct 2014 - 22:18

Merci Gloffic
Bien la CCD est en route et devrait arriver à bon port ce vendredi. Entre temps j'ai commandé chez TS.de l'option:"SX Cooling Enhancer" vu son prix inutile de s'en priver ! Maintenant apportera il un réel +, seul l'utilisation le démontrera, de toute façon cela ne peut lui nuire.
Je vais prendre la roue celle qui accepte les 36mm non monté et qui permet d'en loger 7 sur le plateau. Je pense me diriger sur des BAADER "C" que se soit les RVBG ainsi que le Ha, le SOII et OIII = 7. Je suis obligé de trouver un compromis acceptable, vu le prix unitaire des Astrodon et puis je ne saurais certainement pas en tirer actuellement la quintescence.
Là, où je suis encore handicapé côté matériel, c'est la lunette, une petite 80 ED Equinoxe, mais Rome ne c'est pas construit en 1 jour et puis j'aurais déjà à faire avec tout cela, par-dessus il me faut aussi penser aux logiciels, que se soit en guidage-acquisition puis à celui du traitement. Beaucoup d'entre vous utilisent Pixinsight et ses possibilités de correction, de rendu paraissent exceptionnelles, je vais m'inscrire sur AIP pour m'aider avec les tutos réalisés.
Avec tous ces changements, là, je frappe à la porte d'un monde qui m'est inconnu et je dois presque repartir de zéro, mais je suis tenace.
Peux-tu me dire si tu utilises les logiciels d'Astrolight en général ou est-il préférable de passer directement sur d'autres types de logiciels.
Pour le guidage je me sers de PHD2 et de la SSAG, il me semble que la SSAG pourrait être adaptable (bague) mécaniquement sur le diviseur optique de cette marque. Par contre ma monture étant une EM200 ne dispose pas d'un port ST4 et en fait je ne sais pas si elle comptatible (j'en doute) ASCOM et carte du Ciel ou assimilé.
Oui je sais beaucoup de questions et peu de réponses vu que la majorité sont sur des EQ ou Atlas ou alors dans l'élitisme, mais il faut investir à une autre dimension pour acquérir de tels bijoux technologiques et puis il en faut pour tout le monde et je suis heureux que certains d'entre-vous peuvent se le permettre et nous faire rêver avec ce qu'ils produisent.
Je pense que malgrés ces handicaps j'arriverais à terme à faire quelques shoots disons acceptables, les soumettre à la vindict des juges... Wink du moins, tel est mon objectif pour cette fin d'année 2014.
Comme tu le soulignes, les gens s'attachent à une marque et se confortent en se disant qu'ils ont fait le bon choix et ainsi sécurisé souvent émettent des verdicts parfois erronés en ce qui concerne les CCD d'autres provenances. Le budget aussi rentre en ligne de compte et chacun ayant le sien d'où un large panel.

Je te mets en MP mon mail et c'est avec une saine curiosité que je verrai ce dont elles sont capables.

Merci d'avoir pris le temps de lire ces quelques lignes, il est devenu rare que je post sur le forum, ce qui ne m'empêche nullement de le consulter journalièrement.

Amitié à ceux qui ont partagé avec moi des avis, des moments magiques aussi.
Very Happy

PS: je vais essayer de trouver dans les méandres du forum des shoots réalisés à partir des Starlihgt pour que je puisse me faire une approche plus concrète qu'en aux possibilités qu'elles offrent.
Idea
Sasha69
Sasha69

Club : Club astro Monts du Lyonnais et Némésis Saverne
Localisation : Lyon
Humeur : Une mer de sérénité....

Revenir en haut Aller en bas

Souhaitant passer à la CCD Empty Re: Souhaitant passer à la CCD

Message par felopaul Jeu 30 Oct 2014 - 1:21

salut, si tu veux j'ai une roue a filtre Starlight alimenté par USB, si tu veux je te la donne car sinon tu vas dire que je t'ai arnaqué.
Sur nos 3 setup on aavit 3 starlight Lodestar/superstar, + 2 superstar dans les occulus, et bien j'ai renvoyé 3 fois le camera chez stalight
jerome rudelle aussi une fois.  Bref ,   je suis passé a ATIK comme autoguider et Moravian comme CCD


Après je développe des soft pour gérer les soirées, Starlight est la aussi très merdique a géré, compliqué et pas stable, le TOP étant QSI et Apogee.
felopaul
felopaul

Club : Cielboreal / Cielaustral
Localisation : Flagey (observatoire) et Thise (Perso)
Humeur : fonceur

http://www.cielboreal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Souhaitant passer à la CCD Empty Re: Souhaitant passer à la CCD

Message par Sasha69 Jeu 30 Oct 2014 - 10:26

Merci Felopaul
Je te sens très remonté contre Starlight dans ta réponse et aux vues de ta déconvenue je le comprends. Ton expérience restant une référence pour nous n'est donc pas à prendre à la légère. Je ne souhaite bien entendu pas être arnaqué et cela m'étonnerait venant de toi bien que nous ne nous connaissions pas, mais je souhaite encore moins que tu puisses penser que j'ai profité d"une situation.
Tu as du comprendre ou déduire que la roue que je veux acquérir en ce qui me concerne, est celle dont le format est adapté aux filtres (7) en 36mm non monté. Cette roue ne dispose pas de l'intégration du diviseur comme tu le sais. Est-ce de celle-ci dont tu souhaites te défaire? Je suis près à te la racheter (à tarif raisonnable tout de même Laughing ) et ainsi nous serons 2 à avoir des griefs envers cette marque... pale Je te remercie encore de ta proposition. Décidément les anglais ne te réussissent pas, j'ai lu à l'époque l' arnaquage que tu avais subit avec l'achat de ton téléscope.....Heureusement que Skimeka existait !
Si je décode bien, ton désappointement concerne les caméras d'autoguidages Lodestar, ce sont donc elles qui posent problèmes, en serait il de même en ce qui concerne les CCD d'acquisition selon toi ?
J'ai lu quelques part que les logiciels d'autoguidages sont loin d'être le top effectivement mais que cette fonction pouvait être reprise par d'autres logiciels sans soucis particuliers comme par exemple Astro Art, je n'en connais pas dautres. Si tu as des suggestions évidemment que je suis preneur. Pour l'instant je suis sur une SSAG mais si dans l'avenir je souhaite en changer, je ne manquerai pas de te consulter. Sait-on jamais des fois que tu envisages qu'une seconde opération "vide grenier".... lol!
Plus sérieusement, je t'écris un MP en ce qui concerne cette roue.

Amicalement

approuve
Sasha69
Sasha69

Club : Club astro Monts du Lyonnais et Némésis Saverne
Localisation : Lyon
Humeur : Une mer de sérénité....

Revenir en haut Aller en bas

Souhaitant passer à la CCD Empty Re: Souhaitant passer à la CCD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum